Aller au contenu

Match de Légende


busbybabe

Messages recommandés

Voilà, pour parler des matchs de légende et les faire partager si possible via divers liens. Je vais commencer par un qui est pour moi un des plus beaux :

 

 

Je le revisionne et je le détaillerai ensuite :wub:

 

edit: j'attends que d'autres personnes l'ai vu avant ...

Modifié par busbybabe
  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un topic un peu doublon, mais bon :D

 

 

Ce match là.

 

Évidement, j'étais pour le Real Madrid, mais il restait quand même particulier pour moi, puisque la Juventus est le club que j'apprécie en Italie.

Un soir de Mai 2003, à 20h45, avec l’hymne habituel de la Champions League avant d’entamer la rencontre, que de stars sur le terrain, et une place en Finale qui se joue lors de de match, alors que de l'autre côté, les ogres milanais se disputaient également une place en finale.

 

Je retiendrais la joie du buteur, lorsque Trezeguet marque, le péno loupé par Figo, la gigantesque et remarquable solidarité des turinois, pour bloquer le grand Real Madrid, ainsi que les larmes de Nedved à la fin de la rencontre, sachant qu'il ne jouerait pas la finale pour cause de suspension...

 

Une véritable soirée de C1 comme on les aime, où on atteint certainement le paroxysme du haut niveau...

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

http://www.youtube.com/watch?v=W4Ljs-WVwX0&feature=related



Cruyff vs Beckenbauer

Quelle meilleure finale de CDM ? Charlie je voulais te la laisser mais comme j'ai vu que tu ne la mettais pas ... :P

Ce numéro 14 orange ... dès la première action, il vient organiser et ensuite percuter dans la surface ... Que dire ... :wub: Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...
Invité Skynet

Ça fait plaisir de revoir Guti etc van nistelrooy

Guti il a pris tellement cher avec le barca mais il les a tellement clzshé :D encore aujourd'hui . Un pur kiff ce joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

 

 

 

Un tifo virage nord, ça craque des fumis ça saute virage sud ... p***** qu'est-ce que ça doit être kiffant ces soirées ... Celle-là a dû être folle, folle, folle !

 

 

 

 

 

Lizarazu : « Je n’ai jamais ressenti une émotion plus forte, même en CDM »

 

LIZARAZU_02_1995-600x400.jpg

 

 

Bixente Lizarazu était dans Le Parisien aujourd’hui pour traiter de ses souvenirs à Lescure. Le latéral gauche Champion de Monde avec les Bleus avoue avoir connu de nombreuses émotions tout au long de sa carrière, mais la plus forte rester ce match face à Milan.

 

« Je ressens beaucoup d’émotion. A mon époque, on parlait du Parc Lescure. C’est une page énorme de ma vie. Je tenais à être présent car Lescure représente énormément pour moi. C’est mon premier jardin, le deuxième c’est Munich. J’ai l’image d’un stade très beau avec son paddock, ce tunnel où il s’est passé tant de choses. C’est douze ans de ma vie, jusqu’en 1996 […] Quand j‘étais au centre de formation, évoluer un jour à Lescure me semblait inaccessible. C’était le grand Bordeaux des Giresse, Tigana, Battiston et autres. Mon modèle, c’était Alain Giresse. J’étais là pour le fameux match contre la Juve en quarts. Je rêvais d’être un jour à leur place […] J’avais un côté préféré dans ce stade, du côté de la tribune d’honneur […] J’ai été champion du monde, j’ai gagné la Ligue des Champions, mais je n’ai jamais ressenti une émotion plus forte que ce soir du 19 mars 1996 face à Milan. J’en vais les larmes aux yeux ».

 

 

http://www.girondins4ever.com/breves/20150508/109883-lizarazu-je-nai-jamais-ressenti-une-emotion-plus-forte-meme-en-cdm

 

 

 

 

 

* Il s'est planté le match contre la Juve en 85 c'est en demi de coupe des clubs champions :P Remarque ... valait mieux pas y aller à cette finale ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement match de légende par son contexte, quoiqu'à ce moment on était dans une sale spirale, on avait perdu 2-1 à l'aller, le titre était en passe de nous échapper, on sortait d'une sale performance contre Porthmouth je crois...


Mais ce soir là... C'était du rêve en barre! Un match d'un niveau extraordinaire.

Un si beau jeu... Des buts qui arrivent de la défense jusqu'à l'attaque en 1 touche de balle. Des attaques tranchantes, des joueurs entreprenants.

 

Que d'émotions... Je me souviens que j'avais tellement hurlé de joie sur ce match que ma voisine avait appelé la police en pensant qu'il y avait un meurtre chez moi ou un truc du genre :D

 

Without further ado...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction sur le but d'Alan Smith est dingue.

Mais tellement!!

5 passes en 1 touche de balle à partir de nos 20 mètres...

Ça va tellement vite!

 

Tiens, une telle vitesse d’exécution ça me rappelle le 3ème but de notre demi finale retour de ligue des champions contre Arsenal

(ça commence à 7'18)

 

 

Je veux pas avoir l'air nostalgique mais ce football champagne me manque un peu :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique ! Que c'est bon de revoir ces images !!

 

Quelle sous-m**** Gerrard! Je suis bien content qu'il n'ait jamais gagné de PL ce blaireau.

Regardez ce qu'il fait à Beckham à terre à 6'20. Raclure.

Et sur la célébration du but du coup franc qui découle de la faute, c'est un plaisir de voir le bras d'honneur de Cole :wub: .

 

Mais en revoyant la qualité de nos centres, je me demande comment on a pu se retrouver avec de telles chèvres à ce niveau aujourd'hui...

Les trajectoires sont absolument parfaites, c'est incroyable.

 

Et le meilleur pour la fin, à la fin comment SAF met la pression sur l'arbitre pour le temps additionnel ! C'est hallucinant, je suis fan! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/BImUbsf6rcQ

 

AJ Auxerre vs Ajax 1993

 

La bande à Guy Roux renversent le monument Ajax d'un certain Louis Van Gaal et poursuit sa route en UEFA qui s'arréteras en demie finale face a Dortmund aux tirs aux buts (Mahé je t'en veux encore de ce tir au but trop mou!!)

 

Van Gaal tiendras pour seul responsable de ce fiasco son gardien titulaire (au vue de sa boulette sur le corner direct on le comprends) et le remplacera illico par un jeune inconnu : Edwin van der Sar

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...