Aller au contenu

Paul Pogba


t0m4

Messages recommandés

Bien , alors qui fait mieux au milieu ? 

 

Bah déjà Pogba ne joue pas au même poste que Fellaini et n'a pas le même taf. Si tu veux que je réponde à ta question je dirai Herrera qui a été aligné 6 fois en milieu défensif cette saison et qui gratte plus de ballon que Fellaini tout en sachant le ressortir proprement vers l'avant.

 

En fait , il faut que l'un des deux le fasse ..ou les deux , force de constater que Pogba ne le fait pas ...et je suis content que Fellaini le fasse ...alors , j'en déduis que c'est une question de role.Et j'en déduis que Fellaini fait grosso modo son job ( peut etre sans plus mais il le fait).

 

Oui si tu pars de ce constat là, or, il doit faire plus selon moi, du moins si on veut prétendre à mieux, et c'est pas avec Fellaini en 6 je pense.

 

Aprés , je ne sais pas si vous confondez missions et équilibre , car pour moi , c'est pogba qui améne un déséquilibre quand il ne fait pas son role.Quand tu as un joueur nonchalent qui ne fait pas le taf défensivement ..bah oui , le milieu parait déséquilibré..et puisqu'on a acheté pogba à 120 Millions...donc ...c'est probablement Fellaini qui ne fait pas son role :D ( ou qui n'est pas assez apte à épaulez le grand pogba ). Je sais que j'exagére , mais vraiment à peine car comme je le dis plus haut : le probléme du rendement de notre mileu et des roles de chacun dépend des deux performances Pogba et fellaini.

 

Oui mais ce que j'essaie de dire, c'est que la performances de Pogba dépend plus de Fellaini et de son profil et donc de sa performance :P

 

Aprés , oui , on peut dire qu'un milieu à deux contre un milieu à trois n ce n'est pas adéquat parfois ...mais je ne pense pas que la faute incombe de facto à Fellaini.Au mieux , à mourinho.

 

Là on peut être d'accord oui. C'est comme Rooney qui joue alors qu'il n'est plus en forme. 

 

Je tiens aussi à rappeler : Fellaini fait aussi de mauvais match mais sans etre une brele , sans etre cette personne que beaucoup décrivent ici comme un joueur de rugby dans un terrain de foot...C'est trop à mon sens.On peut analyser les matches sans indiquer un joueur sur qui tout le monde tombe , et surtout à tort alors qu'il se déméne vraiment comme il peut au milieu ou le peintre ne fait presque rien.

 

Par contre, ça ce ne sont pas mes mots. J'ai toujours vu Marouane comme quelqu'un qui peut nous être utile dans certains matchs et non comme une pièce maîtresse et un titulaire. Il a des qualités qui peuvent être utiles, mais pas celles d'un vrai 6. 

 

Question un peu à part : ou trouves t on des stats des joueurs ?

 

Un peu partout: Squawka, whoscored, skysport, pundit arena pour ma ^part je regarde là dessus. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Je veux bien des stats , herrera contre fellaini à ce niveau , Duncan , si possible.

 

2-Du moment qu'on est d'accord que les deux pogba et fellaini sont interdépendants , ca me va , on avance.Tu dis que la performance de pogba dépend de celle de fellaini et je dis que l'inverse est aussi vrai .D'ailleurs , tu ne réponds pas vraiment à cet argument/explication que j'avance depuis un peu de temps.J'aimerai bien connaitre ton avis.

 

3-Non ce ne sont pas tes mots , mais celle de la plupart des détracteurs de Fellaini.Je serai presque d'accord avec toi sur ta vision de fellaini à part le fait que je crois que c'est un bon 6 ( en fait ca dépend de ce que vous attendez d'un 6 car je vous le dit tout de suite , jamais herrera n'a été un vrai 6).

Modifié par kakim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Je veux bien des stats , herrera contre fellaini à ce niveau , Duncan , si possible.

 

2-Du moment qu'on est d'accord que les deux pogba et fellaini sont interdépendants , ca me va , on avance.Tu dis que la performance de pogba dépend de celle de fellaini et je dis que l'inverse est aussi vrai .D'ailleurs , tu ne réponds pas vraiment à cet argument/explication que j'avance depuis un peu de temps.J'aimerai bien connaitre ton avis.

 

3-Non ce ne sont pas tes mots , mais celle de la plupart des détracteurs de Fellaini.Je serai presque d'accord avec toi sur ta vision de fellaini à part le fait que je crois que c'est un bon 6 ( en fait ca dépend de ce que vous attendez d'un 6 car je vous le dit tout de suite , jamais herrera n'a été un vrai 6).

 

1 Oui ce soir je peux éventuellement les sortir. Tu veux les stats défensives ? Je mettrai les stats en attaques, défense, les passes et le général. Pour comparer je pense que c'est mieux. 

 

2 Bah si j'y répons sauf que je pense que c'est d'autant plus vrai et pertinent en ce qui concerne Pogba. Selon moi, Pogba qui a un rôle de création et de relai et donc de 8 dépend plus de la forme de Fellaini.

 

3 Mis à part Carrick qui est un meneur reculé ou deep lying midfielder, nous n'avons aucun vrai 6 dans le groupe, peut être Schneiderlin. Fellaini en 6 je trouve qu'il ne remplit pas son rôle comparé à un Herrera qui bien que n'étant pas un 6 arrive quand même à assurer, à casser le jeu de l’adversaire, à gratter des ballons et à les ressortir proprement. Autre chose, je trouve qu'il contrôle bien le rythme d'une rencontre et gère très bien les temps forts et faibles de l'équipe. Son placement et ses déplacements son aussi très bons, sa façon de proposer aussi. Plusieurs facteurs qui me laissent penser qu'il semble bien meilleur que Fellaini à ce poste.

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est tout simplement pas d'accord sur le role et les priorités d'un 6 tout simplement :)

 

Je demande l'arbitrage des experts en foot pour nous aider à trancher :D

Sans meme rentrer dans le débat du 6, je rappelle qu'on achète Fellaini à Everton lors de sa meilleure saison (l'une en tout cas) et qu'il joue 10. Tout comme, on achète scheinderlin à Southampton alors qu'il joue en 8 (même si on voit qu'il est plutot defensif). Ainsi, je rejoins Duncan Edwards qui dit :

3 Mis à part Carrick qui est un meneur reculé ou deep lying midfielder, nous n'avons aucun vrai 6 dans le groupe, peut être Schneiderlin. Fellaini en 6 je trouve qu'il ne remplit pas son rôle comparé à un Herrera qui bien que n'étant pas un 6 arrive quand même à assurer, à casser le jeu de l’adversaire, à gratter des ballons et à les ressortir proprement. Autre chose, je trouve qu'il contrôle bien le rythme d'une rencontre et gère très bien les temps forts et faibles de l'équipe. Son placement et ses déplacements son aussi très bons, sa façon de proposer aussi. Plusieurs facteurs qui me laissent penser qu'il semble bien meilleur que Fellaini à ce poste.

Or, on voit que Mourinho ne fait pas jouer Carrick et que Pogba jouera tous les match, qui plus en 4-2-3-1. Ainsi, Kakim, préfère-tu voir Fellaini aux côtés de Pogba ou un autre joueur tel que Herrera, Schneiderlin ou encore Blind ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans meme rentrer dans le débat du 6, je rappelle qu'on achète Fellaini à Everton lors de sa meilleure saison (l'une en tout cas) et qu'il joue 10. Tout comme, on achète scheinderlin à Southampton alors qu'il joue en 8 (même si on voit qu'il est plutot defensif). Ainsi, je rejoins Duncan Edwards qui dit : Or, on voit que Mourinho ne fait pas jouer Carrick et que Pogba jouera tous les match, qui plus en 4-2-3-1. Ainsi, Kakim, préfère-tu voir Fellaini aux côtés de Pogba ou un autre joueur tel que Herrera, Schneiderlin ou encore Blind ?

 

 

Fellaini , panic buy.

On ne l'a pas acheté pour étre un 10 , on avait rooney , janu ( bon ) à l'époque .Il était la car on avait besoin d'une star parce que Moyes n'a pas eu le 'temps' d'étudier les futurs achats , il était en vacance...Donc non Fellaini n'était pas acheté pour étre 10 , pas vraiment.

Oui , Scheneiderlin devait jouer en 8 mais la aussi , le plan de jeu de VG était inconnu , il a joué à peu prés n'importe comment l'année derniére : Qui sait quel était son poste éxpliqué lors de l'achat ? 

 

Pour revenir maintenant à Mourinho , si votre théorie est bonne , il doit étre con et il n'a rien compris de la théorie du nouveau 6 qui doit tout faire ( passe lumineuse et tout ) et qu'il n'a pas eu le temps d'étudier son effectif avant de venir ( vacances , mode moyes , ou philosophie process , faites votre choix ).

Non , je pense que Mourinho connait les qualités et les défauts de pogba et de Fellaini et que le role de fellaini était bien de casser le jeu et celui de pogba de reconstruire assainir le jeu ( vieira , seedorf ).

 

Alors , je peux etre d'accord avec vous pour dire que les milieux d'aujourd'hui c'est des carrick , pas vraiment 8 , pas vraiment 6 mais je pense que les consignes de mourinho sont clairs et les roles ..claires aussi en voyant les profils , fellaini ne monte pas , pogba monte.Pour moi ce que Mourinho attend est trés clair et assez carthésien.

 

Vous préférez Herrera en 6 ? Je le préfére en 8 et je le mets méme titulaire mais à mon sens ,en PL , il ne prend pas la place de Fellaini , jeu aérien , physique imposant  pour muscler notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question : ca dépend du role de pogba.

 

Si Pogba est la pour défendre autant que le premier milieu et reculer autant , il compensera alors les attaques adverses et la un autre joueur peut se projeter plus ou peut distribuer mieux et faire le jeu.Et ce scénario était en vue en équipe de france en euro.Mais cela oblige Pogba a joué avec un frein devant et réduit ses possibilités offensives.

 

Alors je crois que Pogba est un plus offensif alors je mettrai nécésairement un gars plus défensif pour compenser ses montées ( car je vais le répéter , on ne peut pas tous monter au milieu et se faire des appels à tout va , faut qu'un milieu reste plus reculé), ca peut étre Carrick ou Scheniderlin pour leurs lectures de jeu mais pas herrera ( je précise dans un milieu à deux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais l'exemple des achats de Fellaini et Schneiderlin pour montrer qu'il n'était pas vraiment des 6. Ensuite, je suis d'accord pour dire que Herrera n'est pas un 6 et qu'un Scheinderlin est, à mon sens, un profil plus defensif. Mais, je ne mets pas de côté le fait de remettre là doublette Herrera-pogba comme on l'a vu contre Leicester.

Enfin, il faut se mettre d'accord de ce qu'on attend d'un 6 et donc du joueur a côté de Pogba. Ainsi, je pense qu'on est d'accord qu'il faut accorder à Pogba une certaine liberté offensive engendrant la présence d'un profil plus defensif à côté de lui.

On arrive au fameux débat du rôle de numéro 6 : doit-il etre un joueur disposant de qualités defensives bonnes avec des qualités de relance excellentes (ex : Xabi Alonso ou meme cazorla) ou doit-il être un joueur avec d'excellentes qualités défensives et des qualités de relance plus que moyennes (ex : Dier ou coquelin) ?

Pour moi, il nous faut un 6 joueur comme Xabi Alonso ou meme Kroos qui puissent faire le jeu de loin et compenser les montées de Pogba, c'est pourquoi je suis pour la non-titularisation de Fellaini meme si je sais qu'il aura son utilité dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Je veux bien des stats , herrera contre fellaini à ce niveau , Duncan , si possible.

 

Player Stats Ander Herrera DMC Vs Leicester

 

Défense:

 

Total tacles 3

Interceptions 6

Dégagements 3

Tir contrés 1

Fautes commises 0

 

Player Stats Marouane Fellaini DMC Vs Zorya

 

Défense:

 

Total Tacles 3

Interceptions 2

Dégagements 3

Tirs contrés 0

fautes commises 4

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prestation comme aujourd'hui me laisse toujours dubitatif sur son apport à court terme.. Il ne me semble pas si fort que ça, semble trop sûr de lui et loin de son meilleur niveau.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aujourdhui il n'a aucune excuse. La constance, la simplicité et la concentration seront les points clés de sa réussite j'ai l'impression. Le talent il l'a, le physique il l'a, le coffre il l'a, il ne lui manque que ça pour être le top player que nous attendons.

 

Dans un seul match on a droit à tout, du très grand Pogba, du moyen et du très moyen. Les seuls matchs où il a été régulier sont Southampton et Leicester. Il doit travailler là dessus car Juan Sebastian Veron était un grand joueur aussi....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais été bon en EDF de toute façon c'est pas nouveau. Si ce mec était vraiment un potentiel ballon d'or Ferguson l'aurait jamais foutu dehors.

 

Ceci dit y'a eu du mieux sur ces dernières apparitions en club c'est le principal, l'EDF perso j'en ai rien à cirer.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment du talent, mais c'est un joueur qui dépend plus des autres que les autres ne dépendent de lui. C'est pas comme un Paul Scholes qui aurait su régler et bonifier le jeu de n'importe quelle équipe...

 

A la Juve, avec Vidal et Pirlo / Marchisio c'était plus facile de briller. Dans un milieu à  5 qui tournait à la perfection, il était mis dans les meilleures conditions pour réaliser ses "coups d'éclat". Pogba est un joueur qui brille par ses perforations, et non par sa constance ou son jeu de passes. Pogba, pour un milieu à deux ce n'était pas forcément le meilleur choix. Cela va demander du travail pour en tirer quelque chose.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pogba, pour un milieu à deux ce n'était pas forcément le meilleur choix. Cela va demander du travail pour en tirer quelque chose.

 

Ou alors de passer à un milieu à 3 avec Schneiderlin (ou un autre 6) et Herrera.

Effectivement, on doit réfléchir au meilleur moyen d'équilibrer notre milieu. Pogba peut briller dans un milieu équilibré et qui tourne bien, et s'effacer dans un milieu à 2 qui lui laisse moins de liberté et où il redevient un milieu banal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est effectivement ridicule. C'est sans doute parce que maintenant, il a l'étiquette de "joueur le plus cher du monde".

S'il ne parvient à surmonter seul ce fardeau, peut être que notre club si généreux l'aidera l'été prochain en achetant d'autres joueurs encore plus chers...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que c'est plus dû au prix du transfert et le déroulement de la saga (les journalistes ont en prit pour leur grade, ne l'oubliez pas) qui fait que maintenant il est pris à parti, car ces mêmes journalistes l'attendaient au tournant et se délectent de ses contres performances.

Après le facteur M.U n'arrange pas les choses c'est une certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en France dès que ça va plutôt bien au niveau sportif en EDF, il faut que les journalistes trouvent un truc pour foutre la m**** et vendre du papier. Tiens Pogba a fait un match moyen (dans un rôle qui ne lui correspond pas mais ça c'est pas grave) alors feu à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ils y vont sur RMC ils se font plaisir les anti MU xD

Le pire c'est qu'ils viennent te dire qu'on a pratiquement toujours fait ce même constat...alors qu'avant son transfert c'était un cador ce mec.

ça y est, je l'adore Pogba, ils ont au moins réussi à faire ça ces bouffons lol

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas que le fait qu'il soit à MU.
Il y a beaucoup d'attentes sur lui, depuis toujours. Il part de la Juventus, jouant la LDC, à un prix record pour un club jouant l'Europa League et entrainé par Mourinho, un coach mal aimé. Donc déjà c'est pas valorisant aux yeux des supporters hors PL et même hors MU. C'est limite incompréhensible pour les gens hors football.
Ces mêmes gens le voient d'ailleurs qu'en équipe de France donc ils le jugent là-dessus et sur les faits mentionnés plus haut.
Le personnage n'arrange pas son cas. Très présent sur les réseaux sociaux, déclarant ouvertement qu'il aspire à être le meilleur et Ballon d'Or, le petit Paul s'est mis beaucoup de pressions sur les épaules. Tous les gens hors football, les mêmes qui vont trouver que le football est superficiel, etc. mais qui suivent la France quand même, sont vraiment dans l'incompréhension devant ce joueur exubérant et ses coupes qu'ils vont trouver au mieux futiles, au pire complétement navrantes.
Bref, Pogba représente bien le clivage qu'il y a dans notre pays entre un peu la vieille France et la jeunesse un peu plus exubérante.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de l'étranger et j'ai un peu mis entre parenthèse les "choses" du foot.

 

Quelqu'un peut me faire un résumé de ce qui lui est reproché au juste? C'est devenu le sport journalistique favori de taper sur Pogba? Il a été si immonde que ça lors de ses dernier matchs?

 

Là ça fait 3h que je suis rentré chez moi et je vois des trucs du style :

 

1- Pogba doit sauter

2- Le vestiaire est-il toujours derrière Pogba lui qui a tous les droits?

3- Le statut d'intouchable de Pogba commence à crisper le vestiarie et le staff

4- Kanté mérite plus que Pogba

 

Sérieux, il a tué quelqu'un ou mis 10 buts contre son camp pendant mon absence?

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...