Aller au contenu

Copa America 2011


Best_07

Messages recommandés

Messi toujours aussi casse bonbon <_< , mais quel talent :bj:

Arsenal ? Plus qu'une équipe, plus qu'un club, plus qu'un mythe... Une Légende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Uruguay prend un rouge vraiment bête... On va voir s'ils ont des cojones

 

Je pense qu'ils en ont, mais le problème est que l'arbitre en a aussi pour sortir les cartons...

 

Ca va être dur pour la seconde période, leur seule chance est d'être ultra-réaliste sur le peu de coups de pieds arrêtés qu'ils arriveront à obtenir...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne voir la deuxième mi-temps de ce match de coup-francs interposés, à toute. <_<

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils en ont, mais le problème est que l'arbitre en a aussi pour sortir les cartons...

 

Ca va être dur pour la seconde période, leur seule chance est d'être ultra-réaliste sur le peu de coups de pieds arrêtés qu'ils arriveront à obtenir...

 

Ils en ont eus quelques uns lors de cette premiere mi temps, et Forlan a la patte chaude. Quel centre en reprise de vollée il a calé :o


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il ait manqué un peu de lucidité sur la fin de ses actions, il aurait pu offrir le but à son équipe sur le fil là ...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, Suarez est juste fantastique. :wub:

 

Quel match énorme, des uruguayens qui montrent à eux seuls toutes les qualités du football sud américain, une prestation héroïque. :wub:

 

Gros pavé en approche pour la fin du match, quel pied que cette rencontre, enfin !

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux qu'est que j'aime l'uruguay !!!!!! ***** de volonté de fer !!! Maintenant je suis curieux de savoir comment Mancini va gérer le cas Tevez ....... :D :D :D :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Argentine qui retourne a la maison......ah il s'y sont déjà!laugh.gif

 

C'est pas pour me déplaire tout ça surtout quand je vois la gueule du mec qui a raté son péno!

 

Ça va être dur pour les joueurs argentins dans les prochains jours qui devront subir les foudres des médias locaux... s'ils ne fichent pas leur camp vers leurs camps d'entraînement respectifs. :rolleyes:

 

Tevez qui rate son péno... cette espèce de Judas l'a mérité avec le karma qui frappe. J'ai envie de voir ce qui va se passer avec lui; il va probablement encore pleurnicher auprès de son agent.

 

Vivement la suite pour l'Uruguay! J'espère les voir en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Uruguay en demi ! Que de choses à retenir de ce match, un 1/4 de finale sud américain comme on les aime, qui a offert un véritable combat.

Et comme dans tout combat, c'est le plus fort, dans la tête et dans les jambes, qui en est sorti vainqueur.

 

Je tire mon chapeau à cette formation uruguayenne, qui me donne encore l'occasion de vibrer à 3h du matin, comme si c'était le premier match de football que je voyais de ma vie.

Comment ne pas être sous le charme d'une telle détermination, d'une telle hargne et d'une telle représentation de ce sport ?

Certains s'astiquent devant tel ou tel geste technique, je crois pouvoir dire sans honte que ce qui me plait le plus dans le foot, avant encore une quelconque beauté du geste, c'est bien les valeurs morales qui sont inculquées à un groupe de gagnants. On en avait eu un léger aperçu avec la prestation des péruviens en première partie de soirée, on en a eu une démonstration avec celle de l'Uruguay.

 

Montrer une telle solidarité et un tel désir de combler un peuple qui te supporte de tout son coeur, c'est beau, c'est vraiment pour ce genre de sensations et de partage que l'on vit le foot. Certains trouvent ça idiot, qu'ils retournent jouer aux playmobil, bien sur que les émotions sont fortes dans le sport, bien sur qu'être un fan ce n'est pas être un mouton mais bel et bien quelqu'un qui prend conscience de l'enjeu et de l'importance des grandes compétitions. Un enjeu pour un peuple, que ce soit celui d'un club ou d'un pays, quelque chose qui fait chanter, crier, pleurer, exulter les foules... Tous les adjectifs du monde ne suffisent pas pour décrire ce qu'est le Football avec un grand F.

 

Revenons en quand même au match. Tout avait commencé de la meilleure des manières pour la Céleste, une ouverture du score sur un coup de pied arrêté, ce n'est pas une surprise, avec le maître Diego à la baguette, tu ne peut qu'être dangereux dans ce domaine. Ensuite nous avons assisté à un match ouvert, plein d'intensité, bien loin des prestations ennuyeuses du début de compétition. Si bien que le trop d'engagement a coûté une exclusion côté uruguayen juste avant la mi-temps.

 

Loin de les handicaper j'ai presque l'impression que ça les a rendu plus forts. Héroïques, c'est le mot, dit et répété tout au long de la soirée, mais tellement vrai. Le travail des milieux de terrain, Alvaro Perreira en tête de liste (dédicace à C RONALDO 7), était juste extraordinaire. Une pression constante sur le porteur du ballon, des Gago, Messi, Aguero & co qui disparaissaient à tour de rôle et une équipe qui jouait décomplexée, profitant de chaque contre pour se mettre en valeur. A signaler bien entendu les efforts de Forlan et Suarez, tant dans la conservation de balle que dans la constante recherche de création, à travers un jeu incisif, alliant finesse technique/tactique et puissance physique.

 

Suarez est peut être un put.ain de provocateur mais il donne une leçon à un Messi, tout aussi provocateur et beaucoup moins hargneux. Là où l'argentin a disparu de la circulation, Luis lui donnait le tournis à Milito et Mascherano. Tout prêt de provoquer l'expulsion du premier, il a finalement reconduit le second gentiment au vestiaire.

 

1-1 partout, comme dirait jihn.

 

Et même si avec les entrées conjuguées de Tevez et Pastore l'Argentine allait mieux ils avaient en face d'eux un vrai roc. Outre Lugano, exemplaire et loin au-dessus des centraux argentins nous avions sous les yeux un gardien d'une qualité rare, Muslera. Héroïque (et oui, encore) en fin de match et durant la prolongation, il s'est interposé avec classe et autorité devant des Messi, Pastore, Higuain... Sans jamais flancher, en étant toujours dans la bonne mentalité. A voir sa prestation, on ne pouvait que penser que si penalty il y avait, il serait imbattable.

 

Finalement les uruguayens ont craqués physiquement et ont passés les dix dernières minutes à attendre la séance de tirs au but, les entrants Gargano et Eguren ne réussissant pas à apporter leur fraîcheur et leur lucidité.

 

Cette séance venue, sous la tension palpable du public argentin, le moins fort mentalement a craqué. Il y avait onze hommes contre onze enfants ce soir (coucou Pat') et les enfants regarderont jouer les adultes à la télévision.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arriverai à peu près à la même conclusion que Best 07, en disant qu'il y a eu la victoire d'un collectif, où même les stars se mettent minables pour défendre les couleurs de leur pays, face à une tentative d'association de talents, où la mayonnaise n'a jamais pris.

 

 

Je suis toujours en course pour mon pronostique final ^_^ , et cette génération uruguayenne représente tout ce que j'aime dans le foot, avec du talent, de l'envie, du sacrifice, de la gnac, de l'intelligence de jeu, le tout saupoudré d'un moral à toute épreuve.

 

 

Ma conclusion, on sera toujours plus fort, en tirant à onze dans le même sens.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement quand l'Uruguay est concerné dans son match engagé cela se passe très bien, cette nation c'est une histoire de batailles, en 1930 c'était comme ça en 1950 également.

 

Une pensée pour un ballon d'or qui n'arrive jamais à être bon, preuve que son BO 2009 l'a été uniquement grâce au retour d'Iniesta dans son club

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: il est ou Cavani?

Blessé ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Uruguay en demi ! Que de choses à retenir de ce match, un 1/4 de finale sud américain comme on les aime, qui a offert un véritable combat.

Et comme dans tout combat, c'est le plus fort, dans la tête et dans les jambes, qui en est sorti vainqueur.

 

Je tire mon chapeau à cette formation uruguayenne, qui me donne encore l'occasion de vibrer à 3h du matin, comme si c'était le premier match de football que je voyais de ma vie.

Comment ne pas être sous le charme d'une telle détermination, d'une telle hargne et d'une telle représentation de ce sport ?

Certains s'astiquent devant tel ou tel geste technique, je crois pouvoir dire sans honte que ce qui me plait le plus dans le foot, avant encore une quelconque beauté du geste, c'est bien les valeurs morales qui sont inculquées à un groupe de gagnants. On en avait eu un léger aperçu avec la prestation des péruviens en première partie de soirée, on en a eu une démonstration avec celle de l'Uruguay.

 

Montrer une telle solidarité et un tel désir de combler un peuple qui te supporte de tout son coeur, c'est beau, c'est vraiment pour ce genre de sensations et de partage que l'on vit le foot. Certains trouvent ça idiot, qu'ils retournent jouer aux playmobil, bien sur que les émotions sont fortes dans le sport, bien sur qu'être un fan ce n'est pas être un mouton mais bel et bien quelqu'un qui prend conscience de l'enjeu et de l'importance des grandes compétitions. Un enjeu pour un peuple, que ce soit celui d'un club ou d'un pays, quelque chose qui fait chanter, crier, pleurer, exulter les foules... Tous les adjectifs du monde ne suffisent pas pour décrire ce qu'est le Football avec un grand F.

 

Revenons en quand même au match. Tout avait commencé de la meilleure des manières pour la Céleste, une ouverture du score sur un coup de pied arrêté, ce n'est pas une surprise, avec le maître Diego à la baguette, tu ne peut qu'être dangereux dans ce domaine. Ensuite nous avons assisté à un match ouvert, plein d'intensité, bien loin des prestations ennuyeuses du début de compétition. Si bien que le trop d'engagement a coûté une exclusion côté uruguayen juste avant la mi-temps.

 

Loin de les handicaper j'ai presque l'impression que ça les a rendu plus forts. Héroïques, c'est le mot, dit et répété tout au long de la soirée, mais tellement vrai. Le travail des milieux de terrain, Alvaro Perreira en tête de liste (dédicace à C RONALDO 7), était juste extraordinaire. Une pression constante sur le porteur du ballon, des Gago, Messi, Aguero & co qui disparaissaient à tour de rôle et une équipe qui jouait décomplexée, profitant de chaque contre pour se mettre en valeur. A signaler bien entendu les efforts de Forlan et Suarez, tant dans la conservation de balle que dans la constante recherche de création, à travers un jeu incisif, alliant finesse technique/tactique et puissance physique.

 

Suarez est peut être un put.ain de provocateur mais il donne une leçon à un Messi, tout aussi provocateur et beaucoup moins hargneux. Là où l'argentin a disparu de la circulation, Luis lui donnait le tournis à Milito et Mascherano. Tout prêt de provoquer l'expulsion du premier, il a finalement reconduit le second gentiment au vestiaire.

 

1-1 partout, comme dirait jihn.

 

Et même si avec les entrées conjuguées de Tevez et Pastore l'Argentine allait mieux ils avaient en face d'eux un vrai roc. Outre Lugano, exemplaire et loin au-dessus des centraux argentins nous avions sous les yeux un gardien d'une qualité rare, Muslera. Héroïque (et oui, encore) en fin de match et durant la prolongation, il s'est interposé avec classe et autorité devant des Messi, Pastore, Higuain... Sans jamais flancher, en étant toujours dans la bonne mentalité. A voir sa prestation, on ne pouvait que penser que si penalty il y avait, il serait imbattable.

 

Finalement les uruguayens ont craqués physiquement et ont passés les dix dernières minutes à attendre la séance de tirs au but, les entrants Gargano et Eguren ne réussissant pas à apporter leur fraîcheur et leur lucidité.

 

Cette séance venue, sous la tension palpable du public argentin, le moins fort mentalement a craqué. Il y avait onze hommes contre onze enfants ce soir (coucou Pat') et les enfants regarderont jouer les adultes à la télévision.

 

Bonjour, Luc Invitro, commercial pour la banque du Sperme. J'ai le sentiment que vous étiez à même de nous faire un don conséquent lors de la rédaction de ce message, merci de penser à nous la prochaine fois au lieu de finir lamentablement dans un kleenex. Eprouvettement, Luc Invitro.

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour un ballon d'or qui n'arrive jamais à être bon, preuve que son BO 2009 l'a été uniquement grâce au retour d'Iniesta dans son club

Tu es sûr d'avoir regarder le match ? :D :D Tu me fais tapper des barres avec ta mauvaise foi... C'est bien le meilleur argentin hier et le meilleur du monde même si ça te rend malade :rip:

 

Je me suis éclaté en suivant ce match, pu-tain la hargne des joueurs de la Celeste :blink::wub:

Début de match rêvé pour l'Uruguay avec ce but d'entrée. Ca les a mis dans leur rôle préféré. La défense, le sacrifice. cette équipe est faite pour ça et le fait sacrément bien. Alors, si en plus Muslera est dans un bon jour comme hier, ça peut devenir vite compliqué de les surprendre..

En face, entre une défense qui n'aura jamais été rassurante sur ce tournoi (ils ont flippé hier sur chaque CPA) et une animation offensive qui se repose trop sur ses individualités, c'était quand même assez brouillon. L'Argentine a dominé bien évidemment, mais je m'attendais à mieux, surtout quand on est en supériorité numérique pendant autant de temps.

L'Argentine sort cette compétition en ayant jamais donné une bonne impression. Le chantier est quand même important et je suis pas sur que Batista soit la personne idoine pour reconstruire.

L'Uruguay, perso, je suis fan. C'est pas les meilleurs du monde, mais les mecs se dépouillent sur le terrain. :wub:

 

Suarez je le kiffe mais c'est une belle petite ***** :D

 

Difficile de sortir un Uruguayen quand meme, Muslera exceptionnel mais Lugano, Forlan ou Suarez ont fait un taff de malade, pareil pour Rios puis Gargano au milieu ou Alvaro/Maxi, vraiment une équipe homogene.

 

Pour l'Argentine, Messi sans hésitation, sans lui c'est de la Ligue Jupiler (quoique meme des mecs de ligue Jupiler jouent plus de minutes que banega...). Il a failli me faire pleurer :cry::wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1/4 de finale se poursuivent ce soir, en espérant qu'ils soient aussi intenses que ceux d'hier.

Le Brésil affrontera dans un premier temps le Paraguay. Encore une fois je serais pour une surprise, j'espère voir ce groupe paraguayen accéder au dernier carré, et au vu du précédent match entre les deux formations, l'"exploit" est plus qu'envisageable.

Et enfin, en dernière partie de soirée, un à priori déséquilibré Chili - Venezuela aura lieu. Les chiliens étant probablement l'équipe sud américaine qui me plait le moins, je serais derrière cette formation vénézuélienne qui devra batailler dur pour accrocher son billet, tant ils semblent inférieurs en tout point.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme, 4 penaltys ratés pour le Brésil, bye bye...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil eliminè avec 4 peno raté sur 4 :blink:

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé ;)

Merci.

 

Brésil et Argentine disposent pas mal de joueurs surcôtés, on a vu la CAN, coupe d' Asie, Copa et franchement l' Europe peut dormir tranquille, le niveau est bien au dessus au niveau des sélections.

Heureusement que l' Urugyay et Chili progressent tout comme Mexico.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps quand tu finis avec Elano en pointe il y a de quoi se poser des questions, franchement cette équipe du brésil ne ressemblait a rien et ne merité pas de gagner se soir. A part le petit lucas silva au milieu les autres c'était que des chevauché tout seule avec Robinho en tete de liste, quelle blague ce joueur.

 

Oui moi aussi j'aimerais que se soit les uruguayens par affinité avec Fucile et Alvaro Pareira qui selon Best 07 est juste monstrueux, a moi sa ne m'étonne pas trop car avec Porto sa fait 3 ans qu'il est juste irremplaçable.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...