Aller au contenu

Norwich City 1-2 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Non mais un but marqué à la 90'+, ça l'est. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit moment d'émotion passé, j'aimerais quand même tirer la gueule un peu .

Ce n'est pas normal de gagner autant de matches dans la douleur . Alors oui pour nos petits coeurs de supporter passionnés, c'est super , mais c'est symptomatique du mal être d'une formation : On n'est pas tueurs .

Quand je vois qu'on mène 1-0 pendant plus d'une heure (avant de se faire rejoindre au score en fin de match) , je me dis que c'est du gâchis.

Une équipe qui aspire à être championne en Mai et qui entend imposer sa domination , ne se laisse pas marcher dessus par une formation -certes ,belle- de bas standing . Il n'y a pas à courrir derrière le ballon pendant 1 quart d'heure ou laisser nos adversaires prendre confiance, ce n'est pas NORMAL.

C'est le genre de match qui devient épique, alors que ça ne devait être qu'une formalité . On me rétorquera que le niveau globalement élevé de la Premier League est un fait , mais n'oublions pas que le 11 d'aujourd'hui se composait d'internationaux confirmés et de jeunes joueurs de Manchester United.

C'est une faute professionnelle d’être autant passif et de privilégier la réaction plutôt que l'action ...J'espères que l'émotion Giggs ne masque pas ces lacunes .

 

Norwich est une équipe très soudée et qui pose souvent des problèmes aux gros, il ne faut pas faire attention à leur statut. Tu peux voir la victoire dans la douleur d'un mauvais oeil mais gagner un match quand l'équipe est dans une mauvaise passe, toute proportion gardée bien sûr, c'est signe de solidité mental, et pour le moral c'est très bon. Savoir que même quand ça va mal on peux boucler un match, il n'y a rien de plus réconfortant et de meilleur signe en attendant des jours meilleurs.

 

Maintenant c'est certain que laissé le jeu à l'adversaire est une faute, tout comme faire preuve de suffisance.

  • J'aime 2

I Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des bouts de matchs today (le début, et ce but de Scholes) et à partir de la 60ème, c'est pourquoi je n'affirmerais rien. United avait semble t-il plutôt bien débuté la rencontre, étrange alors que cette équipe en perde aussi facilement le contrôle. Enfin, étrange...c'est devenu habituel, et même inquiétant. J'ai vu que nos joueurs ont encore un peu croqués devant les buts, à l'image de Welbeck, qui aurait pu permettre aux Red Devils de mener 0-2 en moins de dix minutes et de casser totalement le moral des locaux, qui nous ont dominés il faut le dire, une grande partie du match.

Il y a des soucis dans la gestion, notre équipe semble vraiment incapable de tenir un résultat via une défense de fer. Pourtant, Evra, Jones, Evans voire Ferdinand ne sont pas mauvais, loin de là. Il se pose alors l'éternelle question (éternelle...elle l'est surtout cette année) de la "défense de la défense". Carrick malgré sa forme olympique ne peut jouer ce rôle, anticiper, lire le jeu c'est très bien de son coté, mais il faut également pouvoir aller au contact, et aujourd'hui, ni lui, ni Scholes, ni Cleverley ne peuvent assurer ce rôle. Après, il n'est peut-être pas indispensable d'avoir ce type de joueur, mais il faut que l'équipe parvienne alors à combler ce manque d'une autre manière. Défendre en bloc de manière solidaire, c'est ce qui faisait de United, il y a quelques saisons, une machine de guerre qui n'avait pas grand chose à envier aux géants espagnols. Bref, je m'égare.

Merci Sir Ryan Giggs !

 

Edit: Je tiens aussi à souligner le fait qu'Ashley Young, joueur que j'ai souvent critiqué ces derniers temps, a délivré une belle passe décisive, et a plutôt levé la tête ! Qu'il continue dans cette voie là. Notre second aillier, Nani fut a créditer d'une bonne rencontre (sur ce que j'ai vu)

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match au niveau de mon streaming à savoir pourri. Il y a peu voir pas d'envie. On joue sur le reculoir en se contentant du strict minimum. Alors contre une équipe moyenne du championnat qui a pourtant montré bien plus de respect du maillot que nos joueurs ça passe mais quand on va rencontrer une équipe qui a du répondant offensivement, jouer avec autant de laxisme on risque de ramasser nos dents une par une !!!

 

Encore une fois, c'est les anciens qui montrent la voie et l'exemple. Beaucoup de joueurs devraient prendre note de nos anciens pour progresser sur un plan collectif et sur l'intelligence du jeu. On voit aussi que le poids des années n'ont rien à voir avec le niveau des prestations, c'est juste dans la tête que tout se passe !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norwich est une équipe très soudée et qui pose souvent des problèmes aux gros, il ne faut pas faire attention à leur statut. Tu peux voir la victoire dans la douleur d'un mauvais oeil mais gagner un match quand l'équipe est dans une mauvaise passe, toute proportion gardée bien sûr, c'est signe de solidité mental, et pour le moral c'est très bon. Savoir que même quand ça va mal on peux boucler un match, il n'y a rien de plus réconfortant et de meilleur signe en attendant des jours meilleurs.

 

Maintenant c'est certain que laissé le jeu à l'adversaire est une faute, tout comme faire preuve de suffisance.

 

Tout à fait, beaucoup disent qu'on a fait un mauvais match mais il faut savoir reconnaitre quand c'est le cas que l'équipe adverse à fait un très bon match et ce fut le cas.

Norwich joue bien au ballon et on a subi le jeu la plupart du temps cette après midi.

Après ce n'est pas nouveau, on préfère réagir plutôt qu'agir ça fait quelques saisons que ça dure et ça a une fois de plus failli nous couter cher si notre légende vivante n'avait pas été la.

Inquiétant non, mais il va falloir se remuer et tuer le match plus tôt car il faut avouer que sans un grand DeGea on ne méritait pas de l'emporter aujourd'hui.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme vous pouvez être difficile! Je ne dis pas que manchester a fait un grand match loin de la mais je me rappelle quand manchester avait gagner 5-0 contre bolton, fulham et wigan vous aviez dis (pas tout le monde) que c'était parce que l'équipe en face était nul! La on gagne à l'arracher c'est parce qu'on a été nul! Quand on explose l'adversaire c'est parce qu'il était nul et quand on gagne à l'arracher c'est parce qu'on a été nul :D A croire que manchester ne joue jamais bien, c'est jamais manchester a bien joué, il y a toujours une variable lol! Alors peut être que pour ce match vous avez raison mais à un moment il faut savoir être objectif parce que des fois ça fait peur!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les 10 premières minutes de ce match on été les meilleurs de cette saison a mes yeux, j'avais rarement vu nos joueurs en mouvement a ce point, ca décrochait de partout, y'avais minimum 3 solutions offensives pour le porteur du ballon, bref, j'étais vraiment content de notre jeu.

 

Puis voilà, une fois de plus, on met le but, on se dit qu'on s'appelle MU, qu'en face c'est norwitch, et qu'il suffit de "gérer''. Une fois de plus on ne tue pas ce match qui aurai peut etre pu nous couter le championnat si on n'avais pas gagner.

 

Ce qui est alarmant aussi, pour ma part, hormis le déroulement du match, c'est qu' une fois de plus nos 2 vieux de la vieille nous sortent de la m****, alors oui, ce sont des légendes de MU, ils sont sur le terrain et c'est leur devoir de mouiller le maillot. Mais je trouve que dernièrement, c'est un peut la Scholes et Giggs " dépendence ", c'est surtout ca qui me fait peur, autant j'adore ces deux joueurs plus que n'importe quel autre, autant je trouve que pour un club tel que MU, avec de telles ambitions et de tels joueurs ( surtout qu'avec l'équipe B y'a moyen d etre dans les 6 premiers PL ...) ce n'est pas normal, et pourtant, c'est aps faute de talent, nos joueurs sont exeptionnel, mais dans la tête, il y'a quelque chose qui ne vas pas et ca m'inquiète vraiment pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le soucie pour ce matche ne vient pas d'un forme d’insuffisance de la part des joueurs; tout simplement car on a bien débuté le matche et bien joué en générale toute la première mi-temps.

c'est en seconde mi-temps lorsque la tactique a clairement été celle de laisser le jeu a l'adversaire et tenter de tuer le matche sur un contre que ca c'est gâté. et ca s'est gâté car cette saison on a vraiment du mal avec cette façon de faire.

 

alors la question a se poser est pourquoi on essai de jouer avec cette tactique quand on sait que:

-on est pas super réaliste (welbek qui croque comme pas possible)

-on a pas un gors milieu def agressif qui soulage la défense

-et surtout on joue mieux quand on est plus haut sur le terrain (après le 1-1 on rejoue au ballon et directe on se crée 5/6 occases en 8min ...).

 

cette saison je comprend pas trop les choix tactique de certains matche et des fois je me dis c'est peut etre fait expiré, c'est une forme d'entrainement :s

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres decu du match... le même scénario produit plusieurs fois cette saison... et tout récement encore face à l'ajax...

Ils jouent 15 min à fond, ils marquent et apres plus rien, le rythme baisse et les joueurs reculent, reculent, jouent a la baballe...

 

Résultat ils encaissent, et à partir de la ca rejoue au foot.... on joue pas la défense en menant que de 1 but, désolé.

Pourquoi ne jouent-ils pas 45 bonne minutes marquer 2-3 buts et puis seulement commencer à reculer ?

 

Enfin soit, sans manière convaiquante la victoire est la , ainsi que l'espoir du titre...

 

Merci donc, a ryan qui a sauvé les reds.... et aussi a de gea qui a fait quelques belles parades :)

Modifié par neojoey

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les 10 premières minutes de ce match on été les meilleurs de cette saison a mes yeux, j'avais rarement vu nos joueurs en mouvement a ce point, ca décrochait de partout, y'avais minimum 3 solutions offensives pour le porteur du ballon, bref, j'étais vraiment content de notre jeu. Puis voilà, une fois de plus, on met le but, on se dit qu'on s'appelle MU, qu'en face c'est norwitch, et qu'il suffit de "gérer''. Une fois de plus on ne tue pas ce match qui aurai peut etre pu nous couter le championnat si on n'avais pas gagner. Ce qui est alarmant aussi, pour ma part, hormis le déroulement du match, c'est qu' une fois de plus nos 2 vieux de la vieille nous sortent de la m****, alors oui, ce sont des légendes de MU, ils sont sur le terrain et c'est leur devoir de mouiller le maillot. Mais je trouve que dernièrement, c'est un peut la Scholes et Giggs " dépendence ", c'est surtout ca qui me fait peur, autant j'adore ces deux joueurs plus que n'importe quel autre, autant je trouve que pour un club tel que MU, avec de telles ambitions et de tels joueurs ( surtout qu'avec l'équipe B y'a moyen d etre dans les 6 premiers PL ...) ce n'est pas normal, et pourtant, c'est aps faute de talent, nos joueurs sont exeptionnel, mais dans la tête, il y'a quelque chose qui ne vas pas et ca m'inquiète vraiment pour l'avenir.

 

Salut

 

Je trouve que tu as entièrement raison sur presque tout, mais j'ajouterais juste que l'association Chicha Welbeck ne fonctionne pas du tout et ne fonctionnera jamais je pense et aussi que lorsqu'il y eu du mouvement en attaque en seconde période cela manquait terriblement de vitesse alors que habituellement c'est notre point fort.

J'ajouterais aussi l'inconstance chronique de Nani qui devrait être parmi les meilleurs joueurs au monde et qui nous sort des fois des prestations indignes (hier c'était festival de contrôles ratés)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas perdre mon temps à parler des performances individuelles de chacun sur ce match, car franchement on me taxerait d'être trop dur !!!! Donc je vais porter mon attention sur les choses positives et négatives que l'on peut espérer retirer de ce match.

 

Les aspects positifs :

 

- 3 points qui nous maintiennent dans la course au titre.

 

- La performance de De Gea qui nous démontre qu'il est là et qu'il a le niveau même s'il lui reste du travail à faire !!!!

 

- Le déroulement du Match installe un peu plus Ryan Giggs dans la légende même si on est tous d'accord pour dire qu'il n'en avait pas besoin !!!!

 

Les aspects négatifs :

 

- Welbeck ne mange pas assez de banc à mon goût .... quelle nonchalance dans la finition !!!! Mon garçon tu as le talent mais tu restes un gamin donc soit un peu plus concentrer sur ce que tu fais !!! Porter le maillot de United cela se mérite !!!! C'est la faute de Ferguson qui met welbeck dans un situation ou il n'a rien à craindre de personne , qu'il fasse Berba restera sur le banc donc pourquoi se donner a fond sur le terrain ? de toute façon je serais titulaire au prochain match !!!!

 

- Même si je pense exactement ce que je dis dans le point précédent , ce n'est pas l'éventuelle évolution de Welbeck qui m'inquiète le plus suite à cette parodie de football, ma véritable grosse crainte c'est que j'ai le sentiment que malgré notre performance quasiment nulle tout le match ( sauf les 10 premières minutes et les 10 dernières minutes qui ont été de qualité ), Ferguson va se reposer sur le résultat sans porter attention à la manière. Je m'explique :

 

Le gros défaut de Ferguson c'est cette incapacité à véritablement se remettre en cause dès que le résultat est positif. Il est évident que lorsqu'on se loupe totalement, il ne peut que faire face au fait et en tirer les enseignements. Hors lorsqu'on joue comme des brelles comme hier et que malgré cela on arrive à chopper les 3 points alors là l'analyse est souvent plus nuancé du genre " On a pris les 3 points et heureusement qu'on avait Giggs et Scholes qui sont des légendes du club " etc .... Ok c'est vrai mais faut il encore se poser la question de pourquoi c'est une joueur de 37 ans et un autre de 38 qui se lèvent le c** à la 94ème pour sauver l'équipe ..... il y a qu'eux qui ont compris l'importance de ces 3 points dans la course au titre ? Non je me refuse de le croire ......

 

Et finalement je crois que la pire chose qui puisse nous arriver serait de remporter ce 20ème titre de champion, que l'on se méprenne pas sur mes propos si on me le propose je signe de suite !!!!! mais si on y regarde de plus prêt, le danger de gagner un 20ème titre avec l'équipe actuelle c'est qu'on risque de se taper le même jeu totalement affligeant que l'on produit depuis 2/3 saisons, et dont le paroxysme est atteint depuis Aout, la saison prochaine !!!! Car Ferguson comme je l'ai dis à tendance à s'endormir un peu sur ses lauriers dès que les résultats sont présent et ce quelque soit la manière.

 

Alors oui on a eu 3 points dans un match tendu pour le titre avec un finish dantesque !!!! mais face à Norwich ..... et c'est là que c'est choquant !!! Oui Norwich produit du beau jeu etc ...... mais on aurait du tuer ce match en 1ère mi temps !!! Mais notre équipe en est incapable et c'est très grave. Car ne nous trompons pas c'est pas qu'on veut pas ( car on est pas con à ce point ) mais c'est qu'on peut pas !!!!! Pourquoi ? Car on a personne au milieu capable d’accélérer le jeu lorsqu'il faut ( Scholes faisant plus objet d'une rampe de lancement pour intercaler jeu court et jeu long mais c'est pas lui qui se propulser vers l'avant et ce n'est pas de sa faute ...... il l'a suffisamment fait par le passé c'est à un autre de le faire), parce qu'on a pas un patron au milieu qui gueule lorsque l'équipe s'endort , parce qu'on a des ailiers qui fonctionne sur courant alternatif ( sauf Valencia mais on ne peut pas se permettre d'en avoir qu'un ), parce qu'on a un joueur qui du ballon (Cleverley) mais qui semble destiner a avoir une carrière à l'infirmerie et que malgré cela on continue de ne vouloir lui infliger aucune forme de concurrence !!! Finalement on en revient à ce qu'on dit depuis le début, on paye les faiblesses qualitatives de notre effectif et ce match de Norwich n'est qu'une énième illustration de ça. Alors si on remporte par miracle un titre cette saison ( si c'est la PL alors on est juste les plus gros voleur de l'histoire !!!!!) et bien j'entends déjà Ferguson se pointer et congratuler son équipe pour ce 20ème titre sans piper un seul mot sur le jeu proposé.

 

Alors je suis peut être trop exigeant à vouloir le fond et la forme, mais que voulez vous j'ai été habitué à du Chateau Margot et ça fait 3 ans qu'on me refile de la Villageoise en Cubi en me disant que c'est pareil cela reste du vin !!!!! Oui c'est sur mais quand même !!!!!!

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas vu la rencontre, donc je résumerai aux choix entre :

 

"Les tontons flingueurs" ou "Papy fait de la résistence"

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai vu qu'un résumé du match. J'ai l'impression, que, aussi étonnant(insultant ??) cela puisse-t-il paraître, vous avez cette saison un problème mental très similaire à celui que connaît le Arsenal version 2011/2012, à savoir que vous êtes devenu une équipe à réaction, vous ne me semblez plus capable de contrôler un match de long en large comme c'était le cas par le passé. A vrai dire, j'ai l'impression que, comme Arsenal, vos joueurs la jouent souvent petit bras lorsqu'ils mènent au score, et ce jusqu'à ce qu'il y ait un élément déclencheur, en général, l'égalisation adverse, parfois un carton rouge d'un côté ou de l'autre qui facilite le match...Bref, vous ne mettez pas la vitesse supérieure quand ce n'est pas absolument nécessaire et c'est généralement préjudiciable.

 

Alors certes, l'United de la saison dernière était également une équipe à réaction, c'était même sa grande force et cet United là finit champion(dans un championnat ou l'équipe qui aura été votre concurrent direct pour le titre le plus "longtemps" à finit 4ème quand même hein, c'est à relativiser). Mais la différence est que cet United là savait subir, il savait contenir les attaques adverses, partir rapidement en contre, mettre des coups de butoir, ce qui n'est pas le cas cette saison. Cette United s'appuiait sur un véritable patron en la personne de Vidic(que j'ai vu tenir plusieurs fois la défense à lui tout seul la saison dernière) , et d'un gardien exceptionnel qui était véritablement capable de sauver des points lors des petites approximations de sa défense. Cet United ne doutait jamais, et pourtant ne sous-estimait pas l'adversaire. Après, je vous laisse trouver les explications à ce phénomène, la réponse la plus évidente est le rajeunissement de l'équipe(ainsi que les nombreuses blessures en défense), mais elle n'est pas forcément la plus satisfaisante. J'ai l'impression que Ferguson ne tient pas l'équipe avec la même poigne que les saisons passés également, qu'il n'arrive plus à les motiver autant.

 

Après, arrêtez moi si je dis des conneries hein. Contrairement à la saison dernière, je ne matte pas le tiers des matchs d'United cette saison, donc je dis peut-être n'importe quoi.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai vu qu'un résumé du match. J'ai l'impression, que, aussi étonnant(insultant ??) cela puisse-t-il paraître, vous avez cette saison un problème mental très similaire à celui que connaît le Arsenal version 2011/2012, à savoir que vous êtes devenu une équipe à réaction, vous ne me semblez plus capable de contrôler un match de long en large comme c'était le cas par le passé. A vrai dire, j'ai l'impression que, comme Arsenal, vos joueurs la jouent souvent petit bras lorsqu'ils mènent au score, et ce jusqu'à ce qu'il y ait un élément déclencheur, en général, l'égalisation adverse, parfois un carton rouge d'un côté ou de l'autre qui facilite le match...Bref, vous ne mettez pas la vitesse supérieure quand ce n'est pas absolument nécessaire et c'est généralement préjudiciable.

 

Alors certes, l'United de la saison dernière était également une équipe à réaction, c'était même sa grande force et cet United là finit champion(dans un championnat ou l'équipe qui aura été votre concurrent direct pour le titre le plus "longtemps" à finit 4ème quand même hein, c'est à relativiser). Mais la différence est que cet United là savait subir, il savait contenir les attaques adverses, partir rapidement en contre, mettre des coups de butoir, ce qui n'est pas le cas cette saison. Cette United s'appuiait sur un véritable patron en la personne de Vidic(que j'ai vu tenir plusieurs fois la défense à lui tout seul la saison dernière) , et d'un gardien exceptionnel qui était véritablement capable de sauver des points lors des petites approximations de sa défense. Cet United ne doutait jamais, et pourtant ne sous-estimait pas l'adversaire. Après, je vous laisse trouver les explications à ce phénomène, la réponse la plus évidente est le rajeunissement de l'équipe(ainsi que les nombreuses blessures en défense), mais elle n'est pas forcément la plus satisfaisante. J'ai l'impression que Ferguson ne tient pas l'équipe avec la même poigne que les saisons passés également, qu'il n'arrive plus à les motiver autant.

 

Après, arrêtez moi si je dis des conneries hein. Contrairement à la saison dernière, je ne matte pas le tiers des matchs d'United cette saison, donc je dis peut-être n'importe quoi.

Dans l'ensemble c'est assez vrai. Sur plusieurs matchs, on a eu besoins de quelques éléments pour déclencher notre match. On se repose trop facilement.

 

Après je pense pas que ce soit dû ni à SAF, je me fais pas de soucis quand à sa faculter à motiver nos joueurs. Le problème ne peut pas venir de là.

Il ne vient pas forcément de la défense, car bon, c'est souvent à 1-0, on se calme, et on fait trop tourner. Derrière, Evans devient vraiment bon là, Ferdinand, la plupart des matchs, et assez solide. Et sur ce match, mais sur les 2-3-4 derniers match, De Gea est vraiment bon. Donc le problème vient pas trop de là.

 

Enfaite j'ai plus l'impression qu'on a un syndrome à la Barça. C'est pas la même chose, on a pas gagné le championnat 3 fois de suite et 3 LDC sur 4 ans (c'est ça non?), mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a plus toujours autant de mouvement quand je regarde leur match.

Et notre problème, c'est qu'on essaie, quand on mène, de faire tourner, etc, mais on a pas un Messi pour nous faire un mouvement de folie, ni un Iniesta pour nous faire une passe lumineuse. On a Carrick, etc. mais ils peuvent pas nous faire chaque fois. Du coup on a des gros moments de domination stérile, trop trop stérile, très ennuyant. Et la défense s'en dort, et après, on arrive pas à se reconcentrer facilement quand il y a des contres-attaques..

 

mais bon, pour le moment, chaque fois on arrive au moins à se resaisir et gagner le match, donc espérons que ça va continuer. Mais faudrait essayer d'enfoncer le clou dorénavant!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment un syndrome barca chez vous; vous démarrez un nouveau cycle, et, à l'échelle de votre effectif, beaucoup de joueurs ont quelque chose à prouver, sans oublier qu'il y à une certaine concurrence qui se veut, et d'ailleurs est, motivante. Certes le problème de relâchement ne peut pas venir de votre défense, mais ses conséquences sont d'après moi en partie à lui imputer; tout simplement parce que se relâcher quand t'as une défense très solide et surtout qui à l'habitude de subir et sait parfaitement gérer ces phases de moins bien, comme la saison dernière, c'est beaucoup moins préjudiciable que ça peut l'être quand la défense ne possède pas ses qualités.

Je ne suis pas vraiment capable de parler des performances de De Gea et d'Evans, mais je doute que ça ait beaucoup à voir avec Van Der Saar ou Vidic, qui rassuraient vraiment la défense.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année "on peut pas" taper sur Evans.... Mais je vois ou tu veux en venir ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure ca :)... on a perdu définitivement van der sar.... et vidic absent tout le reste de la saison... ça fait un très grand vide défensivement...

J’espère que Ferguson a eu le nez fin et que david deviendra un grand gardien dans la lignée de Schmeichel et van der sar.

 

En contre attaque, nous n'avons plus les flèches tevez et ronaldo... on a un nani qui fait plus de mauvais choix que de bon....et avec young parfois sur un contre, ils font une passe en retrait...

Valencia sort du lot, et va de l'avant, plus souvent que les deux précédent...

Enfin voila on peut débattre sur chaque joueur... toute équipe doit faire face à un nouveau cycle... Qu'ont soit Utd, city, barcelone, real....

 

J’espère juste que certains des nôtres, mouillent un peu plus leur maillot et laisse au vestiaire leur "suffisance"... afin de pouvoir tuer un match... Il n'y a pas de honte a mettre un 0-5 a norwich quoi ^^

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai vu qu'un résumé du match. J'ai l'impression, que, aussi étonnant(insultant ??) cela puisse-t-il paraître, vous avez cette saison un problème mental très similaire à celui que connaît le Arsenal version 2011/2012, à savoir que vous êtes devenu une équipe à réaction, vous ne me semblez plus capable de contrôler un match de long en large comme c'était le cas par le passé. A vrai dire, j'ai l'impression que, comme Arsenal, vos joueurs la jouent souvent petit bras lorsqu'ils mènent au score, et ce jusqu'à ce qu'il y ait un élément déclencheur, en général, l'égalisation adverse, parfois un carton rouge d'un côté ou de l'autre qui facilite le match...Bref, vous ne mettez pas la vitesse supérieure quand ce n'est pas absolument nécessaire et c'est généralement préjudiciable.

 

Alors certes, l'United de la saison dernière était également une équipe à réaction, c'était même sa grande force et cet United là finit champion(dans un championnat ou l'équipe qui aura été votre concurrent direct pour le titre le plus "longtemps" à finit 4ème quand même hein, c'est à relativiser). Mais la différence est que cet United là savait subir, il savait contenir les attaques adverses, partir rapidement en contre, mettre des coups de butoir, ce qui n'est pas le cas cette saison. Cette United s'appuiait sur un véritable patron en la personne de Vidic(que j'ai vu tenir plusieurs fois la défense à lui tout seul la saison dernière) , et d'un gardien exceptionnel qui était véritablement capable de sauver des points lors des petites approximations de sa défense. Cet United ne doutait jamais, et pourtant ne sous-estimait pas l'adversaire. Après, je vous laisse trouver les explications à ce phénomène, la réponse la plus évidente est le rajeunissement de l'équipe(ainsi que les nombreuses blessures en défense), mais elle n'est pas forcément la plus satisfaisante. J'ai l'impression que Ferguson ne tient pas l'équipe avec la même poigne que les saisons passés également, qu'il n'arrive plus à les motiver autant.

 

Après, arrêtez moi si je dis des conneries hein. Contrairement à la saison dernière, je ne matte pas le tiers des matchs d'United cette saison, donc je dis peut-être n'importe quoi.

 

Ce n'est peut-être pas faux. Mais la différence avec ton analyse, c'est que je trouve que United a un gros problème pour tuer les matchs, et ça ne date pas d'aujourd'hui, la saison dernière, c'était déjà le cas. Le 3-3 face à Everton me reste en travers la gorge, le 2-2 face à Fulham me donne envie de m'arracher les cheveux, le 1-1 face à Birmingham me fait tressaillir.

Mais ce relâchement ne se reflétait pas toujours au tableau d'affichage d'une manière si flagrante, ce qui peut être une différence avec la saison passée. La vraie différence, tu l'as d'ailleurs citée. Je pense vraiment que l'absence du patron défensif, Nemanja Vidic, plombe notre équipe plus qu'il n'y paraît, et le départ d'Edwin Van der Sar de même. J'ai l'impression que United tente de défendre de la même manière que la saison passée, mais les armes ne sont pas les mêmes. Quoique l'on dise, à court terme, le départ du Hollandais Volant, et du Serbinator (à l'Infirmerie) ne peut qu'être que préjudiciable, malgré la hausse de niveau de Jonny Evans, la confirmation de Chris Smalling, et l'explosion de Phil Jones. Quant à De Gea, malgré tout son talent, il faut encore obligatoirement attendre.

Notre repli défensif n'est pas digne de ce qu'on a pu voir il y a certaines années. C'est peut-être un peu bête, mais nos joueurs autrefois chargés de la première tâche défensive, étaient nos attaquants et réussisaient bien ce rôle, permettant à notre milieu de terrain de se soulager, de récupérer plus facilement le ballon, et de soulager à son tour la défense. Ce genre de pressing fut effectué par Park, Rooney, Tevez, des joueurs qui ne sont plus ce qu'ils étaient, ou qui ne sont simplement plus là. Au milieu, nous avions également un Scholes plus jeune, un Carrick plus jeune, un Hargreaves encore sans béquilles, un Fletcher sans maladie mystérieuse...

 

En début de saison, déjà, United concédait beaucoup de tirs, mais à la différence d'aujourd'hui, les Red Devils provoquaient également beaucoup de situations en leur faveur, et marquaient beaucoup de buts. Contre Bolton par exemple, il y aurait très bien pu rapidement avoir 1-1, 2-1 pour Bolton, mais finalement, il y a eu 0-5. La réussite nous fuit, et on ne peut pas compter sur cela, ce n'est pas digne d'un club qui veut être champion d'Angleterre ou d'Europe.

Par contre, je ne sais pas si ce fut vraiment le cas contre Norwich, because je n'ai pas pu voir le match en intégralité.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]United de la saison dernière était également une équipe à réaction, c'était même sa grande force et cet United là finit champion(dans un championnat ou l'équipe qui aura été votre concurrent direct pour le titre le plus "longtemps" à finit 4ème quand même hein, c'est à relativiser). [...]

Pourquoi cela?

[...]je dis peut-être n'importe quoi. [...]

Ne tends pas le bâton...

 

Sinon, souvenons-nous de B'ham l'an passé. Avons-nous honte d'un titre entaché d'un fulham, Stoke ou autre Liverfool?

Champions, Jiminy, c'est souvent du bol à défaut de vol. Un arbitre, une motte de terre, un poteau pas ou trop rond...

 

Chelsea champions à un point de son dauphin United. Se disait-on:"ha, ils le méritent, quelle constance, quelle démonstration. Vraiment, nous ne méritons mieux!" ?

 

United champion, peu importe la forme. United le week-end, qu'il y ait du jeu, du sport et/ou du suspens. Et comme illustré jadis par Héléna, nous apprécions presque d'avantage un suspens à la un zéro de 93ème contre Chichester qu'un 8-2 des préaux face à Arsenal.

 

Critiquez, analysez, notez tant que vous pourrez, vous autres savants footballeux. Mais laissez donc la philosophie aux vestiaires.

 

Revenons au vin. Bien que je sois parfois homme de chaire et de luxure, je me targue de passer surtout pour homme d'ivresse (l'alcool et les drogues n'ont pas le monopole de l'ivresse, me sens-je presque dans l'obligation de préciser ici).

Quimporte la fiole, pourvu qu'on ait l'ivresse! dit un jour un pauvre.

 

Non, il est vrai, trions le bon grain de l'ivraie, semons nos vérités sur cette méchante frustration millésimée 2011-2012.

 

Notre United est un peu râpeux, mais nous en avons tant besoin.

 

 

 

edit: j'vois pas pourquoi je nomme Jim sorry for that

Modifié par filnic
  • J'aime 3

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi notre problème n'est pas l'absence de Vidic ou le remplacement de VDS, ni en soit les pressings que faisait nos attaquants (Valencia et Welbeck faisant quand même aujourd'hui un sacré pressing, Nani et Rooney n'étant pas non plus paresseux à la tache). Si on arrive pas a contrôler totalement un match ou a le tuer c'est parce que notre équipe n'est pas encore bien équilibré.

 

On en a déjà beaucoup parlé, il y a le problème du milieu de terrain à la récupération avec un Carrick, aussi énorme et sous estimé soit-il (et le meilleur de nos joueurs cette saison), qui doit tout faire tout seul quand il est associé à des Giggs ou Cleverley au milieu, c'est moins le cas avec Scholes mais ce dernier n'a quand même pas un gros abatage et offensivement il y a trop d'espace entre nos "attaquants", problème qu'on a déjà moins quand Giggs joue à gauche.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...