Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Marseille prêt à "passer l'éponge" si Ribéry s'excuse

 

MARSEILLE (AFP) - Les dirigeants de Marseille (L1 de football) sont prêts à "passer l'éponge" sur les déclarations de Franck Ribéry souhaitant quitter l'OM, si le milieu international leur présente "très vite des excuses" ainsi qu'à ses coéquipiers, a indiqué dimanche le directeur général du club.

 

"Il est encore temps de rentrer dans le rang. S'il présente très, très vite des excuses à ses coéquipiers et aux dirigeants, qu'il a mystifiés par ses propos, on peut repartir dans des conditions normales et passer l'éponge", a déclaré Thierry De La Brosse à l'AFP.

 

"Cela arrive à tout le monde de commettre un dérapage. Charge à nous, dirigeants, de convaincre ensuite les supporteurs", a poursuivi le directeur général du club, alors que le joueur est désormais pris en grippe par une partie des fans marseillais, comme lors du match à Sedan dimanche, après ses déclarations vendredi sur TF1.

 

"Mon souhait c'est de quitter Marseille. Je souhaite partir parce que j'ai envie de gagner d'autres choses, j'ai envie de jouer la Ligue des champions, j'ai envie de continuer à évoluer, j'ai envie d'avoir autour de moi de grands joueurs", avait déclaré Ribéry au journal de 20 heures.

 

Le président de l'OM avait pourtant assuré mardi, après avoir rencontré le joueur de retour de vacances, qu'il allait rester au club au moins une saison encore.

 

"L'agent du joueur (Bruno Heiderscheid, NDLR) n'a pas compris que c'est l'OM qui a toutes les cartes. Si Ribéry met du mauvais esprit, il ira en CFA2. Nous serons plus forts que lui. Tout le monde est remonté, y compris Robert Louis-Dreyfus (l'actionnaire principal, NDLR). Il a signé un nouveau contrat (prolongeant son bail jusqu'en 2010, NDLR) il y a tout juste 4 mois et demi. De qui se moque-t-on?", a renchéri De La Brosse, précisant que tous les dirigeants du club étaient sur la même ligne.

 

"Nous pensons aussi qu'il ferait mieux de changer d'agent, car celui-ci lui fait de mauvaises recommandations", a ajouté De La Brosse.

 

Heiderscheid a réagi ainsi à l'AFP aux propos du dirigeant marseillais: "je reste de marbre face à ce genre de déclaration, qui montrent que les dirigeants marseillais perdent les pédales. Je suis dans mon bon droit et je défendrai toujours les intérêts de Franck Ribéry. Mais je ne l'influence pas, contrairement à ce que dit Diouf. C'est Franck qui a décidé de lui-même de partir".

 

"Je sais qu'il est très affecté par le fait que des supporteurs s'en prennent désormais à lui et ses proches. Il a le sentiment d'une injustice profonde et qu'ils se trompent de cible", a aussi déclaré l'agent de Ribéry.

 

"Je crois savoir que, sous 24H00 à 48H00, une offre pour un transfert de Franck sera adressée à Pape Diouf", a ajouté Heiderscheid, qui réclame notamment le versement par l'OM d'une commission de 600.000 euros sur le transfert de Ribéry l'été dernier de Galatasaray (1re div. turque) à l'OM.

 

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille Albert Emon a indiqué que son milieu de terrain Franck Ribéry, qui souhaite quitter le club, "(était) là et bien là", dimanche soir après le match nul décroché par l'OM à Sedan (0-0) pour la première journée de Ligue 1 de football.

 

"On parlera de lui quand il sera dans le groupe, a d'abord indiqué le technicien olympien, interrogé sur le cas Ribéry. Cette situation n'ennuie personne, ni le groupe, ni moi-même. C'est un joueur talentueux qui va faire les bonheurs de l'OM."

 

Albert Emon s'est même montré encore plus affirmatif lorsqu'il a évoqué la possibilité que son milieu de terrain, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2010, dispute la prochaine rencontre avec son club: "Franck Ribéry a besoin de travail, il a très peu d'entraînement pour le moment. On verra si on l'intègrera au groupe dès jeudi (en Coupe de l'UEFA) ou dimanche. Pour l'instant il est là et bien là".

 

"Ribéry ? Quand j'ai dit que c'était un garçon instrumentalisé, ma conviction est plus que jamais chevillée", a indiqué de son côté Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, qui veut voir le joueur honorer encore une saison au moins de son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry devrait normalement faire partie du groupe (du moins c'est le souhaît de son entraîneur) qui affontera le club suisse des Young Boys... donc si jamais il devait rentrer en cours de jeu il ne serait plus qualifié pour jouer la LDC :mellow:

du coup y aura-t-il toujours plusieurs clubs intéressés par un joueur non qualifié pour la LDC ???

testfm6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diouf : « Ribéry reste »

 

Pape Diouf a conservé son joyau:

 

Après avoir rencontré Franck Ribéry, son très convoité milieu de terrain, le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf a confirmé mardi devant la presse que l'international tricolore resterait cette saison encore à l'OM et que les «malentendus ont été dissipés». «Il m'a dit son intention de rester, m'expliquant ce qu'il devait à l'OM», a déclaré Diouf à l'issue d'une rencontre avec le joueur, et reconnaisant aussi «ce que l'OM doit au joueur».

 

 

 

«Il est chez nous pour encore quatre ans, ce qui n'est pas l'affirmation qu'il ne partira pas de l'OM. Il peut un jour y avoir un transfert, à sa demande ou aux termes d'un accord scellé avec les parties. Pour cette fois-ci, la décision a été prise qu'il reste, non par entêtement, mais parce que nous entendons répondre aussi aux ambitions naturelles de l'OM, qui sont d'avoir une équipe compétitive», a ajouté Pape Diouf au lendemain du retour de vacances du joueur.

 

L'Equipe

rooneysigxd7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joueur est désormais pris en grippe par une partie des fans marseillais, comme lors du match à Sedan dimanche, après ses déclarations vendredi sur TF1.

J'ai vu le match, en fait les supporters chantaient "Ribery, Ribery, on t'enc..."

Sinon, moi, je pense qu'il va rester une saison de plus à l'OM.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il se fait convaincre trop facilement Ribery, et là Diouf a réussi à le convaincre de rester à l'OM, et puis même les dirigeants marseillais déclareraient pas des choses comme ça s'ils pensent que Ribery peut encore partir, il passeraient pour des cons.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 23ans, si il veut partir pour jouer la Champion's league, je sais pas si l'OM va jouer la LDC la saison prochaine, c'est normal qu'il veuille bien partir, mais c'est clair que l'OM l'a aidé et que lui a aidé l'OM.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à Marseille, il avait un salaire aussi, c'etait pas le cas en Turquie

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le topic réserver à Monaco.

venez y poster toutes les news concernant l'ASM.

 

monaco1024x768mt0.jpg

Club:Association Sportive de Monaco Football Club

Président:Michel Pastor

Entraineur actuel:Ricardo

Palmarès:Champion de France : 1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997 et 2000.

Coupe de France 1960, 1963, 1980, 1985 et 1991.

Coupe de la Ligue 2003.

Trophée des Champions 1961, 1985, 1997 et 2000.

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry dans le groupe

 

Sur son site internet, l'Olympique de Marseille a dévoilé le groupe qui s'en ira affronter les Young Boys Berne, jeudi en Suisse, pour le compte du 2e tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA. Comme l'avait annoncé l'entraîneur phocéen Albert Emon, Franck Ribéry figure bien parmi ces 20 joueurs.

 

 

 

Le groupe marseillais :

Carrasso, Hamel - Zubar, Civelli, Cesar, Beye, Bocaly, Cantareil, Taiwo, Camara - Cana, Nasri, Lamouchi, Oruma, Ribéry - Pagis, Niang, N'Diaye, Bamogo, Maoulida

 

 

l'equipe.fr

rooneysigxd7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C tout ? Grace à Marseille il est parti à la Coupe du Monde lui !! Tu crois qu'avec ses quelques point ramenés la dette est payée ?

Oui, c'est clair qu'il est toujours redevable à l'OM mais il les a aidé quand même un peu. :)

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec l'équipe remplacant ils sont capables de massacrer Nantes :grr: !!

Je ne vois vraiment personne capable de les rivaliser !!

M.U 4 EVER !!

Rampe Chelsea rampe, le nouveau Manchester est là !!

Forza Rooney et C.Ronaldo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les mecs mais :

 

:D:D:D 3 à 2 contre lorient :bj: !!

J'espere pour vous que ca ne sera qu'uen erreur de parcours sinon lacombe au mercato il est + là ^_^ !!

M.U 4 EVER !!

Rampe Chelsea rampe, le nouveau Manchester est là !!

Forza Rooney et C.Ronaldo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry remplaçant à Berne

 

Franck Ribéry figurera parmi les remplaçants de l'Olympique de Marseille au coup d'envoi du match contre les Young Boys de Berne en 2e tour préliminaire aller de la Coupe de l'UEFA. Rappelons que si le milieu offensif international entre en cours de match, il ne pourra pas, selon les règlements de l'UEFA, participer à la Coupe de l'UEFA pour un autre club, ni à la Ligue des Champions avant les 8e de finale.

 

l'equipe.fr

rooneysigxd7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...