Aller au contenu

Complémentarité de nos attaquants


ferdinandlamuraille

Messages recommandés

J'aimerai débattre avec vous à propos de notre attaque.

 

Avec l'arrivée de Van Persie, qui est un vrai + offensif, tout le monde parle déja d'une paire ROO-RVP.

 

Mais qu'en est il de Welbeck et Chicharito, qui auront également une carte à jouer ?

 

Rooney est indispensable au yeux de SAF, mais en cas de blessure, qui aligner ?

 

Plusieurs combinaisons possibles...

 

Welbeck en soutien de RVP ?

RVP en soutien de Hernandez ?

Welbeck en soutien de Hernandez ?

 

Kagawa en soutien de deux attaquants ?

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bizarre que ce topic soit resté vierge..

 

Aujourd'hui peut on réellement dire que nous avons une des meilleures paires en attaque d'Europe avec le positionnement de Rooney ? Je ne sais pas, par contre l'entente v.Persie Rooney commence sérieusement à faire des étincelles et surtout à faire peur aux défenses adverses..Cependant une vérité semble se confirmer, v.Persie est selon moi le meilleur attaquant au monde à l'heure actuelle..

D'ailleurs je pense aussi que ce duo peut nous amener très loin en PL, et peut être même en C1..Sous réserve que nos lacunes défensives s'estompent et que nous trouvions l'équilibre au milieu de terrain car nos joueurs n'ont rien a envier aux autres..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on retrouve un Roo' beaucoup plus passeur que buteur quand il est associé a Robin ( et a Chicha également). Il prend comme souvent le jeu a son compte mais la ou il tentait aussi de finir les actions auparavant, on le retrouve dorénavant plutot a la derniere passe, il est celui qui approvisionne l'autre. Ce role lui va a merveille vu qu'il n'a jamais été réellement un attaquant de pointe, le fait de pouvoir se positionner en second attaquant ( ou en 10 voir 8,5 quand il évolue tres bas) permet de donner plus de liant a notre attaque. J'ai souvent l'impression que VP évolue seul en pointe dans notre nouveau systeme vu que Roo ce positionne vraiment bas, le match face à Arsenal a renforcé cette image, on voit Vp qui se balade sur le haut de l'attaque pendant que Roo' est plus positionner au mileu de terrain.

 

Ce qui est flagrant avec Rooney c'est ça faculté a pouvoir faire jouer son partenaire d'attaque, étant capable de jouer en retrait ou au contraire sur la meme ligne que son coéquipier, il permet un grand nombre de possibilités.

 

Concernant la complementarité de nos attaquants, on ne possede pas encore la meilleure paire d'Europe ( meme si ça ne saurait tarder si Roo' et VP continue comme ça), mais on possede des attaquants avec des profils differents, qui apportent tous quelque chose en plus quand nous en avons besoin. Que ce soit RVP qui est capable de jouer sur toute la ligne d'attaque, de prendre place sur un coté pour apporter ce petit plus.

Roo' qui n'est pas tout a fait un attaquant mais qui permet de lier le milieu à l'attaque, étant capable de jouer en pointe, en retrait, sur la meme ligne voir beaucoup plus bas au milieu.

Chicha qui nous apportent ce coté renard des surface, ses appels a la limite du hors jeu et sa vista.

Danny aussi nous permet d'avoir un joueur technique et explosif malheureusement capable du meilleur comme du pire ( fichue finition et controle toujours un poil trop lent, long.)

 

Vu le nombre de matchs qu'ils nous reste a jouer on va devoir compter sur tous nos attaquants, ce qui va donner du temps de jeu a tout le monde meme si la paire Van Persie-Ronney part avec une longueure d'avance et est notre attaque numero 1 c'est bien de voir que le Coach donne le plus souvent possible du temps de jeu a Chicha et Danny ( meme si pour Welbeck il le place quelques fois sur le coté). Hernandez est sur un petit nuage, le fait d'avoir eu une vrai préparation lors de la pré-saison se fait sentir chez lui, il tente aussi d'améliorer son jeu, en participant plus a celui-ci, il a l'air de bosser ses passes memes si ce n'est pas encore parfait.

Modifié par RnB
  • J'aime 1

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-qu'on peut dire que vous avez encore une paire d'attaquant ?

Parce que moi je vois surtout en Rooney un milieu de terrain sur les derniers matchs.

 

Van Persie reste encore un peu trop isolé je trouve notamment à cause de vos ailes qui ne proposent pas assez, ne lui offre pas de mouvement pour qu'il serve de points d'appuis et en terme de finition action lui donnent surtout des centres ce qui n'exploite pas forcément très bien son jeu en profondeur même si votre milieu étant de plus en plus performant ce problème n'est pas si grave. C'est peut-être un peu différent avec Kagawa ou Welbeck à gauche mais je n'ai pas vu ces matchs.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de notre formation. En effet, quand on joue avec le milieu en losange on a une triplette offensive qui offre une paire VP-Chicha ou VP-Welbeck, entre autre, et effectivement Rooney ne forme pas vraiment un paire d'attaquant mais une paire offensive car il défend certes mais il est souvent dans la dernière passe pour l'ex-Gunners !!!

 

Il a eu certes peu de soutien axial contre Arsenal mais avec sa technique il arrive à monopoliser le ballon et attendre le soutien ou en déviant la gonfle sur le côté il permet de garder la fluidité à l'action. Quand on l'aligne dans la triplette, il est beaucoup plus à l'aise et il participe plus au jeu car Chicha aime demander dans la profondeur et se sentir proche des défenseurs !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 19 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...