Aller au contenu

Can 2013


mamad

Messages recommandés

La Coupe d'Afrique des nations de football 2013 sera la 29e édition,

compétition organisée par la Confédération Africaine de Football(CAF) et rassemblant les meilleures équipes masculines africaines.

 

Elle se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013.

 

 

 

Dernière phase qualificative pour la CAN 2013 (3e tour):

 

 

Matchs aller du 08 au 09/09/2012 :

 

 

 

Mali vs Botswana

 

Zimbabwe vs Angola

 

Liberia vs Nigeria

 

Zambie vs Ouganda

 

Cap Vert vs Cameroun

 

Mozambique vs Maroc

 

Sierra Leone vs Tunisie

 

Guinée vs Niger

 

Soudan vs Ethiopie

 

Libye vs Algérie

 

Côte d'Ivoire vs Sénégal

 

RD Congo vs Guinée E.

 

Gabon vs Togo

 

Centrafrique vs Burkina Faso

 

 

 

Matchs retour du 12 au 14/10/2012 :

 

 

Botswana vs Mali

 

Angola vs Zimbabwe

 

Malawi vs Ghana

 

Nigeria vs Liberia

 

Ouganda vs Zambie

 

Cameroun vs Cap Vert

 

Maroc vs Mozambique

 

Tunisie vs Sierra Leone

 

Niger vs Guinée

 

Ethiopie vs Soudan

 

Algérie vs Libye

 

Sénégal vs Côte d'Ivoire

 

Guinée E.vs RD Congo

 

Togo vs Gabon

 

Burkina Faso vs Centrafrique

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la journée :

 

mali.gif Mali 3-0 Botswana botswana.gif

 

liberia.gif Liberia 2-2 Nigeria nigeria.gif

 

zambie.gif Zambie 1-0 Ouganda ouganda.gif

 

cap-vert.gif Cap Vert 2-0 Cameroun cameroun.gif

 

sierra-leone.gif Sierra Leone 2-2 Tunisie tunisie.gif

 

soudan.gif Soudan 5-3 Ethiopie ethiopie.gif

 

cote-ivoire.gif Côte d'Ivoire 4-2 Sénégal senegal.gif

 

gabon.gif Gabon 1-1 Togo togo.gif

 

central-african.gif Centrafrique 1-0 Burkina Faso burkina-faso.gif

 

Peut de surprise , comme souvent en Afrique celui qui reçoit l'emporte dans les confrontation ou le niveau des 2 équipes ce vaut...

 

La grosse surprise la défaite du Cameroun au Cap-vert, qui avec le refus de Eto'o de joué avec la sélection plus ce qu'il a déclaré a propos de la fédération camerounaise, une non qualification sa serait une catastrophe pour eux, et là c'est bien partie pour...

 

Les petites surprise le nul du Nigeria au Liberia sur un terrain synthétique (la m**** quoi), sans Obi Mikel et Odenwingie, mais faudra être prudent au match retour, et le nul de la Tunisie au Sierra Leone.

 

Le Mali et la Côte d'Ivoire (dans le choc de ce 3e tour) son quasi qualifié, pour les autres matchs sa reste ouvert.

Modifié par mamad

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les Sénégalais laissent la qualification pour la CAN 2013 à la Côte d'Ivoire. Le penalty accordé à Drogba et qui a scellé le sort de la rencontre a déclenché la colère des supporters sénégalais qui ont mis le feu aux tribunes et provoqué l'arrêt du match.

 

lequipe.fr

 

Sénégal Eliminé évidemment il y avait 0-2 lors de ce tour retour

 

Leur première défaite depuis 18 ans à domicile ça se fête apparemment....

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maroc qualifié, les fans qui s'enflamment comme toujours... Mais ça fait plaisir quand même, on verra ce que ça va donner.

 

Je viens de rentrer du stade; c'etait magique comme d'habitude. je pense que j'ai perdu mes cordes vocales..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question....j'ai toujours eu du mal avec ces qualifications..en plus je crois que le forma a changer cette année.

 

Si la République Démocratique du Congo l'emporte tout à l'heure contre la Guinée Equatoriale, ils seront qualifié pour le CAN?

 

Ca serait tout simplement magique! :)

Allez les Léopards!

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de savoir quel accueil vont réserver nos supporters algériens au stade, surtout après leur dernière querelle ( bagarres ) ( Libyens vs Algériens ). Dans tout les cas, j’espère qu'on verra un beau match, le nouveau coach fait du bon travail, il ne fait point du favoritisme entres anciens ou locaux ou étrangers, celui qui doit jouer doit être celui qui le mérite. En tout cas, tout le monde pourra le voir sur C+Sport, si on veut of course.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question....j'ai toujours eu du mal avec ces qualifications..en plus je crois que le forma a changer cette année.

 

Si la République Démocratique du Congo l'emporte tout à l'heure contre la Guinée Equatoriale, ils seront qualifié pour le CAN?

 

Ca serait tout simplement magique! :)

Allez les Léopards!

Oui c'est le dernier tour avant la CAN directement.

Je suis content pour les marocains qui n'ont vraiment pas le niveau pour se faire éliminer avant la CAN, ce serait magnifique une finale Algérie Maroc. Dommage que c'est en Afrique du Sud pour les déplacements des supporteurs.

Pour l'Algérie normalement ce sera une victoire confortable avec du beau jeu, on espére en tout cas.

Feghouli et Kadir vont jouer sur les cotés comme d'habitude mais j'aimerais beaucoup une équipe ultra offensive.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cameroun éliminé malgré sa victoire 2-1 sur le Cap-Vert, sais pour l'instant la seule surprise des qualif' vu le Maroc s'en est sorti, le Senegal c'étais face a la Cote d'Ivoire donc logique...

 

Et 1ere qualification a la CAN pour le Cap-Vert sais historique pour eux

 

Bon cette CAN là ont le sais le Nigeria va la gagné ;) lol

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain traoré qui sauve le Burkina à la dernière seconde du temps additionnel !

 

Sinon, je pense que la CAN verra arriver de nouvelles nations émergentes. Pour moi, des équipes comme le Cameroun ou l'Egypte ne font plus peur à personne. À noter également le boycott du match aller par Eto'o; je n'ai jamais apprécié l'homme pour son égo surdimensionné et avec ça, ça ne devrait pas s'arranger.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

481072_504097162933644_1214980067_n.jpg

 

Début : le 19 Janvier 2013 en Afrique du Sud

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CAN 2013 : LA COMPOSITION DES GROUPES

 

Groupe A (Durban) :

1.Afrique du Sud (pays hôte)

2.Angola

3.Maroc

4.Cap Vert

 

Groupe B (Port Elizabeth) :

1.Ghana

2.Mali

3.Niger

4.RDC

Groupe C (Nelspruit)

1.Zambie (tenant du titre)

2.Nigeria

3.Burkina Faso

4.Ethiopie

Groupe D (Rustenburg)

1.Côte d'Ivoire

2.Tunisie

3.Algérie

4.Togo

 

Bon ba maintenant qu'on est dans le groupe de la mort, on doit absolument jouer au maximum.

J'y crois. :algeria:

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la Zambie se faire éliminé dès le 1er tour...

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAN 2013 : LA COMPOSITION DES GROUPES

 

Groupe A (Durban) :

1.Afrique du Sud (pays hôte)

2.Angola

3.Maroc

4.Cap Vert

 

Groupe B (Port Elizabeth) :

1.Ghana

2.Mali

3.Niger

4.RDC

Groupe C (Nelspruit)

1.Zambie (tenant du titre)

2.Nigeria

3.Burkina Faso

4.Ethiopie

Groupe D (Rustenburg)

1.Côte d'Ivoire

2.Tunisie

3.Algérie

4.Togo

 

Bon ba maintenant qu'on est dans le groupe de la mort, on doit absolument jouer au maximum.

J'y crois. :algeria:

 

Soudani pourra montrer au monde que c'est l'un des meilleurs attaquant de la planète... Mais derrière, ça dois suivre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon bah la CAN approche à grands pas... C'est qui votre favoris ? Et ne me dites pas la Cote d'Ivoire, soyez un peu original :D Et puis de toute façon, chaque années ils le sont et ils ne gagnent jamais! D'autant plus que l'année dernière ils finissent la compétition sans avoir encaissé le moindre but :D

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais la je sens vraiment bien l'Algérie, coach Vahid fait un boulot énorme.

Aprés c'est claire que la CIV ou encore le Ghana sont plus favoris ^^

:algeria: :algeria:

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais la je sens vraiment bien l'Algérie, coach Vahid fait un boulot énorme.

Aprés c'est claire que la CIV ou encore le Ghana sont plus favoris ^^

:algeria: :algeria:

 

Ouais et l'Algérie est classée dans le top 20 Mondial... Ah oui j'ai oublié que c’était le cas :D !!(Au passage ce classement est de plus en plus ridicule)

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...