Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Cuns a dit :

Le problème du gardien de but en général c'est que lui si il fait une erreur, il n'a personne pour la rattraper derrière donc forcément ça fait tout de suite tâche malheureusement...

Pour DDG, ça ressemble vraiment à des sautes de concentration. Le mec est capable de sortir des arrêts de fou et sur une action plus ou moins anodine, il va se "trouer".

Je pense que ce ne sont pas ses compétences de gardien au sens propre qui sont moins bonnes qu'avant mais psychologiquement il y a un truc qui cloche ...

Et question con mais est-ce que le départ de notre ancien entraîneur des gardiens Emilio Alvarez il y a quelques mois ne pourrait pas influer sur le mental de DDG ?

Peut-être, il me semble aussi que  le traitement ingrat reçu avec la Roja  l'a affecté et que c'est plus le même depuis la dernière coupe du monde. Même si ses prestations avec l'Espagne ont toujours été assez moyenne, il méritait selon moi un autre traitement, et plus de soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 14:08, jdmaradan a dit :

 

David c'est un gardien de grande classe mais qui est meilleur lorsqu'il est sollicité tout le match (3x joueur de l'année de suite chez nous si je fais pas erreur), le problème qu'on rencontre maintenant qu'on a un meilleur équilibre d'équipe et une solidité défensive retrouvé comparé à la phase Van Gaal voir début Mourinho, c'est le même qu'il a avec l'Espagne.

Il aura que 2-3 occasions franche à sortir, il doit les sortir. 

Oui je suis totalement d'accord avec toi. De Gea nous a ébloui toutes ces années où nous concédions énormément d'occasions. Il était sans cesse sollicité, et je pense qu'il a besoin de cela. Depuis que nous avons repris le contrôle du jeu, il a beaucoup moins d’arrêt à effectuer. Et il n'a jamais fait autant d'erreurs que depuis qu'il a moins de travail. C'est le même constat avec sa sélection nationale. L'espagne concede très peu d'occasions. C'est très difficile pour un gardien de rester concentré lorsque l'on reste inactif de très longues minutes.

Le poste de gardien est radicalement différent selon que l'on joue dans une équipe qui joue le titre ou le maintien... Il est peut être le meilleur gardien du monde pour une équipe qui subit... Comme nous l'étions ces dernières années.

Maintenant la capacité de Henderson a rester concentré tout un match avec juste 1 ou 2 arrêts à effectuer reste un mystère... On le voit briller à Sheffield... Mais David y brillerait tout autant. Dean a cependant le bénéfice du doute.

Selon moi, De Gea a été le meilleur gardien du monde. Il est capable de réaliser des parades que quasiment personne d'autres ne pourrait... Mais aujourd'hui, son rôle a changé. Et je ne sais pas s'il est capable de s'adapter à sa nouvelle mission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui, il est sur le podium, avec Rashford et Martial qui ont régalé.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  David a fait quelques boulettes sur cette saison et la précédente, on va pas le nier .... mais franchement on a de la chance de l'avoir , il reste dans le TOP 5 des gardiens mondiaux c'est une réalité à mes yeux. Apportons lui de la concurrence avec Henderson et ça lui fera le plus grand bien ..... il a besoin d'être challengé mais les critiques qui se sont abattues sur lui sont vraiment exagéré ... Sans lui à une époque pas si lointaine on serait maintenant en Championship .... Donc un peu de devoir de mémoire et surtout un peu de mesure dans les critiques.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre. Là,  je ne me demande plus si Henderson doit revenir ou  non...

Il doit revenir et Olé doit instaurer une concurrence entre les deux.

Et Romero ? Il doit se demander pourquoi il ne joue pas plus.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'assassiner...

Cela peut arriver à tout le monde de se trouer, mais c'est bien trop régulier. De plus, on joue en relance courte car on est pas très bon au deuxième ballon et ça peut permettre de créer de l'espace. Il est très régulièrement le point faible dans ce genre de relance. Son jeu au pied n'a jamais été son point fort mais il compensait par un jeu exceptionnel sur sa ligne, ce qui n'est clairement plus le cas.

Il est temps d'arrêter de lui donner une seconde, une troisième, une quatrième chance à cause de son passé. Il y a des moment il faut dire stop, passons à autre chose pour le bien des deux partis, ce que SAF savait très bien faire. A OGS de s'en inspirer...

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dube a dit :

Romero est en fin de contrat?

Comme tu le dis @Robin Masters, Henderson doit revenir mettre la pression sur De Gea mais pour cela OGS doit instaurer cette concurrence!

Sanchez avait un salaire énorme et un passé fantastique. Cela n'a pas empêché Olé de préférer des joueurs moins confirmés. En plus, Henderson est du club...

Olé laisse du temps. Il n'est pas du style à mettre un joueur sur le banc suite à une mauvaise prestation (je me rappelle de Mourinho qui était un peu trop "punitif"). Cependant, si les mauvaises prestations se répètent il finit par sortir le joueur du groupe (Lingard et Perreira ne jouent plus après avoir eu leur chance à de nombreuses reprises).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je lui en veux beaucoup. A chaque match important cette saison il s'est c**é  alors merci pour les quelques années où il a été trop mais là ça suffit, il lui faut de la concurrence. Ramenons Dean Henderson. Et surtout pour les deux derniers matchs je veux voir Romero. Deux fautes de main aujourd'hui, c'est énorme à ce niveau. 

On se souviendra de ce qu'il a fait pour le club, mais aussi des ses erreurs impardonnable 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que si tu mets Romero pour les deux prochains matchs ça va créer encore plus de problème. En plus il reste la Ligue Europa à jouer.
On fait quoi on met De Gea sur le banc jusqu’à la fin de saison ? Dans ce cas autant le mettre sur la liste des transferts directement. Clairement je ne vois pas OGS le mettre sur le banc contre West Ham. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à apporter un peu de nuance à vos propos en signalant que malgré ces deux erreurs (au moins sur le deuxième but), il réalise deux grands arrêts par la suite que peu de gardiens peuvent effectuer. De plus, la concurrence entre deux gardiens n'a, il me semble, jamais vraiment bien réussi (curieux de savoir s'il existe un exemple où deux gardiens ont été en concurrence tout en assurant sur le terrain). Alors sommes nous prêt à mettre De Gea au placard pour Henderson qui n'a qu'une saison en PL avec l'une des bonnes surprises de la saison ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en concurrence De Gea et Henderson (du moins en début de saison) permettra de savoir si De Gea a le mental pour resortir de sa tourmente ou si Henderson a le niveau pour mettre De Gea sur le banc! Il est clair que l'on pourra pas faire toute la saison en faisant jouer soit l'un, soit l'autre mais il faut sortir De Gea de sa zone de confort! Si il s'ecroule, c'est qu'il n'est plus fait pour jouer à MU!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MaxManBulls a dit :

Je tiens à apporter un peu de nuance à vos propos en signalant que malgré ces deux erreurs (au moins sur le deuxième but), il réalise deux grands arrêts par la suite que peu de gardiens peuvent effectuer. De plus, la concurrence entre deux gardiens n'a, il me semble, jamais vraiment bien réussi (curieux de savoir s'il existe un exemple où deux gardiens ont été en concurrence tout en assurant sur le terrain). Alors sommes nous prêt à mettre De Gea au placard pour Henderson qui n'a qu'une saison en PL avec l'une des bonnes surprises de la saison ?

 

Les 2 arrêts photographes? 

En étant nulle l'équipe aurait pu s'offrir une prolongation sans ses bourdes. Oui il a été très bon dans le passé mais ce n'est plus le cas. Ca me dérange pas de mettre Romero jusqu'à la fin de saison. Il reste 2 matchs de championnat et de la coupe. 

S'il était à son niveau on serait déjà qualifiés pour la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solskjear a déclaré il y a peu de temps qu'il n'avait pas pensé une seule seconde à mettre De Gea sur le banc malgré les bourdes dont il est désormais coutumier. 

Il devrait peut-être y penser car clairement il nous coûte cher. Il a été le meilleur personne ne peut dire le contraire mais le futur c'est Henderson. On entame un nouveau cycle et l'espagnol ne doit plus en faire partie. C'est cruel voir dur ou injuste tant il a tenu la baraque dans la galère mais on avance pas avec le souvenir du passé. 

Le cas sera sacrément épineux à gérer pour le club cet été car aucun grand club ne voudra miser sur un gardien dorénavant connu pour ses boulettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MaxManBulls a dit :

Je tiens à apporter un peu de nuance à vos propos en signalant que malgré ces deux erreurs (au moins sur le deuxième but), il réalise deux grands arrêts par la suite que peu de gardiens peuvent effectuer. De plus, la concurrence entre deux gardiens n'a, il me semble, jamais vraiment bien réussi (curieux de savoir s'il existe un exemple où deux gardiens ont été en concurrence tout en assurant sur le terrain). Alors sommes nous prêt à mettre De Gea au placard pour Henderson qui n'a qu'une saison en PL avec l'une des bonnes surprises de la saison ?

 

Un gardien est bon quand il fait les arrêt aux bons moments. Ce qu'il savait parfaitement faire quand il était sollicité non stop. Les deux arrêts après ses bourdes ne changent rien, la physionomie du match à déjà trop changé. C'est ce que font les grands gardiens, changer le court du match à des moments précis. Il a changé le match mais pas dans le bon sens. 

J'ai été gardien de but, je sais pertinemment que c'est un poste cruel, qui ne pardonne pas. Dans certains cas tu es le zéro et dans certains cas tu es le héros. Quand tu es trop souvent le zéro, c'est que tu ne te fait pas bien ton boulot. C'est dur mais c'est la réalité. 

SAF savait très bien faire le tri pour le bien du club. Tu n'es plus performant ou tu fous la m****, c'était dehors. Pas de pitié, peu importe le nom ou le passé que tu avais. De Gea rempli les critères. On parle plus d'une mauvaise passe, la dernière fois qu'il a été un héros pour nous est contre le Tottenham de Pochettino quand OGS est arrivé, depuis c'est la descente aux enfers. Oui c'est cruel, il a été absolument un héros dans le passé, maintenant, il est zéro.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Fred Hermel est une m****. Il critique à chaque occasion De Gea mais il oublie de dire qu'il disait de Kepa que c'était le meilleur gardien espagnol tous les espagnols le savait. Paye ton meilleur gardien Chelsea n'en veut même plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le raisonnement de @MaxManBullset j'ajoute qu'à son top, qui a duré plusieurs années, il a été l'un des tous meilleurs gardiens du monde et nous a grandement aidé à rester dans la 1ère moitié du tableau. C'était la période St David, où régulièrement il était notre meilleur joueur (ce qui n'est jamais bon signe pour une équipe).

Si je m'agace là, ce n'est pas pour deux buts encaissés mais plutôt pour deux saisons très moyennes où il alterne arrêts spectaculaires sur sa ligne et grosses bourdes qui nous coûtent. Oui, sincèrement je pense qu'avec plus de la moitié des gardiens de PL on aurait aujourd'hui le même classement. Depuis la CdM 2018 David est devenu un gardien tout simplement moyen. et ne fait plus la différence. Vu ce qu'il montre depuis 2 ans, s'il évoluait dans un autre club, vous auriez envie qu'il signe ici ?

Je suis pour une mise en concurrence. S'il se réveille, tant mieux. Sinon, tant pis pour lui mais le club doit avancer. On a la chance d'avoir une alternative intéressante (Henderson) sans claquer des millions sur le marché des transferts, alors il faut en profiter.

il y a 12 minutes, Breizh Devils a dit :

Le cas sera sacrément épineux à gérer pour le club cet été car aucun grand club ne voudra miser sur un gardien dorénavant connu pour ses boulettes. 

Si, un joueur ça peut toujours se relancer, d'autant plus qu'il n'est pas vieux et n'a pas de problèmes physiques. Il suffit de demander ce service à Antonio Conté. 😀

Mais dans son cas, ce qui complique tout c'est qu'il est le joueur le plus payé au monde à son poste... ça limite les envies de parier sur un come-back au plus haut niveau.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Charles a dit :

Un gardien est bon quand il fait les arrêt aux bons moments. Ce qu'il savait parfaitement faire quand il était sollicité non stop. Les deux arrêts après ses bourdes ne changent rien, la physionomie du match à déjà trop changé. C'est ce que font les grands gardiens, changer le court du match à des moments précis. Il a changé le match mais pas dans le bon sens. 

J'ai été gardien de but, je sais pertinemment que c'est un poste cruel, qui ne pardonne pas. Dans certains cas tu es le zéro et dans certains cas tu es le héros. Quand tu es trop souvent le zéro, c'est que ne te fait pas bien ton boulot. C'est dur mais c'est la réalité. 

SAF savait très bien faire le tri pour le bien du club. Tu n'es plus performant ou tu fous la m****, c'était dehors. Pas de pitié, peu importe le nom ou le passé que tu avais. De Gea rempli les critères. On parle plus d'une mauvaise passe, la dernière fois qu'il a été un héros pour nous est contre le Tottenham de Pochettino quand OGS est arrivé, depuis c'est la descente aux enfers. Oui c'est cruel, il a été absolument un héros dans le passé, maintenant, il est zéro.

Plutôt d'accord avec toi mais pour toi on fait confiance à Henderson dès la saison prochaine ? Pour moi ça reste un risque sachant que De Gea reste jeune, surtout pour un gardien, et peut retrouver son niveau. Et je précise que je suis plutôt fan de Henderson mais il a commis aussi quelques erreurs cette saison et n'a clairement pas subi la même pression que De Gea. La meilleure solution serait une concurrence saine mais en pratique c'est souvent compliqué si aucun des deux ne s'imposent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MaxManBulls a dit :

Plutôt d'accord avec toi mais pour toi on fait confiance à Henderson dès la saison prochaine ? Pour moi ça reste un risque sachant que De Gea reste jeune, surtout pour un gardien, et peut retrouver son niveau. Et je précise que je suis plutôt fan de Henderson mais il a commis aussi quelques erreurs cette saison et n'a clairement pas subi la même pression que De Gea. La meilleure solution serait une concurrence saine mais en pratique c'est souvent compliqué si aucun des deux ne s'imposent rapidement.

Honnêtement, c'est compliqué. Sur papier l'idéal serait de mettre Henderson en concurrence avec De Gea. Mais, je suis pas certains qu'Henderson soit vraiment prêt pour cette étape. Mais d'un côté, on a pas grand chose à perdre en tentant ce pari. 

Après, garder un gardien qui est le joueur le mieux payés du club pour le mettre sur le banc, c'est pas rentable.

Donc, à mon avis, quitte à souffrir à ce poste, ce qui est déjà le cas de toute façon, je mettrai De Gea à la porte sans hésiter. C'est pas le smic ici. Romero plus Henderson, c'est pas si mal, il y a bien pire que ça. Romero le mérite et Henderson mérite d'avoir une chance ici. 

Ça donnerait beaucoup d'autorité à OGS par la même occasion.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Charles a dit :

Honnêtement, c'est compliqué. Sur papier l'idéal serait de mettre Henderson en concurrence avec De Gea. Mais, je suis pas certains qu'Henderson soit vraiment prêt pour cette étape. Mais d'un côté, on a pas grand chose à perdre en tentant ce pari. 

Après, garder un gardien qui est le joueur le mieux payés du club pour le mettre sur le banc, c'est pas rentable.

Donc, à mon avis, quitte à souffrir à ce poste, ce qui est déjà le cas de toute façon, je mettrai De Gea à la porte sans hésiter. C'est pas le smic ici. Romero plus Henderson, c'est pas si mal, il y a bien pire que ça. Romero le mérite et Henderson mérite d'avoir une chance ici. 

Ça donnerait beaucoup d'autorité à OGS par la même occasion.

Ca veut dire quoi mettre en concurrence ? Faire jouer l'un et puis l'autre ? Dès que de gea fait une erreur on met Henderson ? 

Ca n'a jamais fonctionné dans aucun club ça. Il faut absolument un gardien titulaire. Au alors comme le barca l'a fait par le passé. Un joue le championnat, l'autre la coupe d'Europe et les coupes. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Coolman a dit :

Ca veut dire quoi mettre en concurrence ? Faire jouer l'un et puis l'autre ? Dès que de gea fait une erreur on met Henderson ? 

Ca n'a jamais fonctionné dans aucun club ça. Il faut absolument un gardien titulaire. Au alors comme le barca l'a fait par le passé. Un joue le championnat, l'autre la coupe d'Europe et les coupes. 

Tu joues bien, tu continues, tu enchaînes les mauvais matchs, c'est sur le banc. Mais ne surtout pas tuer un joueur après une erreur, mais une série de mauvais match. Bref, comme toute concurrence saine. De Gea à commencer ici avec Lindegaard avec ce genre de concurrence. 

Les performances à l'entrainement, la confiance des coéquipiers joueraient également un rôle. Petite anecdote, durant la pause boisson en deuxième mi-temps, De Gea semblait très isolés par rapport au reste du groupe. Un malaise s'installe.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coolman a dit :

Ca veut dire quoi mettre en concurrence ? Faire jouer l'un et puis l'autre ? Dès que de gea fait une erreur on met Henderson ? 

Ca n'a jamais fonctionné dans aucun club ça. Il faut absolument un gardien titulaire. Au alors comme le barca l'a fait par le passé. Un joue le championnat, l'autre la coupe d'Europe et les coupes. 

Sir Alex l'avait bien fait entre De Gea et Lindegaard, et ça a très bien fonctionné ! 
On peut refaire la même chose entre Dean et Romero !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...