Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Il a été nettement plus intéressant lorsqu'il était dans l'axe ... Une belle passe décisive pour Adnan et une ouverture exceptionnelle pour Depay qui ne trouve pas le cadre.

 

Je le trouve vraiment meilleur derrière l'attaquant.

 

heu...

wai, t'as donc résumé ses 2 seules superbes (si si) passes du match

pour le reste, au niveau de rooney ! je ne compte pas ses pertes de balles, et même les passes tranchantes données à l'adversaire, du grand n'importe quoi

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heu...

wai, t'as donc résumé ses 2 seules superbes (si si) passes du match

pour le reste, au niveau de rooney ! je ne compte pas ses pertes de balles, et même les passes tranchantes données à l'adversaire, du grand n'importe quoi

 

tout a fait d'accord avec toi.

Ses deux passes lumineuses sauvent son match, tout le reste a été très faible. Il s'est fait bouger comme pas possible, n'a pas proposé assez et a perdu beaucoup en lucidité en offrant quelques passes à l'adversaire.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux en 2eme mi-temps! non en fait il a été très bon en 2eme mitemps mais la 1ère c'était du n'importe quoi, il gardait trop le ballon, traversait limite le terrain pour faire une simple passe à l'ailier et ne jouait pas dans les pieds.

Je veux voir le Mata de la 2eme mi temps toute la saison sinon lui aussi est bon pour le banc.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé un peu quelconque en première mi-temps, mais il a bien pris les choses en main lors de la sortie de Janu.

 

Dommage qu'il gâche la grosse occasion sur le centre de Roo' ...

 

Un penalty devait être sifflé pour lui, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un bon petit match, si seulement il était entouré de bons joueurs (Herrera si tu me lis)...

 

 

Quel gâchis de le faire jouer à droite, surtout si c'est pour se payer un Rooney inutile et un Januzaj assez inefficace dans l'axe.

  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney fait figure de joueur protégé au sein du club.

 

Mais Mata c'est pas la même?

 

Parce que clairement vu sa production à droite, on est en droit de se demander pourquoi il joue systématiquement.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mata a droite c'est tout aussi stéréotypé que valancia. je reçois je reviens a gauche et je passe. je n’alterne même pas avec un petit tire enveloppé quand c'est ouvert. non je continue de courir et je passe à l'autre là bas à gauche.

 

il fait une meilleur second en étant plus dans l'axe. ça tout le monde le voie sauf bien sur le coach comme dab.

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mata a droite c'est tout aussi stéréotypé que valancia. je reçois je reviens a gauche et je passe. je n’alterne même pas avec un petit tire enveloppé quand c'est ouvert. non je continue de courir et je passe à l'autre là bas à gauche.

 

il fait une meilleur second en étant plus dans l'axe. ça tout le monde le voie sauf bien sur le coach comme dab.

 

Valencia, en offrant des qualités de débordement, permet d'étirer la défense adverse. Je suis OK pour dire que la qualité de centre n'est ensuite pas sa qualité principale, mais au moins avec Valencia on n'aurait pas tout le monde dans l'entonnoir au centre comme avec Mata. Valencia n'oublierait peut être pas Darmian lorsque celui-ci déborde.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Valencia, en offrant des qualités de débordement, permet d'étirer la défense adverse. Je suis OK pour dire que la qualité de centre n'est ensuite pas sa qualité principale, mais au moins avec Valencia on n'aurait pas tout le monde dans l'entonnoir au centre comme avec Mata. Valencia n'oublierait peut être pas Darmian lorsque celui-ci déborde.

 

c'est du pareil au même pour moi. valancia s'est un mata droitier sans toute la technique de mata.

 

il nous faut un vrai ailier qui alterne entre débordement/ centre/ passe en retrait et dribble percussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata nous a été précieux dans nos avancées dans les 20-30 mètres... Il a assuré le travail de liaison dont Januzaj n'est pas le principal dépositaire... C'est sûr que le fait de le déporter sur un côté nous prive de la possibilité d'un ailier de débordement mais il me semble que c'est déjà dans cette position qu'il a excellé à Chelsea...

 

Il est à souligner qu'il ne nous prive aucunement de débordement grâce à l'activité offensive de Darmian...

 

Il est loin d'avoir été le plus mauvais sur le terrain aujourd'hui, loin s'en faut... On a besoin de joueur comme lui face à une défense regroupée...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata nous a été précieux dans nos avancées dans les 20-30 mètres... Il a assuré le travail de liaison dont Januzaj n'est pas le principal dépositaire... C'est sûr que le fait de le déporter sur un côté nous prive de la possibilité d'un ailier de débordement mais il me semble que c'est déjà dans cette position qu'il a excellé à Chelsea...

 

Il est à souligner qu'il ne nous prive aucunement de débordement grâce à l'activité offensive de Darmian...

 

Il est loin d'avoir été le plus mauvais sur le terrain aujourd'hui, loin s'en faut... On a besoin de joueur comme lui face à une défense regroupée...

Dans l'axe il n'a pas trouvé la solution alors qu'il a occupé cette position finalement.

 

Son rôle n'est pas de laisser Darmian se débrouiller seul sur le côté droit. Être dangereuse sur le côté droit c'est quand même le rôle du MOD non?

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Tu me permettras de douter de ça. Plusieurs fois il avait la solution de passe et il a croqué.

J'ai lu tout à l'heure sur le net quelqu'un dire que Mata était lent, mais moi je ne le vois pas comme ça. Pour moi ce sont les joueurs autour qui sont lents, personne propose des 1-2 par exemple. Mais tout le monde se souvient de ses 1-2 avec Herrera la saison dernière. Pourquoi est-ce qu'on parle souvent de ce duo à ton avis ? Ce sont 2 joueurs qui aiment combiner.

 

Tu critiques le match de Mata sauf qu'au niveau des stats il a été très bon. Aujourd'hui par exemple c'est "5 chances created" et Januzaj qui pourtant a joué comme un 10 a zéro au compteur. L'espagnol permet de créer des occasions et le belge ne contribue pas à grande chose.

Januzaj a compte à lui joué dans l'axe et pourtant tu ne le critiques pas, au contraire.

 

Pour les stats: http://epl.squawka.com/manchester-united-vs-newcastle-united/22-08-2015/english-barclays-premier-league/matches

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok sur le principe du duo. C'est d'ailleurs criant qu'on assiste à tellement peu d'échanges entre Rooney et Januzaj, soit entre le 9 et son 10.

 

Quand je critique Mata, je critique le joueur mais encore plus le coach qui le laisse œuvrer dans cette position centrale mettant ainsi de côté les principes d'ecartements et d'intervalles. Dans un précédent poste j'ai insisté sur la relation Mata-Herrera qui l'année dernière fonctionnait bien et avait permit à Mata de gommer une partie des insuffisances qu'il présente au poste de MOD.

 

On trouve peut être Mata lent parce qu'il arrive ainsi dans cet entonnoir central et marchant sur les pieds de Januzaj. Du coup cela nuit peut être au rendement du Belge voir sûrement des deux.

 

Je n'ai pas compris ta dernière phrase.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu peux critiquer le coach de brider un joueur aussi créatif que Mata en le faisant jouer à droite. Mata est tout sauf un joueur de couloir, il repique toujours dans l'axe car c'est dans cette zone qu'il excelle. Ce n'est ni un dribbleur ni un joueur doté d'une grosse vitesse, en gros il n'a pas le le bon profil pour un ailier, par contre c'est un joueur intelligent qui préfère miser sur ses points fort quitte à repiquer tout le dans l'axe. Il sait qu'il ne fera pas le poids sur son côté comme pourrait le faire Memphis, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne joue pas assez avec son latéral.

Pour ce qui est de ma dernière phrase, ce que je voulais dire c'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer Mata et pas Januzaj. Januzaj n'a pas été mauvais, mais il a été inefficace ce qui est le comble pour un 10. Perso j'ai trouvé Mata bien meilleur que Januzaj aujourd'hui et je n'ai pas grande à reprocher à l'espagnol car je ne le vois pas comme un ailier, mais plus comme meneur de jeu excentré qui a comme consigne de repiquer dans l'axe et pas de coller la ligne.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement bigM sur son analyse, mata repique et joue un Max sur ses qualités, c est plus un 10 exentré qu'un ailier et qui cherche naturellement à combiner un Max dans l axe.

Son duo avec herrera est super efficace vu que les deux sont tres bon dans les petits espaces et que les deux ont une très bonne finition de surcroît..

Ettirer le jeux ne doit pas vraiment faire parti de ses consignes vu qu en cas de perte de balle, il manque de vellocité pour couvrir..

Et je trouve aussi que janu, si bon dans le dribble soit il, ne percute pas aussi fort qu il le faudrait, et tombe beaucoup trop souvent à mon goût.. D ailleurs, quel est vraiment son meilleur poste?

Je trouve que mata et Rooney sont largement au dessus au poste de 10 ou 9 et demi.. Reste l aile droite.. Mais dans la rotation a mes yeux, pas plus.. Disons pas encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu peux critiquer le coach de brider un joueur aussi créatif que Mata en le faisant jouer à droite. Mata est tout sauf un joueur de couloir, il repique toujours dans l'axe car c'est dans cette zone qu'il excelle. Ce n'est ni un dribbleur ni un joueur doté d'une grosse vitesse, en gros il n'a pas le le bon profil pour un ailier, par contre c'est un joueur intelligent qui préfère miser sur ses points fort quitte à repiquer tout le dans l'axe. Il sait qu'il ne fera pas le poids sur son côté comme pourrait le faire Memphis, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne joue pas assez avec son latéral.

Pour ce qui est de ma dernière phrase, ce que je voulais dire c'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer Mata et pas Januzaj. Januzaj n'a pas été mauvais, mais il a été inefficace ce qui est le comble pour un 10. Perso j'ai trouvé Mata bien meilleur que Januzaj aujourd'hui et je n'ai pas grande à reprocher à l'espagnol car je ne le vois pas comme un ailier, mais plus comme meneur de jeu excentré qui a comme consigne de repiquer dans l'axe et pas de coller la ligne.

On est d'accord sur le fait que Mata n'est pas un joueur de couloir. Donc pour toi il délaisse son couloir de son propre chef?

 

Si tel est le cas LVG ça veut dire :

1- que les joueurs font ce qu'ils veulent, sans discipline tactique

2- que LVG est conscient de cette abandon du couloir droit mais que ça ne le choque pas plus que ça.

 

J'ai déjà vu un bien meilleur Mata par le passé que sur le match de Newcastle. Mais ce qui m'énerve c'est ce couloir droit qu'on n'utilise pas. Rugby, handball, football, basket, dans tous les sports il y a ces notions d'ecartements, d'intervalles et de fixation. Si on n'utilise pas toute la largeur du terrain, c'est compliqué de trouver les bons décalages, notamment en phase statique comme hier face à un adversaire bien regroupé.

 

Et je ne suis pas d'accord sur le fait de le laisser au seul Darmian comme je l'ai lu. Oui l'italien a de la qualité mais c'est inconcevable de lui demander d'animer a lui seul le couloir droit.

 

Bref pour moi les qualités de Mata ne sont pas à remettre en cause (malgré un match selon moi plutôt moyen hier). C'est cette disposition tactique qui me gêne et qui nuit à l'animation offensive.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...