Aller au contenu

Can 2013


mamad

Messages recommandés

Ouais et l'Algérie est classé dans le top 20 Mondial... Ah oui j'ai oublié que c’était le cas :D !!(Au passage ce classement est de plus en plus ridicule)

Quand la France était premiére personne ne s'en plaignait ^^

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la France était premiére personne ne s'en plaignait ^^

 

Oui mais une France championne du monde et d'Europe ... Je crois pas que l'Algérie est réellement seconde meilleure équipe d'Afrique juste en battant ... la Libye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une France championne du monde et d'Europe ... Je crois pas que l'Algérie est réellement seconde meilleure équipe d'Afrique juste en battant ... la Libye.

C'est une preuve de mauvaise foie et de l'ignorance, l'Algérie est passé de 70e (un truc comme ça en début 2009) a 19e en 2013.

Pour cela ils ont fait une coupe du monde, une demi finale de CAN et ils ont gagné la plupart de leurs matchs de barrages donc c'est pas par magie.

Si c'est facile pourquoi le Maroc la Tunisie l'Egypte ne sont pas dans le top 20 ?

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une preuve de mauvaise foie et de l'ignorance, l'Algérie est passé de 70e (un truc comme ça en début 2009) a 19e en 2013.

Pour cela ils ont fait une coupe du monde, une demi finale de CAN et ils ont gagné la plupart de leurs matchs de barrages donc c'est pas par magie.

Si c'est facile pourquoi le Maroc la Tunisie l'Egypte ne sont pas dans le top 20 ?

 

La demi finale c’était en 2010, il ne se sont même pas qualifiés à la précédente édition (2012), c'est dire qu'elle ne fait que récemment parti des 16 meilleurs équipes africaines...

D’après le classement FIFA l'Algérie serait supérieur au Ghana, à la Suède, au Japon, à la Belgique, la Suisse et j'en passe... Pour une équipe qui ne s'est pas qualifié la dernière édition de la CAN et qui s'est qualifié pour celle ci en battant la Libye...

 

C'est bien beau d’être fan (je le suis aussi) mais il faut être réaliste. Ce classement n'a jamais eu rien de crédible, c'est les médias qui lui ont donné une importance. Son système de point est ridicule, même un enfant de 8 ans s'en rendra compte...

 

De toute façon, ce classement il est sensé récompensé quoi ?

 

le talents de l’équipe ? : l'équipe n'a rien encore prouvé pour être dans le top 20.

 

La qualité générale du football du pays ?: l'Algérie a l'un des plus médiocre championnat africain : manque de stade , de terrain d'entrainement. l’Algérie est en retard en terme de formation. La preuve la plupart des joueurs qui l'ont qualifié à la coupe du monde 2010, ont été formé en France.

 

Il ne suffit pas de savoir faire deux dribbles pour un être un footballeur accomplie, qu'on le veuille ou non, c'est la formation qui est le baromètre du football d'un pays (c'est valable pour tout les sports) .

 

 

Je ne considérai l'Algérie comme un bon pays de football pas avant que toutes ces conditions soient réuni. Pour l'instant on ne fait que tergiverser et profiter du travail(de formation) des autres( sauf quelques cas exceptionnels de joueurs formés au pays mais qui restent loin du niveau du top 20 mondial) .

 

Le jour où on aura une bonne formation avec les infrastructure qui vont avec et donc un bon championnat, ce jour là j'en suis certain que l'Algérie aura dans ces rangs parmi les meilleurs joueurs de la planète qui joueront dans les meilleurs clubs de mondes.

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la CAN 2013 avec 2 match au programme aujourd'hui :

- A 17h => Afrique du sud vs Cap Vert

- A 20h => Angola vs Maroc

 

Je pense que les sud africains devraient s'imposer, devant leur public. Par contre le 2ème match reste assez indécis.

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait un coach comme Vahid au Maroc, ils ont d'excellents joueurs, mais dans ce genre de compétition il faut etre solidaire, oublier son égo, comme l'a fait Hervé chez la Zambie.

Je kifferais une finale Algérie-Maroc.

:algeria: :algeria:

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui regardera le Maroc pourrait me parler de la prestation de Assaidi s'il vous plait?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assaidi homme du match pour moi. Il a beaucoup provoqué, et a réussi à éliminer son adversaire à chaque fois! Il s'est aussi créé une ou deux très belles occas' , mais manque de bol pour lui. Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est de trop coller à la ligne, il n'essaye pas trop de rentrer dans l'axe et de participer au jeu etc...

Sinon, Taarabt nous aurait fais tellement de bien s'il avait été convoqué, dommage...

Amrabat confirme ce que je pense de lui, il est moyen, il n'a absolument rien apporté, j'espère voir Berrada titulaire sur le coté le prochain match, et Belhanda débuter le match.

 

Autres points faibles :

- on manque clairement d'un bon attaquant de pointe, El Arabi est très moyen techniquement même si'il propose beaucoup de solutions, El Hamdaoui est lent, et ne doit pas jouer seul en pointe, je ne crois pas qu'il a sa place dans cette sélection.

- El Kaoutari est très moyen en arrière gauche, pareil pour Chakir qui n'apporte pas beaucoup offensivement.

 

Par contre, Hermach et El Ahmadi ont assuré au milieu, ils ont récupéré beaucoup de ballons, et ont joué très propre.

Benatia et El Adoua forment une belle charnière central, Benatia est vraiment un défenseur de classe mondial, j'aimerai bien le voir dans un meilleur club que l'Udinese.

 

La compo que j'aimerais voir lors du prochain match :

 

-----------------------------Myaghri---------------------------

 

---Benatia--------------El Adoua-----------El Kaoutari----

 

-------------------El Ahmadi------Hermach-------------------

 

Berrada-----------------Belhanda---------------------Assaidi

 

---------------------El Arabi------El Hamdaoui-----------------

 

Mais bon malheureusement, Taoussi n'osera jamais jouer avec 3 défenseurs.

Modifié par yactiano7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match d'Assaidi avec un slalom en surface de reparation mais il envoie le ballon dans les nuages apres. et puis sa talonnade petit pont digne d'une video viva futbol :wub: , mais il a un peu disparu surtout en deuxieme periode. Pour moi l'homme du match est ELahmadi, il a illuminé le milieu de terrain offensivement et defensivemet.

On commet beaucoup trop de fautes, dont la plupart sont des fautes stupides.

Pour les prochains match il faut que Taoussi mette ses cojones sur la table et opte pour une compo bien plus offensive que celle ci ou les lateraux avaient clairement pour consigne de pas depasser la ligne mediane. on avaient besoin de creativité offensive et un Taarabt ou meme un Labyed nous auraient fais du bien.

 

Decu de ce premier matche mais on a des chances d'acceder aux quarts de finale vu le niveau affiché par le Cap vert et l'Afrique du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...je ne regarderai pas united, eh non! la RDC joue... <3

 

C'est la première fois que je vois "mon" (je suis d'origine congolaise) jouer une compétition internationale!

 

Contre le Ghana en plus :s

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...