Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Oui je suis d'accord avec toi Mondoudou, maintenant pour ça c'est la faute de Ferguson en somme, il n'a jamais voulu ajouter du sang neuf à l'équipe (soit par des recrutements intelligents, soit par de nouveaux jeunes) au bout d'un moment Moyes ne peut pas se qualifier pour la CL et ne pas recruter du lourd...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, le coté formation, on le retrouve avec Januzaj par xemple.

On a toujours alterné les deux, recrutement ET formation, ne pas oublier, que a coté de la génération 92', on a acheté des Roy Keane, des Canto', des York/Cole, des Rvn, des Veron, des Ferdinand etc etc...

 

Ici on recrute Mata, Rvp mais de l'autre coté on lance Januzaj, on s'appuie sur Evans, on relance Fletcher etc etc...

  • J'aime 5

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ne t'en fais pas je sais que MU n'est pas le club parfait.

 

N'empêche qu'on s'est fait connaitre sur notre formation.

Et que le Manchester que j'ai commencé à aimer se basait sur la formation et un recrutement non bling bling. Oui je préfère qu'on achète nos joueurs à Everton et à Leeds perso.

 

On a franchi un nouveau cap.

On recrute même des noms pour des noms apparemment. Rien à faire des priorités.

 

Et d'après vous il n'y a aucune d'alternative envisageable.

Un milieu créatif offensif est une priorité. Aujourd'hui on ne joue qu'avec des ailiers, je pense que Moyes veut changer ça.

Alors certes, peut-être pas une ultra-priorité, mais si on prend le truc sur 2 ans, Mata constitue une opportunité d'apporter à long terme, un jeu bien plus axé sur la technique et le jeu. Oui, moi aussi j'aurais préféré qu'il recrute un top player en défense, et/ou au milieu, là ça aurait été priorité absolue. Mais en a-t-il la possibilité ? Quel top player à ces postes sont disposés à nous rejoindre ?

Il tente le coup avec Toni Kroos, je l'espère, s'il est enclin à nous rejoindre il ne faut pas qu'il hésite à mettre le paquet. Quitte à ce qu'on ressemble au Real Madrid, sur une période, ou il faut une transition, et que dans notre centre de formation, il n'y a pas de top-player en puissance, comme l'étaient Scholes, Giggs, Beckham et toute la clique. On a pas ça en réserve, et pour être compétitif comme on l'a été avec cette génération exceptionnelle, et remplir les attentes du club qui fait le plus de bénéfices au monde, on est obligé de recruter des top player.

Ce recrutement fait très opportuniste, certes, mais il nous manque du talent, à tous les postes, sauf au gardien et en attaque. Mata constitue une opportunité. Recruter un top player ne fait pas de United un club comparable à celui du Real Madrid, ou du PSG.

Le recrutement de Mata ne constitue pas selon moi de l'argent jetés par la fenêtre, ou au pire, c'est celui des Glazers qui remboursent leur dette personnelle grâce à notre rentabilité hors du commun.

T'étais dégoutée quand Ferguson à recruté Veron ?

Moi personnellement j'étais refait à neuf ^^ j'y croyais trop, je l'aimais déjà avant qu'il nous rejoigne, j'étais comme un fou.

J'ai appris à aimer le foot avec United, et son histoire, et la génération 92, j'étais très fier de ça.

Moi aussi je serais pour une reconstruction totale du football et son évolution vers le football buisness total me dérange. Mais ça reste un sujet qui me désintéresse quand je regarde du football. La lutte est tellement plus globale que je ne vais pas passer mon temps de détente à gueuler sur le fait que Mata a été acheté et ne constitue pas une priorité absolue pour améliorer tactiquement l'équipe. Mata a signé et mets tous nos joueurs à son poste sur le banc. Ca je le pense profondément, et il est donc pour moi une priorité dans le sens où il apporte un véritable plus sur le plan technique (globale) à notre équipe. De plus son aisance technique va sûrement apporter plus de confiance à l'ensemble du groupe, et une recrue de cette envergure constitue également une preuve que le club ne veut pas sombrer, qu'il est toujours hautement attractif, et il pourrait attirer justement les top player en devenir de Leeds ou Everton, plutôt qu'ils signent à Arsenal.

 

Mata l'a dit, il est heureux de constitué le renouveau de United, et cette phrase est forte, et je ne suis pas sûr que ce renouveau soit un Real Madrid 2.0 mais une équipe qui va attirer quelques grands joueurs pour pouvoir être toujours compétitive.

On a pas de George Best ou de David Beckham en réserve. On a Adnan Januzaj qui lui aussi constitue le renouveau de United, et Moyes l'a sorti et il lui accorde une grande confiance.

On avait Pogba, mais Ferguson l'a vendu...

  • J'aime 9


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, sérieusement ... Scholes - Beckham - Giggs - les Neville ou encore Butt ... On va pas comparer ça à Welbeck - Cleverley - Lingaard - ...

 

Ce n'est pas pour rien qu'on parle de génération dorée ... Et puis, un Januzaj pourrait apprendre beaucoup plus d'un Mata que d'un Young (qui lui a déjà appris à plonger).

 

Si on a un crack ou un joueur à fort potentiel, on se doit de le faire jouer. On l'a fait pour Rafael, Evans et on est en train de le faire avec Adnan.

 

Et bon, dire que Fergie n'a pas les meilleurs choix ... C'est facile de dire ça sur le moment même. Jones était le plus grand espoir et on était tous heureux lorsqu'il a signé et ses premières prestations étaient enthousiastes, il en est de même pour VP qui a apporté directement dés son arrivée, il a recruté un des plus grands espoirs mondiale (De Gea).

 

Quand on recrute, c'est Hala Madrid et quand on le fait pas, c'est de la faute de Fergie ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là c'est faire la fine bouche, on est pas du tout dans l'empillage de talents comme d'autres car comme déjà évoqué certains joueurs emblématiques risquent de plier bagages, d'autres s'en iront tout simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau. On est dans l'obligation de trouver des remplaçants crédibles et vite, notre situation actuelle est en grande partie du à notre manque de mouvement au moment où fallait remplacer les Giggs, Scholes, Ferdinand...

 

C'est une période de transition et tout le monde on a conscience et puis faire confiance à la formation anglaise actuelle? D'accord, pas de soucis mais je crains qu'on constate les effets lors d'une partie d'échec à l'hospice.

 

Notre statut actuelle appelle à une réussite immédiate, c'est le prix à payer lorsqu'on veut rester le plus longtemps possible au haut niveau. Et on est très loin du Real et autres, c'est vraiment de l'extrapolation ça.

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Mondoudou. J'aurais préféré qu'on achète Marco Reus plutôt que Mata. Vous me direz qu'en terme de visibilité médiatique les deux se valent, je répondrais oui mais recruter un joueur d'un championnat différent qui n'est pas forcément reconnu comme un top player mais comme une révélation me plaît davantage. C'est une question de perception.

 

Après je contextualise. Moyes sent le souffle des "Moyes Out" dans son dos, il a pendant 6 mois renié la médiocrité globale de notre effectif. Il est parti dans l'idée qu'il arrivait dans un club champion avec des joueurs qui furent champions. Il a pas mesuré en profondeur les carences de l'équipe et a plutôt tablé sur le fait que nous étions champions l'an passé. Aujourd'hui il est en train de se rendre compte de l'effectif limité qu'il possède, il est en train de se rendre compte de la façon misérable dont nous jouons. Il veut créer une grosse équipe pour revenir au devant de la scène. Pour cela je le pense capable de chercher de grands noms mais tout en continuant à faire évoluer nos joueurs actuels. L'ascension d'un Januzaj on lui doit, quand même (!).

 

Il est obligé de réagir, il lui faut des résultats. Aujourd'hui l'urgence est à court-terme. Ne pas jouer la CL serait dramatique pour le club. Donc à court-terme il faut revenir et cela sera possible par une nouvelle dynamique insufflée. Et l'apport de joueurs confirmés nous sera utile je pense, encore faut-il que Moyes lui-même décide concrètement de jouer différemment. Après je n'ai aucun doute sur le fait qu'il continuera à lancer Adnan, à s'appuyer sur quelques bonnes individualités actuelles. Mais le fond de jeu et le collectif doivent être repensés et travaillés depuis la base.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United c'est pas ton mec, il n'a pas a être romantique :D

Hashtag sexiste.

 

Non mais je vois ce que tu veux dire, je le comprends. Mais moi j'adore ce joueur et il signe dans le club que j'aime. Il ne me faut rien de plus en tête sur le plan footballistique pour kiffer. Je kiffe qu'on ai signé Mata. J'suis REFAIT A NEUF comprends-tu cela ? En plus j'ai été augmenté, mon statut salarié s'est amélioré et ma condition de vie, du coup aussi. Donc comprends bien que j'entends tes arguments, qui sont les bons, mais, et je m'excuse de paraître grossier, je m'en carre ^^

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Marvin tu crois qu'il va jouer où Mata ?

Tu crois qu'actuellement Moyes n'a pas l'effectif pour jouer autrement ?

 

Sinon je vois des excuses et du déni très bien mais ça ne change rien.

Sinon j'ai déjà répondu avec les messages d'avant.

 

Au delà de l'impact qu'il pourra avoir sur le jeu, il faut s'intéresser à l'impact mental qu'il va apporter à la manière d'Ozil à Arsenal.

Arsenal n'a recruté que lui et soudainement on sent beaucoup plus de confiance chez les Ramsey Wilshere Giroud et même chez les défenseurs. Pourtant on pouvait se demander également si Wenger avait besoin de lui avec la présence de Cazorla à son poste.

 

Aujourd'hui je pense que chez nous, c'est pareil. Ferguson rien que par sa présence imposait une pression constante sur nos joueurs en les poussant à se défoncer jusqu'au coup de sifflet final.

Moyes n'a pas ce charisme la, c'est n'est pas un reproche, mais l'arrivée de Mata va sans aucun doute redonner l'envie à nos joueurs de se battre sur le terrain.

van_nistelrooy_by_lapostrophx-d3b77kt.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mondoudoud, on a toujours fait des noms aux joueurs et non pas le contraire. Mais là, on ne va pas se mentir aussi. le joueur qui aurait pu devenir une légende chez nous on l'a perdu betement pour la Juve. On a profité d'une opportunité qui ne se présente pas deux fois. On ne va pas trouver des Mata pendant tous les mercato's. Je pense que si DM l'a pris c'est parce qu'il compte se séparer de mal de joueurs. Il ne l'a pas pris tout de même pour le plaisir de le voir avec le maillot de MU.

 

Aujourd'hui, on a lancé notre plus grand talent de l'academie, il est sur le point de devenir un titulaire indiscutable, c'est à partir de là que je constate que DM est en train de batir sa propre équipe basée sur des jeunes et de joueurs talentueux capables d'apporter un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United c'est pas ton mec, il n'a pas a être romantique :D

Hashtag sexiste.

 

Non mais je vois ce que tu veux dire, je le comprends. Mais moi j'adore ce joueur et il signe dans le club que j'aime. Il ne me faut rien de plus en tête sur le plan footballistique pour kiffer. Je kiffe qu'on ai signé Mata. J'suis REFAIT A NEUF comprends-tu cela ? En plus j'ai été augmenté, mon statut salarié s'est amélioré et ma condition de vie, du coup aussi. Donc comprends bien que j'entends tes arguments, qui sont les bons, mais, et je m'excuse de paraître grossier, je m'en carre ^^

 

Bien sûr que je comprend.

Et je préfère ce discourt ^^

 

Je pense juste qu'on change encore un peu plus et dans un sens qui me déplait. Mais c'est une vision personnelle de MU, ceux que ça ne gêne pas tant mieux pour eux et je dis ça sans amertume. J'espère que Mata va réussir chez nous et nous faire jouer un beau football.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver un juste équilibre entre court et long terme, dépenses et formation (quoique la formation a aussi un coût, mais pour quels résultats ? 99 remonte à 15 ans, les temps changent).

 

Anyway, en LdC Mata pourra t-il jouer avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver un juste équilibre entre court et long terme, dépenses et formation (quoique la formation a aussi un coût, mais pour quels résultats ? 99 remonte à 15 ans, les temps changent).

 

Anyway, en LdC Mata pourra t-il jouer avec nous ?

Aucune chance pour qu'il joue. il a déjà joué avec chelsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata: "The number one English club in Spain is Manchester United. Every Spanish player dreams of playing at Old Trafford."

 

 

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi peut être un coup de comm' cet effet bling bling, on redonne du prestige à notre club.

 

Ouais c'est vrai. Qu'on évite de devenir comme Arsenal avec Özil aussi, ca peut être sympa. :P

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


What shirt number will @juanmata10 wear??? 7 is available....





ça m 'étonnerai pas qu'il porte le7


g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juan Mata 220px-Juan_Mata_Chelsea_vs_AS-Roma_10AUG
Mata avec Chelsea FC en 2013 Situation actuelle Équipe 20px-Flag_of_England.svg.png Manchester United Numéro 7 Biographie Nom Juan Manuel Mata García Nationalité 20px-Flag_of_Spain.svg.png Espagne Naissance 28 avril 1988 (25 ans) Lieu Burgos, Espagne Taille 1,74 m (5 9) Poste Meneur de jeu / Ailier

 

 

 

il aurait pris le N°7? j'ai vu sa ici :
fr.m.wikipedia.org/wiki/Juan_Mata

 

Donc c'est déjà fait. c'est pas mal le numéro 7 est fait pour les cracks, bon le 11 pour Adna alors!

Modifié par Oscardevil

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...