Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

y'a pas que sa passe ratée, pas mal d'autres passes sont hyper dangereuses (et surtout inutiles), à un moment il donne un ballon à Lissa qui a 3 joueurs autour de lui (et s'en sort parfaitement mais c'était dingue cette prise de risque)

alors OK, je suppose que ce sont les consignes de TH, mais quand faut dégager, dégage !

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais la conférence de presse de Ten Hag, et il parle de l'erreur de De Gea mais pas de reproche, il met en avant sa bonne progression dans certains domaine, qu'il évolue bien et il lui trouve même des excuses (le ballon différent et le vent fort).  

Je pense qu'il a pas "l'intelligence de jeu" pour comprendre à quel moment dégagé et à quel moment passer et de réperer les dangers...  et pour ce qui est des stats de ces passes, je voudrai voir le % sur des passes réussi plus difficiles ou situation de pressing. 

Mais je salue sa progression. Parce qu'à 32 ans, changer son style de jeu et de gardien, c'est quand même pas rien. Et ça me fait dire que c'est un gardien qui a été mal accompagner, avec un staff compétent, on aurait pu avoir un monstre...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Haf936 a dit :

Il a pris sa retraite internationale ? Sinon je ne comprends pas qu'il ne soit pas appelé par le nouveau sélectionneur espagnol.

Question de jeu au pied. Simplement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 6 heures, Meti a dit :

 

Allez ça dégage, merci de ne pas proposer de deuxième offre et le laisser partir.
Je ne pense pas qu'un autre club accepterait de lui donner entre 8 & 10M€ donc ça serait bien pour une fois d'être inflexible ! 

Il a touché pendant 3 ou 4 ans un salaire complètement démeusuré, reviens à la raison et accepte de toucher beaucoup moins pas juste un peu moins... 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je trouve ça dur de ta part. Au contraire je prends le message dans l'autre sens moi.

On dit qu'il a refusé une offre, on ne dit pas pourquoi. Certes, on pense de suite au salaire, mais ça peut aussi être la durée du contrat, des primes, certaines conditions du contrat. On sait pas vraiment.

Surtout, il est lui-même conscient qu'il doit baisser son salaire. Ça prouve bien la mentalité du joueur. Ça prouve bien l'humilité que ce mec a. Suffit de voir un Neuer qui a fait un caca nerveux pour un membre du coaching staff viré.

Après, faut aussi mettre en avant le fait que DDG est un humain comme vous et moi, à la différence qu'il est payé une fortune pour une carrière qui sera plus courte que la normale. Qu'il cherche aussi à gagner correctement sa vie pour assurer une reconversion après sa carrière de footballeur, je le comprends. Puis soyons honnêtes, combien d'entre nous accepteraient une baisse de salaire dans son entreprise pour le même poste ? Personne.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Après, faut aussi mettre en avant le fait que DDG est un humain comme vous et moi, à la différence qu'il est payé une fortune pour une carrière qui sera plus courte que la normale. Qu'il cherche aussi à gagner correctement sa vie pour assurer une reconversion après sa carrière de footballeur, je le comprends. Puis soyons honnêtes, combien d'entre nous accepteraient une baisse de salaire dans son entreprise pour le même poste ? Personne.

OUI mais NON 

Ne nous comparons pas "financièrement" , même courte il gagnera dans sa carrière une somme totale qu'on aura jamais même si on bosserais 1000ans 

ils sont les acteurs numéro 1 du sport numéro 1 dans le monde qui brasse des milliards , qu'ils soit bien payés je le comprend  parfaitement mais aucune comparaison n'est possible avec le commun des mortels 

Aprés je dit pas que leurs vies de tout les jours est plus facile que la mienne 

ils sont adulés oui mais peuvent aussi être menacés , ils on des emplois du temps , des contraintes liés au sponsor , des règles alimentaires a suivre parfois ils sont éloignés de femmes et enfants ou autres pour offensé personne 🤣etc etc etc pendant la saison !

Si il gère bien leurs barques , leurs fin de carrières sera tout de même de la kiffance ! 

Alors que nous a notre fin de carrière on sera content de pas se pisser dessus la journée et la nuit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier round de négociation, c'est normal. Ce serait même considéré comme grossier de ne pas le faire dans certaines parties du globe.

Je suis quand même perplexe sur sa prolongation. Il coûte presque 20M£ par an acteullement et si on ajoute une vente d'Henderson à 10M£ + la libération de son salaire également (5M£). il y a largement de quoi aller chercher Costa sans impacter le recrutement d'un 9 ou d'un 6/8.

Je respecte beaucoup De Gea mais un gardien qui peut distribuer me semble très important pour améliorer le Ten Hag ball.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui propose 2 ans de plus  15M/ 10M et on commence a chercher / formé son successeur 

Si il refuse on lance Dean ( si on l a pas encore vendu ) 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles a dit :

il y a largement de quoi aller chercher Costa sans impacter le recrutement d'un 9 ou d'un 6/8.

C'est 70 million costa. Et on parle pas du salaire qui va venir se rajouter. En tant que gardien titulaire de Manchester United, il va pas venir pour son salaire de Porto, qui est deja de 1,2 million par an d'après google. 

Le peu de match que j'ai vu de Diogo Costa, c'est surtout avec le Portugal... et comment dire... je mettrai pas 70 million sur lui. Avec Porto, j'ai vu quelques matchs de champions league.... et si les sortie de De Gea était un problème parce qu'il sortait pas, celle de Costa sont encore plus catastrophique parce qu'il sort dans le vide ou mal.

Il est jeune, il peut progresser... mais il va se faire bousculer en Premier league.  Mais c'est clair que c'est un gardien très prometteur.

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

il refuse on lance Dean ( si on l a pas encore vendu ) 

Dean est surcoté pour moi.  Son jeu au pied est pas aussi top qu'on le croit. Sur sa ligne il est pas dingue. Même si il a des qualités indéniables comme les sorties.

Mais un gardien de 26 ans qui fini en prêt à Nothingham Forest et qui n'attire même pas un club de milieu de classement. Il y a sûrement un soucis, ou les scouts ne voient pas les qualités de Dean.

Bref ce poste de gardien va devenir un soucis.  De Gea progresse. On sent qu'il y a 2 gardiens différents entre son début de saison et maintenant. Est ce suffisant aux yeux de Ten Hag? Pour l'instant sa l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Meti a dit :

C'est 70 million costa. Et on parle pas du salaire qui va venir se rajouter. En tant que gardien titulaire de Manchester United, il va pas venir pour son salaire de Porto, qui est deja de 1,2 million par an d'après google. 

Le peu de match que j'ai vu de Diogo Costa, c'est surtout avec le Portugal... et comment dire... je mettrai pas 70 million sur lui. Avec Porto, j'ai vu quelques matchs de champions league.... et si les sortie de De Gea était un problème parce qu'il sortait pas, celle de Costa sont encore plus catastrophique parce qu'il sort dans le vide ou mal.

Il est jeune, il peut progresser... mais il va se faire bousculer en Premier league.  Mais c'est clair que c'est un gardien très prometteur.

Je ne l'ai pas vu jouer énormément mais du peu que j'ai vu, je l'ai trouvé vraiment très complet.

Pour ce qui est du prix, je compte toujours en amortissement. 70M à l'achat + un salaire de 10M avec un contrat de 5 ans revient à un cout annuel de 24M (le salaire est énorme et surement surévaluer à 10M). La sortie de De Gea et d'Henderson du livre des comptes couvre ce transfert sans problème. Il y a juste l'élément du "cash flow" et je n'ai pas vraiment d'infos à ce sujet. 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea est top 3 les gars.. en salaire de PL à égalité avec Haaland, Jadon clôture la marche à la 5 cinquième place.. Et vu les montants, c'est juste wooaahhh, en espérant que le contrat de Marcus ne vienne pas s'y mêler. Mais je crois qu'à une époque, on avait 4 joueurs sur 5.

David je le garde tous les jours mais c'est vrai qu'il s'est bien gavé alors il pourrait accepter un salaire plus en adéquation avec son poste et la nouvelle politique du club

https://www.90min.com/fr/posts/le-top-5-des-plus-gros-salaires-de-premier-league-en-2023/partners/41744

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, il nous fait un bel arrêt pour lequel il a eu des coquilles hier soir ^^ mais son jeu au pied.... quelle misère... il est vraiment mauvais.... je comprends pas comment un membre de ce forum peut lui mettre un 10 sur 10.... et en même temps avoir un mcto qui a contre deux frappes énormes qui étaient de réelles occasions de but et lui mettre des 5.... parfois je dois pas voir le même football... ou alors c'est ma télé ^^

Son salaire doit être largement revu à la baisse et doit être en adéquation de ses performances et de son niveau.

Si j'étais def central je ne me sentirais pas à l'aise avec lui derrière moi mdr

Hier les commentateurs ont soulignés, à juste titre, que de Gea est à Manutd et Raya à Brentford et lequel des deux est sélectionné en équipe nationale.... 

J'aime David, c'est un bon gardien sur sa ligne c'est indéniableet il nous a fait quelques belles parades mais combien d'occasions il peut parfois offrir à l'adversaire.... dans le foot moderne il est urgent d'avoir un gardien qui sait faire un dégagement juste et savoir jouer avec ses pieds sous la pression....

C'est bien parce que nous n'aurons pas le budget pour acheter un autre et que TH ne semble pas spécialement compter sur DH, sans quoi je ne resignerais pas de contrat avec lui....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Marly a dit :

Hier les commentateurs ont soulignés, à juste titre, que de Gea est à Manutd et Raya à Brentford et lequel des deux est sélectionné en équipe nationale.... 

Sauf que... l'Espagne va mal... très mal...

Du coup tutilaire pour l'Espagne... c'est pas une référence...

De toute manière les équipe nationale sont pas une référence. Sinon, Neuer et  courtois serait pas bon, et Emiliano Martinez serait le meilleur gardien du monde.

Mais, je suis globalement d'accord avec tes dires. 

Son jeu de passes n'est pas assez bon. Mais, je souligne une très grosse amélioration. Et c'est indéniables.  Pour moi, un moment qui montre qu'il est plus à l'aise avec la balle, c'est un contrôle qu'il fait après une passe difficile en retrait. 

Je dirai que maintenant, on a besoin d'un gardien comme De gea qui pardonne les erreurs. Parce que, soyons franc, ils nous sauvent plus qu'il nous cause problème. Perso je suis défenseur, si j'ai un gardien qui peut compenser les erreurs, je me sens rassuré.  C'est Martinez qui se troue sur le 1v1 et c'est bien De Gea qui sauve la baraque, par exemple.

Il y a 17 heures, Marly a dit :

il est urgent d'avoir un gardien qui sait faire un dégagement juste et savoir jouer avec ses pieds sous la pression....

Si je prend un Alisson qui est un super gardien modern.  Il croule regulierement sous la pression cette saison. Mais c'est normal, une équipe beaucoup exposé à tendance à montrer ces lacunes, surtout le gardien. Surtout quand sa ne fonctionne plus.

Mais je suis d'accord qu'il faut plus de précision dans les passes de la part de De Gea. On a une tendance à perdre trop de ballon sur ses relances longues. Mais, hormis ses ballons envoyé n'importe où, les ballons qu'ils envoient juste, le joueur a la réception n'est pas toujours au niveau que j'attendrai. L'autre soucis, on doit trop passer par Martinez pour faire des passes longues.

Et je parlerai pas des sorties.. mais si il a tenté  une sortie contre Brendfort .

Maintenant , avis personnel, le gardien ultra modern est surfait. C'est plus l'équipe qui entoure le gardien qui fait une bonne équipe que l'inverse. A mon avis, c'est équilibre entre bon gardien et qualité technique. Et je pense que De Gea est un super Gardien, mais il lui manque la technique.

Modifié par Meti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait penser a arrêter de voir l’herbe plus verte chez les autres gardiens,alisson fait des boulettes balle au pied , courtois idem , ederson idem .

Deja arrêtons les six mètres ou martinez passe a ddg pour le foutre dans la m**** . 
l’autre soir il y a des conditions de fou vent pluie et malacia lui envois un ballon aérien DDG fait un contrôle que wout n’aurait pas fait sinon c’était corner . Alors oui des fois son jeux au pied manque de précision mais prenons aussi en compte que des fois les passes sont vraiment pas bonnes .

Je trouve qu’il essaye de jouer plus juste , avec des défauts encore , mais je préfère largement qu’il est des défauts sur son jeux au pied et qu’il continue d’être lui meme sur la ligne de but , car pour moi il s’agit du meilleur goal de ce championnat dans se domaine ! Le reste c’est au autre de faire mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que David Raya lors du match envoi une relance direct en touche donc bon 

sur twitter il y a une vidéo qui tourne l'action de Schade au départ c est un 6m dégagé par De Gea MAIS duel aérien perdu , Martinez battu par la passe en une touche , Varane surpris par la vitesse de Schade et donc parade ô combien importante de David 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Son temps chez nous doit prendre fin c’est une honte franchement ! 

J’espère du fond de mon âme qu’il ne sera pas prolongé … lui et d’autres sont le symbole de la loose et ils doivent partir le plus vite possible !

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le remercier et s'en débarrasser une bonne fois pour toute, marre des mecs qui nous coûtent des trophées. 

Lui Lindelof Maguire doivent quitter le club cet été même gratuit, quitte à perdre autant qu'on le fasse avec des Mengi et Henderson qui nous coûtent bien moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RedDevil71 a dit :

Faut le remercier et s'en débarrasser une bonne fois pour toute, marre des mecs qui nous coûtent des trophées. 

Lui Lindelof Maguire doivent quitter le club cet été même gratuit, quitte à perdre autant qu'on le fasse avec des Mengi et Henderson qui nous coûtent bien moins.

Le fait que cette question revienne maintenant chaque fin de saison sur la table depuis plusieurs années devrait tous nous éclairer. On ne doit pas s'obstiner à lui demander un jeu au pied qu'il ne veut et/ou peut pas développer. Il n'a ni la technique, ni la lucidité pour le faire. Lui demander de jouer comme Ederson ou Allison ça revient à demander à Weghorst de jouer comme Aguero... il y a erreur de casting. Que ce soit dans le jeu court ou dans le long, il n'est pas bon, cède facilement à la panique, fait les mauvais choix, mets ses coéquipiers dans le pétrin, et à 32 ans ça ne changera pas.

Après, est-ce que c'est une priorité ? Je trouve que @antoinepitteta raison de poser la question parce que c'est loin d'être le seul poste où on doit se renforcer. Même sur le match d'hier dans lequel DDG est impliqué sur les 3 buts, c'est toute l'équipe qui a fait naufrage. On a besoin d'un 9, on a besoin de milieux, de latéraux, d'un autre DC... Je suis assez d'avis pour dire que oui, on doit changer de gardien, mais dans l'ordre, on doit d'abord régler la question du 9 et du milieu qui pourra jouer avec Case et Bruno.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être une priorité de recrutement vu qu'on a Henderson ça ne peut pas être pire que DDG. En plus l'économie de salaire nous donnera des marges de manœuvre. 

Et au moins, on a du changement et on perd le visage de la loose. 

Modifié par DesmaT
  • Merci ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de ne jamais avoir essayer Henderson…Avec Butland en 2, ca pourrait très bien le faire… Quand on voit ses prêts, avec une réelle défense…Pourrait-il faire pire que De Gea? Pas si sûr…Il est quand même meilleur au pied et dans ses sorties… Il est encore jeune donc perfectible…

Pour le match d’hier, l’équipe a clairement sombré à par qques exceptpions… Mais De Gea doit quand même voir que Seville presse donc qu’est-ce qu’il a à donner la balle à Maguire…MAGUIRE p*****… Dégage ce ballon…

hier soir, il y a pas un corner où je n’ai pas tremblé, et à raison…

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

Le fait que cette question revienne maintenant chaque fin de saison sur la table depuis plusieurs années devrait tous nous éclairer. On ne doit pas s'obstiner à lui demander un jeu au pied qu'il ne veut et/ou peut pas développer. Il n'a ni la technique, ni la lucidité pour le faire. Lui demander de jouer comme Ederson ou Allison ça revient à demander à Weghorst de jouer comme Aguero... il y a erreur de casting. Que ce soit dans le jeu court ou dans le long, il n'est pas bon, cède facilement à la panique, fait les mauvais choix, mets ses coéquipiers dans le pétrin, et à 32 ans ça ne changera pas.

Après, est-ce que c'est une priorité ? Je trouve que @antoinepitteta raison de poser la question parce que c'est loin d'être le seul poste où on doit se renforcer. Même sur le match d'hier dans lequel DDG est impliqué sur les 3 buts, c'est toute l'équipe qui a fait naufrage. On a besoin d'un 9, on a besoin de milieux, de latéraux, d'un autre DC... Je suis assez d'avis pour dire que oui, on doit changer de gardien, mais dans l'ordre, on doit d'abord régler la question du 9 et du milieu qui pourra jouer avec Case et Bruno.

Globalement d'accord sauf pour l'ordre. Le nombre de match où on est en difficulté à cause de sa relance est énorme, c'est contre toutes les équipes qui nous pressent haut. Pour sortir d'un pressing pareil, il faut pouvoir sauter la première ligne de pressing avec les moyens/longs ballons que De Gea rate très souvent (surtout quand tes centraux ne peuvent pas casser ce pressing). C'est encore plus clair et nette quand tu n'as pas Varane et Martinez évidement.

Je considère le gardien bien plus prioritaire que des latéraux, qu'un DC, voir qu'un attaquant. Dans ce genre de match qui arrivera encore et encore avec DDG dans les cages, un 9 top mondial ne changera rien ou presque. Les latéraux ne sont pas les principaux fautifs dans la sortie du ballon sur ce match même s'ils n'ont pas été bons. Un DC aurait pu changer un peu la donne mais bon, on a déjà deux titulaires de très haut niveau, est-ce judicieux de claquer 50M pour un remplaçant maintenant ? Un gardien moderne et un 6/8 qui peut résister et sortir du pressing sont des priorités absolues à mon humble avis. Un attaquant est évidement très important aussi mais ne surtout pas négliger les deux autres postes.

Modifié par Charles
  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...