Aller au contenu

Phil Jones


Bibu

Messages recommandés

Jones en sentinelle devant la défense, Fergy tu le cherche ton milieux recup tu la, fait le jouer a se poste.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones c'est un peu comme Sergio Ramos à ses premières heures. Le défenseur au volume de jeu tellement impressionnant, qu'à ses débuts le faire jouer au milieu de terrain n'était pas une mauvaise idée, tant les deux peut/pouvait donner sa pleine mesure, et faire exprimer ses nombreuses disponibilités.

Maintenant je pense qu'avec le temps, quand il sera plus calme et mûr, il sera de moins en moins apte à jouer au milieu, mais encore plus impressionnant et infranchissable en défense...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur est tout bonnement époustouflant, quand on vois ce qu'il a abattu comme boulot sur le terrain hier soir, ainsi que ses montées offensives, je me demande jusqu'où ira sa progression car il est déjà balèze ^^ aussi bien en tant que latéral qu'en tant que défenseur central ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi flach. C'est un monstre ce mec !!! Ce qui est génial, c'est son envie sur le terrain !!!

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, il doit rester à droite, quitte à bloquer Rafael (qui se bloquera lui-même avec un carton rouge ou une blessure). Il n'est pas encore prêt pour être le dernier rempart en défense centrale, la faute à un comportement très fougueux, à une trop grande confiance en ses (énormes) capacités. Jouer à droite, c'est un moyen de lui apprendre à tenir son placement sans qu'une erreur se paye aussi cash qu'en défense centrale, et c'est ce qu'on avait fait à l'époque avec Silvestre, avant de le décaler dans l'axe. C'est ce qu'on fait en réserve avec Cole.

 

Son potentiel est supérieur à celui de Smalling, mais, pour l'heure, si je dois aligner un jeune défenseur en défense centrale, je prends Smalling, plus intelligent et régulier dans son placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, il doit rester à droite, quitte à bloquer Rafael (qui se bloquera lui-même avec un carton rouge ou une blessure). Il n'est pas encore prêt pour être le dernier rempart en défense centrale, la faute à un comportement très fougueux, à une trop grande confiance en ses (énormes) capacités. Jouer à droite, c'est un moyen de lui apprendre à tenir son placement sans qu'une erreur se paye aussi cash qu'en défense centrale, et c'est ce qu'on avait fait à l'époque avec Silvestre, avant de le décaler dans l'axe. C'est ce qu'on fait en réserve avec Cole.

 

Son potentiel est supérieur à celui de Smalling, mais, pour l'heure, si je dois aligner un jeune défenseur en défense centrale, je prends Smalling, plus intelligent et régulier dans son placement.

 

C'est vrai que Jones est parfois un peu dispersé (je pense au match où il doit revenir du rond central pour bloquer les adversaires), je suis par c**séquent d'accord avec toi. Mais, en fait, ce n'est pas pour les mêmes raisons. Je trouve en fait que c'est surtout l'équipe qui met Jones en difficulté. Je m'explique, lorsqu'il monte, rarement cela fonctionne, faute à un déficient technique de l'équipe en général, car, au lieu de déséquilibrer l'équipe adverse par un bon une-deux, c'est la nôtre qui se met en difficulté seule, avec à la fois un replacement défensif manqué (j'ai l'impression que nos joueurs ne couvrent plus aussi bien que dans le temps) et donc un Phil Jones qui doit courir plus que prévu.

En gros, je pense donc que Jones est une sorte de double lame: il est excellent sur le terrain, mais peut parfois mettre l'équipe en difficulté. Pas entièrement sa faute, bien entendu.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il réalise pour le moment un match plein d'intelligence. J'avais été dubitatif devant sa prestation en tant que milieu contre Liverpool, là il se montre à son avantage. Mais il ne fait pas tout le travail, puisque Parker l'accompagne, et Lampard aussi, de temps à autres. En tout cas en terme d'impact défensif et de percussion à la récupération du ballon, il est présent, vraiment bluffant.

Si Capello réussi à le perfectionner dans ce rôle là, ce n'est que bénéfique pour nous.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler d'une trop grande confiance est peut être un peu prématuré , quand t'arrive dans une équipe du calibre de MU , on se tourne plus vers la recherche de repère et donc de fougue dans ses débuts . Jones un futur milieu défensif avec d'énormes qualités , un peu de maturité , un peu d'expérience et du temps de jeu sont les ingrédients parfait pour une réussite . Bon courage à lui . Il lui en faut :)

egzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un futur milieu défensif ? J'espère que non, car ça reviendrait à se passer du futur meilleur défenseur central du monde pour récupérer tout juste un très bon récupérateur. ^_^

 

Maintenant, Allardyce n'a pas tort. Sa principale faiblesse, c'est ce qui fait sa distinction, à savoir son potentiel technique. De façon assez amusante, c'est une faiblesse que je retrouve chez d'autres défenseurs anglais possédant un profil atypique, je pense à Chalobah notamment... :)

 

Sinon, pour la petite anecdote, un pote fan des Spurs me comparait Jones à Campbell de la grande époque. Monstrueux dans les duels, faux lent, technique impressionnante. Je ne suis pas certain de le rejoindre, mais ça vous place déjà l'estime que certains ont pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça Jones a fait un mauvais match aujourd'hui ? (j'ai oüi dire) Comme quoi cela peut arriver à tout le monde, même aux jeunes gros talents, très grand talent.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça Jones a fait un mauvais match aujourd'hui ? (j'ai oüi dire) Comme quoi cela peut arriver à tout le monde, même aux jeunes gros talents, très grand talent.

 

J'ai pas tout suivi, disons que c'est pas mauvais, mais en deçà de ses prestations habituelles, et puis, il s'est quand même produit la plus grosse occasion du match (un poteau). Donc ouais, pas top, mais on a déjà vu bien pire.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitié d'accord avec Captain Britain. Je trouve que ta phrase résume en fait mieux sa première période, plutôt que sa seconde, où j'ai trouvé qu'il avait su réhausser un petit peu son niveau de jeu, en étant plus agressif dans les duels (même s'il s'est prit un petit pont au passage)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent quand il joue sur le coté, il a tendance à laisser une certaine distance entre lui et son adversaire direct. Je l'avais fais remarqué après le match contre Everton sur le topic des notes me semble t-il.

 

Même si Smalling est moins fringuant et explosif que Jones offensivement, je le préfère à Phil sur ce coté droit -du moins, dans les matchs à gros enjeu-. Il se montre bien plus solide défensivement grâce notamment à une science du placement un tantinet plus développée que celle de son acolyte.

Il n’empêche que je cautionne l'idée de faire évoluer ces deux là à différents postes, ils sont jeunes et il est important de faire d'eux des joueurs polyvalents capable de suppléer efficacement en cas de besoin.

 

J'espère que Sir Alex pensera à préserver Phil qui ne cesse d’enchaîner les matchs depuis une certaine période. Les retours de Rafael et de Chris notamment, lui permettront sans doute de reprendre son souffle et refaire le plein d'énergie pour les futures échéances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir le laisser souffler un peu le jeune anglais, parceque ça fait deux matchs moyen voir pourrie de la part de Jones en peu de temps... On est loin du joueur de folie que l'on connaissait jusque là.

 

Malgré quelques bonnes intervention et montés on est loin du joueur fougueur plein de hargne que l'on connait, un csc et une passe inadmissible pour De Gea qui se troue...

 

2 matchs à zapper pour lui, un peu de repos et hop le cyborg sera de retour...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il lui faut du repos. Il enchaîne depuis le début de saison - c'est le joueur le plus utilisé, il me semble - et ça comme à se faire ressentir. Allez hop, au dodo Phil !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on l'attendais tant ce premier but sous nos couleurs ...

 

Je préfère en rire, car avec le groupe qu'on a, quant je vois qu'on est toujours pas qualifier, on est loin d'un jeu affiché pour gagner la CL, objectif prioritaire de SAF selon ses dires ...

 

 

Jones à eu la tête sous l'eau après sa cagade, mais c'était mieux en seconde mi temps ! Avec en prime une montée rageuse bien sympa et un duel en défense remporté avec panache !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...