Aller au contenu

Manchester United, Le Jour D'après


Onizuka

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

 

Je lance ce sujet afin de poursuivre et développer le débat né de l'élimination de ligue des champions.

Nous sommes tous, bien évidemment, attristés par ce résultat, et nous avons tous constaté que l'analyse de chacun est différente de celle des autres. On a parlé de Ferguson et de ses choix tactiques, mais aussi, et surtout, de la qualité de notre groupe actuel. J'ai moi même avancé que le résultat de Mercredi n'était pas si grave que ça, qu'il faisait parti d'un cycle de reconstruction et que nous allions bientôt être au sommet. C'est sur point que j'aimerai recueillir vos avis, et ceux en répondant à ces questions (en argumentant au maximum bien évidemment):

 

Comment jugez vous notre effectif actuel ?

Que pensez vous de ses perspectives d'avenir ?

Comment jugez vous la gestion de la période de transition dans laquelle nous sommes ?

 

Pour ma part, je trouve que notre effectif actuel est très bon. Nous disposons de jeunes joueurs très talentueux, et on a su poser, ces dernières années, les bases d'une équipe et d'un groupe exceptionnel. De Gea, Smalling, Jones, Les Da Silva, Cleverley, Welbeck et Hernandez sont des joueurs plus que talentueux, et dont la progression ne fait que commencer. C'est joueurs qui ont déjà un impact important sur notre jeu, mais dont la contribution sera cent fois plus importante dans deux à trois saisons (selon les cas).

 

Ensuite, nous avons un groupe de joueur plus expérimenté mais toujours assez jeune. Les Rooney, Anderson, Nani, Valencia, Fletcher, Young... Ceux qui sont censé être les véritables cadres de l'équipe en devenir. Malheureusement, je trouve que ce groupe a encore du mal à assumer ses responsabilités. Je ne parle pas d'envie de mouiller le maillot ou d'abnégation. Contrairement à ce que j'ai pu lire, ces joueurs ont de l'envie et se donne à fond. Mais ils ont du mal à prendre les clés de l'équipe, et à la tirer vers le haut. Et c'est à ce niveau là qu'il va falloir qu'il se passe quelque chose.

 

Il y'a aussi les cadres actuels, un peu vieillissants. Les Evra, Vidic, Park, Carrick et Rio. Je ne cite pas Giggs parce qu'il n'est plus un cadre vieillissant, mais plus une légende qui chausse encore ses crampons pour sa dernière saison. Ces joueurs ont encore un impact important sur le jeu, mais ils commencent déjà à être moins réguliers (pour Evra, Carrick et Rio), ou de plus en plus blessé pour Vidic. Toutefois, ils sont là encore pour un moment et c'est tant mieux.

 

Pour finir, on a encore quelques pépites chez nos jeunes du centre de formation. Je pense surtout à Pogba et à Morrison. Ceux là ne sont peut être pas encore assez mûrs pour intégrer le groupe pro, mais ils arrivent derrière, et je crois qu'ils joueront un rôle, et un grand, dans un futur pas si lointain.

 

D'autres part, il ne faut pas oublier qu'à chaque mercato, nous renforceront ce groupe. On aura quelques joueurs qui rejoindront surement ce groupe qui est déjà excellent à mon sens.

 

Tout ça, pour moi, augure de lendemain bien rose et bien garni en trophées. Le travail du staff a été fantastique ses quelques dernières années. Aucune équipe au monde n'aura fait aussi bien avec les moyens qu'on a (Je ne parle pas des Man City ou du Réal, qui ont construit de belles équipes mais 10 fois plus cher que nous, ni du Barça, qui dépense plus que nous aussi, moi que les deux autres, mais qui bénéficie d'une génération doré comme on en voit rarement dans les centres de formation)

  • J'aime 2

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment jugez vous notre effectif actuel ?

 

Jeune, talentueux et décimé: il suffit de faire la moyenne d'âge de nos compositions d'équipe en début de saison: elle était basse, mais les résultats suivaient. Certes, il y avait tout de même un lot de carences quelque peu caché par ce début de saison en roue libre, mais lorsque l'effectif était au complet, on écrasait tout sur notre passage. Puis les ennuis ont (re)commencés: chaque année, c'est la même rengaine ; nos joueurs - bien souvent ceux qui sont en plein boum - se blessent, se (re)blessent et se blessent encore... D'un rapide coup de mémoire, il ne me semble pas que l'on ait pu aligner une équipe type (au poil) depuis quelques mois maintenant.

 

Cleverley est out depuis une plombe, idem pour Anderson. Hernández est maintenant out pour un mois tandis que Vidic ne jouera plus du tout cette année. Welbeck a enchainé les pépins physiques, même chose pour nos défenseurs: les jumeaux Da Silva sont perpétuellement sur le flanc, Ferdinand enchaîne les aller-retours entre la pelouse, le banc et l'infirmerie et même Smalling a raté quelques matchs. J'aurais aimé en finir là, mais Young, Rooney, Evans, Evra, Owen et cie. ont manqués certains matchs pour cause de blessure et autres pépins.

 

En somme, quand on additionne le tout, ça fait beaucoup ! Et je ne parle même pas du cas Berbatov ou de la "méforme" de Rooney, je parle uniquement des blessures. On doit être l'équipe européenne de renommée la plus touché niveau blessure et cela depuis plusieurs années maintenant. Alors soit, on a tendance à recruter/former/tomber sur des joueurs fragiles physiquement, soit on jouit d'une malchance incroyable, soit la qualité de notre staff médicale/nos préparations physiques/etc. sont à revoir. Personnellement je pense qu'il y a un peu de ces trois choses là (à proportion inégale bien entendu).

 

Ainsi donc, notre effectif est bon, voire compétitf: on a les moyens de remporter un XXe titre d'Angleterre. Par contre, je suis d'accord pour admettre qu'au niveau européen, on est trop court: Young, Valencia, Park, Hernández, De Gea, Evans et cie. en comparaison avec les mecs du Real ou du Barça, ça ne fait tout simplement pas le poids. De mon point de vue, il nous manque encore un milieu de terrain (mais je ne sais toujours pas s'il nous faut un pure défensif ou un pure offensif, ce que je sais, par contre, c'est qu'on a trop de joueur qui évoluent, à un niveau moyen, entre ces deux domaines) et peut-être bien un arrière gauche de qualité. Avec deux excellents joueurs en plus dans l'effectif, avec des jeunes qui arrivent tout doucement à maturité (Cleverley, Welbeck, Smalling) et des jeunes qui prendront tout doucement la porte (Macheda, Diouf) pour céder leurs places à des jeunes qui en valent réellement la peine, et Dieu sait qu'on en a pas mal! (Morrison, Pogba, Brady, les Keane, Tunnicliff, etc.), on pourra alors peut-être rivaliser avec les grosses cylindrées européennes.

 

Que pensez vous de ses perspectives d'avenir ?

 

La suite logique de tout ça, c'est un avenir qui s'annonce radieux. L'année prochaine, l'année d'après voire dans trois ou quatre ans, Manchester United trônera à nouveau sur le toit de l'Europe. Ce n'est qu'une question de temps, et même s'il faudra plus de temps, on prendra le temps qu'il faudra - tant pis. Ce que je sais, c'est que United ne mourra jamais, c'est l'une des premières choses que j'ai appris en suivant cette équipe.

 

Comment jugez vous la gestion de la période de transition dans laquelle nous sommes ?

 

Jusqu'ici, le bilan est mitigé: ce n'est certes pas excellent, mais ce n'est pas non si mauvais qu'on pourrait le croire. Certains diront oui, mais la Champions League alors ? Et bien que l'on soit eliminé maintenant ou au tour suivant, c'est (pour moi) du pareil au même: au final ce qui compte (hormis l'argent) c'est la première place, une demi, un quart ou un huitième c'est la même chose, dans dix ans personne ne s'en souviendra ; par contre tout le monde se souviendra du vainqueur de l'édition 2012. ^_^

 

À coté de cela, on est éliminé de la Carling Cup. Dommage, mais ce n'est pas non plus très grave - surtout lorsque l'on sait que nos jeunes pourront peut-être (et je l'espère) goûter à une Europa League sur laquelle tout le monde crache, mais qui pourrait, en fait, accélérer l'éclosion de nos poulains. On pourrait également sauver notre saison en glanant un trophée certes moins prestigieux que la coupe aux grandes oreilles, mais que nous ne possédons pas encore dans notre vitrine.

 

Ensuite dois-je rappeler que nous sommes actuellement second de l'EPL (à cinq points de City) et que la saison est encore longue. Advienne que pourra, mais le bilan sera à faire en fin de saison, il est encore trop tôt pour dire que cette saison est un fisco. Et puis même, un saison sans trophée lorsqu'on est en pleine période de transition, ce n'est pas si grave ; du moment que cela ne nous prenne pas plus de six ans, on pourra toujours vanner d'autres équipes ! :D

Modifié par T2S
  • J'aime 3

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment jugez vous notre effectif actuel ?

Que pensez vous de ses perspectives d'avenir ?

 

Il leur manque tout ce qu'il y a dans cet article : http://www.sofoot.com/le-real-favori-150660.html

La concurrence réelle et féroce qui en fera des morts de faim. Du premier au dernier match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant Onizuka, j'ai trouvé un peu tous les arguments et toutes les idées qui fourmillent dans ma tête. Donc je suis tout à fait d'accord avec ta vision de l'équipe, du moins sur les grands axes que tu avances.

 

Selon moi, notre effectif est découpé en 3 classes d'âges, mélange de jeunesse, d'expérience, et de joueurs (normalement) en pleine possession de leurs moyens physiques et techniques, entendez par là des joueurs dans la fleur de l'âge pour jouer au foot (comme je l'ai dit dans la partie transferts rubrique "Les joueurs que vous voulez à Manchester United").

 

Les jeunes tout d'abord. Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'avenir s'annonce prometteur, et ce dans tous les compartiments de jeu. Du De Gea dans les buts aux Welbeck et Chicharito en attaque, en passant par les Smalling, Jones, Da Silva twins, et autre Cleverley, il semblerait que l'on soit déjà bien armé pour un avenir très proche. Il faut quand même marquer une distinction aux seins de nos jeunes. Il y a les jeunes, les jeunes, et ... les jeunes.

Les premiers ont pris leurs marques en équipe première, à des rythmes plus ou moins rapides selon les cas (du précoce Jones aux patients Welbeck et Cleverley qui ont dû passer par des prêts pour s'aguerrir). Concernant ceux là (en fait, ce sont tous les joueurs cités plus haut), on sait que l'on peut compter sur eux pour des matches parfois à grands enjeux. Mais on sait aussi que malgré leur potentiel énorme, il ne faut pas trop leur en demander non plus, ces joueurs ne peuvent s'inscrire pour l'instant que dans une optique de rotation en équipe première, ce ne sont pas encore des titulaires indiscutables, la faute à des physiques encore un peu fébriles (même Jones a montré ses limites physiques, ce qui est normal) et à une inexpérience évidente.

La 2ème catégorie des jeunes, c'est celle des jeunes prêtés, qui peuvent prétendre à cette rotation dans les années à venir, s'ils confirment leur potentiel en prêt, et s'ils peuvent également atteindre un stade d'épanouissement nécessaire pour jouer en équipe une. Je pense à Robert Brady, à Ryan Tunnicliffe, ou encore à Josh King. Charge à eux de satisfaire les attentes placées en eux, et apparemment, cela m'a l'air pas trop mal. Pour moi, ces gars là peuvent prétendre jouer quelques matches dès la saison prochaine, il leur faudrait peut-être un peu plus d'expérience au plus haut niveau, dans un club de PL. En fait, ils doivent suivre les pas de Welbeck et de Cleverley sur ces 2 saisons. Mais pour moi, ils sont plus proches d'intégrer l'équipe une que les jeunes talentueux de la réserve.

Les jeunes talentueux de la réserve justement. La 3ème catégorie. Ils s'appellent Morrison, Pogba, William et Michael Keane, Cole voire Petrucci ou encore Cofie. Une petite pognée d'entre eux peuvent prétendre à quelques matches, notamment en Carling Cup (euh...pas en Carling Cup en fait). Je pense qu'ils devront, comme beaucoup d'autres, passer par le stade des prêts pour s'aguerrir. Ce stade, c'est un peu comme un filtre. Seuls ceux qui montreront les qualités techniques, physiques et mentales pour réussir seront intégrés à l'équipe une. Et ces qualités, où peut-on le mieux les montrer si ce n'est en prêt?

Ma hiérarchie de jeune se base en fait sur leurs chances de jouer avec l'équipe une, des plus aguerris aux plus tendres. Mais n'ayez crainte, notre avenir s'annonce brillant avec une telle clique de bambins.

 

Ensuite, on a les moins jeunes. Les joueurs de la tranche 25-30 ans, la tranche d'âge idéale pour jouer au foot quoi (bon après, tout dépend des cas). Je fais référence à Fletcher, Young, Valencia, Nani, Rooney voire Anderson (même s'il n'est pas dans cette tranche d'âge, je ne le considère plus vraiment comme un jeune étant donnée l'expérience qu'il a déjà acquérie en équipe une). Ce sont sur ces joueurs que l'on doit se reposer. On ne peut pas demander aux plus vieux de tout faire, et on ne peut pas reposer nos résultats et notre jeu sur les épaules des jeunes, si grandes que puissent être nos attentes. Mais à l'heure actuelle, deux constats sont notables. Le premier, c'est que ces joueurs sont trop irréguliers pour que l'on puisse se reposer sur eux. Ce sont tous des joueurs fantastiques. Mais à l'heure actuelle, dans cette période de passation, de transition (sur laquelle je m'attarderai un peu plus loin), ils ne répondent pas présents, et les résultats de l'équipe s'en font sentir. Le deuxième, c'est qu'on manque cruellement de joueur de ce calibre là. Je le répète encore une fois, si ça ne sert à rien de recruter un trentenaire sur la fin de sa carrière, il n'y a aucun intérêt à recruter un jeune, si talentueux soit-il. Il nous faut des hommes, des joueurs capables d'assurer le passage de ce flambeau de United d'une génération à une autre. Regarder en défense, on a aucun joueur de ce calibre. Soit des jeunes, soit des "vieux". Alors on se repose sur des jeunes, et sur des joueurs qui ont du mal à enchaîner (je pense bien sûr à Rio). Voilà où se trouve notre point faible, quantitativement parlant, du moins c'est ce que je pense (une recrue de cette tranche d'âge au milieu serait le top).

 

Enfin, on a les encore moins jeunes. Les trentenaires, qui peuvent toujours enchaîner et rester des pièces maîtresse de notre effectif. Mais il faut prendre conscience qu'ils sont sur une pente globalement descendante, et qu'on ne peut pas tout leur demander. On sait que Rio a du mal à enchaîner, Owen aussi. Le jeu de Vidic expose son corps aux contacts. Quant à Evra, il est d'une capacité à enchaîner impressionnante, mais de moins en moins régulier. Comme dit plus haut, Giggs est encore à part, il est là pour mettre toutes ses qualités au service de l'équipe, et ce jusqu'à ce qu'il soit inapte physiquement à jouer au foot.

 

Pour conclure, on pourrait assimiler notre situation à 2 berges séparées par...rien du tout. Un vide en fait. Le néant. A gauche, on a nos cadres, avec le flambeau, tout l'avenir de United entre leurs mains. A droite, les jeunes. Et au milieu, nos Fletcher, Young, Rooney, Nani et cie. C'est à eux de faire le pont, d'assurer le passage du flambeau. Bon, je souhaite à personne de se faire marcher dessus par Vidic. Mais en gros, c'est ce rôle que doivent assurer notre 2ème catégorie de joueurs. Tout en portant United vers le haut. Ce sont donc 2 tâches très ardues, et on a peut-être pas assez de joueurs pour faire le pont. Mais United ne dégringolera pas. Tout au plus, on stagnera sur quelques années, en progressant progressivement.

Parce qu'à Chelsea, les jeunes poireautent depuis un bail sur leur rive, en attendant le flambeau.

Parce qu'à Arsenal, les jeunes ne savent pas quoi faire de ce flambeau. Alors ils se font un petit feu de camp, le temps de prendre un peu d'expérience.

Parce qu'à City, on a construit un oléoduc en or massif, avec tapis roulant pour assurer le passage du flambeau entre les stars et les futures stars.

  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve forcément le post précédent...

 

L'image des deux rives est plutôt bien choisie pour résumer le problème de ces deux dernières années... La notion de transition n'est pas totalement justifiée et je me rallierais du côté d'un Best7 pour forger mon opinion sur la question...

 

Effectivement, je ne pense pas qu'on puisse parler à proprement parler de transition... Tout au plus, on lui associera l'adjectif "fausse" ou "forcée"... Forcée car elle n'a rien de naturelle (mais encore? :P )... Je n'ai pas l'impression qu'elle s'inscrive dans la dynamique naturelle d'un groupe... De ce groupe!...

 

On parle de transition pour une équipe dont les cadres légitimes sont vieillissants et suppléés par la jeune garde... Le constat n'est pas le même pour notre équipe... Les cadres légitimes depuis au moins deux ans auraient du être Carrick, Fletcher, Anderson, Nani, Rooney etc. et non un Scholes, Giggs, van der Sar... Tous ces gens qui auraient dû déjà avoir appris à gagner depuis plus de 4 ans qu'ils sont là... Ils avaient le temps de se préparer pour l'échéance... On ne peut pas dire que Sir Alex n'ait pas été patient; au point de le traiter de vieux sénile mou...

 

On a tout fait pour l'éviter cette transition, en achetant en prévision et en douceur, de façon à injecter par un flux continu le renouvellement, Nani, Anderson en 2007 pour un milieu toujours gardé par des Scholes et Giggs encore à temps plein, un Obertan en 2009 qui s'est révélé insuffisant (je reste assez convaincu qu'il avait réellement l'opportunité, à l'inverse d'un Bébé ou Diouf et que faute d'être satisfait, Ferguson a jeté son dévolu sur Young)... C'est ce que le Gaffer n'a toujours eu de cesse d'instaurer depuis 2006... La continuité, c'est le mot d'ordre...

 

Une continuité pour justement garder ces changements de cycle minimaux de façon à maintenir une certaine constance au plus haut niveau qui a plutôt bien fait ses preuves (3 finales en 4 ans)... United a toujours fait en sorte d'avoir un coup d'avance sur la dynamique de l'équipe et investir au mieux pour une stabilité référence à l'échelle européenne...

 

Aujourd'hui ces "nouveaux cadres" stagnent dans une léthargie chronique... Incapable de se faire violence, incapable de maintenir un niveau de jeu correspondant aux standards du club... Bien malgré eux, c'est sur eux que reposent désormais la maison United... Vu l'état des fondations, il n'est pas surprenant de voir pourquoi elle vacille doucement depuis un certain temps... Je suis vraiment déçu de l'inconstance de ces "tauliers"...

 

Et le constat est cruel, quoique sous-jacent depuis un certain temps: ils n'ont pas répondu présent... Et par présence, on doit entendre constance et confiance... Et malgré cela, je ne peux pas me résoudre à dire que notre groupe n'est pas d'une qualité intrinsèque toujours aussi exceptionnelle...

 

Voilà pourquoi on ne peut pas parler de transition... Ce qu'on vit en ce moment n'est pas naturel, la qualité immédiate de ce groupe est bien au-delà de ce qui a été montré... On aurait du avoir une association Anderson-Carrick, Fletcher-Carrick ou je ne sais quoi parmi les meilleures du monde à l'heure actuelle...

 

Pour revenir à la petite image, effectivement, on a un torrent entre deux berges, celle des Jones, Cleverley, Welbeck et celles des Giggs, Scholes et United peine à rester accroché aux deux branches pour ne pas se laisser entraîner par la surabondante médiocrité moyennée de nos 23-29 ans...

 

Les mercatos 2007, 2008 et 2009 restent à mes yeux très bien ficelés dans l'intention et s'emboitent dans une même logique... Mais dans une équipe dont la dynamique de renouvellement est beaucoup plus lente que la normale, une erreur de casting a des répercussions amplifiées... Le livrable se profile au bout de cette saison et si près de l'échéance (sur l'échelle de quatre ans), il faudra bientôt se résoudre à considérer que, à moins d'un sursaut, ces trois mercatos ont été un semi-échec pour ne pas dire plus...

  • J'aime 1

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire dans la simplicité et dire que pour moi, notre seul problème se situe au milieu de terrain et nulle part ailleurs. Je ne pense pas qu'il y ait en europe même parmi les gros cadors, des clubs qui ont autant de qualité et de quantité en defense. On a sur ces dernière années la meilleur paire de centraux européenne et on dispose avec smalling et jones d'un duo plus que prometteur et qui à même le potentiel de supplanter l'ancienne garde. On ajoute un evans et un fryers qui peuvent compléter et permettre une rotation intelligente de l'effectif afin de reposer les organismes et de garder une fraicheur dans l'effectif.

 

Même constat en ce qui concerne l'attaque ou l'on possédé non seulement le nombre mais également des profils complétement différent qui nous permettent des combinaisons plus qu’intéressante et une capacité d'adaptation accrue face aux différents types d'adversaires.

Si l'on reste sur ces deux domaines et que l'on se compare au deux meilleurs équipes actuelles (réal, barca), je nous trouve personnellement supérieur.

 

L'unique faiblesse que je nous vois se trouve dans l'entre-jeu ou en terme de qualité, on fait pâle figure face aux deux espagnols. On a un mixe de joueurs en devenir, d’éternels espoirs, de joueurs plus que moyen et d'autre vieillissants. Des joueurs comme carrick et fletcher, malgré une méforme évidente et un niveau plus que moyen, ont quasiment tout le temps été titulaires la saison passé. Leur seul concurrence sont des joueurs proche de la retraite (giggs, scholes), un joueur dont on espère chaque saison que ça sera enfin la bonne pour ensuite être assez déçu (anderson) et un autre dont on cherche encore le talent(gibson).

La saison passé on devait compter sur scholes pour créer le jeu, ce qui est assez inquiétant et une preuve flagrante du manque de qualité de notre milieu de terrain. Si on avait des valeur sûres à ces postes, tout le reste de l'équipe serait mieux équilibré et on aurait une meilleur cohésion dans le jeu.

La défense serait mieux protégé par un joueur capable d'effectuer le travail défensif et un créateur de classe mondial permettrait de fluidifier le jeu et permettre a tous les joueurs occupant les postes offensif de s'exprimer. Difficile d'avoir le ballon quand tes joueurs au milieu de terrain se font marcher dessus et son incapable de le récupérer et c'est tout aussi difficile de bien l'utiliser lorsque tu n'a ni la technique nécessaire, ni la vision de jeu pour trouver les solutions et amener de la créativité.

 

On pourrait prendre les joueurs un par un et on se rendrait compte qu'aucun n'excelle vraiment dans une tâche spécifique. C'est bien d'avoir un joueur de ce genre au milieu parce qu'il peut compléter parfaitement l'un ou les deux autres qui l'accompagne à l'image d'un carrick qui, comme je l'ai souvent répété, serait le joueur idéal dans un milieu à trois. Mais lorsque tu te retrouve qu'avec ce type de profil, tu montres rapidement tes limites.

Je reste persuadé qu'avec des joueurs plus technique et plus créatif, des joueurs comme nani, rooney et young serait plus performant et pourrait jouer au maximum de leur possibilité. Pour moi, il y a une corrélation entre notre manque de génie dans l'entre-jeu et le niveau de certains joueurs : le fait que le ballon circule moins bien, que ça ne combine pas comme il faut à cause de la faiblesse technique, ça a une influence évidente sur la prise de risque et l'inventivité des joueurs le plus créatifs.

Un joueur comme young tente moins et a plus de mal maintenant que notre jeu est plus lent et moins imaginatif et c'est , à mon sens, encore plus vrai pour nani et rooney qui ont besoin de mouvement et de solutions autour d'eux pour mieux s'exprimer.

 

Il y a aujourd'hui beaucoup de club qui des joueurs supérieur aux notre au milieu de terrain et ça n'est pas normal à mon sens. Que united fasse plusieurs saisons sans avoir de numéro 6 est pour moi une hérésie. Que l'on est attendu l'arrivée d'un gamin de 22 ans pour se rendre compte de l'importance d'un vrai joueur créatif au milieu est aussi un mystère.

 

Il ne nous manque pas grand chose pour être aussi performant que les meilleurs et c'est pour cela que je ne comprend pas trop ces termes de "transition" et l'acceptation qu'il faille passer par des saisons plus difficile pour être performant. Aujourd'hui deux joueur de niveau au milieu et on aurait une équipe capable de jouer le titre en ligue des champions et avec les jeunes qui poussent derrière et dont vous avez cité le nom, on pourrait à l'image du barca avoir une génération talentueuse qui assurerait la pérennité du club.

 

On a aujourd'hui l'immense avantage d'avoir parmi les équipe de jeunes, un grand nombre de joueur qui peuvent tous prétendre à une place en équipe A dans les années à venir, ce qui nous rappellerait l'époque bénie de la "golden génération", On n'a pas eu depuis cette époque autant de joueurs doués arrivant en même temps et il faut fructifier au maximum cette aubaine en leur permettant d évoluer le plus vite possible dans une équipe performante. Ça leur enlèvera la pression et ils pourront jouer plus relâché et se faire leur place. Il faudra juste que le coach n'hésite pas à les faire passer devant certains anciens si ils sont plus performant. Une nouvelle génération doit en effacer une autre , c'est la réglé qui doit être de mise et même si ce n'est jamais plaisant de voir des joueurs qui ont tout donné pour le club se retrouver sur le banc ou même partir, c'est une condition siné qua non pour que le club progresse et franchisse les palier nécessaire pour tutoyer les sommets.

 

Bref, je reste globalement optimiste lorsque je vois le potentiel de certains jeunes même si certaines mauvaises décisions du coach et son habitude à privilégier l'ancienneté et l’expérience au talent ainsi que le physique à la créativité peuvent être un frein au développement des plus doués.

Je vais un peu radoter et redire ce que j'ai dis dans des précédents messages, à savoir que je suis pour une amélioration qualitative de l'effectif au milieu par l'apport d'un défensif et d'un autre créatif et éventuellement, d'un autre numéro 2 pour seconder ferguson parce que j’émets des doutes sur la qualité de coach de phellan.

 

Rebref, un avenir peut être radieux mais à condition de prendre les bonne décisions et de ne pas laisser l'orgueil, l'arrogance et l'aveuglement dicter la conduite. Notre futur passe forcement par une remise en question parce que des erreurs évidentes ont été commise par ferguson et que si il n'en a pas tiré des conclusions, alors ces défaites et ces humiliations n'auront servis à rien et ne feront que confirmer notre chute.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une mauvaise saison pour nous pour le moment malgré quelques circonstances atténuantes(blessures surtout)

cependant je suis confiant pour les années à venir car nos jeunes ont vraiment montré leur potentiel et ce qu'ils pourraient apporter au club dans les annees à venir

maintenant la priorité numero doit rester le championnat car cette année ca va etre tres dur de decrocher une place en ldc :bend:

ps:arretez svp de tirer systematiquement sur Diouf

s'il est toujours au club malgré la plupart des critiques c qu'il vaut quand mm quelque chose aux yeux de fergie et du staff

bien sur il n'est pas un goleador extra mais je pense que fergie veut plus lutiliser dans un role"a la park" dans les années a venir. :pet: :pet: :pet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...