Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Asran Lionheart a dit :

Vous vous trompez de cible ...

La polémique devrait pas être si intense au sujet de la volonté de De Gea d'avoir plus niveau salaire...

C'est un combiné de la mauvaise gestion du club jusque là au niveau des salaires de la plupart des joueurs de l'effectif, qui oscillent entre le moyens moins et moyens plus... puis l'arrivée de Sanchez qui amène à ce genre de choses... à cela on ajoute la saison en demie teinte de De Gea, et ça donne ce genre de réactions...

Il reste l'un de nos meilleurs joueurs, si ce n'est le meilleur joueur du club depuis plusieurs saisons (la saison dernière étant une exception...), donc oui, qu'il serve d'exemple... comme beaucoup le demande, mais dans le bon sens du terme... il a l'ancienneté, il est plutôt régulier dans ses performances et reste un joueur top classe à son poste... donc oui, il faudrait réussir à la fois, à le conserver tout en se virant des joueurs comme Sanchez, afin que ce genre de cas soit plutôt un exemple positif... du genre, ancienneté + performance = tu peux discuter, et non pas l'exemple négatif à la Sanchez où, tu arrives en étant une quenelle depuis un bout de temps, et direct tu es au sommet de la grille... sans avoir jamais rien fait pour le club...

Moi je suis plus choqué par la gestion des contrats et des salaires pour des joueurs comme Smalling, Lindgard ou Jones que pour un joueur comme De Gea... ce sont des remplaçants qui se retrouvent titulaires avec des salaires de top player pour la plupart...

Je suis d'accord qu'il faut retrouver une certaine cohérence (et là on aurait le N°1 depuis X saison à la place N°1 sur la grille, rien de particulièrement choquant, il est gardien et alors?), mais sauf si le club a une idée précise du remplaçant de De Gea, je suis pour essayer de le conserver car le poste de gardien reste l'un des postes où l'on a le plus de certitude depuis des années... et ajouter cela à la la longue liste du chantier en cours, ça ferait vraiment beaucoup... déjà qu'on est pas sûr de réussir à bien repartir actuellement...

Et à un moment, il faut réussir à conserver ses top players si tu veux réussir à en attirer d'autres et/ou en devenir.

Mais la majorité dis pareil...Qu'il y a un gros problème au niveau salarial...Qu'il faut virer Sanchez et son salaire et cela ne gêne personne qu'il devienne le gardien le mieux payer du monde... Mais sa demande est juste hors norme... On lui propose + que Neuer (champion du monde quand même) et il n'est toujours pas content...A un moment, il faut prendre une décision et dire stop... Expliquer que niveau salaire, ca va changer et que ca commencera par le transfert de Sanchez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que sa demande est légitime, que ça vous plaise ou non.

Le club a mal géré, la boîte de Pandore a été ouverte et maintenant faut assumer (et prendre une décision, bonne ou mauvaise, on est bien d'accord) .... et là, il s'agit quand même de l'un de nos meilleurs joueurs, donc sa demande est loin d'être ridicule, donc faire de lui un "exemple" ça serait juste une manière de montrer aux autres qu'en gros, tu débarques d'un club de losers, t'es N°1 sur la grille même si tu es l'ombre du joueur que tu as pu être - et inversement, tu donnes tout pour le club, tu progresses avec, tu crois dans ce club puisque tu es prêt à rester malgré toutes ces années de vache maigre, et on te remercie...

Donc, du changement d'accord, je veux bien, mais comme je l'ai dis, que ça commence par le haut... et si c'est pour perdre De Gea et enchainer les gardiens moyens ensuite, ça me tente pas... maintenant, si le club a une idée précise de son remplaçant, d'accord.

On a un gardien qui a tenu la baraque avec des coiffeurs et autres peintres devant lui...

Neuer je compare pas, pour moi il est avantagé, il a pas les mêmes clowns devant ses buts... donc forcément...

C'est justement vraiment dommage d'avoir créer une faille de plus que les joueurs peuvent exploiter... là où avec un minimum de gestion et de cohérence...

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais refuser tout augmentation pour prolonger sachant ce qu'on lui propose, je trouve cela limite...C'est pas quelques million qui vont changer sa vie...Après, le club pourrait très bien mettre des bonus un peu + conséquent que d'autres au vue de son ancienneté et de son niveau...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Asran Lionheart a dit :

La différence, c'est que sa demande est légitime, que ça vous plaise ou non.

Le club a mal géré, la boîte de Pandore a été ouverte et maintenant faut assumer (et prendre une décision, bonne ou mauvaise, on est bien d'accord) .... et là, il s'agit quand même de l'un de nos meilleurs joueurs, donc sa demande est loin d'être ridicule, donc faire de lui un "exemple" ça serait juste une manière de montrer aux autres qu'en gros, tu débarques d'un club de losers, t'es N°1 sur la grille même si tu es l'ombre du joueur que tu as pu être - et inversement, tu donnes tout pour le club, tu progresses avec, tu crois dans ce club puisque tu es prêt à rester malgré toutes ces années de vache maigre, et on te remercie...

Donc, du changement d'accord, je veux bien, mais comme je l'ai dis, que ça commence par le haut... et si c'est pour perdre De Gea et enchainer les gardiens moyens ensuite, ça me tente pas... maintenant, si le club a une idée précise de son remplaçant, d'accord.

On a un gardien qui a tenu la baraque avec des coiffeurs et autres peintres devant lui...

Neuer je compare pas, pour moi il est avantagé, il a pas les mêmes clowns devant ses buts... donc forcément...

C'est justement vraiment dommage d'avoir créer une faille de plus que les joueurs peuvent exploiter... là où avec un minimum de gestion et de cohérence...

On est tous d'accord en faite tqt mais ne me dis pas que sa demande est légitime sous couvert de bons & loyaux services ...
Il fait parti des mieux payés au monde, on lui propose d'être le gardien le mieux payé au monde, on parle aussi du brassard de capitaine potentiellement. On doit céder à toutes les demandes de nos joueurs ? Déjà qu'on est des pigeons... Non, sérieux. De Gea ou pas, Pogba ou pas, qui que ce soit ça doit pas marcher comme ça. Il y a des négociations, on a droit de refuser mais crois moi que s'ils demandent le même salaire ailleurs on connait déjà tous la réponse

Pour faire simple : sa demande est légitime, notre proposition est plus que correcte mais ses attentes sont démesurées

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moha7 a dit :

On est tous d'accord en faite tqt mais ne me dis pas que sa demande est légitime sous couvert de bons & loyaux services ...
Il fait parti des mieux payés au monde, on lui propose d'être le gardien le mieux payé au monde, on parle aussi du brassard de capitaine potentiellement. On doit céder à toutes les demandes de nos joueurs ? Déjà qu'on est des pigeons... Non, sérieux. De Gea ou pas, Pogba ou pas, qui que ce soit ça doit pas marcher comme ça. Il y a des négociations, on a droit de refuser mais crois moi que s'ils demandent le même salaire ailleurs on connait déjà tous la réponse

Pour faire simple : sa demande est légitime, notre proposition est plus que correcte mais ses attentes sont démesurées

C'est bien ce que je dis, et la faute à qui?

Au club et cette gestion calamiteuse des contrats et salaires jusqu'à présent...

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Asran Lionheart a dit :

C'est bien ce que je dis, et la faute à qui?

Au club et cette gestion calamiteuse des contrats et salaires jusqu'à présent...

Oui donc on est bien tous d'accord  😀
Du coup De Gea tu acceptes sa demande ou tu t'en tiens à notre proposition ?

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas au club et je gère pas cet aspect, je n'ai pas suivi le feuilleton depuis le début, voir pas du tout.

Mais étant donné qu'il est l'un de nos rares top players, je m'arrange pour me rapprocher de ce qu'il attend, en combinant salaire fixe + primes liées à divers objectifs, tout en m'arrangeant pour que le cas Sanchez ne se reproduise pas et qu'il parte même !

Je peux pas croire qu'un joueur qui a passé autant d'années ici à manger la tartine de m*** n'ait pas un minimum d'amour pour le club... alors oui, là il passe pour un mercenaire mais bon... fallait y penser avant de signer Sanchez à tout prix et le message que cela envoyait à nos joueurs.... déjà qu'on a pleins de joueurs bidons surpayés, alors bon...

Bref, je préfère surpayé un top player qu'une équipe bis de joueurs bidons là où la réserve suffirait amplement, c'est à la fois une question de cohérence et de message envoyé aux autres.

Pourquoi tous nos joueurs moyens ne partent pas ou ne demandent même pas à bouger? Parce que la soupe est bonne mon capitaine... tellement bonne que la plupart des clubs ne pourraient même pas s'aligner si l'envie leur prenait de se mettre une balle dans le pied... 😆

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moha7 a dit :

Ah mais noon j'ai du mal m'exprimer !
Quand je parlais de ses mauvaises performances c'était plus pour signaler le timing. Le mec demande une grosse revalorisation alors qu'il est pas au sommet de son art actuellement c'est ça qui m'énerve en faite. Je remets pas ses qualités ni son passé en doute mais là normalement il doit même pas discuter parce qu'il est pas en position de force.

Ah désolé, j'ai peut-être mal compris ton post ;)

En effet le timing n'est pas le meilleur, mais on ne doit pas tenir compte de ses 2 ou 3 mauvais mois dans la négociation et on ne doit pas céder à ces demandes indécentes. Pour résumé, on t'offre ce contrat là, tu n'auras pas plus, soit tu acceptes, soit c'est la porte, soit tu vas à la fin de ton contrat.

Mon choix serait de le vendre s'il n'accepte pas les condition que le club lui propose (qui ne doivent surement pas être mauvaises) et je ne tiens pas rigueur de ses dernières prestations plus que médiocre. Je souhaiterais qu'il reste mais on est en reconstruction, donc c'est le moment, attendre la fin de son contrat ne nous sera pas bénéfique, que soit financièrement ou dans la reconstruction de l'équipe. 

@Asran Lionheart Oui, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que De Gea est en droit de demander une augmentation au vu de son statut et de ses perfs en globalité. Lui donner une augmentation est récompenser les perfs et l'ancienneté, qui sont des valeurs "justes". Mais pas à ses conditions, aux conditions du club !

Le cas Sanchez fout, en effet, le bordel et c'est la faute de Woodward, il en a fait un cas de jurisprudence pour les futures négociations. Les agents vont le prendre en exemple et ils ont raison ! Ce coup de "maître" nous fera surement perdre De Gea, nous a surement fait perdre Herrera et nous en fera surement perdre d'autres. Woodward va devoir sortir un autre coup de "maître" pour le faire dégager ou il va devoir prendre ses responsabilités et rompre son contrat et lui payer son dû et après assumer les conséquences d'une telle bavure.

Le gars semble intouchable et ça c'est la faute aux Glazers. C'est eux au-dessus de Woodward et ils se devaient de sévir après une telle bavure. Ou du moins, lui dire que le coté sportif c'est stop pour lui, qu'il donne un budget pour les transferts et les salaires chaque année à un DOF et que lui s'occupe de faire grimper les chiffres financiers pour donner plus de frics aux Glazers et au DOF. Mais bon c'est un autre débat ^^

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout grand joueur qu il est , il n est pas au dessus du club 

On est en reconstruction depuis 2013 mais là faut vraiment repartir a zéro 

donc non a sa demande démesurée mais ca faut que les Glazers , Woodward en ai dans le pantalon , vous voulez que les joueurs partent payer leurs années de contrat et foutez les dehors , personne ne les voudras ( a part Pogba De Gea Lukaku peut etre Rashford et Martial ) 

salary cap 

grille de salaire évolutive lié au poste MAIS surtout au performances 

les mecs ils ont des salaires HEBDOMADAIRE que le commun des mortels ne touchera pas en 1 vie 

combien de match par semaine = 2 peut etre 3 

ils devrait même pas parler ET ne comparé pas avec nos entreprises ca a rien a voir 

On devrait aller préparé notre saison en Afrique , ca leurs remettrais le cerveau a leurs places 

David De Gea a  une proposition sur la table , a prendre ou a laisser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que je vois parler de salary cap. Le salary cap n'existera jamais en football. C'est un modèle économique américain basé sur leur propre système d'échange. Aux Etats-Unis, si les Bulls par exemple, décident d'échanger un joueur contre un joueur des Mavericks, les deux joueurs n'ont absolument aucun droit de refus. Les franchises s'échangent les contrats, ils ne vendent pas les joueurs. ils ne retirent aucun profit direct (je ne parle pas du merchandising mais bien de la vente d'un joueur), d'où la possibilité d'un salary cap parce que les franchises doivent respecter le contrat du joueur.  De plus, c'est le système d'un seul pays (voir deux avec le Canada, qui a besoin des leagues américaines). Et puis il faut être honnête sur le salary cap, il a augmenté en NBA de 57% en trois ans et cette années, les clubs ont le droit à 100 millions de dollars de contrats.  Et les deux prochaines années auront des augmentations de 10%. Il y a énormément de fric pour les joueurs en NBA, faut pas croire. Je vous rappelle qu'à une époque Michael Jordan gagnait 60$ à la seconde.

Impossible dans le football européen, parce que les législations sont différentes entre les pays, parce que les droits télé ne sont pas les mêmes entre chaque league, parce que ça met des sous dans les poches de l'UEFA et de la FIFA et parce les grands clubs européens font pression pour ne pas que ça arrive. Sinon ça voudrait dire que Lens serait sur le même pied d'égalité que le Real. Impensable. Plus juste certainement, mais impensable tout de même.

Quant au problème De Gea, il faut savoir ce que l'on veut. Je suis pour qu'on le garde jusqu'à la fin de son contrat et qu'on mette Henderson à sa place si celui-ci continue sa progression. Mais ça reste un pari. On avec nous un des meilleurs gardiens du monde, malgré ces quelques mois en dessous, il a tenu la baraque pendant tellement d'années que je trouverai logique qu'on lui donne ce qu'il demande. On vire Sanchez et on fait de lui le mieux payé du club, parce qu'il le mérite, parce qu'il est là depuis longtemps et parce que c'est un exemple de professionnalisme et parce qu'avec la nouvelle génération de jeunes que veut OGS, c'est un très bon message. Quand tu seras au top mondial, tu gagneras plein de sous, avant tu dois faire tes preuves.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça abouti il a intérêt à assurer parce qu'à ce tarif on est en droit d'attendre un gardien niveau top 3 européen et encore je suis souple. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JerM0722 a dit :

C'est ce qu'il a toujours été avant ces dernières performances cette années 

Justement, il sort d'une période de moins bien et demande une énorme revalorisation, donc derrière faut d'autant plus assumer. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup quand même... Faut pas non plus se plier a ses exigences à tout prix. 350K£, c'est déjà énorme et je doute fort qu'il puisse aller chercher mieux ailleurs.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rooney_24 a dit :

Justement, il sort d'une période de moins bien et demande une énorme revalorisation, donc derrière faut d'autant plus assumer. 

S'il n'assume pas c'est quasi-impossible de le revendre avec un tel salaire derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Breizh Devils a dit :

S'il n'assume pas c'est quasi-impossible de le revendre avec un tel salaire derrière. 

Merci Sanchez. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dube a dit :

Merci plutôt à Mourinho et Woodward...

Faute partagée alors, 50-50-50 😄

  • Haha 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thingrim a dit :

Ca fait plusieurs fois que je vois parler de salary cap. Le salary cap n'existera jamais en football. C'est un modèle économique américain basé sur leur propre système d'échange. Aux Etats-Unis, si les Bulls par exemple, décident d'échanger un joueur contre un joueur des Mavericks, les deux joueurs n'ont absolument aucun droit de refus. Les franchises s'échangent les contrats, ils ne vendent pas les joueurs. ils ne retirent aucun profit direct (je ne parle pas du merchandising mais bien de la vente d'un joueur), d'où la possibilité d'un salary cap parce que les franchises doivent respecter le contrat du joueur.  De plus, c'est le système d'un seul pays (voir deux avec le Canada, qui a besoin des leagues américaines). Et puis il faut être honnête sur le salary cap, il a augmenté en NBA de 57% en trois ans et cette années, les clubs ont le droit à 100 millions de dollars de contrats.  Et les deux prochaines années auront des augmentations de 10%. Il y a énormément de fric pour les joueurs en NBA, faut pas croire. Je vous rappelle qu'à une époque Michael Jordan gagnait 60$ à la seconde.

Impossible dans le football européen, parce que les législations sont différentes entre les pays, parce que les droits télé ne sont pas les mêmes entre chaque league, parce que ça met des sous dans les poches de l'UEFA et de la FIFA et parce les grands clubs européens font pression pour ne pas que ça arrive. Sinon ça voudrait dire que Lens serait sur le même pied d'égalité que le Real. Impensable. Plus juste certainement, mais impensable tout de même.

Quant au problème De Gea, il faut savoir ce que l'on veut. Je suis pour qu'on le garde jusqu'à la fin de son contrat et qu'on mette Henderson à sa place si celui-ci continue sa progression. Mais ça reste un pari. On avec nous un des meilleurs gardiens du monde, malgré ces quelques mois en dessous, il a tenu la baraque pendant tellement d'années que je trouverai logique qu'on lui donne ce qu'il demande. On vire Sanchez et on fait de lui le mieux payé du club, parce qu'il le mérite, parce qu'il est là depuis longtemps et parce que c'est un exemple de professionnalisme et parce qu'avec la nouvelle génération de jeunes que veut OGS, c'est un très bon message. Quand tu seras au top mondial, tu gagneras plein de sous, avant tu dois faire tes preuves.

Moi perso quand je parle de salary cap , je parle pas du système de draft ou achat/vente des joueurs 

je parle de la grille des salaires des clubs ( j avais vu cela sur wikipédia pour la NFL ou NHL ) 

Mais clairement le board devrait l instauré : a MU le salaire mini c est 100 000 la semaine / maxi 400 000 et c est déja énorme et c est quand tu a fais tes preuves sur la durée de ton contrat 

Exemple 

Un gardien de but signe 5 ans au club : il débute sa 1ere année avec un salaire et il augmente step by step chaque année dans des proportions logiques ( 1-3 millions par an ) + bonus lié au perf 

il me semble que sous SAF quand il faisait signé un jeune chez nous il y avait ce type de contrat progressif 

" parce que ça met des sous dans les poches de l'UEFA et de la FIFA et parce les grands clubs européens font pression pour ne pas que ça arrive. " on pense pareil en plus pour que cela se fasse faudrait une ligue fermé ...........mais c est ce qu ils veulent les "GRANDS" clubs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henderson est chez nous ou il reste en prêt a Sheffield ? 

Par contre entamé la saison avec lui et pas Romero c est un pari même si ce joueur a l air très  fort 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, redidevil a dit :

Henderson est chez nous ou il reste en prêt a Sheffield ? 

Par contre entamé la saison avec lui et pas Romero c est un pari même si ce joueur a l air très  fort 

Franchement, si on veut pas donner le salaire que veut De Gea, autant le garder 1 an, prêter Henderson 1 an à Sheffield et faire avec lui la saison prochaine... On pourra déjà l'observer 6 mois en PL voir comment il s'en sort!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dube a dit :

Franchement, si on veut pas donner le salaire que veut De Gea, autant le garder 1 an, prêter Henderson 1 an à Sheffield et faire avec lui la saison prochaine... On pourra déjà l'observer 6 mois en PL voir comment il s'en sort!

Perso je suis plutôt d'avis de le vendre, parce que si on fait comme tu dis, ça veut dire qu'on laisse partir De Gea pour peanuts...

On verra comment ça se passe, mais j'ai le sentiment qu'on le prolongera s'il ne part pas cet été. Comme lors de son transfert avorté au Real.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...