Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Devil974 a dit :

On peut avoir des dizaines de vidéos de ses arrêts fantastiques. 

Par contre quand je vois cette vidéo...je me dis qu'un courtois, un neuer, un ter stegen, un alison, un ederson, ou n'importe quelle gardien d'un top club ne ferait jamais autant de bourde sans être envoyé sur le banc ...

 

Je suis plutôt d'accord avec le côté qu'il ne doit plus être numéro 1 chez nous. Mais par contre si on regarde le contenu de la vidéo, il faut pas non plus abusé...

il a des buts difficilement évitable à moins d'être un surhomme, il n'y a pas que des erreurs, une frappe a bout portant ça relève du miracle quand le ballon ne rentre pas...

Rien que le 1er but sur coup franc, ok Herrera va au poteau et de gea lui dit de ne pas y aller... Mais même temps, tout gardien sait que si tu mets en mec au poteau sur un coup franc en gros tu oublies le hors jeu et tu te retrouves avec des adversaires sur ta ligne de but.... Sans préciser que derrière la frappe est juste incroyable, ya rien a faire. 

  • J'aime 2

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coolman a dit :

Les qualités il les avait. Je pense que mentalement il a perdu confiance en lui. Être gardien, c’est psychologiquement usant. Tu n’as jamais le droit à l’erreur. Un joueur de champ, pendant un match il peut « souffler » ou même ne pas jouer certains matchs. Je pense que quelque chose s’est « cassé ». Je fais parti de ceux qui l’ont aimé et considéré comme le meilleur a un certain moment. Mais je fais aussi parti de ceux qui veulent tourner la page à présent.

Oui après sa catastrophique coupe du monde 2018, il n’est plus redevenu le même , autre date marquante qui selon moi a sauvé le Réal et beaucoup de ses titres c’est le fameux transfert raté à Madrid avec un étrange fax qui n’arrive pas à temps alors que le transfert était signé .

Depuis c’est le frère jumeau qu’on a aux cages avec le plus grand salaire au monde d’un gardien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être plus pragmatique. 

Est ce que le profil de De Gea correspond au jeu et aux attente de Ten Hag? Non.

Le recrutement d'un gardien devient prioritaire.  

Mais faut pas oublier son passé chez nous. Plusieurs fois, par saison, il nous a tenu à flot, alors que l'équipe avait la tête dans les "nuages", pour rester poli.

Est ce qu'il a fait des bourdes ? Oui. Comme tout les gardiens qui on presque 600 match à leur actif.  

À la question, est ce une légende ou pas. Pour moi il a sa place avec les légendes.  Il a vécu la période la plus instable du club. Avec des changements d'entraîneurs, dans les pires équipes et collectifs qu'on a eu dans l'air moderne. C'est pas les trophées qu'on a eu qui font une légende. Parce que les trophées au final sont collectif. 

Pour cette saison, il a pas été parfait. Mais, malgré tout, il sort une saison globalement bonne, 25 clean sheets en 55 match (avec sa défense, il a pas fait tout ça tout seul). En prenant en compte qu'on avait un nouvelle entraîneur et un nouveau système de jeu, un effectif fatigué et limité, qui ont enchaîné pendant plusieurs mois des matchs en milieu de semaine, des blessures, de la malchance aussi et surtout qu'on avait des difficultés à tué les matchs. Tenir 45% de clean sheets alors qu'on connaît la capacité de notre équipe à jouer une mi temps sur deux, c'est plutôt pas mal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Meti a dit :

Il faut être plus pragmatique. 

Est ce que le profil de De Gea correspond au jeu et aux attente de Ten Hag? Non.

Le recrutement d'un gardien devient prioritaire.  

Mais faut pas oublier son passé chez nous. Plusieurs fois, par saison, il nous a tenu à flot, alors que l'équipe avait la tête dans les "nuages", pour rester poli.

Est ce qu'il a fait des bourdes ? Oui. Comme tout les gardiens qui on presque 600 match à leur actif.  

À la question, est ce une légende ou pas. Pour moi il a sa place avec les légendes.  Il a vécu la période la plus instable du club. Avec des changements d'entraîneurs, dans les pires équipes et collectifs qu'on a eu dans l'air moderne. C'est pas les trophées qu'on a eu qui font une légende. Parce que les trophées au final sont collectif. 

Pour cette saison, il a pas été parfait. Mais, malgré tout, il sort une saison globalement bonne, 25 clean sheets en 55 match (avec sa défense, il a pas fait tout ça tout seul). En prenant en compte qu'on avait un nouvelle entraîneur et un nouveau système de jeu, un effectif fatigué et limité, qui ont enchaîné pendant plusieurs mois des matchs en milieu de semaine, des blessures, de la malchance aussi et surtout qu'on avait des difficultés à tué les matchs. Tenir 45% de clean sheets alors qu'on connaît la capacité de notre équipe à jouer une mi temps sur deux, c'est plutôt pas mal.

Oui mais au final, faire un clean sheet quand tu gagnes avec plusieurs buts d’écart, ça n’apporte rien. Ça représente 8 de ses 17 clean sheet en PL. on aurait pris 1 but sur chacun de ses 8 match, ça n’aurait rien changé à notre classement.

Par contre, les bourdes qui nous éliminent d’Europe league, ou nous font perdre des points, il y en a eu …

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Coolman a dit :

Oui mais au final, faire un clean sheet quand tu gagnes avec plusieurs buts d’écart, ça n’apporte rien. Ça représente 8 de ses 17 clean sheet en PL. on aurait pris 1 but sur chacun de ses 8 match, ça n’aurait rien changé à notre classement.

Par contre, les bourdes qui nous éliminent d’Europe league, ou nous font perdre des points, il y en a eu …

Ta statistique des 8 matchs sur 17 est biaisée. 

Contextualise la déjà en indiquant combien de buts il a sauvé à 1-0 pour qu'on gagne justement largement les matchs.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Coolman a dit :

Oui mais au final, faire un clean sheet quand tu gagnes avec plusieurs buts d’écart, ça n’apporte rien. Ça représente 8 de ses 17 clean sheet en PL. on aurait pris 1 but sur chacun de ses 8 match, ça n’aurait rien changé à notre classement.

Et je pourrai te répondre, il y a eu 9 match dans lesquel prendre un but aurai pu être bien plus grave pour notre classement.

il y a 25 minutes, Coolman a dit :

Par contre, les bourdes qui nous éliminent d’Europe league, ou nous font perdre des points, il y en a eu …

Bein, en europa league, à l'aller on se saborde tout seul avec 2 autogoal. Et au retour, tout l'équipe n'a rien montré. Et hormis le 3 à 0, qui est de sa faute. Le reste difficile de lui mettre la faute dessus.

Je pense qu'on a perdu plus de points avec nos occasions gâché offensivement que sur les bourdes de De Gea.  Parce que oui, je suis d'accord, il en a fait des bourdes.

Mais à mon avis, pour parler uniquement de De Gea, et pas des soucis d'effectif, là où on a le plus payé avec De Gea, c'est les passes raté, rendu à l'adversaire. Combien de fois, De Gea a rendu le ballon à l'adversaire sur un dégagement qui a directement amené à une action de but? Beaucoup trop.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mu4ever59 a dit :

Je suis plutôt d'accord avec le côté qu'il ne doit plus être numéro 1 chez nous. Mais par contre si on regarde le contenu de la vidéo, il faut pas non plus abusé...

il a des buts difficilement évitable à moins d'être un surhomme, il n'y a pas que des erreurs, une frappe a bout portant ça relève du miracle quand le ballon ne rentre pas...

Rien que le 1er but sur coup franc, ok Herrera va au poteau et de gea lui dit de ne pas y aller... Mais même temps, tout gardien sait que si tu mets en mec au poteau sur un coup franc en gros tu oublies le hors jeu et tu te retrouves avec des adversaires sur ta ligne de but.... Sans préciser que derrière la frappe est juste incroyable, ya rien a faire. 

Comment c'est possible ça ?!?!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Meti a dit :

Il faut être plus pragmatique. 

Est ce que le profil de De Gea correspond au jeu et aux attente de Ten Hag? Non.

Le recrutement d'un gardien devient prioritaire.  

Mais faut pas oublier son passé chez nous. Plusieurs fois, par saison, il nous a tenu à flot, alors que l'équipe avait la tête dans les "nuages", pour rester poli.

Est ce qu'il a fait des bourdes ? Oui. Comme tout les gardiens qui on presque 600 match à leur actif.  

À la question, est ce une légende ou pas. Pour moi il a sa place avec les légendes.  Il a vécu la période la plus instable du club. Avec des changements d'entraîneurs, dans les pires équipes et collectifs qu'on a eu dans l'air moderne. C'est pas les trophées qu'on a eu qui font une légende. Parce que les trophées au final sont collectif. 

Pour cette saison, il a pas été parfait. Mais, malgré tout, il sort une saison globalement bonne, 25 clean sheets en 55 match (avec sa défense, il a pas fait tout ça tout seul). En prenant en compte qu'on avait un nouvelle entraîneur et un nouveau système de jeu, un effectif fatigué et limité, qui ont enchaîné pendant plusieurs mois des matchs en milieu de semaine, des blessures, de la malchance aussi et surtout qu'on avait des difficultés à tué les matchs. Tenir 45% de clean sheets alors qu'on connaît la capacité de notre équipe à jouer une mi temps sur deux, c'est plutôt pas mal.

Bouffon a été une légende du football italien par exemple.... mais à Paris contre nous en 8eme....il a merdé..et lui c'était un VRAI grand gardien incontestable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matdevil a dit :

Bouffon a été une légende du football italien par exemple.... mais à Paris contre nous en 8eme....il a merdé..et lui c'était un VRAI grand gardien incontestable

Il avait 40 ans hein , il n’etait pas dans la force de l’age comme l’est De gea , normalement c’est son prime a David quoiqu’on dise ses groupies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut aussi tout simplement souhaiter le départ de David sans pour autant le considérer comme une brêle. 

C'est le gardien qu'il nous fallait quand on prenait le bouillon derrière et qu'il fallait des miracles sur la ligne , ce qu'il a très bien fait à mon sens. Aujourd'hui on souhaite conserver le ballon , repartir proprement de l'arrière, ce ne sont clairement pas ses qualités.

Après il faut respecter les très bons services rendus , des Ederson ou Alison n'auraient certainement pas été aussi bons que lui à l'époque ou il fallait sortir 7 à 8 arrêts chauds par matchs quasiment tout les week ends  (et ça a duré quelques saisons).

Maintenant, si c'est pour devoir claquer 60 millions sur un gardien quand on sait le chantier qu'on a devant nous, je préfère qu'il fasse une année de plus et qu'on se renforce ailleurs.

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Park Ji Seum a dit :

Je crois qu'on peut aussi tout simplement souhaiter le départ de David sans pour autant le considérer comme une brêle. 

C'est le gardien qu'il nous fallait quand on prenait le bouillon derrière et qu'il fallait des miracles sur la ligne , ce qu'il a très bien fait à mon sens. Aujourd'hui on souhaite conserver le ballon , repartir proprement de l'arrière, ce ne sont clairement pas ses qualités.

Après il faut respecter les très bons services rendus , des Ederson ou Alison n'auraient certainement pas été aussi bons que lui à l'époque ou il fallait sortir 7 à 8 arrêts chauds par matchs quasiment tout les week ends  (et ça a duré quelques saisons).

Maintenant, si c'est pour devoir claquer 60 millions sur un gardien quand on sait le chantier qu'on a devant nous, je préfère qu'il fasse une année de plus et qu'on se renforce ailleurs.

Parfait rien a ajouter 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui on souhaite repartir propre de derrière mais nos centraux et latéraux sont t’ils capables ? Imaginons on repart très très bas car on est pressé , DDG fait une passe a AWB , pensez vous que cela peut être une solution ? Ou vaut il mieux envoyer une buche vers l’avant ? Idem avec maguire et malacia ???

oui TH veut jouer court mais attention a avoir les bon joueur pour cela …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, j.c2b a dit :

Alors oui on souhaite repartir propre de derrière mais nos centraux et latéraux sont t’ils capables ? Imaginons on repart très très bas car on est pressé , DDG fait une passe a AWB , pensez vous que cela peut être une solution ? Ou vaut il mieux envoyer une buche vers l’avant ? Idem avec maguire et malacia ???

oui TH veut jouer court mais attention a avoir les bon joueur pour cela …

Lissandro et Shaw sans soucis. Varane l'a aussi démontré. AWB, si il continue comme ça, je n'ai pas d'inquiétude. Lindelof en est aussi capable. Maguire non. Malacia je suis mitigé. 

Quand Lissandro était sur le terrain, nos sorties étaient plus sereine.  Mais le problème c'est qu'on a une tendance à perdre les ballons au milieu et en attaque assez bêtement. Je pense que cet aspect sera améliorer par le recrutement de Ten Hag.

Mais avoir un gardien doué avec les pieds et qui a une bonne vision peut nous aider.  Déjà sa permettra à nos latéraux de jouer plus haut et de pas devoir aller chercher le ballon vers la ligne de corner. Ce qui nous permettra de plus facilement casser le pressing adverse. De plus, le gardien peut servir de point d'appui pour sortir du pressing. Et ça malheureusement De Gea n'en est pas capable...

Actuellement dans la tactique de Ten Hag, on compense plus les lacunes de De Gea que de vraiment construire avec lui depuis la défense. 

Parce qu'actuellement, c'est soit un joueur est libre, et De Gea fait la passe. Soit il envoie le ballon vers nos milieux et croise les doigts pour que ça arrive au bon endroit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’excuse d’avance, en effet j’ai eu une discussion à son sujet dans un topique qui n’est pas le sien. Mea culpa

je tenais juste à vous expliquer ma vision le concernant 

 

il est et restera à jamais un grand serviteur du club, le dernier joueur ayant connu SAF en tant que manager et sa légendaire culture de la gagne. Il fait parti des meubles et rien que pour ça nous devons le respecter il a été présent dans les bons et surtout les mauvais moments depuis quelques années.

Pour moi, un gardien son job est d’empêcher le ballon de rentrer dans les cages. Sur ce point à mon sens il est numéro un mondial.

on lui demande de relancer au pied chose qu’il ne sait pas faire il faut le reconnaître, mais il n’est pas pire qu’un alisson ou oblak ou même courtois.

à mon avis quand on détient un joueur d’un tel talent et d’une telle expérience et aura au sien de l’effectif, nous devons le mettre dans les meilleures conditions et ne pas lui demander des choses impossible pour lui.

j’en ai marre que tous les coachs veulent copier Pep avec son fameux gardien libero. Il a eu du mal pendant des années à être performant avec cette stratégie qui pour moi n’est qu’un effet de mode au même titre que le jeu qu’il pouvait proposer lors de son passage au barca. Style de jeu qui a disparu au fil des défaites.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wayne a dit :

Je m’excuse d’avance, en effet j’ai eu une discussion à son sujet dans un topique qui n’est pas le sien. Mea culpa

je tenais juste à vous expliquer ma vision le concernant 

 

il est et restera à jamais un grand serviteur du club, le dernier joueur ayant connu SAF en tant que manager et sa légendaire culture de la gagne. Il fait parti des meubles et rien que pour ça nous devons le respecter il a été présent dans les bons et surtout les mauvais moments depuis quelques années.

Pour moi, un gardien son job est d’empêcher le ballon de rentrer dans les cages. Sur ce point à mon sens il est numéro un mondial.

on lui demande de relancer au pied chose qu’il ne sait pas faire il faut le reconnaître, mais il n’est pas pire qu’un alisson ou oblak ou même courtois.

à mon avis quand on détient un joueur d’un tel talent et d’une telle expérience et aura au sien de l’effectif, nous devons le mettre dans les meilleures conditions et ne pas lui demander des choses impossible pour lui.

j’en ai marre que tous les coachs veulent copier Pep avec son fameux gardien libero. Il a eu du mal pendant des années à être performant avec cette stratégie qui pour moi n’est qu’un effet de mode au même titre que le jeu qu’il pouvait proposer lors de son passage au barca. Style de jeu qui a disparu au fil des défaites.

 

Tout a fait d'accord sur le passage que c'est un top 1 sur sa ligne et que il est loin d'etre la quiche qu'on veut nous faire croire. Je l'ai adoré mais maintenant je souhaite son depart. Cette année ou l'année prochaine.

Vous parlez tous de son jeux au pied mais il a aussi de grosses lacunes dans ses sorties aeriennes et ses sorties dans les pieds des adversaire. Il est trop passif sur ces phases de jeux. Surement car il se sait bon sur la ligne, je ne sais pas.

Je trouves ces lacunes toutes aussi handicapantes que son jeux au pied.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n’est pas repris dans liste des joueurs inscrit pour la PL. Il n’est même pas mentionné dans le document publié par le club (alors que d’autres joueurs en fin de contrat et qui ont reçu une offre sont mentionnés).

Egalement, Tom Heaton a été prolongé… 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten hag sur son transat en vacances il doit bouillir 

pas de budget pour Kane 

pas d'accord trouvé pour De Gea ,Mount , KIm Min-Jae , etc etc etc 

la vente toujours en négociations 

on aurais du réglé ce dossier bien avant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Si on le laisse partir gratos, on est vraiment des clowns une fois de plus. Il a beau être décrié, vaut mieux lui que personne en fait !

C'est des clowns mais les joueurs sont des ingrats aussi. De gea pourrait signer même en gagnant moins pour que united puisse le vendre et récupérer un peu de sous. Le parfait exemple c'est Alexia Russo chez les femmes qui part gratos. Des vrais incompétents, des guignols. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dje0968 a dit :

C'est des clowns mais les joueurs sont des ingrats aussi. De gea pourrait signer même en gagnant moins pour que united puisse le vendre et récupérer un peu de sous. Le parfait exemple c'est Alexia Russo chez les femmes qui part gratos. Des vrais incompétents, des guignols. 

Il y a rien d'ingrat la dedans. 

Il est en fin de parcours De Gea, il a 32 ans, il jouera peut être encore 3 ou 4 ans. Faire une année sans garantie de jouer, pour un gardien. C'est très compliqué. Il va pas sacrifié sa fin de carrière pour nous. C'est pas productif pour nous ou pour lui.

Et pour Russo, elle veut partir d'elle même. Tenter d'autres expérience. C'est son choix. Tu peux pas garder un ou une joueuse contre son gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dje0968 a dit :

C'est des clowns mais les joueurs sont des ingrats aussi. De gea pourrait signer même en gagnant moins pour que united puisse le vendre et récupérer un peu de sous. Le parfait exemple c'est Alexia Russo chez les femmes qui part gratos. Des vrais incompétents, des guignols. 

Un joueur de foot a une carrière qui dure 20 ans pour un gardien environ. DDG c'est pas son soucis que le board s'occupe de ça au dernier moment. Lui il veut son salaire, il est en position de force puisqu'il peut partir gratos, puisque la presse relaie partout qu'on a pas un budget faramineux, et qu'il sait très bien qu'un gardien, ce sera 60 patates minimum.

Donc pourquoi son agent irait chercher un salaire qui serait de ouf à la baisse ? Aucune raison valable. Parce qu'aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, notre meilleur option en terme de rapport qualité/prix, c'est DDG, n'en déplaise à beaucoup. Je préfère encore aujourd'hui le resigner à 250k/semaine, qu'acheter Diogo Costa à 60M€ (et encore j'suis gentil) et le payer 175 à 200k/semaine. Je vous laisse faire le calcul, on reste gagnant, et au passage, on refait notre milieu et notre buteur.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexis.B a dit :

Un joueur de foot a une carrière qui dure 20 ans pour un gardien environ. DDG c'est pas son soucis que le board s'occupe de ça au dernier moment. Lui il veut son salaire, il est en position de force puisqu'il peut partir gratos, puisque la presse relaie partout qu'on a pas un budget faramineux, et qu'il sait très bien qu'un gardien, ce sera 60 patates minimum.

Donc pourquoi son agent irait chercher un salaire qui serait de ouf à la baisse ? Aucune raison valable. Parce qu'aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, notre meilleur option en terme de rapport qualité/prix, c'est DDG, n'en déplaise à beaucoup. Je préfère encore aujourd'hui le resigner à 250k/semaine, qu'acheter Diogo Costa à 60M€ (et encore j'suis gentil) et le payer 175 à 200k/semaine. Je vous laisse faire le calcul, on reste gagnant, et au passage, on refait notre milieu et notre buteur.

Pour moi le club est responsable car quand il on proposé le nouveau contrat à de gea il devait mettre une date butoir. À cette date c est tu signe soit tu part. Maintenant c'est peut-être je signe peut-être pas. Ça change tout pour le budget transfert. Et pour Costa je ne suis vraiment pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dje0968 a dit :

Pour moi le club est responsable car quand il on proposé le nouveau contrat à de gea il devait mettre une date butoir. À cette date c est tu signe soit tu part. Maintenant c'est peut-être je signe peut-être pas. Ça change tout pour le budget transfert. Et pour Costa je ne suis vraiment pas fan.

Ah mais je suis d'accord, le club est clairement responsable.

Après je suis pas d'accord sur le soit tu signes, soit tu pars. C'est pas nous rendre service que de dire ça. Parce que le mec se braque, se barre, et ensuite ? Henderson ? Le mec a c**é à la gueule de TH, et même de retour, je serai même pas sûr qu'il ait envie de se battre pour le club. Puis sa mentalité est très clairement questionnable. Tout comme son niveau.

Recruter un gardien ? Pour moi c'est vraiment pas une prio.. Un 9 et un milieu sont bien plus importants, on investira sur un gardien plus tard.. Si on venait à choisir cette solution, pour moi on ferait une erreur (à moins de dégager assez d'argent avec les ventes pour se payer un 9, un milieu et un gardien, dans ce cas là, je serai satisfait).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...