Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

 

C'est tout à fait ça. "Et à mon avis c'est la vérité universelle"

Grave problème de paradoxe.

 

haha ouais ok ^^

 

tkt je sais que ça s'dit pas, mais justement

 

quant à Bilbon le Hobbit, j'ai hâte de lire son prochain billet de blog

 

GRANDE BIBLON LE HOBBIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santana, le désaccord en toi et moi se situe au niveau des attentes. Pour toi, Mata est juste parfait là avec sa mobilité, sa technique sobre, ses courses derrière la défense adverse, la justesse de ses passes bien que souvent latérales et sans grand intérêt alors que pour moi, il faut qu'il fasse plus, prenne plus de responsabilités. C'est juste sur ce point qu'on est pas d'accord, sur le barème de ses perfs. Pour moi il m'en faut plus parce qu'il fait actuellement, je vois bien Cleverley capable de la même chose. On va quand même pas compter uniquement sur la percussion et les prises de risque du latéral droit quand même, bien que dans le système Van Gaal c'est important d'avoir des latéraux bons offensivement, on va pas compter que dessus. Devant, il faut être capable de créer le danger partout avec ou sans ballon au pied. Mata excelle dans l'apport sans ballon, moi j'attend aussi beaucoup plus avec le ballon.

Mata est un super joueur que que j'aime mais il est loin de me satisfaire comme vous.

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha Iniesta la gueule ^^

 

abusé

 

on dirait Santana

 

 

Trop d'aigreur dans ton thé Kermit ?

Sois pas jaloux, il est beau ton pull-over à toi aussi.

 

KermitEdS.JPG

 

Sinon OldTrafford nos divergences se situent dans nos attentes oui, mais dans nos attentes tactiques, je précise.

Mata est un meneur de jeu excentré, du coup je le juge comme un meneur de jeu excentré et pas comme un ailier. Toi non.

 

On ne va pas compter uniquement sur la percussion du latéral droit, on peut avoir l'ailier gauche et un milieu de terrain capable de se projeter pour cela. Il n'est pas dit que c'est simplement aux ailiers d'être des joueurs de percussion, bien au contraire. C'est une lecture du jeu trop traditionnelle cela. Trop anglaise aussi.

 

Mais sinon oui, je suis d'accord pour qu'il peut faire plus que ce qu'il fait, et il en est capable. Mais de là à le comparer à Cleverley, je te le dis, c'est extrêmement pas pertinent.

J'ai été un des plus grands détracteur de Cleverley. Par contre je sais discerner un joueur qui ne sait pas prendre de risque, d'un joueur qui a pour consigne de pas en prendre.

Je sais discerner une passe latérale sans ambition de créer le jeu, d'une passe clé qui crée un décalage et déstabilise un bloc. Je n'ai jamais dit que Mata n'est bon que sans ballon, ça c'est toi qui le dit.

Moi je le trouve bon avec le ballon, perfectible car il est nécessaire d'établir un jeu plus en mouvement pour mieux le faire briller, mais quand même bon.

Et puis très honnêtement tu me parlais que tu rêvais d'un trio à la MSN, mais de nos trois joueurs offensifs dernièrement Young-Rooney-Mata, c'est le dernier qui s'en rapproche le plus hein.

MSN c'est pas que de la percussion c'est avant tout de la justesse technique, des déplacements intelligents, de la variété dans les séquences offensives...

Peut-être que Mata n'est pas à leur niveau, et ça je ne le nie pas, ils sont tous les trois très complets, de toute façon il n'y en a pas 10 à leur niveau. Mais si tu veux t'en rapprocher c'est pas par Mata qu'il faut commencer hein. Laisse moi remettre en question ton sens des priorités.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff

 

tout ça parce que Skynet, un jour (ayant banalement noté, sur mon image de profil, la petite plante verte au milieu, au premier plan, qu'on dirait que c'est Kermitt avec les 2 bras levé) m'a comparé à Kermitt

 

quel monde absurde

 

et injuste

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien vu à cause de mon stream, c'est qui le génie qui n'a pas réussit à effacer un joueur en train de tomber devant lui et avec tout l'espace du monde derrière ?

 

Mata j'crois..

 

 

Mata !

 

Mata ? Et ben ...

 

Oh une première action ! 46ème minute de jeu.

J'avoue c'est mesquin mais j'ai rigolé :D, zéro verticalité, zéro prise de risque en 1 vs 1. OLH et Santana me tombez pas dessus haha

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est notre jeu en meme temps qui veut ca

 

 

mais oui, zero today pour lui.

Exactement, Van Gaal veut aucune prise de risque et c'est rageant mais Mata aussi rien ne l'empêche d’enfreindre les règles de temps à autre.

 

 

Quand même. Je veux le voir faire ce genre de trucs chez nous et que Santana ne me dise pas c'est que du bonus :P

Modifié par OldTrafford--
  • J'aime 2

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il a été mauvais aujourd'hui, très clairement.
Totalement dépassé dans l'engagement, lent, pas d'influence, peu de créativité et même des approximations techniques peu habituelles.

C'est pas pour ce genre de prestations que je le trouve intéressant.

 

Mais bon, c'est pas pertinent de chercher à tirer des enseignements de ce match. Toute l'équipe a été mauvaise et totalement pas préoccupée par l'idée de produire quelque chose de bien. Les joueurs n'en avaient visiblement rien à caler de ce match. Mis à part Valdès et Januzaj qui avaient des choses à prouver.

Les seules conclusion qu'on pourrait tirer de ce match, c'est que le niveau de la PL est vraiment moyen, voir ahurissant de nullité sur des matchs comme ça. Que d'imprécisions techniques compensées par de l'engagement, que d'ennui. Vraiment un spectacle affligeant.

 

Et aussi que notre système a besoin de quelques joueurs plus aptes à pratiquer le style de jeu de Van Gaal, pour mieux fonctionner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a trop un côté "gentil compétiteur mollasson tout doux"

 

 

Hahaha

 

Mais moi je l'aime bien Juanito, il a pris une autre dimension en cette deuxième partie de saison. Depuis son arrivée c'était quand même assez moyen, mais c'est plutôt logique dans le sens où ce n'est pas le type de joueur qui va porter seul son équipe à bout de bras quand elle est dans une mauvaise période (ce qui était le cas depuis son arrivée), mais plutôt un joueur qui contribue grandement à améliorer le jeu collectif, et qui sait faire briller ses partenaires.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la réflexion, mine de rien avec le recul il a fait une très bonne saison sur différents plans. Sur le plan statistique il a marqué pas mal de buts, ce qui est franchement pas mal pour un milieu excentré. Sur ce point il est sur la continuité de la saison passée où sous Moyes il marquait déjà pas mal. Dans le jeu également je l'ai trouvé très bon en seconde partie de saison (sauf à Everton), il a su prendre sa place tout seul comme un grand et a démontré qu'il pouvait établir une complémentarité technique avec différents joueurs, principalement avec Ander.

 

On s'en rend pas forcément compte mais il a fait preuve d'une grande force mentale, il est allé chercher sa place de titulaire tout seul. Je me souviens qu'à l'aube du mercato hivernal il était question de s'en séparer. Du moins la presse parlait régulièrement d'un possible départ de Mata qui n'entrait pas dans les plans de LVG. Finalement la suite on l'a connait, une grosse seconde partie de saison et un élément incontournable de notre équilibre trouvé.

 

La prochaine saison doit débuter autour de joueurs comme Mata et Herrera (Carrick également). C'est évident puisque la philosophie de LVG sera bonifiée grâce à nos meilleurs techniciens. Franchement si on a pas de mauvaises surprises prochainement (blessures ou suspensions), il y a de quoi espérer débuter la saison de la meilleure des manières.

 

Grande Juanito. On lui rend pas assez hommage je trouve, à part Santana et OLH ça reste timide. Alors qu'il est bel et bien un joueur clé du dispositif actuel.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 6

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quel bel homme ce Antonio :fume:

 

 

 

 

:D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...