Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

C'est pas un joueur de couloir dans le sens ou tu l'entends, c'est à dire ailier à l'ancienne qui rase sa ligne et provoque. C'est un meneur de jeu excentré et c'est pas le premier coach à faire jouer ce genre de profil sur les cotés car ça leur laisse la liberté de repiquer dans l'axe sans avoir un joueur qui leur colle au derrière. C'est le latéral qui s'occupe de prendre l'espace sur le coté et c'est certainement voulu parce que van gaal connaît très bien le profil de mata et il sait qu'il n'est pas un joueur de débordement.

 

Le problème , c'est toujours le même. Il faut des joueurs qui compensent lorsque mata prend l'axe. Ça vaut d'ailleurs pour toute les positions et c'est aux joueurs de savoir se déplacer intelligemment pour prendre les espaces libres. Herrera le faisait souvent lorsqu'il jouait avec mata et les autres devraient faire de même au lieu de s'aligner et de le regarder longer la largeur du terrain sans bouger. C'est pour ça qu'on galère dans les dernier mètres, c'est parce que nos joueurs devant ne savent pas bouger et attendent de recevoir le ballon dans les pieds au lieu d'essayer de faire des appels ou contre appel. Si les gars essayaient de bouger en même temps, ça libérerait certainement des espaces et ça nous éviterait de voir nos milieu de terrain marquer un temps d'arrêt aussitôt arriver près des buts adverses car il n'y a pas de solutions. La clé de ce style de football, c'est le jeu en mouvement et tant que ça sera aussi statique devant, on rentrera toujours dans ces phases hyper prévisible qui consiste a automatiquement passer au joueur qui se trouve sur le coté.

 

Pour mata en numéro 10, il en a sans aucun doute la créativité mais il faut se rappeler que les rares fois ou il a joué à ce poste, il a toujours énormément souffert face au pressing adverse et avait tendance à perdre le ballon ou jouer vers l'arrière. Ceci dit, je trouve qu'il a progressé sur le plan physique et ça serait intéressant de l'essayer à ce poste pour voir même si le résultat sera toujours conditionné par la capacité de notre attaquant à prendre la profondeur, ce que rooney a du mal à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce début de saison, il est le joueur le moins critiquable. Il est toujours en dessus de la moyenne. C'est le seul à ne pas decevoir dans un poste qui n'est pas le sien. Herrera lui manque clairement, LVG protège trop Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Valencia, en offrant des qualités de débordement, permet d'étirer la défense adverse. Je suis OK pour dire que la qualité de centre n'est ensuite pas sa qualité principale, mais au moins avec Valencia on n'aurait pas tout le monde dans l'entonnoir au centre comme avec Mata. Valencia n'oublierait peut être pas Darmian lorsque celui-ci déborde.

 

 

C'est pas que Mata oublie Darmian, c'est qu'il se sert de ses appels. Même s'ils sont à améliorer les appels de Darmian permettent de faire reculer la défense et de donner de l'espace à Mata pour piquer dans l'axe. Et une fois que Mata peut se diriger vers l'axe ce que fait Mata est bien plus varié et constructif que ce que pouvait faire Valencia quand il était servit à droite.

 

C'est une bonne façon de se servir de Mata, ça permet de desserrer un peu le pressing et de le mettre face au jeu pour utiliser ces qualités de passes et de visions du jeu sans beaucoup perdre en largeur grâce à Darmian. Que Mata lui donne la balle ou non les défenseurs sont obligés de le surveiller. Même si je suis d'accord il faudrait qu'il fasse plus souvent le choix de le servir.

Mais en seconde mi-temps on l'a pas mal vu Darmian pendant que Mata était le notre offensif qui créait le plus. Sur cette période notre coté droit a été bien meilleur que le coté gauche.

 

Pour mata en numéro 10, il en a sans aucun doute la créativité mais il faut se rappeler que les rares fois ou il a joué à ce poste, il a toujours énormément souffert face au pressing adverse et avait tendance à perdre le ballon ou jouer vers l'arrière. Ceci dit, je trouve qu'il a progressé sur le plan physique et ça serait intéressant de l'essayer à ce poste pour voir même si le résultat sera toujours conditionné par la capacité de notre attaquant à prendre la profondeur, ce que rooney a du mal à faire.

 

C'est vrai, vous parlez du manque de vitesse/vivacité/drible comme si c'était réservé aux couloirs alors que le pressing est plus fort au centre. Surtout avec un attaquant comme Rooney qui a du mal à prendre la profondeur et qui ne fait donc pas assez reculer la défense. Je trouve Mata bien mieux utiliser comme contre Newcastle qu'en 10 derrière Rooney.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de Juan Mata symbolise Mata, joueur propre quand les autres ne le sont pas et joueur tranquille quand les alentours sont meilleurs. Un match tranquille et sans réelle fausse note technique avec prise de risque minime on pourra dire en tout cas que tout ce qu'il a fait ou presque a été assez soft mais cleen.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young a toujours été à la hauteur dans ce rôle où il vient achever les latéraux adverses en fin de rencontre.

 

Pour revenir à Mata, je suis d'accord qu'il ne s'agit pas de son poste et beaucoup lui reproche ses performances en ce début de saison. Cependant il a toujours été propre et souvent été au départ de nos actions dangereuse.

 

Très propre ce soir!

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que propre. Pour une fois à droite j'ai aimé son match. Grosse activité de.sa part, combatif, vif. Du très bon Mata en tout cas. Commencerait il à se plaire dans ce rôle ?

Je n'en suis pas sûr. J'ai peur que ça soit seulement dû à la faiblesse adverse. On verra dès ce dimanche si à droite il perf encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match normal. Rien a signaler. Rien de transcendant. Il serait meilleur en 10

 

Je trouve aussi.

Avec ce placement à droite, on perd énormément de sa faculté à distribuer, et aussi l'une de ses meilleur qualité, sa finition. Le mec quand il traine au abord de la surface c'est 10/15 pions par saison; en plus d'une très bonne distribution du jeu. a droite tu perds 75% de ce qui fait de lui un excellent joueur.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata en 10, Herrera en 10 ça va etre compliqué pour le coach de choisir. Il me semble qu'il est convaincu que Juan peut s'imposer sur le coté. Peut etre que quand notre jeu offensif sera plus fluide un Mata excentré ne sera pas une si mauvaise idée car il pourra bénificier de plus de champs de manoeuvre. Aussi muscler son jeu ne lui fera pas de mal et lui permettra de laisser un adversaire à terre après un épaule contre épaule et lui laissera le champs libre de lancer en profondeur un coéquipier. Pour ma part j'y crois pas trop mais ce n'est pas impossible surtout avec LVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plutôt médiocre hier mais vu que c'est pas son poste...

 

On perd tellement à le mettre sur le côté alors qu'il ferait des merveilles en 10, à n'en pas douter.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi muscler son jeu ne lui fera pas de mal et lui permettra de laisser un adversaire à terre après un épaule contre épaule

 

Même s'il prend un peu, il part de tellement loin qu'à part Valbuena ou Thauvin, je ne vois pas qui il pourrait mettre par terre. Il n'est pas fait pour jouer physique et il n'en a pas le mental. S'il prend 10 kilos, il perdra en fluidité, et il aura toujours ses réflexes de joueur frêle.

Chicharito et Valencia ont bien progressé physiquement mais ils étaient taillés pour ça. Ils n'exploitaient pas leur potentiel physique. Mata n'a pas de potentiel physique. Je ne dis pas ça méchamment, ce n'est juste pas dans ses gêne et il compense avec sa technique et sa vision du jeu.

 

Sinon sur son placement, je ne comprend toujours pas comment on peut le laisser sur l'aile. Il doit être dans l'axe que ce soit en phase offensive (pour organiser) ou défensive (pour lancer les contres). Il n'a pas le coffre pour jouer dans le couloir. Heureusement que Darmian est un monstre défensivement. Sans cela, on aurait tôt fait de prendre l'eau sur ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa son but, mais personne ne dis rien sur son raté en première mi temps ? Frapper à coté des cages alors qu'il est sur son bon pied ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa son but, mais personne ne dis rien sur son raté en première mi temps ? Frapper à coté des cages alors qu'il est sur son bon pied ?

Toujours pas compris pourquoi il a pas fait une feinte de frappe après dans le feu de l'action ...

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est précipité quand les deux défenseurs se sont jetés, c'est clair qu'avec une feinte les deux étaient dans le vent. L'action va vite mais il aurait dû mieux faire, au moins cadrer à cette distance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui CSC mais ce but lui aurait du lui être attribuer

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis le contraire, juste qu'il ne lui était pas attribué .

Ceci dit, jamais de la vie il frappe au goal il rate son centre plutôt ...

 

 

http://www.goalsarena.org/en/video/euro-2016/08-09-2015-fyr-macedonia-spain-group-c.html

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...