Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

De toute façon il est évident que David de gea a perdu toute confiance en lui il n'a pas la sérénité qu'il affichait lors des matchs des saisons passées. je me souviens quand même même si ce n'est pas le meilleur sur sa ligne qu'il savait défendre ses buts même sur coup de pied arrêté que ce soit corner avec des charges et déplacement offensif des joueurs adverse difficile pour qu'il puisse sortir ou même sur coup franc je pense que le problème est un peu plus profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il y a des joueurs qui se sentent intouchables. De Gea saît que Henderson le remplacera, mais qu'une fois qu'il sera à la retraite. C'est comme Martial le nul (ce sera désormais son surnom pour ma part). Quand tu sais que quoi que tu fasses, tu seras pas inquiété, à quoi bon faire des efforts ? C'est ça le problème à United. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Je pense surtout qu'il y a des joueurs qui se sentent intouchables. De Gea saît que Henderson le remplacera, mais qu'une fois qu'il sera à la retraite. C'est comme Martial le nul (ce sera désormais son surnom pour ma part). Quand tu sais que quoi que tu fasses, tu seras pas inquiété, à quoi bon faire des efforts ? C'est ça le problème à United. 

Je ne partage vraiment pas ta drôle de perception des choses. Je ne pense pas que qui que ce soit se sente intouchable. OGS a "laissé partir" plusieurs indésirables a chaque mercato jusqu'à maintenant, et le retour d'Henderson est un message clair assez clair pour DDG, simplement il y a un numéro 1 cette saison donc il joue, c'est aussi simple que ça.

Pour Martial, c'est tout le contraire de ce que tu dis selon moi. C'est la concurrence de Cavani qu'il a du mal à gérer. Sinon, il n'a aucun (mais vraiment aucun) intérêt à jouer facile. Il a une place en EDF a gagner, et son avenir à united est tout sauf assuré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je ne partage vraiment pas ta drôle de perception des choses. Je ne pense pas que qui que ce soit se sente intouchable. OGS a "laissé partir" plusieurs indésirables a chaque mercato jusqu'à maintenant, et le retour d'Henderson est un message clair assez clair pour DDG, simplement il y a un numéro 1 cette saison donc il joue, c'est aussi simple que ça.

Pour Martial, c'est tout le contraire de ce que tu dis selon moi. C'est la concurrence de Cavani qu'il a du mal à gérer. Sinon, il n'a aucun (mais vraiment aucun) intérêt à jouer facile. Il a une place en EDF a gagner, et son avenir à united est tout sauf assuré...

 

Un indésirable, nommé Sergio Romero. Une mauvaise idée au passage, juste pour faire de la place pour le contrat de Henderson et le retenir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je ne partage vraiment pas ta drôle de perception des choses. Je ne pense pas que qui que ce soit se sente intouchable. OGS a "laissé partir" plusieurs indésirables a chaque mercato jusqu'à maintenant, et le retour d'Henderson est un message clair assez clair pour DDG, simplement il y a un numéro 1 cette saison donc il joue, c'est aussi simple que ça.

Pour Martial, c'est tout le contraire de ce que tu dis selon moi. C'est la concurrence de Cavani qu'il a du mal à gérer. Sinon, il n'a aucun (mais vraiment aucun) intérêt à jouer facile. Il a une place en EDF a gagner, et son avenir à united est tout sauf assuré...

 

Je n'affirme rien, c'est ce que je pense au vu de ce que je vois. Je n'ai jamais dit que c'était ça l'explication.

Ce n'est pas réellement De Gea qui me dérange hier, même s'il a foiré son match, comme tous les autres.
Plusieurs fois, il nous a sorti des arrêts décisifs. Je pense qu'il va vite se reprendre, j'ai confiance en De Gea.

Moi c'est Martial qui m'embête. Parce que De Gea, il fait des arrêts, il nous a sauvés plusieurs fois cette saison.

Martial, cette année, c'est le néant. Si à chaque fois il y a un peu de concurrence, il perd son niveau, alors autant le vendre direct. Cela signifie qu'il n'a pas les épaules pour jouer dans un club comme United tout simplement. Il ne mérite pas sa place en EDF et je comprendrai si Deschamps ne le sélectionne pas.

il y a 28 minutes, matdevil a dit :

Henderson est pas encore à la hauteur

je suis d'accord, j'ai un peu exagéré pour DDG. S'il joue souvent, je peux comprendre.

Mais Martial ? On peut le remplacer.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant David n'est plus celui qu'il était (même si cette saison ça va et que sur le match d'hier perso je l'ai pas trouvé catastrophique. Autant je trouve que certains oublie certains performances de Deano ... Vous le voyez plus beau qu'il ne l'est ;) 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience sans jouer....voilà pourquoi peut-être ça aurait été mieux de le prêter une saison supplémentaire et garder Sergio Romero en doublure moi il y a des choses que je ne comprends pas surtout avec les services qu' il nous a rendu le mec comment on l'a dégagé comme une m****

il y a 42 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Je n'affirme rien, c'est ce que je pense au vu de ce que je vois. Je n'ai jamais dit que c'était ça l'explication.

Ce n'est pas réellement De Gea qui me dérange hier, même s'il a foiré son match, comme tous les autres.
Plusieurs fois, il nous a sorti des arrêts décisifs. Je pense qu'il va vite se reprendre, j'ai confiance en De Gea.

Moi c'est Martial qui m'embête. Parce que De Gea, il fait des arrêts, il nous a sauvés plusieurs fois cette saison.

Martial, cette année, c'est le néant. Si à chaque fois il y a un peu de concurrence, il perd son niveau, alors autant le vendre direct. Cela signifie qu'il n'a pas les épaules pour jouer dans un club comme United tout simplement. Il ne mérite pas sa place en EDF et je comprendrai si Deschamps ne le sélectionne pas.

je suis d'accord, j'ai un peu exagéré pour DDG. S'il joue souvent, je peux comprendre.

Mais Martial ? On peut le remplacer.

Ah mais Martial, oui, oui, oui et encore oui, c'est sur le banc. Mata, James, moi je les mets sur la feuille de match puis sur le 11 de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pardon mais je ne suis pas du tout d'accord avec certains messages. 

Il est vrai que sa performance contre les Blades de Sheffield était loin d'être reluisante, de même qu'il a toujours eu des difficultés à s'imposer physiquement dans sa surface, mais à en écouter certains on a l'impression que le mec a perdu toute sa superbe et qu'il est devenu un gardien plus que médiocre, simplement en se basant sur ce seul match. 

J'aurais été d'accord avec ces commentaires il y a seulement six mois, mais je trouve que vous êtes un peu ingrats par rapport au bon début de saison de l'Espagnol qui s'est globalement très bien repris sur cette campagne 2020/2021 (la présence de Henderson n'est effectivement pas étrangère à cette tendance). Il est peut-être un peu moins décisif qu'il y a quelques années, mais cette saison on ne peut pas dire qu'il soit un boulet, loin de là. En même temps à part Maguire et Shaw, aucun défenseur n'a réellement fait preuve de fiabilité cette saison. Wan-Bissaka qui a globalement nettement régressé par rapport à 2019/2020, Lindelöf toujours aussi fébrile, Telles encore en cours d'adaptation, Bailly et son physique en mousse, Tuanzebe qui est une vraie calamité depuis sa perf XXL contre le PSG, Williams qu'on ne voit quasiment plus du tout...

Et encore pour Maguire et Shaw, il ne faut pas oublier qu'ils étaient complètement à l'ouest en tout début de saison (ils ont d'ailleurs été les deux joueurs les plus mauvais lors de notre naufrage contre Tottenham), même s'ils se sont superbement repris depuis. Le premier grâce à un mental naturellement solide, le second parce que la concurrence lui a bougé le c** (comme DDG en fait). 

C'est vrai encore une fois que le jeu aérien de l'Espagnol peut poser problème et que Henderson se démerde bien mieux sur ce point, mais certains semblent découvrir les défauts que l'on connait à DDG depuis son arrivée. Pourtant ça ne l'avait pas empêché de s'imposer comme le meilleur gardien du royaume, et de remporter trois fois de suite le prix de joueur de la saison chez nous. Il est clair qu'il a sa part de responsabilité sur le but et qu'il n'a pas vraiment été au rdv hier (même si pas aidé par ses coéquipiers encore une fois), mais de là à remettre en cause la dynamique ultra-positive qu'il nous montre depuis plusieurs mois il y a un pas que je ne franchirai pas...

Certains membres sont vraiment injustes avec lui, je trouve. 

  • Merci ! 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, DDG est vraiment bon, lorsque l'équipe est dominé et sous-pression. Ce n'est pas pour rien qu'il a été élu meilleur gardien, lors de nos pires saisons.

Là, où ses défauts ressortent, c'est lorsque l'équipe subit moins et qu'il a moins de travail, qu'il doit vraiment diriger sa défense et prendre l'ascendant sur les attaquants adverses.

Maintenant, que l'équipe se relance, je ne pense pas qu'il soit le gardien qu'il nous faille. C'est pour cela qu'il n'a jamais été reconnu en Espagne. Henderson devrait être le titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dace a dit :

Maintenant, que l'équipe se relance, je ne pense pas qu'il soit le gardien qu'il nous faille. C'est pour cela qu'il n'a jamais été reconnu en Espagne. Henderson devrait être le titulaire.

Non, pas encore. DDG a toujours sa place de titulaire. Depuis combien de temps il enchaîne les bons matchs ? Et sa défense, on en parle ? Henderson est prometteur mais attention à ne pas le lancer trop vite. Il aura le temps de jouer et de devenir titulaire. Pour le moment, je suis plus rassuré par DDG. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint David, le goal cache-misère nous a quitté. Il est juste devenu un "gardien normal" (il y a quelques années, en France, nous avons eu un "président normal"). Mais on en parlerait moins si on avait une équipe qui avait un projet de jeu plus développé.

Vu notre style de jeu, l'idéal serait de jouer à deux gardiens. Je propose de sacrifier un milieu de terrain au profit d'un gardien. David resterait dans ses 5m50, tandis que Dean serait mobile sur le reste de la surface de réparation. Dans les matchs où nous dominerions, Dean aurait le droit de sortir de la surface pour participer à la relance, un peu comme un libéro. Evidemment, en jouant ainsi cela pose un problème dans la gestion du hors jeu. Pour éviter les complications les deux DC resteraient toujours dans la surface, avec les deux gardiens. Et seuls les latéraux auraient le droit de monter.  Comme on serait un peu "léger" au milieu, le plus rapide serait que Pogba / Fernandes envoit de grands ballons à Rashford / Martial / Greenwood qui courent vite (c'est ce qu'on fait déjà... mais là on ne s'en cacherait plus !).

Voici ma compo d'équipe :

De Gea

Henderson

Lindeloff            Maguire

AWB                                          Shaw

Fernandes      Pogba

Greenwood                         Rashford

Martial

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, matdevil a dit :

Ah enfin !! quelqu'un qui pense réel et non utopie concernant DDG....thanks Robin (je suis pas Magnum mais le cœur y est 🤭🤭🤭🤭

T'as raison, j'avais peur que ce soit encore un de ces rigolos qui se croit marrant mais qui au final pollue les sujets sérieux et ne fait rire que lui. Merci Robin pour cette brillante idée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, RobertoLarcos a dit :

T'as raison, j'avais peur que ce soit encore un de ces rigolos qui se croit marrant mais qui au final pollue les sujets sérieux et ne fait rire que lui. Merci Robin pour cette brillante idée !

Tu trouves que je pollue le forum avec mon avis sur ddg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, matdevil a dit :

Tu trouves que je pollue le forum avec mon avis sur ddg ?

@matdevil mais jamais de la vie ! (et plutôt le contraire même)

Mon message s'adressait à @Robin Mastersdont j'essaie parfois d'égaler l'humour. Mais force est de constater que je suis le plus souvent maladroit. La route est encore longue.

Si je trouvais que quelqu'un polluais le forum au point de devoir en parler, je m'efforcerais d'être un peu plus diplomatique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RobertoLarcos a dit :

@matdevil mais jamais de la vie ! (et plutôt le contraire même)

Mon message s'adressait à @Robin Mastersdont j'essaie parfois d'égaler l'humour. Mais force est de constater que je suis le plus souvent maladroit. La route est encore longue.

Si je trouvais que quelqu'un polluais le forum au point de devoir en parler, je m'efforcerais d'être un peu plus diplomatique.

Ouf je suis soulagé il est vrai que lorsque tu aborde un sujet et que tu ne fais pas partie de la masse dans le discours tu te sens un peu seul moi c'est vraiment mon avis sur David de réa et il est vrai que lorsque l'on parle en gage SMS c'est un peu compliqué de savoir ce que les gens ressemble réellement c'est ce que j'ai ressenti justement avec ton poste du coup merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, quand je dit que DDG est devenu un "gardien normal", je veux dire qu'il n'est plus notre "monsieur plus" qui nous a rapporté tellement de points pendant des années (Moyes, LVG et Mourinho peuvent lui dire merci). Maintenant, c'est un gardien plus ordinaire. Bon, par contre, c'est le gardien le mieux payé du monde. On s'est fait avoir dans les négociations, comme souvent. Mais il n'est pas la cause de tous nos maux.

Il est en dessous de son niveau ? Comme beaucoup de nos joueurs, c'est cela le problème. On manque d'agressivité et de créativité, on subit...

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Robin Masters a dit :

Pour en revenir au sujet, quand je dit que DDG est devenu un "gardien normal", je veux dire qu'il n'est plus notre "monsieur plus" qui nous a rapporté tellement de points pendant des années (Moyes, LVG et Mourinho peuvent lui dire merci). Maintenant, c'est un gardien plus ordinaire. Bon, par contre, c'est le gardien le mieux payé du monde. On s'est fait avoir dans les négociations, comme souvent. Mais il n'est pas la cause de tous nos maux.

Il est en dessous de son niveau ? Comme beaucoup de nos joueurs, c'est cela le problème. On manque d'agressivité et de créativité, on subit...

C'est vrai. Je me rappelle que dans la période que tu évoque, ma plus grande crainte était qu'il nous quitte, tellement il survolait.

Aujourd'hui s'il devait partir ça me ferait presque ni chaud ni froid. Et de toute façon il est tellement au chaud avec son contrat qu'il voudra jamais partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, One Sheasy a dit :

Oula pardon mais je ne suis pas du tout d'accord avec certains messages. 

Il est vrai que sa performance contre les Blades de Sheffield était loin d'être reluisante, de même qu'il a toujours eu des difficultés à s'imposer physiquement dans sa surface, mais à en écouter certains on a l'impression que le mec a perdu toute sa superbe et qu'il est devenu un gardien plus que médiocre, simplement en se basant sur ce seul match. 

J'aurais été d'accord avec ces commentaires il y a seulement six mois, mais je trouve que vous êtes un peu ingrats par rapport au bon début de saison de l'Espagnol qui s'est globalement très bien repris sur cette campagne 2020/2021 (la présence de Henderson n'est effectivement pas étrangère à cette tendance). Il est peut-être un peu moins décisif qu'il y a quelques années, mais cette saison on ne peut pas dire qu'il soit un boulet, loin de là. En même temps à part Maguire et Shaw, aucun défenseur n'a réellement fait preuve de fiabilité cette saison. Wan-Bissaka qui a globalement nettement régressé par rapport à 2019/2020, Lindelöf toujours aussi fébrile, Telles encore en cours d'adaptation, Bailly et son physique en mousse, Tuanzebe qui est une vraie calamité depuis sa perf XXL contre le PSG, Williams qu'on ne voit quasiment plus du tout...

Et encore pour Maguire et Shaw, il ne faut pas oublier qu'ils étaient complètement à l'ouest en tout début de saison (ils ont d'ailleurs été les deux joueurs les plus mauvais lors de notre naufrage contre Tottenham), même s'ils se sont superbement repris depuis. Le premier grâce à un mental naturellement solide, le second parce que la concurrence lui a bougé le c** (comme DDG en fait). 

C'est vrai encore une fois que le jeu aérien de l'Espagnol peut poser problème et que Henderson se démerde bien mieux sur ce point, mais certains semblent découvrir les défauts que l'on connait à DDG depuis son arrivée. Pourtant ça ne l'avait pas empêché de s'imposer comme le meilleur gardien du royaume, et de remporter trois fois de suite le prix de joueur de la saison chez nous. Il est clair qu'il a sa part de responsabilité sur le but et qu'il n'a pas vraiment été au rdv hier (même si pas aidé par ses coéquipiers encore une fois), mais de là à remettre en cause la dynamique ultra-positive qu'il nous montre depuis plusieurs mois il y a un pas que je ne franchirai pas...

Certains membres sont vraiment injustes avec lui, je trouve. 

Quand il était meilleur gardien du monde, je crois que ses arrêts incroyables cachaient quand-même ses autres lacunes. Et

Question purement naïve : peut-on compter sur un gardien qui fait de bons arrêts sur sa ligne mais qui est nul sur ses sorties ? Est-ce que l'un compense l'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gardien parfait existait, ça se saurait... 

Je ne pense pas qu'un gardien puisse être parfait. C'est l'un des postes les plus difficiles je pense.

Il existe des gardiens plus complets, j'en conviens mais arrêtons de dire que De Gea est un gardien normal.

Il fait, selon moi, encore partie de ces gardiens sur lesquels tu peux compter dans un match. Perso, au vu des prestations cette saison, je me sens plus rassuré par David que Dean. Henderson a encore beaucoup à apprendre et il a fait de belles perf, mais david est toujours le N°1 pour moi.

 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Si le gardien parfait existait, ça se saurait...

 

C'est clair, et le poste évolue aussi, ils ont tous leurs caractéristiques, mais plus qu'à n'importe quel poste il faut de la constance.

Dans leurs grandes années, les Khan, Buffon, Neuer ou Casillas se rapprochaient pas mal de ma vision de l'ultime gardein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...