Aller au contenu

Bundesliga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

Gros hold-up du BVB à Brême hier soir et victoire 2-0

 

Encore un super but de Perisic, qui se fait d'ailleurs expulser à la 46ème.

But d'Owomoyela pour son retour comme titulaire également.

 

Le BVB est 2ème ce matin, à 3 petits points du Bayern.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario toujours en mode machine goal.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUUUUUUUUUUUUUT Gladbach renverse la tendance! 2-1 Il faut maintenant pas déconner....

 

Bon bah 2-2 à l'ancienne à 11 contre 10

 

Mario toujours en mode machine goal.

Le pire c'est que personne n'en parle en France évidemment.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur la Bundesliga :

 

Le titre :

C'est bon, c'est réglé, ça sera pour le Bayern.

Déjà meilleure attaque l'an dernier, meilleure défense cette saison (1 but pris en 9 matches, lors du 1er qui plus est !!!!). Le BVB avait longtemps espéré battre le record de buts pris sur une saison l'an dernier avant de se louper lors du dernier déplacement à Brême, le Bayern devrait y arriver cette année.

Le président du BVB avait dit après le titre malgré l'euphorie que les Bavarois seraient intouchables, il ne s'était pas trompé. Et Robben n'est pas encore décisif...

Enfin, ils vont régler le titre assez vite et pourront se concentrer sur leur vrai objectif : la C1 avec la finale à domicile.

Heynckes fait quand même du bon taf. Pas de truc génial mais une belle gestion d'une très grosse cylindrée.

 

Au niveau individuel, très bonnes saisons de Badstuber (dans l'axe gauche) et Ribéry. Gomez est toujours une machine à marquer mais ne sort que trop peu de ce rôle, dommage.

Lahm fait un bon retour à gauche et l'axe tient la route, avec un très bon Van Buyten en joker de luxe. Seul Rafinha déçoit un peu pour le moment, très loin de son niveau de S04 avec une activité bien moindre notamment.

 

Les accessits :

Plusieurs prétendants pour se disputer les 3 autres places en C1.

 

Dortmund est en train de se relancer petit à petit mais reste bien loin de son niveau de l'an dernier. Le départ de Sahin a fait très mal tant il portait le jeu et assurait défensivement. Son successeur Gündogan porte bien trop le ballon et ne fait rien de bon en défense.

La défense commence à retrouver des marques malgré des soucis physiques récurrents pour Marcel Schmelzer l'arrière gauche.

Au milieu, ça tâtonne pas mal et personne n'est titulaire à part Götze en fait. Bender, Kehl et Gündogan jouent à tour de rôle sans vraiment s'imposer, bien que Bender ne joue pas plus pour cause de pépins physiques. A noter que le tout jeune Leitner rentre désormais à tous les matches, en milieu axial. A suivre, je l'aime beaucoup ce petit.

Enfin, Götze a pris en main les rennes du club et du jeu. Il est LA star et assume, Klopp lui ayant redonné un poste axial au dépend de Kagawa. A ses côtés, ça alterne côté droit entre Kuba qui se plaint et Perisic l'ultra polyvalent. Pareil à gauche entre Grosskreutz l'ancien titulaire qui n'y arrive pas cette saison et Perisic qui commence à faire son trou. Énorme talent que le jeune Croate mais il doit travailler sa complémentarité avec Götze. Pour l'instant, il se contente de mettre des buts de folie.

En attaque, beaucoup de problèmes en début de saison avec Lewandoswki qui marque uniquement contre des tanches (triplé contre Augsburg...) et Kagawa qui n'avance plus (il est sur le banc désormais).

 

Collectivement, c'est largement moins bon que l'an dernier et ça ne taquinera pas le Bayern, c'est clair et net. Et comme individuellement, c'est moins bon...

 

Leverkusen a du mal à se remettre du départ de Heynckes pour le Bayern. Dutt, arrivé de Fribourg, peine à retrouver la très belle alchimie offensive de l'an dernier malgré l'arrivée de l'excellent Schürrle. Au milieu, Vidal manque beaucoup dans la remontée des ballons et la défense est souvent sollicitée alors qu'elle n'est pas très solide, tant dans l'axe que sur les côtés.

On ajoute à ça les problèmes de gardien (ils ont du recruter le 3ème gardien de Stuttgart, certes pas trop mal...) et même de blessures en général (ils se sont fait défoncer à Münich avec une équipe B tellement ils avaient des absents, se retrouvant avec Ribéry face à U19 qui s'est logiquement fait détruire) et on se retrouve avec une équipe qui peine à avancer et à confirmer d'un match à l'autre.

Je les mets dans cette catégorie uniquement sur leur potentiel, pas sur leur forme actuelle.

 

Le Werder Brême va bien mieux cette saison, toujours sous la houlette de Thomas Schaaf qu'on a longtemps vu menacé l'an dernier. Malgré le départ de leurs leaders défensifs (Mertesacker et Frings), cela tourne pas mal. Ils se sont enfin achetés des latéraux, aussi bien à gauche qu'à droite et Naldo revient petit à petit dans l'axe après une saison blanche. Au milieu, toujours du losange mais c'est un peu plus équilibré qu'avant, grâce à Fritz côté droit, enfin revenu au milieu après des années comme arrière latéral. Marin et Ekici, arrivé de Brême, se battent pour la place de 10 et la concurrence fait du bien.

En attaque, Pizarro est intouchable et toujours aussi bon tandis que Rosenberg et Arnautovic se battent pour l'accompagner. Le jeune Autrichien est toujours aussi con mais est sur la bonne voie tandis que son prêt a fait du bien à Rosenberg.

Par contre, ils me paraissent toujours un peu limités, tant au niveau du talent que de la quantité (goal remplaçant mauvais, défense centrale juste, attaque sans Pizzarro qui est souvent sujet aux blessures, etc).

 

Stuttgart est dans la même situation que Brême avec une saison très délicate l'an dernier et une bonne entame cette saison. Labbadia a continué avec la même ossature ou presque, laissant seulement partir son capitaine Träsch, pourtant le patron du milieu l'an dernier, mais l'alchimie se fait, sur la base d'un 4-2-3-1 assez offensif sur le papier.

En défense, Maza s'est imposé dans l'axe avec Tasci en attendant le retour de Delpierre, Boulahrouz fait ses matches à droite tandis que Boka et Molinaro se disputent le poste d'arrière gauche.

Au milieu, on est passé à 5, avec l'excellente paire Kjist/Kuzmanovic à la récupération (Kjist récupère, Kuzmanovic oriente et dirige la manœuvre, moitié passes bien senties, moitié frappes de folie) , en soutien d'une ligne de 3 constituée d'Okasaki à gauche, Hajnal dans l'axe et Harnik à droite. En pratique, Gentner est titulaire à tous les matches ou presque, à la place de Kjist, Okasaki ou Hajnal grâce à sa polyvalence.

Le gros plus de ce milieu est clairement Harnik, milieu droit qui marque beaucoup et a envoyé le jeune Gebhart sur le banc. Autrefois considéré comme un excellent joker, il confirme comme titulaire et est vraiment bon depuis le début de saison, dans la lignée de sa fin de saison de l'an dernier où il avait très fortement contribué au maintien du VfB à grands coups de buts décisifs.

En attaque, Cacau est seul en pointe régulièrement, aidé de temps en temps par Pogrebnyak quand Labbadia sacrifie un milieu (l'axial en soutien de l'avant centre la plupart du temps).

 

Equipe vraiment solide et sur laquelle il faudra compter jusqu'au bout je pense, même si la perte de Kjist ou Kuzmanovic ferait très mal.

 

Schalke 04 est sur courant alternatif. Avec eux, c'est victoire ou défaite, de préférence large.

Le départ de Neuer leur a fait mal et son remplaçant Fährmann aura juste servi à priver le BVB de Supercoupe d'Allemagne en tout début de saison. Depuis, c'est vraiment pas terrible et le jeune homme s'est niqué le genou ce week-end.

En défense, c'est globalement assez mauvais. Fuchs peine à s'imposer côté gauche et laisse des boulevards aux attaquants comme avant son passage à Mayence, l'axe central est moyen malgré Höwedes, Matip faisant le boulet tandis que Höger et Uchida se rendent le poste d'arrière droit titulaire en multipliant les conneries défensives à chaque titularisation. Dommage pour le jeune Höger qui avait bien débuté.

 

Au milieu, Rangnick avait été très ambitieux en début de saison en mettant Holtby dans l'axe en 8 avec un seul 6 à ses côtés (Kluge ou Jones), lui qui a toujours joué plus haut sur le terrain. Il en était un peu revenu mais son successeur a repris cette idée... A droite, Farfan fait une excellente saison et les porte. Il ne marque plus beaucoup mais il percute sans cesse. A gauche, Jurado peine à s'imposer vraiment devant le jeune Draxler qui joue très régulièrement pour son âge (né en 93). Dommage pour l'Espagnol , beau joueur capable de coups de génies (une passe juste hors normes pour Raul contre Fribourg, A VOIR ABSOLUMENT) mais définitivement trop irrégulier.

 

En parlant de génie, Raul profite de sa fin de carrière pour faire parler le sien. Il court de moins en moins, va de moins en moins vite mais alors quel flair !!! Un peu à l'image de S04, tantôt brillant, tantôt effacé.

A ses côté, Huntelaar s'est bien relancé et marque régulièrement.

 

En résumé, dommage que leur exceptionnel potentiel offensif soit gâché par une défense vraiment pas au niveau.

 

La très bonne surprise de cette début de saison est un mythe en sommeil depuis des années : le Borussia Mönchengladbach. Sauvé en barrages l'an dernier, le club revit grâce à deux hommes, l'un sur le banc, l'autre sur le terrain. Sur le banc, le magicien s'appelle Lucien Favre, arrivé en février quand le club était cliniquement mort.

Aujourd'hui, c'est une vraie équipe qui joue au Borussia Park, dotée d'une défense redoutable (la meilleure derrière le Bayern avec les mêmes joueurs que l'an dernier !!!) et d'un attaquant de grand talent, Marco Reus, fer de lance de ce Gladbach actuellement deuxième.

Dans les buts, le tout jeune ter Stegen (né en 92) est excellent en ce début de saison et dirige une défense à la fois jeune (Jantschke l'arrière droit est un 90), talentueuse (Dante l'axial gauche fait une excellente saison et s'affirme de plus en plus comme un des très bons arrières centraux de BL) et expérimentée (Stranzl ou Brouwers dans l'axe ou encore Daems le latéral gauche redoutable tireur de pénaltys).

Au milieu, c'est beaucoup moins déséquilibré qu'avant et un bon duo de récupérateurs/relanceurs est en place. Neustädter est le plus relanceur des deux et la place de récupérateur est très fortement disputée entre Nordtveit et Marx, le jeune Norvégien partait titulaire avant de se faire envoyer sur le banc. Dernièrement, il a repris l'avantage.

Plus haut sur le terrain, les deux gros points forts de l'attaque : Arango à gauche et Reus à droite. Reus joue parfois plus haut et laisse alors sa place à Hermann. Reus fait une excellente saison, avec une grosse activité, pas mal de percussion et des buts. Il a logiquement été appelé en équipe nationale d'ailleurs.

En attaque, les deux places sont occupées à tour de rôle par De Camargo (le plus doué techniquement mais pas une pointe), Hanke (le plus "buteur") et Bobadilla (le plus physique mais le moins réaliste, de loin). Aucun n'est vraiment intouchable, De Camargo a tout juste un peu d'avance sur les deux autres, et Reus envoie donc régulièrement un des deux autres sur le banc.

 

Globalement, c'est solide à défaut d'être génial, ça joue libéré après la terrible saison dernière et je pense qu'ils vont durer encore un peu dans le haut du classement. Dommage qu'il leur manque un vrai avant-centre pour espérer concrètement la C1.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund mène pour le moment 2-0 face à Cologne, avec un but de Kagawa et un de Schmelzer. Ils sont provisoirement 2ème.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0 DORTTMUUUUUUUUUUUUUUUUND

Lewandowksi sur une magnifique action collective wub.gif

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 4-0 !

 

Doublé de Lewandowski

 

5-0 :D, bien pour la différence de but ça.

Modifié par Flo-red-devil

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne plus donner de nouvelles, Zeup trés bon résumé au passage, mais j'ai changé d'air et je suis désormais "pigiste" chez Soccer's News. Donc si le coeur vous en dit vous pouvez consulter mes résumés Bundesliga à cette adresse : http://news.soccers.fr/ , je pourrais faire un copier/coller sur le topic mais je pense que c'est un peu inutile.

 

Au passage j'ai lu sur Bild que Torsten Frings était prêté par Toronto au Werder Brême jusqu'en Janvier vu que sa saison MLS est terminée. Le mal du pays sans doute, un attachement trop fort à Brême surement. Toujours une escale avant de revenir. Comme quoi il n'y a pas que des musiciens à Brême, mais aussi des amoureux du club.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te lire... J'aurais pas toujours le temps de faire des résumés, occupe toi de ça de temps en temps. C'est toujours un plaisir de te lire

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon article sur la journée qui vient de se finir est en ligne : http://news.soccers.fr/article-171-football-allemagne-bundesliga-Une-coupe-et-ca-repart

Bonne lecture. ;)

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schweini blessé jusqu'en Janvier c'est horrible ... Il était un autre homme après sa précédente blessure, et là il revenait à un niveau hors norme, j'espère vraiment qu'il va revenir très vite et sur les meilleures bases possibles. Tymoschuck-Gustavo espérons que ce sera fiable, sinon ce sera le lancement dans le grand bain pour Alaba, vu que Pranjic pourrait être le joker à gauche. Beaucoup de possibilités.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon article est en ligne : http://news.soccers.fr/article-193-football-allemagne-bundesliga-Les-tenors-au-rendez-vous

Reus est vraiment bluffant , les mots manquent un peu. Beaucoup l'annoncent au Bayern, mais où jouerait-il ? C'est bien beau d'envoyer des jeunes talentueux à Munich, mais là je le vois mal remplacer un des 4 joueurs devant.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dortmund se débrouille pas mal tout compte fait, ils évitent de faire comme les clubs champions l'année d'après, c'est-à-dire être à des années lumières du niveau de la saison précédente (comme Stutgart & Wolsburg ces deux dernières années). Faut dire que l'effectif n'a pas beaucoup changé, ça aide ! :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.soccers.fr/article-236-football-allemagne-bundesliga-Reus-et-Gotze-crevent-l-ecran

 

Juste deux noms : Reus et Götze. :bave:

Holtby aussi mais dans une moindre mesure. :second:

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco Reus est grand. Si le Borussia garde le cap et se qualifie en en CL. kratos77.gif

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.soccers....crevent-l-ecran

 

Juste deux noms : Reus et Götze. :bave:

Holtby aussi mais dans une moindre mesure. :second:

Historiquement ça fait 30 ans que Gladbach attend de redevenir grand, Simonsen doit espérer.

 

Favre a fait comprendre les choses qui ne marchaient pas, il a instauré enfin!!!! Une discipline défensive qui est de bonne facture, contre le Werder à peine 3 tirs concédés.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon article est en ligne : http://news.soccers....-au-rendez-vous

Reus est vraiment bluffant , les mots manquent un peu. Beaucoup l'annoncent au Bayern, mais où jouerait-il ? C'est bien beau d'envoyer des jeunes talentueux à Munich, mais là je le vois mal remplacer un des 4 joueurs devant.

Mine de rien Ribery à déjà 28 ans. S'ils recoivent une offre cette saison à mon avis ils seront tentés de le vendre.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas vendre Ribéry même à 28 ans ... Le mec est pleine bourre, il est le meilleur passeur de Bundes, il te sort des matchs exceptionnels techniquement, il est intenable sur son aile gauche. Même pour Reus tu peux pas le vendre, et de plus il joue à droite donc il faudrait remplacer Müller. J'adorerais le voir au Bayern mais il n'y a pas sa place.

Gladbach n'est pas vraiment en attente de redevenir grand, c'est plus un club comme Dresde qui a eu son heure il y a quelques paquets d'années et maintenant c'est une équipe comme une autre. Sans Reus je vois mal Gladbach faire aussi bien.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 44 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...