Aller au contenu

Paul Pogba


t0m4

Messages recommandés

Il y'a du mieux, il semblait plus libéré et effectivement le milieu à trois est de loin la meilleure solution pour les bonnes perfs de Pogba.

 

Le milieu à deux lui demande de tenir un rôle qu'il ne pourra assumer sur la durée, un milieu à trois permet indéniablement à Pogba d'utiliser au mieux ses atouts de relanceur offensif.

 

De plus ça lui permettra à terme d'avoir des actions avec Zlatan, comme on l'a vu sur l'occasion de la reprise de volée retournée du suédois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la présence ou non de Fellaini ait eu une incidence. Je crois surtout que Pogba s'est facilité le match tout seul. Il a cherché à jouer simple, efficace. Pas de gestes superflus ou de tentatives de dribbler 5 joueurs sur chaque ballon. Quand il joue de cette manière, le tout couplé à sa puissance, il est très bon.

Qu'il continue comme ça et ça roulera tout seul, pour lui et l'équipe.

 

Il a justement réussi à jouer simple parceque y'avait de vrais milieux à ses côtés. C'est franchement plus simple de jouer simple (tu me suis) si les mecs qui t'entourent sont intelligents et savent se démarquer pour recevoir le ballon. Quand tu joue en doublette avec sylvebarbe c'est chaud.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a justement réussi à jouer simple parceque y'avait de vrais milieux à ses côtés. C'est franchement plus simple de jouer simple (tu me suis) si les mecs qui t'entourent sont intelligents et savent se démarquer pour recevoir le ballon. Quand tu joue en doublette avec sylvebarbe c'est chaud.

D'accord, mais n'oublions pas que les fois où il a joué avec notre grande touffe, c'était dans un double pivot qu'il n'apprécie pas trop, avec en prime un Rooney qui manque de vivacité aujourd'hui. C'est sûr aussi que c'est plus évident d'envoyer du jeu avec les deux espagnols à côté. Et c'est évidemment une mise en place que je préfère.

Cela dit, j'exprimais juste le fait qu'accuser Fellaini de tous les torts était un peu réducteur, son début de saison est très convenable. Et on connaît tous ses qualités et ses défauts.

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macleod, relis mon premier post, j'ai émi cette hypothèse, je n'ai rien affirmé au sujet de la grande touffe (qui soit dit en passant est un joueur que j'apprécie, mais dans certaines situations).
 

On peut pas tirer de conclusion sur un match, je note juste que ce milieu a 3 met Pogba dans de meilleures conditions que le milieu à deux avec un gars inerte seulement là pour détruire l'adversaire.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba a été excellent vraiment. Sa relation sur le terrain avec Ibra s'améliore vraiment. Et avec Herrera et Mata (Mkhitaryan idem ) autour de lui il n'a pas à lui seul la responsabilité de la relance et de l'animation du jeu. Il a très bien joué et il faut le dire aussi quand ça va bien. Si il joue tous les matchs comme ça moi ça me va très bien

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tirer de conclusion sur un match, je note juste que ce milieu a 3 met Pogba dans de meilleures conditions que le milieu à deux avec un gars inerte seulement là pour détruire l'adversaire.

Donc nous sommes d'accord depuis le début en fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je note pas ça, je vois juste Pogba meilleur avec un mec qui fait un travail plus rapide comme Herrera ou un patron comme Carrick, la disposition du milieu à 3 n'a aucune valeur indicative actuellement et puis de toutes façons c'est à Pogba de s'habituer au projet de jeu et si c'est un futur grand joueur il saura le faire.

 

C'est pas une question de tactique mais je pense une question d'homme et de la coordination du travail fourni. N'oublions jamais le fait que Pogba sort de saison où il a pu jouer avec un Maître alias Pirlo cela doit compter dans vos analyses. Pour avoir des libertés et qu'il ne s'éparpille pas dans des courses ou des tâches inutiles il doit avoir ce genre de mec à coté de lui.

 

Pour moi Pogba reste un 8 offensif qui sait bien défendre.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, le système ou le mec à côté de lui on s'en tamponne (un peu). Je pense que Pogba ne dépend que de lui-même. S'il s'efforce de jouer comme lors du dernier match, à savoir collectivement et simplement, avec un minimum de touches de balles, et en s'appuyant sur ses qualités (qui sont énormes), ça roulera tout seul pour lui.

Il ne doit pas chercher à se forcer ou à se prendre pour Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, on sait tous aussi que la meilleure disposition pour que Pogba puisse laisser TOUTES ses capacités s'exprimer c'est d'être aligné à gauche dans un milieu à 3. C'est d'ailleurs la configuration du match contre Leicester..Là où il a offert sa prestation la plus aboutie. Coïncidence, je ne pense pas.

 

A l'académie il jouait comme ça:

 

Tunnicliffe

Morisson Pogba

 

A la Juve il jouait comme ça:

 

Vidal

Pirlo Pogba

 

Et chez nous il doit jouer comme ça aussi, si on veut tirer le maximum de son talent.

Cette configuration avec Herrera/Schneiderlin/Mata lui laisse beaucoup de liberté offensive et moins de contrainte defensive, le tout dans un milieu assez rapide. Chose que Carrick et Fellaini ne peuvent garantir, chose d'autant plus vrai pour le second.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, on sait tous aussi que la meilleure disposition pour que Pogba puisse laisser TOUTES ses capacités s'exprimer c'est d'être aligné à gauche dans un milieu à 3. C'est d'ailleurs la configuration du match contre Leicester..Là où il a offert sa prestation la plus aboutie. Coïncidence, je ne pense pas.

 

A l'académie il jouait comme ça:

 

Tunnicliffe

Morisson Pogba

 

A la Juve il jouait comme ça:

 

Vidal

Pirlo Pogba

 

Et chez nous il doit jouer comme ça aussi, si on veut tirer le maximum de son talent.

Cette configuration avec Herrera/Schneiderlin/Mata lui laisse beaucoup de liberté offensive et moins de contrainte defensive, le tout dans un milieu assez rapide. Chose que Carrick et Fellaini ne peuvent garantir, chose d'autant plus vrai pour le second.

Faux. Contre Leicester Mata jouait bien en 10 avec Herrera Pogba derrière.

A la Juve, c'était Pirlo le 6 avec Vidal Pogba en 8.

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Contre Leicester Mata jouait bien en 10 avec Herrera Pogba derrière.

A la Juve, c'était Pirlo le 6 avec Vidal Pogba en 8.

Contre Leicester il a bien jouait milieu gauche avec Ander en 6. Tu peux aller vérifier.

 

À la Juve oui, tu as en partie raison, le 6 c'était bien Pirlo et non Vidal, mais ça ne change rien Pogba jouait quand même à gauche.

 

Que ce soit à la tête ou à la base du milieu ne change rien, il jouait à gauche, là où il est le plus à l'aise disons.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup se sont plaints apparemment de Marouane.... Je me demande ce qu'ils ont contre lui pour ne pas + parler de la mauvaise prestation de Paul... En gros moi ce que j'ai vu c'est qu'il a fait une première mi-temps ""Correcte"" mais dès qu'à la fin de la mi-temps il nous a sorti son action starlette sur le coté droit il a disparu de la circulation dans la créativité et même défensivement vu que c'est Marouane qui a du le faire et subir quelques coups de sifflets mal jugés par l'arbitre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis persuadé maintenant, et je pense que Mourinho faisait des tests pour en avoir la confirmation. Paul était mauvais parcequ'il jouait avec Fellaini alias "je suis toujours pris de vitesse et ne propose jamais rien"

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis persuadé maintenant, et je pense que Mourinho faisait des tests pour en avoir la confirmation. Paul était mauvais parcequ'il jouait avec Fellaini alias "je suis toujours pris de vitesse et ne propose jamais rien"

 

Je ne sais pas si il le fait exprés, mais ce qui est sûr c'est que Fellaini/Pogba ça ne fonctionne pas et il s'en rend compte, d'autant plus que Pogba joue à droite quand ce dernier est aligné, on a pu le voir aisément hier et ce que ça apporté, c'est à dire rien, rien de ce qu'on a pu voir contre Leicester. Dès qu'il bascule un temps soit peu à gauche on voit autre chose...

 

@OGS: On a rien contre Marouane, on le connait pas personnellement pour lui en vouloir donc la parano faut arrêter à un moment ça en devient lassant, quand tu voulais constamment la tête des Mata, Herrera, De Gea sans autres arguments que le fait qu'ils soient juste espagnols (discours qui a évidement changé aujourd'hui), personne n'est venu mettre en avant ta fixette des joueurs " latins " et pourtant....

Donc non, nous n'avons rien contre lui, si ce n'est qu'on ne progresse pas quand il est sur le pitch, qu'on est pas capable de passer le premier rideau d'une équipe médiocre avec lui et qu'on a meilleur que lui sur le banc là où il est aligné. Ça s'appelle un avis, une opinion et un fait de plus en plus vérifiable par ailleurs.

 

La " mauvaise " prestation de Paul va de pair avec ce que propose Fellaini. Et hier, Fellaini n'a pas su proposer de solutions viables, que des passes en retrait ou latérales sur l'ensemble du match, un manque flagrant de vivacité qui se traduit par des fautes stupides. En fait Pogba se met au niveau de son compère. Regarde la prestation d'Herrera à son poste, regarde l'énorme différence notable dans notre jeu avec un joueur constamment en mouvement, qui propose toujours des solutions et qui joue vers l'avant. Regarde le nombre de phase de jeu qui aboutissent sur une action. Combien de fois Fellaini a t il combiné avec Mata par exemple ?

 

 

Les stats de Fellaini hier soir: 

 

Attaque: 

Joueur Tirs Tirs CA Passes Clés Dribbles Subies Hors-jeux  Contrôle Ratés  

            4        0         0                   0          1              2              2        

 

 

 

 

Défense:

Joueur  Total Tacles  Interceptions Dégagements Tirs contrés  fautes commises 

                   3                 2                     3                    0                     4

 

 

Passes:

Joueur  Passes clés  Passes   Passes% Centres Centres Réussis LB  LB réussis Ball Prof  Ball Prof réussis

                    0             104       92.3           1                0                5         3                0                0

 

Je ne te met pas celles de Pogba, car tu te doutes qu'elles n'ont rien à voir, et encore moins celles de Herrera contre Leicester qui sont ahurissantes et à milles lieux de ce que propose Fellaini. Mais si tu le demandes, je les mets pas de sousis ;)  

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba a vraiment besoin de mouvement autour de lui et de créativité ce que Fellaini ne peut tout simplement pas apporter 

 

Fellani a vraiment besoin de mouvement autour de lui et de créativité ce que Pogba ne peut tout simplement pas apporter

 

240528giphy.gif

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de fellani/pogba est plus ...complexe et vu différement dépendamment des sensibilités.

 

Alors , y a ceux qui voient en fellani un touffu trés maladroit et qui ne sert à rien et qui dérange le grand pogba de faire son job.

 

Moi , j'essaie plutot de voir aussi de l'autre coté.Je ne suis pas vraiment un fana de fellaini mais que lui demandons à ce gars ? 

 

Gratter les balles , bloquer le jeu , relancer , s'imposer au milieu , il le fait ...et trés bien.

 

Maintenant que demandons nous à Pogba ? 

 

A peu prés tout , sauf qu'il n'est pas présent à la récupération , est nonchalent ( je serai surpris de voir les km avalés pour chacun ) .Et c'est important , car c'est le job premier de fallaini qu'il fait bien.Les gens demandent plus à fellaini...c'est bien.Maintenant , peut il vraiment le faire , en a t il les qualités ? Il est bon pour récupérer les ballons , vous voulez qu'il donne la balle à pogba ( qui marche ) , qui va essayer de dribbler deux joursu en plein axe, entre temps fellaini doit le couvrir s'il loupe son dribble...oups , ah non ...On doit demander à fellaini de proposer ....le mouvement quoi ...sauf que Fellaini a déja abattu un sacré effort en essuyant sa zone pour la donner à pogba...qui n'en fait qu'à sa téte.

 

Moi , j'excuse Fellaini..et j'accuse Pogba..ou Mourinho , comme vous voulez ...en fait ca dépendra du schéma.

Pourquoi ?

 

Parce qu'on ne peut pas demander à fellaini plus qu'il ne le fait ( l'abattage défensif, le repli , le positionnement , une relance trés clean).Et oublier ce qu'on demande à Pogba : orienter le jeu , faire des percées , faire des passes lumineuses.

 

Les deux sont interdépendants dans ce systéme que Mourinho a laissé à deux joueurs.Sauf que pour moi , Fellaini fait 85 pour cent de son job .Pas Pogba.

Alors , Pogba a du talent , il faut patienter et tout ...je veux bien .Mais il doit aussi prendre ses responsabilités , car la , c'est fellaini qui couvre dérriére ses montées...Vous l'avez compris : vous demandez trop à fellaini et pas assez à pogba .

 

Pour l'animation du jeu, Pogba a plus qu'une solution : ibra , Mata,Lingard sont supposés décrocher...pas fellaini.Vous serez les premiers à crier que le touffu a laissé sa place vacante devant la défense.

 

Fellaini n'est pas un dieu pour tout faire et tout le monde connait ses qualités et ses défauts.Par contre , tout le monde n'est pas assez durs avec Pogba, Lingard et Mata qui echouent hier , comme beaucoup de soir à faire le jeu.

 

D'aileurs Hier , on voit mata revenir quasiment à la défense pour faire le jeu ..Ou est Pogba ?

 

Cette réponse concerne autant Pogba que Fellaini , je la copie aussi dans le sujet de fellaini pour ceux qui veulent continuer de parler de Fellaini et sur cette question des roles et de la complémentarité pogba/fellaini

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Gratter les balles , bloquer le jeu , relancer , s'imposer au milieu , il le fait ...et trés bien.

 

 

Je me suis arrêté là !

 

Par contre je suis totalement d'accord avec le fait qu'il bloque le jeu et ça s'est vu encore hier. Il n'a pas la science et l’intelligence de Carrick ou de Herrera pour se créer des espaces et ne pas jouer constamment vers l'arrière ! 

C'st Marouane le premier relanceur, celui qui doit casser le premier rideau, or il ne le fait pas ou alors très mal. Personne ici ne demande à Fellaini de faire le boulot de Pogba, qu'il fasse le sien déjà et après on en reparle. 

 

Et oui, Fellaini quand il a le ballon devrait faire une passe et proposer et reproposer, mais non Smalling et Bailly c'est plus simple de jouer avec eux et de se débarrasser du ballon pour avoir 92% de passes réussies style v.Gaal mais qui n'apportent rien.

 

De toute façon la question n'est pas de savoir qui de Fellaini ou Pogba est meilleur, l'un joue 6 l'autre 8, mais d'accepter que les deux ne sont pas complémentaires et que ça ne fonctionne pas voire très peu, on l'a encore vu hier.

 

Je ne vois pas quel est le problème a dire qu'en 6 Fellaini n'apporte rien ou plutôt pas ce qu'il devrait apporter, pas ce qu'Herrera qui n'est pas un 6 mais qui a joué en tant que tel contre Leicester offre tellement plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant tout, c'est un problème de duo, de complémentarité, le Mou s'est parfaitement que Fella / Pogba ca ne fonctionne pas mais il insiste. On a deux milieux def qui se morfondent sur le banc en la personne de Carrick et Schneiderlin, si Fellaini doit jouer, ca doit être avec un de ces deux joueurs, Marouane en lieu et place de Pogba 

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Duncan , 

 

Fellaini ne gratte pas des ballons et est perdu au milieu , c'est ca ? On ne regarde pas peut etre les mémes matchs....C'est Pogba qui gratte les balles ??

 

Aprés tu exiges de Fellaini ce que j'étais en train de critiquer : monter , 'proposer' , se projecter vers l'avant ...D'ailleurs je dis que c'est parce que Pogba est supposé le faire que Fellaini ne le fait pas .Et pour moi , Fellaini n'en a pas les qualités.Il n'en a méme pas la mission ! 

 

Aprés , je ne chercher absolument pas à descendre Pogba ou méme de chercher qui des deux est le meilleur ..car ils n'ont pas le méme role ni les mémes qualités.( ce n'est pas le sujet donc je ne vois pas pourquoi tu l'évoques).Et si tu veux ( pour qu'on aille vraiment discuter des roles de chacun ) : Pogba est meilleur et en tout point.

Du moins en théorie , car le résultat sur le terrain et l'apport de chacun est plus que crtiiquable.

 

C'est le 8 qui casse des lignes , pas le 6.On a eu la chance d'avoir carrick,scholes qui est un 8 qui a reculé mais tous les 6 ne sont pas 8 ( math oblige :D ) , donc ne demandons pas à fellaini ce qu'on devrait le demander à pogba ( c'est d'ailleurs la thése que j'ai défendu en haut ).

 

Le 6 , au fond , on lui demande de casser les attaques adverses , soutenir la défense , équilibrer le milieu , faire sortir la balle proprement. Makélélé ne cassait pas les lignes .....

 

En 6 , fellaini apporte ..tout ca , pas rien ( tu exagéres ).Aprés vous militez pour que Herrea passe en 6...ouais , pas convaincu qu'il s'imposera toujours.Je l'aime bien Herrera mais je ne sais pas s'il peut tenir la baraque tout seul en l'absence de Pogba dérriére.Je fais plus confiance dans les qualités physiques et défensives de fellaini de ce coté la .Aprés pour la relance , oui , Herrera est meilleur, sans doute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Duncan , 

 

Fellaini ne gratte pas des ballons et est perdu au milieu , c'est ca ? On ne regarde pas peut etre les mémes matchs....C'est Pogba qui gratte les balles ??

 

 

 

Le 6 , au fond , on lui demande de casser les attaques adverses , soutenir la défense , équilibrer le milieu , faire sortir la balle proprement. Makélélé ne cassait pas les lignes .....

 

 

 

Contre Zorya:

 

Défense:

Joueur  Total Tacles  Interceptions Dégagements Tirs contrés  fautes commises 

                   3                 2                     3                    0                     4

 

Ce n'est pas ce que j'appelle gratter des ballons.

 

Non ce n'est pas Pogba qui gratte je n'ai pas dis ça, mais ce n'est certainement pas Fellaini, et oui on ne regarde certainement pas les mêmes matchs.

 

 

 

 

C'est ce que je dis, il n'amène aucun équilibre, et encore moins faire ressortir la balle proprement. Heureusement que dans son rôle il fait quand même des choses biens, personne ne dit que c'est une pipe du moins pas moi, mais en 6 ce n'est pas du tout  ça et on a meilleur selon moi voilà tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Zorya:

 

Défense:

Joueur  Total Tacles  Interceptions Dégagements Tirs contrés  fautes commises 

                   3                 2                     3                    0                     4

 

Ce n'est pas ce que j'appelle gratter des ballons.

 

Non ce n'est pas Pogba qui gratte je n'ai pas dis ça, mais ce n'est certainement pas Fellaini, et oui on ne regarde certainement pas les mêmes matchs.

 

 

 

 

C'est ce que je dis, il n'amène aucun équilibre, et encore moins faire ressortir la balle proprement. Heureusement que dans son rôle il fait quand même des choses biens, personne ne dit que c'est une pipe du moins pas moi, mais en 6 ce n'est pas du tout  ça et on a meilleur selon moi voilà tout. 

 

Bien , alors qui fait mieux au milieu ? pas pogba ? Alors on est d'accord pour dire que fellaini gratte plus de balle que pogba ? Moi je suis d'accord , à moitié , car je crois que Pogba peut aussi le faire .

 

En fait , il faut que l'un des deux le fasse ..ou les deux , force de constater que Pogba ne le fait pas ...et je suis content que Fellaini le fasse ...alors , j'en déduis que c'est une question de role.Et j'en déduis que Fellaini fait grosso modo son job ( peut etre sans plus mais il le fait).

 

Aprés , je ne sais pas si vous confondez missions et équilibre , car pour moi , c'est pogba qui améne un déséquilibre quand il ne fait pas son role.Quand tu as un joueur nonchalent qui ne fait pas le taf défensivement ..bah oui , le milieu parait déséquilibré..et puisqu'on a acheté pogba à 120 Millions...donc ...c'est probablement Fellaini qui ne fait pas son role :D ( ou qui n'est pas assez apte à épaulez le grand pogba ). Je sais que j'exagére , mais vraiment à peine car comme je le dis plus haut : le probléme du rendement de notre mileu et des roles de chacun dépend des deux performances Pogba et fellaini.

 

Aprés , oui , on peut dire qu'un milieu à deux contre un milieu à trois n ce n'est pas adéquat parfois ...mais je ne pense pas que la faute incombe de facto à Fellaini.Au mieux , à mourinho.

 

Je tiens aussi à rappeler : Fellaini fait aussi de mauvais match mais sans etre une brele , sans etre cette personne que beaucoup décrivent ici comme un joueur de rugby dans un terrain de foot...C'est trop à mon sens.On peut analyser les matches sans indiquer un joueur sur qui tout le monde tombe , et surtout à tort alors qu'il se déméne vraiment comme il peut au milieu ou le peintre ne fait presque rien.

 

Question un peu à part : ou trouves t on des stats des joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...