Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

De gea va bientôt signer son contrat. Je ne pense pas qu’on a fait une nouvelle offre donc il a du accepter la précédente, salaire de base bcp plus faible avec une prime sur le nombre de match joué et les performances.

moi perso ça me va très bien et si erik est satisfait je le suis à 100%. Dans la vidéo sur united stand il dit aussi qu’on ne prendra pas un numéro 1 style Costa cet été, normal pas une priorité.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble logique de prolonger De Gea. 

14 clean sheet en PL.  Fait globalement une bonne saison. Il a des défauts et des qualités. Il a sortie de très bon match en FA, League et en Europa League.

Bref, rien de scandalisant. J'ai lu quelque commentaire sur twitter en rapport avec la prolongation de De Gea. Et j'ai vu beaucoup de Ten Hag out ou que notre saison prochaine sera merdique. Voir certain qui demande Luis Enrique...

J'avoue que mon gros seul soucis avec De Gea c'est son salaire. J'espère qu'il sera descendu à niveau plus décent.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SkyTrick a dit :

De gea va bientôt signer son contrat. Je ne pense pas qu’on a fait une nouvelle offre donc il a du accepter la précédente, salaire de base bcp plus faible avec une prime sur le nombre de match joué et les performances.

moi perso ça me va très bien et si erik est satisfait je le suis à 100%. Dans la vidéo sur united stand il dit aussi qu’on ne prendra pas un numéro 1 style Costa cet été, normal pas une priorité.

 

Très grosse erreur pour ma part !
Et salaire beaucoup plus faible on en sait rien mais passer de 250 à 200 c'est une baisse de salaire mais il sera toujours trop payé par rapport à son niveau ... 

J'espère (sans grand espor) un retour de Deano et une vraie concurrence entre les 2 si vraiment De Gea fini par prolonger 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude : certains se plaignent du jeu aux pieds de notre gardien, j'entends. Mais quel intérêt d'avoir un gardien avec un jeu aux pieds top si les mecs devant lui oublient d'enlever les boîtes de leurs chaussures avant de rentrer sur le terrain ?

Parce que si le GK fait une passe propre dans les pieds de Jerry Maguire (par exemple) et que celui-ci ne sait pas quoi en faire derrière pour se sortir du pressing adverse, quel intérêt ?

Je pense qu'avoir un gardien avec un bon niveau de jeu aux pieds ça devient vraiment intéressant quand l'ensemble des mecs qui jouent devant lui sont amis avec le ballon et ne donnent pas l'impression d'être en galère à son contact à longueur de match.

Donc effectivement, à moyen terme il faudrait songer à remplacer DDG mais je pense que cela doit venir après le fait d'avoir solidifié le reste de l'équipe.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cuns a dit :

 

Parce que si le GK fait une passe propre dans les pieds de Jerry Maguire (par exemple) et que celui-ci ne sait pas quoi en faire derrière pour se sortir du pressing adverse, quel intérêt ?

 

Toute ressemblance avec un joueur existant ne saurait être que pure coïncidence...

  • Haha 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cuns a dit :

Une question me taraude : certains se plaignent du jeu aux pieds de notre gardien, j'entends. Mais quel intérêt d'avoir un gardien avec un jeu aux pieds top si les mecs devant lui oublient d'enlever les boîtes de leurs chaussures avant de rentrer sur le terrain ?

Parce que si le GK fait une passe propre dans les pieds de Jerry Maguire (par exemple) et que celui-ci ne sait pas quoi en faire derrière pour se sortir du pressing adverse, quel intérêt ?

Je pense qu'avoir un gardien avec un bon niveau de jeu aux pieds ça devient vraiment intéressant quand l'ensemble des mecs qui jouent devant lui sont amis avec le ballon et ne donnent pas l'impression d'être en galère à son contact à longueur de match.

Donc effectivement, à moyen terme il faudrait songer à remplacer DDG mais je pense que cela doit venir après le fait d'avoir solidifié le reste de l'équipe.

Pour ma part je prends même pas en compte le jeu au pied pour ma "propagande anti De Gea"  c'est surtout ses manquements basique en terme de gardien à savoir les sorties aériennes qui sont son plus gros défaut, sa fébrilité, son manque de courage qui fait que la défense ne dégage pas de sérénité. C'est vraiment ces aspects là qui me gêne le plus... Quand on mène de 1 but à 10min de la fin et que l'adversaire pousse bah avec l'espagnol je suis pas serein, personne ici ne l'est et les joueurs également ! C'est une réalité que je pense pas beaucoup de monde ici peut nier.

Ajoutons à ça que depuis 2 ou 3 ans il est beaucoup plus sujet aux bourdes qu'avant là aussi c'est problèmétique.
Je vais me répéter mais depuis son arrivée chez nous je trouve qu'il n'a pas progressé sur ses points faibles et qu'il a régressé sur ses points fort donc pour moi le problème du gardien à Manchester reste un sujet à essayer de corriger cet été si possible !

Et comme pour Maguire ces interviews un peu hors sol où il dit qu'il se sent bien qu'il n'a rien à prouver blabla alors qu'il est plus aussi impérial qu'avant.

#DeGeaOut

  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha clair ! Maguire est une priorité question départ

mais bon, comme ça a déjà été discuté, si on revient sur la phase du premier but à Seville, d'accord que c'est Maguire qui demande le ballon, mais DDG, qui le connaît, ne doit JAMAIS lui donner... et ça, ça n'a rien à voir avec le jeu au pied, mais juste avec le cerveau

😉

 

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Moha7 a dit :

Pour ma part je prends même pas en compte le jeu au pied pour ma "propagande anti De Gea"  c'est surtout ses manquements basique en terme de gardien à savoir les sorties aériennes qui sont son plus gros défaut, sa fébrilité, son manque de courage qui fait que la défense ne dégage pas de sérénité. C'est vraiment ces aspects là qui me gêne le plus... Quand on mène de 1 but à 10min de la fin et que l'adversaire pousse bah avec l'espagnol je suis pas serein, personne ici ne l'est et les joueurs également ! C'est une réalité que je pense pas beaucoup de monde ici peut nier.

Ajoutons à ça que depuis 2 ou 3 ans il est beaucoup plus sujet aux bourdes qu'avant là aussi c'est problèmétique.
Je vais me répéter mais depuis son arrivée chez nous je trouve qu'il n'a pas progressé sur ses points faibles et qu'il a régressé sur ses points fort donc pour moi le problème du gardien à Manchester reste un sujet à essayer de corriger cet été si possible !

Et comme pour Maguire ces interviews un peu hors sol où il dit qu'il se sent bien qu'il n'a rien à prouver blabla alors qu'il est plus aussi impérial qu'avant.

#DeGeaOut

Je préfère cet axe d'analyse 🙂

Ce qui est toujours un peu compliqué c'est qu'effectivement le GK doit rassurer sa défense mais l'inverse est vrai aussi. Et je pense qu'en tant que GK tu es plus rassuré quand tu as Varane - Martinez plutôt que Maguire devant toi (désolé de faire son procès ici).

Je peux aussi considérer le fait que Varane - Martinez soient plus sereins avec un autre GK derrière eux car je suis d'accord que ses sorties sont souvent inquiétantes comme elles l'ont toujours été et comme tu l'indiques.

Là où je m'interroge vraiment c'est est-ce que la qualité de notre fond de jeu, qui est plutôt chancelant dès qu'on a un de nos titulaires blessé, sera amélioré si on change de gardien. Et ça, je n'en suis pas convaincu.

L'équipe est en chantier, on ne peut pas le nier. Mais pour moi, si le collectif ne tourne pas rond, on peut même ramener le Neuer de 2014, on ne sera pas beaucoup plus avancé.

Mon avis est qu'il y a pas mal de choses à faire niveau transfert avant de se focaliser sur un GK. Après si une belle opportunité se présente alors pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que sur les 48 matchs, défense+gardien sont à 22 clean sheet.  Pas mal pour gardien qui n'est pas rassurant. 45% de clean sheets c'est pas mal. Bref le rassurant ou pas rassurant, ne tiens pas.

Nos défaites cette saison, sont surtout dû au collectif qui a complètement coulé. Desfois De Gea nous a tenu à flot (West ham par exemple) et desfois il a pas assuré (Seville).

Est ce qu'avoir un gardien qui est meilleur au pieds et soulage sa défense sur centre peut aider? Oui probablement.  Réglera t-il nos problèmes? Non pas du tout. 

il y a une heure, EricLeRouge a dit :

d'accord que c'est Maguire qui demande le ballon, mais DDG, qui le connaît, ne doit JAMAIS lui donner...

Maguire se décalle, il demande le ballon et il est seul. Faut pas déconner, n'importe quel gardien donne ce ballon là à Maguire. Indépendamment du fait que De Gea le connaisse ou pas. La passe est bonne, elle il arrive là où elle doit arriver et permet d'éliminer 3 joueurs de Séville si Maguire prend n'importe qu'elle autre décision que ce qu'il fait. Ce n'est en rien de la faute de  De Gea si Maguire rend le ballon par une passe pourri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je disais...

edit : et je reprécise : connaissant Maguire, et sa grande faculté à se mettre en défaut dans ce genre de situation, NON, il ne fallait pas lui donner le ballon (et ça DDG le savait)

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Moha7 a dit :

Pour ma part je prends même pas en compte le jeu au pied pour ma "propagande anti De Gea"  c'est surtout ses manquements basique en terme de gardien à savoir les sorties aériennes qui sont son plus gros défaut, sa fébrilité, son manque de courage qui fait que la défense ne dégage pas de sérénité. C'est vraiment ces aspects là qui me gêne le plus... Quand on mène de 1 but à 10min de la fin et que l'adversaire pousse bah avec l'espagnol je suis pas serein, personne ici ne l'est et les joueurs également ! C'est une réalité que je pense pas beaucoup de monde ici peut nier.

Ajoutons à ça que depuis 2 ou 3 ans il est beaucoup plus sujet aux bourdes qu'avant là aussi c'est problèmétique.
Je vais me répéter mais depuis son arrivée chez nous je trouve qu'il n'a pas progressé sur ses points faibles et qu'il a régressé sur ses points fort donc pour moi le problème du gardien à Manchester reste un sujet à essayer de corriger cet été si possible !

Et comme pour Maguire ces interviews un peu hors sol où il dit qu'il se sent bien qu'il n'a rien à prouver blabla alors qu'il est plus aussi impérial qu'avant.

#DeGeaOut

Je respecte ton avis, il est constructif.

Mais il faut quand même pas " banaliser " une chose : Le niveau de DDG. Certes, comme tu dis il semble être " plus faible " qu'avant. Mais est-ce qu'en fait, c'est pas parce qu'avant il était juste à un niveau de top 3 gardien world ? Neuer aussi n'a plus le même niveau, c'est pas devenu un peintre pour autant.

Le fait que la défense devant lui soit de base, plus forte, joue aussi un rôle pour moi, et je vais m'expliquer. On sait que DDG est un GK qui aime être " hot ". C'est à dire que plus tu vas le mettre à contribution, plus il va te sortir des dingueries. Et nos défenseurs centraux n'étant plus tous des peintres, ben ça fait ressortir ce qui est, pour moi, son plus grand défaut : la concentration. Il n'est pas capable d'être constant dans sa concentration, ce qui donne parfois, des buts casquettes. Mais si on compare avec d'autres GK, on est dans les mêmes " eaux ", ils font autant de bourdes que DDG, que ce soit Alisson ou Ederson, que certains ici érigent en GK ultime (je ne dis pas que c'est ton cas hein).

Je suis un grand défenseur de DDG. Je pense que tout le monde le sait ici. Et pour moi, les sorties aériennes, même si véridiques qu'il n'en fait quasi aucune (voir aucune), ne sont plus si déterminantes. Pour les matchs de PL que je peux voir, je ne vois plus vraiment beaucoup de gardiens sortir de leur 6m. Et je pense qu'au delà de la faiblesse de l'Espagnol, il faut y voir une " tendance " qui est née en PL. Les défenseurs centraux sont ultra costauds, les attaquants sont de plus en plus physiques et complets (les mecs de 1mm92 qui courent comme des lapins je les compte plus...). Et tous ces mecs là, sont dans la boîte, prêt à catapulter le ballon au fond, quand les " petits ", eux, viennent gêner la sortie du GK adverse. Donc certes, c'est une faiblesse, sans aucun doute, mais elle est plus gênante en Europe qu'en Angleterre je trouve.

Pour ce qui est de ses sorties médiatiques, là je suis pas du tout d'accord avec toi. Tu as la sensation qu'il est comme Maguire ? C'est terrible de dire ça. T'as un mec qui dit ne rien avoir à prouver, mais qui n'a jamais rien prouver sous notre maillot. Et tu as de l'autre côté l'un des meilleurs joueurs de United des 10 dernières années, qui, effectivement, n'a, à mon sens, plus rien à prouver. Mais au delà de ça, je trouve justement que DDG a été l'un des seuls, notamment l'an dernier sous OGS, à dire sans langue de bois que c'était grandement insuffisant ce qu'on faisait, que c'était pas au niveau de ce que United devait être. En attendant, aujourd'hui, même si DDG est là depuis très longtemps, le capitaine et " porte parole " du club sur le terrain, c'est Maguire, donc les déclarations de Maguire sont pour moi bien plus critiques que celle de DDG.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis.B a dit :

Je suis un grand défenseur de DDG. Je pense que tout le monde le sait ici. Et pour moi, les sorties aériennes, même si véridiques qu'il n'en fait quasi aucune (voir aucune), ne sont plus si déterminantes. Pour les matchs de PL que je peux voir, je ne vois plus vraiment beaucoup de gardiens sortir de leur 6m. Et je pense qu'au delà de la faiblesse de l'Espagnol, il faut y voir une " tendance " qui est née en PL. Les défenseurs centraux sont ultra costauds, les attaquants sont de plus en plus physiques et complets (les mecs de 1mm92 qui courent comme des lapins je les compte plus...). Et tous ces mecs là, sont dans la boîte, prêt à catapulter le ballon au fond, quand les " petits ", eux, viennent gêner la sortie du GK adverse. Donc certes, c'est une faiblesse, sans aucun doute, mais elle est plus gênante en Europe qu'en Angleterre je trouve.

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit. Mais ici je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le reproche qui est fait à De Gea c'est pas tant les sortie aérienne à proprement parler. C'est surtout qu'il ne coupe aucun centre. 

Et ça malheureusement c'est son plus gros point noir. Il reste trop sur sa ligne même quand il pourrait couper un centre, qu'il soit aérien ou ras terre.

Par contre je rajouterai une chose qui me semble important. C'est Ten Hag qui choisi son gardien et il semblerait bien que De Gea lui conviennent pour l'instant. Et effectivement que ce soit dans le jeu ou meme dans ses interventions il y a net amelioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Meti a dit :

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit. Mais ici je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le reproche qui est fait à De Gea c'est pas tant les sortie aérienne à proprement parler. C'est surtout qu'il ne coupe aucun centre. 

Et ça malheureusement c'est son plus gros point noir. Il reste trop sur sa ligne même quand il pourrait couper un centre, qu'il soit aérien ou ras terre.

Par contre je rajouterai une chose qui me semble important. C'est Ten Hag qui choisi son gardien et il semblerait bien que De Gea lui conviennent pour l'instant. Et effectivement que ce soit dans le jeu ou meme dans ses interventions il y a net amelioration.

Ah mais je suis complètement d'accord sur le fait qu'il devrait se bouger de sa ligne, mais bon, ça fait 10 ans que c'est comme ça, le man va pas changer à plus de 30 balais malheureusement...

Après, je pense que TH se " contente " de DDG. Il aimerait sûrement un gardien différent, mais il sait que d'autres areas sont bien plus pressée à combler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il vient d'enterrer définitivement les discussions pour sa prolongation. 

Même si on a pas le budget Henderson Butland c'est largement mieux que Degea le gardien de babyfoot.

Retourne jouer en Liga Merci 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moment est venu de se séparer, point

qu'on ai des problèmes ailleurs, c'est une évidence, mais sa seule qualité (son jeu sur sa ligne) ne peut occulter tout le reste, où il est tout simplement catastrophique

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Medimen a dit :

Il nous a coûté:

Sortie contre Séville en 2018

Contre Barcelone 2019

Contre Séville 2020

La coupe Contre chelsea 

L'Europe league en 2021

Contre l'atletico 2022

Contre Séville 2023

Il veut un nouveau contrat.

Ce qui me dérange avec ce genre de posts, c'est que ça sous-entend qu'il est le seul fautif de ces déconvenues alors qu'il suffit d'un minimum d'honnêteté intellectuelle pour admettre qu'elles ne s'expliquent pas uniquement par lui. Autrement dit, si les mecs devant lui faisaient leur travail, on ne parlerait pas de ces matches encore aujourd'hui. De plus, les exemples que tu cites ne sont pas forcément pertinents, par exemple contre Séville en 2018 je me rappelle qu'au match aller si on n'encaisse pas de but c'était uniquement de son fait tant les 10 autres avaient oublié qu'il y avait match ce soir-là. Et au retour, on perd 2-1 sur un doublé de Ben Yedder mais il n'est certainement pas plus à blâmer que les autres. Bref, moi aussi je peux m'amuser à compiler tous nos échecs et imputer la faute à l'Espagnol, comme si les autres étaient irréprochables, alors qu'il nous a par le passé bien plus souvent sauvés que sabotés. 

Je peux comprendre, par contre, qu'on remette en question sa place dans l'effectif, mais je regrette toujours ce manque de lucidité de certains le concernant. Tout ça, par-dessus le marché, pour glorifier le grand Henderson tout juste limite pour s'imposer dans un club de bas de tableau de PL et à la mentalité très douteuse. 

Bref, il me paraît sain d'avoir ce débat sur si oui ou non il doit faire partie de notre futur même si j'aurais tendance à dire que ce poste n'est pas aussi prioritaire qu'un autre MC ou qu'un 9 (d'ailleurs si on en avait un de qualité, on parlerait bien moins de DDG, puisqu'on aurait quand même gagné les matches), mais ce genre de procès franchement...Bof. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 4
  • Merci ! 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les occasions, on en a eues…Si nos touristes de devant avaient marqué au moins 2 goals, on ne parlerait pas de ce but chateux…

Modifié par dube
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui comme les 10 autres sur le terrain doivent avoir un concurrent sur le bord du terrain 

Je suis d'accord qu'il nous coute parfois des points mais il nous en a  fait gagner aussi 

C'est l'équipe , c'est les joueurs sur le terrain qui sont mauvais en ce moment 

Sur le but hier oui il se troue mais Benrhamma jamais il doit avancé comme cela et frappé comme un poussin 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je commence à douté de l'avenir de De Gea chez nous. Parce clairement il a pas la capacité de jouer comme Ten Hag le désire. On le remarque surtout depuis la blessure de Lissandro qui compensait énormément le manque d'intelligence de jeu de De Gea en se plaçant toujours correctement et en faisant les relances que devrait faire De Gea. Lissandro pour moi, c'était un peu le cerveau de De Gea pour caricaturer. Et sans lui, on sent que De Gea semble un peu désemparé. 

Mais mettre tout nos problèmes sur De Gea c'est un peu facile. C'est tout l'effectif qui est en roue libre depuis quelques matchs. Nos offensif ne savent plus marquer, nos milieux sont martyrisé et nos défenseur... bein c'est du bricolage, et bien sûr De Gea qui est dans une phase de doute. 

C'est un problème global d'effectif. Mais ça on le savait déjà. Et pour le soucis premier c'est qu'on a pas de collectif. 

Maintenant des erreurs, les gardiens en font. Mal jugé une trajectoire, mal se détendre, mauvais contrôle, etc.  Notre légende Schmeichel s'est pas mal troué par exemple.

J'ai l'impression que certain pense que le changement gardien va tout changer. Mais je pense pas que ce sera le cas. Notre problème est bien plus profond avec plusieurs joueurs qui ne correspondent pas la tactique de Ten Hag.

Prendre un but de gag sa arrive. Par contre sur 3 matchs, tiré 49 fois au but pour 15 tir cadrés et marquer qu'un seul but. Ça s'est grave.

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...