Aller au contenu

Paul Pogba


t0m4

Messages recommandés

Non mais Ferguson connaissait les capacités de Pogba, c'est sûr. Mais il est à la place de Carrick. Ne me dites pas qu'il est meilleur que Carrick. Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne lui a pas assez donné sa chance, quand Carrick était out pour diverses raisons c'est lui qui aurait du jouer et pas un duo Scholes-Clev dans un milieu à deux, ou même on a pu voir Giggs-Scholes ou Giggs-Clev, bref c'est lui qui aurait du être le 6 numéro 2, et c'est ça qui fait qu'on peut clairement dire qu'on a laissé partir une pépite bêtement.

 

Non tu as vu comment il est capable de porter la balle ? Il peut prendre d'autre poste que le 6.

J'aurais largement préféré un duo Carrick-Pogba avec Clev sur un coté que Carrick-Clev avec Young ou Valencia sur un coté.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as vu comment il est capable de porter la balle ? Il peut prendre d'autre poste que le 6.

J'aurais largement préféré un duo Carrick-Pogba avec Clev sur un coté que Carrick-Clev avec Young ou Valencia sur un coté.

 

Non mais là j'suis d'accord, mais Ferguson n'était pas du tout dans cette logique là. Pour lui son système ne fonctionne que si les ailiers écartent un maximum le jeu et ne repique que peu dans l'axe, pour moi c'est une erreur, mais ça fait longtemps qu'on soulève ce problème de système avec ce type d'ailiers. Rien que l'utilisation de Nani montre bien que Ferguson a un esprit assez obtus là dessus.

 

De toute façon ce qui est sûr c'est qu'il aurai du jouer plus, il serait sûrement resté, ce que je ne comprends pas c'est que Ferguson l'année dernière aurai pu le prêter à un club très correct (espagnol, italien, anglais, français, peu importe, même si l'écossais n'affectionne que les prêts en England ou presque), il aurai joué et montré à tout le monde son niveau, et serait revenu en tant que vraie solution de rotation, voire même de titularisation à United cette saison. Scholes aurait pu prendre sa retraite en toute tranquillité.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas qu'il était dans la logique de mettre Pogba en 6 non plus.

En tout cas ce n'était pas à ce poste là qu'il jouait avec nous quand il entrait sur le terrain.

 

Si je l'ai déjà vu rentrer en 6 si mes souvenirs sont bons.

 

Il jouait quel poste en réserve ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se met à enchainer à la juv il risque d'être convoqué en EDF.

Je ne l'ai vu jouer qu'un petit peu chez vous, d'après vous il apporterait quoi en EDF ? Il pourrait redonner de la créativité au milieu ? C'est plus un box to box pour toi Mondoudou ? Comment est son placement défensif ? Il est plus du genre justement à "couvrir" ou à presser en phase défensive ?

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se met à enchainer à la juv il risque d'être convoqué en EDF.

Je ne l'ai vu jouer qu'un petit peu chez vous, d'après vous il apporterait quoi en EDF ? Il pourrait redonner de la créativité au milieu ? C'est plus un box to box pour toi Mondoudou ? Comment est son placement défensif ? Il est plus du genre justement à "couvrir" ou à presser en phase défensive ?

 

Il à l'air extrêmement polyvalent au milieu, à la Juve il rentre à la place de Pirlo, comme l'a dit mondou il porte tres bien le ballon, a une bonne vision du jeu, s'inscrit dans le collectif. Pour moi il pourrait faire son trou en EDF rapidement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait la meilleure technique en reserve, il avait une belle première touche avec des magnifiques controles, il participait à la défense dans le milieu c'est pourquoi ici on confond toujours Pogba avec un MDF mais il joue plus haut, il est plus offensif.

L'avantage avec lui c'est qu'il alterne jeu court et long sans difficulté, il joue bien quand il le faut et avec la façon qu'il faut. Si c'est p'tet un con en dehors des terrains, sur un terrain c'est quelqu'un de bien intelligent, qui sait jouer au football. Ca fait de lui un milieu assez polivalent qui finalement peut jouer un peu partout.

 

D'ailleurs il est tres complet, il est rapide, dribble bien, et j'suis sur qu'il serait efficace aussi sur une aile et en 9.5. Il me semble avoir vu quelques frappes, et c'etait pas degueu non plus, mais j'en ai pas vu assez.

En gros c'est un énorme talent qui percera surement assez facilement. Que Carrick soit là ou pas, Pogba aurait du jouer avec nous,c'est pas le probleme.

Modifié par Skynet
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'air extrêmement polyvalent au milieu, à la Juve il rentre à la place de Pirlo, comme l'a dit mondou il porte tres bien le ballon, a une bonne vision du jeu, s'inscrit dans le collectif. Pour moi il pourrait faire son trou en EDF rapidement.

 

Surtout quand on voit nos milieux, potentiellement il n'y en a pas un qui lui arrive à la cheville.

Ça ne m'étonnerait pas qu'il dépasse les 100 sélections.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est très bon sur une aile également. J'ai vus deux matchs de lui avec la réserve ou il a évolué sur le coté droit et il a été très bon. Comme tu le dis, il est complet que ce soit au niveau technique mais également physique. Par contre je ne l'ai pas trouvé énorme sur le plan défensif que ce soit avec nous ou avec l'équipe réserve. Il est fait clairement fait pour jouer plus haut et aurait été performant en duo avec carrick dont il n 'est pas le remplaçant même si carrick n'est pas un vrai milieu défensif non plus.

 

Il faut se souvenir que ferguson préférait aligner gibson ou park qui ont finit par être vendu plutôt que pogba qui était sur le banc. Je pense que le coup de grâce est arrivé lorsqu'il avait promis de titulariser pogba et qu'au final il a préféré mettre rafael au milieu pour une performance d'une médiocrité absolue.

On peut dire ce qu'on veut sur la mentalité du joueur, qu'il a le melon ou pas mais au final il a prit la meilleur décision pour sa carrière. Une des choses qui m'avait frappé dans son interview ou il expliquait son départ, c'est qu'elle ressemblait quasiment à celle de berbatov à savoir que l'entraîneur venait leur repeter à chaque fois qu'il comptait sur eux et qu'il allait leur donner du temps de jeu mais qu'au final il ne voyait rien venir.

Bref, ce n'est que la confirmation que le coach ne fait plus vraiment confiance aux jeunes et préfère aligner des joueurs avec de l'ancienneté même si les performances sur le terrain ne sont pas brillantes.

Après tout, on s'est tapé pendant longtemps, le giggs/carrick au milieu dans les gros matchs avant qu'il ne réalise que c'etait loin d'être concluant.

 

C'est dommage car on avait à notre disposition le joueur parfait pour assurer la continuité au milieu de terrain mais bon... il faut juste ésperer que des joueurs comme powell ne suivront pas le même chemin.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on voit nos milieux, potentiellement il n'y en a pas un qui lui arrive à la cheville.

Ça ne m'étonnerait pas qu'il dépasse les 100 sélections.

 

C'est certain qu'il sera titulaire à la coupe du monde 2014 s'il n'a pas de pépins physiques ou psychologiques d'ici là.

 

Mais je ne regrette en rien son départ, car tout comme Fergy ce gars ce je ne le sens pas capable de s’imbriquer dans le groupe qu'on a actuellement (contrairement à Clev et à Danny).

 

Si Fergy a décidé de le laisser partir c'est que c'est la meilleur des choses à faire. Certes Fergy peut faire des erreurs de recrutement(car beaucoup de paramètres entrent en jeu et il ne peut pas tout connaitre sur le joueur recruté) mais nul doute que question Management c'est le meilleur au monde et si il a décidé de ne pas garder Pogba c'est qu'il sait ce qu'il fait.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il sera titulaire à la coupe du monde 2014 s'il n'a pas de pépins physiques ou psychologiques d'ici là.

 

Mais je ne regrette en rien son départ, car tout comme Fergy ce gars ce je ne le sens pas capable de s’imbriquer dans le groupe qu'on a actuellement (contrairement à Clev et à Danny).

 

Si Fergy a décidé de le laisser partir c'est que c'est la meilleur des choses à faire. Certes Fergy peut faire des erreurs de recrutement(car beaucoup de paramètres entrent en jeu et il ne peut pas tout connaitre sur le joueur recruté) mais nul doute que question Management c'est le meilleur au monde et si il a décidé de ne pas garder Pogba c'est qu'il sait ce qu'il fait.

 

Justement SAF a tout fait pour le garder à part lui donner du temps de jeu alors qu'il y avait largement de quoi le faire jouer. Au final il n'a pas voulu prolonger et il est parti, ce n'est pas Ferguson qui a décidé de le laisser partir, c'est qu'il n'avait pas le choix car Pogba était libre de s'en aller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fergy a décidé de le laisser partir c'est que c'est la meilleur des choses à faire. Certes Fergy peut faire des erreurs de recrutement(car beaucoup de paramètres entrent en jeu et il ne peut pas tout connaitre sur le joueur recruté) mais nul doute que question Management c'est le meilleur au monde et si il a décidé de ne pas garder Pogba c'est qu'il sait ce qu'il fait.

I don't agree sir!

Que ce soit économiquement ou sportivement, la perte de Pogba est un mauvais coup. On voulait faire de lui un exemple? Montrer quel type d'attitude adopter au sein d'un tel club? S'te plait, notre joueur phare nous a craché à la poire 6 mois plus tôt. Et depuis, nos jeunes sont vendus un par un.

 

Faire jouer Pogba ne représentait pas un risque important. On a vu, lors de ses 20 premières minutes avec United, qu'il était la relève. On aurait risqué quoi? Faire du temporaire, en faisant jouer un jeune au tempérament plus "exotique"? On fait déjà de la dépanne en rappelant Scholes, en alignant un Giggs tactiquement dépassé dans l'axe, ou en faisant du bricolage (voir le post de lima ci-dessus). Au pire des cas, on se serait fait 20 - 25millions sur son dos, au mieux le jeune aurait pris conscience du rôle qu'il a à jouer avec United.

 

Non vraiment, j'trouve le cas Pogba inexplicable. Et mentionner un entourage et/ou une attitude négatifs tient de l'hypocrisie pure. Comme si on avait que de petits anges prêts à jouer pour rien, parce qu'ils sont dans le club de leur cœur. :rolleyes:

  • J'aime 4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses deux buts c'est juste la CLASSE. La pureté dans la frappe pour le premier, le geste technique parfait pour se débarrasser de son opposant et s'ouvrir la voie du but pour le deuxième...

 

Encore un choix de m****, on va le regretter lui... enfin perso je le regrette déjà

Modifié par Loïc

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à regretter, le club lui a proposé un contrat qu'il a refusé, c'est tout. Beaucoup de personnes s'étonnent qu'un entraineur de l'expérience de Fergie l'ait laissé filer mais si le joueur refuse de prolonger, j'vois pas ce que le club aurait pu faire de plus...Bon, c'est clairement une affaire de chiffre mais vu qu'on aura jamais les montants exactes, on en saura pas plus sur cette non prolongation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez le club lui a proposé un contrat qu'il a refusé en raison du salaire qu'il trouvait pas à la hauteur de son talent. Rien à voir avec le fait que Fergie voulait en faire un exemple. Franchement, je ne regrette vraiment pas son départ et surtout à l'heure actuelle il surfe sur une mentalité de revenchard. J'ai envie de voir dans la durée si il sera aussi performant !!!

 

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur explose au début pour après s'effondrer... combien de joueurs étaient les futurs Zidane.... je suis fier que les dirigeants n'ont pas succombé au caprice d'un jeune premier même si pour le moment on peut passer pour des cons mais l'avenir leurs donnera sûrement raison !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais n'importe quoi, il est pas performant parce qu'il est revanchard, il a toujours été aussi performant, même chez nous. Pour le peu qu'il a joué en équipe première il était le meilleur sur le terrain, en reserve j'en parle même pas tellement il y avait une classe d'écart entre lui et les autres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve ça n'a rien à voir avec l'équipe première même si cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas explosé avec nous ou le contraire et un joueur revenchard sera toujours plus performant car il aura une envie débordante... un joueur qui joue contre son ancien club aura toujours plus envie dans le cas de Pogba il a envie de prouver que MUc'est gourré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vraiment tout ce que tu trouves à dire pour justifier que s'il est aussi performant c'est parce qu'il a un "esprit revanchard" ? Parce que c'est quand même un gros gag, je sais pas d'où tu affirmes ça.

 

Une question, as tu vu ses matchs en reserve au moins ? Il était trop bon pour la reserve, on est d'accord. Il n'aurait jamais du joué autant de temps en reserve, c'est un joueur précoce, qui aurait du jouer en équipe première depuis longtemps. Oui la reserve c'est pas l'équipe première, mais quand tu repères des joueurs qui sont trop bon pour la reserve, comme Pogba, tu le sens tout de suite qu'ils ont un talent en dehors du commun. Toutes les fois qu'il est rentré en équipe première, je dis bien toutes, il a été un des meilleurs sur le terrain. Tu vas me sortir "parce que c'etait à la 70 et les défenses sont fatiguées ? "

 

Franchement, je sais pas d'où tu sors cette affirmation mais elle m'a laissé sur le c** ^^. De la SPECULATION, pure et simple, et j'insiste. Tu sais, si je me mets à speculer, je te dirai qu'il en a rien à battre de MU, son esprit de revanche mais qu'est ce qu'il s'en fout. Il joue à la juve, il s'éclate, ile st bon, et il est loin de MU. Et en quoi j'aurais raison et toi tord ? Mais en quoi j'aurais tord et toi raison ?

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alruud, tous les jeunes de MU sont des petits cons uniquement attirés par l'argent qui n'ont aucune valeur et qui ne manifestent aucun respect pour l'institution. Donc il préfère qu'on fasse jouer Giggs jusqu'à 48 ans. Pogba est l'exemple même de notre incompétence chronique quant au développement de nos jeunes joueurs. Tête brûlée ou non, il faut savoir canaliser les esprits de chacun. Comme s'il fallait que tous nos jeunes soient nés avec des biberons United et avec une mentalité exemplaire.

 

Il aurait fallu se battre et mettre en application ce que Fergie annonce dans la théorie. Il loue les jeunes et l'importance de ces derniers à les faire évoluer, mais il ne les fait jouer qu'en Chine contre le Zoulou FC. Nous avons un sérieux problème quant à l'intégration de nos jeunes, et si Pogba avait du répondant, c'est aussi parce qu'il a le droit d'avoir son mot à dire. La jeunesse n'empêche d'avoir un avis et la jeunesse n'est pas toujours synonyme d'impatience et d'irrespect. La vieillesse par contre elle se traduit parfois par un manque d'écoute et par une fâcheuse tendance à se montrer borner.

 

Ici tout le monde a condamné Pogba et a défendu Fergie, comme si le manager avait toujours la science infuse. Tout le monde a descendu Pogba en prétextant son manque de valeur et d'humilité, on était pas loin de le traiter de racaille n'est ce pas ? Or, non. On constante qu'il existe un réel souci avec nos jeunes talents et ceux-là ont le droit de s'exprimer et de faire valoir leurs sentiments. Un jeune n'est pas forcément un inculte, il peut être pertinent. Et parallèlement un vieux briscard n'a pas toujours les mots justes ni même la conviction de ses idées théoriques.

 

Pogba, un joueur revanchard ? Tu parles. Il est parti à la Juventus et en le faisant jouer un peu contrairement à Fergie, on se rend compte qu'il peut bousculer la hiérarchie et grappiller un sérieux temps de jeu. Il pense même pas à United, le type remplace Pirlo ! Il voulait certainement rester à United, il était très proche de Evra et Ferdinand. Le cadre était idéal. Donc oui on peut le regretter, car Alruud toi qui cherches du muscle à côté de Carrick, tu en aurais aujourd'hui avec Pogba qui en plus d'être bon techniquement est pas mal physiquement.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut dire ce qu'il en est, même Sir Alex l'a dit ce joueur a de grande voir de très grande chance d’être l'un des meilleurs joueurs à son poste mais ça ce n'est pas le problème. Si il n'est pas chez nous, c'est que Fergy a jugé qu'on ne pouvait pas proposer un salaire plus conséquent au jeunot ( et ceci pour des raisons diverses).

 

On ne sait pas tout. C'est la décision du Coach. On peut débattre sur les raisons pour lequel le Coach n'a pas voulu lui proposer plus. Mais donner un avis "inutile" comme quoi le Coach s'est trompé sans parler des raisons pour lequel ce choix a été fait est totalement inappropriée et n'a absolument pas lieu d’être.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...