Aller au contenu

Votre geste préféré dans le foot


pj harvey

Messages recommandés

Un topic pour dire quel geste vous fait vibrer, que celà soit une talonnade à la Nani, une frappe à la Gibson, un tacle à la Neville ou autres.....

 

 

 

 

Pour moi, c'est le centre en retrait qui sera toujours ce qui me fera le plus vibrer, c'est simple mais tellement efficace.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la tête plongeante, Basile a d'ailleurs donné le plus bel oeuvre que j'ai jamais vu en matière de but. (N'oubliant pas le retourné extérieur surface de Mauro Bressan).

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tacle glissé, que c'est boooo :wub:

 

 

Celui ci de Keano par exemple, et la réaction du joueur est tout aussi excellente, il se relève sans broncher, like a man :)

  • J'aime 1

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre of course, particulièrement quand le joueur n'a nullement besoin de déborder sur le couloir.

Comme celui-ci:

 

La passe transversale :wub: Je trouve le geste très beau, très pur, et qui requiert un minimum de technique, c'est indéniable.

Après, j'affectionne la reprise de volée, puisque c'est pas évident, puisqu'il faut être synchro, et que si tu te loupes, c'est un peu la honte ^^

 

(Ainsi que la louche, la frappe enroulée, la frappe brossée, et caetera...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envol d'un gardien pour arrêter une frappe qui file vers la lucarne ! Un geste qui requiert un grand équilibre et une tonicité exceptionnelle. Oui, j'aime quand un gardien s'envoie en l'air...

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ,c'est la reprise de volée . Un mouvement pur,intense et artistique ...Il fait partie de ces gestes qui saisissent la mémoire et écrivent les légendes .. J'ai en tête la volée de Scholes face à Aston Villa un jour pluvieux de 2007 et celles de Rooney face à N'Castle et Boro.. :wub:

 

EDIT : Pour le plaisir des yeux !

http://www.youtube.com/watch?v=LEBuxDDBRtU

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le râteau... il permet d'éliminer le défenseur et d'orienter le jeu. Une bonne envolée du portier main opposée pour aller chercher une gonfle en pleine lulu est aussi sympathique !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour défensif: en générale, c'est un geste que j'apprécie énormément et qui me met dans tous mes états. J'applaudis, je chambre, j'exulte, j'explose de joie sur les retours improbables ! Peu importe le poste, ça peut aller de l'attaquant qui parcours 50 mètres pour venir récupérer un ballon, le milieu de terrain qui tacle en glissant, le défenseur qui se jette pour éviter un but ou le gardien qui s'étend de tout son corps pour aller à l'autre bout de sa cage et refuser le but à l'adversaire (souvenez-vous du retour de De Gea à domicile face à Chelsea sur une frappe de Ramires me semble-t-il).

 

En parlant de De Gea, j'ai exulté quand je l'ai vu s'imposer dans les airs aujourd'hui, notamment en fin de match sur un corner de WBA où il sort de façon impériale et relance tout de suite en étant à la base d'une contre-attaque ou Carrick finit par tergiverser dans le rectangle adverse au lieu de tirer. C'était magnifique ! :wub:

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envol d'un gardien pour arrêter une frappe qui file vers la lucarne ! Un geste qui requiert un grand équilibre et une tonicité exceptionnelle. Oui, j'aime quand un gardien s'envoie en l'air...

J'attribuerais plutôt ces qualités au poste d'attaquant :P

Ce qu'il faut pour un gardien, et encore plus pour placer des claquettes, main opposée, c'est de grands réflexes, et des appuies qui leurs permettent d'aller s'élancer à l'autre bout des cages... C'est pour cela que des gardiens fort imposants, arrivent toute de même à faire preuve de vivacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise de volée, bien lourde, qui vient se loger sous la barre :wub: et en règle générale les frappes lourde qui foncent toutes droite, où on sent que c'est soit loin hors des cages, soit un goal magnifique et imparable pour le gardien.

 

Un mec charismatique qui gueule sur ces coéquipiers pour les remotiver et fait peur à l'adversaire juste par sa présence.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs me viennent à l'esprit.

 

Je pense d'abord au contrôle. Fait dans le bon sens et finement dosé, un contrôle magnifique est un des geste que je préfère voir. Un must dans ce domaine : Bergkamp.

http://www.youtube.com/watch?v=eaYjizk8JOQ

 

Le coup franc. Enroulé à la Beckham, frappé à la Juninho ou Cristiano, exter' à la R.Carlos, malin à la Ronnie vs England, voir feinté d'être d'un coté du gardien alors que le CF est calé à droite à la Rooney vs Arsenal, frappé très fort à la Alex... Bref plein de possibilité pour ce geste, je le trouve magnifique quand il est bien fait.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la tête plongeante, Basile a d'ailleurs donné le plus bel oeuvre que j'ai jamais vu en matière de but. (N'oubliant pas le retourné extérieur surface de Mauro Bressan).

 

Voici la tête ultime pour ceux qui n'auraient jamais vu cette action splendide de bout en bout lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulinet... quand un joueur me gave par-dessus tout et que je vois le coach faire ce geste, une jouissance indescriptible envahie mon corps !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulinet... quand un joueur me gave par-dessus tout et que je vois le coach faire ce geste, une jouissance indescriptible envahie mon corps !!!

Tu aimes le moulinet ? Cadeau ;)

 

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens du sacrifice, qui est honoré:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=QBrFlDpQudY

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour ça, pour le football, on devrait accorder but direct. But de pénalité comme au rugby.

 

C'est trop facile de casser le jeu sinon.

 

Je vois d'ici les commentaires arriver ... Imaginez simplement que ce soit à United qu'on est fait ça.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? La sanction est déjà prévue. Un rouge direct. Ce qui te fait terminer le match à 10, et t’exclues les 3 prochains matchs du terrain. Me semble que c'est encore plus sévère que le Rugby non ?

 

Tu met un but d'office sur un faute tactique qui empêche une contre attaque ? Combien de fois on a vu une obstruction au centre du terrain, pour empêcher un attaquant de doubler tout le monde sur une contre attaque, c'est but direct ?

 

Impossible de s'aligner sur ce genre de règle du ballon oval. Sinon c'est tout un sport que tu changes, par exemple, la manière de jouer les arrêts de jeu, après tout tant que l'équipe a pas perdu le ballon elle est toujours dangereuse, pourquoi alors lui enlever une action de but ?

 

Tu revois aussi les manières de s'adresser à l'arbitre, puis tu met en place la vidéo etc etc ...

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas OGS, avec Van Der Gouw on ne craignait rien pourtant :D

 

Le 4ème, il y a tout dans cette action :wub: :wub: , un des premiers buts, à m'avoir marqué.

 

 

 

But de Andresz Buncol.

Modifié par pj harvey
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...