Aller au contenu

Avis aux membres : interview croisée


Helena

Messages recommandés

Excusez moi de venir interrompre un debat :unsure:

 

Mais comme je n'ai pas particulierement suivi les choses, comment les differentes reponses publiées ont elles été selectionnées?

 

Par ce que quand je regarde les speudos des differentes reponses je n'ai vu aucun "nouveau" membre, ou en tout cas aucune reponse d'un membre "discret", alors je voudrais savoir également si cela est du a une faible participation ou autre chose.

 

Merci

 

 

PS: J'ai lu l'ensemble des reponses apportées des deux cotés

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut aussi prendre en compte deux choses : la première, c'est que la réponse d'un membres est proportionnelle à la question. Si on me demande de définir rapidement McEachran, je fous 6 lignes. Si on me demande de préciser les points forts/faibles de l'équipe, j'en fous plus. Je parle pour moi, mais je pense que Charlie et les autres pensent la même chose. La seconde, c'est qu'on parle de notre club à des "étrangers". Personnellement, je développe plus pour celui qui ne connait pas le club, ou un sujet en général, que pour un habitué.

 

Voilà, j'espère que ce coup-ci c'est plus clair.

 

Idem.

 

C'est fou quand même que ce débat revienne sans cesse je trouve. En gros il faudrait écrire moins pour satisfaire tout le monde ?

Perso quand j'ai fait ma réponse j'ai tenté de répondre au mieux possible et il y a des fois ou il faut pousser l'argumentation, voir prendre des exemple pour détailler clairement sa pensée.

Sincèrement je ne vois pas comment on peut répondre en 10 lignes aux questions posées.

 

Je trouve dommage qu'un long texte décourage certains mais après tout chacun fait ce qu'il veut et on ne peut pas plaire à tout le monde. Si ça n'intéresse pas la personne en question rien ne l'oblige à lire l'interview même si c'est le but à la base. C'est pas comme si on faisait ça tous les jours, d'autant plus pour une finale, et encore plus contre le club phare du moment qui ne laisse personne indifférent que ce soit pour l'aduler, le détester ou encore le respecter.

 

Tout le monde à son avis sur le sujet, m'enfin quand je vois que certains prennent la peine de lire les c0nneries de la plupart des médias français, je ne comprends pas comment on peut passer à côté de réponses qui sont le gage d'une qualité certaine (je ne parle pas de mon post mais pour les autres je précise au cas ou car ce sont vraiment de très belles réponses qui se lisent facilement et que j'ai apprécié).

 

Bravo aux autres qui ont répondus aux questions, je trouve que vous avez fait honneur aux supporters mancuniens et à la communauté de MD (pour ceux qui s'y identifient). :bj2:

Merci aussi à Héléna qui comme d'hab est au top, tu es notre Ryan Giggs à nous ^_^

 

Ps : Vraiment déçu de la part du clan barcelonnais qu'il n'ai pas posté nos réponses d'ailleurs. Comme si notre staff n'avaient pas beaucoup de boulot (excuse de ***** pour moi désolé mais s'ils avaient pas envie de la faire autant le dire direct).

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat, je l'ai eu dans le topic suggestion. Mais ce n'est sensiblement pas le même qu'ici. Moi je disais qu'un petit post pouvait être aussi bien qu'un long dans certain cas. Synthétiser n'est pas perdre en qualité à mon sens. Mais j'ai toujours dit que certaines choses se devaient d'êtres expliquées et pour cela le pavé est inévitable, sinon on a pas le temps d'expliquer en détail notre argumentaire.

 

Merci a tous pour les réponses que vous avez apportées, que j'ai lues, et qui étaient vraiment claires, précises et étayées.

 

Pour le débat sur la différence entre site et forum, ça dépend ce que tu veux comme site. Si c'est un site de vulgarisation, de condensé, soit. Mais je trouve qu'un site comme le notre (oui oui je m'identifie ^^) c'est bien mieux. Là le mec qui ne connait pas trop MU, mais qui aime bien la saison qu'on fait, certains de nos joueurs qui tape "site Manchester United français" il tombe sur MD, il n'est pas trisomique et sait lire avec attention pendant 20 minutes, bah il décide de s'inscrire sur le forum pour devenir membre. Si le site ne fait que de la vulgarisation footballistique on risque d'avoir pas mal de titix débarquer ici en disant "lol cristiano et parti valensia et nul jémé bien manshester mé la y son naz"

 

donc selon moi certains sujet du site se doivent d'être plutôt assez court, mais d'autres méritent d'être étayés comme cela l'a été fait durant les ITW.

 

Bravo encore à tous les membres qui ont participé aux réponses.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme qui dirait Undertaker, l'important, c'est la ponctuation.

 

Hourra vos réponses. J'ai été pincé de les lire, les comprendre et de connaitre leurs auteurs. Comme un renouveau dans la formule et la formulation. L'expression d'une recherche, certes partisane, mais tendant vers le ludique et l'objectif.

Je comprends qu'à l'heure d'internet et des smartphones, les jeunes, mais surtout les gens n'ont plus le temps de lire, ne savent plus écrire, et veulent du condensé mis-à-jour. Ce qui enlève beaucoup de recul. Terminé les analyses, terminé la pointe qui peut faire sourire ou grimacer, nous sommes dans la surenchère, sans chérir l'instant. De l'instantané, mais pour passer à après. No futur disaient les autres. No futur, no past. Aujourd'hui, c'est beaucoup de futur, de lourds passés, mais des présents oubliés. De l'instantané sans instant, donc. Des futurs, mais pas de perspective. Du passé, mais pas de recul.

 

Bref, chus pas dans le topic de la pluie ou du beau temps. A propos, pleut-il encore sur Londres?

Courts ou longs, les posts, et le forum en général peuvent être divertissants et instructifs.

Courts ou longs, les posts, et presque le forum peuvent être pathétiques et agassants.

We all live in the same world.

ftw

 

Pour revenir à l'interview croisée dont j'avouais mon plaisir à ressentir Invidia, j'ai découvert qu'on pouvait supporter un autre club que le Barcelone sans le Barcelone, donc descendre. J'y ai également découvert le bonheur de certain à écrire.

 

Je ne sais pas où ils en sont avec l'éventuelle publication, finalement ou non, de vos réponses, les francophones supporters du Barça, mais serait-ce par reconnaissance, ils auraient pu le faire sans circonvolution.

Il a été suggéré de créer des entrevues croisées avec des forums "étrangers", ce que j'ai compris comme "pas français". S'il y avait un traducteur dans la salle... l'an prochain, je pourrais traduire avec le porte-parole du BvB fanlager. Si j'me fais pas grillé par Sof'

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Moi je crois surtout que vous cherchez des histoires là ou il n'y en a pas.

Sans parler de l'epoque, du contexte, du point de vue des gens sur la lecture aujourd'hui etc...

 

On a juste dit qu'on trouvait les réponses un peu longues et qu'on ne les a pas toutes lues, maintenant si il faut en faire un débat ou chercher à comprendre quelque chose qui n'a pas lieu d'être bon ba libre à vous hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois surtout que vous cherchez des histoires là ou il n'y en a pas.

Sans parler de l'epoque, du contexte, du point de vue des gens sur la lecture aujourd'hui etc...

 

On a juste dit qu'on trouvait les réponses un peu longues et qu'on ne les a pas toutes lues, maintenant si il faut en faire un débat ou chercher à comprendre quelque chose qui n'a pas lieu d'être bon ba libre à vous hein. :)

 

C'est juste un constat : les membres qui lisent le plus ou s'intéressent le plus à l'actualité sont les meilleurs posteurs du forum, ni plus ni moins. Et je ne parle pas forcément de ceux qui ont répondu à l'interview, mais aussi de certains petits nouveaux.

 

Le pire, c'est que ce constat transparait dans l'éducation nationale et dans l'éducation supérieure, dont le forum n'est qu'un reflet. Assez triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

C'est juste un constat : les membres qui lisent le plus ou s'intéressent le plus à l'actualité sont les meilleurs posteurs du forum, ni plus ni moins. Et je ne parle pas forcément de ceux qui ont répondu à l'interview, mais aussi de certains petits nouveaux.

 

Le pire, c'est que ce constat transparait dans l'éducation nationale et dans l'éducation supérieure, dont le forum n'est qu'un reflet. Assez triste.

 

Canto a simplement fait la remarque, je l'ai suivi et ça vous a vexés on va pas se mentir. C'était pas mon but personnellement et encore une fois je suis admiratif du travail que vous faites au cas ou ça ne serait pas clair.

Vous vous êtes monté le bourrichon dans cette affaire mais quelque chose de concret.

C'était même pas une critique, c'était une remarque, on donnait juste notre ressenti sans pour autant vous juger et vous blâmer...

 

Bref je sais pas quoi vous dire parce que de toute façon ça ne servira pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canto a simplement fait la remarque, je l'ai suivi et ça vous a vexés on va pas se mentir. C'était pas mon but personnellement et encore une fois je suis admiratif du travail que vous faites au cas ou ça ne serait pas clair.

Vous vous êtes monté le bourrichon dans cette affaire mais quelque chose de concret.

C'était même pas une critique, c'était une remarque, on donnait juste notre ressenti sans pour autant vous juger et vous blâmer...

 

Bref je sais pas quoi vous dire parce que de toute façon ça ne servira pas à grand chose.

 

Non mais du coup ça soulève un problème ce genre de remarque. Certaines personnes ont "la flemme" de lire quelque chose d'intéressant juste car c'est trop long. Pourtant regarde, toi qui a avoué avoir décroché, tu passes plus de temps à venir sur ce topic après et à lire ce qu'on dit donc en gros ça revient au même surtout que certains posts d'ici sont sensiblement aussi longs ^^

Puis si vous avez le droit de dire que vous n'êtes pas content, on à aussi le droit de dire qu'on adhère pas à cette remarque donc du coup ça instaure le débat ^^

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Non mais du coup ça soulève un problème ce genre de remarque. Certaines personnes ont "la flemme" de lire quelque chose d'intéressant juste car c'est trop long. Pourtant regarde, toi qui a avoué avoir décroché, tu passes plus de temps à venir sur ce topic après et à lire ce qu'on dit donc en gros ça revient au même surtout que certains posts d'ici sont sensiblement aussi longs ^^

Puis si vous avez le droit de dire que vous n'êtes pas content, on à aussi le droit de dire qu'on adhère pas à cette remarque donc du coup ça instaure le débat ^^

 

Ba c'est normal que je passe plus de temps sur ce sujet qu'à lire les interviews car j'attends de voir les réponses.

Moi je dis simplement que vous avez fait prendre trop d'importance à cette remarque qui n'était QUE une remarque et rien d'autre, surtout qu'on a quand même tous pris soin de souligner votre beau travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Pour le coup, c'est toi qui reviens avec cette histoire, Alexou...

 

Arrête d'ecorcher mon pseudo vilain ! :P

J'en ai fini avec ça de toutes façons.

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête d'ecorcher mon pseudo vilain ! :P

J'en ai fini avec ça de toutes façons.

C'est parcequ'il est trop long, il a pas envie de le lire jusqu'au bout :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

C'est parcequ'il est trop long, il a pas envie de le lire jusqu'au bout :D

 

 

Mmmmouais toujours est-il que j'ai rien déformé du tout moi ! :lol:

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps : Vraiment déçu de la part du clan barcelonnais qu'il n'ai pas posté nos réponses d'ailleurs. Comme si notre staff n'avaient pas beaucoup de boulot (excuse de ***** pour moi désolé mais s'ils avaient pas envie de la faire autant le dire direct).

 

Ca serait bien mais alors vraiment bien que tu relises ce que j'ai expliqué. Je vais t'aider un peu...J'ai juste dit que je préférais mettre en avant le travail de nos rédacteurs. Tu m'excuseras de faire passer leur taf avant le tien. Après, tu crois ce que tu veux et tu peux aller vérifier auprès d'Héléna sur ma réponse quant à une éventuelle publication sur notre portail.

Je te remercie pour ton propos fort utile sur l'excuse de *****...

 

Mais au fait, qu'est ce que ça change fondamentalement? Il a bien eu une publication chez vous non?

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprend à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle interview croisée, merci à tous les participants ^^

 

Pour en revenir au mini-débat, et sans chercher à le relancer, je comprends le point de vue de Canto, sans aller jusqu'à parler d'écrire pour écrire (quel concept amusant :P ), lorsque le porteur de la plume (ou du clavier) s'exprime, s'il le fait dans une optique précise (ici, informer des membres "étrangers"), c'est à lui qu'incombe la tâche de se rendre intelligible, accessible à son lecteur, c'est à lui de faire en sorte d'éviter les lourdeurs ou les chemins alambiqués qui peuvent abandonner les gens en cours de route ... :P

 

En somme, je pense que lorsque nous écrivons dans un contexte particulier, il faut savoir faire preuve de concision pour que notre entreprise ne soit pas vaine, après tout il vaut mieux écrire moins et être lu qu'écrire plus et ne pas l'être :)

 

Bonnes vacances :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonnjour,

je sais que c'est pas l'endroit le plus approprié pour poser la question, mais où puis-je trouver le dvd de cette saison en season review

merci de me dire quoi

Manchester United - Simply The Best - Never Never Leave Man Utd Of My Heart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel au magnifique prix de 29.90 € ;)

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...