Aller au contenu

Manchester United 4 - 0 Norwich City


Bibu

Messages recommandés

Le plus important selon moi c'est de tuer le match le plus rapidement possible et ensuite de gérer. Faire sortir Carrick et Evra à l'heure de jeu ne serait pas une si mauvaise idée que ça.

Outre la victoire, un petit peu de jeu et une bonne maîtrise du match ça serait bien.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Par contre le coté droit Smalling-Valencia....ça risque d'etre naze....

 

Franchement vu comment Anderson est utilisé par Ferguson, donc si tu as décidé de le faire jouer, autant faire tourner un peu plus avec Chicharito qui n'a plus joué depuis 106 ans en EPL. Rooney rooney rooney, y'a d'autres hommes sur le banc....bref.

 

Quand tu vois qu'Evra enchaine alors que ses potes Rafael et Rio peuvent se reposer, ça montre le faible niveau de Buttner....à quand un remplacent digne de ce nom pour Patrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mi-temps à sens unique avec notamment une équipe de Norwich qui ne joue que le nul. Malheureusement et heureusement pour nous, c'est d'ores et déjà fini pour eux d'espérer un tel résultat et il va donc falloir qu'ils sortent un peu plus si ils veulent au moins tenter de nous inquiéter !!!

 

De notre côté, on joue à la baballe sans vraiment appuyer sur l'accélérateur mais surtout sans vraiment considérer le plan tactique de Norwich. En effet, on joue très voir trop souvent dans l'axe et face à une défense regroupée, il faut écarter un maximum le jeu afin d’étirer la défense et créer des brèches. Heureusement, Valencia aime bouffer la craie et paradoxalement l’unijambiste déverrouille le match grâce à sa patte gauche !!!

 

La position de Kagawa déstabilise notre cohérence offensive car il dézonne beaucoup trop et cela rend notre jeu trop prévisible et peu diversifié. Son but risque de rendre la seconde période plus facile avec notamment des espaces énormes à moins que les "Canaries" continuent dans cette philosophie afin de ne pas prendre une valise !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas glorieux mais à trois jours du match contre le Real, tant qu'on assure l'essentiel...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième mi-temps qui a commencé par du médiocre pour finir en apothéose. En effet sur le reculoir et incapable de tenir correctement le ballon, on a réussi petit à petit, grâce notamment à un manque de rigueur défensive mais aussi en raison d'un jeu un peu plus offensif de "Canaries", à profiter des espaces pour finir nos actions !!!

 

Certes, ce résultat fleuve ne doit pas occulter le fait que notre prestation a été plus que poussive mais elle met bel et bien en lumière notre faculté à faire la différence quand on le souhaite grâce notamment au talent individuel de Rooney et Kagawa, les hommes du match !!!

 

Résultat bon pour le moral et même si il n'y a toujours pas de certitude dans le jeu, il y a une certitude quand au fait de pouvoir s'imposer quand on le décide !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce match a été bizarre car certes la première mi-temps n'était pas terrible avec beaucoup de déchets notamment mais il y avait quand même de bonnes idées et une volonté de combiner de redoubler les passes mais il y avait toujours un pied qui trainait et rien ne passait.

Les 30 dernières minutes était beaucoup plus intéressantes car là les passes arrivaient les multiplications des passes portaient leur fruit.

Comme d'habitude on a des flashs qui nous montrent ce que pourrait être notre jeu si on se mettait à vraiment jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut certes profiter et prendre du plaisir avec un tel score, mais il y a quand même du boulot car si ça s'est fini à 4-4, c’eut autant pu finir à 1-1. On est pas passé loin de la faute professionnelle. Mais bon on peut dire que c'est un manque d'automatismes dans l'animation offensive.

Je suis d'accord avec Alruud, on peut s'imposer quand on le souhaite. L'équipe a été frustrée l'année dernière mais je ne la trouve pas assez revancharde. On est encore trop attentistes, trop suffisants, et j'ai peur que ce genre de match empire ce problème car on a gagné en jouant quand on le voulait, et on a rien encaissé et se promenant le reste du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas pu voir le match et apparemment je n'ai pas forcément raté grand chose.

 

Merci pour le résumé et les quelques informations (triplé du Japonais, la patte gauche de Valencia, bon match de Roo).

 

4-0, c'est bon pour le moral, bon pour la défense également.

 

Et comme toujours avec SAF, on ne saura pas trop quelle compo on aura Mardi soir. Mais pas de soucis, je fais confiance au manager qui sait ce qu'il fait et il a raison, le plus important, c'est le championnat et garder notre avance comme on le fait, c'est parfait.

Et je rejoins ceux qui disent que jouer Samedi et Mardi ensuite, ce n'est pas la mort pour des joueurs professionnels, et surtout qu'ils n'ont pas joué en milieu de semaine avant le match d'aujourd'hui.

 

Come on United.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce match a été bizarre car certes la première mi-temps n'était pas terrible avec beaucoup de déchets notamment mais il y avait quand même de bonnes idées et une volonté de combiner de redoubler les passes mais il y avait toujours un pied qui trainait et rien ne passait.

Les 30 dernières minutes était beaucoup plus intéressantes car là les passes arrivaient les multiplications des passes portaient leur fruit.

Comme d'habitude on a des flashs qui nous montrent ce que pourrait être notre jeu si on se mettait à vraiment jouer.

Il faut certes profiter et prendre du plaisir avec un tel score, mais il y a quand même du boulot car si ça s'est fini à 4-4, c’eut autant pu finir à 1-1. On est pas passé loin de la faute professionnelle. Mais bon on peut dire que c'est un manque d'automatismes dans l'animation offensive.

Je suis d'accord avec Alruud, on peut s'imposer quand on le souhaite. L'équipe a été frustrée l'année dernière mais je ne la trouve pas assez revancharde. On est encore trop attentistes, trop suffisants, et j'ai peur que ce genre de match empire ce problème car on a gagné en jouant quand on le voulait, et on a rien encaissé et se promenant le reste du match.

 

 

J'ai l'impression que vous avez pris cette première mi-temps comme étant "légères" Ce qui n'est pas forcement de mon avis. Une première mi-temps ou tout le collectif était plus ou moins mis en place, les passes se multipliaient, les actions offensives arrivaient entre guillemets jusqu'au bout et, en reparlant du collectif, tout le monde a été présent Je ne me suis pas endormie une seule seconde durant cette mi-temps.

 

La seconde a été laborieuse. Mais en 10 minutes, tout s'est éclairci ce qui prouve de notre capacité a pouvoir gérer un résultat et a avoir des arguments offensifs afin d'enfoncer le clou. La passe de Rooney sur le but de Kagawa est magnifique et comment le japonais la reprend du plat du pied après sans l'oublier un ballon revenu de notre moitie de terrain par ?? Je vous laisse deviner. Sur le deuxième but, il y a eu des touches en un-deux et encore un Rooney en passeur. Sans omettre son but.

 

Bref, ce match a été bien plus que conforme pck c’était le match piège par excellence.

Liberté d'expression !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bizarre que Chicha ne participe pas surtout qu'on a fait que deux changements seulement ! Peut être que le Coach va le titulariser face au Real ! Imaginez une attaque CHICA Welbeck RVP avec Kagawa,Rooney et Carrick au milieu !!!

Moi personnellement j'aurais pas fais un choix tactique(avec 5 attaquants ! et un milieu !) pareil mais Sir Alex en est parfaitement capable !

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir le match, mais je viens de regarder le résumée. Ça devait être un beau match à voir. 4 à la suite comme dirait notre julien national.

ouai ouai ouai 4 à la suite! voila notre champion!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce 4-0 est quand même trompeur pour celui qui n'a pas vu le match

 

car bien sur on a dominé et conservé la balle, mais sans arriver à être dangereux dans leur rectangle, la faute à la dernière passe, mais aussi à norwich qui était venu pour tenir le 0-0 coute que coute, et qui a bien bouché tous les trous

 

le 1-0 de kagawa est très chanceux, contrôle raté de RVP, puis volée ratée de kagawa...

ensuite, plus rien jusqu'à la 75ième et ce superbe second but, après ça le match était plié

 

et norwich dans tout ça ? ils n'ont eu que UNE seule okaz, mais quelle okaz !!! si c'est 1-1, je pense que le match peut très bien se terminer sur ce score (car l'arbitre ne siffle pas la faute/poussée sur Evra !?)

 

allez, vivement mardi, ça va pas être du gateau

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt perplexe sur le terme "réussi son geste". En effet, je suis vraiment pas sûr qu'il tente réellement ce geste car il est plus dans la précipitation pour réaliser ce geste et donc ce n'est pas un geste choisi. Réussir son geste c'est quand il est consciemment exécuté. Sur le coup, il réussit son geste car son exter fini au fond des filets mais il a de la réussite car ce n'est pas un geste choisi. Je me demande même si le tibia vient pas se mêler de l'affaire !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il veut mettre l'exter, et réussi à le faire. Il veut feinter le gardien qui l'attend plus au 2eme poteau en lui mettant 1er poteau de l'exter. C'est comme si vous disiez que Scholes a de la réussite sur sa vollée contre Villa, non il veut faire un truc assez difficile, il le réussi grâce à sa technique, point.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frappant sur les trois derniers buts, c'est qu'en dehors de Kagawa et Rooney, Welbeck est impliqué sur chacun d'eux. Pour moi hier les entrées de Tom et surtout Danny nous ont fais un grand bien bien même si Norwich avait complètement lâché.

En revisionnant l'action sur la vidéo, le contrôle de Robin est raté mais le tir de Shinji lui est parfaitement exécuté selon moi.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième but de notre nippon est juste magnifique. ce petit toucher de balle :wub:

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...