Aller au contenu

Eredivisie 2012/2013


YBthebest

Messages recommandés

Allez un petit topic pour mon Eredivisie chérie, il le mérite :D

 

De beau chocs ce weekend, surtout dimanche, avec PSV - AZ et Heerenveen - Ajax.

 

Je vous invite à lire cet article que j'ai écris:

http://www.total-futbol.com/blog/un-weekend-neerlandais.html

 

Sur le début de championnat et tout.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha mais quel acharnement Big! Hé, faut promouvoir un peu le beau foot, le beau jeu :D

 

Allez plus sérieux. Groningen a gagné 1-0 chez Ado, grâce à un but de Tim Sparv. Belle victoire très importante pour Groningen, qui n'avait recolté qu'un point durant leurs 3 premiers matchs.

 

Niveau transferts..

Ryan Babel Left Wing 25 TSG 1899 Hoffenheim 1.Bundesliga free transfer

Lucas Andersen Midfield, right 17 Aalborg BK Superligaen 1.320.000 £

 

Christian Poulsen Defensive Midfield 32 FC Évian Thonon Gaillard Ligue 1 free transfer

 

Niklas Moisander Centre Back 26 AZ Alkmaar Eredivisie 2.816.000 £

 

Tobias Sana Right Wing 22 IFK Göteborg Allsvenskan 352.000 £

 

Lasse Schöne Attacking Midfield 26 NEC Nijmegen Eredivisie free transfer

 

 

Bon, voilà les arrivées chez nous. Ryan Babel c'est un bon coup. Un peu con, mais ça reste un bon joueur de foot. Enfaite il a ''acheté'' son contrat qui durait jusqu'à 2013 chez Hoffenheim pour recommencer à 0, espérons qu'il pourra se relancer dans le club de ses débuts.

 

Lucas Andersen c'est une petite surprise du chef..notre 6e danois dans l'effectif pro, on les aime bien ! Ça nous va bien en tout cas..c'est un transfert très cher pour un joueur de 17 ans, surtout pour l'Ajax, mais j'ai entendu de bonnes choses.

 

Christian Poulsen vous connaisez sûrement, il sort d'un bel euro, milieu def comme il nous faut, et gratit, what else.

 

Niklas Moisander, un des meilleurs DC de la saison passée, il revient au bercail (parti y a qques années), pour une belle somme. Il nous fallait le remplaçant de Vertonghen, c'est trouvé. Et il marque au bout de 10min :D

 

Tobias Sana c'est déjà un énorme coup. Ailier droit, acheté à 500'000E environ, et déjà 4 buts et 3 passes décicisives en 3 matchs. Un superbe foot, il s'integre à max. La classe pour le moment.

 

Pour Lasse Schöne on a eu de la chance, il est gratuit aussi. Un des meilleurs joueurs tout court de la saison passée, donc voilà.

 

 

 

FAut savoir que mis à part les gars de Feyenoord (grosse rivalité), la plupart des joueurs des Pays-Bas rêvent de jouer à l'Ajax. Ça gêne pas du tout de venir pour un petit salaire, d'attendre une année pour partir gratuit, etc. C'est grâce à ça qu'on recupere bcp de talents hollandias.

 

Après notre cellule de recrutement est incroyable. On travaille presque uniquemnet au Danemark, en Suède, Norvège, etc. Et ça marche, donc bon.

 

 

Sinon, niveau jeunes. On a monté pas mal de joueurs chez les pros cette année. 8 pour être exact, et pas des moindre. VIktor Fischer, un des plus gros talents qu'on a eu, déjà pas mal de matchs chez les pros, ça va être sa saison. SInon Koppers, Klaasen, Lukoki sont les noms à retenir.

 

C"est marrant de voir un truc. Chez les arrivées, la moyenne d'âge est de 21 ans. Chez les départs, c'est presque 27 ans. C'est symbolique..ils atteignent un certains âge, on vend car on a plus le choix, et on encaisse. 12M sur Vertonghen, 10 sur Anita, et un peu plus sur d'autres, c[est pas mal.

 

Après c'est marrant, les chiffres n'ont rien avoir ici ou dans d'autres pays. On chippote pour les 500'000 que Vitesse paye pour Theo Jansen..on en voudrait 600'000..enfin bref.

 

Belle saison en perspective. Un énorme groupe de LDC (je devrais pouvoir voir le match contre City à l'ArenA, oh le rêve :wub: :wub: :wub:), mais bon, belle siason quand même :D

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cvitanich il a pas signé à Nice, par hasard :P

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah p***** vrai que j'avais zappé ça..mex excuses.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cvitanich il a pas signé à Nice, par hasard :P

Haha la petite modification, avant t'hésitais un peu quand même :D jrigole.

 

C'est quoi ce travail alors! :P

Excuse-moi monsieur..:D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain les 6 gros jouent vraiment demain c'est fou. y aura de beaux matchs, c'est cool. Leroy Fer joue comme de l'acier en ce moment (mouaha :D), il gère bien, ça fait plaisir. Futur de l'équipe nationale lui. (Twente si jamais)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLALA quel goal de Maher..1-1, apr`es un goal de Matavz. (PSV - AZ)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suprirse..Vitesse a battu Feyenoord 1-0, sur un but de Wilfried Bony (p***** j'adore ce joueur)

 

le PSV a ETRILLE l'AZ 5-1, grâce à Matavz (2 fois), Van Bommel, Marcelo et Hutchinson. Et un superbe goal pour l'AZ par Maher.

Impressionant le PSV, ça promet ce championnat.

 

l'Ajax a fait 2-2 contre Heerenveen, ça perd des points bettement. Mais bon, ils ont fini le match à 10, donc bon. Dommage quand même.

 

2 fois Finbogasson pour Heerenveen, et 2 fois Serero. Et Serero a eu rouge aussi. Ptain ça fais ch***. Pas trop envie de parler du match, ça me saoule un peu là. Très dommage.

 

Mais le championnat est long encore.

 

Ah et Twente a gagné poussivement 1-0 aussi.

 

Donc, Twente continue le sans faute avec 12 points en 4 matchs, Vitesse avec 10 points, PSV a 9 points et l'Ajax derrière avec 8 points.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ptain c'est triste. Ça c'est du sport et de l'émotion, j'ai failli chialer devant la remise des prix ^^

 

Bref, Classie comme meilleur jeune (pas fini d'en entendre parler de lui, croyez-moi, 21 ans et quel p***** de talent, avec Leroy Fer et Adam Maher je le met tout en haut de la liste sans aucun doute).

Bas Dost comme meilleur buteur (déjà un goal pour son premier match avec Wolfsburg)

 

et surtout Jan Vertonghen comme meilleur joueur (a perdu son père d'un cancer, il parle de ça dans son discours). Quel joueur p*****, il va faire mal avec Tottenham. Obligé.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Que jugador ce Van Bommel. Trop kiffant. Bref, 5 cartons jaunes dans ces 5 premiers matchs de championnat, et voilà, suspendu pour la semaine prochaine. Sa reputation est intacte, mais son jeu aussi, vous inquietez pas.

 

PSV a été battu par Utrecht. 1-0 Utrecht. Assez mérité. Deux cartons rouges pour Utrecht, à la 69e et 80e comme ça. Énorme qu'Utrecht gagne.

 

Twente continue sa forme quoi. 6-2. 5 matchs 5 victoires. Ajax 2e à 4 points, mais victoire poussive hier. Mais les deux nuls étaient contre Heerenveen et l'AZ, ça va.

 

Bref, ça joue pas mal. SUPERBE goal de Schönne, allez le voir. Magnifique jeu de passe avec Eriksen :wub: et frappe en lucarne.

 

Très belle journée encore. p*****, les 0-0 ça n'existe pas, c'est incroyable.

 

Heerenveen encore une défaite, ça fait mal. Van Basten n'est juste pas fait pour entrainer, c'est vite vu. Bon, la direction l'a pas aidé, c'est clair. Ils vendent le top 3 des joueurs, et n'achètent rien. M'enfin bon.

 

Allez, belle journée de championnat encore.

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

http://www.canalplus...html?vid=742356

 

Très bon reportage sur Ilan Boccara, un jeune franco-néerlandais, transferé du PSG à l'Ajax cet été. Allez voir, ça en vaut la peine, c'est que 20 min.

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PSV qui perd 2-0 contre Willem II hahahahah. C'est la pire équipe du championnat bon dieu.

 

Bref, Ajax mène 2-3. Mauvais match. Mais Viktor Fischer vient de rentrer. Plus gros talent produit par l'Ajax depuis de longues années. Remember the fucking name. Viktor. Fischer.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, un club comme Willem II qui possède le meilleur attaquant luxembourgeois, est la pire équipe du championnat...jamais de la vie !

 

Je suppose que tu ne les suis pas, mais il se débrouille comment le Joachim Aurélien ? :P

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha Big ! Nan mais 6 points en 9 matchs quoi. Pas top leur foot. Mais y a pire, j'avoue !

 

Bon ces salops du PSV l'ont emporté 3-2 pr finir, 2 goals de Strootman.

 

L'Ajax fait 3-3, c'est scandaleux. Franchement n'importe quoi, on devait le gagner 5-0 ce match.

 

Bref, on va battre City pour se relancer :D

 

Big, j'avoue que j'ai pas vu de matchs entier de sa part, plus des resumes. La journee d'avant il a donné la victoire 1-0 très importante à son equipe. Sinon, il a pas marqué. Donc il marque pas assez quoi. Bon, l'equipe est pas top, c'est sur. mais ça viendra jpense.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Encore une pluie de but sur l'Eredivisie ce dimanche aprem.

 

Feyenoord 5-2 Roda

Zwolle 2-4 Ajax

PSV 5-1 Heerenveen

 

L'Heerenveen de Van Basten continue d'être dans la dernière partie du classement (4 points du premier relégable ), dans les même difficulté l'AZ Alkmaar.

Sinon, le PSV qui est toujours enmené par son attaque de feu ( 42 buts en 12 matchs ) est logiquement premier avec 2 points d'avance sur Twente.

L'Ajax et Feyenoord se relance en gagnant leur match, les deux équipes sont à 9 points du PSV donc plus le droit à l'erreur.

Et toujours 3e, l'étonnant Vitesse Arnhem.

 

 

YB j'ai deux questions à te poser, toi qui suis ce championnat de près :

-Comment expliquer ce super début de championnat de Vitesse Arnhem qu'on attendait pas si haut quand même ( grâce surtout à Wilfried Bony ? )

- et ce jeune dont tu parlais Viktor Fischer qui a encore mis un doublé, quel est exactement son style de jeu et ses qualités ? ( ailier-buteur ? )

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste plus trop ici guys j'suis désolé je devrais mais bon..trop actif sur Twitter pour ça haha. Évidemment que je regarde encore tout, j'ai suivi 4 matchs d'Eredivisie ce weekend, c'était bien.

 

L'Ajax se relance enfin après une mauvaise série, mais toujours à 9 pts du très impressionant PSV.

Sur Phone là donc dur à developper bcp, mais je vais répondre à tes questions.

 

J'avais fais un article sur total-futbol.com sur Wilfried Bony il y a plus d'un mois.

Ce gars, depuis environ 1 an et demi, c'est un de mes joueurs préférés vraiment en Eredivisie. Allez voir l'article.

Pour te repondre, oui c'est en grande partie grâce a lui. C'est un monstre. Ni plus ni moins. Il a bouffe l'Ajax d'ailleurs le weekend passé, un doublé tranquille. Il a la puissance de Drogba combiné à la technique de Berbatov. Je déconne même pas. Il est très bon de la tête aussi, et dans le jeu il apporte pas mal. Vraiment, je l'adore, je suis sur que ça va devenir un grand attaquant.

Le succès est aussi dû à Van Ginkel, gros talent hollandais, milieu offensif, recemment appelle en equipe nationale et qui reussit une grande saison.

Theo Jannsen, arrive de l'Ajax regule parfaitement le milieu aussi. Reis à l'avant est bon, et en general l'equipe s'entend super bien. Y a moyen de chercher le podium s'ils gardent Bony cet hiver, mais lui est pres a partir si une offre arrive...

 

Bon, Viktor Fischer. Pour moi, c'est actuellement le plus gros talent U19 en Europe. Il est meilleur buter, haut la main, des NextGen Series (la LDC des jeunes). Il a marque un triple + 2 assist en battant Liverpool en quart de finale et un double face au Barca en demie. Il a aussi marqué 33 goals en 34 matchs pour les equipes jeunes de Danemark. Il est sur des moyennes d'un but par match depuis longtemps, et même avec la première de l'Ajax il continue.

C'etait la premiere fois qu'il a débuté aujoird'hui (deja 2-3 apparitions en remplacant en fin de match) et il met direct un doublé, dont un très beau premier goal (101greatgoals.com).

Honnetement, pour moi, c'est un plus gros talent qu'Eriksen.

 

La meilleure nouvelle? Des sources dans l'Ajax affirment qu'il va ENFIN resigner son contract. Y avait des doutes la-dessus, j'avais très peur d'ailleurs, mais c'est bon normalement. Jusqu'en 2016.

Et il n'a que 18 ans.

Concernant son style, son atout principal c'est avant tout sa finition. C'est un monstre là-dedans. Après il est très habile techniquement, et sait faire beaucoup avec la balle. D'ailleurs il a mis une assist aussi ojd.

 

Bref, je sais que j'ai fais très beaucoup d'eloge sur un joueur, mais franchement, n'oubliez jamais ce nom. Ce gars est un futur grand. Vraiment.

 

 

 

Sinon il s'est passe bcp de truc ce weekend. Un surprenant 0-0 (ça faisait longtemps!) entre Vitesse et Twente qui arrange bien le PSV qui prend la tête du classement avec des statistiques de buts folles (meilleure moyenne d'Europe si je ne m'abuse). Ajax et Feyenoord gagnent. Willem II dernier.

 

Bref faudrait que je fasse un post chaque weekend, j'essayerai de m'y tenir..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suprirse..Vitesse a battu Feyenoord 1-0, sur un but de Wilfried Bony (p***** j'adore ce joueur)

 

le PSV a ETRILLE l'AZ 5-1, grâce à Matavz (2 fois), Van Bommel, Marcelo et Hutchinson. Et un superbe goal pour l'AZ par Maher.

Impressionant le PSV, ça promet ce championnat.

 

l'Ajax a fait 2-2 contre Heerenveen, ça perd des points bettement. Mais bon, ils ont fini le match à 10, donc bon. Dommage quand même.

 

2 fois Finbogasson pour Heerenveen, et 2 fois Serero. Et Serero a eu rouge aussi. Ptain ça fais ch***. Pas trop envie de parler du match, ça me saoule un peu là. Très dommage.

 

Mais le championnat est long encore.

 

Ah et Twente a gagné poussivement 1-0 aussi.

 

Donc, Twente continue le sans faute avec 12 points en 4 matchs, Vitesse avec 10 points, PSV a 9 points et l'Ajax derrière avec 8 points.

Wilfried.... Ce mec doit jouer ailleurs, j'adore sa gueule de tueur (Quand il ne sourit pas évidemment :D)... Il a beaucoup de talent d'ailleurs dans FM Manager je prends Wilfried à chaque fois, il est trop stylé pour qu'on passe à coté :D Je l'avais déjà suivi alors qu'il était à Prague. Il marque beaucoup de buts et je pense qu'il peut jouer en PremierLeague il a le profil complet pour le faire, rapide, dribbleur etc... Et surtout il a des idées assez sympa dans sa façon de jouer.

 

Hier c'était journée portes ouvertes, Matavz il ne s'arrête jamais, c'est vraiment du lourd avec le PSV, une valeur sure, il va reléguer Le Zahovic au rang de second dans l'histoire si il continue de la sorte.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce fischer dont YB fait tant d'eloges,Man U s'est intéressé à lui pendant un certains mais apres plus rien,vivementque Van Der Sar soit nommé et apres on pourra s'entendre avec l'ajax pour ses talents.

Modifié par cochese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce serait assez dingue, c'est la plus belle mine d'or du monde. D'ailleurs ils explosent encore tout cette année en NextGen Series...

Mais Fischer, pas touche avant 3-4 ans. Je veux le voir au moins 3-4 ans à l'Ajax encore. Il le sait d'ailleurs, il va normalement resigner jusqu'en 2016. Car lui, j'espère qu'on va le tenir longtemps.

Avec les talents actuels qu'on a dans l'équipe, y a moyen de faire quelque chose pour quelques années.

Fischer pourrait être le point central de cette équipe.

En effet, United avait montré un intérêt!

 

@OGS ouais WIlfried c'est un tueur. Dans tous les sens du terme. Mon kiffe depuis quelques mois maintenant, même plus, un an et demi je dirais. Joueur très atypique.

 

Matavz ouais..jdois dire, il met pas de goals très important pour le moment. Il est surtout là pour mettre le 3e et le 4e des 6 buts du PSV tu vois..on verra quand ça deviendra un peu plus serré...

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_wolLogZJW8

 

D'ailleurs voilà une très belle video.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si vous avez rien à faire, n'hésitez pas à regarder PSV-Vitesse à 14h30.

Le PSV est la meilleure équipe offensivement d'Europe, enfin ils ont juste une différence de but de +38 après 13 matchs, ils mettent la misère. À surveiller: Narsingh, Mertens, Lens, Strootman, Van Bommel.

D'ailleurs c'est sans doute un des meilleurs millieux de terrains d'Europe, j'aurais bien voulu les voir en LDC. (Mais non y a l'Ajax :D)

 

Du côté de Vitesse, c'est l'équipe surprise du début de saison. Ils sont 2e (ou 3e), et nourissent de grandes ambitions.

A surveiller: Wilfried Bony. Un point c'est tout. Non vraiment, meilleur buteur du Championnat, je l'adore.

Ah, regardez bien le jeune Marco Van Ginkel aussi. Une future perle !

 

Et a 12h30 RJC-Ajax aussi pour les interessés. L'Ajax doit se réveiller au risque de voir les espoirs de LDC s'envoler.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...