Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Cela sera effectivement dommage de risquer de perdre un tel potentiel que représente Henderson pour un gardien en régression depuis désormais deux années. Loin de moi à renier l"apport de l'espagnol au club durant cette dernière décennie mais il n'empêche qu'envisager de tourner la page semble de plus en plus d'actualité.

Cependant, j'ai entendu dans un podcast ( 100% foot anglais) qu'un nouveau prêt à Sheffield est à l'ordre du jour ! Si cela est vrai, j'espère que cela ne va pas contribuer à perdre la confiance d'Henderson à envisager un avenir à Utd d'autant qu'il est Anglais et peut donc être moins attirer pour un défi à l'étranger en cas d'éclosion au plus haut niveau. En bref, commencer une concurrence entre  De gea et Henderson me semble être une bonne idée afin d'avoir un passage de flambeau d'ici la fin de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas spécialement envie de l'accabler après l'erreur d'hier. Je ne trouve pas que c'est une "bourde", comme beaucoup le dise. Sur ce but il est clairement pas aidé par sa défense, avec un Bergwjin qui arrive pleine balle et décoche une frappe puissante. Après oui il doit clairement faire mieux sur l'action c'est sûr.

En revanche, c'est vrai qu'il serait peut-être judicieux de le mettre en concurrence avec Henderson dès la saison prochaine. Mais une vraie concurrence à deux sens. Le meilleur des deux jouera, point. Ce n'est pas ce que je préfère pour le poste de gardien, mais peut-être que ça ne pourra que faire progresser Dean et/ou remettre sur le droit chemin David. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Le problème c'est que si tu le met sur le banc, on aura environ 40M de salaire par an sur le banc entre lui et Sanchez ... Il faut lui trouvé un coach mental ou une porte de sortie 

Prolonger des joueurs "à tout prix" pour ne pas qu'ils partent, c'est dangereux.

J'étais plutôt pour qu'on le prolonge mais, pour l'instant, c'est une erreur.

Même si on peut récupérer un bon gardien au retour d'Enderson, effectivement ça serait assez triste et problématique de mettre De Gea sur le banc. Mobiliser autant d'argent sur un remplaçant c'est un sacré handicap financier. Et puis, par rapport à tout ce que David a apporté avant, ce serait mal. Il faut vite qu'on y voit plus clair. Mais, comme dit Antoine, les 3 gros clubs espagnols ont des tops gardiens, alors je ne sais pas trop où David pourrait aller...

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 saisons, il enchaîne les bourdes...
Bon quand on mène 3-0, ca passe inapercu le 3-1...   mais quand il nous fait perdre des points (9 fois cette saison),  il faut se remettre en question.

Henderson 1
DeGea 2
Romero 3
Degea + Sanchez sur le banc ca fait +de30millions sur le banc ( comme cité au dessus)
Pourtant de la concurrence pourrait le faire réveiller un peu,  mais pas sur qu'il va aimer d'etre le 2...   et se serait déguelasse que romero soit numero 3 alors qu'il n'a rien a envier à David

Henderson 1
Romero 2
DeGea vendu....    mais à qui...^^ ?  vu son salaire... Paris ?  Juventus ?  je ne vois que ces 2 clubs là qui pourraient être intéressé,  mais son salaire va les faire reculer je pense.
Mais bon vu les erreurs qu'il fait, ce ne serait normale qu'il baisse son salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club lui a offert un contrat historique pour un gardien. Pourtant, il était déjà sur le déclin.

Ils voulaient le garder à tout prix, il y a 99% de chances qu'il reste effectivement à tout prix . Après Sanchez, c'est une nouvelle énorme erreur qui peut coûter cher au club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizh Devils a dit :

Le club lui a offert un contrat historique pour un gardien. Pourtant, il était déjà sur le déclin.

Ils voulaient le garder à tout prix, il y a 99% de chances qu'il reste effectivement à tout prix . Après Sanchez, c'est une nouvelle énorme erreur qui peut coûter cher au club. 

On était très peu à dire de ne pas le prolonger avec ce contrat... Combien de fois, on en a parlé les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la prolongation était logique car il avait porté le club durant quelques années et sa mauvaise passe ne pouvait que être passagère. De plus, Henderson n'avait pas encore son niveau actuel et on parlait beaucoup d'Oblak à 100M. Au vu de tout ça, la prolongation n'était pas choquante en dehors du salaire.

Sa mauvaise passe dure depuis longtemps en plus du fait qu'il y a un gardien formé au club qui montre à chaque match le potentiel pour être numéro un à Manchester United et en équipe nationale à court terme.

De Gea est là, il ne faut pas le jeter comme un mal propre. Par contre, il est temps de le sortir de son confort et d’installer une concurrence. Ce serait vraiment stupide de ne pas le faire, le salaire ne doit rentrer en compte, ni son passé.

 

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vous trouve dur avec lui , d’accord il peut mieux faire sur le but , mais il m semble si je ne suis pas aveugle que le but viens d’une belle passe D de shaw , suivi d’un placement plus que lent de harry , franchement si les deux jouent mieux le coup , il doit jamais tiré le mec ...

 

5 minutes après il sort une parade de grande classe sur la tete de SON ...
 

je reconnais cela dit qu’il a fait quelque bourde cette saison , mais les autres en ont ils fait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, j.c2b a dit :

Franchement je vous trouve dur avec lui , d’accord il peut mieux faire sur le but , mais il m semble si je ne suis pas aveugle que le but viens d’une belle passe D de shaw , suivi d’un placement plus que lent de harry , franchement si les deux jouent mieux le coup , il doit jamais tiré le mec ...

 

5 minutes après il sort une parade de grande classe sur la tete de SON ...
 

je reconnais cela dit qu’il a fait quelque bourde cette saison , mais les autres en ont ils fait ?

La défense est fautive sur le but. Shaw avec sa relance hasardeuse et maguire ne peut rien faire face à l'accélération de bergwijn qui est bien trop rapide pour lui a part faire faute, il l'aurait du faire faute d'ailleurs car la il s'est carrément écarté...

Mais De gea est inexcusable, lloris en face par exemple a fait son taf et ça a fait la différence, car mis a part le but et la tête de Son, on a pas vu Tottenham. Cela fait plusieurs fois maintenant qu'il fait des bourdes en peu de temps la saison dernière c’était pareil pendant les matches cruciaux pour la qualif en LDC, il nous a en partie plombé avec ses erreurs. Après j’ai du respect car il nous a empêché de couler pendant plusieurs saisons mais son niveau actuel n'est pas suffisant. Faut faire jouer la concurrence même Romero à l’heure actuelle est meilleur que lui.

Bergwijn aurait mis une frappe bien placé, on aurait rien eu à dire sur lui. Mais la il faut pas déconner non plus.

 

Modifié par ya4man
  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea a fait beaucoup d'erreur cette saison c'est certains. Mais il y a aussi un autre point.... c'est que si on montrait plus collectivement et dans le jeu et qu'on avait surtout plus d'occasion, ses erreurs serait moins importantes. Par exemple, Ederson a fait beaucoup d'erreur cette saison ( dont deux grosses contre nous) mais on en entend peu parler car City domine ses matchs !

ça me dérange qu'un club comme MU est tributaire à ce point de son gardien. Alison aussi a fait des erreurs, Courtois aussi, Ter Stegen aussi. Moins c'est certains mais quand même.

Vendredi on jouait Tottenham donc c'est vrai qu'une  erreur coute cher (même si ce Tottenham était encore plus nul que nous.

 

Pour revenir à De Gea, on est dans une situation de m****. Peut être voudra t'il partir et accepter de gagner moins. C'est une vrai possibilité vu sa situation personnelle. Mais à part la Juve et le PSG je ne vois pas. Surtout qu'il voulait revenir en Espagne pour sa femme.

Henderson fait une super saison et il a un énorme potentiel. Mais si il se crash l'an prochain si on en fait notre numéro 1 et qu'on aura vendu De Gea on fait quoi ?

Le De Gea actuel n'est pas suffisant pour gagner le titre on est d'accord...... mais tous le reste de l'équipe aussi . Les erreurs d'un gardien marque plus les esprits, mais il y a bien plus de matchs où notre jeu offensif était à vomir et donc on a pas pu gagner que de points égarer à cause du gardien. Donc je continuerais l'an prochain avec lui et je ferais revenir Henderson dans 2 ans.

Ce qui est primordial c'est surtout de pas perdre Henderson 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, antoinepittet a dit :

Henderson fait une super saison et il a un énorme potentiel. Mais si il se crash l'an prochain si on en fait notre numéro 1 et qu'on aura vendu De Gea on fait quoi ?

Le De Gea actuel n'est pas suffisant pour gagner le titre on est d'accord...... mais tous le reste de l'équipe aussi . Les erreurs d'un gardien marque plus les esprits, mais il y a bien plus de matchs où notre jeu offensif était à vomir et donc on a pas pu gagner que de points égarer à cause du gardien. Donc je continuerais l'an prochain avec lui et je ferais revenir Henderson dans 2 ans.

Ce qui est primordial c'est surtout de pas perdre Henderson 

Henderson , hier ( j ai vu 2 buts sur les 3 ) il est pas exempt de tout  reproche ! pour l instant il est a Sheffield , il surfe sur la vague de "la remontée du promu" ,comme toi je pense qu 1 an de plus a Sheffield avec pourquoi pas l Europa a jouer et la saison suivante il revient ca serais bénéfique 

Concernant De Gea tu a complètement raison , Si Martial marque 1 occasion sur les 2 , l erreur est anecdotique , si on regarde bien l action y a pas que lui qui se troue 

Si départ de David cet été , Romero devrais etre N1 la saison 2020-21 et faire venir Henderson la saison suivante 

Modifié par redidevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui se passe dans sa tête mais c'est vraiment dommage vu le grand gardien qu'il a été chez nous y a pas si longtemps.
Le problème pour moi n'est ni le salaire ni le statut mais le timing de la prolongation... Le mec a vécu sa pire période chez nous et on le prolonge à ce moment comme ça a été dit plus haut par peur de le laisser partir libre. Mais dans le foot plus qu'ailleurs la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.

De Gea pas De Gea tu restes pas titulaire grâce à ton passif, l'autre problème qui se pose c'est clairement le manque de concurrence. David sait clairement qu'il est indiscutable ça peut jouer dans l'envie dans l'entrainement... Ole aurait peut être du laisser Romero jouer quelques matchs pour faire souffler David et vider sa tête (même si y a un risque de lui faire perdre totalement sa confiance vu la spécificité du poste de gardien) mais surtout lui montrer qu'il peut s'assoir à tout moment s'il se remet pas à bosser

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, redidevil a dit :

Henderson , hier ( j ai vu 2 buts sur les 3 ) il est pas exempt de reproche ! pour l instant il a Sheffield , il surfe sur la vague de "la remontée du promu" ,comme toi je pense qu 1 an de plus a Sheffield avec pourquoi pas l Europa a jouer et la saison suivante il revient 

Concernant De Gea tu a complètement raison , Si Martial marque 1 occasion sur les 2 , l erreur est anecdotique , si on regarde bien l action y a pas que lui qui se troue 

Non il ne surfe pas sur la vague du promu. Ce n'est pas un hasard mais une confirmation. Après il fait et fera encore des erreurs. Mais niveau potentiel il a tout pour devenir un grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du gardien de but en général c'est que lui si il fait une erreur, il n'a personne pour la rattraper derrière donc forcément ça fait tout de suite tâche malheureusement...

Pour DDG, ça ressemble vraiment à des sautes de concentration. Le mec est capable de sortir des arrêts de fou et sur une action plus ou moins anodine, il va se "trouer".

Je pense que ce ne sont pas ses compétences de gardien au sens propre qui sont moins bonnes qu'avant mais psychologiquement il y a un truc qui cloche ...

Et question con mais est-ce que le départ de notre ancien entraîneur des gardiens Emilio Alvarez il y a quelques mois ne pourrait pas influer sur le mental de DDG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on lui trouve une nouvelle copine, localisée à Manchester, tout simplement.

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizh Devils a dit :

Non il ne surfe pas sur la vague du promu. Ce n'est pas un hasard mais une confirmation. Après il fait et fera encore des erreurs. Mais niveau potentiel il a tout pour devenir un grand. 

je dit pas que c est un hasard , mais c est ça 1ère saison en PL ( après une ou deux en Championship ) donc la confirmation viendra dans 2-3 ans je pense 

Encore une année a Sheffield et après on peut le faire revenir 

moi j ai peur qu'on s enflamme vite , Manchester et Sheffield n on pas la même pression au quotidien 

il a un sacré niveau mais hier je l ai pas trouvé si fort sur 2 buts qu il prend ( j ai pas vu le 3e ) 

On enterre un peu trop vite De Gea a mon gout et on oublie Romero 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robin Masters a dit :

Il faut qu'on lui trouve une nouvelle copine, localisée à Manchester, tout simplement.

Ah il a des histoires perso ? Ça peut énormément influer sur le rendement du joueur si il est éloigné de ses enfants ou autre.

Bien sûr cela n'excuse pas les erreurs mais ça peut les expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Robin Masters a dit :

Il faut qu'on lui trouve une nouvelle copine, localisée à Manchester, tout simplement.

C est sur que si Madame elle doit choisir entre le soleil de Marbella et celui de Manchester ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-t-on dire qu'elle lui fait Edurne la tête et du coup il est moins concentré 😏

David c'est un gardien de grande classe mais qui est meilleur lorsqu'il est sollicité tout le match (3x joueur de l'année de suite chez nous si je fais pas erreur), le problème qu'on rencontre maintenant qu'on a un meilleur équilibre d'équipe et une solidité défensive retrouvé comparé à la phase Van Gaal voir début Mourinho, c'est le même qu'il a avec l'Espagne.

Il aura que 2-3 occasions franche à sortir, il doit les sortir. 

Je pense qu'avec un 9 qui plante, on se poserait pas toutes ces questions, on a aussi l'art de jamais se mettre à l'abri, donc si avec ça, on continue les bévues, je pense qu'il sera temps de revoir les conditions des relations entre le club et l'espagnol et se quitter bons amis pour faire place à la formation et à Dean.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, redidevil a dit :

il a un sacré niveau mais hier je l ai pas trouvé si fort sur 2 buts qu il prend ( j ai pas vu le 3e ) 

On enterre un peu trop vite De Gea a mon gout et on oublie Romero 

Pour l'instant, je ne suis pas convaincu qu'Henderson soit meilleur qu'un Ben Forster. Oui, il sera un bon gardien de PL, mais gardien de gros club c'est encore autre chose. Tu as moins à faire, mais il y a une pression de dingue.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin Masters a dit :

Pour l'instant, je ne suis pas convaincu qu'Henderson soit meilleur qu'un Ben Forster. Oui, il sera un bon gardien de PL, mais gardien de gros club c'est encore autre chose. Tu as moins à faire, mais il y a une pression de dingue.

Ouai ben c'est facile de dire ça aussi, si on lui donne pas sa chance ben on ne saura jamais si il a l'étoffe pour jouer régulièrement chez nous.

Puis ben foster pour prendre ton exemple n'a jamais fait une saison aussi accompli que dean actuellement et ça même dans un club moins huppé. Si sheffield est aussi bien classé c'est en partie grâce à lui. 

Il n'est peut être pas parfait mais ses stats parle pour lui, tu le compare a De gea cette saison et Il y a pas photo. De gea lorsqu'il est arrivé ici était pas rassurant du tout, surtout dans les airs ou il avait beaucoup de mal avec son physique frêle. 

En tout cas Dean est un produit de chez nous, il rêve de s'imposer dans son club de cœur, il a un certain talent faut lui donner sa chance c'est tout. Faut mettre De Gea sous pression. 

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ya4man a dit :

En tout cas Dean est un produit de chez nous, il rêve de s'imposer dans son club de cœur, il a un certain talent faut lui donner sa chance c'est tout. Faut mettre De Gea sous pression. 

Acceptera t il un poste de N2 ? ou bien une année de plus a Sheffield et joué l Europe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ya4man a dit :

En tout cas Dean est un produit de chez nous, il rêve de s'imposer dans son club de cœur, il a un certain talent faut lui donner sa chance c'est tout. Faut mettre De Gea sous pression. 

Effectivement, si la "méthode douce" (faire confiance) ne fonctionne plus. Alors, il reste la "méthode dure" (instaurer une concurrence). La situation est agaçante, mais ça dure depuis trop longtemps.

Ceci-dit, je suis d'accord avec Antoinepittet. Si on remarque son niveau moyen, c'est surtout parce qu'on ne marque pas beaucoup de buts. Quand une équipe joue bien, normalement ce n'est pas le gardien qui doit briller... et David a été notre meilleur joueur plusieurs saisons d'affilée !

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand De Gea est arrivé, rappelez-vous que Fergie avait instauré une rotation avec Lindegaard. Certainement que cette concurrence saine lui laissé le temps de s'affirmer et de devenir celui qu'il a été les années suivantes.

Pourquoi ne pas reprendre le même fonctionnement avec Henderson. Une place de numero 1 pour personne, une concurrence saine. Soit De Gea est vraiment sur le déclin et Henderson a tout à y gagner en s'imposant face à lui mais en s'entrainant avec lui, en apprenant avec lui. Soit ça rebooste De Gea et cette concurrence sera très bonne pour les deux et nous permettra de vendre David dans un an si Henderson confirme ou de le garder si ce n'est pas le cas. Quant à notre troisième gardien, Romero qui ne démérite pas depuis qu'il est chez nous, il joue les coupes.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...