Aller au contenu

Christian Eriksen


Invité Christplay

Messages recommandés

En ce mercato estival, les rumeurs concernant le petit prodige danois reviennent en boucle. Le milieu de terrain de l'Ajax, déjà convoité l'année passé, est suivi de prés depuis deux ans par le club mancunien. Il risque bien de finir par faire partie de l'effectif dès cette saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci d'avoir ouvert ce topic Lunatic, j'osais pas le faire :D

 

Non sérieux, c'est sans doute mon joueur préferé sous les 21 ans, et c'est sans aucun doute un futur grand, donc j'aimerais évidemment le voir chez nous. On a eu un débat avec l'ami Lunatic hier et en effet c'est pas le joueur qu'il nous faut en ce moment malheureusement. Mais on verra l'année prochaine. En tout cas, on est l'équipe qui s'intéresse le plus à lui, c'est sûr.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^_^

 

Ceci étant, il y a erreur sur la personne :P Je n'ai pris part à aucun débat concernant son arrivée ^^

 

Techniquement, il a l'air très habile. Rapide balle au pied, à l'aise dans le jeu court et capable de jouer sur les cotés même s'il excelle dans l'axe. Je pense sincèrement que c'est le type de joueur que Sir Alex affectionne. Maintenant, il faut voir dans quel position sera utilisé Kagawa. Quel rôle aura Anderson dans cette équipe et est-ce que Cleverley en a finit avec ses blessures ?

 

Au delà de toutes ces questions, je reste convaincu que son arrivée ne sera pas superflue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être notre prochaine recrue ou du moins beaucoup quelques points nous le font penser, comme beaucoup l'ont déjà dit ici ; SAF et son staff travaillent souvent dans l'ombre, s'il ne s'était pas déplacé lui même pour voir Kagawa contre le Bayern en final, tout les articles et spéculations sur son intérêt et celui du club envers Shinji seraient restés au stade de rumeurs seulement, et puis il y a cette déclaration de SAF lors de la présentation de Powell où il disait que quand il y a une compétition international les transfert trainent un peu, ce qui peut laisser penser que nos cibles ont disputés l'Euro ce qui est le cas de Eriksen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m****, c'était avec Big, désolé :D

Oui en effet, ça m'a l'air d'être le genre de gars que SAF aime. Et moi aussi. Superbe techniquement, touché de balle, vision du jeu, etc.

 

Mais comme tu dis, tout dépend des autres. Clevz, Powell, Anderson, Kagawa, etc.

Mais pour moi un joueur de sa qualité ne pourrait jamais être superflu. Ça nous permettra de sortir le meilleur de tous les autres joueurs et de virer ceux qui ont pas le niveau.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as confondu avec Lulu ? Tu me déçois, je vais de ce pas fermer le topic !

 

Blague à part, toi qui le suis depuis un moment, crois-tu qu'il serait capable de changer un peu son jeu et redescendre d'un cran pour remplacer un Scholes par exemple ?

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr.si eriksen vient chez nous ce serait bien pour notre equipe car avec des joueurs technique et tres offensifs comme nani,valencia,(moura),il faut des penseurs et eriksen en est un,si eriksen vient, cela signifirait que anderson devra partir,et pour ceux qui parle de powell pour notre milieu en ce moment ne vous voilez pas la face il revient de la D4 et il ne jouera pas en A en championnat cette saison(peut etre en carling cup).Le seul hic c'est que si eriksen veut venir chez nous,c'est son opinion et libre à Sir Alex de l'acheter ou pas,j'ai encore souvenir que silva de city avait declarer qu'il aimerait venir chez nous et etre sous les ordres de Sir Alex mais ce dernier n'a pas reagit et city l'a acheté,j'espere qu'avec eriksen l'issue sera differente et ce serait un bonus pour nous car je pense que les 2 recrues que Sir Alex negocie ne concernaient en rien eriksen,avec la retraite à venir de Scholes,les 32 ans de carrick,l'eternel espoir anderson et le physique fragile de clev,on ferait bien d'acheter ce futur crack qu'est eriksen avant qu'il n'aille dans un autre et qu'on regrette de ne pas l'avoir acheté comme je regrette silva aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est un Viking que demander de plus ? Il lui manque juste la barbe de Melberg . Il la met et je serai définitivement conquis par ce joueur.

 

 

Si t'es fan des ZZtop, like. :)

 

 

Plus sérieusement, je met un bémol quant à son arrivée, pour la simple et bonne raison qu'il va coûter cher, à un poste où les éléments d'avenir ne manquent pas forcément. Je reste davantage convaincu lorsque YB nous parle de Strootman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es fan des ZZtop, like. :)

 

 

Plus sérieusement, je met un bémol quant à son arrivée, pour la simple et bonne raison qu'il va coûter cher, à un poste où les éléments d'avenir ne manquent pas forcément. Je reste davantage convaincu lorsque YB nous parle de Strootman.

tu penses que 20-25 millions c'est cher pour un club comme Man Utd,pour un futur talent c'est le prix normal et en plus on a pas hesité à debourser 20 millions pour jones et young(une arnaque) donc on doit saisir notre chance maitenant car plus tard il sera plus cher et la concurence sera rude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as confondu avec Lulu ? Tu me déçois, je vais de ce pas fermer le topic !

 

Blague à part, toi qui le suis depuis un moment, crois-tu qu'il serait capable de changer un peu son jeu et redescendre d'un cran pour remplacer un Scholes par exemple ?

héhé je m'excuse..tout vient du pseudo bleu, on en voit pas trop !

Bref..très très bonne question. Et très dur à dire. Je pense qu'au niveau de la vision du jeu il pourrait (quand je dis qu'il pourrait je veux dire qu'il peut évoluer pour le devenir), et au niveau de la technique aussi. Sa qualité de passe, etc. c'est au niveau. Après, pour moi, là où ça se complique, c'est tout simplement dans sa qualité de jeu de passe longue. Il l'utilise très peu déjà, ça c'est une chose. Mais il est loin de Scholes. Vu sa technique il pourrait sûrement l'utiliser, mais je pense qu'un gars à la position d'un Scholes, ou d'un Pirlo, en a beaucoup besoin.

Autre élément..Eriksen adore quand même garder sa balle. Des longues chevauchées puis la bonne option, mais il lache souvent sa balle devant les 16 mètres..

Sa vitesse d'éxécution assez incroyable, et sa vitesse tout simplement, combinée à sa technique me font quand même penser qu'il jouera mieux un peu plus haut qu'un Scholes, malheureusemnet. Il est pas assez posé, calme, pour jouer à la Scholes.

Faut vraiment le voir sur un match entier ce Eriksen. En tant que milieu il est très important dans la construction évidemment, il vient chercher la balle et la remonte. Il est souvent à des endroits où le ballon n'est pas forcément, donc la caméra non plus, et on le voit pas forcément. Mais c'est ce qui le rend fort aussi, son placement. C'est pas un pur 10 non plus. C'est plus un Iniesta/Xavi, qui se balade vraiment tout au milieu. Faut surtout regarder comment il réagis au course de ses coéquipiers. Comment il réagis quand les latéraux montent plus haut, comment il réagis quand les ailiers rentre dans le terrain, plus au milieu. Comment il y régais, ça ça montre que Eriksen comprend vraiment le foot et à quel point il fait fonctionner l'équipe, même quand il n'a pas forcément le ballon. Après, le ballon est toujours tout proche de son pied et il crée toujours des espaces pour ses coéquipiers, ce qui lui permet de donner la balle très rapidement.

Bref, tu l'auras compris, pour moi il se rapproche plus d'un Iniesta que d'un Scholes, et je le vois plus se développer dans cette direction, surtout s'il reste une année à United encore..

En plus c'est un Viking que demander de plus ? Il lui manque juste la barbe de Melberg . Il la met et je serai définitivement conquis par ce joueur.

Hahaha tellement vrai.

Si t'es fan des ZZtop, like. :)

 

 

Plus sérieusement, je met un bémol quant à son arrivée, pour la simple et bonne raison qu'il va coûter cher, à un poste où les éléments d'avenir ne manquent pas forcément. Je reste davantage convaincu lorsque YB nous parle de Strootman.

Mouais, pas vraiment. Il coute pas tant que ça. De 1, ce serait 20-25 millions grand MAX, ce qui n'est pas si cher pour un talent pareil (hein Lucas?), mais surtout, nos amis (enfin mes amis :D) de l'Ajax ne sont vraiment pas très fort à la negoc pour vendre les joueurs. Suremetn les meilleurs recruteurs/formateurs du monde, mais quand on parle de revendre les joueurs, on se fait souvent prendre à cause du soi-disant mauvais niveau de l'Eredivisie. Donc voilà, à la négociation tu peux vraiment baisser ce prix vers les 20 milliosn, ce qui me parait pas cher pour un joueur comme lui.

 

Après Strootman me parait plus approprié à notre situation actuelle même si je ne dirais jamais non à Eriksen. Et Strootman serait moins cher, c'est clair. Mais faudrait s'activer sur Strootman et j'ai pas l'impression que ça arrive, malheureusement..alors que ça avait bien commencé avec lui. Il va sûrement nous poser une belle saison encore Kevin Strootman, donc on verra ça après la saison prochaine. Tout comme Eriksen c'est un garçon intelligent, il voudra sûrement partir après la saison prochaine.

 

Mais le prix d'Eriksen va monter avec les années, c'est sur.

Modifié par YBthebest
  • J'aime 3

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que 20-25 millions c'est cher pour un club comme Man Utd,pour un futur talent c'est le prix normal et en plus on a pas hesité à debourser 20 millions pour jones et young(une arnaque) donc on doit saisir notre chance maitenant car plus tard il sera plus cher et la concurence sera rude

 

 

Je pense que son prix approchera les 30M. Comme tu dis, on a mis 20M sur Young, plus vieux, moins talentueux, en fin de contrat. Et l'Ajax sait vendre.

Après, s'il faut le prendre maintenant ou jamais, alors ruons nous sur lui.

 

 

EDIT : j'ai toujours eu l'impression que l'Ajax vendait plutôt bien ses pépites. Après, l'impératif n'est pas le profil d'Eriksen. Mais s'il faut le prendre maintenant ou jamais, je le répète, prenons le. ^^

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé je m'excuse..tout vient du pseudo bleu, on en voit pas trop !

Bref..très très bonne question. Et très dur à dire. Je pense qu'au niveau de la vision du jeu il pourrait (quand je dis qu'il pourrait je veux dire qu'il peut évoluer pour le devenir), et au niveau de la technique aussi. Sa qualité de passe, etc. c'est au niveau. Après, pour moi, là où ça se complique, c'est tout simplement dans sa qualité de jeu de passe longue. Il l'utilise très peu déjà, ça c'est une chose. Mais il est loin de Scholes. Vu sa technique il pourrait sûrement l'utiliser, mais je pense qu'un gars à la position d'un Scholes, ou d'un Pirlo, en a beaucoup besoin.

Autre élément..Eriksen adore quand même garder sa balle. Des longues chevauchées puis la bonne option, mais il lache souvent sa balle devant les 16 mètres..

Sa vitesse d'éxécution assez incroyable, et sa vitesse tout simplement, combinée à sa technique me font quand même penser qu'il jouera mieux un peu plus haut qu'un Scholes, malheureusemnet. Il est pas assez posé, calme, pour jouer à la Scholes.

Faut vraiment le voir sur un match entier ce Eriksen. En tant que milieu il est très important dans la construction évidemment, il vient chercher la balle et la remonte. Il est souvent à des endroits où le ballon n'est pas forcément, donc la caméra non plus, et on le voit pas forcément. Mais c'est ce qui le rend fort aussi, son placement. C'est pas un pur 10 non plus. C'est plus un Iniesta/Xavi, qui se balade vraiment tout au milieu. Faut surtout regarder comment il réagis au course de ses coéquipiers. Comment il réagis quand les latéraux montent plus haut, comment il réagis quand les ailiers rentre dans le terrain, plus au milieu. Comment il y régais, ça ça montre que Eriksen comprend vraiment le foot et à quel point il fait fonctionner l'équipe, même quand il n'a pas forcément le ballon. Après, le ballon est toujours tout proche de son pied et il crée toujours des espaces pour ses coéquipiers, ce qui lui permet de donner la balle très rapidement.

Bref, tu l'auras compris, pour moi il se rapproche plus d'un Iniesta que d'un Scholes, et je le vois plus se développer dans cette direction, surtout s'il reste une année à United encore..

 

 

Je vois ça. En gros il viendrait faire concurrence au japonais, pardon Kagawa (rick si tu me lis.. :P) ce que je redoutais déjà. Après il pourrait toujours apprendre avec Scholesy si il viendrait cette année, il est encore très jeune et ne demande qu'à apprendre.

Tandis que je vois mal Kagawa changer son jeu. Il a déjà 23 ans, c'est pas forcément le bon âge pour changer de style de jeu, mais plutôt de le perfectionner.

 

Après tu ne parles pas forcément de l'apport défensif qu'il pourrait apporter. C'est un joueur trop tendre défensivement j'imagine, non ?

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic c'est que eriksen n'etait pas dans les plans de Sir Alex( pour cette saison en tout cas),avec les probables 2 recrues(moura et moutinho j'espere) en plus du bonus eriksen qui s'offre à nous ca ferai 3 recrues majeurs plus kagawa et avec ca on est sur de recuperer notre statut de favori sur le plan europeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic c'est que eriksen n'etait pas dans les plans de Sir Alex( pour cette saison en tout cas),avec les probables 2 recrues(moura et moutinho j'espere) en plus du bonus eriksen qui s'offre à nous ca ferai 3 recrues majeurs plus kagawa et avec ca on est sur de recuperer notre statut de favori sur le plan europeen

 

Je ne pense pas qu'on va recruter tout ce monde cette saison. Si on recrute Moutinho, Eriksen ne va pas nous rejoindre, le contraire est juste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic c'est que eriksen n'etait pas dans les plans de Sir Alex( pour cette saison en tout cas),avec les probables 2 recrues(moura et moutinho j'espere) en plus du bonus eriksen qui s'offre à nous ca ferai 3 recrues majeurs plus kagawa et avec ca on est sur de recuperer notre statut de favori sur le plan europeen

 

On pourrait alors jouer en 4-8-1, et effectivement on ferait partie des favoris en Europe.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vend Anderson pourquoi pas le recruter. Maintenant avec Cleverley, Scholes, Kagawa qui vont avoir un peu le même rôle, je ne vois pas pour nous et surtout pour lui l'intérêt de signer chez nous... cette année !!!

 

En effet, il va avoir peu de temps de jeu et à son âge c'est très nuisible pour se perfectionner. Il est donc évident que la meilleure solution pour lui est de continuer pendant un an à l'Ajax pour engranger du temps de jeu et de l'expérience afin de nous rejoindre l'année prochaine et remplacer Scholes !!!

 

Entasser les futurs cracks ne sert à rien. Il faut que Fergie se focalise sur un très bon récupérateur et qu'il y mette la maille. Je préfère qu'il mette 40 millions dans un milieu défensif, un poste où ça ne bouscule pas aux portillons, qu’un énième milieu relayeur à 30 millions aussi bon soit-il !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait alors jouer en 4-8-1, et effectivement on ferait partie des favoris en Europe.

dans une équipe ya des titulaires et des remplacents et tous les joueurs citées n'ont pas les meme profils(c'est drole pendant que les supporters des autres clubs voient les choses en grand pour leur équipe nous à Man Utd on voit petit et c'est dommage,le barca ils avaient xavi,iniesta,busquets,marcherano,keita,alcantara mais ils ont ajouté fabregas,à Man Utd on ne l'aurait jamais fait(du moins avec vos ambitions dignes de sedan fc

Modifié par cochese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS Sedan Ardennes ;)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son prix approchera les 30M. Comme tu dis, on a mis 20M sur Young, plus vieux, moins talentueux, en fin de contrat. Et l'Ajax sait vendre.

Après, s'il faut le prendre maintenant ou jamais, alors ruons nous sur lui.

 

 

EDIT : j'ai toujours eu l'impression que l'Ajax vendait plutôt bien ses pépites. Après, l'impératif n'est pas le profil d'Eriksen. Mais s'il faut le prendre maintenant ou jamais, je le répète, prenons le. ^^

Sait pas si bien vendre que ça, crois moi. Ils y arrivent, mais pourrait en tirer bien plus. Pour moi on devrait se ruer dessus quand même, mais c'est dur à dire. Son prix va clairement monter.. à mon avis il va quand même sortir une grosse saison encore, je le vois bien devenir meilleur joueur, et là ça va monter au 30 millions..

Ouais d'accord avec ton dernier edit, pour la fin. Pour le début, ça va, ils pourraient en tirer plus selon moi.

Je vois ça. En gros il viendrait faire concurrence au japonais, pardon Kagawa (rick si tu me lis.. :P) ce que je redoutais déjà. Après il pourrait toujours apprendre avec Scholesy si il viendrait cette année, il est encore très jeune et ne demande qu'à apprendre.

Tandis que je vois mal Kagawa changer son jeu. Il a déjà 23 ans, c'est pas forcément le bon âge pour changer de style de jeu, mais plutôt de le perfectionner.

 

Après tu ne parles pas forcément de l'apport défensif qu'il pourrait apporter. C'est un joueur trop tendre défensivement j'imagine, non ?

Ouais, c'est vraiment un Kagawa Eriksen..donc ça colle pas trop niveau timing malheureusement :(. Encore une fois la saison sera décisive. Après rien n'empêche Eriksen de nous rejoindre, Kagawa ne jouera sûrement pas tous tous les matchs donc bon. Et y a d'autres positions, même sur les flancs il est très très capable d'y jouer. Il adore se balader.

Après défensivement.. il perd encore un peu trop de duels, c'est un point où il doit travailler. Après, Eriksen, en soi, il perd très peu la balle car très bon en conservation donc bon, ça aide déjà à moins travailler défensivement. Après, quand ce ballon est perdu, soit tu défend en pression vers l'avant, soit en reculant, en bloc, les lignes rapprochées. À l'Ajax ça joue en pression, vers l'avant, et Eriksen est très rapidement balancé vers l'avant. Il bouche très bien les trous, et il se positionne très bien sur le terrain, autant offesivement que défensivement. Après, comme j'ai dis, au duel il perd encore trop souvent donc bon.

Eriksen c'est tout simplement pas un joueur physique. Il ne te balencera que très rarement voir jamais des tacles et en force de duel on peut faire mieux. Mais ça va s'améliorer avec les années. Mais malgré tout Eriksen lit très bien le jeu, et ça compense très bien son manque de physique ;)

 

 

 

Des bon milieux défensifs y en a pour bien moins que 40M..

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une équipe ya des titulaires et des remplacents et tous les joueurs citées n'ont pas les meme profils(c'est drole pendant que les supporters des autres clubs voient les choses en grand pour leur équipe nous à Man Utd on voit petit et c'est dommage,le barca ils avaient xavi,iniesta,busquets,marcherano,keita,alcantara mais ils ont ajouté fabregas,à Man Utd on ne l'aurait jamais fait(du moins avec vos ambitions dignes de sedan fc

 

Ne compares pas l'incomparable. Le Barça a la chance de pouvoir s'appuyer sur les jeunes de la Masia alors que nous ils s'en vont ou leur niveau n'est pas terrible. Le Barça est aussi la plus grande équipe d'Europe avec un style de jeu qui est avant tout basé sur la possession de balle. Il est donc évident qu'ils peuvent se permettre de triplé les postes au milieu car c'est le cœur de l'équipe !!!

 

De notre coté, on a des carences sur le plan défensif et notamment au poste de récupérateur. Que l'on commence à bien garnir ce secteur avant de penser à renforcer des secteurs qui ne sont pas de première nécessite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...