Aller au contenu

Questions - Réponses : Interview Croisée Planete-Realmadrid.fr


Helena

Messages recommandés

Vous trouverez ci-dessus les questions qui vous ont été posées par les membres de Planete Real Madrid. Nous attendons la participation de tous. Vous pouvez bien sur répondre à toutes les questions ou seulement à quelques unes. Vous avez entière liberté.

 

Les "meilleures" réponses leur seront envoyées et seront bien sur publiées en news sur le site. Alors n’hésitez-pas!

 

P.S : ce topic est créé uniquement pour les réponses sinon, sa lisibilité en sera altérée. Si vous souhaitez réagir, le 1er topic créé vous tend les bras http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/5929-avis-aux-membres-interview-croisee-planete-realmadridfr/page__st__40#entry1118151

 

*****************************************************************************************************

 

1/ Quel serait, selon vous, l'accueil des supporters de Manchester United envers Cristiano Ronaldo? Accueil glacial afin de le destabiliser ou accueil triomphal et lui donner envie de revenir? Que pensez-vous de l'évolution de Cristiano Ronaldo sur les plans sportifs et mentaux depuis qu'il a quitté Manchester United?

 

2/ Est ce que les supporters de Manchester craignent le Real Madrid autant qu'en 1999-2000 ou encore 2002-2003 ou avons-nous perdu cette grandeur qui faisait peur a toute l'Europe jadis ?

 

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

 

4/ Quelle est l'image du Real auprès de la majorité des supporteurs mancuniens? Quel regard les supporters mancuniens portent-ils sur la Liga?

 

5/ Selon vous, pourquoi le Real Madrid est "médiocre" cette saison?

 

6/ Nani, de retour de blessure, est-il votre élément le plus déstabilisateur? A ce sujet, M.U doit-il jouer sur les côtés ou appuyer sur sa capacité de perforation centrale avec Rooney et RVP?

 

7/ Quel joueur craignez vous le plus entre un attaquant complet comme Benzema qui puisse fluidifier le jeu en participant beaucoup au jeu ou un renard comme Higuain qui pourrait de part ses appels et grinta trouver des brèches dans votre défense ?

 

8/ Selon vous, à part Cristiano, qui est le plus dangereux au Real Madrid?

 

9/ Carrick est-il reconnu à sa juste valeur comme un Xabi Alonso à Madrid ou un Xavi à Barcelone ? A-t-il un rôlé clé dans la double confrontation à venir avec le Real Madrid ?

 

10/ Sir Alex a l'habitude dans les doubles confrontations à l'extérieur en C1 de "blinder" son milieu de terrain, il a cette saison abandonné le 4-3-3 dit des "gros matchs" pour un 4-4-2 "losange" vous pensez qu'il va choisir ce système pour le match aller ou alors tout donner des le premier match pour marquer le but à l'extérieur tellement décisif ? Qui est le véritable favori de cette confrontation ? Le Real Madrid en sachant qu'ils vont tous donner pour rattraper cette première partie de saison totalement catastrophique ? Ou Manchester United en sachant qu'ils jouent le match retour à domicile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel serait, selon vous, l'accueil des supporters de Manchester United envers Cristiano Ronaldo? Accueil glacial afin de le destabiliser ou accueil triomphal et lui donner envie de revenir? Que pensez-vous de l'évolution de Cristiano Ronaldo sur les plans sportifs et mentaux depuis qu'il a quitté Manchester United?

 

Accueil triomphal. Je ne vois pas d'autres possibilités. Ah moins d'une trahison (Tevez, Heinze qui voulait se barrer à Liverpool) les supporteurs mancuniens ont toujours bien reçus les anciens. Surtout quand il s'agit de légendes du type Ronaldo ou Beckham. Just"Viva Ronaldo".

 

2/ Est ce que les supporters de Manchester craignent le Real Madrid autant qu'en 1999-2000 ou encore 2002-2003 ou avons-nous perdu cette grandeur qui faisait peur a toute l'Europe jadis ?

 

Je ne sais pas je jouais encore aux Action Men.

Mais une chose est sûre, c'est que Madrid aujourd'hui est craint, et ce n'est pas son classement en Liga qui fera penser autre chose à nous autres supporteurs. Entre la confiance et la peur, les choses vont très vite d'une semaine à l'autre depuis que l'on sait contre qui on a à faire.

 

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

 

Je ne serais pas très satisfait. Mourinho est un grand tacticien, mais je pense qu'il n'est pas réellement fait pour la durée sur un banc. Il exploite très bien ses joueurs pendant quelques temps et arrive à les faire se sublimer, mais lorsqu'il faudra gérer des cycles, je ne le vois pas faire long feu. Déjà à Madrid, j'ai des doutes sur son coaching et sa gestion de certains (Morata, Kakà, Rodriguez) donc je ne serais pas très en confiance pour la suite.

 

4/ Quelle est l'image du Real auprès de la majorité des supporteurs mancuniens? Quel regard les supporters mancuniens portent-ils sur la Liga?

 

La Majorité ? Je pense que beaucoup pensent que la Liga est un championnat à deux clubs, bien que ce soit faux de mon point de vue. Madrid fait partie des deux clubs. Pas mal de monde voit l'équipe comme assez désunie également. On a pas exactement les détails de ce qui se passe mais bon.

 

5/ Selon vous, pourquoi le Real Madrid est "médiocre" cette saison?

 

Même si on ne sait pas tout, il y a quand même eu clairement un problème dans le vestiaire. Le courant ne passait plus avec Mourinho, des tensions, tout ça n'est pas forcément idéal pour aller jouer au football de la meilleur des manières.

Ensuite, il y a la nette méforme de certains cadres (Ramos, Pepe, Alonso, Özil, Di Maria, Benzema). Ces derniers ont connus divers passages à vides, et étant donné que Mourinho ne chamboule que rarement son onze, on voyait quand même pas mal ces derniers fouler la pelouse. Mais bien entendu, ils sont toujours capables de sortir des bons matchs. Özil revient bien notamment.

Et enfin, le problème est quand même peut-être la tactique employée par Mourinho. Ce dernier a des choix étranges alors qu'il a déjà fait mieux avec exactement les mêmes joueurs. Il a placé Callejon dans une position plus offensive à un moment, en le sortant du couloir, et ça avait globalement bien fonctionné. Et il le repose ensuite sur l'aile, où techniquement il a beaucoup de mal. On pourrait dire que c'est avec les circonstances, les blessures, suspensions, mais je n'ai pas toujours l'impression qu'il place au mieux ses joueurs sur la pelouse. Il y a surtout eu ce fameux passage avec Di Maria titulaire à chaque match malgré des matchs insipides, comme ceux de Valencia cette année. A la différence que l'équatorien n'a pas tardé à rejoindre le banc.

 

6/ Nani, de retour de blessure, est-il votre élément le plus déstabilisateur? A ce sujet, M.U doit-il jouer sur les côtés ou appuyer sur sa capacité de perforation centrale avec Rooney et RVP?

 

Déstabilisateur, il en a le potentiel. En élimination, il est probablement le meilleur de l'équipe. Mais il souffre de ses mauvais choix, placement, et sa régularité laisse souvent à désirer. A voir s'il parvient à jouer à son meilleur niveau contre Madrid. Un Nani en forme est une plus valu énorme pour l'attaque de l'équipe. Techniquement, il est au-dessus et permettrait de créer des brèches avec des combinaisons, et on pense à des joueurs comme van Persie, Kagawa, Cleverley pour le mettre dans de bonnes conditions. Les ailes cette saison, cette saison, ce n'est pas ça du tout en revanche. Young, Valencia, et Nani n'ont pas été au niveau (blessures, méformes) et Welbeck n'est pas à son poste, tandis que Kagawa a joué quelques matchs là-bas, sans être étincelant. Ce qui serait bien, ce serait de le voir sur la gauche justement, avec Van Persie en pointe, Rooney en soutien et Nani à droite. Mais ça paraît difficile. Si Young est remit, il sera sûrement sur la pelouse pour défendre.

Jouer dans l'axe par défaut donc. Carrick, Anderson peuvent offrir de très bons ballons à Rooney ou van Persie. Ces derniers en forme seront une menace constante.

 

7/ Quel joueur craignez vous le plus entre un attaquant complet comme Benzema qui puisse fluidifier le jeu en participant beaucoup au jeu ou un renard comme Higuain qui pourrait de part ses appels et grinta trouver des brèches dans votre défense ?

 

Mon choix se porte assez rapidement sur Benzema. Si un joueur améliore le jeu de son équipe, il est plus dangereux qu'un joueur qui profite davantage du travail réalisé par cette dernière. Benzema est un joueur qui peut créer des espaces, des espaces qu'Higuain doit davantage prendre. Ce dernier serait alors tributaire du match réalisé par ses partenaires, en partie du moins. Et puis Ronaldo suffit avec ses appels je pense.

 

8/ Selon vous, à part Cristiano, qui est le plus dangereux au Real Madrid?

 

J'aurais pensé dire Marcelo mais ce dernier ne semble visiblement pas prêt pour rejouer des matchs de très haut niveau. Je pense donc logiquement à Özil qui vient en plus de faire une démonstration face à la France. S'il est dans un bon jour il est évident qu'il posera de très gros problèmes, avec sa technique, sa vision de jeu, il a tout pour faire mal à une équipe qui reste souvent spectatrice en phase défensive.

 

9/ Carrick est-il reconnu à sa juste valeur comme un Xabi Alonso à Madrid ou un Xavi à Barcelone ? A-t-il un rôlé clé dans la double confrontation à venir avec le Real Madrid ?

 

J'ai été content de voir cette question, car non justement, Carrick est probablement le joueur dont on parlera le moins quand les gens évoqueront Manchester United. Pourtant, oui son rôle est primordial face à Madrid. C'est vraiment le joueur le plus important de l'équipe, devant les Rooney, van Persie, Vidic ou qui que ce soit d'autre. Il devra être performant dans la lecture du jeu madrilène, l'un de ses points forts, et bon dans les relances, tant pour permettre à l'équipe de respirer que pour mettre Madrid en difficulté. Je pense que toute personne appréciant le jeu de passe et l'intelligence de jeu est forcément obligée de tomber sous le charme de Carrick, qui est depuis Novembre 2012, de mon point de vue, le meilleur joueur de Manchester United.

 

10/ Sir Alex a l'habitude dans les doubles confrontations à l'extérieur en C1 de "blinder" son milieu de terrain, il a cette saison abandonné le 4-3-3 dit des "gros matchs" pour un 4-4-2 "losange" vous pensez qu'il va choisir ce système pour le match aller ou alors tout donner des le premier match pour marquer le but à l'extérieur tellement décisif ? Qui est le véritable favori de cette confrontation ? Le Real Madrid en sachant qu'ils vont tous donner pour rattraper cette première partie de saison totalement catastrophique ? Ou Manchester United en sachant qu'ils jouent le match retour à domicile ?

 

Sir Alex va probablement rester dans son traditionnel 4-2-3-1. Pas réellement un 4-4-2 étant donné la position des ailiers et celle de Rooney. Mais le schéma n'est pas le plus important: même avec cette composition là, il serait possible (probable ?) de voir l'équipe rester sur la défensive et tenter de jouer en contre attaque, en solidifiant les ailes, notamment avec la présence de Young, et peut-être de Valencia. Ces derniers sont loin de briller cette saison offensivement, mais demeurent très solidaires et aideront beaucoup les latéraux face à Ronaldo, Di Maria et compagnie.

Pour ce match là, il m'apparaît impossible de savoir qui est le favori. Parce qu'il n'y en a pas. Madrid est capable du meilleur comme du pire. Manchester aussi. Il y a trop d'incertitudes d'un coté comme de l'autre.

Ce sera un véritable révélateur. Un baptème du feu pour les deux équipes, qui conditionnera la suite de la saison pour les deux clubs.

  • J'aime 5

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel serait, selon vous, l'accueil des supporters de Manchester United envers Cristiano Ronaldo? Accueil glacial afin de le déstabiliser ou accueil triomphal et lui donner envie de revenir? Que pensez-vous de l'évolution de Cristiano Ronaldo sur les plans sportifs et mentaux depuis qu'il a quitté Manchester United?

 

Je pense qu'il sera bien accueilli comme tout joueur qui aura marqué Manchester United de son emprunte, ça me fera d'ailleurs bizarre de le voir revenir, beaucoup de bons moments vont resurgir. Je vais pas y aller par quatre chemins, je déteste ce qu'il est devenu, il est aujourd'hui un bon joueur de foot, surtout quand il joue collectif. Je trouve que depuis son arrivée à Madrid, il s'est pas mal amélioré: physiquement c'est devenu un cyborg, mentalement il était déjà au top, mais je trouve qu'il a pris de l’expérience (normal vous me direz). Si pour parler de la différence entre le Ronaldo de United et celui de Madrid, j'ai utilisé le mot amélioré et non évolué, c'est que je pense que l'évolution (voire même la révolution) de Ronaldo s'est faite entre 2007 et 2008, pour moi il a changé de style, de façon de jouer. Saison 2006-07, on avait vraiment pour moi le meilleur Ronaldo possible, car il était vraiment excellent collectivement et ne cherchait pas constamment le but comme il le fait souvent à présent, il était vraiment un joueur de foot, à présent (et depuis la saison 2007-08) je le trouve fade, même s'il n'en reste pas moins un adversaire redoutable.

 

2/ Est ce que les supporters de Manchester craignent le Real Madrid autant qu'en 1999-2000 ou encore 2002-2003 ou avons-nous perdu cette grandeur qui faisait peur a toute l'Europe jadis ?

 

Le Real Madrid a toujours été une grande équipe, je peux pas trop parler de 1999-2000 ou 2002-2003, parce que j'étais encore trop jeune à l'époque (même si je me suis rattrapé avec les vidéos depuis), mais pour moi le Real est une menace chaque saison. Après peut-être que cette saison est celle où on se dit que l'on a la meilleure opportunité de passer car le Real est très mal cette année, mais il n'en reste pas moins que beaucoup craignent ce Real version Mourinho.

 

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

 

Premièrement c'est ce qui va arriver selon moi, donc je suis déjà préparé à cette éventualité. Je pense que j'aurais plusieurs réactions; en tout premier lieu, je serais satisfait car Mourihno est un grand coach et il me conviendrait pleinement, ensuite je pense de la crainte car le personnage ne me rassure pas, j'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment gérer les crises, de plus il a l'habitude de beaucoup chambouler les choses quand il arrive et je ne verrais pas ça d'un bon oeil, aussi dans un club comme Manchetser United qui a une structure très stable et basée sur la durée, recruter un globe-trotteur comme Mourinho me ferait tiquer. Globalement je serais très satisfait car tactiquement il est d'un autre niveau que Ferguson, il nous apporterait du frais, et ça on commence à en avoir besoin, à Manchester.

 

4/ Quelle est l'image du Real auprès de la majorité des supporteurs mancuniens? Quel regard les supporters mancuniens portent-ils sur la Liga?

 

J'ai pas forcément une très bonne image sur le Real car pour moi ses tous premiers titres et ses premiers galactiques (Puskas et Di Stefano pour ne nommer qu'eux) se sont construit grâce à Franco, et ça je tique énormément, surtout quand on sait ce qu'il a fait (payé ou torturé des arbitres, donné des sommes colossales au Real, volé Di Stefano au Barca). Après j'ai rien contre les supporters ou les titres que le club a acquis récemment. Au sujet de la Liga, pour moi il est tout simplement le meilleur championnat du monde, si on ne compte pas le Barca et le Real, les équipes se valent quasiment toutes en dessous, chaque match est de très bonne facture, et tous les points comptent.

 

5/ Selon vous, pourquoi le Real Madrid est "médiocre" cette saison?

 

Je n'ai pas assez vu le Real, mais selon moi c'est au milieu que ça se passe, il vous manque un vrai 6, et à cause de ça, Mourinho recule trop Xabi Alonso ce qui bride sa qualité de créativité, de plus Khedira se rapproche plus du 8 que du 6, ce qui rend votre milieu en mode portes-ouvertes. De plus, je trouve que le placement et la relance de Ramos assez médiocres ce qui fait que souvent les attaquants sont facilement trouvés dans le dos de la défense. Selon moi, la clef serait (idéalement) d'avoir un joueur comme Schweinsteiger pour avoir un vrai 6 dans l'équipe et ainsi faire monter d'un cran Xabi et faire parler tout le génie d'Alonso. Aussi, je pense que la mauvaise forme du moment est due à divers problèmes internes, et on le sent, mentalement tous les joueurs ne sont pas à 100%.

 

6/ Nani, de retour de blessure, est-il votre élément le plus déstabilisateur? A ce sujet, M.U doit-il jouer sur les côtés ou appuyer sur sa capacité de perforation centrale avec Rooney et RVP?

 

J'espère que Nani ne jouera pas durant la double confrontation, et pourtant j'adore le joueur, mais tout simplement parce que Ferguson le fera jouer à gauche, et lui demandera un travail défensif conséquent ce qui le rendra tout de suite moins lucide en phase offensive, et aussi parce qu'il est trop tôt pour le faire revenir dans un match de cette importance là. J'espère nous voir passer par le milieu, c'est là qu'on est le plus performant (quand nous sommes bons) car pas mal de nos joueurs (Kagawa, RVP, Cleverley, Anderson voire Rooney) excellent dans le jeu court à une touche, ce qui nous rend très puissant par l'axe. Tandis que préconiser un jeu en passant par les ailes va nous faire pratiquer un jeu assez lent et très stéréotypé, ce n'est en tout cas pas la solution face au Real.

 

7/ Quel joueur craignez vous le plus entre un attaquant complet comme Benzema qui puisse fluidifier le jeu en participant beaucoup au jeu ou un renard comme Higuain qui pourrait de part ses appels et grinta trouver des brèches dans votre défense ?

 

Clairement Benzema, pour la simple et bonne raison que si Benzema joue juste, nous allons souffrir de par vos combinaisons. Benzema sera dangereux dès qu'il décrochera et dans la surface, Higuain seulement dans la surface. Il nous suffirait de faire un marquage strict sur Higuain pour le voir disparaître, alors que si Benzema décroche, alors il va créer du mouvement et des décalages, si un de nos défenseurs le suit, et si personne ne suit Benzema, alors vous allez développer du jeu. De toute façon, un joueur qui apporte au jeu sera toujours meilleur qu'un renard des surfaces.

 

8/ Selon vous, à part Cristiano, qui est le plus dangereux au Real Madrid?

 

Xabi Alonso, s'il est utilisé correctement on ne touchera pas une bille au milieu de terrain.

 

9/ Carrick est-il reconnu à sa juste valeur comme un Xabi Alonso à Madrid ou un Xavi à Barcelone ? A-t-il un rôlé clé dans la double confrontation à venir avec le Real Madrid ?

 

Cette question me fait énormément plaisir. Malheureusement non, il n'est pas reconnu à sa juste valeur, et il est largement sous-estimé. À Manchester même, certains ne le trouvent pas à son bon poste, alors que le poste de 6 lui va parfaitement. Pour moi il est le meilleur joueur de United et il joue un rôle clé depuis maintenant deux saisons, donc oui, il est évident qu'il sera un facteur clé de notre réussite.

 

10/ Sir Alex a l'habitude dans les doubles confrontations à l'extérieur en C1 de "blinder" son milieu de terrain, il a cette saison abandonné le 4-3-3 dit des "gros matchs" pour un 4-4-2 "losange" vous pensez qu'il va choisir ce système pour le match aller ou alors tout donner des le premier match pour marquer le but à l'extérieur tellement décisif ? Qui est le véritable favori de cette confrontation ? Le Real Madrid en sachant qu'ils vont tous donner pour rattraper cette première partie de saison totalement catastrophique ? Ou Manchester United en sachant qu'ils jouent le match retour à domicile ?

 

Je ne sais pas ce que Ferguson va choisir, mais s'il pouvait jouer en 4-2-3-1 avec un milieu Carrick - Anderson puis Kagawa - Rooney - Cleverley, je lui en serait éternellement reconnaissant. De toute façon peu importe la compo, en CL tout se joue en défense, et donc ramener un 0-0 à l'aller serait pour moi un excellent résultat de United, d'ailleurs je ne vois pas Ferguson faire des folies dans les compositions, on va aligner une équipe sérieuse et collective. Pour moi il n'y a pas de favori, c'est d'ailleurs ça que j'aime, si on passe, alors nous aurons mérité d'être en quart.

  • J'aime 6
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel serait, selon vous, l'accueil des supporters de Manchester United envers Cristiano Ronaldo? Accueil glacial afin de le déstabiliser ou accueil triomphal et lui donner envie de revenir? Que pensez-vous de l'évolution de Cristiano Ronaldo sur les plans sportifs et mentaux depuis qu'il a quitté Manchester United?

 

En principe Cristiano Ronaldo sera bien accueilli. En général les supporters d’United acclament les joueurs qui ont fait les beaux jours du club. Pour peu qu'en retour ils nous respectent. C'est le cas pour la majeure partie d'entre eux. Et comme Ronaldo nous a toujours témoigné son affection nous le lui rendrons bien.

Un improbable accueil glacial ne le déstabilisera pas au contraire. Rappelez-vous après la coupe du monde en 2006 où les anglais lui ont promis l'enfer après l'expulsion de Rooney. C'est bien après que nous avons eu le meilleur Ronaldo à Manchester non ? Et s'il y a une chose qu'il a d'avantage peaufiné c'est bien son mental. Alors des hués pourraient nous nuire. Sur le point de vue sportif c'est clair qu'il s'est amélioré avec des performances stratosphériques. Je ne pense pas que l'accueil des supporters peut être déterminant sur l'éventualité de son retour. Il sait qu'il est encore aimé du côté d'Old Trafford. Peut être la recherche d'une autre forme de palmarès. Une champions league, un ballon d'or... what else?

 

 

2/ Est ce que les supporters de Manchester craignent le Real Madrid autant qu'en 1999-2000 ou encore 2002-2003 ou avons-nous perdu cette grandeur qui faisait peur a toute l'Europe jadis ?

 

Il est clair que le Real de l'époque avait plus de mordant surtout en 2002-2003 où les galactiques étaient composés de trois ballons d'or (Zidane,Figo,Ronaldo l.N.de Lima) et une pléiade de stars. Mais pour ceux qui se rappellent, la qualification s'était acquise au match aller malgré notre victoire au retour. En voyant le Réal de ces dernières années,il a certes un peu perdu de sa superbe sur la scène européenne mais reste malgré tout une équipe redoutable, respectée et à prendre au sérieux. Parler de crainte semble à mon avis un peu fort.

 

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

 

Pour son charisme, son aura, son sens tactique, sa capacité à inculquer à ses joueurs l'envie de se transcender je dis oui bravo bienvenu !!!! Pour son côté permettez moi, un peu fantasque je suis perplexe. Mourinho est un "showman" dans l'âme. Il a donné au metier de manager une autre dimension. Que j'aime bien par ailleurs. Contrairement à l'époque où seuls les joueurs étaient des stars. Les entraineurs devraient en avoir le droit aussi. Mais cela ne colle pas avec l'esprit de Manchester United où l'on veut le club toujours plus grand que l'homme. Je m'imagine mal Mourinho accepter d'être en dessous de l'écusson. Admettons qu'il en soit capable. Mourinho ressemble plus à un homme voyageant avec un baluchon glanant par ci par là des trophées pour sa gloire personnelle qu'à un homme qui accepte de poser ses valises pour moyen ou long terme (pardonnez la métaphore) . Et United est une institution qui s’investit sur la longévité dans la continuité du travail de Sir Alex.

 

6/ Nani, de retour de blessure, est-il votre élément le plus déstabilisateur? A ce sujet, M.U doit-il jouer sur les côtés ou appuyer sur sa capacité de perforation centrale avec Rooney et RVP?

 

Nani n'est guère notre élément le plus déstabilisateur. Il a un très grand potentiel et nous a par le passé gratifié de prestations grandioses. Cela dit, il revient de blessure et même s'il semble être mieux en jambes de match en match cela ne garantie pas une superbe prestation. Certains joueurs s'illustrent lors de grandes affiches. Parfois ils brillent de telle sorte qu'ils donnent l'impression d'avoir choisit leur match. Par exemples on a longtemps reproché à Ronaldinho de ne jouer que lors des affiches PSG/OM. Je serai bien heureux qu'il nous fasse une Ronaldinho. Pour être plus sérieux, un Nani des grands jours peut apporter beaucoup. Il n'est nullement le seul joueur de United à pouvoir déstabiliser le Réal. Jouer sur les côtés a longtemps été la marque de fabrique de United et nous sommes toujours attendus par nos adversaires dans ce registre. Raison pour laquelle il faudra jouer avec l'équipe la plus malléable possible afin de pouvoir changer au besoin de type de jeu et nous baser sur le pouvoir pénétrant par le milieux de nos autres joueurs que sont Rooney KAGAWA ,Anderson et autre Van Persie sans oublier les vieux brisquards que sont scholes et Giggs s'ils jouent. Le très prometteur Cleverley également peut apporter des choses intéressantes

 

 

 

10/ Sir Alex a l'habitude dans les doubles confrontations à l'extérieur en C1 de "blinder" son milieu de terrain, il a cette saison abandonné le 4-3-3 dit des "gros matchs" pour un 4-4-2 "losange" vous pensez qu'il va choisir ce système pour le match aller ou alors tout donner des le premier match pour marquer le but à l'extérieur tellement décisif ? Qui est le véritable favori de cette confrontation ? Le Real Madrid en sachant qu'ils vont tous donner pour rattraper cette première partie de saison totalement catastrophique ? Ou Manchester United en sachant qu'ils jouent le match retour à domicile ?

 

 

A mon humble avis je ne pense pas que le système de jeu sera figé au cours d'un même match. Et Sir Alex Ferguson en bon vieux renard et sachant qu'il a Mourinho en face peut nous sortir une composition hors du commun. Dans tous les cas elle sera probablement solide derrière et avec une exploitation à fond des possibilités de contre afin de marquer rapidement. D'emblée les équipes se jaugeront et donneront tout. Le premier match est le meilleur test. Elles ont toutes les deux le potentiel de se qualifier au cours du second match même si le premier est mal engagé (ce qui je l'avoue est plus facile à dire qu'à faire). Je ne vois pas de réel favori. Le Réal semble n'avoir que la champions league pour sauver sa saison (Ne pas oublier que le match retour de Coupe du Roi contre le barca peut s'inviter en trouble fête) cela peut booster l'équipe tout en étant une source de problème en voulant trop bien faire. Old Trafford nous a souvent sourit en Europe mais précaution !!! Le Bayern nous à fait mal il y a trois ans ou vous même en 2003. Donc avant le 1er match c'est du 50/50.

Modifié par kadergol
  • J'aime 4
e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds qu'aux trois premières questions, ne me sentant pas assez « qualifié » pour répondre aux autres.

 

 

1 - Quel serait, selon vous, l'accueil des supporters de Manchester United envers Cristiano Ronaldo ? Accueil glacial afin de le destabiliser ou accueil triomphal et lui donner envie de revenir ? Que pensez-vous de l'évolution de Cristiano Ronaldo sur les plans sportifs et mentaux depuis qu'il a quitté Manchester United ?

  • D'accueil glacial il n'y aura pas. Une idée arrêtée semble avoir jailli de nulle part, selon laquelle les supporters mancuniens en voudraient à Ronaldo d'avoir quitté le navire en 2009. Ce n'est pas le cas. S'il est évident que ce n'est jamais réjouissant de voir son meilleur joueur partir vers d'autres horizons, la pilule a été avalé – plus ou moins – rapidement. Dans le sens où il ne faisait de toute façon aucun doute que Ronaldo finirait un jour ou l'autre par rejoindre le Real Madrid : cela faisait partie de la « logique » de sa trajectoire de « carriériste » (terme qu'il assume lui-même). Et beaucoup étaient d'ailleurs étonnés qu'il ne l'ait pas fait après avoir tout remporté en 2007/2008 – le contexte du club madrilène et le refus catégorique de Ferguson ayant aidés à retarder l'échéance d'une année. Avant que la bombe des 93 millions ne finisse par exploser, of course.
     
    Au-delà de ça, bien que Cristiano Ronaldo n'ait pas toujours fait l'unanimité au sein des supporters mancuniens, s'il y a un endroit, plus que les autres, où il la faisait, l'unanimité, c'était à Old Trafford (nous pouvons étendre la réflexion à la ville même de Manchester). Ces trois dernières saisons chez nous ont définitivement achevé l'amour que pouvait lui porter jusque-là timidement le peuple rouge. Et on entend encore aujourd'hui dans les travées du théâtre des rêves des « viva Ronaldo » s'élever en chœur. S'il ne sera pas une légende inscrite dans la tradition de quelques autres illustres numéros sept, il restera toujours un joueur dont l'éclosion et le développement au sein du club demeureront une fierté et un modèle du genre – exemplaire pour tout jeune joueur des années 2010.
     
    C'est pourquoi il semble assez logique que l'accueil risque d'être très chaleureux. Le public anglais étant joueur, un petit chambrage propre au caractère du bonhomme pourrait être de mise. En dehors de ça, aucune rancœur ou froideur ne risque d'émaner du public mancunien, loin de là. Notre histoire récente – d'autant plus en ligue des champions – ait encore imprégné des traces laissées par le portugais, et nulle doute que le stade voudra lui montrer qu'il a encore une place dans le cœur des supporters ; et pourquoi pas au sein de l'effectif aussi (même si on part là dans dans une hypothèse beaucoup plus fantasque).
     
     
    La tradition voudrait que nous disions que le Ronaldo de Madrid est bien différent du Ronaldo de Manchester – sportivement parlant. Et c'est un peu vrai. Puisque si l'on se met à comparer les prestations d'un Ronaldo entre 2006 et 2008 sous notre maillot et d'un Ronaldo entre 2010 et 2012 sous le vôtre, peu de choses sont communes à ces deux joueurs finalement. Ce qui nous étonne toujours, tant une véritable mutation semble s'être produite chez ce garçon. Il ne faut cependant pas être trop catégorique. Le Real n'a pas changé Ronaldo. Mais en vérité Ronaldo était déjà en train de changer, inévitablement, et il vous a juste rejoint à la fin de la première étape de ce changement. En effet, les prestations de Ronaldo lors de la saison 2008/2009 laissaient déjà présager tout ce qui était à venir.
     
    Peu de monde peut contester que le Ronaldo d'aujourd'hui a quelque chose de plus robotique, la façon dont s'est développé son corps donnant d'ailleurs cette impression de « machine humaine ». Son jeu est davantage stéréotypé (tout en restant aussi efficace) et sa capacité à faire la différence ne relève plus de l'effet de surprise qu'il peut apporter dans un match, ou même du grain de folie ; mais bien de la régularité presque assassine qui le caractérise. Les deux visages se valent et l'un et l'autre semble aussi terrifiant pour les défenses adverses. Cela dit, et ça semble légitime du point de vue d'un mancunien, le Ronaldo à la croisée des chemins entre l'homme et le robot (c'est-à-dire en 2007/2008) donne l'impression d'avoir été le plus complet, le plus productif. Grossièrement, comme nous nous plaisons à le dire, Cristiano est devenu Ronaldo au fil du temps, délaissant les pattes de chat pour les gros sabots, les fines dagues pour l'énorme marteau. Nous avons eu Cristiano, vous avez Ronaldo ; mais ça reste Cristiano Ronaldo, alors dans les deux cas de figure c'est du très bon.
     
    Mentalement, il est resté et restera toujours le même. Trois choses l'intéresse dans le football : gagner, gagner, et gagner.

2) Est ce que les supporters de Manchester craignent le Real Madrid autant qu'en 1999-2000 ou encore 2002-2003 ou avons-nous perdu cette grandeur qui faisait peur a toute l'Europe jadis ?

  • Dire que vous avez perdu une quelconque grandeur serait trop présomptueux. Vous restez le club « européen » par excellence, avec le Milan AC, puisque vous représentez (et encore pour un bon bout de temps) cette espèce d'immense maison blanche où sont empilés les trophées continentaux – à en rendre plus d'un jaloux, nous compris, qui avons toujours été complexés par nos trois « petites » coupes aux « grandes » oreilles.
     
    Après on peut difficilement nier que votre période creuse avant l'ère Mourinho vous a desservi. Les éliminations successives en huitièmes de finale ayant définitivement éteint la flamme effrayante que représentait les fameux « galactiques ». Néanmoins, comme l'armée du Mordor (je-dis-n'importe-quoi) l'ombre a retrouvé de sa superbe, et vous semblez prêts à (re)dévorer tout ce qui se dresse sur votre passage.
     
    C'est ce qui fait toute la magie du match à venir. C'est ce qui le rend si excitant : le fait que vous ayez beaucoup de choses à prouver, vous qui pensiez que l'année dernière était la « bonne » avant de connaître la désillusion bavaroise. Un combat n'est jamais aussi attrayant que lorsqu'il est incertain, et celui des trois prochaines semaines (si on prend en compte le retour), est plus incertain que jamais.
     
    Le Real Madrid reste le Real Madrid ; et il a retrouvé son côté rouleau compresseur grâce aux arrivées conjuguées de José Mourinho et de Cristiano Ronaldo. Ainsi une forme de respect vis-à-vis de cette institution se dégage de manière inévitable à l'aube du premier round. Sans parler de crainte pour autant.

3 ) Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous ?

  • Il est difficile de répondre à cette question. Puisque nous sommes censés nous adresser à vous en tant qu'entité représentant le « nous » (Manchester Devils) et qu'une réponse, pour avoir une quelconque valeur, ne peut être ici que le produit d'un « je ». Je vais donc vous répondre selon mes propres convictions, qui ne sont pas à étendre automatiquement à toute notre communauté ; cela va de soi.
     
    La première chose à dire est que, quoiqu'il se passe, au vu de tout le temps passé par Ferguson à la tête du club et au succès que cela a engendré, aucun remplaçant ne pourra être à la hauteur. Heureusement ce n'est pas ce qu'on lui demandera. Une certaine bienveillance devra forcément être de mise avec le nouvel homme du banc de touche. Une bienveillance déterminée, qui devra être reconduite de week-end en week-end, quelque soit notre situation sportive. Le pire moyen pour se remettre d'un tel départ étant de jouer aux enfants gâtés et de changer de coach tous les six mois.
     
    Mourinho pourrait alors être un bon coach de transition. Et je ne serai pas contre sa venue pour assurer un entre-deux à une ère où peu de coachs semblent vraiment émerger. Mais dans l'absolu, ce ne serait pas le choix que je jugerais comme étant le plus judicieux ; ni le plus réjouissant. Mourinho est un espèce d'éjaculateur précoce, sorte de « passenger » qui fait son travail – et plutôt bien – mais qui ne rentre pas dans les critères que je me fais du coach mancunien par excellence.
     
    Notre institution a ce côté un peu old school qui correspond très bien à la ville, à la mentalité du club, et de voir un portugais fou furieux arpenter le banc ne serait pas ce qui me ferait le plus plaisir. Nous ne sommes pas Chelsea : nous cherchons la stabilité, la mesure, la vision d'ensemble ; tant de points que Mourinho ne semble pas traîner dans ses bagages de « special one ». C'est pourquoi, la réaction serait mitigée : oui pour une phase de transition avant de trouver ce fameux contre-poids attendu ; non pour une vraie installation sur la durée.

  • J'aime 4

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel serait, selon vous, l'accueil des supporters de Manchester United envers Cristiano Ronaldo? Accueil glacial afin de le destabiliser ou accueil triomphal et lui donner envie de revenir? Que pensez-vous de l'évolution de Cristiano Ronaldo sur les plans sportifs et mentaux depuis qu'il a quitté Manchester United?

 

Les anglais savent remercier leur héros , ceux de manchester tout particulièrement. Il a toujours été reconaissant envers le club . Tout devrait bien se passer .

Par contre je lui souhaite de faire un match pourrie :)

 

2/ Est ce que les supporters de Manchester craignent le Real Madrid autant qu'en 1999-2000 ou encore 2002-2003 ou avons-nous perdu cette grandeur qui faisait peur a toute l'Europe jadis ?

 

Alors moi j'ai connu toutes les équipes du real depuis les années 2000. Je pense que les équipes ne sont pas comparables le foot non plus.

Je pense tout de même que la dream team du real des galactiques est incomparable. Après le real a traversé une période de disette où il ne faisait plus peur à personne . Cette période est desormais révolu .

 

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

 

Mou n 'est pas un coach sur la durée donc à part pour une phase de transition , je vois mal le choix des décideurs s'arreter sur lui.

 

4/ Quelle est l'image du Real auprès de la majorité des supporteurs mancuniens? Quel regard les supporters mancuniens portent-ils sur la Liga?

 

Personellement je n'ai pas beaucoup de sympathie ni d'interet pour la liga . Après le real reste incontestablement le plus grand club du monde de par son histoire .

Cocernant le niveaud e la liga je trouve que le niveau des équipes allant de l 8 ème place et au delà asse affligeant .

 

6/ Nani, de retour de blessure, est-il votre élément le plus déstabilisateur? A ce sujet, M.U doit-il jouer sur les côtés ou appuyer sur sa capacité de perforation centrale avec Rooney et RVP?

Nani est certe l'élement le plus imprevisible de l'équipe . Mais cette saison entre les blessures et les baisses de forme ça risque d'être compliqué pour lui surtout qu'il revient de blessure. Je pense même qu'il devrait débuter sur le banc surtout à l'aller . Il reste quand même un élément dangereux .

 

 

7/ Quel joueur craignez vous le plus entre un attaquant complet comme Benzema qui puisse fluidifier le jeu en participant beaucoup au jeu ou un renard comme Higuain qui pourrait de part ses appels et grinta trouver des brèches dans votre défense ?

 

Pour ma part je crains plus higuain même si benzema nous a fait mal par le passé .

8/ Selon vous, à part Cristiano, qui est le plus dangereux au Real Madrid?

Ozil incotestablement dynamiteur passeur de très haut niveau et en grande forme en ce moment .

 

9/ Carrick est-il reconnu à sa juste valeur comme un Xabi Alonso à Madrid ou un Xavi à Barcelone ? A-t-il un rôlé clé dans la double confrontation à venir avec le Real Madrid ?

Carick a alterné le bon et le moins bon depuis son arrivé à Man u ça ne fait que depuis 1 saison qu'il est régulier . Il faut dire aussi que cette saison avec le nombre de match faméliques de scholes il est encore plus mis en avant dans le jeu de passe et il garde toujours son intelligence tactique .

 

10/ Sir Alex a l'habitude dans les doubles confrontations à l'extérieur en C1 de "blinder" son milieu de terrain, il a cette saison abandonné le 4-3-3 dit des "gros matchs" pour un 4-4-2 "losange" vous pensez qu'il va choisir ce système pour le match aller ou alors tout donner des le premier match pour marquer le but à l'extérieur tellement décisif ? Qui est le véritable favori de cette confrontation ? Le Real Madrid en sachant qu'ils vont tous donner pour rattraper cette première partie de saison totalement catastrophique ? Ou Manchester United en sachant qu'ils jouent le match retour à domicile ?

Concernant la tactique à adopter depuis qu'on a VP sachant que lui et Rooney sont incontournable pour ce genre de match on devra vraisemblablement jouer en 4231 et non rooney seul en pointe comme jadis .

 

Sinon on va essayer de bloquer les cotés et de jouer sur les contres en tout cas au match aller .

  • J'aime 3
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel serait, selon vous, l'accueil des supporters de Manchester United envers Cristiano Ronaldo? Accueil glacial afin de le destabiliser ou accueil triomphal et lui donner envie de revenir? Que pensez-vous de l'évolution de Cristiano Ronaldo sur les plans sportifs et mentaux depuis qu'il a quitté Manchester United?

 

Un accueil triomphal, sans aucun doute! Même si son départ a fait grincer quelques dents (dont les miennes) il restera comme une Légende du Club de par ses performances (statistiques impressionnantes, précocité assez rare...) mais aussi par sa personnalité qui lui a permis de se démarquer des autres joueurs. Je pense aussi que beaucoup de supporters mancuniens (dont moi) voudront le revoir évoluer sous la tunique rouge donc le conspuer serait assez insensé. Et puis l'intéressé ne cesse de montrer son admiration pour son ancien club donc il aura droit au même accueil qu'avec Beckham auparavant avec à la clef les fameux "Viva Ronaldo!"

Sur le plan sportif, il n'a pas vraiment évolué. Il est plus tueur devant les buts mais je trouve qu'il a perdu un peu de sa technique.

 

2/ Est ce que les supporters de Manchester craignent le Real Madrid autant qu'en 1999-2000 ou encore 2002-2003 ou avons-nous perdu cette grandeur qui faisait peur a toute l'Europe jadis ?

 

Je dirais que c'est le contraire. Vous faites encore plus peur qu'en 99-00 et 2002-2003 je trouve. Votre équipe est potentiellement la plus complète car si elle est légèrement moins talentueuse que celle du Barça vous disposez d'un nombre plus important d'armes et d'une meilleure profondeur de banc. Votre équipe même en méforme fait encore très peur. Avec cdes joueurs comme Cristiano Ronaldo, Özil, Di Maria, Higuain ou encore Alonso il y a de quoi avoir le vertige.

 

 

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

 

Plutôt déçu. Je trouve que Mourinho est un très bon entraineur au niveau tactique, là-dessus pas de doute. Mais voir débarquer à MU un entraineur conflictuel avec ses joueurs (ce qui n'est pas le cas de Fergie) et y mettre une ambiance peu chaleureuse n'arrangerait rien au problème. Je préfère clairement voir arriver un mec qui respire le club comme Solskjaer voire Cantona.

 

 

4/ Quelle est l'image du Real auprès de la majorité des supporteurs mancuniens? Quel regard les supporters mancuniens portent-ils sur la Liga?

 

Au niveau de l'image du Real les supporters mancuniens ont un avis plutôt positif. Sachant que la plupart détestent le Barça et que CR7 joue à la Maison Blanche, beaucoup supportent les Merengues avec plus ou moins d'intensité. Au niveau de la Liga, je trouve qu'on considère ce championnat comme "bipolaire". Cela ne se joue qu’entre deux équipes (la vôtre et le Barça) et que la grande majorité des autres équipes sont constituées de défenseurs en carton et d'un jeu très faible (ce qui n'est pas vraiment le cas même si à titre subjectif je préfère la Premier League pour l'intensité du jeu).

 

5/ Selon vous, pourquoi le Real Madrid est "médiocre" cette saison?

 

Je pense que le malaise se trouve au niveau de l'état d'esprit. Beaucoup de vos joueurs semblent assez découragés (par Mourinho entre autres qui détruit à petit feu la cohésion de l'équipe) et pas très concernés. C'est le cas par exemple de Sergio Ramos assez méconnaissable en ce début de saison surtout au vu de son Euro de grande classe. Vous jouez déjà moins bien (le collectif est moins huilé) et l'ambiance est tendue dans les vestiaires, donc cette "médiocrité" est assez logique.

 

6/ Nani, de retour de blessure, est-il votre élément le plus déstabilisateur? A ce sujet, M.U doit-il jouer sur les côtés ou appuyer sur sa capacité de perforation centrale avec Rooney et RVP?

 

Nani, comme vous le savez, est un joueur capable de tout. Du meilleur comme du pire. Mais surtout du pire. C'est pourquoi il na jamais été réellement indéboulonnable (sauf lors de la saison 2010-2011 où à quelques exceptions près il a été très constant). Cette saison, il n'a quasiment pas joué à cause de ses blessures, qu'elles soient physiques ou diplomatiques (il avait giflé un jeune de l'Académie (Petrucci) à l'entrainement, symbole d'un certain malaise). Mais, pourtant, je pense qu'au vu des méformes de Young et surtout de Valencia, il a une place à prendre et il est loin d'être fini. Il est potentiellement le meilleur dribbleur de l'équipe avec aussi une frappe très lourde et une capacité à s'incruster dans l'axe pour se mettre en position de frappe. Mais quand il est en méforme il n'apporte pas grand chose, se perd, joue pour lui, oublie ses 10 coéquipiers et se foire quasiment tout le match.

 

Je pense pour répondre à la deuxième question qu'au vu de la forme de nos ailiers, il serait plus malin de jouer vers l'axe en se servant du duo Rooney-RVP qui est la clef de notre réussite cette saison en attaque. Deux joueurs très collectifs, très altruistes et qui pourtant sont très efficaces une fois devant les buts (RVP a marqué 22 buts cette saison toutes compétitions confondues et Rooney 12 ou 13). L'entente entre ces deux joueurs sera déterminante pour ces deux chocs.

 

 

7/ Quel joueur craignez vous le plus entre un attaquant complet comme Benzema qui puisse fluidifier le jeu en participant beaucoup au jeu ou un renard comme Higuain qui pourrait de part ses appels et grinta trouver des brèches dans votre défense ?

 

Honnêtement Higuain me fait bien plus peur. Sa capacité à se trouver au bon endroit au bon moment est un énorme avantage pour l'équipe. Il est beaucoup plus tueur devant les buts que Benzema et c'est ce qu'on demande en priorité à un attaquant à mon avis. Cependant, je concède volontiers que la vivacité de Benzema et sa capacité à délivrer la bonne passe peut nous être préjudiciables.

 

 

8/ Selon vous, à part Cristiano, qui est le plus dangereux au Real Madrid?

 

Clairement Mesut Özil. On l'a encore vu en amical mercredi soir contre la France. Il a une patte gauche extraordinaire. Sa qualité de passes est très rare et il peut aussi apporter le danger par ses courses sur le côté et cette faculté à repiquer vers l'axe. Il sait quasiment tout faire et il a de la marge donc il peut encore accomplir de très belles choses. Il a tout pour devenir un très bon meneur de jeu. C'est aussi pour ça que CR7 marquait beaucoup. Du coup, comme l'Allemand aborde une saison en demi-teinte, le Portugais marque moins...

 

 

9/ Carrick est-il reconnu à sa juste valeur comme un Xabi Alonso à Madrid ou un Xavi à Barcelone ? A-t-il un rôlé clé dans la double confrontation à venir avec le Real Madrid ?

 

Honnêtement, vraiment pas.

Il est extrêmement sous-côté que ça soit par les fans ou (plus inquiétant) par les journalistes. Il est ce joueur de l'ombre qui établit un travail énorme et qui est peut-être notre élément le plus fiable. Sa qualité de passes est de très haut niveau et ses replis défensifs sont souvent efficaces. Il est un peu l'homme à tout faire. Sans lui je ne pense pas que MU serait aussi haut sur l'échiquier européen. J'irais même jusqu'à dire qu'un départ de Carrick serait bien pire qu'un départ de Rooney ou de RVP dans le sens où c'est lui qui gère le tempo de notre jeu. Un joueur de cette classe doit au moins être nominé une fois parmi les vingt-trois postulants du Ballon d'Or comme Fletcher auparavant (2009-2010) (qui ne l'a jamais été non plus; à tort), qui avant de tomber dans les travers de sa maladie, était notre meilleur élément et peut-être à ce moment le meilleur milieu de terrain au monde (du moins en Premier League).

Il est aussi très sous-côté car il ne joue que très peu avec l'équipe nationale car les gens préfèrent Gerrard et Lampard, plus tranchants devant les cages. Voilà le principal défaut de Carrick (peut-être même le seul), il n'est pas très efficace devant les buts la faute à un placement souvent trop bas sur le terrain.

Tout ça pour dire que si Carrick venait à être en forme contre vous, MU aura déjà un avantage de poids sur le Real.

Xavi et Xabi Alonso sont très doués, aussi, mais tellement plus surcotés.

 

 

10/ Sir Alex a l'habitude dans les doubles confrontations à l'extérieur en C1 de "blinder" son milieu de terrain, il a cette saison abandonné le 4-3-3 dit des "gros matchs" pour un 4-4-2 "losange" vous pensez qu'il va choisir ce système pour le match aller ou alors tout donner des le premier match pour marquer le but à l'extérieur tellement décisif ? Qui est le véritable favori de cette confrontation ? Le Real Madrid en sachant qu'ils vont tous donner pour rattraper cette première partie de saison totalement catastrophique ? Ou Manchester United en sachant qu'ils jouent le match retour à domicile ?

 

Je pense que vous aurez droit à un espèce de 4-2-3-1. Avec ces joueurs:

........................................................De Gea.............................................

Rafael................................Vidic........................Evans.........................Evra

........................................Cleverley...................Carrick................................

Nani................................................Rooney........................................Kagawa

......................................................van Persie.................................................

 

Fergie va vouloir à tout prix s'appuyer sur son trio de créateurs Cleverley-Kagawa-Rooney avec van Persie devant.

Cela m'étonnerait qu'il mette en place un 4-3-3 misé sur l'impact physique et un jeu moins "souple". Par contre il est possible qu'il mette les mêmes joueurs avec un 4-4-2 en mettant Kagawa sur l'aile gauche et en repositionnant Rooney dans l'axe de l'attaque.

Le favori de cette confrontation est peut-être notre équipe qui a, certes, potentiellement des joueurs "moins talentueux" de base que les vôtres mais qui savent très vite trouver des repères pour s'intégrer au collectif de MU qui est plus huilé que le votre en tout cas plus fluide.

Aussi, nous sommes dans une meilleure forme et n'avons pas perdu de match à enjeu depuis novembre (contre Norwich, donc j'exclus volontairement les deux derniers matches de C1) ce qui fait que nous sommes légèrement favoris.

Recevoir lors du match retour est aussi un avantage mais pas si gros que ça je trouve. En revanche, comme vous jouerez le Barça avant de nous affronter au retour et que vous vous devez en tant qu'ennemis légendaires des Catalans tout donner contre eux même s'ils ont toujours 16 points d'avance, vous serez peut-être "fatigués" au moment de vous déplacer en Angleterre.

Mais comme les points faibles sont à peu près les mêmes des deux côtés (défenses friables, certaine suffisance, matches parfois improductifs dans le jeu...) la confrontation est très indécise et je pense qu'on aura droit à deux matches très disputés avec à la clef des prolongations pour le match retour (comme face au Bayern en demi la saison dernière...).

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il y a peu de participation et je m'en étonne. Peut-être que le choix de cette formule n'est pas la bonne et que pour le match retour, on fera comme avant, soit choisir 10 membres différents pour chaque réponse.

 

Bref, notez que les réponses seront envoyées à Planète Real Madrid demain soir. Donc, si vous voulez vous exprimer, c'est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

 

Ce n'est pas imaginer que de le dire, c'est un fait réel qui approche de plus en plus à grand pas, car malheureusement pour le club Sir Alex n'est pas éternel.

Pour en revenir à l'éventuelle succession de Mourinho, je suis clairement contre et je serai vraiment déçu si cela devait arriver. Je m'explique; José et un formidable tacticien et quand il s'agit de tirer le meilleur de ses joueurs il est très très bon, n'ayons pas peur de le dire. Par contre, ce qui freine considérablement l'envie de le voir à la tête de Manchester United, c'est que cet entraîneur ne s'inscrit pas du tout dans la durée, il passe, il gagne et il part. La continuité et la longévité, il ne connait pas. il donne l'impression de chercher uniquement sa gloire personnelle avant toute chose et non d'assurer la grandeur du club. Manchester United est une réelle institution avec des valeurs propres à elle même et très bien structurée, ça ne colle pas avec le personnage qui a l'habitude de tout chambouler quand il arrive quitte à rentrer en conflit avec sa direction, chose inimaginable chez nous. Pour moi, un entraîneur comme David Moyes, Klopp ou Sir Ole Gunnar Sloskjaer serait plus à même de s'inscrire dans la logique du club quitte à rester quelques années sans trophées mais assurer la relève pour l'avenir. Puis en toute franchise, je n'oublierai jamais l'attitude de Mourinho en conférence de presse d'avant match et sur le terrain quand Porto nous a éliminé de la C1 !

 

8/ Selon vous, à part Cristiano, qui est le plus dangereux au Real Madrid?

 

Sans hésitez une seule seconde, Ozil qui par sa vista, sa technique, sa qualité de passe et son imprévisibilité peut autant faire basculer une rencontre que Ronaldo, ce mec là pue la classe et respire le football. Mais je permettrai de citer aussi Xabi Alonso et Sami Khedira qui selon moi seront la clé de votre prestation, sans eux en forme autant dire que vous aurez peu de chances collectivement parlant et vous devrez sans doute vous en remettre à un exploit personnel.

 

1/ Quel serait, selon vous, l'accueil des supporters de Manchester United envers Cristiano Ronaldo? Accueil glacial afin de le destabiliser ou accueil triomphal et lui donner envie de revenir? Que pensez-vous de l'évolution de Cristiano Ronaldo sur les plans sportifs et mentaux depuis qu'il a quitté Manchester United?

 

L'accueil de Ronaldo sera à la hauteur du travail qu'il a accompli à Manchester, c'est à dire énorme avec la grosse ovation qui va bien, comment pourrait-il en être autrement. Il l'a dit lui même, il ne va pas à la guerre, il rentre à la maison, et si l'envie de revenir lui prend, et bien la porte lui est grande ouverte et il sait ou nous trouver !

Concernant son évolution depuis qu'il est parti pour le Réal Madrid; Et bien en fait, je trouve qu'il s'est étoffé physiquement et mentalement, il a pas mal épuré son jeu, aussi on pourrait croire qu'il est plus collectif chez vous mais c'est faux il l'était clairement plus à Manchester. Selon moi le point qu'il a nettement amélioré depuis qu'il est parti ce sont uniquement ses statistiques exceptionnelles, le reste chez lui a évolué de façon naturelle avec la maturité et l'expérience qu'il a engrangé.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel serait, selon vous, l'accueil des supporters de Manchester United envers Cristiano Ronaldo? Accueil glacial afin de le destabiliser ou accueil triomphal et lui donner envie de revenir? Que pensez-vous de l'évolution de Cristiano Ronaldo sur les plans sportifs et mentaux depuis qu'il a quitté Manchester United?

 

Je pense que le ''viva ronaldo'' sera scandé au début du match mais dés qu'il touchera la balle il sera sifflé, un peu comme le retour de beckham à old trafford il y a 3 ans de cela contre l'ac Milan, les supporters l'ont encouragé avant son entrée mais dés qu'il a touché le ballon il a été sifflé, après la fin du match biensur ils l'ont applaudit ^^

 

2/ Est ce que les supporters de Manchester craignent le Real Madrid autant qu'en 1999-2000 ou encore 2002-2003 ou avons-nous perdu cette grandeur qui faisait peur a toute l'Europe jadis ?

 

Le debut du 21ème siècle était une belle période pour le real madrid, ils avaient de très grands joueurs et c'était à cette période qu'ils ont remporté leur dernière CL, mais je pense que le real d'aujourd'hui est supérieur, car en ce moment ils adoptent un jeu plus direct se basant principalement sur le contre et la vitesse des joueurs de madrid, moi pour ma part j'ai plus peur du real d'aujourd'hui que celui d'hier! surtout sous la houlette de Mourinho!

 

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

 

Moi j'aime bien mourinho, c'est un grand entraineur, car partout ou il est passé il a remporté des trophées, donc question palmarès on peut pas discuter, là ou j'ai du mal avec lui c'est avec les médias et surtout parfois il défi même les supporters du club comme il l'a fait avec madrid pour le cas casillas ou il ne l'a pas fait jouer alors que le public le réclamait, donc c'est pour ça que j'ai des doutes, mais bon l'avenir nous le dira, pour moi ça ne me fera ni chaud ni froid ( longue vie à SAF :D )

 

4/ Quelle est l'image du Real auprès de la majorité des supporteurs mancuniens? Quel regard les supporters mancuniens portent-ils sur la Liga?

 

Le real est une grande équipe, il n'y a aucun doute, mais concernant la liga plusieurs personnes disent que c'est un championnat à 2 équipes, moi je dis que c'est un championnat à 3 équipes, il y a le real le barça et.... la révélation de l'année, cette année c'est l'athletico madrid, il y a quelques années c'était valence, ou encore villareal ou seville, c'est pour ça que j'aime pas trop voir ce championnat, certes le classico est toujours super excitant, un des plus beau match de l'année, mais à part ça on connait dés le debut de saison les 2 premiers sauf miracle (real, barça ou barça real) et ça devient un peu lassant en plus j'aime plus regarder un tottenham everton ou un Arsenal liverpool qu'un athletico-valencia...

 

5/ Selon vous, pourquoi le Real Madrid est "médiocre" cette saison?

 

réponse simple: trouble au vestiaire, deux clans les pro-mourinho les anti-mourinho ni plus ni moins!

 

6/ Nani, de retour de blessure, est-il votre élément le plus déstabilisateur? A ce sujet, M.U doit-il jouer sur les côtés ou appuyer sur sa capacité de perforation centrale avec Rooney et RVP?

 

Oui Nani est notre élément le plus déstabilisateur, et je le vois titulaire mercredi surtout qu'il a été reposé ce dimanche, c'est une bonne question pour ce qui est de jouer sur le coté ou central, moi je suis de ceux qui préfèrent utiliser les côtés un duo nani-valencia me fait toujours rêver, mais Sir alex a d'autres idées en tête et je pense pas qu'il mettra notre 4-4-2 standard

 

7/ Quel joueur craignez vous le plus entre un attaquant complet comme Benzema qui puisse fluidifier le jeu en participant beaucoup au jeu ou un renard comme Higuain qui pourrait de part ses appels et grinta trouver des brèches dans votre défense ?

 

Moi je crains plus Higuain car il est super rapide, est un trés bon finisseur, mais je pense pas qu'il soit titulaire, benzema on le connait on l'a deja joué avec lyon, donc ferdinand et vida le connaissent sur le bout des doigts :D

 

8/ Selon vous, à part Cristiano, qui est le plus dangereux au Real Madrid?

 

Sans aucune hésitation Di Maria, le mec il me fait super super peur, il est non seulement rapide, mais capable de mettre des tirs de fou, son seul péché c'est qu'il garde un peu trop la balle ce qui agasse pas mal les autres joueurs et mourinho :D j'éspere qu'il sera pas titulaire mercredi :D

 

9/ Carrick est-il reconnu à sa juste valeur comme un Xabi Alonso à Madrid ou un Xavi à Barcelone ? A-t-il un rôlé clé dans la double confrontation à venir avec le Real Madrid ?

 

Malheuresment il n'est pas reconnu à sa juste valeur, c'est un joueur d'ombre, Carrick c'est la clé du match à mon avis, s'il est dans un bon jour on a de grandes chances de gagner le match contre madrid s'il n'est pas au top c'est quasiment terminé, car tout se jouera dans sa zone, est ce qu'il parviendra a gérer le pression autour de lui qu'exercera khedira ozil? c'est la la vraie question, c'est un joueur super important pour moi cette année il est aussi important que Van persie, ou encore rooney, il est juste le moteur de l'équipe!

 

10/ Sir Alex a l'habitude dans les doubles confrontations à l'extérieur en C1 de "blinder" son milieu de terrain, il a cette saison abandonné le 4-3-3 dit des "gros matchs" pour un 4-4-2 "losange" vous pensez qu'il va choisir ce système pour le match aller ou alors tout donner des le premier match pour marquer le but à l'extérieur tellement décisif ? Qui est le véritable favori de cette confrontation ? Le Real Madrid en sachant qu'ils vont tous donner pour rattraper cette première partie de saison totalement catastrophique ? Ou Manchester United en sachant qu'ils jouent le match retour à domicile ?

 

Only SAF knows :D mais mon petit doigt me dit que Sir alex va renforcer son milieu en mettant Rooney devant le duo carrick-cleverley, un peu comme contre city en championnat cette saison, ça à pas mal réussi pour contrer city durant les premières 30 minutes ou ils ont pressé comme des fous, et puisque je suis sur que madrid fera pareille car mourinho va vouloir prendre l'avantage rapidement dans la partie, Sir alex va demander à nos joueurs de bien defendre durant les 30 premières minutes, afin d'absorber les efforts de madrid, pour tout dire les 30 premières minutes seront décisives! pour ce qui est du véritable favoris ben tout le monde donne le real gagnant c'est bon pour nous ça nous enléve la pression ben moi aussi je donne le real favoris (comme ça je m’enlève la pression)

  • J'aime 4

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

 

Ma première réaction serait déjà de me remettre du départ de Sir Alex avant de penser à son successeur. Ensuite, comme dans la vie, il faut avancer et penser à l'avenir. Justement en parlant d'avenir, je me demande si avec Mourihno on peut espérer une telle chose ou il sera là manière de donner un peu de piment à sa carrière pendant 3-4 saisons avant d'aller voir ailleurs !!!

 

Nous avons été mal habitué à MU avec cette longévité exceptionnelle de Fergie sur le banc et donc de ce fait j'ai envie de voir un coach qui a aussi en tête de s'installer durablement au club !!!

 

En occultant le fait qu'il est de plus en plus difficile pour un coach de conserver sa place pour diverses raisons, je ne pense pas que Mourinhno soit dans cet optique même si j'apprécie ce coach et tout ce qu'il dégage. Pour ma part, je serais d'avis de mettre un ancien du club comme Ole Gunnar Solskjaer qui connait la maison et a le sang mancunien mais aussi car il fait du très bon boulot à Molde !!!

 

6/ Nani, de retour de blessure, est-il votre élément le plus déstabilisateur? A ce sujet, M.U doit-il jouer sur les côtés ou appuyer sur sa capacité de perforation centrale avec Rooney et RVP?

 

Nani n'est clairement pas notre élément le plus déstabilisateur à moins que vous parliez pour nous.... Nani est capable de faire de bonnes choses grâce notamment à des coups de génies mais malheureusement bien trop rare. Je ne pense pas qu'il sera titulaire face au Real car justement il est moins discipliné que Young ou Valencia dans ce domaine et pour ce match aller, il va falloir de la rigueur défensive !!!

 

Il na faut pas se focaliser sur l'une ou l'autre méthode mais justement utiliser toutes les zones du terrain afin de faire vivre au maximum le ballon et diversifier nos attaques. Étirer une défense est très important pour créer des brèches mais il faut aussi savoir passer par l'axe en jouant en première intention, avec du mouvement et de la justesse technique !!!

 

Ronney et Van Persie sont bien évidemment des atouts mais Carrick et ses relances entre les lignes, Rafael et ses montées rageuses, etc... autant d'éléments qui peuvent nous permettre d'être dangereux sur tout le front de l'attaque !!!

 

7/ Quel joueur craignez vous le plus entre un attaquant complet comme Benzema qui puisse fluidifier le jeu en participant beaucoup au jeu ou un renard comme Higuain qui pourrait de part ses appels et grinta trouver des brèches dans votre défense ?

 

Sûrement Higuain bien plus disponible et buteur que Benzema. Le français a une fâcheuse tendance à se regarder jouer, fournir peu d'effort et surtout vendanger plus que de raison. Il en a quand même dans la chaussette mais dans sa période actuelle si il ne se donne pas beaucoup plus, il va droit dans le mur !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel serait, selon vous, l'accueil des supporters de Manchester United envers Cristiano Ronaldo? Accueil glacial afin de le destabiliser ou accueil triomphal et lui donner envie de revenir? Que pensez-vous de l'évolution de Cristiano Ronaldo sur les plans sportifs et mentaux depuis qu'il a quitté Manchester United?

 

Je pense qu'il aura bon accueil. Il a eu l'intelligence d'écouter SAF au bon moment; lui faisant part d'attendre une saison de plus et partir par la grande porte, plutôt que de filer au terme de la saison 2008/09 après un superbe exercice et un été médiatiquement tourmenter. Partir pour lui été écris, ce qui ne l'était pas, c'était le moment et la manière de le faire. SAF lui savait, cristiano l'a écouté. Aujourd'hui il en récolte les fruits.

 

Mentalement le CR7 n'a pas évolué d'un pouce chez vous. La mutation s'est amorcée chez nous saison 07/08 et puis surtout 08/09 ou il est passé passé du gamin de Madère au footballeur extraordinaire d'aujourd'hui. Sportivement c'est autre chose, il a transformer définitivement son jeu chez vous, avec moins de fioritures, plus de contacts, plus de puissances plus de physique. Un reste de la Première League ? Je sais pas, mais en tout cas il est devenu taillé pour n'importe quel championnat. Et finalement ça résume bien l'homme, qu'importe le club ou le poste, ce qui compte pour lui, c'est l'excellence.

 

 

2/ Est ce que les supporters de Manchester craignent le Real Madrid autant qu'en 1999-2000 ou encore 2002-2003 ou avons-nous perdu cette grandeur qui faisait peur a toute l'Europe jadis ?

 

Un match contre le Réal est toujours craint. Maintenant, ni en 1999, ni en 2003, ni en 2013 nous nous sommes senti inférieur.

​Armé différemment oui, mais une chose quasiment unique est ancré à Manchester depuis si longtemps, c'est la culture de la gagne. Un cadeau de Sir Alex, ce qui fait également notre "arrogance"; mais surtout c'est ce qui nous fait croire et savoir.

 

"La peur" qu'a pu exercer le Réal sur le football mondial, n'est jamais été sans avoir eu un gros recrutement. On le sait, c'est la force de ce club capable d'attirer n'importe quel joueur. Cependant, je pense (comme le dit Mou' pour Mutv) que c'est bien plus excitant et motivant de jouer le Réal. Pour ma part bien plus excitant et motivant qu'effrayant.

 

Si j'en crois une autre communauté de Football Italien, ces derniers ne craignent plus le Réal de la manière dont vous l'avait présenté.

 

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

 

Dans un premier temps une grande tristesse. Une grosse Nostalgie, et un sentiment d'oeuvre achevé.

Dans un second temps, l'inquiétude prendra place. L'inquiétude de voir nos propriétaires devenir plus pressant, plus présent également. Inquiétude de savoir qui remplacera notre écossais fétiche, et surtout de inquiet de ne pas savoir ce qu'il adviendra de cet héritage sportif. Voir défiler un entraîneur par saison serait ma plus grande hantise sportive concernant ce club. Si l'arrivant devait être le Mou', je serais non pas inquiet de ce qu'il fera chez nous, mais du temps qu'il restera. Je ne crois pas qu'il s'agisse le bon entraîneur pour ce club, même si c'est très certainement l'un des plus compétant.

 

4/ Quelle est l'image du Real auprès de la majorité des supporteurs mancuniens? Quel regard les supporters mancuniens portent-ils sur la Liga?

 

Je perçoit (en tant que Mancunien) le Réal comme un gros club, qui a fait un effort immense pour tirer la couverture à soit (la Liga) l'année passée, et qui est incapable cette année de rééditer sa performance. Aussi bien physiquement, que mentalement, une grosse partie des joueurs semblent avoir lâcher Cependant, il y a assez de talent dans cette équipe pour qu'elle retrouve sa lumière. Il ne manque qu'une étincelle, qui comme à son habitude chez vous, devrait arriver par le coté extra sportif pour se propager sur le terrain.

 

En ce qui concerne la Liga, j'ai de gros apprioris, sur ce championnat, que je n'hésite pas à qualifier "à deux vitesse". Le Réal et le Barça se disputant le titre, et 18 autres équipes qui ont le niveau du championnat portugais. J’exagère ? Je sais, c'est vrai. Athlético M. ; Bilbao et peut être Malaga/Valence ne sont pas l'image que j'en donne. Ce que je reproche à ces clubs là, je pourrait le reprocher à Liverpool, ils sont capables de se montrer sur des courses de vitesses, des coupes (nationales ou internationale); mais sont incapable de tenir la longueur d'un championnat. Tant mentalement qui sportivement, et quelque part, elle ne le cherche plus. ce que je trouve dommage.

 

5/ Selon vous, pourquoi le Real Madrid est "médiocre" cette saison?

 

Je n'ai vu que les matchs contre City cette année du Réal de Madrid, je serait bien maladroit de répondre.

 

6/ Nani, de retour de blessure, est-il votre élément le plus déstabilisateur? A ce sujet, M.U doit-il jouer sur les côtés ou appuyer sur sa capacité de perforation centrale avec Rooney et RVP?

 

Nani a meilleur cote chez vous que chez nous on dirait. Ce joueur, bien que bourré de talent, n'arrive pas à l'exprimer sur la longueur. Capable de miracle et capable d'un effacement des plus total, je ne compte pas sur ce joueur pour bousculer les choses chez vous. Il n'empêche que le danger devra venir d'un coté, même si la conclusion pourrait se jouer entre Rooney et Rvp.

 

7/ Quel joueur craignez vous le plus entre un attaquant complet comme Benzema qui puisse fluidifier le jeu en participant beaucoup au jeu ou un renard comme Higuain qui pourrait de part ses appels et grinta trouver des brèches dans votre défense ?

 

Les Attaquants qui ont toujours suent nous faire mal, on été des attaquants, qui ne participait que peu au jeu (à l'image de Torres à Liverpool), laissant ce soin à un milieu qui lui mâche le travail (Fellaini pour Jela' par exemple).

 

En conséquence, je craindrait plus Benzema qu'higuain.

 

8/ Selon vous, à part Cristiano, qui est le plus dangereux au Real Madrid?

 

Di Maria, malgré une inconstance flagrante, il aura une carte à jouer sur son coté. Si il joue avec intelligence et soutient, il y aura de la place derrière nos latéraux.

 

9/ Carrick est-il reconnu à sa juste valeur comme un Xabi Alonso à Madrid ou un Xavi à Barcelone ? A-t-il un rôlé clé dans la double confrontation à venir avec le Real Madrid ?

 

J'aimerai vous dire que oui, que Carrick est bien évidement reconnu à sa juste valeur; mais en France, les mileiu so British qui ne clachent pas comme Barton ou qui n'ont pas un nom qui finis en "ard" n'ont pas bonne presse, pas mauvaise presse, mais n'existent pas.

 

A Manchester, biensur qu'il a bonne réputation, Scholes dit même que c'est le joueur avec qui il a eu le plus de facilité à jouer. Notre milieu est comme un bateau sans son timonier quand se dernier est débarquer, et pourtant, sorti de l'oeil avisé de "spécialistes" non rémunérés par quelques médias, ce joueur n'existe pas.

 

De notre coté il aura sa carte à jouer; sans lui ne perdra pas (quoi que) en défense; mais on sera incapable de redistribuer notre jeu correctement vers l'avant, pour mettre en avant notre plus grosse qualité à ce jour, nos attaquants. D’ailleurs le meilleur moyen pour annihiler la paire Rvp./Roo; c'est pas de leur coller la défense centrale à leur fesse, mais de demander à vos milieu d'étouffer Carrick.

 

10/ Sir Alex a l'habitude dans les doubles confrontations à l'extérieur en C1 de "blinder" son milieu de terrain, il a cette saison abandonné le 4-3-3 dit des "gros matchs" pour un 4-4-2 "losange" vous pensez qu'il va choisir ce système pour le match aller ou alors tout donner des le premier match pour marquer le but à l'extérieur tellement décisif ? Qui est le véritable favori de cette confrontation ? Le Real Madrid en sachant qu'ils vont tous donner pour rattraper cette première partie de saison totalement catastrophique ? Ou Manchester United en sachant qu'ils jouent le match retour à domicile ?

 

Généralement la stratégie de ce genre de match depuis notre grosse déconvenue à Milan en 2006, est de laisser le jeu à l'autre équipe en assurant le coté défensif du match aller. Une fois celui-ci maîtrisé on jouera avec plus de liberté, sans pour autant prendre le jeu à notre compte. La dernière fois, que SAF à voulu jouer la course à l'armement, nous forçant à jouer différemment cela a été en 2009 contre Barcelone, quant il a voulu répondre au 1-0 d'Et'o par l'entrée de Tevez, ce qui a précipité notre perte. Milan, Barca, j'espère que cette foi, on s'en tiendra à notre manière de jouer, celle qui nous a déjà réussie. Bien malin celui qui en dégagerait un favori, seul les Bookmaker dégage des favori aujourd'hui sur ce match, le reste de la Terre est indécise ...

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel serait, selon vous, l'accueil des supporters de Manchester United envers Cristiano Ronaldo? Accueil glacial afin de le destabiliser ou accueil triomphal et lui donner envie de revenir? Que pensez-vous de l'évolution de Cristiano Ronaldo sur les plans sportifs et mentaux depuis qu'il a quitté Manchester United?

 

Je penses qu'il sera clairement ovationné par des "Viva Ronaldo". J'ai hâte de le voir serrer la main de ses anciens coéquipiers, ça doit être quelque chose. Je penses que le mental d'acier il l'avait déjà chez nous, il est passé d'un jeune espoir qui avait un gros melon à un vrai homme et ce grâce aux conseils de Sir Alex Ferguson. Sur le plan sportif le Cristiano de United et celui du Real sont vraiment différents. A United, c'était un joueur vraiment imprévisible balle aux pieds, qui dribblait qui il voulait quand il le voulait mais il était moins tueur que maintenant. A Madrid, il est devenu moins imprévisible, moins technique je dirai, mais un joueur avec un physique surprenant et surtout un monstre de régularité

 

2/ Est ce que les supporters de Manchester craignent le Real Madrid autant qu'en 1999-2000 ou encore 2002-2003 ou avons-nous perdu cette grandeur qui faisait peur a toute l'Europe jadis ?

 

J'ai pas vraiment suivi le Real à ces époques, j'étais pas assez âgé. Mais le Real Madrid reste le club aux 9 titres et un sacré mastodonte sur la scène européenne. J'avoue que je crains et respecte beaucoup le Real mais on peut pas parler de peur

 

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

 

J'avoue que ça fait déconcerterait beaucoup. United est avant tout une famille, un club qui a besoin de quelqu'un qui puisse s'inscrire sur la durée, pas d'un coach qui "change de clubs comme de fringues". Mourinho est un très grand tacticien, l'un des meilleurs au monde mais je penses que Manchester United a besoin d'un coach qui pourra rester longtemps à ce poste.

 

4/ Quelle est l'image du Real auprès de la majorité des supporteurs mancuniens? Quel regard les supporters mancuniens portent-ils sur la Liga?

 

Le Real est une très grande équipe avec des joueurs de classe mondiale, c'est sans aucun doute l'un des clubs avec le meilleur effectif au monde et l'une des rares équipes à réellement tenir tête au Barça. En ce qui concerne la Liga, je penses que c'est un championnat qui se joue à deux: Le Real et le Barça. Je la trouves moins intéressante que la BL qui est pleine de suspens car dès le début tu sais que c'est soit Barça premier, Real deuxième ou l'inverse

 

5/ Selon vous, pourquoi le Real Madrid est "médiocre" cette saison?

 

Selon moi, si Real a une baisse de régime cette saison, c'est parce que plusieurs de leurs cadres sont moins étincelants à l'image de Ramos, Di Maria, Benzema etc...et à cause des blessures de Pepe ou Marcelo qui est selon moi le danger N°2 du Real et l'un des meilleurs techniquement dans cette équipe. Les querelles de vestiaire entre Mou et les joueurs a aussi un impact négatif sur les performances des joueurs

 

6/ Nani, de retour de blessure, est-il votre élément le plus déstabilisateur? A ce sujet, M.U doit-il jouer sur les côtés ou appuyer sur sa capacité de perforation centrale avec Rooney et RVP?

 

Elément le déstabilisateur? Nani en a largement le potentiel, je dirai même qu'en terme de potentiel, il surpasse Ronaldo. Mais a-t-il le mental pour être considéré comme notre arme ultime face à une équipe comme le Real? J'en doute fort. Il est capable d'affoler une défense et 2 minutes après il te foire une action toute faite ou perd des ballons de façon énigmatique. Face à Madrid, je penses que SAF mettra plus l'accent sur la paire Rooney- Van Persie pour un jeu plus axial au vu de la forme de nos ailiers

 

7/ Quel joueur craignez vous le plus entre un attaquant complet comme Benzema qui puisse fluidifier le jeu en participant beaucoup au jeu ou un renard comme Higuain qui pourrait de part ses appels et grinta trouver des brèches dans votre défense ?

 

Benzema indubitablement. C'est un attaquant complet, capable de marquer, de faire marquer, de jouer en pivot, un vrai danger. Son profil me fait assez penser à celui de RVP même si celui-ci est au dessus actuellement

 

8/ Selon vous, à part Cristiano, qui est le plus dangereux au Real Madrid?

 

Marcelo, mais puisqu'il sera absent contre nous, mon choix se porte sur Ozïl. Ce gars pue la classe balle au pied, il est capable d'éliminer, de marquer et de faire la bonne passe dans le bon tempo. Joueur à suivre.

 

9/ Carrick est-il reconnu à sa juste valeur comme un Xabi Alonso à Madrid ou un Xavi à Barcelone ? A-t-il un rôlé clé dans la double confrontation à venir avec le Real Madrid ?

 

Malheureusement pas. Ce gars c'est juste le meilleur passeur européen après Xavi. C'est un joueur doté d'un excellent placement, d'une intelligence de jeu remarquable ainsi qu'une technique et un jeu de passes époustouflants. Il est la clé de notre match contre Madrid. Si Carrick arrive à se démarquer des Khedira et Alonso alors on pourra vous faire beaucoup de mal mais s'il se fait museler alors là vous aurez votre victoire.

 

10/ Sir Alex a l'habitude dans les doubles confrontations à l'extérieur en C1 de "blinder" son milieu de terrain, il a cette saison abandonné le 4-3-3 dit des "gros matchs" pour un 4-4-2 "losange" vous pensez qu'il va choisir ce système pour le match aller ou alors tout donner des le premier match pour marquer le but à l'extérieur tellement décisif ? Qui est le véritable favori de cette confrontation ? Le Real Madrid en sachant qu'ils vont tous donner pour rattraper cette première partie de saison totalement catastrophique ? Ou Manchester United en sachant qu'ils jouent le match retour à domicile ?

 

Je penses que SAF laissera le ballon aux madrilènes au match-aller pour pouvoir contre-attaquer comme face à City cette saison. Quant au match retour, ça dépendra du résultat du match aller, si on gagne à Bernabeu, il la jouera défensive mais si on perd, je penses qu'il sortira l'armada offensive. Quant au favori, je penses que chaque club a ses chances, c'est du 50-50 pour moi.

  • J'aime 2

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Real Madrid-United : Interview planete-realmadrid (2)

Comme nous vous l'avions annoncé, nous avons organisé la traditionnelle interview croisée instaurée la saison dernière avant chaque choc européen. Ce soir, Manchester United affronte le Real Madrid au stade Bernabeu pour le match aller des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions. Dans la première partie, nous avons posté les réponses données par les supporters adverses à vos questions. Cette fois-ci, c'est l'inverse. C'est donc avec la participation du staff et des forumeurs de planete-realmadrid.fr que nous vous proposons la série de questions/réponses ci-dessous : Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...