Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Sur le post de OGS on voit un truc intéressant c'est que Mata apporte une présence positive dans l'axe, il équilibre notre attaque et libère donc de l'espace sur les ailes. J'espère qu'il va continuer comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été techniquement au-dessus du lot encore, il était fatigué sur la fin et a raté quelques gestes techniques mais sinon de manière personnelle il a fait son match, il a beaucoup touché le ballon et a essayé de trouver des solutions malheureusement trop peu nombreuses.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que notre mentalité le contamine le pauvre! C'était le seul qui voulait arracher l'égalisation vers la fin!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne suis pas satisfait. Pas de Mata, mais plutôt de ce qu'on en fait.

En fait dans notre équipe on a deux supers joueurs, parmi les meilleurs joueurs créatif et on en fait rien :(

Super on a acheté Mata, oui mais non, parce qu'on fait la même chose que Kagawa mais à droite et pour finir on l'entoure de Young, Smalling etc...

Ce match prouve bien encore fois que nos problèmes sont loin d'être réglé comme le disait mondoudou, Jim et moi même pendant l'euphorie Mata.

Néanmoins je le felicite pour ce qu'il propose dans un collectif aussi faible, car le problème ne vient pas des joueurs mais du collectif et de la façon de le faire vivre sur le terrain.

 

Bref Kagawa, Mata, même combat. Un à gauche, l'autre à droite :)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne suis pas satisfait. Pas de Mata, mais plutôt de ce qu'on en fait.

En fait dans notre équipe on a deux supers joueurs, parmi les meilleurs joueurs créatif et on en fait rien :(

Super on a acheté Mata, oui mais non, parce qu'on fait la même chose que Kagawa mais à droite et pour finir on l'entoure de Young, Smalling etc...

Ce match prouve bien encore fois que nos problèmes sont loin d'être réglé comme le disait mondoudou, Jim et moi même pendant l'euphorie Mata.

Néanmoins je le felicite pour ce qu'il propose dans un collectif aussi faible, car le problème ne vient pas des joueurs mais du collectif et de la façon de le faire vivre sur le terrain.

 

Bref Kagawa, Mata, même combat. Un à gauche, l'autre à droite :)

exact, il devrait jouer en 10 ou dans un 4-2-3-1/4-3-3 bien plus fluide que le 4-4-2 moisi de moyes.Il faut totalement changer la facon de jouer car pour l'instant moyes ne tire pas plus de 50% du potentiel de l'effectif, surtout mata et kagawa. D'ailleur lors des 2matchs de mata on voit bien que des qu'il est dans l'axe il y'a danger pour l'equipe adverse.Sur le cote c'est mort il est pas assez rapide ou puissant.

Modifié par ChristianoRonaldo-Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai trouvé très bon hier, il revenait bien défendre (alors qu'il est beaucoup critiqué sur ça), il proposait des solutions à chaque fois, une jolie passe décisive..

 

A peine arrivé il surnage déjà dans l'équipe.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de traduire le deuxième article de Mata depuis son arrivée à Manchester.

Comme d'habitude désolé pour les possibles erreurs de traductions...

 

Article original: http://blogs.grada360.com/juanmata/en/2014/02/03/ocho-dias-muy-intensos/

 

"Huit jours très intenses"

Salut tout le monde !

Au moment où j'écris ça, je continue de penser à toutes les choses qui se sont passés cette dernière semaine... et je le fais encore de la chambre d'hôtel où je vis depuis que je suis arrivé à Manchester il y a une semaine. Pour les prochains posts j'espère que je pourrai vous écrire depuis ma propre maison, je suis impatient d'en trouver une !

Je pense que c'est important de trouver une maison le plus vite possible, et il y a de très beaux endroits pour vivre ici à Manchester.

Comme je l'ai déjà dit, l'accueil du club a été excellent en toute honnêteté. Mes coéquipiers et les fans m'ont mis à l'aise dès le premier jour.

Concernant le football, nous espérons tous commencer une bonne série de résultats pour pouvoir grimper dans le classement du championnat.

La semaine a commencée avec une victoire contre Cardiff. C'était mon premier match avec United, et c'était à Old Trafford. Je peux vous assurer que je n'oublierai jamais cette nuit là. La réception des fans était incroyable, et l'ovation quand j'ai été remplacé, totalement dingue... J'avais la chair de poule...

Malheureusement nous n'avons pas gagné notre deuxième match de la semaine, à Stoke.

C'est un stade délicat, et le vent n'était pas vraiment une bonne aide pour jouer correctement au football, mais je pense sincèrement que nous ne méritions pas de perdre.

Nous avons été malchanceux sur le premier but, et je crois qu'il reflète un peu le déroulement du match. Nous avons égalisé et nous sentions que nous pouvions gagner, mais tout de suite après nous avons concédé un deuxième but. Nous avions de bonnes occasions mais on a pas réussi à marquer. Nous sommes retourné à la maison avec aucun point et avec le sentiment que nous ne pouvions pas perdre encore ce genre de match. J'espère que ce petit bout de chance qui nous manque viendra à notre côté, parce que nous devons encore faire face à des blessures. A Stoke, nos deux défenseurs centraux ont du quitter le terrain avant la mi-temps. Cependant comme je l'ai déjà dit, je suis sûr que nous allons bientôt commencer une bonne série et obtenir de meilleurs résultats.

Beaucoup d'entre vous m'ont questionnés à propos du numéro 8 de mon maillot. Je pense que c'est un bon et important numéro, et j'espère qu'il me portera chance !

Quelle coïncidence, c'est le huitième jour depuis que j'ai signé avec United. Des journées très intenses et très riches en émotions. Il n'est pas facile d'assimiler tout ça sur une période aussi courte, mais ça le devient grâce à votre aide.

La vérité est que je me sens très à l'aise sur le terrain avec mes coéquipiers. De plus en plus après chaque match...

La plus mauvaise nouvelle de la semaine a été la mort de Luis Aragonès. Ca a été un choc pour nous tous. Il était à la tête de l'équipe d'Espagne qui a remporté l'Euro 2008, et c'était quelqu'un qui a compris quelle était la meilleure façon de jouer afin d'obtenir les meilleurs performances possibles des joueurs espagnols. (cc Docteur Fuentès /troll :ph34r: )

Il a initié la meilleure époque dans l'Histoire du football espagnol. Il a entrainé beaucoup de clubs, et il était aussi un footballeur très important, donc il laisse un grand héritage derrière lui. Je n'oublierai jamais cette finale à Vienne que j'ai regardé depuis Oviedo et que j'ai vécu comme n'importe quel autre supporter. Repose en paix Luis, et je te remercie pour tout ce que tu as donné à notre football.

En Liga, la grande surprise du week-end a été la fantastique victoire de Valence au Camp Nou. Mon ancienne équipe a été incroyable après la pause, et ça montre tout le bien qu'ils peuvent obtenir dans la deuxième moitié de la saison. Donc dimanche était un jour très excitant avec un double choc: deux équipes Basques face à deux autres de Madrid, le premier pour la Ligue des Champions et le dernier pour le titre.

Tout d'abord, l'Atlético a obtenue une victoire solide contre la Réal Sociedad et plus tard le match nul entre Bilbao et le Réal Madrid nous a montré à quel point il est difficile d'obtenir des points au nouveau San Mamés. Félicitations à Jésé, qui ne cesse de marquer des buts importants cette année.

Avant de vous dire au revoir, je tiens à vous remercier encore une fois pour tous vos messages. Sincèrement ils sont une bonne aide pour moi. Et je continue à dire que je suis très confiant pour le reste de la saison, la mentalité de l'équipe n'est pas à remettre en question.

Dès que je peux, j'irai jeter un oeil à tous ces endroits à Manchester que vous m'avez conseillé de visiter.

Câlins,

Juan.

PS: Compte tenu du grand nombre de personnes qui veulent obtenir mon maillot , j'en ferai gagner un très bientôt. Je dois réfléchir à la façon de le faire ;)

 

 

 

Juan :wub:

  • J'aime 1

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une personne très cultivée contrairement à Ribéry. :P

 

Non content de posséder un palmarès de retraité à 24 piges, une vision du jeu fabuleuse, une technique irréprochable, les clefs du jeu de Chelsea, une gueule de jeune premier et une copine magnifique, l'Espagnol a le cerveau qui va avec. Parmi ses faits d'armes : études de journalisme à l'Université Polytechnique de Madrid, maîtrise de l'anglais moins d'un an après son arrivée à Londres et préparation de deux diplômes par correspondance – éducation physique et marketing. Ainsi qu'un goût développé pour la littérature comme il l'expliquait dans le So Foot n°102 : « J'aime beaucoup l'atmosphère étrange des livres de Murakami par exemple, ou ceux de J.D Salinger, même si dernièrement, je me suis plutôt concentré sur des auteurs plus classiques comme Paul Auster ou Jorge Luis Borges. En fait, j'ai des amis qui me conseillent et qui ont plutôt bon goût. Là, on on vient de m'offrir Ham on Rye (Souvenirs d'un pas grand-chose en français, ndlr) de Charles Bukowski. C'est très bien. » De plus, au lieu de faire du jet-ski à Ibiza l'été venu, l'Ibère se pare de son plus beau sac Quechua et s'en va faire de la randonnée à travers l'Europe. Finalement, de Juan Mata à Hakuna Matata, il n'y a qu'un pas et quelques lettres.

 

 

Et il parle quand même bien l'anglais ^^

 

Mata :wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non content de posséder un palmarès de retraité à 24 piges, une vision du jeu fabuleuse, une technique irréprochable, les clefs du jeu de Chelsea, une gueule de jeune premier et une copine magnifique, l'Espagnol a le cerveau qui va avec. Parmi ses faits d'armes : études de journalisme à l'Université Polytechnique de Madrid, maîtrise de l'anglais moins d'un an après son arrivée à Londres et préparation de deux diplômes par correspondance – éducation physique et marketing. Ainsi qu'un goût développé pour la littérature comme il l'expliquait dans le So Foot n°102 : « J'aime beaucoup l'atmosphère étrange des livres de Murakami par exemple, ou ceux de J.D Salinger, même si dernièrement, je me suis plutôt concentré sur des auteurs plus classiques comme Paul Auster ou Jorge Luis Borges. En fait, j'ai des amis qui me conseillent et qui ont plutôt bon goût. Là, on on vient de m'offrir Ham on Rye (Souvenirs d'un pas grand-chose en français, ndlr) de Charles Bukowski. C'est très bien. » De plus, au lieu de faire du jet-ski à Ibiza l'été venu, l'Ibère se pare de son plus beau sac Quechua et s'en va faire de la randonnée à travers l'Europe. Finalement, de Juan Mata à Hakuna Matata, il n'y a qu'un pas et quelques lettres.

 

 

Et il parle quand même bien l'anglais ^^

 

Mata :wub:

Si en plus il aime Bukowski :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...