Aller au contenu

Décès de joueurs, entraîneurs, personnalités du foot


Scholesy

Messages recommandés

On vieilli :( mais c est la Vie 

les joueurs de notre enfance meurt   ( Maradona ) 

les joueurs de notre adolescence premiers pas d adultes ne sont plus là , certains sont coachs ( Giggs , Solskjaer ) 

les joueurs de notre age adulte arrivent en fin de carrière ( Messi , C Ronaldo ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maradona, tu as été un joueur fantastique, fantasque, exceptionnel..moi je t'ai toujours préféré toi la main de Dieu au Roi du Brésil. Tu as marqué ton histoire, le football...et dire qu'on ose comparer le Messi d'aujourd'hui à toi Dieu vivant de toujours...il y a une classe d'écart. Tu as écrit une belle histoire dans le monde du football.....bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une légende du ballon rond, que certains qualifieront comme le meilleur joueur de tous les temps. 

Pour être honnête je n'appréciais pas le personnage (du moins sa facette médiatique), mais au moins le bonhomme avait du caractère, avec ce qui caractérise finalement l'être humain, aussi bien dans son génie que dans ses excès.

Qu'il repose en paix ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément...

 

https://www.sofoot.com/le-senegalais-papa-bouba-diop-est-decede-a-42-ans-492082.html

 

Un joueur discret mais solide que j'appréciais particulièrement. Un monstre physique qui aura fait une carrière honorable, sans parler bien sûr de sa Coupe du Monde 2002. 

RIP Papa... 

  • Triste 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

Décidément...

 

https://www.sofoot.com/le-senegalais-papa-bouba-diop-est-decede-a-42-ans-492082.html

 

Un joueur discret mais solide que j'appréciais particulièrement. Un monstre physique qui aura fait une carrière honorable, sans parler bien sûr de sa Coupe du Monde 2002. 

RIP Papa... 

Je viens de voir ça, je ne savais pas qu'il était atteint de la maladie de Charcot ...

42 ans, toujours trop jeune. Quelle épopée en CDM, c'est lui qui nous avait marqué l'unique but du match si je me souviens bien. Carrière solide, notamment à Lens et en Angleterre.

Il va être temps que 2020 se termine ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plus triste pour lui que pour Diego. Paix à son âme.

Le 29/11/2020 à 20:01, Cuns a dit :

Il va être temps que 2020 se termine ! :) 

Avec la starification des footeux, d'ici quelques années, on aura un décès de footeux connu quasiment chaque semaine...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne l'appréciais pas particulièrement en toute honnêteté (et je ne dis même pas ça car il a été entraîneur de Liverpool), mais ça reste un nom marquant du football français. Décidément, cette année 2020, et en particulier ces dernières semaines, aura été une triste année pour le football.

RIP...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sélectionneur des bleus, je ne l'ai pas du tout aimé. Vraiment très "gagne petit" (comme Olé en ce moment), et avec des défaites incroyables qui nous avaient éliminés de la qualif' à la CdM alors qu'on avait un très bel effectif avec des joueurs français qui rayonnaient en coupe d'Europe. Faire porter le chapeau à Ginola, c'était franchement minable.

Par contre, très beau boulot au LFC, et aussi à l'OL (la plus belle période de l'OL selon moi). Il a eu une belle et longue carrière.

RIP.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, One Sheasy a dit :

Je ne l'appréciais pas particulièrement en toute honnêteté (et je ne dis même pas ça car il a été entraîneur de Liverpool), mais ça reste un nom marquant du football français. Décidément, cette année 2020, et en particulier ces dernières semaines, aura été une triste année pour le football.

RIP...

J'ai un peu la même considération que toi à son égard.

Je n'ai pas du tout apprécié le traitement qu'il a réservé à Ginola à l'époque de France-Bulgarie et le fait qu'il ne s'en soit jamais excusé par la suite.

Mais je respecte tout de même le job qu'il a fait à Pool et Lyon notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Décès de joueurs, entraîneurs, personnalités du foot
  • 5 mois après...

https://www.sofoot.com/il-s-appelait-seid-visin-500495.html

Encore un drame ... C'est vraiment révoltant de voir ça.

Qu'on ne vienne pas me dire que tout ce qui se passe depuis quelques temps sur les réseaux sociaux en particulier ce n'est "pas si grave".

Le racisme, entre autres, est l'un des pires fléaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est déjà horrible qu'un mec de 20 ans (!) perde la vie.

C'est encore plus horrible que ce soit un suicide.

Je ne sais pas si le problème de racisme est réellement plus important en Italie qu'en France, il y a moult éléments de réponse qui tendent à montrer que oui, mais n'ayant jamais vécu en Italie je ne me permettrais pas de dire que je sais de quoi je parle. On a aussi des problèmes de racisme en France, comme dans tous les pays en réalité, mais le fait qu'on les laisse prendre une telle ampleur dans certains pays sans réagir est consternant.

Après quand tu parles des réseaux sociaux @Cuns, loin de moi l'idée de te contredire. Mais je crois que même sans ça, il était en première ligne : la pression ds supporters dans les stades notamment (et en dehors), ça doit être quelque chose de difficile, à tout âge et encore plus au sien. Si en plus tu es insulté en raison de ta couleur de peau, ça prend une autre dimension. Même en s'écartant de Twitter, Facebook, etc. le chemin de carrière qu'il a choisi le mettait malheureusement inévitablement sur le chemin de ces individus-là.

Mais bon, tout va s'arranger puisqu'on met un genou à terre.

Paix à son âme.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Scholesy a dit :

C'est clair que c'est déjà horrible qu'un mec de 20 ans (!) perde la vie.

C'est encore plus horrible que ce soit un suicide.

Je ne sais pas si le problème de racisme est réellement plus important en Italie qu'en France, il y a moult éléments de réponse qui tendent à montrer que oui, mais n'ayant jamais vécu en Italie je ne me permettrais pas de dire que je sais de quoi je parle. On a aussi des problèmes de racisme en France, comme dans tous les pays en réalité, mais le fait qu'on les laisse prendre une telle ampleur dans certains pays sans réagir est consternant.

Après quand tu parles des réseaux sociaux @Cuns, loin de moi l'idée de te contredire. Mais je crois que même sans ça, il était en première ligne : la pression ds supporters dans les stades notamment (et en dehors), ça doit être quelque chose de difficile, à tout âge et encore plus au sien. Si en plus tu es insulté en raison de ta couleur de peau, ça prend une autre dimension. Même en s'écartant de Twitter, Facebook, etc. le chemin de carrière qu'il a choisi le mettait malheureusement inévitablement sur le chemin de ces individus-là.

Mais bon, tout va s'arranger puisqu'on met un genou à terre.

Paix à son âme.

Tu as tout à fait raison, je parle des réseaux sociaux parce que récemment c'était un sujet brûlant par rapport au racisme envers les sportifs. Rashford ayant encore reçu des messages haineux après la finale d'EL il me semble...

Mais effectivement dans la société en général et dans le football en particulier, il n'y a pas besoin d'aller sur les réseaux pour entendre des saloperies.

Il y a des mecs qui arrivent à prendre du recul par rapport à ça et je leur tire mon chapeau. Malheureusement, il y a aussi des personnes un peu plus "fragiles" qui encaissent jusqu'à une limite et passé cette limite ils peuvent réagir de manière tragique comme ce jeune.

C'est d'autant plus lamentable que tout le monde sait, tout le monde voit, mais personne ne semble vouloir vraiment agir pour mettre un frein à cette connerie qu'est le racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le foot à vitesse grand V... malheureusement tout va très vite dans une carrière, les enjeux sont si grand et souvent ces gamins voient le foot comme unique sortie de cette m e r d e qui les submergé. Ce n'est pas la 1ere fois ni la dernière, il serait bon de commencer à se poser la question de.... COMMENT KES PROTEGER ET LES ACCOMPAGNER......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus généralement c'est la question de la haine en ligne qui est problématique, bien au-delà du racisme (même s'il s'agit évidemment d'une circonstance aggravante). 

Tant que les personnes compétentes ne prendront pas les sanctions qui s'imposent, malheureusement les choses n'avanceront jamais. Les personnes limitées intellectuellement de surcroît dénués d'humanité ne comprennent apparemment que la répression, donc pourquoi s'en priver même si le problème ne disparaitra hélas jamais totalement ? 

Mais bon comme le dit @Scholesy, heureusement qu'on met les genoux au sol tous les week-ends. Au moins, ça dédouane les instances de toute responsabilité, mais niveau efficacité et pertinence on repassera. 

Mes condoléances à ce pauvre jeune, c'est vraiment dramatique d'en arriver là...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genou à terre, c'est beau, ça fait parler... surtout les supporters anglais qui sont contre ce geste de solidarité de la part de leur équipe nationale.....ça laisse perplexe sur leur niveau intellectuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Gerd Muller nous a quitté aujourd’hui.

Un monstre du football allemand et une des grandes légendes de ce sport.

Il avait 75 ans et était atteint de la maladie d’Alzheimer.

J’ai toujours aimé son profil, même si il n’est pas de mon époque, je trouvais que son style sortait du lot au milieu des « artistes » qui attiraient peut-être plus la lumière, les Pele, Maradona, Beckenbauer, Best, Eusebio etc…

Lui, c’était vraiment le tueur des surfaces, il n’était pas surnommé « le Bombardier » pour rien.

Gerd Muller c’était :

570 buts pour 605 matches avec le Bayern Munich

68 buts en… 62 matches (!) avec l’équipe nationale d’Allemagne

3 Ligues des Champions

1 Euro

1 Coupe du Monde

1 Ballon d’Or

 

RIP

  • J'aime 4
  • Triste 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...