Aller au contenu

West Bromwich 5 - 5 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

ben si, on peut parler de notre DC, et en particulier de Evans !?

mon Dieu ce gars c'est juste une blague, j'arrive pas à comprendre ce que 80 ou 90% du forum voit en ce type

C'est vrai qu'Evans est déjà un joueur pas aussi solide sans un bon partenaire (un vrai général en défensive) à ses côtés. De plus, Phil Jones m'exaspère à chaque fois que je le vois jouer; Jones est un joueur d'équipe de mi-classement, pas plus. C'est pour ça que je dis qu'ils feraient mieux de se tenir prêts avec un Moyes en colère si les performances de ce genre se répètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Evans est déjà un joueur pas aussi solide sans un bon partenaire (un vrai général en défensive) à ses côtés. De plus, Phil Jones m'exaspère à chaque fois que je le vois jouer; Jones est un joueur d'équipe de mi-classement, pas plus. C'est pour ça que je dis qu'ils feraient mieux de se tenir prêts avec un Moyes en colère si les performances de ce genre se répètent.

Pas d'accord du tout avec toi sur ce point. Il a fait un mauvais match donc c'est un mauvais joueur? Jones est l'un des plus talentueux défenseurs à l'heure actuelle. Il suffit qu'il apprenne tactiquement et à canaliser sa fougue et il pourra devenir le meilleur DC au monde!!

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si, on peut parler de notre DC, et en particulier de Evans !?

mon Dieu ce gars c'est juste une blague, j'arrive pas à comprendre ce que 80 ou 90% du forum voit en ce type

je plussoie! J'ai pas vu le match mais ca ne m'étonne pas qu'il ait déconné. Une vrai blague le mec :shutup:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie! J'ai pas vu le match mais ca ne m'étonne pas qu'il ait déconné. Une vrai blague le mec :shutup:

Le niveau global de Jonny n'est pas mauvais. Il ne sera peut être jamais un Top défenseur mais c'est un bon défenseur qui a sa place dans n'importe quelle équipe de PL. Certes il a fait un très mauvais match ce soir mais de là le traiter de blague.... -_-. Djourou, voilà ce qu'est une blague :P

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout avec toi sur ce point. Il a fait un mauvais match donc c'est un mauvais joueur? Jones est l'un des plus talentueux défenseurs à l'heure actuelle. Il suffit qu'il apprenne tactiquement et à canaliser sa fougue et il pourra devenir le meilleur DC au monde!!

Jones est le profil de joueur qui correspondrait aux années 1990 peut-être, mais pas dans la réalité de 2013 où la lecture de jeu est roi pour un défenseur... là où un Smalling, malheureusement blessé, détient un avantage. Depuis les quelques fois que je le vois jouer récemment, il me faire dresser les cheveux sur la tête quand il est nettement 2 secondes en retard sur le jeu et il est un maillon faible exploité par l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds à vos coms (suite à mon com) :

 

- et donc, vous le dites vous mêmes, evans est juste un "bon" défenseur sans plus, et forcément, si on le compare à un vidic, y'a absolument pas photo, car l'un rassure et assure, l'autre est transparent et déc***e 1 match sur 2

 

- jones : pas d'accord avec les critiques, c'est pas jones qui doit "rassurer" evans quand même !? et puis jones il a du talent et du potentiel, il est encore jeune, nul doute que c'est un tout bon joueur, mais justement peut-être pas en DC, il a trop de qualité pour juste jouer à cette place, il doit faire parler son physique en ratissant devant la défense, ce sera notre futur récupérateur

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones est le profil de joueur qui correspondrait aux années 1990 peut-être, mais pas dans la réalité de 2013 où la lecture de jeu est roi pour un défenseur... là où un Smalling, malheureusement blessé, détient un avantage. Depuis les quelques fois que je le vois jouer récemment, il me faire dresser les cheveux sur la tête quand il est nettement 2 secondes en retard sur le jeu et il est un maillon faible exploité par l'adversaire.

 

Donc on prend 5 buts = Jones coupable?

 

Jones sur ses qualités intrinsèques est le meilleur de nos jeunes défenseurs. Force physique, jeu de tête, rapidité d'intervention, efficacité dans la récupération, il surpasse de loin Smalling. Il lui manque quelques points pour améliorer son jeu balle au pied et son utilisation de l'espace mais autrement, aucun, je dis bien aucun joueur de l'effectif n'a montré autant d'efficacité aux rôles où il a été aligné successivement. Jones un joueur moyen de PL? Va dire ça à Fellaini! Mets Smalling en MDC et on verra de suite la différence crois-moi...

 

Sur le match d'hier, le résultat est dû à un empilement de facteurs négatifs et en aucun cas la prestation d'un joueur. Lindegaard a été catastrophique. Mettre une bonne seconde pour se coucher et essayer de chercher un ballon qui est déjà dans le petit filet, faut le faire, mais 3 fois dans un match, il a tout simplement donné raison à SAF qui lui a préféré DDG. On comprend pourquoi maintenant. Le côté gauche a été délaissé par les nombreuses montée de Büttner qui retombe dans ses travers vis-à-vis de ses derniers matches. L'entrée de Scholes et de Giggs a également plombé la cohésion collective, d'autant plus qu'ils sont entrés en lieu et place de Cleverley et Kagawa qui effectuaient deux superbes rencontres et qui jouaient leur rôle de lien défense-attaque à la perfection. J'ai clairement senti un relâchement des joueurs sur les dix dernières minutes (Giggs qui tente un lob à 5-4, Büttner qui envoie la balle sur le parking du stade...).

 

Je suis tout simplement déçu de voir que pour le dernier match de United avec Ferguson, celui qui lui a construit une réputation d'équipe solide, intraitable défensivement, ne lui ai pas rendu hommage en s'arrachant sur toutes les balles dangereuses...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais un peu moins sévère avec Evans. C'est en parti lui qui tenait la baraque en défense au début de saison. Sinon pour Jones c'est un DC mais il fait plus de match en latéral ou en milieu relayeur. Il faut qu'il prenne de l'expérience et pour ça il faut le laisser bosser sérieusement et se concentrer sur un poste. On verra comment Moses gérera nos jeunes mais entre Evans, Smalling et Jones voire Keane on a beaucoup de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais entre Evans, Smalling et Jones voire Keane on a beaucoup de potentiel.

 

tu le dis toi même, jones doit jouer devant la défense

et donc : entre Evans, Smalling voire Keane on a beaucoup de potentiel ... moi j'ai peur quand je lis ça !!!

sincèrement, il nous faut 1 vrai cador en DC, c'est le seul compartiment pour lequel on doit vraiment casser la tirelire

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez de cible. Hier, t'aurais eu le duo Chiellini-Ferdinand, ils auraient eu tout autant de mal que Jones et Evans. Le milieu a complètement pris l'eau, y avait des trous de 30 mètres, et les adversaires arrivaient lancés depuis leur deuxième ligne, sans aucune couverture de notre entre-jeu.

 

Donc taper comme ça subitement sur Jones et Evans, j'trouve pas ça forcément justifié. Pire, niveau analyse foot, j'trouve ça un peu facile voire simplet.

 

"Oh on prend des goals, donc c'est la faute au gardien et à la défense!". Bah non. C'est un peu plus compliqué que ça.

  • J'aime 4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom, je reviendrai te mettre un j'aime plus tard quand je pourrai :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez de cible. Hier, t'aurais eu le duo Chiellini-Ferdinand, ils auraient eu tout autant de mal que Jones et Evans. Le milieu a complètement pris l'eau, y avait des trous de 30 mètres, et les adversaires arrivaient lancés depuis leur deuxième ligne, sans aucune couverture de notre entre-jeu.

 

Donc taper comme ça subitement sur Jones et Evans, j'trouve pas ça forcément justifié. Pire, niveau analyse foot, j'trouve ça un peu facile voire simplet.

 

"Oh on prend des goals, donc c'est la faute au gardien et à la défense!". Bah non. C'est un peu plus compliqué que ça.

 

Effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap de fin de saison , la boucle est bouclée, on a fini la saison comme on la commencée, en marquant beaucoup mais en en prenant tout autant . L’équilibre du début de match à été totalement mis à malle en seconde période mais c'était pour faire jouer une dernière fois Scholes et Giggs dans une moindre mesure et lukaku quand il a de la liberté dans ses mouvement c'est pas un cadeau non plus bref autant de facteur qui ont fait de ce dernier match plus un match "amical" qu'autre chose il n'y a aucun enseignement à tirer de ce dernier et encore moins juger la saison de certains joueurs sur celui ci ....

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Mine de rien au delà du score il y a des satisfactions : Kagawa s'acclimate bien (pupplestartruc LOL qui disait que kagawa est triste :D), il est très bon et propose enormement de solutions. Bien sur sa facilité technique est incroyable.

Clev a joué en avant, quand il joue comme ça il est juste énorme.

Anderson c'était pas mal, Valencia était bon (malgré quelques ratés tout de même mais vu sa saison c'est satisfaisant), Chicharito montre qu'il devrait être une réelle concurrence pour les autres attaquants, ses appels !!!

Lindegaard a été très mauvais mais ça arrive, je lui jetterai pas la première pierre d'auytant plus qu'en général sans être excellent il fait toujours le boulot, il était beaucoup trop lent dans ses arrêts. P'tet un mcdo qui est mal passé.

 

Jones c''est un clairement un DC je vois pas comment on peut en douter, au milieu c'est mauvais. Il est parfois passé à travers aussi mais ça arrive de même. Buttner j'ai beaucoup aimé son début de match, malheureusement sur la fin cetait bien moins bon, faudrait peut être le monter d'un cran ? On a un gros point faible en lateral gauche donc, c'est peut être ici qu'il faut recruter.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère largement un 5-5 plaisant, qu'un 1-0 médiocre... c'est la manière de concéder 3 buts en 9 min après avoir mené 5-2 qui me dérange un peu, mais ca peut s'expliquer car les joueurs ont baissé le pied mais c'est pas grave..

 

Ca reste un résultat historique qui conclue le travail d'une légende comme SAF...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour moi ni jones ni evans ne sont de très bons defenseurs centraux , le premier est mauvais tactiquement et fait trop d'erreurs peut etre que l'experience gommera ceci et evans ne me parait pas bon non plus , il a un bon jeu de tete mais a du mal a suivre les appels des attaquants adverses .

Bon après ils sont encore jeunes , à un poste ou il faut de l'experience , je suis sur qu'ils finiront par avoir un bon niveau mais j'aimerai quand meme que l'on recrute un DC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez de cible. Hier, t'aurais eu le duo Chiellini-Ferdinand, ils auraient eu tout autant de mal que Jones et Evans. Le milieu a complètement pris l'eau, y avait des trous de 30 mètres, et les adversaires arrivaient lancés depuis leur deuxième ligne, sans aucune couverture de notre entre-jeu.

 

Donc taper comme ça subitement sur Jones et Evans, j'trouve pas ça forcément justifié. Pire, niveau analyse foot, j'trouve ça un peu facile voire simplet.

 

"Oh on prend des goals, donc c'est la faute au gardien et à la défense!". Bah non. C'est un peu plus compliqué que ça.

 

Ouaip. Mais sur ce coup, le goal n'a pas été exempt de tout reproche hein!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir comment on se prend nos buts:

 

http://www.youtube.com/watch?v=8CCKLy1pT3s

 

 

1-3: 3m40

 

Le premier fautif c'est Buttner qui déjà est indisponible et "oblige" Evans à un geste technique qu'il réussit, le hollandais manque son contrôle et on perd la balle plein axe.

Carrick est descendu compenser le déplacement de Evans (qui propose une solution à la gauche de Buttner) et là il y a une erreur de Cleverley ou Anderson ou des deux car il n'y a personne qui vient prendre l'axe au milieu.

Là Valencia est trop haut et le joueur à gauche du porteur du ballon cause problème car on se retrouve à 2 contre 3 et une monté de Carrick ou Jones créera beaucoup d'espace surtout que Buttner à mit beaucoup de temps à réagir et est très en retard sur l'attaquant qui plonge dans la surface.

Après c'est étrange car la balle va vers la droite et Jones va prendre le joueur marqué par Buttner (qui lui se met entre Jones et Evans ce qui semble moyennement pertinent) et laisse donc un attaquant tout seul au deuxième poteau. Ensuite Jones est battu sur le centre à ras de terre.

La dessus même si on est mal organisé le principal responsable c'est Buttner pour moi.

(A noter que Valencia n'a pas fait l'effort de terminer sa course).

 

2-3: 4m52

 

Là au début Anderson aurait sûrement du presser le milieu qui fait la passe.

Après Jones réagit bien mais sans réussite. Valencia est un peu en retard et on gère mal cette situation de 3 contre 3. Quand l'attaquant croise sa course avec le porteur du ballon un des deux (Valencia ou Evans) doivent monter sur le porteur du ballon alors que là les deux restent en couverture et le joueur à l'espace pour tirer.

 

3-5: 8m20

 

Ici c'est simplement Evans qui ne gère pas bien l'appel de l'attaquant dans l'espace.

 

4-5: 9m7

 

Là c'est déjà pas normal que Evans et Carrick soient seul pour 4 joueurs adverses à la retomber de la remise de la tête.

Ce que je trouve assez choquant aussi dans cette action c'est Buttner qui n'est pas presser et va ensuite se tromper en pressant le porteur alors qu'il doit suivre l'ailier droit et notre milieu qu'on voit à droite de l'écran qui n'en a rien à foutre de l'action du début à la fin.

Après il y a une erreur de Carrick qui ne suit pas (ou bien trop tard) le joueur qui marque et qui avait servi l'ailier droit.

 

5-5: 10m15

 

D'abord Valencia qui laisse toute la place à l'ailier pour faire ce qu'il veut alors que tout et ensuite c'est Buttner qui se trompe dans son marquage et Rio est battu sur cette "passe" avec rebond.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur qu'ils finiront par avoir un bon niveau mais j'aimerai quand meme que l'on recrute un DC .

Avec le vieillissement de Rio et de Vidic, il est clair qu'on aura certainement besoin d'un nouveau général en défensive et c'est là que le fait de payer le montant pour un gars du style Mats Hummels serait un geste payant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez de cible.

 

du tout ! c'est fait exprès, pour réveiller les masses, et ça marche :)

ce qui n'empêche pas evans d'avoir été à ch*er (mais sur le coup, je ne suis pas objectif)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...