Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

C'est clair que c'est frustrant ces erreurs qui nous coûte cher, je n'ai pas compris le choix par rapport à Romero sachant qu'en coupe, tu peux te permettre de changer sachant que la qualité de notre 2 est indéniable, après gardien tu te rate c'est goal, personne est la pour te sauver, c'est très cruel.

Maintenant David est capable de tellement mieux et de faire des arrêts incroyable dont il a le secret, il faudrait comprendre qu'est ce qui lui arrive en terme de concentration et y remédier, le départ de son coach depuis l'atletico, Emilio Alvarez peut y être pour quelques choses ? ou le poids des années (routine) tout simplement, difficile à dire.

On va dire que sur la prestation de hier, il n'a pas été au niveau c'est certain mais comme la défense tout entière, Maguire a semblé emprunté à chaque fois, personne sort sur Mount à 20-25m, personne capable de couper Giroud ou encore quand on le fait, on se fabrique un autogoal. 

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, JerM0722 a dit :

Pas dans le top 10... il faut pas exagérer non plus

bien sur qu'il est hors du top 10, on peut pas être dans le top 10 et faire autant d'erreur, le poste de gardien est un poste ingrat, lorsqu'il y a une erreur c'est tout de suite mis sous le feu des projecteurs.

Allez je te cite 10 gardiens devant lui à minima : Navas, Ter stegen, neuer, Oblak, Becker, Handanovic, Leno, Patricio, Henderson, Ederson (dieu sait que je l'aime pas) et en bonus Courtois (que je trouve mauvais..), on continue... Lloris...

On aurait pas le choix, ok, mais là on a un gardien qui monte (Henderson), il faut instaurer une concurrence entre les 2, pour pousser David dans ces retranchements pour se remettre en question, parce que oui, David est dans le top 3 à son meilleur niveau, mais depuis le CM 2018 et sa boulette face au portugal qui l'a affecté (il a beaucoup été critiqué en espagne), c'est un fantôme qu'on aperçoit que trop rarement.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chicharito-141 a dit :

Sir Alex l'avait bien fait entre De Gea et Lindegaard, et ça a très bien fonctionné ! 
On peut refaire la même chose entre Dean et Romero !

 

Ah non, ça avait très mal fonctionné. Aucun des deux gardiens n'étaient en confiance. Surtout de gea, il paniquait à chaque arrêt. Non, un gardien a besoin d'être conforté et d'être mis en confiance. Pour moi, il faut absolument choisir LE titulaire. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mu4ever59 a dit :

bien sur qu'il est hors du top 10, on peut pas être dans le top 10 et faire autant d'erreur, le poste de gardien est un poste ingrat, lorsqu'il y a une erreur c'est tout de suite mis sous le feu des projecteurs.

Allez je te cite 10 gardiens devant lui à minima : Navas, Ter stegen, neuer, Oblak, Becker, Handanovic, Leno, Patricio, Henderson, Ederson (dieu sait que je l'aime pas) et en bonus Courtois (que je trouve mauvais..), on continue... Lloris...

On aurait pas le choix, ok, mais là on a un gardien qui monte (Henderson), il faut instaurer une concurrence entre les 2, pour pousser David dans ces retranchements pour se remettre en question, parce que oui, David est dans le top 3 à son meilleur niveau, mais depuis le CM 2018 et sa boulette face au portugal qui l'a affecté (il a beaucoup été critiqué en espagne), c'est un fantôme qu'on aperçoit que trop rarement.

Navas, Handanovic, Lloris, Leno, Patricio et Henderson ( que je lui souhaite que le meilleur, reste à prouver). Je ris quand j'ai lu ces noms la....

Mnt je n'excuse pas ses erreurs et ils doit impérativement se ressaisir et je suis pour une concurrence. Mais il faut aussi arrêter de dire n'importe quoi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ses erreurs m'agacent au plus haut point, mais il a encore ma confiance. J'espère juste qu'il trouvera la clé rapidement, qu'Ole saura gérer cette situation. Mais j'espère le voir dans nos buts la saison prochaine.

Il ne faut pas tout mettre sur lui. Franchement quand on regarde notre défense hier il y a de quoi pas être en confiance dans les buts.

Maguire doit se ressaisir au moins autant que DDG. Il est nul sur le but de Giroud, il marque un csc sur le 3-1 et je ne parle pas de la tentative de relance aussi improbable que catastrophique qu'il fait vers la 75è.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JerM0722 a dit :

Navas, Handanovic, Lloris, Leno, Patricio et Henderson ( que je lui souhaite que le meilleur, reste à prouver). Je ris quand j'ai lu ces noms la....

Mnt je n'excuse pas ses erreurs et ils doit impérativement se ressaisir et je suis pour une concurrence. Mais il faut aussi arrêter de dire n'importe quoi

Attention, j'adore de gea. Je suis moi même gardien et est un air de ressemblance, mon surnom est Edwin de gea 😂, donc dieu sait que ça m'affecte et que j'essaye de le défendre devant tous mes potes qui le mettent à l'abattoir..

Je ne suis pas comme ces fans amnésiques qui le mettent dehors du club dans la minute, ce que j'espère cest quil retrouve son niveau et ca peut passer par une mise en concurrence.

Tu peux rire mais actuellment De Gea ne fait plus parti du gratin mondial, c'est une réalité. Et ça cest pas nimporte quoi...

De Gea était le meilleur gardien sur sa ligne, mais il avait un déficit dans le jeu aérien et dans la relance, mais il se rattrapait toujours en nous sortant des arrêts d'extraterreste. 

Aujourd'hui il ne s'est pas améliorer dans ces 2 domaines mais pire il est moins bon sur sa ligne et fait même des fautes grossières pour un gardien de haut niveau.

Et un gardien qui fait des fautes de mains cest un gardien médiocre. Il te coûte des points et des matchs comme hier. Et ça cest pas possible à ce niveau. Même s'il te sort des parades monstrueuses à côté. Cest la régularité qui paye à ce poste.

Et là depuis 2 ans, il est régulier dans quoi ?

Dans ses erreurs...

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Moi ses erreurs m'agacent au plus haut point, mais il a encore ma confiance. J'espère juste qu'il trouvera la clé rapidement, qu'Ole saura gérer cette situation. Mais j'espère le voir dans nos buts la saison prochaine.

Il ne faut pas tout mettre sur lui. Franchement quand on regarde notre défense hier il y a de quoi pas être en confiance dans les buts.

Maguire doit se ressaisir au moins autant que DDG. Il est nul sur le but de Giroud, il marque un csc sur le 3-1 et je ne parle pas de la tentative de relance aussi improbable que catastrophique qu'il fait vers la 75è.

La défense a été catastrophique également, mais on pourrait aussi retourner ce que tu dis à l'inverse en se disant qu'avec le nombre de bourdes qu'a fait De Gea depuis 2 ans la défense n'est pas en confiance également.

Je ne sais pas hein je dit ça comme ça, mais dans tous les cas il va falloir qu'il se fasse secouer par OGS et qu'il se re saisisse... ( Tout comme Maguire )

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mu4ever59 a dit :

Attention, j'adore de gea. Je suis moi même gardien et est un air de ressemblance, mon surnom est Edwin de gea 😂, donc dieu sait que ça m'affecte et que j'essaye de le défendre devant tous mes potes qui le mettent à l'abattoir..

Je ne suis pas comme ces fans amnésiques qui le mettent dehors du club dans la minute, ce que j'espère cest quil retrouve son niveau et ca peut passer par une mise en concurrence.

Tu peux rire mais actuellment De Gea ne fait plus parti du gratin mondial, c'est une réalité. Et ça cest pas nimporte quoi...

De Gea était le meilleur gardien sur sa ligne, mais il avait un déficit dans le jeu aérien et dans la relance, mais il se rattrapait toujours en nous sortant des arrêts d'extraterreste. 

Aujourd'hui il ne s'est pas améliorer dans ces 2 domaines mais pire il est moins bon sur sa ligne et fait même des fautes grossières pour un gardien de haut niveau.

Et un gardien qui fait des fautes de mains cest un gardien médiocre. Il te coûte des points et des matchs comme hier. Et ça cest pas possible à ce niveau. Même s'il te sort des parades monstrueuses à côté. Cest la régularité qui paye à ce poste.

Et là depuis 2 ans, il est régulier dans quoi ?

Dans ses erreurs...

Désolé mais on dirait que tu affirmes que Leno, Lloris, Patricio et Henderson ne font pas d'erreurs grossières non plus. Pourtant la réalité c'est que ces gardiens commettent régulièrement (plusieurs fois par saison) des boulettes qui coûtent des points. Pour Navas et Handanovic,  ne les ayant pas regardé de manière régulière je ne saurais dire s'ils sont actuellement meilleurs que De Gea (presque sûr pour Navas moins pour Handanovic).

La plupart des gardiens commettent des erreurs de ce genre dans une saison mais ce qui est inquiétant avec De Gea c'est sa baisse de niveau (surtout au niveau de la concentration et des réflexes sur la ligne, sans qu'il est véritablement amélioré les autres parties de son jeu). Le problème qu'on a c'est qu'aucun club ou presque ne le veut (parmi ceux qui en ont les moyens) et qu'on a un gardien prometteur qui se fond parfaitement avec notre projet qui frappe à la porte en réalisant de très bonnes performances. En fait, la vraie question est de savoir le niveau de Henderson dans un club comme le nôtre sur plusieurs saisons, peut-il reproduire et améliorer la saison qu'il vient de faire ? C'est un risque à prendre mais j'avoue être de plus en plus en faveur de ce scénario car je commence en avoir marre du manque de sérénité et d'autorité de De Gea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marshall723 a dit :

La défense a été catastrophique également, mais on pourrait aussi retourner ce que tu dis à l'inverse en se disant qu'avec le nombre de bourdes qu'a fait De Gea depuis 2 ans la défense n'est pas en confiance également.

Je ne sais pas hein je dit ça comme ça, mais dans tous les cas il va falloir qu'il se fasse secouer par OGS et qu'il se re saisisse... ( Tout comme Maguire )

Oui c'est clair, de toute manière on se retrouve sur le fait que chacun à une bonne part de responsabilité il me semble. En me relisant je trouve qu'on peut penser que je cherche à dédouaner DDG alors que je voulais surtout souligner que sur les 2-3 derniers matchs notre défense était beaucoup trop souvent et facilement malmenée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Oui c'est clair, de toute manière on se retrouve sur le fait que chacun à une bonne part de responsabilité il me semble. En me relisant je trouve qu'on peut penser que je cherche à dédouaner DDG alors que je voulais surtout souligner que sur les 2-3 derniers matchs notre défense était beaucoup trop souvent et facilement malmenée.

On est d'accord, que ça soit la défense ou le gardien, ils faut se remettre en question et vite pour bien terminer la saison.

Concernant De Gea j'espère qu'Henderson va revenir pour le concurrencer. Et que soit ça va le faire retrouver son niveau, soit si l'anglais est meilleur il jouera. OGS a dit récemment vouloir de la concurrence, que c'est comme ça que les joueurs vont se tirer vers le haut, j'espère que pour le poste de gardien il fera pareil.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un attaquant rate un but tout fait ........il peut avoir une autre occasion 

un milieu rate un tacle , un coéquipier peut fermer la brèche , idem pour un défenseur 

mais un gardien qui se loupe c est cash 

hier on perd , on prend 3 buts casquettes autant pour lui que pour nos défenseurs 

mais dans le résumé que j ai vu il en sort aussi 2-3 

Henderson est jeune et a les dents longues , on pourra pas prendre le risque de pas lui proposé la place de N1 indéfiniment sinon il va quitter le club 

le problème de DDG est surtout un problème financier maintenant , il coûterais des clopinettes  il sauterais dés la rentrée , sauf que il a un big salaire donc 

1 qui le veut en Europe ? 

2 qui peut lui payer son salaire ? 

c est a Olé d avoir le courage de prendre Dean et d instauré une concurrence ou de faire un choix fort mais cruel en mettant DDG sur le banc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points :

 

- premièrement respectez le quadruple meilleur joueur de la saison. Sans lui, comme le dit Scholes, il y a bien des saisons où on aurait pas été dans le top 10. Point très important pour certains fan de Dragon Ball... Il se reconnaîtra

- deuxièmement : oui il est temps de penser à le remplacer ou au minimum a lui trouver un psy car le problème n'est pas sur son niveau mais dans la tête.

- troisièmement, croire que le problème contre Chelsea ou en general cette année c'est De Gea c'est se voiler la face.

- quatrièmement , ROMERO N'EST PAS MEILLEUR QUE DE GEA. C'est pas parce qu'on le voit contre les divisions inférieures en coupe et le très haut niveau de l'Europa League (souvent dans des matchs où il a rien a faire )

- Impossible de mettre en concurrence Henderson ou De Gea. Et en plus je suis pas convaincu que l'anglais soit meilleur ! Il faut qu'un des deux parte. Et pour De Gea a part la Juve ou l'Inter je ne vois pas. 

- dernier point pour les dirigeants , si on pouvait eviter de commencer les negociations a 1 année de la fin du contrat, ça eviterait d'avoir le couteau sous la gorge et de donner des salaires comme celui de De Gea ou Rashford

 

  • Merci ! 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux ans que ça dure. On ne peut plus parler de simple "passage à vide" ou de "baisse de forme". Le problème est psychologique, mais bien réel.

Pour contenter tout le monde :

- échange De Gea + un peu de cash contre Oblak

- vente Henderson à Chelsea

- prolongation Romero

Les 3 clubs peuvent être satisfaits du deal et les quatre gardiens aussi. Voilà, que des heureux !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Robin Masters a dit :

Cela fait deux ans que ça dure. On ne peut plus parler de simple "passage à vide" ou de "baisse de forme". Le problème est psychologique, mais bien réel.

Pour contenter tout le monde :

- échange De Gea + un peu de cash contre Oblak

- vente Henderson à Chelsea

- prolongation Romero

Les 3 clubs peuvent être satisfaits du deal et les quatre gardiens aussi. Voilà, que des heureux !

Mitigé 

Si De Gea part , on laisse sa chance a Henderson , qui grandira en même temps que le reste de l équipe ! 

Romero est un bon N2 , et serais un bon N1 mais pour un club Top6-12 je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RedLikeDevil a dit :

C'est bon j'en peux plus de lui, il aurait pu arrêter le penalty.. 

Au temps il fait beaucoup d'erreur oui, mais là faut pas pousser non plus quoi :D

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RedLikeDevil a dit :

C'est bon j'en peux plus de lui, il aurait pu arrêter le penalty.. 

Complètement d'accord...Il aurait même pu marquer le 2ème but 🤣

Modifié par dube
  • Merci ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy Keane se paie De Gea.

J'adore le joueur, l'un des meilleurs qu'on ait eu, mais le commentateur est un peu énervant. Cependant, quand il dit « Les attaquants sont laissés de côté ou vendus, tout comme les milieux de terrain, mais pour une raison quelconque, on devrait conserver les gardiens un peu plus longtemps, pour ce qu'ils auraient fait deux ou trois ans auparavant. » , on ne peut pas lui donner tort non plus.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons calme avec David , Roy a pas tort c est vrai , mais quand un joueur de champ fait des erreurs on peut s en sortir avec ces coéquipiers autour , un gardien une erreur c est BUT 

Henderson a les dents longues et il est jeune mais il doit se montré patient , a t il vraiment les épaules pour etre numéro 1 de MU aprés 1 saison dans l élite ? je crains que cette 1ere saison soit surtout parce que les Blades surfent sur la vague de la montée  idéalement soit il reste encore 1 an là bas soit il reviens en N2 

Il a fait des belles prestations mais il prend des buts qui me paraissent stoppables  ( quelques cm sous le pied , la main ) 

j avoue que c est un dossier épineux mais on peut pas enterrer De Gea comme ca non plus 

Personne n a la stat de PTS gagnés / perdus par DDG ?

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah ah 😄

 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...