Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Duncan Edwards a dit :

Très bon raisonnement. Si De Gea part. En raison de ce que nous a prouvé Romero il mérite sa chance. 

Pour ce qui été de la sélection. Petite anecdote. Lors de la coupe du monde, le sélectionneur avait affirmé quil était blessé au genoux et que c'était pour cela quil ne lavait pas sélectionné. Ce qui était un mensonge car il été opérationnel le 16 juin.  Lui et sa femme s'etait insurgé sur les réseaux sociaux de sa non sélection. "J’ai dit à Sampaoli que je serai disponible en dix jours, que je serai capable de jouer contre l’Islande (le 16 juin). Mais il voulait un gardien capable de s’entraîner tous les jours. Il m’a sorti quatre heures après notre discussion", a ainsi déploré le Mancunien. 

La déclaration de sa femme.

"La blessure s’est produite lors du match contre l’Espagne. Sergio aura un but propre en retirant une petite pièce détachée et avec un genou qui n’a rien cassé, la récupération prend deux semaines pour être en forme. Mais les intérêts privés valent plus que l’équipe nationale certains."

En faite Sampaoli à un problème perso avec Romero semble t il et depuis cette épisode ne le sélectionné plus. Sérieusement, ici qui pense que Caballero est meilleur que Romero ? 

 

Puis ce ne veut rien dire la sélection. Barthez était titulaire en edf, chez nous il a pas fait long feu ! C'est très aléatoire pour pouvoir se baser la dessus selon moi. En championnat en revanche, c'est déjà plus crédible mais ce n'est pas un gage de vérité bon plus. 

Selon moi, il doit avoir sa chance, ne serait que pour ce qu'il nous a montré sportivement. Ce qui compte c'est ce qu'il a fait à United, et à United il a à chaque fois et j'insiste bien sur le chaque fois, il a fait le job et meme très bien.

Sauf que c'est plus Sampaoli l'entraineur. Enfin après moi j'aime bien Romero mais être numéro 1 c'est tout autre chose que numéro 2. Et Henderson je serai de l'avis que de le laisser 1 année en prêt c'est formidable pour lui et pour nous pour sa progression si et vraiment si on compte dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Breizh Devils a dit :

Sauf que c'est plus Sampaoli l'entraineur. Enfin après moi j'aime bien Romero mais être numéro 1 c'est tout autre chose que numéro 2. Et Henderson je serai de l'avis que de le laisser 1 année en prêt c'est formidable pour lui et pour nous pour sa progression si et vraiment si on compte dessus. 

Ok merci pour l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de MU est de mettre Dean pour la saison 2020/2021 si ça se passe bien. Donc une année avec Romero ça me va si on se renforce au poste de MDC - DC- lateral droit. Si on signe un truc comme Rice-Maguire-Wan Bissaka on peut bien mette Romero car il aura beaucoup moins de travail. Si on continue a faire jouer Matic-Young-Jones c'est claire que ça va pas le faire 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinepittet a dit :

Le plan de MU est de mettre Dean pour la saison 2020/2021 si ça se passe bien. Donc une année avec Romero ça me va si on se renforce au poste de MDC - DC- lateral droit. Si on signe un truc comme Rice-Maguire-Wan Bissaka on peut bien mette Romero car il aura beaucoup moins de travail. Si on continue a faire jouer Matic-Young-Jones c'est claire que ça va pas le faire 

Exactement ! Romero, ok mais pour cela il faut se renforcer en défense et milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le refus de De Gea est réel et que l'offre du PSG est réelle aussi, il faut l'accepter et le laisser partir. La concurrence au PSG ou le bordel que ça va mettre, j'en n'ai rien à faire.

On est en reconstruction, c'est le moment parfait pour faire confiance à Henderson sans lui mettre trop de pression tout en gardant Romero sous la main. Il faudra faire comme avec De Gea à ses débuts, lui faire confiance mais le mettre sur le banc de temps en temps pour lui faire rentrer le métier et forger son caractère. Certes, c'est moins clinquant que De Gea mais le gars est anglais, formé au club, le talent est là, il rechignera pas de faire sa carrière ici et n'hésitera pas très longtemps quand les contrats devront être négociés (en théorie). 

Nous devons tourner une page et aller de l'avant en regardant vers l'avenir. On peut récupérer une jolie somme, baisser la masse salariale, réinvestir dans l'avenir où les besoins sont criants. Si sa vente permet de faire éclore Henderson, d'acheter un Rice ou un Wan-Bissaka, il faut pas trop chipoter. Le but est de reconstruire avec une vision à long terme. 

On pourrait très bien tenter le pari Romero un an et laisser Henderson à Sheffield tranquillement se faire ses armes en PL.

Les deux solutions sont viables à mon sens si on pense reconstruction et futur. Finalement, on a pas grand chose a perdre quant on y pense bien, c'est même le contraire. Si, on risque de perdre un an et de l'argent si De Gea part gratuitement l'année prochaine. Pour moi, le choix est assez simple si ces rumeurs sont biens véridiques.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu penses à l'instant présent, c'est clair. Mais quand tu construis une équipe, tu te focalises pas que sur le présent. 

S'il accepte de signer un contrat raisonnable, amen. L'histoire est réglée ! Dans le cas contraire, tu dois penser à la suite. Dans ce cas là, faire confiance à un espoir et un numéro deux, investir l'argent là où il le faut, c'est loin d'être stupide. Que veux-tu faire d'autre ? Claquer 100M sur Oblak ? Prendre Buffon ? C'est pas très sérieux tout ça quand tu prends en compte le chantier qu'on a devant nous.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je prendrais Oblak et je prêterai le jeune Henderson sans compter que le club ou il a été prêté monte en PL donc un max d'expérience. Si tu vends DDG 80M. Il reste 20M à mettre, je pense que United a les moyen de le faire

Modifié par JerM0722
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ton choix, il se défend aussi. Perso, j'achète pas Oblak, je fais confiance aux joueurs que j'ai déjà et j'investi les 100M ailleurs pour monter un équipe à long terme car les besoins sont ailleurs selon moi. Après avoir peser les pour et les contres, ça ne fait pas un pli, après chacun à sa vision des choses et heureusement d'ailleurs ;)

Ah et concernant Henderson, j'ai bien dis que la possibilité de le laisser à Sheffield était très séduisante aussi. Entre lui donner sa chance ici en cas de départ de De Gea et donner les clés à Romero, mon cœur balance.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinepittet a dit :

Le gardien n'est pas du tout la priorité si tu renforces la defense.. De Gea est autant important parce que nous faisons jouer des Jones et Young et Matic.

Pas une priorité si il reste sinon oui c'est une priorité car ce qui est derrière est loin de son niveau et si on veut remonter la pente, ça se fait pas avec du moyen. Comme le poste de 9, c'est pas prioritaire sauf en cas de départ de Lukaku

il y a 2 minutes, dube a dit :

Sauf que De Gea ne partira pas à 80M...

Je vois pas pq ca serait pas le cas. Celui de Chelsea kepa est parti dans ces environs il me semble et DDG lui est superieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui reste 1 an de contrat, si le PSG ou un autre club ne veut pas mettre +, il partira à ce prix là... Sinon on le perd gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il parte à 80M, à 60M ou à 50M, la situation reste la même. Soit tu investis pour le remplacer avec du gros calibre, soit tu fais confiances à tes joueurs et tu investis ailleurs. C'est un choix à faire. Des personnes voudront le remplacer avec du gros calibre, d'autres voudront faire autrement. 

Il ne faut même pas penser à le laisser finir contrat pour partir gratuitement, là dessus, je pense que tout le monde est d'accord.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre Oblak et une meilleure défense svec Romero au goal, je choisi la défense... Il est clair qu on arrivera pas à prendre en défense,  au milieu et un ailier en + d'Oblak... Il y a des priorités et le garsien n en est pas une...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United est si pauvre que c'est impossible.... on a les finance d'Everton mnt... moi une équipe ça se construit du plus bas vers le haut... donc gardien, défense, milieu et attaque. Mais bon, chacun  restera sur ses positions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des équipes et gardien qui gagne la LDC :

Navas

Navas

Navas

Ter Stegen

Casillas

Neuer

Cech

Valdes

Julio Cesar

Valdes

 

Aucun à part Neuer était sur le podium des meilleurs gardien. Tous ont gagné grâce aux 10 joueurs devant plus que pour le gardien. En BPl c'est la même chose. On a le meilleur gardien depuis un moment et ça a masqué la faiblesse de notre défense. Et pourtant on a rien gagné. Alors que City, Ederson est un excellent gardien au pied mais c'est pas un top 5 mondial. Toute les équipes qui gagnent ont besoin d'un gardien qui ne les fassent pas perdre en faisant des erreurs. Mais si tu veux jouer ton jeu et gagner sans être à 11 derrière, c'est pas ton gardien qui doit te faire gagner

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, c'est bien joli de dire:Plus se De Gea?Prenons Oblak... Mais lui, veut-il venir? Alors je pense qu'on a des poste plus urgent que perdre se l'énergie à persuader un joueur de venir... Ce qui au passage, n'est plus dans les envies du club... Vu qu'on veut des joueurs motivés à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinepittet a dit :

Liste des équipes et gardien qui gagne la LDC :

Navas

Navas

Navas

Ter Stegen

Casillas

Neuer

Cech

Valdes

Julio Cesar

Valdes

 

Aucun à part Neuer était sur le podium des meilleurs gardien. Tous ont gagné grâce aux 10 joueurs devant plus que pour le gardien. En BPl c'est la même chose. On a le meilleur gardien depuis un moment et ça a masqué la faiblesse de notre défense. Et pourtant on a rien gagné. Alors que City, Ederson est un excellent gardien au pied mais c'est pas un top 5 mondial. Toute les équipes qui gagnent ont besoin d'un gardien qui ne les fassent pas perdre en faisant des erreurs. Mais si tu veux jouer ton jeu et gagner sans être à 11 derrière, c'est pas ton gardien qui doit te faire gagner

Surtout qu'on a eu gagné des championnats sans forcément avoir des top gardiens... Tott est en final sans un top 5...L'Ajax en demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, antoinepittet a dit :

Liste des équipes et gardien qui gagne la LDC :

Navas

Navas

Navas

Ter Stegen

Casillas

Neuer

Cech

Valdes

Julio Cesar

Valdes

 

Aucun à part Neuer était sur le podium des meilleurs gardien. Tous ont gagné grâce aux 10 joueurs devant plus que pour le gardien. En BPl c'est la même chose. On a le meilleur gardien depuis un moment et ça a masqué la faiblesse de notre défense. Et pourtant on a rien gagné. Alors que City, Ederson est un excellent gardien au pied mais c'est pas un top 5 mondial. Toute les équipes qui gagnent ont besoin d'un gardien qui ne les fassent pas perdre en faisant des erreurs. Mais si tu veux jouer ton jeu et gagner sans être à 11 derrière, c'est pas ton gardien qui doit te faire gagner

Je ne vois que des top gardien dans ta liste.... désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dube a dit :

Surtout qu'on a eu gagné des championnats sans forcément avoir des top gardiens... Tott est en final sans un top 5...L'Ajax en demi...

Je ne sais pas si Lloris est dans le top 5 (à dire vrai ça ne représente pas grand chose), mais c'est juste le gardien champion du monde en titre...

Je n'ai rien de spécial contre Romero, ou contre tous nos gardiens. Mais si on commence à perdre De Gea, Pogba. Qu'on met Romero titulaire. Tous ça en transférant D. James, Longstaff... C'est pas le top 4 qu'on va jouer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FR7 a dit :

Je ne sais pas si Lloris est dans le top 5 (à dire vrai ça ne représente pas grand chose), mais c'est juste le gardien champion du monde en titre...

Je n'ai rien de spécial contre Romero, ou contre tous nos gardiens. Mais si on commence à perdre De Gea, Pogba. Qu'on met Romero titulaire. Tous ça en transférant D. James, Longstaff... C'est pas le top 4 qu'on va jouer.

Encore 1x, il faut tout lire au lieu de le faire à moitié...Il est clair qu'on ne peut pas garder cette défense avec Romero... Mais avec une défense renforcée, Romero pourrait faire l'affaire... Mais si vous preferez Cillessen...

Lloris champion du monde et? Ca fait de lui le meilleur gardien du monde ou le top 5?

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...