Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Je sais pas, mais Ten Hag, est plutôt élogieux envers De gea. Donc je le vois mal se séparer de lui en fin de saison. 

Surtout, après les matchs que De Gea nous sort depuis le début de cette année, c'est même pas envisageable de penser à le remplacer. Imaginez en fin de saison De Gea part par choix du coach, c'est quoi le message qui est donné aux autres joueurs?  Surtout pour un cadre comme lui, qui dans la défaite ou quand il fait des erreurs va prendre le micro.  Il y a aussi l'aspect humain, il y a l'air d'avoir un lien entre lui et sa défense. Suffit de voir la réaction à chaques actions défensives réussites.  Et mine de rien, il y a une réel progression dans son jeu. 

Un gardien c'est pas juste un pion qu'on enleve et remplace sans problème. Surtout un gardien comme De Gea. Et je crois qu'en tant que fan de Manchester United, on le sait bien. Parce qu'on a galèré jusqu'à récupérer Van der Sarr.

Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas préparer l'après De Gea.

  • J'aime 3
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon avis sur le cas De Gea : 
Je pense qu'il ne correspond pas à la philisophie basique de Ten Hag à savoir être proactif, il nous rabache ce mot sans cesse depuis qu'il est arrivé chez nous !

David n'est pas un gardien qui prend les devants mais un gardien qui réagit, son point fort c'est d'être impérial sur sa ligne, on le sait tous. Il a de sacrés reflexes mais pour tout le reste c'est les mêmes défauts qu'il traine depuis qu'il nous a rejoint il y a plus de 10 ans maintenant (aucune sortie aérienne sur CPA/corner, sort rarement de sa surface pour contrer les attaquants).
Je trouve aussi qu'il ne rassure pas sa défense quand on est sous pression, parfois on a besoin qu'il fasse le ménage dans sa surface et il le fait rarement voir jamais. Du coup on reste fébrile sur des fins de matchs où on mène et il a sa part là dedans. Par contre, son jeu au pied n'est pas aussi dégueulasse qu'on veut le faire croire, il pourrait être meilleur mais c'est pas non plus Roy Caroll quoi !

Pour résumé, David est un gardien qui subit, qui reste sur sa ligne et qui réagit grace à ses réflexes mais ses défauts peuvent être pénalisant à la longue.
Au bout d'un moment il faut savoir tourner la page sans cracher sur ce qu'il a apporté depuis tout ce temps.
On a trop fait dans le sentiment par le passé (Pogba, Lingard, Mata, etc), merci pour les bons & loyaux services mais on veut redevenir un top club qui gagne des trophées majeurs, ca passe par des tops player à chaque poste.

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à lui pour ce record, il aura quasiment fait toute sa carrière chez nous au final et même si ce n'était pas les plus  grandes années du club, il restera forcément dans l'histoire de United. J'espère qu'il prendra encore qq trophées avec nous avant de partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il est là! Sur les derniers matchs, si on n'est pas mené c'est bien grâce à lui. On se focalise beaucoup sur ses sorties aériennes mais en attendant, c'est bien ses réflexes sur sa ligne qui nous sauve plus que ses non sorties qui nous pénalisent. La défense est nettement meilleure que par le passé et on a enfin un milieu déf de référence, s'il baisse son salaire, celui que les dirigeant du club lui ont donné sans rechigner, je ne vois pas pourquoi on devrait chercher un autre gardien titulaire, toute manière, pour prendre qui et à moindre prix?

  • Merci ! 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

Je trouve aussi qu'il ne rassure pas sa défense quand on est sous pression, parfois on a besoin qu'il fasse le ménage dans sa surface et il le fait rarement voir jamais. Du coup on reste fébrile sur des fins de matchs où on mène et il a sa part là dedans. 

Bein en début de match contre Leicester, la défense était tellement sous pression qu'elle était entrain de couler, mais il a sorti 2 arrêts de classes mondiales qui tiennnent l'équipe à flot.

Je pense, personnellement que la défense avec lui, est quand même plus rassuré qu'inquiéte. C'est pas la première fois qu'il sort des arrêts miraculeux alors qu'on est difficulté. 

 

il y a une heure, Moha7 a dit :

Au bout d'un moment il faut savoir tourner la page sans cracher sur ce qu'il a apporté depuis tout ce temps.
On a trop fait dans le sentiment par le passé (Pogba, Lingard, Mata, etc), merci pour les bons & loyaux services mais on veut redevenir un top club qui gagne des trophées majeurs, ca passe par des tops player à chaque poste.

Comparer DDG avec Pogba, Lingard ou Mata, c'est vraiment pas faire honneur à DDG. Si les 3 cités auraient eu, ne serai se, qu'un demi de l'apport de DDG dans l'équipe, on aurait eu un trophée ou deux dans nos armoires.

Et je ne suis pas d'accord sur les top players pour gagner des trophées. Il faut une équipe qui a une cohésion, qui fonctionne ensemble. Suffit de voir ce qu'on a accompli cette année. On a des top player à chaque poste? Non, pourtant on est engagé dans toute les compétitions, fais face au plus grosses écuries de Premier League, on fait 2 -2 face au barça chez eux.  Il faut recruter intelligent, comme le fait Ten Hag pour l'instant.

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Meti a dit :

Et je ne suis pas d'accord sur les top players pour gagner des trophées. Il faut une équipe qui a une cohésion, qui fonctionne ensemble. Suffit de voir ce qu'on a accompli cette année. On a des top player à chaque poste? Non, pourtant on est engagé dans toute les compétitions, fais face au plus grosses écuries de Premier League, on fait 2 -2 face au barça chez eux.  Il faut recruter intelligent, comme le fait Ten Hag pour l'instant.

Idem ! 🥇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on oublie souvent quelque chose concernant notre gardien, certains diront car il ne sort jamais de ces cages mais depuis 2014, il a été absent pour blessure / maladie que 42 jours là ou Henderson a été absent depuis la saison 2020 / 2021 110 jours. Sur transfermart, tu as l'historique des blessures, Neuer c'est + de 700 jours depuis 2014, Ter Stegen, Pickford, Sommer, Oblak tous ont eu + de jours d'arrêt que notre DDG.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RedLikeDevil a dit :

Et on oublie souvent quelque chose concernant notre gardien, certains diront car il ne sort jamais de ces cages mais depuis 2014, il a été absent pour blessure / maladie que 42 jours là ou Henderson a été absent depuis la saison 2020 / 2021 110 jours. Sur transfermart, tu as l'historique des blessures, Neuer c'est + de 700 jours depuis 2014, Ter Stegen, Pickford, Sommer, Oblak tous ont eu + de jours d'arrêt que notre DDG.

A t'il passé plus de temps dans ses cages que avec sa famille ?😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent peut être la fin pour David. Tout dépendra du repreneur et du budget surtout car pas une priorité.

Le changement du gardien sera la cerise sur le gateau mais il nous manque bien des ingrédient avant de penser à la cerise.

 

Sinon juste un mot pour cette légende du club car beaucoup de gens sous-estiment sa carrière ici :

 

Plus grand nombre de clean sheet pour le club

5ème joueur avec le plus de matchs pour MU (1er Gardien)

6ème gardien avec le plus de clean sheet de l'histoire de la PL (il devrait être 4ème à la fin de l'année)

5 fois gardien de l'équipe type de Premier League pas l'association des footballeur pro

1 fois joueur du mois de PL ( Qu'un seul autre gardien l'a fait depuis son arrivée en PL)

Meilleur gardien du monde en 2018

4 fois joueur de l'année de Manchester United ( personne ne l'a été plus de 2 fois depuis 2006)

 

 

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, si vous devez faire un top 3 entre Schmeichel, Van der Sar et De Gea ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jiminy a dit :

Question, si vous devez faire un top 3 entre Schmeichel, Van der Sar et De Gea ?

Cela dépend quels critères on priorise mais personnellement je les classerais comme suit

1. van der Sar (l'un des symboles les plus probants de notre renouveau de la fin des années 2000, si on ajoute à ça le contexte de son arrivée et son formidable record de clean-sheets + son arrêt décisif un soir de Moscou en 2008 + son super jeu au pied, y a pour moi pas photo)

2. Schmeichel (sans aucun doute le plus charismatique des trois et le plus leader, je le place juste en-dessous de VDS dans la mesure où le Hollandais était plus régulier et plus complet que le Danois)

3. De Gea (cela ne remet aucunement en cause son très bon parcours chez nous surtout qu'il a rarement été bien entouré contrairement aux deux autres, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose pour s'asseoir à la table d'égal à égal avec ces deux monuments. Peut-être que quand il sera parti de chez nous dans quelques années et qu'on fera les comptes je reverrai un peu mon jugement car moi aussi j'ai ce côté "c'était mieux avant")

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement ce classement. La difficulté d’ailleurs se situe entre le premier et le second je trouve.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jiminy a dit :

Question, si vous devez faire un top 3 entre Schmeichel, Van der Sar et De Gea ?

Van der Sar en premier sans hésiter. C'est plus complet des trois et son arrivée nous a fait franchir le cap vers le sommet du monde.

J'ai beaucoup de mal à départager Peter et David.

Le danois a fait le triplé historique. L'espagnol a porté l'équipe à lui tout seul de nombreuses années. Les deux ont des réflexes extraordinaires.

Bon, je mets David en numéro deux surtout parceque le Danois a joué chez les voisins.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DesmaT a dit :

Le Danois en deuxième, David a "porté" l'équipe tout en foirant complètement une demi-finale d'Europa puis la finale l'année d'après avec une nonchalance honteuse. 

Ah oui tu parles de deux matches dans lesquels TOUS (ou presque) les joueurs ont été moribonds, mais oui c'est sûr que c'est plus facile de taper sur le gardien. 

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jiminy a dit :

Question, si vous devez faire un top 3 entre Schmeichel, Van der Sar et De Gea ?

Difficile. Très difficile.

On demande pas du tout la même chose à David que l’on demandait à Van der Sar ou encore Schmeichel.

Je mettrais :

1) Schmeichel

2) Van der Sar

3) De Gea

Je suis un fan inconditionnel du hollandais mais, même si excellent, il a sûrement bénéficié également de la meilleure équipe des 3.

Avec des si on coupe du bois et c’est pour ça que je met ce classement, mais David a eu dans sa carrière sûrement les pires paires de DC de notre histoire. Il a du se taper des Jones-Smalling, Lindelof-Smalling, Maguire-Lindelof ou encore des gars comme Bailly. Edwin est avantagé sur le fait d’avoir eu la meilleure paire de DC de notre histoire (et peut être de l’histoire tout court) devant lui durant tout son parcours chez nous. Sans parler que devant lui il avait Carrick.

Carrick/Vidic/Ferdinand (sans parler des latéraux) c’est autre chose que ce qu’a eu De Gea. 

Exemple con: Van der Sar a du faire 71 arrêt lors de la fameuse année record. Moins de 2 par matchs.

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jiminy a dit :

Question, si vous devez faire un top 3 entre Schmeichel, Van der Sar et De Gea ?

Question difficile, parce que Van der Sar et Schmeichel on est évolué avec Sir Alex Ferguson. 

De Gea n'a fait que 2 ans avec lui. Et pendant ces 2 ans, il a gagné autant de trophée que ce qu'il a gagné pendant 10 ans sans Fergie. 

Et je pense que notre regard est biaisé par les trophées gagné par les 2 autres gardiens et les souvenirs nostalgiques.

Mais si je dois faire un classement, VDS, Schmeichel et De Gea. Même si c'est injuste pour De Gea parce que lui il a vécu l'enfer de l'après Fergie.

Modifié par Meti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire quelque chose de simple , pour moi aucun gardien de PL n’est supérieur a DDG au point de le vouloir absolument . Oui il lui manque un peut de jeux au pied , des fois il sort pas suffisamment mais combien de matchs il nous a sauvé (encore dimanche …)

Je le prolonge sans hésité , et surtout j’insiste ne me parlé pas de dean il a lui arrive pas a la cheville meme pas aux pouces d’ailleurs !!

La seul chose a faire c’est de lui trouver une jeune doublure qui apprendrait a ses cotés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement

VDS

De Gea 

Schmeichel

Je mets David devant Peter parce que j'ai vu plus de match de David donc c'est purement subjectif.

Ce qui différencie les 3 je dirais que c'est leur charisme. VDS et Peter étaient de vrai gueulards des personnalités fortes. De Gea est beaucoup plus effacé. Ce que j'aime chez De Gea c'est qu'on sent qu'il aime ce club il ne se cache pas. La saison dernière c'est le seul qui a pris la parole et eu des mots censés durant le marasme. 

En tout cas quelque soit l'ordre dans lequel on les places ces 3 là sont de véritables légendes.

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sorties aériennes réussies ! 2 arrêts difficiles et des arrêts normaux, pas de cafouillages balle au pied, excellente prestation pour De Gea, surtout quant on pense à ses points faibles. Record en clean sheet au passage, félicitations.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

181 clean sheet pour notre gardien, dépassant ainsi Schmeichel au panthéon des légendes.

Mine de rien avoir 2 hispanophone en défense et un au milieu de terrain aide notre ami qui avait le mal du pays!

Well done DDG

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il lui arrive avec ses passes courtes. C'est comme si il avait une absence et il donne le ballon à l'adversaire.

Pour l'instant, il s'en sort bien, parce que de mémoire aucune de ces erreurs n'a amené de but (depuis le début d'année). Il y a toujours eu quelqu'un ou même un poteau pour rattraper ces erreurs. 

Pourtant on sent qu'il y a une net progression dans son jeu. Il sort un peu plus, pas beaucoup, mais un peu plus, et il intervient même en dehors de ces 16m, il a l'air plus détendu avec le ballon au pied. Et ça c'est seulement après 9 mois passé au près de Ten Hag.

Et en même temps quand je regarde les autres gardiens, il y a aussi beaucoup d'erreur comises.  Et c'est probablement dû au pressing constant sur les gardien qui pousse à la faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hier, je pense qu’il avait encore les 7 buts de Liverpool dans la tête. Il a jamais été ouf balle au pied mais hier c’était cata.

après oui il faut noter qu’il sort plus de son rectangle et est plus proactif. Dommage qu’il essaye pas d’intercepter plus de centre.

les stats sont en sa faveur cette saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...