Aller au contenu

Serie A 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

vous voyez quoi comme trio de tête a la fin de la saison? meme si on est encore tot dans la saison certaines équipes on perdu des points important

 

les seuls invaincue reste le juve et le napoli, qui pour moi se disputeront le scudetto, avec la lazio probablement en 3 pour la LDC, la fio et les 2 Milan se partageront l'EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit El Shaarawy en tout cas se démène comme un beau diable.

Si il passe un cap, il pourrait devenir le nouveau produit Milanais et devenir le chouchou de San Siro qui est en perte de repère, notamment avec la fracture Silva.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan en parti Qatari? C'est en tout cas ce qu'annonce le gazetta dello sport de ce matin. Berlusconi cèderait 30% des parts de la société Fininvest (qui gère toutes ses affaires et dont il est actionnaire à 100%) à QIA, appartenant à la famille Al Tani déjà propriétaire du PSG. Le montant de la transaction serait estimé à 250 millions d'€.

 

Ce n'est pas la première fois que ce type de rumeur existe: il y a quelques années, c'est au sujet de Kadhafi que de telles rumeurs avaient été évoquées (en 2009 si mes souvenirs sont bons mais j'ai des doutes.).

Le Milan est un grand club qui a besoin de liquidités, ça c'est pas un scoop (raison de la vente d'Ibra et Tiago Silva). 2 choses m'étonnent dans cet article:

 

° Le fait que les Qataris deviennent actionnaire minoritaire (en général ils deviennent actionnaire majoritaire comme au PSG, Malaga ou City même si c'est Abou Dabi). Ceci pourrait s'expliquer par l'intéret de rentrer au capital de l'empire Berlusconi qui comprend également plusieurs chaines de télé italienne.

 

° Le fait que les Qataris investissent dans un club avec un passé aussi riche: en général ils préfèrent un club avec une histoire moindre afin de tout batir (City n'avait rien gagné depuis les années 60-70, le palmarès du PSG à part en coupes nationales n'est pas comparable à celui du Milan si on excepte la coupe des coupes). Souci d'égo?

 

De toute façon je pense qu'il faut se préparer à l'arrivée d'investisseurs étrangers, comme dans beaucoups de clubs (Liverpool, MU, City, PSG, Monaco, l'inter en pourparler avec les chinois...).

Actuellement on parle des Qataris et des Russes. Il y a une dizaine d'années c'étaint les américains (Liverpool, MU et... le PSG entre autre). Même le Barça reçoit des fonds qataris de manière plus ou moins directe (sponsor maillot).

Qui sait dans 10-15 ans la mode sera peut-être aux investisseurs chinois, indiens ou Brésiliens: ce sont des pays émergeants et quand les clubs vont se rendre compte de la manne financière qu'il y a à se faire là-bas... Rien qu'à eux-seuls l'Inde et la Chine représentent 2 milliards de supporters potentiels.

 

Au niveau international, il suffit d'observer le lieu des coupes du monde de 1994 à 2022 en enlevant 98 et 2006:

- 94 aux Etats-unis pour essayer de gratter des parts de marché.

-2002 au Japon et en Corée pour des raisons similaires.

-2010 en Afrique du Sud, ce qui a plus ressembler à un geste politique et essayer de prendre des parts de marché dans un pays tout entier acquis au Rugby.

-2014 au Brésil, dans un pays de football certe mais comme par hasard un pays émergeant.

-2018 en Russie...

-2022 au Qatar...

 

Ce qui nous fera 6 mondiaux sur les 8 derniers disputés en 2022, soit 80% (62.5% si j'enlève le Brésil 2014 qui est discutable). Le foot business a pris le dessus même au niveau international pas de doutes là dessus.

Les grandes équipes ne meurent jamais et continuent malgré les arrivées et les départs.

acne6.gif5035rp5.gifmetallica3tagbanner.jpglionel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La russie c'est un pays d'éméchés c'est pas pareil :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie fait bien partie des BRICS ou pays émergents, au contraire du Qatar par exemple. Et la Russie fait partie des pays du Nord économique (pays dits développés) alors que le Qatar est considéré comme un pays du Sud (pays en développement). On voit donc une contradiction pour la Russie. M'enfin bref, faut que j'arrête avec l'économie moi...

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La russie c'est un pays d'éméchés c'est pas pareil :D

 

Pour clore le HS, le foot russe c'est pas dégueu non plus.

Ils ont leur petite histoire pas comme le Qatar.

 

Et pour Milan, je dirais qu'ils sont en période de transition pour au moins 2 ou 3 ans le temps que leurs jeunes (El Shaaraway, Bojan, Niang) se rodent parfaitement...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Pogba !!! :)

 

Il vient d'inscrire le second but de son équipe Vous qui disiez qu'il sera un flop sans temps de jeu eh bien pour le moment vous faites fausse route. Je crois même d'ici 2 ans il s’installera devant la défense à la place de Pirlo.

 

C'est une perle, à n'en pas douter.

you'll never walk alone
justice for the 96 GLORY GLORY MUFan des Reds et RED, fier et unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avant notre match, celui dont a opposé Catane face à la Juventus, une erreur arbitrale flagrante a omit un but en faveur de Catane, alors que le but est accordé, les joueurs de la Juve sont tous couru vers l'arbitre pour le dissuader qu'il y'a un hors-jeu et de suite le but est annulé et au final le but était valable et il n'y avait point hors-jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 5 goals marqués en Serie A le samedi, tous étaient hors-jeu ou autre.. Assez dingue.

 

Bref, chaud la Juve. Mini scandale. A ce rythme ils vont être invaincus qques années encore !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 5 goals marqués en Serie A le samedi, tous étaient hors-jeu ou autre.. Assez dingue.

 

Bref, chaud la Juve. Mini scandale. A ce rythme ils vont être invaincus qques années encore !

C'est juste une question d'habitude concernant la Juventus :D Ils vont peut être retomber un jour en serie B qui sait...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent la série A, ça donne quoi l'inter cette saison avec leur jeune entraineur, Stramaccioni? Pas encore eu l'occasion de les regarder cette saison.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé non plus mais ça donne 8 victoires consécutives toutes compet confondues et la seule équipe qui arrive tant bien que à suivre un peu le rythme de la Juve.

D'ailleurs Inter-Juve ce weekend, très intéressant, je vais le regarder lui.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...