Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

il y a 9 minutes, One Sheasy a dit :

Je ne suis globalement pas d'accord avec ton analyse (car je trouve qu'elle revêt une certaine forme d'ingratitude par rapport aux très - trop - nombreuses fois où il nous a sauvé les fesses depuis son arrivée, notamment la saison dernière), mais c'est ton opinion et je la respecte. 

Par contre stop dire qu'il est responsable de notre défaite en Europa League contre Villarreal. Ce sont les limites tactiques d'OGS et la performance d'ensemble de chacun des joueurs, très décevante, qui nous ont empêché de remporter le trophée. Pas DDG (en tout cas il n'est pas le premier responsable). 

Je ne retire rien aux belles années de de Gea, malheureusement j'en suis arrivé à un point où je ne vois plus que ça. On est incapable de repartir de derrière à cause de ses lacunes, on est incapable d'être sereins à cause de tous les défauts que j'ai cité. Et d'ailleurs, s'il était autant mis en valeur à l'époque, c'est parce qu'on avait personne au niveau ou presque sur toutes les autres lignes. Briller dans la médiocrité je trouve pas ça bien glorieux. On subissait un nombre de tirs et d'attaques pas possible sous van Gaal et Mourinho.

On ne remporte pas l'Europa League parce qu'on n'arrive pas à régler le problème dans le temps imparti mais je n'ai jamais vu un gardien ne sortir aucun arrêt d'une séance de TAB et venir achever sa propre équipe en loupant son TAB à son tour je suis désolé pour moi c'est un grand artisan de notre échec.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le premier est pour lui on est tous d'accord.

 

Le deuxième, la passe est pas parfaite mais c'est tellement HYPOCRITE de dire que c'est de sa faute alors qu'Eriksen chasse les mouches avec ses pieds.

Peut - être qu'Ederson fait mieux. Mais il ferait mieux car c'est Rodri qui recevrait la balle et pas Eriksen (qui avait la même chose juste avant sur une passe de Maguire)

Le troisième.... Il n'a pas à sortir. Par contre je vois que Dalot perd son duel, Ronaldo ne tient pas son joueur et laisse Ben Mee à Martinez qui perd son duel... Mais tout ça c'est aussi De Gea.

 

Est-ce qu'il doit être changer ? Oui.

Mais que certains croient que c'est le problème numéro 1 de ce club c'est ABSOLUMENT LUNAIRE.

C'est surement de sa faute si cette année on a déjà concédé plus de 30 tirs et que l'an passée il a du faire 30 arrêt de plus que le premier autre gardien du top 6....

Le problème du gardien n'est même pas dans le top 5.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RedFergusonArmy a dit :

C'est bien le seul joueur ayant fait partie de tout ce marasme post Ferguson.

C'est pas anodin. Il est l'un des problèmes, sans même parler de son salaire.

Il est temps de partir.

Tu fais bien de le rappeler merci, on précise que ce mec est payé €22m par an pour faire son travail.
 

A titre d'information, le meilleur gardien du monde actuel (à mon sens) est à €7m par an, le gardien du Real Madrid. Et en Premier League, Alisson est à €9m et Ederson à €6m. C'est tout bonnement incroyable.

  • J'aime 4
  • ... 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son salaire de "meilleur gardien du monde" et son niveau plutôt moyen depuis la CdM 2018, j'espère qu'il a assez mis d'argent de côté et qu'il envisage désormais un retour en Espagne dans un club plus modeste (le Rayo Vallecano c'est suffisant).

Il vaut mieux que ce qu'il montre en ce moment, mais David c'est le passé. Cela fait maintenant quelques saisons qu'il est loin du top niveau. Et en plus il ne correspond pas aux exigences tactiques du foot actuel (un gardien collé sur sa ligne... c'est has-been).

Un joueur, ça se juge sur plusieurs saisons. Lui et quelques autres ne doivent pas être renouvelés en fin de saison.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antoinepittet a dit :

Le deuxième, la passe est pas parfaite mais c'est tellement HYPOCRITE de dire que c'est de sa faute alors qu'Eriksen chasse les mouches avec ses pieds.

Désolé, mais le 2ème est aussi pour lui, car jamais un gardien ne doit relancer de la sorte, à un joueur aussi entouré.

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eriksen aurait mieux dû gérer ça. Mais objectivement il a avait quoi comme solution vu le pressing ? Remettre en une touche à DDG ? C’était la seule solution ce qui montre bien que c’est une mauvaise passe, qui devient même critique à cet endroit du terrain.

Bref c’est pas le problème numéros 1 c’est certain. Mais il est quand même dans la case « à traiter ».

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième est pour sa pomme et c'est loin d'être la première fois qu'il met en difficulté le milieu dans l'axe.

Tu ne fais pas une passe dans l'axe à un gars tourné vers son gardien qui est en plein course et qui est suivi de près par un adversaire. Tous les ingrédients sont réunis pour arriver à une catastrophe ! Scholes aurait également des difficultés dans une situation pareil.

Même Ten Hag l'a dit, il y avait de l'espace après la défense. Bah oui, la course d'Eriksen avait créé celui-ci.

Je suis désolé mais au niveau du QI foot, faire ce choix était le pire qu'il pouvait faire.

 

FaG3SnAXwAASYmD.jpg

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Charles a dit :

Le deuxième est pour sa pomme et c'est loin d'être la première fois qu'il met en difficulté le milieu dans l'axe.

Tu ne fais pas une passe dans l'axe à un gars tourné vers son gardien qui est en plein course et qui est suivi de près par un adversaire. Tous les ingrédients sont réunis pour arriver à une catastrophe ! Scholes aurait également des difficultés dans une situation pareil.

Même Ten Hag l'a dit, il y avait de l'espace après la défense. Bah oui, la course d'Eriksen avait créé celui-ci.

Je suis désolé mais au niveau du QI foot, faire ce choix était le pire qu'il pouvait faire.

 

FaG3SnAXwAASYmD.jpg

Le raté d'Eriksen n'est pas à occulter quand même.....

Ce genre d'action est très fréquente si tu regarde City ou Liverpool par exemple.

La passe est risqué et elle est mauvaise car Eriksen se fait aussi complètement atomiser par le pressing et que la passe de De Gea est loin d'être parfaite.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, DesmaT a dit :

Avec le budget qu'ils ont mis de côté pour un gardien numéro 2, on ne peut prendre en prêt payant avec OA un gardien qui pourrait vraiment concurrencer DDG ? 

On avait Henderson… 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, antoinepittet a dit :

Le raté d'Eriksen n'est pas à occulter quand même.....

Ce genre d'action est très fréquente si tu regarde City ou Liverpool par exemple.

La passe est risqué et elle est mauvaise car Eriksen se fait aussi complètement atomiser par le pressing et que la passe de De Gea est loin d'être parfaite.

Eriksen gère mal, je l'accorde mais il est mis en difficulté par De Gea alors qu'il avait d'autres solutions (Dalot, Maguire, Shaw qu'on ne voit pas sur l'image et jouer long). Limite, si c'est pour vraiment chercher la petite bête sur Eriksen, c'est son appel qu'il n'aurait jamais du faire tout en sachant que De Gea tomberait dans le piège, mais c'est vraiment chercher trop loin alors que la cause au départ de l'action est flagrante.

On est loin d'être City ou Liverpool, très très loin. Tu peux te permettre de prendre des risques quand tu es en confiance et bien rodé. Il devait jouer en minimisant les risques. Cette prise de risque à eu un impact énorme sur la confiance de l'équipe.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 00:29, IRed a dit :

On est incapable de repartir de derrière à cause de ses lacunes

moi j'aimerais bien qu'on arrête justement de repartir de derrière quand c'est trop risqué, on est pas au min-foot alors quand t'as pas de solutions tranquille pour relancer....allonge pu.... de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, One Live, One Love, Man Utd a dit :

moi j'aimerais bien qu'on arrête justement de repartir de derrière quand c'est trop risqué, on est pas au min-foot alors quand t'as pas de solutions tranquille pour relancer....allonge pu.... de m****.

Ce n'est pas ce que ten Hag souhaite.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 00:51, antoinepittet a dit :

Le troisième.... Il n'a pas à sortir. Par contre je vois que Dalot perd son duel, Ronaldo ne tient pas son joueur et laisse Ben Mee à Martinez qui perd son duel... Mais tout ça c'est aussi De Gea.

Ça se passe dans son petit rectangle.... la il doit absolument être maître et toucher le.premier le ballon.... il va chasser les mouches a droite pour revenir à gauche en étant déjà dans son but.... franchement le troisième n'est pas que pour lui mais il est aussi responsable que les autres que tu as cités!

Sa passe a erikssen est suicidaire.... m**** a ce niveau là, on lève la tête avant de faire une passe!!!! Il aurait vu qu'il était tenu à la culotte et aurait pu faire un dégagement du pointu ou autre.... 

Comment est ce possible de ne pas comprendre ça...

Il se chie littéralement dans les chaussures des qu'il a le ballon, dès qu'il doit faire une sortie aérienne, dès qu'il doit sortir de son petit rectangle, dès qu'il doit intervenir dans son petit rectangle, dès qu'on l invite à faire tourner le ballon.... bref il est l opposé de ce que nous attendons d un gardien depuis 5-10 ans... même certaines interventions faites hier n'étaient pas bonnes et aurait pu nous coûter davantage de but... il ne capte rien, il boxe alors qu'il peut capter les moitié d'entrée elles.... et je parle même pas de son mental de vaincu.... 

Merci David pour les quelques belles années mais le renouveau ne doit plus passer par lui non plus!!!

Dommage d'avoir prêter deano... car avec la.pression d un vrai 1 derrière lui, il se faisait violence et faisait moins de bourdes....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire à ch*** à la tronche de DDG pour cette passe à Eriksen. Mais à quel moment en fait déjà c'est le central qui effectue ce six mètres, pour la foutre dans les pieds de son gardien ? Ca n'a juste aucun sens en fait, il y a même pas deux mètres entre DDG et Martinez à ce moment là, quel est l'intérêt de cette passe là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

Vous me faites rire à ch*** à la tronche de DDG pour cette passe à Eriksen. Mais à quel moment en fait déjà c'est le central qui effectue ce six mètres, pour la foutre dans les pieds de son gardien ? Ca n'a juste aucun sens en fait, il y a même pas deux mètres entre DDG et Martinez à ce moment là, quel est l'intérêt de cette passe là ?

Perso, je ne lui crache pas au visage... je ne fais dans mon commentaire que relater ce qui est visible depuis 3 ans.... voire plus mais en moins grave.... le mec est chez nous depuis longtemps et ça se respecte, il a fait de belles perfs par moment. 

Mais il faut être lucide, si il était si excellent que cela, il ne resterait pas à manchester, il serait gardien titulaire incontestable de la roja.... non si il est tjrs chez nous, c'est parce qu'il touche un salaire indécent pour les performances qu'il fait et que cette place de numéro qu'il mérite plus trop, aucun autre club du top européen ne peut lui garantir avec de telle performance.... il a un solide totem d imunite tout de même....

Courtois, oblack, ter stegen, Navas, n auraient pas le même privilège ou ils sont et encore moins le salaire... alors que leurs qualités intrinsèques de gardien sont largement meilleures....

NAVAS serait LA solution! Prêt avec oa ou transfert sec et concurrence saine ou voire David 2... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de débat à avoir, De Gea le dit lui même que les 2 buts sont pour sa pomme dans l'interview post match. 

Il dit que sur le premier but, il est fautif, que ça coûte le match, surtout vu l'état de l'équipe. Que sur le 2ème but il aurait dû mieux lire la situation et envoyer un long ballon. 

Par contre, il assume, il est aller de lui même pour faire l'interview. 

Indépendament de tout ça, j'espère qu'il a fait les 2 erreurs de la saison et qu'il va nous sortir que des excellents matchs. Sinon la saison va être compliqué...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il assume... difficile de dire le contraire quand tu as 100 000 personnes qui ont vu le match et au moins 1 millions de personnes qui le verront sur les réseaux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais simplement qu’il c’est mis au niveau des autres ! 
oui le premier but il est fautif a 100% , le second tu fait cette passe a fabinho a verratti a rodri ou a bousquet il se passe rien ! 
on a groupe catastrophique et on veut des résultâts , je pense qu’aucun de nos joueurs n’est titulaire a city a liverpool n’y meme a chelsea voir arsenal et Tottenham ! 
le seul qui ferait jouer la concurence c’est ddg ! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 00:17, One Sheasy a dit :

Je ne suis globalement pas d'accord avec ton analyse (car je trouve qu'elle revêt une certaine forme d'ingratitude par rapport aux très - trop - nombreuses fois où il nous a sauvé les fesses depuis son arrivée, notamment la saison dernière), mais c'est ton opinion et je la respecte. 

Par contre stop dire qu'il est responsable de notre défaite en Europa League contre Villarreal. Ce sont les limites tactiques d'OGS et la performance d'ensemble de chacun des joueurs, très décevante, qui nous ont empêché de remporter le trophée. Pas DDG (en tout cas il n'est pas le premier responsable). 

Euh la séance de penalty je la met sur le dos de David. Mais le style de l'équipe, le jeu et les joueurs déployés sur le terrain... c'est pour Olé....of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, IRed a dit :

Ce n'est pas ce que ten Hag souhaite.

Olé le souhaitait déjà.... c'était une erreur car les joueurs n'étaient pas assez doués et aujourd'hui nous avons les mêmes mais on s'entête.....et oui nous sommes pas le Barça....de la bonne époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...