Aller au contenu

Phil Jones


Bibu

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Coolman a dit :

Je ne comprends pas pourquoi on se fout de la gueule de Jones. 

On a la mémoire courte... C'était un énorme potentiel. Il a été titulaire indiscutable sous ferguson, il a fait des prestations énormes et beaucoup ici le voyait titulaire pour une dizaine d'année.

Sur ses premières saisons chez nous, il était très très bon. Il a quand même joué 145 match sur les 4 premières saisons. Et 27 matchs avec la sélection anglaise, on ne parle pas de n'importe qui. 10 ans au club et et plus de 220 matchs. 

J'estime qu'il mérite au moins le respect. Il a eu un coup de moins bien et beaucoup lui sont tombés dessus. Surtout qu'on ne connaît pas tout de l'histoire. 0 match la saison dernière, je suis sûr qu'il n'était pas blessé toute la saison. 

Ce n'est pas la mentalité de united. Soutenons le et espérons qu'il retrouve son niveau ou au moins un niveau acceptable. 

Je serais content et soulagé de le revoir sur un terrain avec notre maillot. 

 

Merci pour ce post plein d'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier de l'héritage Ferguson et du 20ème titre avec DDG, je crois.

Moi je l'aime bien Phil, c'est sa propension à mettre sa tête là où Vidic n'aurait pas mis le pied et les photos prises au bon moment qui font qu'on aime bien le taquiner, mais oui c'était un super espoir quand il est arrivé, que ce soit en défense ou au milieu, je l'ai toujours vu comme le O'Shea 2.0. Donc je l'aime bien.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Coolman a dit :

Je ne comprends pas pourquoi on se fout de la gueule de Jones. 

On a la mémoire courte... C'était un énorme potentiel. Il a été titulaire indiscutable sous ferguson, il a fait des prestations énormes et beaucoup ici le voyait titulaire pour une dizaine d'année.

Sur ses premières saisons chez nous, il était très très bon. Il a quand même joué 145 match sur les 4 premières saisons. Et 27 matchs avec la sélection anglaise, on ne parle pas de n'importe qui. 10 ans au club et et plus de 220 matchs. 

J'estime qu'il mérite au moins le respect. Il a eu un coup de moins bien et beaucoup lui sont tombés dessus. Surtout qu'on ne connaît pas tout de l'histoire. 0 match la saison dernière, je suis sûr qu'il n'était pas blessé toute la saison. 

Ce n'est pas la mentalité de united. Soutenons le et espérons qu'il retrouve son niveau ou au moins un niveau acceptable. 

Je serais content et soulagé de le revoir sur un terrain avec notre maillot. 

 

Je crois que le fait de se moquer gentiment de lui n'implique pas d'oublier qu'il a aussi été un bon joueur. 

Avec Jones c'est surtout sa situation qui prête à la rigolade. D'un côté il y a tout ce que tu dis, et de l'autre il y a un joueur qui a totalement disparu des radars, qu'on paie une fortune pour le temps qu'il passe à l'infirmerie, et sur lequel il y a une communication pour le moins opaque (on est pas au niveau de city pour Mendy, mais pas loin !). On le voit voyager avec le groupe, on le voit s'entrainer, mais on le voit jamais jouer et on nous dit rien ou presque.

Après il y a aussi ses drôles de têtes et ses tacles hilarants de la tête qui suscitent pas mal de rigolades et que personnellement je trouve très drôle, mais sans pour autant avoir l'impression de lui manquer de respect. Le jour où il refoule une pelouse je serai à fond derrière lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai il a un bon nombre de CSC aussi assez ridicule . 

Désolé mais pour moi le personnel ne m'intéresse pas. 

Pour les fans, le foot , la victoire est un moyen d'oublier peu leur problèmes et Jones n'aide en aucun cas a cela.  

Alors je veux bien qu'il ai eu des problèmes comme tout être humain mais si il veut se relancer ça sera ailleurs pour moi . 

Je peux concevoir que ma vision peux choquer je peux comprendre que l'on ne la partage pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Solero a dit :

Jones avait eteint Drogba , c’est ce qui a pousse Fergusson a le recruter, je pense que si Fergie etait toujours la , il aurait eu une meilleure carriere avec nous

Comme beaucoup de joueur de chez nous je pense . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de boss a coupé la progression de tout type de joueur. 

D'un cleverley à un Rooney . 

Cleverley, Jones , smalling  par exemple serai meilleur si le boss était plus jeune et serait resté plus longtemps par exemple .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yaninis a dit :

Le départ de boss a coupé la progression de tout type de joueur. 

D'un cleverley à un Rooney . 

Cleverley, Jones , smalling  par exemple serai meilleur si le boss était plus jeune et serait resté plus longtemps par exemple .

 

 

 

 

 

Ce sont surtout les blessures qui ont coupé sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Jones fait juste parti de la génération raté de SAF.

De toute façon on le sait, dans le plan Saf est parti trop tôt.

Il devait partir que 2/3 ans après avec une équipe parfaitement construite au lieu de ça il est parti sur une équipe en chantier sans résoudre notre problème défensif.

Ceux qui ont suivi la dernière saison de SAF savent qu’elle a été spéciale, mené un nombre incalculable de fois on a reversé la vapeur grâce à un RVP qui marchait sur l’eau et avec un Rooney à son service. 
 

Au milieu c’était pas folichon, Scholes revenu en renfort 2 saisons avant car on prenant l’eau de toute part au milieu, avec un Carrick vieillissant, un Fletcher absent et un Giggs repositionné trop souvent au centre sans être performant.

La défense aussi prenait l’eau avec une alternance Vidic ou/et Ferdinand continuellement blessé et plus aussi performant accompagné par un Jones/Evans ou Smalling.

3 défenseurs moyens/Bon. D’ailleurs j’ai toujours milité pour voir smalling et Jones partir; L’un car il a pas le niveau, l’autre qui a eu son évolution bridée par de nombreuses blessures qui ne l’auront jamais quitté. Evans lui était un cran au dessus car il avait évolué et même porté quasiment une saison à lui seul (lui a éteint Drogba plusieurs fois).

Bref là où je veux en venir c’est une déclaration de Vidic pas si vieille qui a indiqué que lui et Ferdinand avait échoué à passer le flambeau correctement à ses joueurs la, en précisant qu’ils ne les ont pas aidé à un âge ou ils en auraient eu besoin (23/24 ans - pour rappel Rio a déjà indiqué que la maturité parfaite d’un défenseur central c’est 26/29ans).

D’ailleur la sortie de Ferdinand sur Jones est degeulasse (syndrome du présentateur TV qui a le boulard) lui qui a vu Jones déjà blessé de ses yeux et qui a aussi passé ces deux dernières saisons à être tiré comme un boulet quand il avait ses problèmes de dos et qu’il n’est jamais revenu au niveau.

Un top défenseur recruté la dernière année de Saf avec à côté de lui un Jones ou un Evans aurait suffit; car ces deux la bien accompagné étaient assez bon, même Jones.

Enfin, pour moi Jones ça reste le gars qui a refusé son Jubilé, pensant que personne ne viendrait, alors qu’on se vente d’être les meilleurs supporters en Angleterre dans le meilleur stade. Pour rappel le Jubile c’est aussi pour financer un œuvre caritative du choix du joueur; quand tu vois par quoi il est passé médicalement, aucun doute qu’il aurait su à qui en faire don. Et ça c’est triste.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 16:06, Thingrim a dit :

 

Moi je l'aime bien Phil, c'est sa propension à mettre sa tête là où Vidic n'aurait pas mis le pied et les photos prises au bon moment qui font qu'on aime bien le taquiner, mais oui c'était un super espoir quand il est arrivé, que ce soit en défense ou au milieu, je l'ai toujours vu comme le O'Shea 2.0. 

Je ne voudrais pas te faire offense mais je ne suis absolument pas d'accord avec ton commentaire. 

Déjà pour Vidic je crois que tu exagères très clairement, il est vrai que Jones a toujours été irréprochable dans sa combativité et dans son engagement sur le terrain...toutefois Vidic c'était un niveau encore au-dessus sur ce plan-là. Il suffit de voir le nombre de matches où le Serbe finit la gueule en sang pour s'en convaincre. T'as probablement cité le pire exemple possible sur ce plan. 

Quant au passage sur O'Shea sans vouloir être méchant c'est quand-même expédier un énorme mollard dans la tronche de l'Irlandais que de le comparer avec Jones. Je sais très bien que Sheasy n'était pas vraiment un top-player, mais c'était un joueur réellement polyvalent (comprendre : bon partout où il a joué, là où Jones était juste moyen voire mauvais comme au poste de latéral droit par exemple), fiable (peu de blessures sauf sur ses deux dernières saisons chez nous), beaucoup plus intelligent tactiquement et plus fort dans les airs et les duels que Phil. Techniquement je ne vais même pas en parler tant un monde sépare les deux. Pas pour rien d'ailleurs que le premier, sans avoir été génial, a très bien tenu la baraque au poste de latéral pendant que le second était presque systématiquement dépassé à ce poste car beaucoup trop limité techniquement et tactiquement tout simplement. 

J'aurais à la limite un peu plus compris la comparaison avec Brown qui avait un style de jeu plus ressemblant à celui de Phil et des problématiques similaires (très concerné par les blessures lui aussi hélas), même si ladite comparaison aurait été également un manque de respect pour Wes. Mais un O'Shea 2.0 ça serait déjà plus un McTominay ou un Blind si celui-ci était encore au club. 

De manière générale je comprends votre empathie pour Jones qui en aura bien c**é (c'est indéniable) ces dernières années avec son corps et qu'il mérite de voir enfin la lumière au bout du tunnel surtout que dans le fond ça n'a pas l'air d'être un mauvais gars...

Mais vous semblez avoir oublié à quel point il était moyen voire médiocre dans la majorité de ses prestations. Je suis également en désaccord avec @Coolmansur le fait qu'il ait réalisé 3 bonnes premières saisons. Il a en réalité bien réussi sa première saison (et encore, sur la deuxième partie c'était limite mais il avait clairement l'excuse de l'âge et du manque de repères aucun souci là-dessus), mais par la suite il n'aura jamais vraiment réussi une campagne chez nous. Il y a bien eu quelques courtes périodes très positives comme le début de 2017-2018 où il était titulaire et où on enchaînait les 4-0 ; mais c'est globalement assez maigre comme bilan pour un mec qui est là depuis une décennie. 

Je lui souhaite toutefois tout le meilleur pour la suite de sa carrière car il est encore jeune et peut très bien tenir la baraque dans un club de fin voire de milieu de tableau de Premier League si son corps le laisse tranquille. Et puis parce que c'est un bon mec qui n'a jamais renoncé et qui a globalement eu un comportement irréprochable chez nous sauf sur le coup de l'épisode Varane. De même, j'ai trouvé les commentaires de Ferdinand à son sujet très limites même si dans le fond il n'avait pas tout à fait tort. La forme était désastreuse par contre, ça oui, surtout venant de lui et de son passif. 

Mais, honnêtement, s'il est le dernier dans la hiérarchie de nos défenseurs ce n'est pas non plus pour rien. Du coup j'espère réellement qu'il quittera le club pour son bien (et pour le notre of course) car chez nous il pourra aspirer au mieux à 5 matches par saison sauf hécatombe de blessures. 

 

PS : Jiminy, Carrick avait juste été phénoménal sur cette saison 2012-2013, encore plus déterminant que RVP pour l'obtention du dernier titre de Fergie selon moi. Et au vu des joueurs qu'il avait autour de lui (Cleverley, Anderson, un Fletcher diminué physiquement, Giggs et Scholes en fin de carrière...) c'est presque miraculeux. Sans lui on ne finissait peut-être même pas dans le top 3...Histoire de remettre l'église au milieu du village...

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, One Sheasy a dit :

Je ne voudrais pas te faire offense mais je ne suis absolument pas d'accord avec ton commentaire. 

Déjà pour Vidic je crois que tu exagères très clairement, il est vrai que Jones a toujours été irréprochable dans sa combativité et dans son engagement sur le terrain...toutefois Vidic c'était un niveau encore au-dessus sur ce plan-là. Il suffit de voir le nombre de matches où le Serbe finit la gueule en sang pour s'en convaincre. T'as probablement cité le pire exemple possible sur ce plan. 

Quant au passage sur O'Shea sans vouloir être méchant c'est quand-même expédier un énorme mollard dans la tronche de l'Irlandais que de le comparer avec Jones. Je sais très bien que Sheasy n'était pas vraiment un top-player, mais c'était un joueur réellement polyvalent (comprendre : bon partout où il a joué, là où Jones était juste moyen voire mauvais comme au poste de latéral droit par exemple), fiable (peu de blessures sauf sur ses deux dernières saisons chez nous), beaucoup plus intelligent tactiquement et plus fort dans les airs et les duels que Phil. Techniquement je ne vais même pas en parler tant un monde sépare les deux. Pas pour rien d'ailleurs que le premier, sans avoir été génial, a très bien tenu la baraque au poste de latéral pendant que le second était presque systématiquement dépassé à ce poste car beaucoup trop limité techniquement et tactiquement tout simplement. 

J'aurais à la limite un peu plus compris la comparaison avec Brown qui avait un style de jeu plus ressemblant à celui de Phil et des problématiques similaires (très concerné par les blessures lui aussi hélas), même si ladite comparaison aurait été également un manque de respect pour Wes. Mais un O'Shea 2.0 ça serait déjà plus un McTominay ou un Blind si celui-ci était encore au club. 

De manière générale je comprends votre empathie pour Jones qui en aura bien c**é (c'est indéniable) ces dernières années avec son corps et qu'il mérite de voir enfin la lumière au bout du tunnel surtout que dans le fond ça n'a pas l'air d'être un mauvais gars...

Mais vous semblez avoir oublié à quel point il était moyen voire médiocre dans la majorité de ses prestations. Je suis également en désaccord avec @Coolmansur le fait qu'il ait réalisé 3 bonnes premières saisons. Il a en réalité bien réussi sa première saison (et encore, sur la deuxième partie c'était limite mais il avait clairement l'excuse de l'âge et du manque de repères aucun souci là-dessus), mais par la suite il n'aura jamais vraiment réussi une campagne chez nous. Il y a bien eu quelques courtes périodes très positives comme le début de 2017-2018 où il était titulaire et où on enchaînait les 4-0 ; mais c'est globalement assez maigre comme bilan pour un mec qui est là depuis une décennie. 

Je lui souhaite toutefois tout le meilleur pour la suite de sa carrière car il est encore jeune et peut très bien tenir la baraque dans un club de fin voire de milieu de tableau de Premier League si son corps le laisse tranquille. Et puis parce que c'est un bon mec qui n'a jamais renoncé et qui a globalement eu un comportement irréprochable chez nous sauf sur le coup de l'épisode Varane. De même, j'ai trouvé les commentaires de Ferdinand à son sujet très limites même si dans le fond il n'avait pas tout à fait tort. La forme était désastreuse par contre, ça oui, surtout venant de lui et de son passif. 

Mais, honnêtement, s'il est le dernier dans la hiérarchie de nos défenseurs ce n'est pas non plus pour rien. Du coup j'espère réellement qu'il quittera le club pour son bien (et pour le notre of course) car chez nous il pourra aspirer au mieux à 5 matches par saison sauf hécatombe de blessures. 

 

PS : Jiminy, Carrick avait juste été phénoménal sur cette saison 2012-2013, encore plus déterminant que RVP pour l'obtention du dernier titre de Fergie selon moi. Et au vu des joueurs qu'il avait autour de lui (Cleverley, Anderson, un Fletcher diminué physiquement, Giggs et Scholes en fin de carrière...) c'est presque miraculeux. Histoire de remettre l'église au milieu du village...

Rien que le but d'oshea contre Liverpool je crois , son piqué Jones ne le mets jamais 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yaninis a dit :

Rien que le but d'oshea contre Liverpool je crois , son piqué Jones ne le mets jamais 😄

contre arsenal... 😉

c'est d'ailleurs le fameux match du "tunnel" (viera VS keane)

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, EricLeRouge a dit :

contre arsenal... 😉

c'est d'ailleurs le fameux match du "tunnel" (viera VS keane)

J'ai hésité 😄

à l’instant, Yaninis a dit :

J'ai hésité 😄

C'est aussi contre arsenal en cuo qu'on les domine complément avec un duo O'Shea Gibson au milieu 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, One Sheasy a dit :

Je ne voudrais pas te faire offense mais je ne suis absolument pas d'accord avec ton commentaire. 

Déjà pour Vidic je crois que tu exagères très clairement, il est vrai que Jones a toujours été irréprochable dans sa combativité et dans son engagement sur le terrain...toutefois Vidic c'était un niveau encore au-dessus sur ce plan-là. Il suffit de voir le nombre de matches où le Serbe finit la gueule en sang pour s'en convaincre. T'as probablement cité le pire exemple possible sur ce plan. 

Quant au passage sur O'Shea sans vouloir être méchant c'est quand-même expédier un énorme mollard dans la tronche de l'Irlandais que de le comparer avec Jones. Je sais très bien que Sheasy n'était pas vraiment un top-player, mais c'était un joueur réellement polyvalent (comprendre : bon partout où il a joué, là où Jones était juste moyen voire mauvais comme au poste de latéral droit par exemple), fiable (peu de blessures sauf sur ses deux dernières saisons chez nous), beaucoup plus intelligent tactiquement et plus fort dans les airs et les duels que Phil. Techniquement je ne vais même pas en parler tant un monde sépare les deux. Pas pour rien d'ailleurs que le premier, sans avoir été génial, a très bien tenu la baraque au poste de latéral pendant que le second était presque systématiquement dépassé à ce poste car beaucoup trop limité techniquement et tactiquement tout simplement. 

J'aurais à la limite un peu plus compris la comparaison avec Brown qui avait un style de jeu plus ressemblant à celui de Phil et des problématiques similaires (très concerné par les blessures lui aussi hélas), même si ladite comparaison aurait été également un manque de respect pour Wes. Mais un O'Shea 2.0 ça serait déjà plus un McTominay ou un Blind si celui-ci était encore au club. 

De manière générale je comprends votre empathie pour Jones qui en aura bien c**é (c'est indéniable) ces dernières années avec son corps et qu'il mérite de voir enfin la lumière au bout du tunnel surtout que dans le fond ça n'a pas l'air d'être un mauvais gars...

Mais vous semblez avoir oublié à quel point il était moyen voire médiocre dans la majorité de ses prestations. Je suis également en désaccord avec @Coolmansur le fait qu'il ait réalisé 3 bonnes premières saisons. Il a en réalité bien réussi sa première saison (et encore, sur la deuxième partie c'était limite mais il avait clairement l'excuse de l'âge et du manque de repères aucun souci là-dessus), mais par la suite il n'aura jamais vraiment réussi une campagne chez nous. Il y a bien eu quelques courtes périodes très positives comme le début de 2017-2018 où il était titulaire et où on enchaînait les 4-0 ; mais c'est globalement assez maigre comme bilan pour un mec qui est là depuis une décennie. 

Je lui souhaite toutefois tout le meilleur pour la suite de sa carrière car il est encore jeune et peut très bien tenir la baraque dans un club de fin voire de milieu de tableau de Premier League si son corps le laisse tranquille. Et puis parce que c'est un bon mec qui n'a jamais renoncé et qui a globalement eu un comportement irréprochable chez nous sauf sur le coup de l'épisode Varane. De même, j'ai trouvé les commentaires de Ferdinand à son sujet très limites même si dans le fond il n'avait pas tout à fait tort. La forme était désastreuse par contre, ça oui, surtout venant de lui et de son passif. 

Mais, honnêtement, s'il est le dernier dans la hiérarchie de nos défenseurs ce n'est pas non plus pour rien. Du coup j'espère réellement qu'il quittera le club pour son bien (et pour le notre of course) car chez nous il pourra aspirer au mieux à 5 matches par saison sauf hécatombe de blessures. 

 

PS : Jiminy, Carrick avait juste été phénoménal sur cette saison 2012-2013, encore plus déterminant que RVP pour l'obtention du dernier titre de Fergie selon moi. Et au vu des joueurs qu'il avait autour de lui (Cleverley, Anderson, un Fletcher diminué physiquement, Giggs et Scholes en fin de carrière...) c'est presque miraculeux. Sans lui on ne finissait peut-être même pas dans le top 3...Histoire de remettre l'église au milieu du village...

C'était très ironique mon commentaire. Biens sûr qu'il est très loin des qualités combatives d'un Vidic ou de la polyvalence d'un O'Shea que j'ai toujours adoré. Mais j'avoue que quand il est arrivé, je le voyais plus comme un couteau suisse, comme savait l'être l'irlandais avec brio. Force est d'admettre que ce ne fut effectivement pas le cas.

La comparaison avec Vidic c'était surtout parce que j'ai en tête l'image de lui prenant le ballon de la tête au sol alors qu'il est entouré de crampons. Malheureusement, c'est une situation bien vieille et je ne saurais dire dans quelle circonstance ça s'est déroulé. Donc oui, j’exagérais beaucoup.

Quant à Blind, j'ai toujours regretté que le club l'ai vendu, un des rares joueurs de Van Gaal qu j'ai aimé.

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 34 minutes, RedDevil71 a dit :

Phil Jones titulaire !

Faute de mieux. Après contre des grosses attaques il explosera comme le capitaine de pacotille. Mais le public a bien fait comprendre à RR que Maguire pouvait cirer le banc et c'était très agréable de ne pas le voir sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronalbiot a dit :

Faute de mieux. Après contre des grosses attaques il explosera comme le capitaine de pacotille. Mais le public a bien fait comprendre à RR que Maguire pouvait cirer le banc et c'était très agréable de ne pas le voir sur le terrain.

Ah bon ? Le public a fait quoi au juste ?

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Très) bon match de Phil dans une équipe en perdition. Plutôt rassurant dans ses interventions, n'hésitant pas à défendre en avançant, se projetant même par moment aux abords de la surface adverse, obtenant des fautes ( sur le coup-franc qui amène le but annulé de Ronaldo, et sur le dernier coup-franc de Fernandes). Un match plutôt solide si ce n'est cette relance dans l'axe sur le but (et je me répète, mais pour moi ce n'est pas le plus gros responsable sur le but encaisssé).

Mais au-delà de tout ça, j'aimerai mettre en avant son engagement et sa détermination. Que ceux qui disaient qu'il ne faisait encore partie de l'effectif que pour toucher son salaire fassent amende honorable. Tous les coachs qui se sont succédés ont vanté ses mérites, ceux d'un grand professionnel qui s'entraîne dur et ne fait pas de vague quand on le met au placard. Alors oui, il est souvent blessé et son jeu fait qu'il prendra plus de coups qu'un DC type Varane ou Lindelöf, mais j'avoue avoir kiffé le revoir avec notre maillot et j'espère que ce ne sera pas la dernière fois. Un soldat, un vrai, dont pas mal actuellement devrait s'inspirer !

Modifié par Darren_Fletcher
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des seuls hier à avoir montrer de l'envie et de la détermination. On ne peut pas lui en vouloir pour son dégagement de la tête. Il n'a pas joué depuis belle lurette. Si les autres s'étaient bougés plus que ça, on n'aurait pas pris de but. Jones pour moi l'un des meilleurs avec Greenwood, le reste....

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TheRedDevil94 a dit :

L'un des seuls hier à avoir montrer de l'envie et de la détermination. On ne peut pas lui en vouloir pour son dégagement de la tête. Il n'a pas joué depuis belle lurette. Si les autres s'étaient bougés plus que ça, on n'aurait pas pris de but. Jones pour moi l'un des meilleurs avec Greenwood, le reste....

Je te rejoins.

Jai été dur avec lui hier a chaud mais en y repensant il a vraiment fait un bon match.

Mais...il a fait cette relance dans l'axe et ça a couté un but. Tout de même.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darren_Fletcher a dit :

(Très) bon match de Phil dans une équipe en perdition. Plutôt rassurant dans ses interventions, n'hésitant pas à défendre en avançant, se projetant même par moment aux abords de la surface adverse, obtenant des fautes ( sur le coup-franc qui amène le but annulé de Ronaldo, et sur le dernier coup-franc de Fernandes). Un match plutôt solide si ce n'est cette relance dans l'axe sur le but (et je me répète, mais pour moi ce n'est pas le plus gros responsable sur le but encaisssé).

Mais au-delà de tout ça, j'aimerai mettre en avant son engagement et sa détermination. Que ceux qui disaient qu'il ne faisait encore partie de l'effectif que pour toucher son salaire fassent amende honorable. Tous les coachs qui se sont succédés ont vanté ses mérites, ceux d'un grand professionnel qui s'entraîne dur et ne fait pas de vague quand on le met au placard. Alors oui, il est souvent blessé et son jeu fait qu'il prendra plus de coups qu'un DC type Varane ou Lindelöf, mais j'avoue avoir kiffé le revoir avec notre maillot et j'espère que ce ne sera pas la dernière fois. Un soldat, un vrai, dont pas mal actuellement devrait s'inspirer !

Alors oui il a fait un bon match, oui il a fait preuve de détermination hier. On sait que c'est un battant sur le terrain et qu'il ira "mettre la tête là où d'autre ne mettrait pas le pied".

Mais pour moi ça s'arrête là. Il ne faut pas non plus sur-interprété sa titularisation, ni idéaliser son match. Encore heureux qu'il sache jouer au foot au bout d'un moment. C'est son métier de jouer au foot. Si on commence à s'emballer dès qu'un joueur joue convenablement, c'est que ça devient vraiment critique.

Tu m'étonnes que le mec ne fasse pas de vague quand on le met au placard. Le gars est autant blessé que Gourcuff, il est resté 2 ans sans jouer un seul match (2 ANS !) et pourtant il est quand même resté dans l'effectif à toucher son salaire bien au chaud.

Personnellement sa titularisation d'hier ne me touche pas du tout, parce que je ne le considère ni comme une légende du club, ni comme un taulier de l'équipe, ni comme un ancien du vestiaire qui inspire le respect. Tout simplement parce que ça fait des années qu'il est là sans vraiment être là. Faire un bon match en 2 ans, perso ça ne me fait pas sourire. Tout le monde était content de le voir sur le terrain hier, mais j'ai l'impression que c'était plus comme une inside joke après ses 2 années sans jouer. Selon moi Phil Jones représente cette déchéance du club, pas à lui seul mais il en est un symbole très fort. Ce qui n'enlève pas qu'il a un côté sympathique et c'est aussi pour ça qu'il a une certaine côte auprès des supporters. Même si je n'oublie pas qu'il n'a pas voulu laisser son numéro à Varane alors que tout le monde se demandait s'il allait rejouer pour United un jour.

Le fait est qu'il a bien tenu son match hier soir. Mais si ça avait été le contraire, notre discours serait plutôt du genre : "pas étonnant qu'il ne joue jamais", "mais qu'est-ce qui a pris a Rangnick de le faire jouer"...

 

 

ps : pour la petite histoire ça fait 15 ans que je joue au foot en amateur, il y a 7 ans j'ai eu une saison où j'ai enchainé les blessures pendant 1 an à chaque fois que je revenais. Pour arranger les choses j'ai cherché plusieurs solutions pour arrêter de me blesser sans cesse : perte de poids, changement au niveau de l'alimentation, changement au niveau de ma volonté, meilleur échauffement, meilleur récupération, massage, respiration etc... Bref il y a plein de choses que l'on peut faire pour améliorer les choses. Résultat, ça fait 7 ans que je ne me blesse plus.

Alors personnellement, quand je vois les joueurs professionnels avec tout l'attirail à disposition pour se soigner et pour pratiquer leur métier. Je peux vous dire que ça a le don de m'énerver de voir des joueurs passer leur carrière à se blesser sans changer leurs habitudes.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Certes Phil ne devrait plus être un joueur du club depuis bien longtemps, mais en tant que 4ème DC, dans un style à la Brown, il ne me dérange pas. 

Car contrairement, à tous nos autres DC (excepté Iceman), il ne se plaint jamais et montre un véritable amour de ce club et une forte détermination sur le terrain. ce que j'apprécie grandement.

Le problème avec Phil, pour moi, est de la faute de nos autres DC, qui eux, ne montrent rien.

Imaginez avoir toujours Vidic et Ferdinand en titulaire, avec Lindelof en 3ème choix, et un Mengi en 5ème. Je suis sûr que dans ce cas de figure, sa présence dérangerait beaucoup moins. Mais le fait est que nous avons pour DC aucun n'ayant réellement le niveau d'un grand club. 

Parce dans quel club, l'un de nos DC serait-il titulaire aujourd'hui ? Aucun, même Varane serait remplaçant. Car, pour rappel, aucun autre club que MU ne s'est intéressé à lui, quand il a annoncé son départ de Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...