Aller au contenu

Basket-Ball

ericantona
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Heisenberg a dit :

J'ai appris la nouvelle sur SoFoot. Tellement triste j'aimais beaucoup ce joueur.

Qu'il repose en paix.

Sur basketusa.com ils disent qu'une de ses filles étaient avec lui.

Oui, celle qui avait 13 ans... 

Je suis loin d'être un grand amateur du ballon orange, mais RIP à ce grand joueur qui aura contribué à marquer l'histoire de ce sport. 

Et toutes mes pensées vont à ses proches bien entendu...

JS.jpg

• 2 mois après...

Salut à tous, j'espère que vous allez tous bien par les temps qui courent ... :)

Est-ce que certain d'entre vous ont regardé les deux premiers épisodes de "The Last Dance" ?

Je les ai attaqué direct et je dois dire qu'en tant qu'amateur de basket je trouve ça super intéressant. On est pas ici uniquement sur des highlights, le doc rentre un peu plus dans le fond du sujet et du fonctionnement d'une franchise.

Ça montre pas mal de choses sur ce qui se passe en coulisses comme le désamour des joueurs des Bulls de l'époque pour leur GM Jerry Krause, assez imbuvable dans la présentation qui en est fait dans le doc. Il est aussi abordé le sujet du salaire de Scottie Pippen, largement sous payé comparé au reste de la ligue par rapport au niveau de jeu qui était le sien. De là peuvent naître des tensions et foutre en l'air une équipe et son niveau de jeu. C'est quelque chose qui peut se transposer sur d'autres sports collectifs et le foot en particulier, à United on a le cas inverse avec des mecs surpayés (coucou Sanchez) rapport à leur apport sur le terrain.

C'est un très bref résumé de ce qui est abordé dans le doc mais pour les amoureux de basket, n'hésitez pas à jeter un oeil. Perso, j'attends la suite avec impatience.

• J'aime 1

• Scholesy a libéré ce sujet
  • 2 mois après...

Très belle exploit de l'équipe de France hier aux JO face aux USA !

Certes il manquait quelques grands noms du côté US mais il y a tout de même du beau monde.

J'espère que cela augure une belle compétition de la part des bleus !

Salut

Doncic, c'est surréel

Clairement au dessus de tout le monde. Imaginons un instant que l'année dernière, Dallas avait réussi à choper Giannis.

ou alors cette année Kawhi ?

Très très fort Doncic...

Et pourtant il donne l'impression d'en avoir encore sous le pied notamment du fait de son physique qui n'est pas "optimisé".

Mais balle à la main c'est un très grand joueur aucun doute.

Dallas est un petit marché au sein de la NBA, s'il évoluait à New York, Boston, Chicago ou LA il serait clairement plus mis en lumière.

Mais les autres joueurs ne cessent de l'encenser, ce n'est pas pour rien.

Malgré le petit marché, Doncic est quand même maxi en lumière. Il serait dans un gros marché, pas sûr que ça changerait grand chose à part l'engouement des fans.

En soit, aujourd'hui je trouve que les marchés ont tendance à se réduire. Suffit de voir Giannis à Milwaukee.

Et quand on voit que les plus gros prospects à la draft n'ont plus peur et ne sont plus réfractaires à partir dans les petits marchés, ça prouve bien des choses. Avant on a pu voir des prospects refuser des entretiens, mal se comporter pour dégringoler à la draft et éviter les petits marchés.

Il y a 23 heures, Alexis.B a dit :

Malgré le petit marché, Doncic est quand même maxi en lumière. Il serait dans un gros marché, pas sûr que ça changerait grand chose à part l'engouement des fans.

En soit, aujourd'hui je trouve que les marchés ont tendance à se réduire. Suffit de voir Giannis à Milwaukee.

Et quand on voit que les plus gros prospects à la draft n'ont plus peur et ne sont plus réfractaires à partir dans les petits marchés, ça prouve bien des choses. Avant on a pu voir des prospects refuser des entretiens, mal se comporter pour dégringoler à la draft et éviter les petits marchés.

Il faut aussi dire que les joueurs attendus dans le haut de la draft n'ont pas peur d'arriver dans une plus petite équipe pour en être tout de suite le franchise player plutôt que d'aller dans une grosse team avec potentiellement moins de temps de jeu.

Par exemple Doncic à Dallas, Trae Young à Atlanta, Ja Morant à Memphis, Zion à New Orleans... Tous ces mecs sont devenus les têtes d'affiche de leurs teams respectives dès leur arrivée dans la ligue car moins huppées que les grosses teams et surtout moins bien armées...

Et puis il faut aussi souligner que la majeure partie des équipes qui veulent jouer le titre à court terme échange les tours de draft intéressants contre des mecs qui peuvent avoir un impact immédiat dans la course au titre ce qui fait que les têtes d'affiche de la draft finissent dans des équipes un poil inférieures même si intéressantes en terme de potentiel.