Aller au contenu

Blackburn Rovers 0 - 2 Manchester United


Helena

Messages recommandés

Tu ferais mieux de faire des jeux salaces avec ta bulgare :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tactique était un travail de sape, les entrées de Giggs et Young ont enfoncé le clou, une fois l'adversaire épuisé à courir après la baballe.

 

Pour moi sur cette rencontre Fergie a été au top tactiquement ( pas toujours le cas)

 

D'ailleurs dans le topic Compo, je voulais un 4-3-3 ;)PJ connait un petit peu le foot, il n'est pas là que pour raconter des conneries

 

Je suis pas si convaincu que toi que ce fut complètement prévu par Ferguson que les entrée de Giggs et young enfoncerait le clou obligatoirement ..... après un travail de sape. Pour moi il a réagit à une situation difficile à laquelle il ne s'attendait pas ..... Il suffisait de voir la tension sur le banc pour réaliser qu'il pensait qu'on plierait le match bien avant ...... et sa joie sur les buts pour voir qu'il s'agissait d'une vériable délivrance pour lui également ......

 

Je ne conteste pas le 4-3-3 sur ce point je suis d'accord avec toi à 100% cela nous donne la maitrise du ballon et c'est ce qu'il nous faut à l'extérieur .....

 

Ce que je conteste c'est le positionnement de rooney dans le couloir gauche. A l'inverse de notre couloir droit qui était bien tactiquement avec une belle entente Valencia / rafael notre couloir gauche a été complètement laissé à Evra qui n'avait la plupart du temps aucun soutient car Rooney a naturellement reprise son rôle d'électron libre au milieu derrière l'attaquant ......

 

Au final j'aurais préféré mettre Rooney dans notre milieu à 3 avec Carrick et Jones par exemple et mettre un welbeck ( qui a déjà démontré de très très belle chose sur le coté ) et chicha devant ...... l'ensemble aurait été plus équilibré ce qui au final t’empêchait pas ensuite de faire rentrer Giggs et young en cours de jeu pour apporter du sang frais et faire la différence.

 

Pour moi on a mis du temps à marquer car Blackburn savait de quel coté les attaques allaient arrivé ce qui leurs a facilité le travail défensif. Il était facile de voir que nos attaques dangereuses arriverait de la droite car le coté gauche avait été délaissé de part le dézonage constant de rooney .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Blackburn

 

De Gea

 

Rafael - Evans - Ferdinand - Evra

 

Carrick

 

Scholes - Cleverley

 

Valencia - Young

 

Rooney

 

 

Subs : Smalling - Jones - Pogba - Giggs - Welbeck - Hernandez - Amos.

 

Un mileu à 3 solide techniquement pour avoir le monopole du ballon, et apporter du soutien offensivement, nos 2 ailiers pour étendre au maximum notre équipe et servir un Rooney en mode fainéant se concentrant exclusivement sur les phases offensives.

 

 

 

Voilà ce que j'avais demandé, et je pense qu'on aurait tué le match avant, en réflèchissant bien Fergie n'a pas été au top tactiquement :D il va falloir que je l'appelle :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi ceux qui pleurent sur le jeu triste de United. Peut-être les mêmes qui pleuraient sur la défense pourrie et le gardien noob que nous avions (à réaction).

Pour rassurer tous les rabats-joie (nécessaires, j'en fais parfois partie j'espère), je vous annonce notre 4ème clean sheat d'affilé

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je te rejoins à 2000% Norvegian, j'en ai parler dans le topic Valencia, que le jeu penchait complètement à gauche.

Ce qui c'est passé, c'est que lorsque tu veu jouer avec une seule pointe, si tu titularise Chicha, t'es obligé de le faire jouer en 9.

Du coup, si tu veux faire une 4-3-3, tu mets Rooney à gauche.

C'était donc le choix de Ferguson.

Et perso le match de Rooney m'a passablement énervé. On t'a dit ailier gauche! T'as le droit de rentrer dans l'axe, mais t'a le droit de jouer sur le côté avec Evra!

Bon du coup Evra était quasi seul sur le côté, face à la défense regroupé de Blackburn, obligé de jouer en retrait constament. rooney qui oriente parfaitement le jeu, marchait sur les plats de bande de Scholes, résultat, que ce soit Scholes Rooney ou Carrick, il n'avait d'autres choix que d'essayé de passer par le côté droit avec Valencia et Rafael.

Perso je ne suis pas contre une tactic de ce genre comme ce fut le cas à l'époque Ronaldo seul en pointe, mais SAF doit bien expliqué à Rooney que dans ce shéma, il ne peut plus jouer en éléctron libre comme il l'a fait hier...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Blackburn

 

De Gea

 

Rafael - Evans - Ferdinand - Evra

 

Carrick

 

Scholes - Cleverley

 

Valencia - Young

 

Rooney

 

 

Subs : Smalling - Jones - Pogba - Giggs - Welbeck - Hernandez - Amos.

 

Un mileu à 3 solide techniquement pour avoir le monopole du ballon, et apporter du soutien offensivement, nos 2 ailiers pour étendre au maximum notre équipe et servir un Rooney en mode fainéant se concentrant exclusivement sur les phases offensives.

 

 

 

Voilà ce que j'avais demandé, et je pense qu'on aurait tué le match avant, en réflèchissant bien Fergie n'a pas été au top tactiquement :D il va falloir que je l'appelle :P

 

Avec cette composition d'équipe , je suis totalement d'accord. Car pour le coup tu as tes deux couloirs qui sont équipés pour apporter le danger et pas seulement le couloir droit comme ce fut le cas en réalité.

 

Sur ce point je te rejoins à 2000% Norvegian, j'en ai parler dans le topic Valencia, que le jeu penchait complètement à gauche.

Ce qui c'est passé, c'est que lorsque tu veu jouer avec une seule pointe, si tu titularise Chicha, t'es obligé de le faire jouer en 9.

Du coup, si tu veux faire une 4-3-3, tu mets Rooney à gauche.

C'était donc le choix de Ferguson.

Et perso le match de Rooney m'a passablement énervé. On t'a dit ailier gauche! T'as le droit de rentrer dans l'axe, mais t'a le droit de jouer sur le côté avec Evra!

Bon du coup Evra était quasi seul sur le côté, face à la défense regroupé de Blackburn, obligé de jouer en retrait constament. rooney qui oriente parfaitement le jeu, marchait sur les plats de bande de Scholes, résultat, que ce soit Scholes Rooney ou Carrick, il n'avait d'autres choix que d'essayé de passer par le côté droit avec Valencia et Rafael.

Perso je ne suis pas contre une tactic de ce genre comme ce fut le cas à l'époque Ronaldo seul en pointe, mais SAF doit bien expliqué à Rooney que dans ce shéma, il ne peut plus jouer en éléctron libre comme il l'a fait hier...

 

Tu me rassures je pensais être le seul à avoir eu cette impression :D :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

546764_379062055447394_184294368257498_1390419_42892946_n.jpg
  • J'aime 1

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

546764_379062055447394_184294368257498_1390419_42892946_n.jpg

 

Ma petite de 5 ans elle fait les mêmes, en plus beau.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite de 5 ans elle fait les mêmes, en plus beau.

J'suis jaloux :P

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu j'ai relié tous les points et ça fait même pas un joli dessin !!!!!!!! :P

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche sur Téléfootix on aura le droit, au but "à la Barcelonnaise" de United ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche sur Téléfootix on aura le droit, au but "à la Barcelonnaise" de United ...

Parce qu'ils vont le montrer le but ? ^^

Ils vont montrer la qualification plus que méritée du Barça, du cas "OM", du "clasico", et surtout, un reportage exclusif sur Benzema, comme chaque semaine :D

Modifié par Flo-red-devil

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le zapping voyons, vu que Messi n'a pas mis assez de but cette fois pour couvrir 45 minutes :P

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont montrer ses 2 pénaltys vu de plusieurs angles :D

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois c'est que ça courre beaucoup entre Rooney et Evra -tel dit pas Scopas-, pour pas grand chose, si ce n'est de long ballons vers l'arrière.

Mais ce tableau ne veut pas dire grand-chose, malgré le travail investit. Quelle sont les mouvements sans ballons, que font les adversaires, comment est disposée la formation lors des touches de balles?

 

Allez, je me le fait en bluetube aussi

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau cette conservation, mais en ce moment, les Rovers ne jouaient plus, ils nous regardaient juste faire les passes. Sans oublier que la majorité de ces mouvements sont effectués dans notre moitié de terrain..

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le voir en direct, y'a trop de flèches pour moi, j'y comprends rien... :ph34r:

 

Pareil ! J'ai mis un quart d'heure à trouver les combinaisons (dont certaines qui sont assez bizarres) ! :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce match à l'extérieur hormis les frayeurs de fin de mi-temps et le but logiquement refusé pour le ballon sorti sur corner (dommage pour eux car le but était fabuleux).

 

J'ai trouvé qu'il y avait de la maîtrise globale sur ce match sans pour autant malheureusement marquer tout de suite, nous avons du attendre la fin de match pour le faire avec une inspiration géniale de Valencia, Ashley Young s'occupant du soulagement final sur une frappe magnifique d'un joueur parfait quand il est inspiré également. De Gea nous a rapporté encore de précieux points grâce à ses envolées magnifiques et ses bons réflexes, cette faculté extrême à lire vite les trajectoires quand les frappes sont un peu éloignées, il est fort là dessus et il l'a encore montré.

 

Ce sont les 3 points les plus précieux du championnat à l'heure actuelle dans la psychologie que nous avons pris, nous avons lavé l'affront du match aller en gagnant sur les 2 matchs, si c'était en aller retour. Nous avons hérité de la réussite qu'ils ont eu lors du match aller. J'ai été rassuré sur la puissance que nous avons montré et le mental intact indispensable pour une course finale. Il va falloir finaliser la semaine en enchaînant une 8eme victoire consécutive contre QPR. On a 6 jours pour reprendre le jus et repartir au combat, nous ne devons pas nous louper, ce serait trop con et c'est trop important.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas juger de ce match, je n'ai regardé que la première mi temps !

J'ai été très déçu lors des 45 première minutes, pour moi jouer en 4-3-3 avec rooney à gauche c'est du n'importe quoi il déloge souvent l'aile ( logique) et evra se retrouve tout seul ! Jones également 'était ouvent perdu au milieu... Par contre degea lui a fait des arrêts exceptionel, il grandi de match en match et commence à avoir une confiance en lui grandissante, il parle mieux a sa défence, bref que du mieux !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...