Aller au contenu
Invité Saga

David De Gea [1]

Messages recommandés

Malheureusement le scénario que j'envisageais semble se produire. De Gea ne fait plus partie des meilleurs à son poste et c'est à ce moment-là qu'on a fait de li le gardien le mieux payé du monde. Il est donc quasi-invendable.

A partir du moment ou il a prolongé le club a fait une croix sur Henderson. 

Il y a 13 heures, Breizh Devils a dit :

Malheureusement le scénario que j'envisageais semble se produire. De Gea ne fait plus partie des meilleurs à son poste et c'est à ce moment-là qu'on a fait de li le gardien le mieux payé du monde. Il est donc quasi-invendable.

A partir du moment ou il a prolongé le club a fait une croix sur Henderson. 

il fait une sacré boulette contre Watford c est vrai mais si on avait un jeu offensif bien huilé et des attaquants chirurgicaux on n en parlerais pas .....

Oui, on focalise beaucoup sur telle ou telle occasion manquée par un attaquant, ou sur telle ou telle boulette défensive, mais en vérité le problème c'est surtout qu'on n'a pas vraiment de fond de jeu, qu'on se créé peu d'occasions et donc qu'on marque peu de buts. Je ne trouve pas qu'on soit globalement malchanceux ou maladroit devant le but. Avouons le, on a rarement l'occasion de sursauter à l'approche du but adverse...

Si on se créait plus d'occasions, ce ne serait pas dramatique d'en rater une (parfois la seule de la mi-temps !). Et si on marquait plus de buts (disons 2 par matchs... ce qui n'est quand même pas délirant), en prendre un ne serait pas catastrophique. On est 8ème au classement avec la 6ème défense, et la 6ème attaque. Sur 18 matchs, en nombre de buts encaissés, on est assez près des meilleurs (+8 buts par rapport à Liverpool). Par contre, en nombre de buts marqués, il y a un gouffre (-24  buts par rapport à Shitty).

Il faut arrêter de focaliser sur les occasions manquées, mais plutôt essayer de penser à créer plus. Le retour de Pogba va faire un bien fou. Le point positif, c'est que la saison passée on était 6ème avec Pogba. Là, on a appris à s'en sortir sans lui (on est 6ème alors qu'il a loupé 12 matchs de PL je crois). On peut légitimement penser que sur la 1/2 saison qui vient il devrait être très motivé et nous apporter le "plus" de créativité qui nous manque.

Pour en revenir à DDG, le problème est psychologique avant tout. Si MU ne repart pas de l'avant, s'il ne sent pas "le projet" avancer, il risque de sombrer lui aussi.

Modifié par Robin Masters

Superbe arrêt sur le tir de Bardsley

Quasi rien a faire du match , il étais présent au moment où il fallait , quand c étais leurs temps fort 

Bravo 

voilà moi c'est ça que j'aime, des gens qui prennent le temps de mettre un message positif sur lui, parce qu'un gardien quant-il fait une erreur c'est un drame et quand il fait un arrêt....bah c'est normal, alors certes j'étais comme certains déçu après le match contre Watford et sa boulette, mais faut pas oublier tout les arrêts qui l'a fait et qui nous ont rapportés des points aussi. c'est comme pour les autres joueurs.....au mieux l'équipe tourne au plus il sera en confiance, et dieu sait que c'est important pour cette place si ingrate.

sauf que sur cette phase (et le corner), j'en voulais déjà à mike dean en me disant que ce con allait vraiment nous faire perdre les 3 pts !!! et ça a failli !!!

à ce moment du match, bardsley et mee doivent déjà être au vestiaire...

c est clair que les 5 dernières minutes avec un seul but d avance , je craignais l égalisation bien dégueulasse genre frappe raté  pas cadré au 6-8m  dévié par le genou de Maguire sur l épaule de Lindelof qui prend De Gea a contre pied  

Heureusement Marcus finis le job d une glissage coup du foulard :) 

En tout cas Bravo a David pour sa manchette 

Modifié par redidevil

J'espère que ce clean sheet va faire du bien, mentalement, à David et à toute la défense. Cela faisait une quinzaine de matchs que ce n'était pas arrivé.

Il a été l'un des meilleurs gardiens du monde sur plusieurs saisons (jusqu'à la saison 2017/2018 incluse), et sans doute notre seul vrai "top joueur" constant (lui, il a porté l'équipe. J'espère qu'il le redeviendra.

Je pense qu'il a eu des déceptions, et s'est posé beaucoup de questions. C'est difficile d''être dans un club qui coule sportivement (il a connu la période SAF, puis la décadence), surtout quand soi même on enchaîne les performances de haut vol. Tout ce feuilleton sur la prolongation, pendant 1 an, ce n'était pas qu'une affaire d'argent.

Si le club repart de l'avant, redevient compétitif, joue les titres (je ne dis pas être champion, mais au moins lutte pour l'être), alors David retrouvera le niveau qui était le sien il n'y a pas si longtemps.

• Like 1

A ce poste en plus de David , on a Sergio Romero et pour l aprés Henderson 

Oui, on peut dire que c'est le seul poste où on est vraiment gâté avec un titulaire qui fait partie des meilleurs, une doublure de haut niveau qui accepte son rôle de doublure, et un jeune prometteur. C'est difficile de faire mieux !

C'est ça, il faut arrêter d'avoir la mémoire courte et s'arrêter à quelques erreurs. Il faut tout remettre dans son contexte.

Il était arrivé chez nous assez jeune, a eu des débuts difficiles.

A l'époque, il se faisait souvent matraquer pour son manque d'autorité notamment dans les sorties aériennes où il se faisait sérieusement bouger.

Il a finalement bien progressé après une saison d'adaptation. C'est devenu petit à petit l'un des meilleurs. Il nous a très souvent sortis de la galère avec des matchs énormes de sa part.

Alors oui, depuis un an grosso modo, il est irrégulier et nous a fait perdre quelques points en route.

Mais bon, toute l'équipe n'est pas au niveau, pas lui uniquement ... La différence avec les autres c'est que son poste fait que lui n'a pas le droit à l'erreur, pourtant les erreurs des autres il en a rattrapé un paquet depuis qu'il est là !

Les mauvais résultats de l'équipe ont rendu son avenir chez nous incertain pendant un temps, ça doit être difficile aussi de jouer l'esprit serein dans ces conditions.

Je pense que finalement il est le reflet de l'équipe actuellement, un manque de confiance certain ! Et pour un gardien, c'est primordial, la moindre fébrilité se payant cash.

Pour conclure, il est toujours à mon sens le n° 1 chez nous et s'il reprend confiance en même temps que le reste de l'effectif et que la fin de saison nous offre de beaux résultats, il sera à coup sûr l'un des facteurs de notre réussite.

y a juste a se rappeler le match a Londres de l an passé contre les Spurs !!! 

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

y a juste a se rappeler le match a Londres de l an passé contre les Spurs !!! 

L'un de ses chefs d'oeuvre ... Y a quelques parades qui restent : notamment un CF de Mata alors à Chelsea il me semble, une frappe d'Osman des tofees aussi ...

Sur sa ligne, il fait vraiment partie du gratin.

Il y a 19 heures, Cuns a dit :

L'un de ses chefs d'oeuvre ... Y a quelques parades qui restent : notamment un CF de Mata alors à Chelsea il me semble, une frappe d'Osman des tofees aussi ...

Sur sa ligne, il fait vraiment partie du gratin.

Cet arrêt sur ce CF de Mata reste pour moi, le déclencheur de De Gea. Avant cet arrêt, il était frêle, critiqué pour son niveau. Et c'est à peu de choses près à partir de ce moment qu'il a commencé à devenir un top player.

Sa fait un petit moment qu'il nous a pas sauvé un match.. meme fait un gros arret :(   et puis ses relances dans l'axe dangeureuse ...

Un moment lol, il l'a fait vs Liverpool