Aller au contenu

Thiago Alcántara


Invité Christplay

Messages recommandés

Thiago c'est le futur top player en puissance ni plus ni moins, il est beaucoup plus talentueux que notre milieu à MU. Mais après, il a déja été en méforme, parfois j'le trouve nonchalent ou trop facile, mais il est jeune, faut le recadrer.

sous Pep c'était un excellent joueur.

 

Et Pep l'adore mais il va pas non plus ramener tout le barca là bas, il en a pas besoin ^^.

Perso je suis pas fan du mec, si on le recrute et qu'il kiffe Mu je serai content. Si c'est pour repartir au barca ensuite... (Fabregas, Piqué...)

 

Mais si derrière tu l'achètes 18 M et que tu le revends au barça 60 M et que pendant son temps à United il t'a aidé à soulever des trophées , perso ça me va .......

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui oui, ça fait des revenus mais bon, v'la c'est une vision à tres moyen terme. Thiago j'te le dis franchement, s'il a du temps de jeu, il peut exploser en même pas 2 ans et mettre tout le monde d'accord, on le revend dans deux ans ? Ca serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça fait des revenus mais bon, v'la c'est une vision à tres moyen terme. Thiago j'te le dis franchement, s'il a du temps de jeu, il peut exploser en même pas 2 ans et mettre tout le monde d'accord, on le revend dans deux ans ? Ca serait dommage.

 

Qui te dit que dans deux ans MU ne sera pas devant le Barca, et qu'il aura peut-être pas envie de retourner dans un club qui n'a pas su lui donner ses chances.

 

J'suis complètement pour ce bonhomme, niveau technique et vision du jeu, y a de quoi faire des choses fabuleuses associé à Kagawa et VP. J'espère que DDG va le pousser à signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je n'ai rien dit contre, j’émets une hypothèse probable. Je répondais à norvegian surtout. Ce que j'ai dit aussi :

Perso je suis pas fan du mec, si on le recrute et qu'il kiffe Mu je serai content. Si c'est pour repartir au barca ensuite... (Fabregas, Piqué...)

 

Sinon pour moi c'est pas une question d'être devant ou npas le barca.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sulia.com/guillembalague/

 

Guillem Balague confirme, lui aussi, que la clause du joueur sera bel et bien à 18M, et ce jusqu'au 1er aout.

Il dit que plusieurs clubs dont Man Utd sont prêts à activer la clause du joueur (sans préciser quels sont les clubs en question).

Surtout, il déclare que convaincre Thiago de quitter le Barca sera beaucoup plus facile qu'on ne le croit. En effet, il reprend un peu ce qu'il avait déjà dit auparavant à propos d'Alcantara : c'est un joueur ambitieux qui n'est pas omnibulé par le Barca. Par dessus tout, il veut réussir dans un club où il jouera régulièrement. C'est une mentalité qui vient de son père (Mazinho, ancien joueur de la sélection brésilienne) : selon lui, parfois il vaut mieux être le leader d'un "petit" club ou décider de partir à l'étranger pour atteindre ses objectifs.

Par conséquent, cela ne dérangerait pas du tout son père (qui est aussi son agent) s'il quittait le Barca pour jouer régulièrement dans un grand club, et éventuellement participer à la CDM 2014 au Brésil.

 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le poste du joueur, G. Balague dit que tout le monde le voit comme le successeur de Xavi, mais que lui voudrait jouer un peu plus haut, à l'instar d'Iniesta.

 

Bref, il dit que le Barca fera tout son possible pour garder le joueur mais compte tenu de la faible valeur de la clause, la décision appartiendra entièrement au joueur (qui devra être certain d'avoir un plus grand rôle dans le club qui souhaiterait le recruter).

 

Voilà où on en est. Et quoi qu'il arrive, on aura la réponse après l'Euro des U21.

 

Si l'on se fie à ce que dit Balague, et dans le cas où on arriverait à recruter le joueur, on pourrait l'envisager dans cette configuration (433) :

 

Carrick Strootman

T. Alcantara

Nani Kagawa

RVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je l'ai lu cet article aussi, mais j'ai aussi entendu des gens sûrs parler du fait qu'il serait plus probable qu'il signe un nouveau contrat à Barca qu'un départ. Maintenant aussi, s'il veut partir, on ne sera pas les seuls sur le dossier.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du voir Thiago jouer toi.

 

Non. 3-4 fois. Et à chaque fois je me suis dit : c'est à cause de ce genre de joueurs que le Barca va perdre en qualité avec le temps.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pas déjà fais la même lorsque Fabregas était arrivé ? Il me semble qu'il avait le 4, et Cesc l'a repris. Alcantara a donc pris le 11. Et il est tout de même resté au Barça. Le numéro n'indique en rien un possible départ.

 

Oui c'est bien ça.

Mais à ce moment là, Fabregas arrivait en star avec le numéro 4 d'Arsenal et Thiago montait des B, donc son numéro il l'avait choisit à partir de celui des B. Il n'a je pense jamais joué officiellement avec ce numéro je crois. Là c'est pas pareil.

Mais bon, je pense que Villa partira et que Neymar prendra le 7.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Carrick Strootman

T. Alcantara

Nani Kagawa

RVP

 

Bof c'est pas PES. On a cette formation je me tire une balle.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau pour mon premier message je souhaite le dédier au petit thiago car c'est un joueur que j'aprecie enormement, si il nous rejoingné je serais au ange et pour l'avoir vus jouer le peux de match qu'il a jouer je peux vous dire c'est un futur grand voir tré grand dans la ligné des pirlo ,xavi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Evra :welcome:

Une intelligence et un qualité technique au dessus du lot, mais pour le faire jouer ou? En 8 ou 6 au coté de Carrick ? pas le profil du récupérateur.....en 10 ? on a Shinji Rooney et Cleverley....reste alors la place sur l'aile....mais je ne connais pas son potentiel a ce poste(triste constat de l'état des ailes a manchester au passage...)! La priorité est ailleurs....autant chercher un vrai récupérateur et relanceur a la Fellaini Strootman Gundogan et si on prend un aillier autant prendre un "vrai" aillier de formation( Reus, Munain, Di Maria, Bale)...Bref tout dépendra de comment Moyes l'utilisera s'il vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait déjà joué sur une aile dans une sorte de 3-6-1 en finale de coupe du monde des clubs contre la bande à Neymar. Mais c'est pas un profil d'ailier PL qui déborde, ça serait le brider de le mettre là.

En récupérateur il est bon, surtout au coté de Carrick qui lui est vraiment récupérateur, je pense que ça serait son meilleur poste chez vous. A condition d'avoir un milieu à 3 bien sur.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Eh bien, c'est étonnant si ces rumeurs sont vraiment sérieuses, ça veut dire que Moyes s'est vite mis au travail!

 

En plus là avec les rumeurs sur les milieux barcelonnais, on peut penser que DM va se diriger sur ce profil de joueur et pas sur une buse comme Marouane Fellaini... j'aurais aimé un bon compromis entre techniquement très bon + vraies qualités défensives...

 

On a un déficit physique et dans la récupération dans l'entre jeu, avec Ferguson ça ne la jamais dérangé, mais Moyes je le vois mal jouer avec des joueurs léger dans l'impact, mais en même temps, le guy n'est plus à Everton, et il aura d’avantage l'occasion d'avoir la maîtrise et d’être supérieur à l'adversaire...

On ne sait donc pas comment Moyes veut faire jouer United, mais je peux imaginer une équipe forte en possession si ces rumeurs se concrétisent, avec un gros pressing des joueurs offensifs qui ne sont pas avare en effort(ça depuis le temps il doit s'en rendre compte). L'impact physique est un de nos problème, il est évident, mais on peut soit régler ce souci en achetant une masse physique type Fellaini/Wanyama ou alors contrer ce "problème" en allant vers un style différent basé sur la maîtrise.

La plupart de nos matchs ont peut les gagner en adoptant notre style à l'adversaire, et Moyes est connu pour être un manager qui s'est s'adapter à ses adversaires, donc quand les gros matchs arriveront, il pourra toujours masquer ce problème en renforçant d'une manière ou d'une autre son entre jeu avec la diversité de son effectif.

Je pense qu'on peut aller plus loin comme ça que juste recruter un boucher au milieu pour récupérer des ballons...qu'il perdra ensuite.

 

On verra mais je suis clairement pour. On a un vrai manque de talent au milieu ces dernières années, Thiago réglerait cela, et mine de rien, il a le potentiel pour être une référence à son poste, ce dont la girafe Belge ne sera jamais....

 

1 - Strootman

2- Thiago

3- Fabreags

10000293993 - Fellaini.

 

:)

 

edit : au barca neymar va lui piquer son numero mais à MU Giggs peut bien faire un geste...franchement et puis vu son niveau...

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend beaucoup qu'il nous faut un milieu puissant physique dure sur l'homme chacun a sa conception du football.je prefere largement qu'on prene thiago a la place de fellaini et strootman parce que le football devien de plus en plus technique. quand tu regarde les joueur du barça par exemple a premiere vus tu te dit il vons se faire massacré physiquement et bah non c'est mec la ils te font courir dans le vide et grace a le pressing ils ettoufe les joueur adverves .imaginez carrick dans le role de busquet cleverley dans le role de xavi avec sa mobilité et son jeux de passe thiago dans le role de iniesta technique dribleur accelerateur .je tiens a vous dire je suis nouveau donc ne m'insulté pas si vous pencé pas comme moi . je suis nouveau mais sa fait au moins 3 ans je vous suis sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes est un grand coach. Un grand coach n'arrive pas dans un club avec SON système. Un grand coach analyse les forces et faiblesses de l'effectif, recrute et vend pour pallier, et créé un système qui correspond le mieux aux joueurs dont il dispose.

Il arrive avec une philosophie de jeu, c'est certain, mais pas avec son système.

On peut s'attendre a beaucoup de surprises! J'ai hâte!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans 2 ans on prend Gundogan imaginé

 

 

Gundogan

 

 

Cleverley Thiago

 

sa de la gueule on aura le meileur milieu de terrain au monde sachant que les xavi sera fini et iniesta sera vieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Moyes est un grand coach. Un grand coach n'arrive pas dans un club avec SON système. Un grand coach analyse les forces et faiblesses de l'effectif, recrute et vend pour pallier, et créé un système qui correspond le mieux aux joueurs dont il dispose.

Il arrive avec une philosophie de jeu, c'est certain, mais pas avec son système.

On peut s'attendre a beaucoup de surprises! J'ai hâte!

 

Pour une fois les matchs de pré-saisons vont être passionnant à suivre..

(sinon pour un petit HS sur Moyes, la saison derniere Everton es top 3 des equipes ayant crée le plus d'occasion devant United et Arsenal et c'est l’équipe qui a le meilleur pourcentage de possesion dans le camp adverse :) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Pour l'instant y'a rien de concret encore quelque soit la piste, non ? Les pistes réellement sérieuses c'est quoi ? Je considère pas Thiago comme une piste sérieuse pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y'a rien de concret encore quelque soit la piste, non ? Les pistes réellement sérieuses c'est quoi ? Je considère pas Thiago comme une piste sérieuse pour l'instant.

c'est sur rien de concret mais je pense que apres l'euro on pourra vraiment parler la on n'a pas assez d'information :bj2:
46464.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que c est peut etre un joueur qui n'apporte rien a notre effectif et qui ne collerait ( peut etre ) pas a nos schemas , Une question :

 

Vous avez un Xavi ( toute proportion gardee) 'a acquerir a l age de 23 ans et un nouveau entraineur qui a la legitimite de pouvoir modifier ( une fois toutes les 26 ans ) le systeme en place.Est ce que vous trouverez justifiable de construire une equipe autour de ce joueur et son potentiel en tant que playmaker ?

 

J'estime qu on peut revoir notre opinion sur sa probable venue .

 

Puis regardez Chelsea , l equipe qui a eu l impact physique le plus impressionnant ces 7 dernieres annees : Elle utilise maintenant ( souvent pas tout le temps ) trois techniciens , petits , fins et vifs : Mata, Hazard et Oscar.

 

Les changements profonds sont possibles ( pas automatique bien entendu ).

 

 

( Desole pour les fautes d'orthographe , j'apprends 'a manier un nouveau clavier sur pc infect/ de virus ).

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...