Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Même si il se troue de manière grotesque sur le but hier, ce n'est pas ce qui m'a le plus déplu.

Hier, il était surtout à nouveau à la ramasse totale sur ses relances, peut-être plus encore que d'habitude, il nous met quasi tout le temps dans l'embarras. Son vrais gros problème c'est ça et j'ai du mal à le voir évoluer sur ce plan.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

Même si il se troue de manière grotesque sur le but hier, ce n'est pas ce qui m'a le plus déplu.

Hier, il était surtout à nouveau à la ramasse totale sur ses relances, peut-être plus encore que d'habitude, il nous met quasi tout le temps dans l'embarras. Son vrais gros problème c'est ça et j'ai du mal à le voir évoluer sur ce plan.

 

Oui et ces relances c'est comme ça depuis le match à Brentford. Ça fait plus de 8 mois et rien n a changé. Personne dans le staff ne réagi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, One Sheasy a dit :

Ce qui me dérange avec ce genre de posts, c'est que ça sous-entend qu'il est le seul fautif de ces déconvenues alors qu'il suffit d'un minimum d'honnêteté intellectuelle pour admettre qu'elles ne s'expliquent pas uniquement par lui. Autrement dit, si les mecs devant lui faisaient leur travail, on ne parlerait pas de ces matches encore aujourd'hui. De plus, les exemples que tu cites ne sont pas forcément pertinents, par exemple contre Séville en 2018 je me rappelle qu'au match aller si on n'encaisse pas de but c'était uniquement de son fait tant les 10 autres avaient oublié qu'il y avait match ce soir-là. Et au retour, on perd 2-1 sur un doublé de Ben Yedder mais il n'est certainement pas plus à blâmer que les autres. Bref, moi aussi je peux m'amuser à compiler tous nos échecs et imputer la faute à l'Espagnol, comme si les autres étaient irréprochables, alors qu'il nous a par le passé bien plus souvent sauvés que sabotés. 

Je peux comprendre, par contre, qu'on remette en question sa place dans l'effectif, mais je regrette toujours ce manque de lucidité de certains le concernant. Tout ça, par-dessus le marché, pour glorifier le grand Henderson tout juste limite pour s'imposer dans un club de bas de tableau de PL et à la mentalité très douteuse. 

Bref, il me paraît sain d'avoir ce débat sur si oui ou non il doit faire partie de notre futur même si j'aurais tendance à dire que ce poste n'est pas aussi prioritaire qu'un autre MC ou qu'un 9 (d'ailleurs si on en avait un de qualité, on parlerait bien moins de DDG, puisqu'on aurait quand même gagné les matches), mais ce genre de procès franchement...Bof. 

L'honnêteté intellectuelle te dit qu'une faute de gardien est bien évidente. Quant tu lâche le ballon, quand le ballon te traverse le corps, quant tu sort inutilement, quant tu dégage au pied de l'adversaire, quant t'es mal mal placé. En plus quant tu fais des erreurs lors des grands rendez-vous, c'est que t'es pas bien préparé. Avoir une défense de carton n'aide pas les gardiens mais au moins fait ton taf. Depuis quand degea est sortie des cages pour soulager la défense. Depuis quand il dégage bien le ballon. Ce gardien il es limité sur beaucoup d'aspect. Je dis qu'il est titulaire indiscutable pour une équipe de milieu de tableau. Si tu veux être le meilleur il te faut les meilleurs. 

il y a 6 minutes, Medimen a dit :

L'honnêteté intellectuelle te dit qu'une faute de gardien est bien évidente. Quant tu lâche le ballon, quand le ballon te traverse le corps, quant tu sort inutilement, quant tu dégage au pied de l'adversaire, quant t'es mal mal placé. En plus quant tu fais des erreurs lors des grands rendez-vous, c'est que t'es pas bien préparé. Avoir une défense de carton n'aide pas les gardiens mais au moins fait ton taf. Depuis quand degea est sortie des cages pour soulager la défense. Depuis quand il dégage bien le ballon. Ce gardien il es limité sur beaucoup d'aspect. Je dis qu'il est titulaire indiscutable pour une équipe de milieu de tableau. Si tu veux être le meilleur il te faut les meilleurs. 

Tu peux lui trouver les excuses que tu veux quand je le compare au gardien titulaires passé au club, le niveau il est vraiment bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe ce que vous pensez du niveau de David, pour moi on ne peut pas juste avoir Heaton et butland comme backup, il faut un type minimum sérieux qui pourrait jouer dès match en cas de contre performance de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui réduction drastique de salaire et prime en fonction du nombre de match joué. Pour moi ça veut clairement dire tu seras numéro 2 au plus tard dans 1 an voir cette saison.

pour moi il était évident qu’on le garderait car on ne prendra pas 2 gardiens sauf si on garde henderson et qu’on prend un autre. Mais de la façon dont Dean henderson a refusé de parler à ten hag l’été précédent je ne suis pas sûr que ten hag le porte bcp en estime après je peux me tromper.

selon moi on partirait sur du 100k de base et 100k bonus ce qui est déjà bcp plus raisonnable. 100k pour un numéro 2 est certe bcp mais quand on pense qu’il est là depuis 10 ans et ce qu’il a fait par le passé ça me choque pas surtout quand je vois des Brandon williams a 70k semaine.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SkyTrick a dit :

Oui réduction drastique de salaire et prime en fonction du nombre de match joué. Pour moi ça veut clairement dire tu seras numéro 2 au plus tard dans 1 an voir cette saison.

pour moi il était évident qu’on le garderait car on ne prendra pas 2 gardiens sauf si on garde henderson et qu’on prend un autre. Mais de la façon dont Dean henderson a refusé de parler à ten hag l’été précédent je ne suis pas sûr que ten hag le porte bcp en estime après je peux me tromper.

selon moi on partirait sur du 100k de base et 100k bonus ce qui est déjà bcp plus raisonnable. 100k pour un numéro 2 est certe bcp mais quand on pense qu’il est là depuis 10 ans et ce qu’il a fait par le passé ça me choque pas surtout quand je vois des Brandon williams a 70k semaine.

100k ? Je sais pas où t'as lu ça, mais faut pas qu'on rêve, jamais il acceptera ça alors qu'il touche aujourd'hui 375k/semaine. Et toi tu proposerais du 100k/semaine ? Qui prendrait un salaire divisé par 4 ? Alors qu'il sait très bien que le club ne peut pas se permettre de le perdre contre rien ?

Il baissera son salaire, mais faut pas s'attendre à un truc de ouf non plus. Une carrière de footballeur c'est 20 ans grand max et il faut qu'il capitalise maintenant le monsieur. Donc il prendra minimum 200k de fixe, faut malheureusement pas croire à moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DesmaT a dit :

Peu importe le salaire d'où il part, il acceptera la meilleur offre. 100k fixe et 100k variable, est-ce qu'il obtiendra autant en partant ?

Peu importe ? Vous voyez que par le prisme des performances, c'est grave de pas prendre L'HUMAIN en compte. Est ce que n'importe qui ici, accepterait de réduire son salaire parce que ses performances dans son entreprise ne sont pas bonnes ? Absolument pas. Tout le monde dirait " Ah mais non, j'ai une rémunération minimale prévue dans mon contrat, je signerai pas autre chose en dessous ". Et c'est logique.

Alors certes, les sommes sont différentes, et ils sont pas à plaindre. Clairement pas. Mais demandons à chaque membre du forum s'il passerait de 2000€/mensuel à 1200€/mensuel, pour rester dans la même boîte, donner autant de ta personne (le même nombre d'heure, le même investissement), PERSONNE n'accepterait.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

100k ? Je sais pas où t'as lu ça, mais faut pas qu'on rêve, jamais il acceptera ça alors qu'il touche aujourd'hui 375k/semaine. Et toi tu proposerais du 100k/semaine ? Qui prendrait un salaire divisé par 4 ? Alors qu'il sait très bien que le club ne peut pas se permettre de le perdre contre rien ?

Il baissera son salaire, mais faut pas s'attendre à un truc de ouf non plus. Une carrière de footballeur c'est 20 ans grand max et il faut qu'il capitalise maintenant le monsieur. Donc il prendra minimum 200k de fixe, faut malheureusement pas croire à moins.

Résumons tout ce que l’on sait de la situation.

voici mon raisonnement, qui est certe conjecture mais je ne pense pas dénué de sens.

1) en février environ de gea a refusé de signer un nouveau contrat d’environ 200k par semaine, avec prime en fonction du nombre de match joué, j’ai du mal à retrouver les articles ceux-ci datant de plusieurs, après si tu ne me crois pas dsl de ne pas pouvoir prouver factuellement cela.

pourquoi aurait il refusé cette offre, selon moi évidemment car il voulait un contrat plus bénéfique.

2) il n’y a eu aucune nouvelle offre faite à de gea, celle qu’il a accepté est celle qui est sur la table depuis février. Il a réfléchit et a accepté car en Europe personne ne lui donnerait un contrat supérieur et à l’étranger il n’a pas un statut de star qui lui ferait gagner un salaire monstrueux.

3) plus conjecture de ma part, le chiffre évoqué de sancho par exemple est de 350k semaine cela est son contrat avec tout les bonus tout comme David touche actuellement 375k semaine. Fin cela n’est pas vraiment actuellement nos joueurs touche 25% de salaire en moins car nous ne somme pas en ligue des champions.

On parle de 200k dans les journaux comme on parlait de 375k dans son contrat précédent. Les journaux sont la pour faire sensation si ils disent Sancho touche x fixe + y bonus = un total z cela fera beaucoup moins sensation que de dire sancho touche z=350k par semaine.

mtn en faisant le lien avec l’article de hirstclass qui est fiable, celui ci nous dit qu’à la fois son salaire fixe et son salaire bonus seront diminués

pour de gea on avait précédemment

x fixe + y bonus =375 k 

mtn on aura

x’ fixe + y’ bonus =200k.

En partant du principe que le y’ dépend du nombre de match joué et de ses performances si de gea  Est remplaçant la valeur de celui-ci sera plus basse. Seul le x’ lui sera assuré et la partie de y’ qui est lié aux résultats de l’equipe. Cela ne me parait pas iresonnable de dire qu’en étant remplaçant il toucherait quelque chose de l’ordre de 120k-170k, aller disons 150k semaine

 

4) à l’époque où l’on a offert les 375k à de gea celui ci était prêt à partir à Madrid qui pouvait lui offrir un bon 200k sachant qu’en plus il y avait la pression de sa femme qui habite la bas, le club avait mis le paquet pour le retenir. 
cette fois-ci aucun club n’est sur lui, aucun club n’est prêt à lui offrir même 100K. La théorie du gros salaire pour les joueurs libres (si on le laisserait partir gratuitement) ne fonctionne pas avec les gardiens, les seuls clubs qui accepteraient de le prendre aujourd’hui sont je dirais des clubs en liga hors top3 qui n’ont pas les moyens où il toucherait de l’ordre de disons 50k ce qui est déjà vraiment bcp pour un gardien en Espagne.

5) pour répondre à ton dernier commentaire, cela n’est valable que si ton employé est encore sous contrat. En juin 2023 David est libre, n’a plus de contrat, le club ne compte pas activer son extension de 1 an de contrat car cela reviendrait à continuer à payer ses 375k pendant un an.

mtn David n’avait le choix qu’entre accepter notre offre, accepter les offres de club qui le prendraient en libre, ou 3 attendre sans être payé qu’un club arrive et lui propose quelque chose de mieux (ce qui est hypothétique et n’arrivera pas car à ce moment il sera libre).

Pour reprendre ton exemple si ton contrat a durée déterminé à 2000€ Mensuel prend fin que la même boîte te propose un autre CDD à 1200€ mensuel avec des bonus pouvant faire monter cette somme et que toute les autres boites te proposent un CDD 600M€ mensuel que ferais tu ?

moi perso je signerais le CDD à 1200€ mensuel et me donnerait à fond pour essayer de toucher les bonus. Je l’aurais certe mauvaise mais si il n’y a pas d’autres offres un peu intéressante pour moi je ne suis pas en position de force pour négocier mon nouveau contrat, la carrière de footballeur n’étant pas longue je ferais en sorte de prendre le maximum possible en restant professionnel.

 

 

 

 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alexis.B a dit :

Peu importe ? Vous voyez que par le prisme des performances, c'est grave de pas prendre L'HUMAIN en compte. Est ce que n'importe qui ici, accepterait de réduire son salaire parce que ses performances dans son entreprise ne sont pas bonnes ? Absolument pas. Tout le monde dirait " Ah mais non, j'ai une rémunération minimale prévue dans mon contrat, je signerai pas autre chose en dessous ". Et c'est logique.

Alors certes, les sommes sont différentes, et ils sont pas à plaindre. Clairement pas. Mais demandons à chaque membre du forum s'il passerait de 2000€/mensuel à 1200€/mensuel, pour rester dans la même boîte, donner autant de ta personne (le même nombre d'heure, le même investissement), PERSONNE n'accepterait.

Ah la mentalité française qui dénonce la rémunération au mérite ou aux performances. 

Son contrat se termine, donc incomparable avec la situation d'un salarié, on repart de 0 et il se voit proposer un contrat à la hauteur de son niveau, en prenant en compte l'humain car il aura plus que ce qu'il pourrait avoir ailleurs. 

Si j'escroque mon employeur pendant 5 ans avec le meilleur salaire de tous les temps avec les performances d'un top 20, je ne serais pas étonné qu'il me propose un retour à la réalité en terme salariale. 

Si il n'est pas d'accord, bye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis. Mais s'il refuse 200k, pour moi, c'est pas pour rien. On verra peut être ensuite, mais moi je vois pas le club le lâcher si DDG ne resigne pas. On activera son option, c'est quasi certain.

Quelles sont les certitudes autour d'Henderson ? Qui en plus est blessé.. Aucune certitude, que ce soit sur son niveau, sur sa capacité à être numéro 1 ici. Il n'y a que des suppositions de membres qui sont lassés de DDG (ce que je peux comprendre) et qui du coup, font tout pour encenser l'Anglais..

Ensuite, on sait que régulièrement, quand on annonce des primes dans un contrat, elles sont souvent minimes.. Si réellement il y avait 200k à la fin, je vois aucun monde où le salaire fixe n'est pas au minimum de 160k. D'autant que comme supputer par plusieurs personnes ici, DDG pourrait passer remplaçant. Donc pourquoi il signerait un contrat qui lui donnerait un salaire moindre, avec potentiellement, le fait d'être sur le banc qui l'empêcherait d'aller chercher ses primes ? Surtout qu'on le sait, un gardien, tu le changes pas à tous les matchs. Donc ça me paraît compliqué.

 

Après @DesmaT, je suis plus d'accord avec toi sur le fait de dire, si tu n'es pas d'accord, au revoir. Parce qu'on a tendance à dire que DDG n'a pas le choix de signer parce que personne ne semble s'intéresser à lui dans les grands clubs. Mais au fond, quel gardien est réellement lié à nous à un prix " raisonnable " ? Raya, et encore à 40M€, je trouve pas ça une bonne affaire.

Puis on ne connaît rien des intentions de DDG. Aussi bien, aller jouer à Getafe (banlieue Madrilène) pour 100k par mois, mais avec sa famille à côté, ça le botte peut être bien plus qu'on ne le croit. Peut être que le type s'en b***** maintenant de gagner des trophées, et qu'après avoir évolué pendant plus d'une décennie dans un club à haute pression, le mec veut juste de la tranquillité d'esprit.

En fait, je trouve ça vraiment dur de prédire ce qu'il pourrait se passer sur ce dossier.

Après, non, je ne dénonce pas la rémunération au mérite. C'est très bien que ça se fasse comme ça, mais je trouve qu'il faut dans ce cas là, avoir une grille de salaire plus structurée. Et ne pas, par exemple, recruter un Sancho n'ayant rien prouvé au club, et le faire devenir le 3ème meilleur salaire du club. Dans ce cas, on instaure un cap space dans l'effectif, en disant voilà, tu es venu pour être titulaire indiscutable c'est 200k + 50k à la perfo. T'es venu pour être sur le banc ? C'est 100k + 75k à la perfo, et si tu finis par devenir titulaire indiscutable et que tu joues 35 matchs titulaires toutes compétitions confondues, tu monteras à l'échelon supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'exemple Sancho, de toute façon on paiera les erreurs de l'ancienne direction encore un peu de temps.

Je trouve positif que petit à petit on gomme ça, et au final si DDG accepte ce nouveau contrat c'est vraiment qu'il n'avait rien d'autre. Parce que évidemment, vu ce qu'il a touché, à sa place j'irai en Espagne finir tranquillement ma carrière. Il choppe un 3-4 millions et il démarre une nouvelle vie avec sa famille. 

C'est ça la véritable question, si il accepte c'est qu'il est bien content de l'offre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il resigne c'est aussi peut-être qu'il aime le club et que finalement, sa vie ici lui plait. Avec ce qu'il gagne, il peut envoyé sa blonde faire bronzette en Espagne pendant ses entrainements et match. Et dire que personne ne pourrait lui donner un salaire de dingue, c'est oublier les pays exotique. S'il était vraiment vénale, il nous ferait une CR7 et s'il voulait vraiment retourner en Espagne, il partirait dans un club moins huppé avec un salaire moindre. Je crois juste que le mec est bien ici et qu'il a braqué le club par le passé (et bien joué à lui) et que maintenant, il veut juste finir sa carrière ici.

Modifié par RedLikeDevil

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, j.c2b a dit :

Voila qui clos le débat , un gardien de son calibre on le trouve pas au coin de la rue ! Encore aujourd’hui il a été décisif ! 

bah non justement ! tous les arrêts de ce montage sont des arrêts réflexes sur sa ligne, et nous sommes TOUS d'accord pour lui reconnaître ça, c'est son point fort...

je peux te faire un montage avec ses relances au pied, ou ses sorties aériennes, et ça sera pire que le cirque Bouglione !!!

et j'ajoute : son arrêt tantôt en fin de match (le seul qu'il avait à faire, avec le shoot dévié en première) sauve bien sur les 3 pts

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EricLeRouge a dit :

 

je peux te faire un montage avec ses relances au pied, ou ses sorties aériennes, et ça sera pire que le cirque Bouglione !!!

 

Qqn s’est chargé avant toi. Le montage dure une petite heure 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EricLeRouge a dit :

bah non justement ! tous les arrêts de ce montage sont des arrêts réflexes sur sa ligne, et nous sommes TOUS d'accord pour lui reconnaître ça, c'est son point fort...

je peux te faire un montage avec ses relances au pied, ou ses sorties aériennes, et ça sera pire que le cirque Bouglione !!!

et j'ajoute : son arrêt tantôt en fin de match (le seul qu'il avait à faire, avec le shoot dévié en première) sauve bien sur les 3 pts

Parce que les autres gardiens eux sont parfait partout aérien ligne relances ect ? en gros il nous faut le haaland des gardiens ? a mon avis si il existe son prix doit être énorme …

cette saison j’ai vue des boulettes de ALISSON , COURTOIS , EDERSON pour ne cité que eux …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, j.c2b a dit :

Parce que les autres gardiens eux sont parfait partout aérien ligne relances ect ? en gros il nous faut le haaland des gardiens ? a mon avis si il existe son prix doit être énorme …

cette saison j’ai vue des boulettes de ALISSON , COURTOIS , EDERSON pour ne cité que eux …

j'arrive pas à comprendre cet entêtement à ne pas vouloir admettre l'évidence

alors bien sur les autres gardiens font aussi des couilles, mais avec TH et sa philosophie, il nous faut maintenant un gardien dont une des qualités principales est le jeu au pied

question : est ce que DDG est bon dans ce domaine ? reponse : non !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...