Aller au contenu

Votre Top 4 d'aujourd'hui à United


pj harvey

Messages recommandés

Là maintenant :

Valencia

Carrick

DDG

Blind

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea: #1

Carrick: THE deep lying midfielder

Rooney: je n'aurai pas dit mieux que Charlie

Valencia: l'homme de l'ombre qui a fait le taf pendant la première partie de saison.

 

Young et Fellaini aurait très bien pu faire partie de cette liste, il ont su redresser la barre et être important au groupe à un moment ou on ne donnait pas cher de leur peau.

 

Herrera, Mata, Blind aussi mais j'attends/je veux en voir plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro Uno

 

 

David De Gea

 

Dams, Carrick. L'homme coffre fort, on ne le passe pas, aussi discret que le secret bancaire, qualité que j'apprécie fortement dans ce monde footbalistique.

 

Trèfle, VP la classe intercontinentale.

 

Quatro, Nani, reviens.

 

Le reste c'est des tapettes.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) David de Gea : Depuis Everton, il survole juste la concurrence dans notre équipe. Si on est troisièmes aujourd'hui, on lui en doit beaucoup, beaucoup.

 

2) Michael Carrick : Indispensable. Que ce soit au milieu ou en défense, il nous rassure toujours par son intelligence de jeu, intelligence dont certains ferait bien de s'inspirer.

 

3) Juan Mata : Depuis quelques matchs, il retrouve vraiment un bon niveau technique et tactique. Qu'il continue ainsi, c'est cet homme-là qui vaut 45 M €. Et c'est même cet homme-là qui jouait plutôt bien la saison passée.

 

4) Wayne Rooney : Il peut aussi bien figurer dans le flop 4 de temps à autres, mais j'aime beaucoup son attitude cette année, et certaines de ses performances sont très bonnes. Malheureusement, son irrégularité m'empêche de le faire figurer à une meilleure place ...

 

Mentions spéciales à Chris Smalling, loin d'être aussi triso' que ses deux compères de la défense, à RvP & Falcao qui n'évoluent pas du tout dans les bonnes conditions pour briller.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) David de Gea : Depuis Everton, il survole juste la concurrence dans notre équipe. Si on est troisièmes aujourd'hui, on lui en doit beaucoup, beaucoup.

 

2) Michael Carrick : Indispensable. Que ce soit au milieu ou en défense, il nous rassure toujours par son intelligence de jeu, intelligence dont certains ferait bien de s'inspirer.

 

3) Juan Mata : Depuis quelques matchs, il retrouve vraiment un bon niveau technique et tactique. Qu'il continue ainsi, c'est cet homme-là qui vaut 45 M €. Et c'est même cet homme-là qui jouait plutôt bien la saison passée.

 

4) Wayne Rooney : Il peut aussi bien figurer dans le flop 4 de temps à autres, mais j'aime beaucoup son attitude cette année, et certaines de ses performances sont très bonnes. Malheureusement, son irrégularité m'empêche de le faire figurer à une meilleure place ...

 

Mentions spéciales à Chris Smalling, loin d'être aussi triso' que ses deux compères de la défense, à RvP & Falcao qui n'évoluent pas du tout dans les bonnes conditions pour briller.

Argumente un peu mieux, m**** !!!!!

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumente un peu mieux, m**** !!!!!

 

Si tu insistes, mon ami !

 

1) David de Gea : Depuis Everton, il survole les débats. Je le trouve beaucoup plus présent au niveau aérien, il s'en sort très bien au niveau du jeu aux pieds malgré quelques bavures ici et là. Sur la ligne, il est toujours aussi peu académique avec ses parades de ses pieds, dans des poses qui ne sont pas vraiment celles d'un homme extrêmement rassurant, mais ça fonctionne toujours, et au final, le voir stopper les tirs adverses des pieds devient si courant, que cette pose devient elle-même rassurante ! Notons en plus qu'il ne bénéficie pas d'un très grand apport de la part de sa défense, qui laisse régulièrement les adversaires se créer une pléthore d'occasions. Mais au final, que ce soit Balotelli, Diouf, Welbeck, Sanchez ou Hazard, tous s'inclinent face à lui.

 

The Flying Spanishman.

 

138960.jpg

 

2) Michael Carrick

 

On l'aime à peu près tous, ici, sur Manchester Devils. Depuis le départ de Paul Scholes, il est le joueur qui fait presque l'unanimité sur le forum (dans le sens positif : tout le monde tape sur Evans, et c'est tristement justifié aujourd'hui, et notons que DDG ne fait pas l'unanimité à cause de la force qu'emploie SK-2peer à le discréditer vainement). Intelligent dans chacune de ses décisions, que ce soit dans le placement ou dans l'exécution des passes, Carrick est aujourd'hui l'élément le plus intelligent de notre équipe, et de très loin. Même du Royaume au final, et il est toujours bien haut en Europe. Tout dans son jeu nous permette de travailler plus sereinement : nos actions sont mieux construites, on perd moins rapidement le ballon, il coupe bien les attaques adverses et permet à nos joueurs de se replacer.

 

It's Carrick, you Know.

 

M-Carrick2812.jpg

 

3) Juan Mata

 

Très décrié en début de saison, à juste titre, puisqu'il fuyait constamment le jeu axial, nous faisant perdre immédiatement un liant entre le milieu et l'attaque, forçant ensuite l'équipe à jouer trop souvent sur les côtés pour finir par des pauvres centres misérables, l'espagnol redresse la tête ces dernières semaines. Il se montre bien plus disponible dans l'entre jeu, ne se contente pas de remettre en retrait à son coéquipier, prend davantage le jeu à son compte, et se montre toujours aussi fin techniquement. Sa partition contre les Spurs en est le dernier bel exemple, et même contre Stoke il n'a pas été le plus à blâmer. Ce Juan-là, vaut son prix, s'il continue à marcher sur cette voie.

 

Juan-Mata-Manchester-United-549143.jpg

 

"Mmh ... le ballon, le ballon ..."

 

4) Wayne Rooney

 

Peut-être le plus contestable de la liste. Trop irrégulier dans un tas de domaines. Mais j'apprécie son comportement cette année. Il est Capitaine, et s'en accommode plutôt bien, même si certains passages de sa part me donne envie de le crucifier. Je parle bien entendu de ce carton rouge ignoble reçu contre West Ham. Mais sinon, notre Anglais alterne le très bon et le très mauvais, dans un même match bien entendu. Il peut sortir une très belle reprise en demi-volée pour servir son coéquipier sur le côté, et rater un contrôle sur une passe à deux mètres.

Quoi qu'il en soit, un Rooney en forme bouleverse un match, notre façon de jouer, notre rythme. On l'a déjà vu, face aux Spurs, face à Leicester. Son placement plus bas est intéressant, mais il doit à tout prix progresser techniquement et en régularité, sur tous les domaines. Et enfin, là, sur son niveau de jeu, il n'y aura plus grand-chose à dire. Mais est-ce possible, réellement ? Je crains que ça ne soit pas le cas. Mais les erreurs et les surprises existent. Qu'il me surprenne donc.

 

hqdefault.jpg

 

"À l'ancienne cette célébration, pas vrai les gars ?"

 

Maintenant, il y en a d'autres qui auraient pu y prétendre. RvP notamment pour sa partition face à Southampton pourrait légitimement briguer une place dans ce top 4, mais j'en attends tellement plus de lui que je me dis : "il y sera à la fin de la saison." Comme pour Falcao, et même pour Wilson, il ne bénéficie pas de bonnes conditions de jeu. Cherchez-le pour combiner un peu au sol, bordel ! Qu'est-ce qu'on pourrait faire quand même comme jeu, c'est grave de ne pas l'exploiter.

 

D'autre part, certains joueurs ont fait leur job, avec leurs moyens limités : Valencia, Fellaini, Young.

D'autres doivent revenir pour confirmer ou pour exploser : Blind, Di Maria, Herrera, Rojo, Shaw. Ouais, chelou que nos trois recrues signent davantage pour rester à l'infirmerie que sur la pelouse (ou le tribunal pour Ander), mais bon.

 

"Un jour, quand l'équipe sera au complet ..."

 

On ne peut rien faire sinon attendre, que ce Top 4 change encore.

Pour l'heure sinon, on peut faire un flop 5. On prend nos défenseurs. (Sauf Smalling).

  • J'aime 7

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- David De Gea

 

Peu importe le contexte, pour moi, c'est le meilleur. J'aurai posté y 3 ans, je l'aurai mis numéro 1. J'ai toujours été un fan inconditionnel de ce gardien et il ne cesse de progresser, match après match. Si on est numéro 3, c'est certainement grâce à lui. Il nous a sauvé contre les Spurs, contre Arsenal, contre Everton ... contre toutes les équipes en somme. Son mental est énorme, les critiques sur lui à son arrivée, l'adaptation pour un jeune gardien frêle dans un championnat rugueux, succéder au mythique Van der Sar. Mais il est là le mec, il fait partie du podium ...

 

Y a rien à dire, c'est le meilleur. Et il sera dans l'équipe type en fin d'année et le meilleur mancunien en fin de saison. Et ça ne sera pas volé !

 

2. Rooney

 

Au fil de la saison, il est descendu d'un cran, passant d'attaquant de pointe en numéro 10 et maintenant, en n°8. Il ne fait pas l'unanimité du forum, mais je sais reconnatre lorsqu'il est bon et il est certainement un de nos meilleurs éléments. C'est toujours une arme intéressante pour VG, il peut le placer au milieu, en attaque ... il fera son boulot.
Ce rôle de capitaine lui va bien, c'était écrit dés son arrivée. On savait tous qu'il allait être le capitaine de l'équipe ... Même si certains le voyait partir à cause de VG, genre VG va faire partir Rooney et va mettre Nani à son poste :D

 

3. Mataaaaaaaador

 

C'était vraiment la grosse surprise la saison passée. Très content de son arrivée (même si ça scellait le sort de Kagawa). On avait le Top Player par excellente, celui qui avait porté Chelsea à bout de bras. Je voulais Silva lorsqu'il a quitté Valence, finalement, on a eu Mata.

 

Il s'est directement intégré dans l'équipe alors qu'on avait pas de schéma tactique. Passeur, buteur sous Moyes ... Mais moins en vue en début de saison, il fuyait les duels, ne prenait pas le jeu en son compte, perdait des ballons ... Di Maria paraissait comme le choix n°1.
Mais le voilà le vrai Mata: il dicte le jeu, lance, temporise, efface les joueurs, marque et fais marquer. Je ne me souviens plus qui parlait de son trop peu de passes décisives, mais c'est souvent lui à l'avant dernière passe (cf Roo' vs Newcastle, avec Falcao), lui qui crée les bons décalages, ...

 

4. Fellaini

 

Qui aurait pu dire qu'il allait être un élément clé de VG ? C'est une belle histoire, il arrive dans un poste où on avait cruellement un manque de bons joueurs ... Et malheuresement, Moyes à la baguette. Indésirable, sifflé à OT, il rentre et offre la première victoire de VG.

Lancé contre West Bromwich, il sort un but venu d'ailleurs: contrôle pointrine (sa spécialité) et frappe sous la barre. Depuis ce match là, il est titulaire et donne raison à VG. Même si je me pose des questions sur son positionnement (quand on a le ballon, il s'engouffre dans la surface adverse), mais c'est VG et ses consignes, donc on ne sait pas ce qui lui demande.

 

Mais lorsqu'il évoluait devant la défense, il faisait le boulot ... Combien de ballons récupérés contre Liverpool en seconde période, contre Arsenal ?

Homme du match contre Chelsea, contre Stoke, contre WestBromwich ... Et il reçoit maitnenant les éloges de VG, de Van Persie, Carrick, Rooney, les médias anglais, ... Il a fait "taire des bouches".

 

Après, la 4ème place peut revenir aussi à Van Persie qui a su redresser la barre quand ça ne jouait pas super bien, il a illuminé des matchs comme contre les Saints, mais bien trop irrégulier aussi. Il est plus souvent passé à coté ... pour ça que je ne le met pas dans le top 4.

 

Carrick, un peu en deça les derniers matchs, mais tout le monde sait le respect et l'amour que j'ai pour ce joueur. Toujours à le défendre, il retrouvera son meilleur niveau.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...