Aller au contenu

Questions - Réponses : Interview Croisée Planete-Realmadrid.fr - 2Ème Partie


Helena

Messages recommandés

Vous trouverez ci-dessus les questions qui vous ont été posées par les membres de Planete Real Madrid. Nous attendons la participation de tous. Vous pouvez bien sur répondre à toutes les questions ou seulement à quelques unes. Vous avez entière liberté.

 

Les "meilleures" réponses leur seront envoyées et seront bien sur publiées en news sur le site. Alors n’hésitez-pas!

 

P.S : ce topic est créé uniquement pour les réponses sinon, sa lisibilité en sera altérée. Si vous souhaitez réagir, le 1er topic créé vous tend les bras http://www.mancheste...40#entry1118151

 

*****************************************************************************************************

 

 

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

2/ Pensez-vous que, paradoxalement, cette atmosphère amicale pourrait le déstabiliser et lui faire perdre le fil du match, en résumé qu'il pourrait rater son rendez vous à Od Trafford ?

 

3/ Avez-vous une appréhension supplémentaire suite à notre match contre le Barça ?

 

4/ A votre avis, comment va jouer votre équipe ? Plutôt tenir le score en espérant marquer en contre, ou jouer l'attaque à fond pour se mettre rapidement à l'abri ?

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

6/ N'est-ce pas décevant de voir un Rooney cantonné aux tâches défensives quand on le connait son pouvoir offensif ?

 

7/ Préférez-vous un 4-4-2 classique à la Fergie ou plutôt un 4-2-3-1 avec Rooney ou Kagawa en 10 ?

 

8/ Le Real Madrid vient déjà de jouer deux fois Barcelone. Pensez-vous toujours que c'est un avantage pour Manchester United compte tenu de la fatigue ? Ou bien un désavantage pour les mancuniens compte tenu de la confiance engrangée ?

 

9/ Quel sont nos points faibles pour vous ?

 

10/ Avez vous peur de ce Real Madrid maintenant ? Comment sentez vous ce match, vu la motivation des joueurs montrée ces derniers temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. L'accueil de notre ancien numéro 7 sera très bon autour du match à n'en pas douter. Lors du match cependant, je ne sais pas comment cela se passera.

 

2. Même si on peut le souhaiter car CR7 est votre atout majeur (ce qui signifierait une plus grande chance pour notre équipe de se qualifier), je ne pense pas qu'il ratera se rendez-vous. Il sera chez lui et j'espère qu'il n'oubliera pas de bien respecter son ancienne équipe (avec un bon match et sans but ^_^).

 

3. Personnellement, vos deux matchs contre le Barça ne me font pas m'inquiéter plus que ça. Pourquoi? car nous avons un style de jeu bien différent de Barcelone est qu'il n'y avait pas besoin de ces 2 confrontations pour que l'on vous respecte à votre valeur. Nous jouons à la maison et sommes sur une bonne dynamique et vous également (hormis le déplacement). Cela promet un match du tonnerre.

 

4. En étant à Old Trafford, l'équipe a le devoir de faire le jeu mais ceci ne veut pas dire n'importe comment. J'attends une forte cohésion de l'équipe tant au niveau défensif qu'offensif. Il sera très bien de marquer rapidement, manière de faire vous faire douter. Cependant, la tactique initiale peut également changer suivant le jeu du Real, car s'ils font un pressing trop fort, je ne pense pas que nous partirons tous à l'abordage pour se retrouver dans une mauvaise position concernant la qualification.

 

5. Oui, faire un clean sheet serait une bonne chose et se qualifier en étant solide ne pourra être bon que pour le moral.

 

7. En Ligue des Champions, SAF a très souvent utilisé le 4-2-3-1 qui est plus solide qu'un 4-4-2 surtout dans la gestion du milieu. Cependant, comme toujours avec Sir Alex, nous ne pouvons jamais savoir à l'avance.

 

8. Les Clasico semblent vous manger pas mal d'énergie donc c'est plus une bonne chose pour nous. Néanmoins, vu que votre second match était celui du championnat et que vous êtes loin derrière Barcelone (plus trop maintenant mais il semble que le FCB finira champion), que vous avez reposé certains cadres, je pense que la seule fatigue viendra du voyage en Angleterre.

 

9. Votre gardien.

 

10. Peur est un bien grand mot, je dirai qu'on vous respecte et que nous allons vous montrer du respect en vous battant (c'est ce que je souhaite). Plus sérieusement, ce match est comme le match aller, c'est-à-dire le plus indécis des 1/8 de la LdC. Comme chaque grand match, un qui se jouera sur des détails. Le fait de recevoir en est un en notre faveur. Les 15-30 premières minutes du match seront décisives.

Personnellement, la Ligue des Champions est faite pour ce genre de match autant d'excitation que d'incertitudes pour vivre un grand moment de football.

Modifié par Moustik!
  • J'aime 4

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

Chaleureux et très bon à n'en pas douter. Notre public à toujours été fantastique et aimable lors du retour de nos grands joueurs à Old Trafford. A contrario, dès le coups de sifflet et ce jusqu'à la fin ils le siffleront car il sera un adversaire avant tout, pour ensuite l'ovationner après le coup de sifflet final.

 

9/ Quel sont nos points faibles pour vous ?

 

Paradoxalement, je dirai que votre principal point faible pour ce match retour est Ronaldo. Je m'explique: il va revenir dans un environnement familier, là où il a grandit, il va y avoir une énorme pression et une grosse émotion qui va sans doute peser sur lui et son rendement. Dans ce cas là, il risque de vouloir trop en faire, de monopoliser le ballon, le jeu et donc de passer à côté de cette rencontre inconsciemment. Ensuite je dirai votre attaque en ce moment, qui peine à redevenir les tueurs qu'ils peuvent être devant le but.

 

8/ Le Real Madrid vient déjà de jouer deux fois Barcelone. Pensez-vous toujours que c'est un avantage pour Manchester United compte tenu de la fatigue ? Ou bien un désavantage pour les mancuniens compte tenu de la confiance engrangée ?

 

Je ne pense pas que la fatigue soit un facteur bien important dans ce genre de rencontre où l'excitation, l'envie de bien faire et le mental prennent le dessus. Le fait d'avoir joué deux fois Barcelone dans la semaine garanti que vous ayez laissé de l'énergie c'est certain, mais je ne pense pas que ça y joue plus que ça au final.

Ça se joue plus au niveau de la confiance selon moi, qui a ressoudé un temps soit peu le groupe dans le vestiaire. Pour vous c'est un avantage c'est sûr mais pour nous je dirai que ça ne change pas grand chose dans le sens où l'on se prépare à recevoir une équipe solide du Réal.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Vous trouverez ci-dessus les questions qui vous ont été posées par les membres de Planete Real Madrid. Nous attendons la participation de tous. Vous pouvez bien sur répondre à toutes les questions ou seulement à quelques unes. Vous avez entière liberté.

 

Les "meilleures" réponses leur seront envoyées et seront bien sur publiées en news sur le site. Alors n’hésitez-pas!

 

P.S : ce topic est créé uniquement pour les réponses sinon, sa lisibilité en sera altérée. Si vous souhaitez réagir, le 1er topic créé vous tend les bras http://www.mancheste...40#entry1118151

 

*****************************************************************************************************

 

 

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

 

Un accueil chaleureux. C'est un enfant de MU, il va y retrouver son père spirituel, et sa "famille". Aujourd'hui encore il n'est pas rare d'entendre des Viva Ronaldo, tout le monde l'aime. Regardez juste sur ce forum, à part quelques têtes brulées qui racontent parfois n'importe quoi ( :P), personne n'a oublié qui il est, qui il était, d'où il vient et ce qui nous a apporté moralement et dans les faits. Ronaldo a toujours été un joueur respectueux du club, il continue à clamer haut et fort son amour pour le club, Ronaldo prend en quelque sorte la relève de Beckham dans ce rôle. Deux légendes de MU, deux joueurs qu'on adore tous. Deux grands professionnels, viva ronaldo.

 

2/ Pensez-vous que, paradoxalement, cette atmosphère amicale pourrait le déstabiliser et lui faire perdre le fil du match, en résumé qu'il pourrait rater son rendez vous à Od Trafford ?

 

Alors là, pas du tout. Et je pense que vous ne le pensez pas vous aussi si vous connaissez bien le joueur. Ronaldo est un modèle niveau mental, plus il y a de la pression, plus il aime ça. Il cherche la pression, il s'en met tout le temps pour progresser. Ronaldo n'est pas un joueur lambda qui va jouer contre son ancien club, c'est un grand joueur qui essaie chaque jour de devenir le meilleur joueur du monde, de signer de sa marque le football actuel comme l'ont fait avant lui d'autres légendes du football. C'est pour ça que je ne pense pas qu'un retour l'empechera de bien jouer. Au contraire, il voudra marquer et saluer gentimment son but avec les supporters de Manchester, qui ne le siffleront pas, je l'espere.

 

 

3/ Avez-vous une appréhension supplémentaire suite à notre match contre le Barça ?

 

Non. Personnellement je connais bien les qualités et défauts du Real, et depuis un bon moment déjà le Real sort quasiment toujours que des bonnes performances contre le Barca. Ils savent jouer cette équipe d'autant plus que le barca est en mauvaise "posture". Je n'ai pas d'appréhension supplémentaire, mais je sais que indépendamment du match contre le barca, le real est capable de gagner contre MU. Le Real est d'ailleurs capable de gagner la ligue des champions, aucun doute la dessus. Les pseudos favoris qu'on donne en fonction de la forme de l'un ou l'autre, les Barca, puis Dortmund, puis maintenant Bayern, ou MU, sont forts, mais le Real l'est aussi, et je suis persuadé que personne ne prend cette équipe de haut. D'ailleurs individuellement, en terme d'exploits individuels, personne ne fait mieux qu'eux, et ça fausse pas mal de pronostiques. On ne peut savoir à l'avance ce qu'il adviendra d'un match du Real.

 

4/ A votre avis, comment va jouer votre équipe ? Plutôt tenir le score en espérant marquer en contre, ou jouer l'attaque à fond pour se mettre rapidement à l'abri ?

MU sait laisser son ballon, et ils sont en bonne position pour la qualif, à la maison. Mais le Real est une équipe redoutable en contre.. j'avoue que je ne sais pas du tout. A mon avis, oui, on va chercher à tenir le score, ce qui est primordial pour toute équipe dans cette position. Personne ne joue l'attaque à fond à ce stade, ce n'est pas possible, même le Barca qui tient la possession joue la défense par cette possession justement. Encaisser des buts à l'exterieur, c'est un signe probable de défaite. Ensuite, je suis persuadé que MU ne veut pas QUE tenir le score, mais bien d'en mettre au fond. Nous verrons bien, MU est redoutable au niveau de l'efficacité cette saison.

 

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

Oui si on propose quelque chose de propre en défense et dans le jeu. Laisser le ballon et défendre n'implique pas "mal jouer". De plus n'oublions pas que le Real est une équipe de contre avant tout, qu'il n'a pas peur de laisser la balle lui aussi, et qu'on crie parfois au génie quand ils le font bien ;).

 

6/ N'est-ce pas décevant de voir un Rooney cantonné aux tâches défensives quand on le connait son pouvoir offensif ?

.

 

Hum, à mon avis on aura un Rooney à un poste plus agréable pour lui. Et Rooney ne fera pas que défendre. Son pouvoir offfensif est quand même à relativiser, on sait tous que Rooney n'est pas le joueur le plus régulier dans le jeu. Il peut sortir un match énorme et mettre tout le monde d'accord, il peut sortir un match completement raté au niveau du jeu offensif et défensif, mais mettre un doublé, ou bien il peut tout rater. J'aimerais voir le premier Rooney, et si c'est le cas, le Real a du soucis à se faire.

 

7/ Préférez-vous un 4-4-2 classique à la Fergie ou plutôt un 4-2-3-1 avec Rooney ou Kagawa en 10 ?

 

/

 

8/ Le Real Madrid vient déjà de jouer deux fois Barcelone. Pensez-vous toujours que c'est un avantage pour Manchester United compte tenu de la fatigue ? Ou bien un désavantage pour les mancuniens compte tenu de la confiance engrangée ?

C'est clairement un avantage physique pour MU, mais pas forcément un avantage moral vu que le Real sort grand vainqueur de ces matchs. Par contre le Real a reposé Cricri, n'a pas mis forcément les mêmes joueurs à chaque fois, et ils ont un bon banc, je ne me fais pas de soucis pour eux. Je ne pense pas que ce match se gagnera sur la fatigue de X ou de Y.

 

9/ Quel sont nos points faibles pour vous ?

 

Une défense pas assez attentive

Un Ozil pas assez décisif dans le jeu. Ozil est un joueur de dernier metre et malheureusement un "boulet" dans les premiers, il monopolise beaucoup de ballons sans forcément réellement le bonifier malgré toute sa technique. J'adore ce joueur, je trouve que c'est un énorme potentiel un peu gaché, j'ai hates qu'on l'apprenne enfin à être réellement décisif dans le jeu. Niveau stat c'est l'un des meilleurs d'Europe je crois dans la passe décisive, c'est dommage.

Ramos qui sort une saison mi figue mi raison, Pepe idem, Marcelo en surpoids et recemment blessé, Benzema en surpoids et mauvais dans le jeu sans aucune volonté, Casillas blessé, Di Maria trop irrégulier, voila en gros vos points faibles. Le jeu du Real en contre est excellent, mais le niveau des individualités du Real font qu'il y a une perte de cohésion dans cette équipe dans les phases offensives mais surtout défensives.

 

 

10/ Avez vous peur de ce Real Madrid maintenant ? Comment sentez vous ce match, vu la motivation des joueurs montrée ces derniers temps?

Non. Enfin pas maintenant mais depuis toujours, j'ai toujours considéré le Real comme une équipe pouvant gagner la CL, donc il faut les respecter et les prendre au sérieux. Et avoir une crainte oui, une crainte permettant à l'équipe de se mettre à fond. Après à titre personnel je suis assez neutre étant un fan de MU et du Real, j'ai essayé de repondre aux questions objectivement avec un coeur mancunien.

Modifié par Skynet
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , je vais tenter d'apporter quelques réponses à certaines questions .

 

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

Le moment où Ronaldo foulera cette pelouse du Théâtre des Reves risque d’être particulièrement puissant en émotions . Cela fait maintenant plus de quatre longues années que notre génial numéro 7 est parti vers d'autres cieux et malgré tout ce qui s'est passé ensuite , entre l'avènement d'autres joueurs , des victoires , des moments difficiles , l'aura de Rooney et la foi inébranlable de Ferguson ...On ne s'est jamais vraiment débarrassé du fantôme de Ronaldo qui continue , encore maintenant , de traverser le stade à grandes foulées ... Old Trafford chérit éternellement son fils prodigue avec autant de passion que de ferveur .

Alors oui , l’accueil qu'on lui réservera sera à coup sur grandiose et la relation qui s'en suivra dépassera inexorablement le cadre du match .

 

2/ Pensez-vous que, paradoxalement, cette atmosphère amicale pourrait le déstabiliser et lui faire perdre le fil du match, en résumé qu'il pourrait rater son rendez vous à Od Trafford ?

 

On connait le professionnalisme extraordinaire dont fait preuve Ronaldo depuis ses plus jeunes années ... On connait sa soif intarissable de vaincre et son mental

de gladiateur né . On sait aussi qu'il honorera Madrid envers et contre tous , y compris son ancienne équipe . Donc , dans ce cas de figure , il sera difficile de s'attendre à retrouver un homme déstabilisé .

Malgré tout , le doute a quelques raisons de subsister . Il a beau afficher son air de cyborg insensible et insolent envers son monde qui n'hésite pas à s'impliquer personnellement dans la lutte - en témoigne sa hargne sur le but au match aller ...- ... Ronaldo est , je le crois , quelqu'un de foncièrement humain . Bien plus que beaucoup , beaucoup de joueurs actuels .

Peut-être que le fait de marcher sur ses propres pas d'antan , de replonger dans le cocon qui l'a accueilli et d'entendre 76 000 cris du passé va venir heurter la barrière mentale qu'il s'est forgé . Peut-être qu'on aura droit , pour la première fois , à un Ronaldo submergé par sa propre histoire . C'est peut-être la seule chose qui puisse le vaincre après tout .

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

Beaucoup s'en contenterait . Mais c'est un sujet dans l'air du temps et surtout à polémique .... Au fond de chacun d'entre nous , il ne fait aucun doute que notre amour propre serait mit à mal si tel serait le cas .

Non , un club comme le notre qui prétend chaque année être l'égal des plus grands se doit de gagner avec la manière. Marquer des buts , oui , mais aussi les esprits . Cela passe par du jeu évidemment , mais aussi dans la façon d’être d'un collectif . Solidité , rigueur , et fusion avec le public . Choses qui nous ont beaucoup manqué ces derniers temps ...

Toutefois , United est un club qui se sublime dans la difficulté , il l'a prouvé maintes et maintes fois par le passé récent ou lointain ... Donc nous nous attendons à un match exemplaire de notre coté .

 

6/ N'est-ce pas décevant de voir un Rooney cantonné aux tâches défensives quand on le connait son pouvoir offensif ?

 

Un sujet à polémiques majeur dans le camps rouge . Un sujet qui divise tellement les supporters qu'il devient difficile de l'aborder . C'est aussi une question qui est étroitement liée à la précédente .

Il est clair qu'un Rooney au coeur de Manchester (et dans un bon jour) n'a aucun égal à ce poste dans le monde et tutoie directement les étoiles aux cotés de Messi et Ronaldo . C'est le Rooney qu'on aime voir et celui que le peuple réclame . La logique aurait voulu que le club mette toujours tout en oeuvre pour qu'il en soit ainsi .

Mais dans la réalité des faits , c'est bien plus complexe . Entre les blessures , les mises à l'écart , les abscences et le boycott de certains joueurs par Ferguson , il semble que l'on soit obligé de constamment trainer Wayne de droite à gauche , de haut en bas , à un tel rythme de répétition qui n'est justifié que par l'urgence de la situation . Nos intentions de jeu aussi , qui sont souvent peu conquérantes et entreprenantes ( à la limite du néant absolu parfois ...) , nous ordonnent de placer Wayne en marge du jeu , dans un rôle où le talent du joueur est comprimé .... C'était le cas à Madrid . Mais il semblerait que la fin justifie les moyens , donc ...

Modifié par roomania93
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je m'attends à un très bon accueil pour Cristiano. Même si certains ont été déçu par son départ, ou même les circonstances, il n'y a jamais eu de haine particulière. Ce sera un beau moment de le voir rentrer sur la pelouse, et il sera surement applaudi avant le match.

Par contre, pendant le match, il ne faut pas s'attendre à des applaudissements ! Je ne pense pas qu'il va se faire siffler, mais ça reste un adversaire sur le terrain, pas de pitié.

 

2) Connaissant Cristiano Ronaldo et sa force mentale, je ne pense vraiment pas. Malheureusement, à mon avis, ça ne pourrait que le motiver plus. Il s'est fait siffler dans sa carrière, plus d'une fois. Je dois surement pas le rappeler à vous...étant donné qu'il s'est même fait siffler par son propre public! Mais ça ne l'a jamais réellement déstabilisé, donc je m'attends à un gros match de la part d'un des meilleurs joueurs du monde, ni plus ni moins.

 

4) Je ne pense pas qu'on va jouer ultra-défensivement, mais on sera sans doute plus sur la défensive que sur l'offensive, ce qui est tout à fait normal. Le Real Madrid est sans doute la meilleure équipe du monde en contre. À quoi bon offrir des espaces en contre, quand on connait la puissance du Real dans ce domaine? Je pense qu'on va essayer d'aller chercher le premier but, puis défendre assez bas pour pas se faire prendre en contre.

 

5) Je ne pense pas qu'on ait vraiment tant défendu que ça au match aller. On a joué assez intelligemment. Plus d'une fois on est très bien sorti et on vous a attaqué dans votre surface. Par contre, on essayait en effet de se replacer le plus rapidement possible, et on a vu que ça a pas mal marché. Face à une défense plus regroupée, le Real a beaucoup moins de solution.

Pour en revenir à la question, ça me gênerait pas le moins du monde qu'on passe. Passer contre le Real est en soit un très bel exploit. Si on passe en jouant plus défensifs, ça veut dire que notre plan aura marché. À ce stade de la compétition, c'est vraiment passer au prochain tour qui compte.

 

8) C'est une excellente question. J'y ai pensé plus d'une fois, et j'ai eu de la peine à donner une réponse claire. D'un côté, il y a aucun doute que ces deux matchs vous ont beaucoup épuisés, mais la confiance est au beau fixe en ce moment. Honnêtement, je vois ça comme un léger désavantage. Il y a une chance que le Real se voit trop beau après ces deux rencontres, et il ne faut pas oublier que le Real a battu à deux reprises un Barça très très faible. Mais c'est très dur à dire.

 

10) J'ai toujours eu peur du Real, et c'est pas les matchs face au Barça qui ont changé quelque chose à ce jugement. Le Real est une équipe très forte, une institution européenne. Les matchs face au Barça ne nous ont pas appris grand chose qu'on ne savait pas, à savoir, que le Real est imbattable en contre.

Bref, honnêtement, je vois ça comme du 50-50. Je pense qu'on défend bien en ce moment, et si la composition est pas mal, il y a moyen d'aller chercher un bon résultat. Mais encore une fois, si le Real ouvre la marque rapidement, ce sera complètement différent.

  • J'aime 5

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

L'accueil à Old Trafford sera évidemment grandiose, une belle fête est annoncée, c'est un joueur hors normes, très respecté à United et qui aime notre club, il se sent chez lui comme dans sa famille, il le dit tout le temps, chaque mois nous avons le droit à de belles déclarations envers notre club, il a une certaine nostalgie et nos fans chantent toujours son nom, sa gloire et son amour pour lui. Il va être ému et nous aussi, ce qui va lui changer un peu de son environnement du Real Madrid (Sans arrières pensées ou offense personnelle), il va se sentir comme à la maison avec une pression du coeur. Je pense également que nos supporters auront un Grand rôle à jouer pour le futur de Ronaldo et un retour à Manchester United, c'est un sentimental et nous allons lui transmettre notre ferveur et notre fanatisme envers lui. C'est un frère d'armes.

 

2/ Pensez-vous que, paradoxalement, cette atmosphère amicale pourrait le déstabiliser et lui faire perdre le fil du match, en résumé qu'il pourrait rater son rendez vous à Od Trafford ?

 

Cristiano Ronaldo est un grand professionnel, au match aller il a déjà marqué et n'a pas montré de signes de déstabilisation, il sera ému avant le match, si il marque et à la fin du match où il partagera ses émotions avec ses anciens coéquipiers et notre Manager qui le considère comme un deuxième Père, il va jouer dans son Arène et il va tout donner à n'en pas douter car il a un profond respect pour ce sport et pour nous et qu'il se doit de bien jouer pour donner un sens à ce match et à sa vie de rêve, je suis sur qu'il attendait ce moment depuis qu'il est parti.

 

3/ Avez-vous une appréhension supplémentaire suite à notre match contre le Barça ?

 

Il n'y a pas de pression supplémentaire à avoir dans la mesure où le Real Madrid est une très grande équipe à la base et qui a bien analyser le jeu de vos ennemis depuis que José Mourinho un Grand Homme est arrivé au Real, nous avions bien vu qu'il avait essayé de soi disant faire le jeu et il s'est pris un 5-0, il a compris et depuis le FCB lutte pour pouvoir contrecarrer les plans de votre équipe, nous sommes une équipe imprévisible et les données seront différentes, nous avons une capacité de variation, le FCB est souvent entêté dans un style de jeu que vous avez parfaitement compris et puis votre Manager est d'une Grande intelligence et il sait parfaitement comment faire pour gagner n'importe quel match, la vérité appartient après à vos joueurs.

 

4/ A votre avis, comment va jouer votre équipe ? Plutôt tenir le score en espérant marquer en contre, ou jouer l'attaque à fond pour se mettre rapidement à l'abri ?

 

Nous allons faire les deux mais la manière générale sera prudente et basée sur une solidité tactique des hommes en place et bloquer vos joueurs capables de transmettre des caviars tels que Xabi Alonso par exemple, il sera aussi je pense question de bien tenir les leaders techniques tels que Cristiano Ronaldo ou Özil, il y a une donnée inconnue c'est l'aile droite, si Di Maria sera bon ou pas car comme vous le savez c'est du quitte ou double et Patrice Evra est un sérieux client. Une sentinelle devrait être mise en place de notre coté pour tenter de ratisser le milieu dangereux.

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

Cette question je pense est une fausse question, en vous demandant logiquement, vous voulez passer ou pas? Vous gagnez la Ligue des Champions mais de quelle manière? Il n'existe que la bonne manière pour gagner et peu importe celle qui est entreprise, les équipes sont différentes, le Real Madrid est une machine bâtie pour vaincre et il est normal d'adopter les choses de manière prudente sans en enlever l'envie de se battre et d'aller de l'avant. La satisfaction est une qualification et si on doit défendre et faire un 0-0 pour arriver à nos fins, il est normal de prendre et d'être ravis de passer ce tour qui est une finale avant l'heure, je pense que les deux Manager veulent passer avec une tactique étudiée et si elle fonctionne la satisfaction collective serait énorme, que l'on ait combattu comme des acharnés à défendre ou en ayant offert du spectacle, le football est un sport aussi de spectacle mais il n'est pas forcé de le faire pour avoir la carotte au bout.

 

6/ N'est-ce pas décevant de voir un Rooney cantonné aux tâches défensives quand on le connait son pouvoir offensif ?

 

Wayne Rooney fait des choix, il aime descendre et remonter, il peut attaquer comme défendre, il sait distribuer et marquer, il a un rôle de 10 et de joueur polyvalent, avant il le faisait aussi, il défendait beaucoup mais avec une tâche offensive beaucoup plus libre! Il n'avait pas Robin Van Persie devant, c'est devenu un joueur plus posé avec une intelligence développée et une manière de jouer différente, il est plus libéré pour choisir ce qui ne l'empêche pas d'en être à 11 buts cette saison en Championnat et 8 passes décisives, Rooney aime ça et c'est un globe trotter, il n'y a aucune déception, je le vois comme du bon vin qui mûrit, il y a certes + de déchets avec cette manière de jouer mais le coté précieux prend son sens et je ne pense pas que contre vous il sera si défensif que ça, sauf en cas de besoin car nous devrions avoir quelqu'un comme Phil Jones pour s'occuper de ça.

 

7/ Préférez-vous un 4-4-2 classique à la Fergie ou plutôt un 4-2-3-1 avec Rooney ou Kagawa en 10 ?

 

Le 4 4 2 ne sera pas mis en place je pense, il y aura peut être le 4 1 2 2 1 à la base, à moins que le Manager décide de donner à Phil Jones une possibilité d'être plus en avant mais il a des difficultés à créer et donc je pense que le 4231 sera également étudié vis à vis de vos forces.

 

8/ Le Real Madrid vient déjà de jouer deux fois Barcelone. Pensez-vous toujours que c'est un avantage pour Manchester United compte tenu de la fatigue ? Ou bien un désavantage pour les mancuniens compte tenu de la confiance engrangée ?

 

Il n'y a aucun cas de fatigue ou de confiance! Les deux équipes gagnent leurs matchs et enchaînent les victoires, nous sommes sur une excellente dynamique et vous aussi, la fatigue ne sera pas présente dans votre équipe, vous avez des professionnels habitués à ce genre de situation de jouer des matchs tous les 3 jours, de notre coté nous pouvons éprouver des difficultés physiques parfois de par nos confrontation envers un football rugueux et je pense que l'enchaînement permet de ne pas gamberger et ni de réfléchir, le combat reprend rapidement, les joueurs sont chauds, dans le rythme, tout le monde sera prêt pour un match tendu, serré et à émotions.

 

9/ Quel sont nos points faibles pour vous ?

 

Notre point faible actuel est l'aile droite, nous avons un souci avec Valencia qui n'arrive pas à être au Top et heureusement que Rafael est là pour nous combler de joie, il reste une interrogation sur qui va jouer sur nos ailes et leurs performances à venir, il réside aussi un souci purement sur les sorties de notre Gardien mais depuis que Vidic est revenu les couvertures sont meilleures et il prend tout de la tête, si vous arrivez à prendre la tour de contrôle Vidic à défaut sur des centres ou des coups de pieds arrêtés nous pourrions être en grand danger. Il est possible aussi de miser pour vous sur le sang chaud de Rafael, il peut péter un plomb à un moment, cela devient très très rare mais cela peut arriver

 

10/ Avez vous peur de ce Real Madrid maintenant ? Comment sentez vous ce match, vu la motivation des joueurs montrée ces derniers temps?

 

Il y a plus de l'impatience que de la peur, la présence de Cristiano Ronaldo y est pour beaucoup pour ceux de United qui respectent le joueur, il est toujours excitant de jouer de grands matchs comme ça, José et Sir se respectent énormément, nous ne sommes pas des rivaux de haine et il y a aussi un grand respect entre les joueurs, c'est un match entre deux grandes équipes, des gentlemans qui se respectent et la peur n'est pas présente, il y a une tâche colossale à accomplir pour l'une ou l'autre équipe, la crainte est dans les deux camps, nous connaissons nos adversaires vous connaissez les votres, les jeux ont été étudiés, la passion sera là, il y aura du suspense, du spectacle, de la technique, de la tension, des enjeux et compte tenu de notre situation en Championnat, nous abordons de manière plutôt confiante généralement chez les supporters et je pense qu'il y a une plus grande crainte de votre coté car la Liga est perdue et cet objectif en devient ultra important aux yeux de votre équipe et de vous-mêmes, vous connaissez la grande importance de votre saison sur ce match. La situation aurait été inverse, j'aurais dit la même chose pour nous.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

2/ Pensez-vous que, paradoxalement, cette atmosphère amicale pourrait le déstabiliser et lui faire perdre le fil du match, en résumé qu'il pourrait rater son rendez vous à Od Trafford ?

 

3/ Avez-vous une appréhension supplémentaire suite à notre match contre le Barça ?

 

4/ A votre avis, comment va jouer votre équipe ? Plutôt tenir le score en espérant marquer en contre, ou jouer l'attaque à fond pour se mettre rapidement à l'abri ?

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

6/ N'est-ce pas décevant de voir un Rooney cantonné aux tâches défensives quand on le connait son pouvoir offensif ?

 

7/ Préférez-vous un 4-4-2 classique à la Fergie ou plutôt un 4-2-3-1 avec Rooney ou Kagawa en 10 ?

 

8/ Le Real Madrid vient déjà de jouer deux fois Barcelone. Pensez-vous toujours que c'est un avantage pour Manchester United compte tenu de la fatigue ? Ou bien un désavantage pour les mancuniens compte tenu de la confiance engrangée ?

 

9/ Quel sont nos points faibles pour vous ?

 

10/ Avez vous peur de ce Real Madrid maintenant ? Comment sentez vous ce match, vu la motivation des joueurs montrée ces derniers temps?

 

 

4/ A votre avis, comment va jouer votre équipe ? Plutôt tenir le score en espérant marquer en contre, ou jouer l'attaque à fond pour se mettre rapidement à l'abri ?

 

Je penche pour la première option. En tout cas je la souhaite.

Parce que contrairement à ce qu'on dit beaucoup sur nous notre défense est efficace. Evans est dans la continuité de sa superbe sa saison 2011-2012 et est devenu très solide en plus d'avoir une belle technique et d'apporter vers l'avant, Vidic est très bien revenu même s'il n'est pas encore totalement au top, Ferdinand a beaucoup perdu en régularité mais est toujours capable de grande performance, Evra a retrouvé un bon niveau (défensivement il est notamment redevenu efficace dans les duels même si son placement reste son point faible) et Rafael sort un saison grandiose (ne vous fiez pas à son match catastrophique à l'aller, de très loin son pire de la saison). Ce qui nous a couter beaucoup de but cette saison s'explique plus pour moi par le manque d'équilibre que peut avoir notre équipe mais quand nous jouons bas avec un bloc resserré (particulièrement au milieu) nous défendons vraiment bien.

 

Ainsi vu les problèmes que vous avez rencontré face aux équipes resserrées et dans votre défense je pense que Ferguson choisira cette option avec l'espoir de se mettre à l'abri sur des contres ou des coups de pieds arrêtés où nous vous avons poser pas mal de problème à l'aller.

Surtout qu'à 0-0 nous sommes qualifié et que nous savons jouer en contre.

 

Mais les compositions et les plans de Ferguson sont assez imprévisible et il est tout à fait possible que l'on joue avec une équipe largement tourné vers l'offensive et alors il y aura des buts ^^

 

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

Satisfait oui, enthousiaste pas totalement.

 

On espère évidement remporter la compétition surtout vu le potentiel de notre effectif mais on ne se fait pas d'illusion non plus. On a conscience de ne pas être au point, on voit chaque semaine qu'on peut avoir du mal dans le jeu et que notre équilibre n'est pas parfait et on sait que d'autre grandes équipes sont plus prêtes que nous.

On se voit plus comme dans une période de transition finalement malgré notre avance en championnat mais remporter un match de prestige face à une telle équipe qui semble se relever de plus en plus c'est évidement plus que satisfaisant.

 

Ca dépend aussi de la qualité de notre bloc défensif et des contre qu'on aura mené, si on se qualifie alors que vous avez fait 2 poteaux, raté un pénalty et 3-4 occasions très franches pendant qu'on a marqué sur notre seul corner évidement il n'y aura pas de quoi se réjouir.

 

Et puis je suppose que vous avez été satisfait contre Barcelone.

 

 

9/ Quel sont nos points faibles pour vous ?

 

Pour commencer je dirais votre défense. Entre vos latéraux et les mauvaises saison de Ramos et Pepe vous sembler fragile dans ce secteur. J'ajoute aussi à ça que Xabi Alonso, souvent seul en retrait au milieu avec les montées de Khedira n'est pas spécialement solide défensivement.

Varane m'impressionne beaucoup par contre mais semble se jeter trop souvent, je l'ai vu dans deux grands matchs et les deux fois il est énorme mais doit se faire expulser.

 

En attaque au niveau de la création de jeu également. L'apport de Khedira est réel mais son manque de technique (pour le Real Madrid, ce n'est pas un pied carré) l'est aussi. Özil semble faible à la création pur également. Sa technique est exquise comme sa précision et il a un vrai sens du collectif mais son jeu sans ballon est décevant, ses déplacements pour favoriser l'attaque ne sont pas pertinent, il ne sait pas gérer un tempo (accélère quand il ne faudrait pas ou ralenti quand il faut y aller) et son jeu à tendance à être trop direct. Benzema fait ça mieux que lui mais sa saison est très décevante. Je connais moins Di Maria mais il me semble plus individuel et pas très bon dans ses choix. Alonso est génial mais joue trop bas.

Fermer les espaces semble être le meilleur moyen de vous gênez.

  • J'aime 5
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

Il est clair que l'accueil sera magnifique avec le fameux "Viva Ronaldo" mais il ne faut pas faire une fixette sur cet événement car avant tout les supporters de MU veulent la qualification. De ce fait, il y aura une certaine émotion lors de son entrée sur la pelouse mais après ce qui compte c'est Manchester United !!!

 

2/ Pensez-vous que, paradoxalement, cette atmosphère amicale pourrait le déstabiliser et lui faire perdre le fil du match, en résumé qu'il pourrait rater son rendez vous à Od Trafford ?

 

Ce serait trop facile une telle excuse mais surtout avec son expérience et son caractère il est loin d'être un joueur capable de se laisser dominer par l'émotion. Si il rate son match c'est que Rafael aura réussi le sien ou tout simplement, il arrive à tous les joueurs de passer à travers. En tout cas, il n'y aura aucun rapport avec l’atmosphère particulière !!!

 

3/ Avez-vous une appréhension supplémentaire suite à notre match contre le Barça ?

 

Une équipe qui bouscule Barcelone est toujours une équipe qui est respectable mais ces deniers temps l'équipe du Barça n'est plus ce qu'elle était. Cela n'enlève en rien à la valeur du Real mais cela ne nous rend pas plus effrayé. On a prouvé au match aller que l'on pouvait rivaliser avec le Real Madrid alors à domicile on ne peut qu'être serein !!!

 

4/ A votre avis, comment va jouer votre équipe ? Plutôt tenir le score en espérant marquer en contre, ou jouer l'attaque à fond pour se mettre rapidement à l'abri ?

 

A vrai dire, les deux tactiques peuvent être bonnes et mauvaises. En effet, laisser venir les madrilènes pour ensuite placer des contres assassins est une très bonne tactique en connaissant leur difficulté à s'approprier le jeu et défendre convenablement. Malheureusement, en se laissant trop dominer on n'est pas à l'abri d'un exploit individuel !!!

 

Il y a aussi défendre haut et maintenir un pressing intense en jouant sur des attaques placés et rapides. Il faut bien évidemment faire la différences rapidement. En effet, d'une part pour un aspect psychologique car mener rapidement pourrait nous conforter dans nos forces et toucher mentalement les madrilènes et d'autres part cela demande un effort physique intense et ne pas conclure dans les moments forts aura un impact physique et mental. Paradoxalement, on se met dans une situation que les protégés du Mou affectionnent !!!

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

Défendu autant qu'au match aller???

 

On est à l'extérieur avec un match retour décisif à la maison, il est tout à fait normal de gérer la rencontre. On a marqué rapidement donc il est encore plus logique de préserver ce but sans partir à l'aventure. Avec un Van Persie des grands jours, on aurait pu repartir avec la victoire !!!

 

 

6/ N'est-ce pas décevant de voir un Rooney cantonné aux tâches défensives quand on le connait son pouvoir offensif ?

 

Il faut tout d'abord savoir que Rooney n'est cantonné à rien du tout. En effet, c'est un joueur qui joue à l'instinct et de ce fait même si il joue haut il aura toujours à cœur de venir prêter mains fortes à ses partenaires si un décalage mal venu est fait dans la défense. En jouant plus bas, on a l'avantage de profiter de sa bonne vison de jeu et de sa qualité de passe mais surtout en ayant Van Persie en pointe notre pouvoir offensif n'est en aucun cas mis à mal !!!

 

7/ Préférez-vous un 4-4-2 classique à la Fergie ou plutôt un 4-2-3-1 avec Rooney ou Kagawa en 10 ?

 

A l'arrivée c'est la même chose car un de nos attaquants décrochera à coup sûr. Le seul truc qui change c'est selon si on attaque ou on défend. Ce qui compte c'est l'animation et la compensation et non la tactique théorique !!!

 

8/ Le Real Madrid vient déjà de jouer deux fois Barcelone. Pensez-vous toujours que c'est un avantage pour Manchester United compte tenu de la fatigue ? Ou bien un désavantage pour les mancuniens compte tenu de la confiance engrangée ?

 

Gagner apporte automatiquement de la confiance et surtout quand on gagne la fatigue est plus vite oubliée qui plus est face à l'ennemi juré. Maintenant, nous aussi on est dans ce contexte car on enchaîne des victoires et donc la confiance est au rendez-vous surtout que cela nous arrive sans vraiment bien jouer. C'est juste une marque de force !!!

 

Maintenant, la Champion's League et le championnat n'ont rien à voir, le seul truc qui compte c'est ce qu'il s'est passé au match aller et essayer de trouver les solutions afin de gêner au mieux l'adversaire !!!

 

9/ Quel sont nos points faibles pour vous ?

 

Le fait d'avoir du mal à imposer votre jeu et d'attaquer face à une équipe regroupée et de ne pas avoir un très bon attaquant de pointe !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

Quel accueil vous réserveriez à un ancien joueur qui a tout gagné chez vous ? Le ballon d'or, la ligue des champions, le championnat, 94 millions d'euros, a part une standing ovation, des retrouvailles sympathique avec Sir Alex, il ne peut être que bien accueilli. Il est le héros de la superbe saison 2008, il est resté dans le coeur des mancuniens.

 

2/ Pensez-vous que, paradoxalement, cette atmosphère amicale pourrait le déstabiliser et lui faire perdre le fil du match, en résumé qu'il pourrait rater son rendez vous à Od Trafford ?

 

Ronaldo est un professionnel, je pense personnellement que son retour ne va pas lui faire raté son match, mais qu'il va plutôt être motivé et offrir le meilleur de lui, pour essayer de qualifier le Réal Madrid, au dépens de United. Ronaldo est avant tout un compétiteur hors pair, son objectif est avant tout de remporter la coupe aux grandes oreilles, et éventuellement le ballon d'or. Revenir devant son ancien public ne vas pas l'affecter plus que cela, c'est avant tout un leader et un compétiteur.

 

3/ Avez-vous une appréhension supplémentaire suite à notre match contre le Barça ?

 

Je suis un Mancunien bleu, je ne vois pas en quoi je suis stressé vu que je ne suis pour aucune des deux équipes. :D

 

4/ A votre avis, comment va jouer votre équipe ? Plutôt tenir le score en espérant marquer en contre, ou jouer l'attaque à fond pour se mettre rapidement à l'abri ?

 

Contre le Barca, le Real Madrid à montrer tout ses talents en contre attaque. Lorsqu'ils ont la balle, le Real a beaucoup de mal à développer ses attaques, je suppose que la bonne solution serait de laisser la balle au Madrilènes, mais avec autant de talent dans une équipe comme le Réal, c'est difficile d'arborer fièrement une technique particulière, il faut s'adapter au fur et a mesure du match. Malgré tout, je pense que le mieux serait de laisser la balle au Réal, qui semble moins tranchant qu'en contre attaque.

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

Déjà, pour moi, au match aller, United n'a pas que défendu, les occasions de Giggs et RVP en sont des bons exemples. Une qualification est une qualification, peut importe la manière, une victoire reste une victoire, et si United passe, c'est qu'ils auront eu plus de mérite que le Real.

 

6/ N'est-ce pas décevant de voir un Rooney cantonné aux tâches défensives quand on le connait son pouvoir offensif ?

 

Rooney cantonné aux taches défensives ? Voyons nous les mêmes matchs ? Ce week end, il a été le héros du match avec un but et 2 passes décisives. Rooney est un teigneux, il ne lâche rien, et il ne lâche jamais. C'est un mordu de ballon, si c'est le match aller qui vous fait dire qu'il est défensif, c'est que vous jugez mal, il est dans un rôle moins offensif depuis l'arrivé de RVP, mais il n'en reste pas moins un élément très dangereux en phase offensive.

 

7/ Préférez-vous un 4-4-2 classique à la Fergie ou plutôt un 4-2-3-1 avec Rooney ou Kagawa en 10 ?

 

Peut importe la composition, il va falloir être impérial en défense, et réaliste en attaque, comme au match aller. Les coups de pieds arrêtés sont de bonnes armes pour les deux équipes, le physique des deux équipes peut être une donnée plus importante que les compositions en elle même. Un Phil Jones au top a réussi à contenir ( sauf une fois ) le Ronaldo du match aller, grâce notamment à son physique.

 

8/ Le Real Madrid vient déjà de jouer deux fois Barcelone. Pensez-vous toujours que c'est un avantage pour Manchester United compte tenu de la fatigue ? Ou bien un désavantage pour les mancuniens compte tenu de la confiance engrangée ?

 

Au vu des résultats et des compositions affichés par le Réal Madrid, ce ne sera pas un désavantage puisque le Real à vaincu le Barca avec une composition bis. La fatigue ne sera donc pas présente du coté des Madrilènes. De plus , c'est un surplus de confiance, Barcelone étant considéré comme l'écurie principale en Europe, la vaincre deux fois en une semaine, dont une fois au Camp Nou et l'autre fois avec une équipe B montre que le Réal est plus qu'un assemblage d'individualité mais une équipe doté d'un mental impressionnant. Ces deux matchs sont donc un désavantage pour United, qui vont devoir faire face à une équipe avec une confiance maximale, mais également une fraîcheur parfaite.

 

9/ Quel sont nos points faibles pour vous ?

 

Vos points faibles ? L'adversaire en lui même. Si le club que vous affronté vous laisse la balle, le Real manque de créativité offensive et est obligé de s'en remettre à son duo de génie Ronaldo/Ozil pour débloquer la situation. On pourra également parlé de Lopez, qui n'est pas l'assurance tout risque aux cages, et qui semble toucher par la pression de jouer dans un grand club comme Madrid.

 

10/ Avez vous peur de ce Real Madrid maintenant ? Comment sentez vous ce match, vu la motivation des joueurs montrée ces derniers temps?

 

Le Real reste une des plus grandes équipes au monde actuellement. Elle possède une armada offensive digne des meilleurs, et deux génies qui peuvent débloquer n'importe quel match par un éclair de génie, en la personne de Ozil et de Ronaldo. Personnellement, je sens un match dur sur l'homme, avec des situations de buts pour les deux équipes. Je sens également un match haché ou les deux clubs vont se rendre coup sur coup. La motivation va être grande entre les deux clubs, c'est quand même une place en quart de finale qui est en jeu, et l'équipe qui passera aura une bonne chance d'aller au bout de la compétition au vue du niveau des deux équipes.

 

 

 

 

Voilà ma contribution. ^_^

  • J'aime 2

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu vas bientôt craquer sauf que toi tu ne le sais pas encore :P

Mais ne t'inquiètes pas on t'accueillera ici comme Old Trafford accueillera Ronaldo :)

T'imagine si CR7 se fait jeter des cailloux dessus? C'est pas de sitôt que citizen deviendra red :P

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

Le public d'Old Trafford réservera un accueil chaleureux à son ancienne icône, à n'en pas douter. Le Portugais aura certainement droit à des chants à sa gloire avant le match, et éventuellement après le coup de sifflet final, si la rencontre a bien tourné pour nous. Il est considéré comme une légende du côté rouge de Manchester, à juste titre selon moi, et sera, comme toute légende de United accueilli comme il se doit, à l'instar de David Beckham avec le Milan, par exemple.

 

 

2/ Pensez-vous que, paradoxalement, cette atmosphère amicale pourrait le déstabiliser et lui faire perdre le fil du match, en résumé qu'il pourrait rater son rendez vous à Od Trafford ?

 

Cristiano Ronaldo est un des joueurs les plus talentueux de la planète, mais il possède aussi et surtout une force mentale inégalable. "Cette atmosphère amicale" le touchera certainement avant le début de la rencontre, ce qui est tout à fait normal, il a passé de très belles années sous les couleurs de United et revient pour la première dans l'antre dans laquelle il a joué, marqué et illuminé les travées de par son talent durant de longues années. Il garde d'excellents souvenirs, il le dit lui-même, mais une fois le coup d'envoi sifflé il redeviendra le compétiteur que l'on connaît, qui ne possède qu'un seul but, gagner. Je doute très fortement qu'il passe à côté de son match, il n'est pas du genre à se laisser déstabiliser que ce soit par les sifflets ou par les acclamations.

 

3/ Avez-vous une appréhension supplémentaire suite à notre match contre le Barça ?

 

Il est vrai que même si le Barça est en perte de vitesse, gagner 3-1 au Camp Nou n'est pas rien. Mais nous connaissions déjà vos qualités bien avant ce match, et nous sommes conscients que le Real puisse marquer plus d'un but à Old Trafford. Alors une appréhension supplémentaire ? Pas vraiment. Juste une confirmation des qualités offensives de votre équipe.

 

4/ A votre avis, comment va jouer votre équipe ? Plutôt tenir le score en espérant marquer en contre, ou jouer l'attaque à fond pour se mettre rapidement à l'abri ?

 

Difficile de répondre à cette question. Néanmoins, personnellement, je pense que nous allons vous attendre, et procéder en contre. Ferguson ne prendra pas le risque de se découvrir pour aller marquer tôt dans la rencontre en sachant que la force de votre équipe réside dans la capacité à contre attaquer rapidement et efficacement. Je dirais donc que United se montrera prudent, particulièrement dès l'entame et avisera en fonction de ce que propose le Real.

 

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

Satisfait, oui, on ne peut que se satisfaire d'une qualification, qui plus est face au Real Madrid. Néanmoins, il est vrai que beaucoup d'entre nous souhaiteraient voir notre équipe prendre le jeu à son compte, et imposer le rythme, chose que nous ne sommes plus vraiment capable de faire depuis un certain temps. Après, si nous tentons de prendre le contrôle du ballon, il sera impératif de rester prudents vis-à-vis des contres Madrilènes.

 

 

7/ Préférez-vous un 4-4-2 classique à la Fergie ou plutôt un 4-2-3-1 avec Rooney ou Kagawa en 10 ?

 

Compte tenu du résultat positif obtenu au match aller, je pense qu'il serait préférable d'aligner un 4-2-3-1 de manière à tenter de contrôler pleinement le milieu de terrain et de vous offrir le moins d'espace possible. Ainsi, un Rooney placé en 10 aidera les deux milieux de terrain plus défensifs que seront Carrick et Jones (?) lors des phases défensives, qui seront certainement fréquentes si l'on prend en compte le fait que le Real soit dans l'obligation de marquer. Et si cela arrive, nous pourrons modifier le système de jeu en faisant monter d'un cran notre numéro 10 si nécessaire. En phase offensive, ce système serait, selon moi, plus intéressant qu'un 4-4-2 classique, car il pourrait nous permettre de produire des phases de possession notamment grâce au triangle au milieu de terrain formé par les deux "6" et le 10.

 

10/ Avez vous peur de ce Real Madrid maintenant ? Comment sentez vous ce match, vu la motivation des joueurs montrée ces derniers temps?

 

Le Real Madrid est une très très grande équipe, et un immense club, et nous n'avons pas attendu ces deux victoires face au Barça pour nous en rendre compte. Cette équipe fait-elle peur ? Oui sûrement. Mais fait-elle plus peur depuis qu'elle a battu deux fois les Blaugranas ? Pas forcément. Nous sommes conscients que la qualification est loin d'être empochée, même si au coup d'envoi nous sommes qualifiés. Et même si vous aviez perdu 2 fois face au Barça, je me serais méfié tout autant de votre équipe. Lors de grandes soirées européennes comme celles-ci, il n'est plus question de forme du moment, de confiance ou quoi que ce soit, à mon humble avis. Ce sont 90 minutes hors du temps, où chaque joueur donne le meilleur de lui-même indépendamment de la saison qu'il a accompli jusque-ici ou de son dernier match. Ce genre de match n'obéit à aucune règle, ils provoquent une telle motivation que chacun se transcende pour aller chercher la victoire. Du moins, c'est ce que je pense. En bref, oui le Real "fait peur", mais pas plus qu'au match aller par exemple. Fort est celui qui pourra prédire le dénouement de ce match avec certitude.

  • J'aime 2

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

Comme l'a dit Ferguson en interview il y a quelques semaines, son accueil sera triomphal, ce sera une ovation, un peu comme celle que Beckham a reçu lors de son retour au stade avec le Milan. Mais ça pourrait être encore plus fort que ça, et je l'espère. Les supporters et le club, tous, nous lui sommes redevables de ce qu'il a fait pour nous. C'est un immense joueur qui sera accueilli comme il se doit par le public, j'en suis certains. J'appréhende d'ailleurs ce moment de frissons.

 

2/ Pensez-vous que, paradoxalement, cette atmosphère amicale pourrait le déstabiliser et lui faire perdre le fil du match, en résumé qu'il pourrait rater son rendez vous à Od Trafford ?

 

Non, je pense qu'il est assez grand et a assez prouvé pour passer au-dessus de ça. Il sera certainement ému en rentrant sur la pelouse, comme beaucoup de joueurs ont pu l'être lors d'un retour chez un ancien club, mais une fois un match lancé, tout ça n'existe plus. Il va tout donner, j'en suis sûr, même si cela ne nous arrange pas. Il n'y a qu'à voir l'amitié qui le lie avec Ferdinand ou Evra, pour autant au match aller, ils ne se sont pas fait de cadeaux.

 

3/ Avez-vous une appréhension supplémentaire suite à notre match contre le Barça ?

 

Clairement oui. D'autant plus qu'on se rend compte que les Madrilènes veulent se racheter de leur début de saison complètement raté en championnat, et donnent corps et âmes dès à présent lorsqu'il y a grand match. A l'aller, j'ai vraiment été surpris par ce pressing sans fin exercé pendant 90 minutes. Mourinho a, comme toujours, su trouver les mots pour donner le peps et la détermination nécessaire à ses joueurs.

Malgré ça, je me dis tout de même qu'il manque un attaquant en confiance dans votre équipe, que notre défense concède de moins en moins de but et qu'on possède VP en pointe, qui sur une simple balle peut faire très très mal.

 

4/ A votre avis, comment va jouer votre équipe ? Plutôt tenir le score en espérant marquer en contre, ou jouer l'attaque à fond pour se mettre rapidement à l'abri ?

 

A vrai dire, je n'ai aucune idée sur ce qui va se passer. Et c'est pour ça que j'ai une appréhension folle par rapport à ce match. Jouer, c'est aussi prendre le risque de laisser une attaque très rapide partir en contre. Défendre, c'est aussi prendre le risque de ne pas marquer en premier et de se heurter ensuite à un mur blanc.

Franchement, j'attends de voir comment l'équipe va se comporter. A mon avis, y a de grandes chances que ça joue des deux côtés. Je nous vois mal attendre comme des plots à domicile alors qu'on sera porté par tout un stade. Et je vois mal Madrid attendre derrière également.

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

Savoir défendre, c'est tout un art. Par-contre, si on venait à arracher un nul aussi moyen qu'à l'aller, non je ne serai pas satisfait, mais je m'en contenterai. On passerait en quarts après avoir éliminé un prétendant au titre, ce qui est déjà une grosse performance. Y a deux ans, on s'est retrouvé en finale après avoir été moyens sur beaucoup de match. C'est la magie du football, les supporters de Chelsea pourront vous en parler.

 

6/ N'est-ce pas décevant de voir un Rooney cantonné aux tâches défensives quand on le connait son pouvoir offensif ?

 

J'ai plus été déçu de son match tout court. Il a respecté le plan de jeu du coach, à savoir défendre, mais n'a pas su faire la différence devant, lorsqu'il avait la balle. Des ballons bêtement gâchés, alors que c'est un joueur si à l'aise balle aux pieds. Preuve en est hier contre Norwich. J'espère d'ailleurs que ce match va lui permettre d'être en confiance pour mardi soir. Un grand Rooney, ça fait parti des clés du succès.

 

7/ Préférez-vous un 4-4-2 classique à la Fergie ou plutôt un 4-2-3-1 avec Rooney ou Kagawa en 10 ?

 

Clairement, un 4231 avec soit Kagawa soit Rooney. Après, à choisir entre les deux, c'est difficile. Bien évidemment que SAF choisira Rooney qu'a une sorte d'immunité dans ces gros matchs. Maintenant, quand on voit ce que Kagawa apporte en tant que soutien de l'attaquant, notamment comme il a pu le faire hier de part son aisance technique et sa vista, on peut se pencher par deux fois sur la composition de l'attaque.

 

8/ Le Real Madrid vient déjà de jouer deux fois Barcelone. Pensez-vous toujours que c'est un avantage pour Manchester United compte tenu de la fatigue ? Ou bien un désavantage pour les mancuniens compte tenu de la confiance engrangée ?

 

On est jamais fatigué lorsqu'on joue un match de C1. La motivation est naturelle et je pense que les Merengues seront boostés par leur victoire en Classico. A eux de gérer leurs efforts, mais je pense pas qu'il sera question de fatigue mardi.

 

9/ Quel sont nos points faibles pour vous ?

 

Le manque d'une grande pointe, le côté droit avec un Albiol que j'ai du mal à trouver bon, et nouveau gardien que j'trouve très médiocre pour le moment.

 

10/ Avez vous peur de ce Real Madrid maintenant ? Comment sentez vous ce match, vu la motivation des joueurs montrée ces derniers temps?

 

J'en avais déjà peur avant. Une grande équipe reste une grande équipe. Quand vous jouez contre Ramos, CR7, Xabi Alonso ou encore Di Maria, on peut se contenter de dire "Oh c'est pas grave ils sont 3ème en championnat et foirent leur saison". Comme je l'ai dit, la C1 booste les joueurs et les résultats en championnat n'ont plus rien à voir avec le jeu et la motivation fournies sur le terrain.

Cependant, j'ai confiance en nos forces. On prend de moins en moins de buts, on possède une belle attaque et j'suis persuadé que Carrick aura la place pour faire parler son jeu de passe extraordinaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

Une standing ovation, avec quelques "Viva Ronaldo".

 

2/ Pensez-vous que, paradoxalement, cette atmosphère amicale pourrait le déstabiliser et lui faire perdre le fil du match, en résumé qu'il pourrait rater son rendez vous à Od Trafford ?

 

Non, Cristiano étant un grand joueur et un grand professionnel, cette atmosphère n'ira pas jusqu'à le déstabiliser, il a l'expérience pour ne pas se retrouver dans une situation pareille.

 

3/ Avez-vous une appréhension supplémentaire suite à notre match contre le Barça ?

 

Personnellement les 2 prestations du Réal mon impressionné, le Réal a su élevé son niveau de jeu, avec un grand Ronaldo au match aller notamment et même avec une équipe bis ils ont réussi à battre le Barça au 2ème match. Mais si le Réal avait perdu ses 2 matchs ont peu dire aussi, que pour nous, l'appréhension aurait été énorme, car le Réal n'aurait eu que la Champions League à jouer. Mais le fait que les cadres du Réal ont pu souffler samedi n'est pas une bonne nouvelle.

 

4/ A votre avis, comment va jouer votre équipe ? Plutôt tenir le score en espérant marquer en contre, ou jouer l'attaque à fond pour se mettre rapidement à l'abri ?

 

Je vois un match un peu comme celui de City (ou l'entame à Chelsea), c'est à dire un gros pressing au milieu notamment, avec de la vitesse et des permutations sur les ailes, et un réalisme froid . Le début de la seconde période sera cruciale, il ne faudra pas se relâcher. Nous avons les armes offensives pour marquer plusieurs buts, si nous réussissons à marquer 1 voir 2 buts dans les 30 premières minutes, je pense que nous allons jouer le contre dans la suite du match.

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

Clairement oui, la manière est optionnelle ( même si souhaitable ). Me je reste persuadé que nous avons tout ce qu'il faut pour passer.

 

6/ N'est-ce pas décevant de voir un Rooney cantonné aux tâches défensives quand on le connait son pouvoir offensif ?

 

Décevant non, il a un style de jeu ainsi, il fait bien le relais entre le milieu et l'attaque. Un attaquant de sa classe qui fait autant d'efforts défensifs c'est vraiment remarquable (et ça amène un plus indéniable à l'équipe), mais cela ne l'empêche pas ne marquer ou de faire des passes décisives dès qu'il en a l'occasion donc c'est le principal.

 

7/ Préférez-vous un 4-4-2 classique à la Fergie ou plutôt un 4-2-3-1 avec Rooney ou Kagawa en 10 ?

 

Ces deux schémas tactique sont semblable avec la présence de Rooney ou de Kagawa qui jouent en retrait derrière RVP. Le 4-4-2 de Fergie est en faite un 4-4-1-1 (Rooney n'étant pas un 9 pur), avec même un 4-5-1 en défense avec le retour de Rooney. Les deux schémas conserve 2 ailiers et 2 milieux en retrait. Mais on peut tout prévoir sauf ce que va faire Ferguson, il fera toujours quelque chose de surprenant que ce soit le dispositif (4-3-3 ?) ou la composition d'équipe...

 

8/ Le Real Madrid vient déjà de jouer deux fois Barcelone. Pensez-vous toujours que c'est un avantage pour Manchester United compte tenu de la fatigue ? Ou bien un désavantage pour les mancuniens compte tenu de la confiance engrangée ?

 

Clairement un désavantage pour MU. Les cadres du Réal se sont reposés samedi et même l'intensité du match de mercredi n'a pas égalé celle des dernières années. Ces deux résultats ont indéniablement amenés beaucoup de confiance au joueur de Réal.

 

9/ Quel sont nos points faibles pour vous ?

 

Le gardien, le côté droit de la défense, et je dirai peut-être un Ozil qui est un joueur génial mais qui a d'énorme moment d'absence dans des matchs (souvent les grands), il se fait souvent trop discret (même si des fois on le voit un peu trop ^^)

 

10/ Avez vous peur de ce Real Madrid maintenant ? Comment sentez vous ce match, vu la motivation des joueurs montrée ces derniers temps?

 

Oui, mais pas spécialement "maintenant". Le Réal a toujours fait peur, mais nous aussi. Ce match va clairement être magnifique, nous serrons prêt c'est une certitude, nous aurions du marqué un but supplémentaire dans les 10 dernières minutes lors du premier match.

Je suis confiant, nous avons l'expérience de ces grands matchs. Notre défense va de mieux en mieux, De Gea est toujours impérial sur sa ligne, notre attaque marque énormément de buts. Nos 2 dernières défaites remontent à longtemps (2 derniers matchs de ligue des champions ou nous étions déjà qualifié et avec une équipe C). Je suis persuadé que nous n'allons pas perdre ce match mais j'ai juste peur d'un match nul avec beaucoup de buts (style 2-2 ou 3-3) qui nous éliminerait.

Modifié par Toinetking
  • J'aime 2

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel accueil pour Cristiano Ronaldo Old Trafford, selon vous?

 

Posée à l'aller, cette question a la même réponse pour le match retour. "Viva Ronaldo" retentira, nul doute là-dessus. Mais comme pour Beckham, ce serait bien que les fans d'Old Trafford ne l'encouragent pas trop quand même ! Une fois que le match commencera, les choses seront claires: Ronaldo sera un joueur du Real Madrid. Et il est par conséquent un ennemi.

Autour de ça, on l'aime bien nous le CR7. Old Trafford ne l'a pas oublié.

 

2/ Pensez-vous que, paradoxalement, cette atmosphère amicale pourrait le déstabiliser et lui faire perdre le fil du match, en résumé qu'il pourrait rater son rendez vous à Od Trafford ?

 

Non. Je ne le vois pas du tout manquer un quelconque rendez-vous face à une grande équipe. C'est un joueur avec un très gros mental. Il est en forme, physiquement, mentalement. Je le vois poser beaucoup de soucis à notre équipe, mais j'espère me tromper ! Et puis, il "ne part pas à la guerre, mais rentre juste à la maison". Old Trafford a longtemps été son jardin, ni plus ni moins. Je crois qu'il fera un gros match.

 

 

3/ Avez-vous une appréhension supplémentaire suite à notre match contre le Barça ?

 

Compte tenu du fait que Barcelone et Manchester United pratiquent tous deux un football complètement différent, ma vision des choses ne change pas quant au fait que ce match reste indécis. United peut avoir un style de jeu qui gênerait beaucoup Madrid. Laisser la majeure partie de la possession du ballon au Real Madrid souligne les carences de cette équipe. Barcelone jouait beaucoup plus haut et offrait par conséquent davantage d'espace aux attaquants du Real. J'ose espérer que Manchester saura resserrer suffisamment les lignes pour pouvoir éviter ce genre de désagréments.

 

4/ A votre avis, comment va jouer votre équipe ? Plutôt tenir le score en espérant marquer en contre, ou jouer l'attaque à fond pour se mettre rapidement à l'abri ?

 

Je dois l'avouer: je n'en sais absolument rien. C'est difficile à dire, car Manchester United devant son public, peut difficilement faire autrement que de prendre au moins un petit peu plus le jeu à son compte. Cependant, la situation devrait davantage permettre aux mancuniens de se baser sur des contres pour profiter des espaces laissés par les madrilènes, et surtout donc profiter des carences dans le domaine de la création collective du jeu. Ronaldo, Özil sont capables d'exploits individuels, mais ça fait un petit moment qu'on ne voit plus beaucoup d'actions réellement construites à Madrid face à une défense bien regroupée. Reste bien entendu, à avoir cette défense bien resserrée. Et se montrer également plus agressif sur le porteur du ballon, ne pas être laxiste comme on l'a trop souvent vu ces derniers temps.

 

5/ Seriez-vous satisfait si Manchester United accédait au tour suivant en ayant défendu autant qu'au match aller ?

 

Je prends toute qualification. Même si United réalise un mauvais match, je serais heureux de la qualification. Il y a une différence entre être satisfait d'un résultat et d'être satisfait d'un contenu. Si United est excécrable dans le jeu, ne défend pas bien mais finit par passer un petit peu au petit bonheur la chance, je serais content de la qualification. Mais pour le contenu c'est évidemment autre chose. Ensuite, il y a aussi défendre, et bien défendre.

Si dans un cas cela signifie empiler les joueurs devant les buts pour protéger vaguement De Gea, je ne serais pas content. Mais il y a ensuite défendre de manière efficace: bloquer les espaces, empêcher les frappes à mi-distance le mieux possible, être rigoureux dans le placement, et toujours faire planer une certaine peur à Madrid: en cas de ballons perdus, il faut vite aller en contre pour semer le doute dans l'esprit des merengues.

Parce que défendre efficacement n'est pas uniquement le faire aux abords de notre surface. L'éventualité d'un contre est également une forme de défense. C'est un peu le même principe que la dissuasion nucléaire finalement.

 

6/ N'est-ce pas décevant de voir un Rooney cantonné aux tâches défensives quand on le connait son pouvoir offensif ?

 

C'est dommage de le voir dans un poste d'ailier droit je pense. A l'aller, il a manqué son match, en grande partie à cause de lui-même (peut-être la fatigue accumulée également (il avait enchaîné avec l'Angleterre puis 90 minutes face à Everton) et également à cause de ce poste: Rooney n'a plus les qualités pour jouer ailier. Il n'a aucune spontanéité dans les dribbles, ne court plus très vite, a du mal dans ses prises de balle. Son seul fait d'arme est alors de défendre, mais il n'y parvient que mollement. Ses qualités offensives ne sont pas exploitées ici, c'est vrai.

Mais à United, ça a toujours été comme ça: l'intérêt collectif prend le pas sur l'intérêt particulier. Même si en toute honnêteté, quitte à faire jouer un joueur pour défendre de la sorte et aussi peu apporter devant, faire jouer Valencia à droite à l'aller serait sans doute revenu au même.

 

7/ Préférez-vous un 4-4-2 classique à la Fergie ou plutôt un 4-2-3-1 avec Rooney ou Kagawa en 10 ?

 

Cela fait depuis un moment que Sir Alex Ferguson n'a plus joué en 4-4-2. Le 4-4-2 soulignerait la présence des milieux latéraux étant sur la même ligne que celle des milieux axiaux, or à United, ça n'est pas du tout le cas. Notons en plus que Rooney n'a jamais été réellement fixe dans son poste d'attaquant, et que depuis sans doute 3 saisons (celle-ci y comprise) nous jouons en 4-2-3-1. Par défaut, ne suis-pas obligé de penser que je préfère ce schéma en 4-2-3-1, puisque l'autre n'existe pas réellement ? A la limite, on jouerait plutôt en 4-2-2-2.

 

8/ Le Real Madrid vient déjà de jouer deux fois Barcelone. Pensez-vous toujours que c'est un avantage pour Manchester United compte tenu de la fatigue ? Ou bien un désavantage pour les mancuniens compte tenu de la confiance engrangée ?

 

J'ai tendance à penser: les deux. Certes, Madrid va faire le plein de confiance après deux succès de haut vol face à l'ennemi barcelonais. Ils vont aborder ce match soit euphoriques, soit sereins. Mais face à United, cela devrait être une autre histoire. Peut-être qu'en début de match, le Real va vouloir emballer la rencontre, mais plus le match avancera, et plus ils auront sans doute du mal. Surtout si le score n'évolue pas en leur faveur. Dans ce cas là, la frustration, l'impatience peut vite faire retomber les joueurs sur terre. C'est le danger des excès de confiance.

Après, pour la fatigue, je dirais que Mourinho a réussi le tour de force de s'imposer face au Barça sans beaucoup de cadres, et qu'ils seront donc assez frais pour jouer face à United, et je pense notamment à Xabi Alonso et Özil. Wait & See, as usual. Prévoir la fatigue dans un match aussi important n'est pas forcément quelque chose de très utile.

 

9/ Quel sont nos points faibles pour vous ?

 

Le gros problème est peut-être la création du jeu. Özil et ses déplacements ne permettent pas réellement un jeu en possession du ballon, tout comme le déficit technique de Khedira et le placement trop bas de Xabi Alonso qui aurait pu compenser ce manque de technique de Khedira. Mais je trouve aussi que le basque manque un peu de mobilité, et sous le pressing adverse, il a du mal. Le placement d'Özil, pour revenir à lui, fait souvent que l'équipe madrilène est coupée en deux à partir du milieu du terrain. Cela avait sauté aux yeux contre le Bayern et la défaite à l'Allianz-Arena par exemple, où j'ai vu beaucoup de longs ballons faute de solution, Madrid n'évoluait pas réellement dans un contexte de contre. Pas réellement parce que c'était sans doute la volonté de Mourinho de pouvoir contrer les bavarois, mais au final, ce ne fut jamais réellement le cas. Le Real a du mal lorsqu'il faut forcer le verrou d'une équipe. Grâce à ses individualités, il y arrive quand même, mais ce n'est pas vraiment une solution de longue durée.

Il y aussi un problème défensif sur les coups de pied arrêtés depuis le début de la saison, et la défense, notamment Sergio Ramos, manque parfois de concentration sur les ballons donnés en profondeur. Madrid commet aussi quelques fautes inutiles qui peuvent causer des ennuis, parce que les coups de pieds arrêtés offensifs à United sont devenus meilleurs avec l'arrivée de Robin van Persie.

 

10/ Avez vous peur de ce Real Madrid maintenant ? Comment sentez vous ce match, vu la motivation des joueurs montrée ces derniers temps?

 

Peur madrilène, non bien entendu. Si on commence à avoir peur d'une équipe, autant ne pas jouer le match. Mais il est vrai qu'il y a des joueurs de qualités au Real, mais c'est la Ligue des Champions. Si on veut aller au bout de la compétition, il faut être toujours dans la même ligne de conduite: nous devons respecter tous nos adversaires, quelque soit leurs noms. Ensuite, il faut être conscients de leurs différentes qualités. Et être sûrs, des nôtres. Ce match, je ne le sens pas réellement. Je ne fais que l'attendre, et j'espère voir United sortir la tête haute.

J'aimerais être satisfait par le résultat et par le fond de jeu, qui fait assez cruellement défaut chez les Red Devils cette année. Compte tenu du style de jeu des deux équipes, des situations respectives, du moral au beau fixe des deux cotés, des retours de certains, je ne peux rien dire de plus que"Believe".

Oui, c'est bien ça ... Believe.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...