Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Non je crois que c'est match aller à SM et retour là-bas ... Faudra gagner sans se prendre de buts comme d'hab'. Je ne trouve pas encore de long résumé ! Je te passe le résumé ETB :

 

http://www.eitb.eus/es/deportes/futbol/athletic/detalle/3288422/ucam-murcia-1-cesar-remon-bilbao-athletic-1-iturraspe--ascenso/

 

 

 

 

Sinon petite compil' sur Kepa :

 

 

Ca le résume assez bien même si ça reste maigre. Un jeu au pied hallucinant, des excellentes relances, un (très) bon placement, une main ferme, il reste juste à améliorer les sorties et ça sera le crack que tout le monde attend. Petite stat' :

 

 

Ponferradina s'est pris 32 buts en 22 matchs sans Kepa, avec Kepa 19 buts en 20 matchs.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé ;)

C'est quand même bien des résumés de 10 bonnes minutes !
p*****, la gueule du 1er but :blink:

 

Ça a eu l'air d'être un match compliqué en tout cas.

Je mettrai juste un petit bémol sur le match de Remiro. Dans le résumé, y'a 2 fois où sur des ballons en profondeur dans le dos de la défense, il a l'occasion de sortir pour justement venir soulager ses défenseurs et il ne le fait pas alors que ça aurait vraiment fait du bien. A lui de bien travailler sur ça, parc'que pour moi, c'est primordial pour être un très bon gardien.

(Quand on a grandi avec Landreau et sa formidable lecture du jeu, on est un peu vigilent sur ces points-là :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire. Kepa a un peu le même problème. Je sais pas du coup si c'est dû à la formation ou si étant jeune ils ont peur de faire une grosse faille à la Barthez. On verra bien.

 

 

 

 

La question que je me pose avec la venue de Boveda et Lekue qui tape à la porte de l'équipe première c'est si Valverde a comme idée de remettre De Marcos en milieu offensif également ... Si ce n'est pas le cas, même pour le mettre juste pour dépanner parfois, je trouverais limite l'arrivée de Boveda impertinente. Car même si on a dans l'idée de prêter Lekue ça serait tout au plus pour un an ... Et je n'en vois d'ailleurs que moyennement l'utilité actuellement. C'est le joueur le plus à même de monter avec les A, donc le mettre en doublure aurait été idéal.

 

Là aussi ... On verra bien.

 

 

 

 

 

 

Les horaires :

 

20 juin 18h30 à San Mames

 

28 juin 12h à Cadiz.

 

 

 

 

 

Les publics vont être chauds. Petit exemple :

 

https://www.youtube.com/watch?v=_NA1TH8yIS8

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre d'Arellano :

 

“Hoy me despido del Barcelona, la que ha sido mi casa los últimos cuatro años. Llegué siendo un niño de 14 años y me voy siendo un adulto. Son muchas las personas a las que tengo que agradecer. He crecido, madurado y aprendido. En La Masía he tenido una familia que me ha ayudado a superar los momentos malos y compartido juntos momentos de alegría. Quiero acordarme de todas las personas que trabajan en La Masía, de mis compañeros, entrenadores, preparadores… a todos muchas gracias por todo lo que he aprendido”

 

 

 

" Aujourd'hui je dis au revoir au Barça, à ce qui a été ma maison durant ces dernières 4 années. Je suis arrivé étant un enfant de 14ans et je m'en vais en tant qu'adulte. J'ai beaucoup de personnes à remercier. J'ai grandis, appris. A la Masia j'ai eu une famille qui m'a aidé à surpasser des moments difficiles et partagés de joyeux moments. J'aimerais " avoir une pensée " à toutes les personnes qui travaillent à la Masia, à mes partenaires, entraineurs, préparateurs .. A tous 1000 fois mercis pour tout ce que vous m'avez appris "

 

 

http://bizkaia.eldesmarque.com/athletic-club/noticias/47066-arellano-barca

 

 

 

L'Athletic risque d'aller chercher des joueurs un peu partout. Notamment au Real Madrid aussi apparemment ils ont quelques joueurs basques intéressants. Et surtout le fils de Julen Guerrero qui évolue actuellement à Malaga et qui a été élu meilleur joueur de sa catégorie ( il n'est qu'alevin ). A savoir que Julen a été directeur de la formation à Malaga quand le club avait pour projet de devenir important.

 

Je vous tiendrais au jus. Ca bouge pas mal au niveau de la cantera et on fait à peu près ce qu'on veut à ce niveau là.

 

 

 

 

Lezama commence vraiment à ne plus avoir d'équivalent et les supporters demandent de plus en plus à ce que tous les meilleurs formateurs au monde soient attirés à Lezama :

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?id=6999833

 

D'autant qu'il va y avoir une certaine réforme à venir normalement bientôt :

 

http://futbol.as.com/futbol/2015/06/12/primera/1434100323_741045.html

 

 

Perso' mon gros kiff' serait que Bielsa soit directeur de la formation. Mais ça va être compliqué de l'attirer pour ce poste là ...

 

 

 

Personnellement j'aime pas tellement le travail de Joseba Etxeberria. D'ailleurs il a déjà eu plus de chance que Julen Guerrero à qui on avait refusé une place dans la formation justement. Il avait été pris à Malaga pour transporter le modèle de formation de l'Athletic et ça n'a d'ailleurs pas marché plus que ça.

 

 

 

_______________________________________________________

 

 

El Athletic amplió en un año el contrato de Sabin Merino y que revisará a partir del 30 de junio, cuando expira su actual con ficha del filial. Pasará a tener una nueva relación que se reactivarán en caso de que Valverde decida subirle al primer equipo, con lo que el club le renovaría en principio por dos temporadas más. Aún así, su objetivo es un histórico ascenso a Segunda División.

 

 

Sabin Merino, qui a 23ans est le plus vieux de l'équipe réserve qui a son contrat qui se termine fin juin, pourrait être prolongé pour deux ans si Valverde le désire. A suivre. Sachant que pas mal d'ailiers arrivent.

 

D'ailleurs article également pour Guarrotxena :

 

http://www.mundodeportivo.com/futbol/athletic-bilbao/20150609/20405895364/voy-a-luchar-por-quedarme-en-el-athletic.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mundodeportivo-athletic+%28MD+-+Futbol+-+Athletic%29

 

 

 

 

Et sans compter Cordoba, Jurgi et Seguin. En plus de Muniain, Inaki et voir Susaeta déjà en place et difficilement " bougeable ".

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORGANIGRAMA DE TÉCNICOS DE LEZAMA

Los entrenadores que configurarán el organigrama técnico de Lezama para la temporada 2015-16 serán:

 

BILBAO ATHLETIC: José Ángel Ziganda e Iñigo Lizarralde

 

BASCONIA: José Luaces y Jon Solaun

 

JUVENIL A: Imanol de la Sota e Iñaki González Abadía

 

JUVENIL B: Ibán Fuentes y Aritz Solabarrieta

 

CADETE A: Ander Alaña e Imanol de la Sota

 

CADETE B: Patrik Guerra y José Luaces

 

INFANTIL A: Iñaki González Abadía y Ander Alaña

 

INFANTIL B: Aritz Solabarrieta e Iban Fuentes

 

ALEVÍN A: Oskar Alkorta y Jon Solaun

 

ALEVÍN B: Joseba Bikandi y Oskar Alkorta

 

ALEVÍN C: Txema Añibarro y Luis Prieto

 

Joseba Etxeberria pasará a formar parte del cuerpo técnico del primer equipo.

 

Peio Agirreoa será el responsable del entrenamiento de porteros del fútbol base.

 

 

http://www.athletic-club.eus/cas/noticias/15460/organigrama-de-tecnicos-de-lezama.html

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose avec la venue de Boveda et Lekue qui tape à la porte de l'équipe première c'est si Valverde a comme idée de remettre De Marcos en milieu offensif également ... Si ce n'est pas le cas, même pour le mettre juste pour dépanner parfois, je trouverais limite l'arrivée de Boveda impertinente. Car même si on a dans l'idée de prêter Lekue ça serait tout au plus pour un an ... Et je n'en vois d'ailleurs que moyennement l'utilité actuellement. C'est le joueur le plus à même de monter avec les A, donc le mettre en doublure aurait été idéal.

 

La meilleure solution serait que le B.A. monte en segunda pour continuer à faire progresser les jeunes et notamment ceux qui pourraient être intégrés en avec les pros, mais qui sont barrés pour l'instant. B)

 

Concernant De Marcos, il peut jouer partout :wub:

Au début, je trouvais que c'était un gâchis de le mettre latéral droit car ça le limitais dans son apport offensif et défensivement, malgré sa bonne volonté, il n'était quand même pas très sécurisant (un peu comme Balenziaga la saison dernière). Mais j'ai beaucoup aimé la formule avec Iraola en fin d'année. Défensivement, je le trouve toujours tendre, mais vu qu'il apporte tellement offensivement, ça compense très largement. Si on arrive à retrouver une association comme ça avec De Marcos + un milieu intelligent capable de bien compenser les montées de De Marcos avec l'aide du milieu centre-droit (Mikel Rico cette saison), c'est vraiment une solution très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHpPGcKWcAA5Ac6.jpg

 

 

 

 

Si le B.A monte rien qu'en Biscaye il y aura Barakaldo (fini 5éme égalité avec le 8éme donc la Castilla ) Amorebieta (10éme) Sestao (13éme) et Leioa ( 15éme) comme clubs en Segunda B ( comme cette année.

 

Et donc Gernika ( Biscaye ) cette année en Tercera, qualifiée pour jouer les PO d'accession à la Segunda B va affronter ... Osasuna B pour essayer de monter. Portugalete ( Biscaye ) eux affrontent Cayon, et Getxo ( Biscaye ) / Logrones + Izarra ( Navarre ) qui affrontent Numancia B.

 

Sachant qu'il reste 18 équipes. Il y a encore en lisse près d'un tiers d'équipe basque. ( pour 5% de la pop espagnole )

 

Voici tous les matchs d'ailleurs :

 

Gimnastic Segoviana / Algeciras

 

Haro / Pontevedra

 

Cayon / Portugalete

 

Osasuna 2 / Gernika

 

Atletico Sanluqueno / Levante B

 

Izarra / Numancia B

 

Gerena / Pobla Mafumet

 

UD San Pedro / Llosetense

 

Logrones / Getxo

 

 

 

 

On a toujours dominé mais j'ai l'impression que sous la houlette de la réforme qu'a connu l'Athletic sous Bielsa notamment et le beau travail d'Amorrortu tout cela tire encore tout cela vers le haut.

 

 

 

 

 

Sinon dans le groupe de Segunda B, Real Union du Gipuzkoa (4éme) et Tudelano ( de Navarre ) avec qui on vient de passer un partenariat (5éme). Bon sinon évidemment la Real Sociedad mais eux ça va être dur de leur filer des joueurs en prêt :D

 

 

Bref quasi la moitié du groupe sera basque encore l'an prochain. La formation marche très bien et monter ne devrait pas poser de problèmes. On pourra sûrement prêter les joueurs qui sont en-dessous et donc trouver de la place pour Unai Lopez, Galarreta and co. Même les arrivées Arellano, Merino ...

 

 

 

 

En tout cas le groupe 2 a pas fini d'être le plus relevé. Et Madrid notamment de se sentir à l'étroit dans ce groupe.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En busca de superar el récord de asistencia a un partido de 2ªB El Athletic podría superar el récord de asistencia de 30.500 espectadores del Oviedo-Cádiz

 

A pesar de que no hace falta más demostraciones para dejar claro que la afición del Athletic es única, la hinchada rojiblanca podría volver a hacer méritos para situar el listón aún más alto. El récord de asistencia a un partido de Segunda B es de 30.500 espectadores logrado en el Oviedo-Cádiz. Este sábado San Mamés podría pulverizar dicho récord. Se hablan de cifras cercanas a los 40.000 espectadores si bien habrá que esperar al sábado para saber si dichos cálculos son correctos.

Se espera una gran entrada ante el Cádiz, donde los del Cuco Ziganda se juegan el choque de ida del último escalón para el ascenso a Segunda División. El apoyo de la grada lo tendrán.

En un partido de Segunda el récord está en un Castilla-Bilbao Athletic, disputado en 1983 en el Santiago Bernabéu y que congregó a 80.000 espectadores en el coliseo blanco. Por el lado rojiblanco jugaron Iru; Murúa, Andrinúa, Bolaños, Rubén Bilbao; Azpiazu, Patxi Salinas, Pizo Gómez; Luis Fernando, Arrien y Julio Salinas.

 

http://www.aupaathletic.com/noticias/noticias-ver.asp?id=12127

 

 

 

 

On attend 40.000 spectateurs demain à San Mames :D Le record pour un match de Segunda B est de 30.500.

 

 

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel carte des groupes :

 

 

Groupe 1 :

 

Grupo_I_Segunda_B_2014_y_Murcia.svg.png

 

La Galice (2.8M), Les Asturies ( 1.1M) , La Cantabrie (600.000), la Rioja (330.000), Castille et Leon (2.5M) et Murcia (1.5M) apparemment partagé à moitié avec le groupe 4.

 

 

Total : en gros 9M

 

 

 

Groupe 2 :

 

512px-Grupo_II_Segunda_B_2015.png

 

 

 

Euskadi (2,2M hab), Navarre(600.000 hab), Madrid (6.5M), Les Canaries(2.2M), un tiers de l'Aragon (230.000), la quasi totalité de la Mancha (1.7M).

 

 

Total : en gros 14.5M

 

 

 

 

Groupe 3 :

 

375px-Grupo_III_Segunda_B_2015.png

 

 

Un tiers de l'Aragon (900.000), Catalogne (7.5M), Valence (5.1M), Baléares (1.1M)

 

 

Total : en gros 14.5M

 

 

 

 

Groupe 4 :

 

375px-Grupo_IV_Segunda_B_2015.png

 

 

Extramadure (1.1M), Andalousie (8.5M), un cinquième de la Mancha (400.000) et l'autre partie de Murcia (1.5M)

 

 

 

Total : 10,5 / 11 M

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on parle quand même d'un défenseur qui a été TOTALEMENT à ch*** de 2010 à 2015.

Il fait quelques bons mois maintenant, mais même moi qui trouve que Ramos est une chèvre, je ne le comparerais pas à l'Andalou qui a toujours été au top sauf cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien pour le match en attendant la compo : http://www.eitb.eus/es/deportes/deporte-en-directo/

 

 

 

Hey ! C'est ouf comment je stress. Comme il n'y a que ça à suivre en ce moment tout se focalise sur ça.

 

 

 

 

 

 

 

Bilbao Athletic:

1 Remiro 2 Lekue 3 Iriondo 4 Yeray 5 Unai Bilbao 6 Undabarrena 7 Sabin 8 Vesga 9 Santamaría 10 Salinas 11 Seguín



En el banquillo:

12 Etxeberria 13 Jon Ander 14 Gil 15 Iturraspe, G 16 Jorge García

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ni Jurgi, ni Villalibre ... on va pas pouvoir faire rentrer quelque chose de réellement offensif là-dedans ... Iturraspe pour donner plus de liant au milieu ... Poco mas ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 2ème !!!

Ca va ? T'es un peu moins tendu ? :)

 

Pas encore mon gars. Ils en mettent un ça relance tout.

 

 

 

Bon mi-temps. On gère plutôt bien le match là. Leur entraineur avait dit " on est prêt à les faire courir " sauf que c'est l'inverse qui se passe. C'est plus facile pour nous avec notre style de jeu de se confronter à des équipes plus joueuses que ne le sont Villanovense ou l'UCAM.

 

 

A confirmer ! Surtout ne pas se prendre de but et si on peut en rajouter on va pas se priver :P

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini. 2-0. Un bon résultat.

Ça a été compliqué sur la fin de match avec des crampes pour plusieurs joueurs et Cadiz qui a nettement augmenté son niveau de jeu / l'Athletic qui a baissé de pied physiquement.

 

Pas très fair-play Cadiz sur 2 actions :

- Lekue sonné après un coup à la tête revient sur le terrain mais s'écroule suite à un contact 3 minutes. L'Athletic sort le ballon. Cadiz ne le rend pas.

- Unai Bilbao tacle pour empêcher l'attaquant de passer et met en corner, mais reste au sol pris de crampes. Cadiz joue vite le ballon et l'Athletic est b***é pour jouer le hors jeu vu qu'Unai Bilbao est quasiment sur la ligne de but.

 

Sinon, j'ai beaucoup aimé Lekue.

Remiro très bon aussi dans ce qu'il a eu à faire. Il a notamment une longueur dans le jeu au pied assez exceptionnelle.


A priori 32.100 spectateurs dont un beau parcage andaloux.

Record d'affluence de la segunda B battu :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été aussi proche de la Liga Adelante ! Plus qu'un match ! Si on marque là-bas je ne les vois pas marquer 4 buts. Ceci dit il faut rester très sérieux car ils vont pousser comme jamais avec leur public derrière.

 

Maintenant avec ce qu'ils ont montré hier, on peut être confiant et sûr de nos forces. Dans le jeu à proprement parler, à la création, on n'a finalement pas d'équivalent en Segunda B dans les adversaires qu'on a rencontré qu'ils s'appellent Huesca ou durant les P.O.

 

 

D'ailleurs Ziganda dit bien qu'on ira là-bas pour gagner car on ne sait pas jouer autrement et l'entraineur adverse dit qu'ils ont été bouffé par le B.A et que pour l'instant ils ne méritent pas de passer.

 

http://www.aupaathletic.com/kiosco/kiosco-lanzadera.asp?id=68406

 

http://www.aupaathletic.com/kiosco/kiosco-lanzadera.asp?id=68405

 

 

 

 

Remiro pour la première fois durant leur action chaude je me suis dis " c'est bon y'a Remiro " et BIM ! Il sort l'arrêt du match la seconde d'après. C'est vraiment plaisant.

 

 

Et Bengoa n'était pas là non plus !

 

 

 

 

Pour ceux qui veulent voir le match ( je pense évidemment à Pep :P ) :

 

http://www.eitb.tv/es/video/futbola-2-b-maila-2014-2015/4104917863001/4310313219001/athletic-b-/-cadiz-igoera-fasea-3-kanporaketa-joanekoa/

 

Perso' je risque de me le passer une ou deux fois cette semaine. Que ça va être long d'attendre ... Mon Dieu. Heureusement que les barbecues existent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos :

 

Offre de 11M pour Monreal ... Qui attend juste de trouver un autre latéral.

 

 

Ensuite on est bien sur R.Garcia et reste à voir si Simeone est prêt à s'en débarrasser aussi, si il y a donc le remplacement sachant qu'Oliver revient et qu'il risque de prendre Vietto et un autre attaquant.

 

 

Plus surprenant ... Arbilla ... Affaire à suivre. Valverde a-t-il en tête de passer De Marcos milieu off' ?

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon alors que le titre se joue entre Barça et l'Athletic depuis des années, les féminines ont fini troisième cette année, derrière Barça et Atletico.

 

Les féminines B elles ont fini 2éme de leur groupe de deuxième division et ont gagné la copa hier :

 

galeria73737.jpg

 

http://www.athletic-club.eus/cas/noticias/15473/el-femenino-b-campeon.html

 

 

 

 

Les vétérans sont champions d'Espagne après s'être imposé 2.4 contre l'Espanyol :

 

galeria73791.jpg

 

galeria73793.jpg

 

 

galeria73802.jpg

 

 

galeria73801.jpg

 

 

 

 

http://www.athletic-club.eus/cas/noticias/15474/los-veteranos-campeones-de-espana.html

 

 

 

 

 

Bref ... Quand il n'y a pas de foot business en jeu, l'Athletic est quasi toujours champion...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été aussi proche de la Liga Adelante ! Plus qu'un match ! Si on marque là-bas je ne les vois pas marquer 4 buts. Ceci dit il faut rester très sérieux car ils vont pousser comme jamais avec leur public derrière.

Maintenant avec ce qu'ils ont montré hier, on peut être confiant et sûr de nos forces. Dans le jeu à proprement parler, à la création, on n'a finalement pas d'équivalent en Segunda B dans les adversaires qu'on a rencontré qu'ils s'appellent Huesca ou durant les P.O.

 

Je ne serais pas aussi serein que ça avec la 2ème mi-temps d'hier. En terme de jeu créé, Cadiz n'a pas été si loin que ça du BA, je trouve.

A l'extérieur sans le soutien de plus de 30.000 personnes et face à une équipe qui a montré qu'ils pouvaient aussi très bien jouer au foot, c'est loin d'être déjà gagné. Même avec 2 buts d'avance.

Il va encore falloir sortir un gros match et si possible sans se mettre dans le rouge physiquement histoire de finir la 2ème mi-temps un peu moins cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...