Aller au contenu

Lyon : grande équipe ou grand club ?


Rooney

Lyon  

46 membres ont voté

  1. 1. Lyon va-t-il devenir un grand club ou restera seulement une grande équipe ?

    • Lyon va devenir un grand club
      21
    • Lyon ne restera qu'une grande équipe
      25


Messages recommandés

J'ai mis qu'ils sont seulements une garnde équipe, car tous les grands clubs actuels sont des grands clubs depuis longtemps, et Lyon & débarqué comme ça. Ils sont très bons en cemoment, ils peuvent gagner une ligue des champions mais dès que Juninho aura pris sa retraite, et que quelques bons joueurs seront partis à l'étranger (Abidal, Malouda, Toulalan...), je peut me tromper mais je pense qu'à ce moment là, ils vont commencer à tomber pour redevenir un club français qui aura le même niveau que Paris, Marseille, Lille, Bordeaux.

Par contre le parcours de Jean-Michel Aulas est un exemple pour tout club français, il faut rappeler qu'il a pris le club quand il était en Ligue 2.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir un très grand club il faut s'affirmer en Europe...Et comme Lyon ne s'affirme qu'en France pour moi ce n'est qu'une grande équipe...Peut être dans 5 ou 10 ans je dirais que Lyon c'est un ngrand club mais là en 2006 ce n'est qu'une grande équipe <_<

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Fergie a reconnu que Lyon fasait peur, et pour moi ils sont bon en Ligue 1 tout comme en Ligue des Champions, c'est pour moi un club qui a de l'avenir (comment un club qui a gagné 5 ou 6 fois le championnat ne prend-t-il pas la grosse tête? en tout cas pour l'instant...).

C'est peut-être le club que je déteste le plus mais faut avouer qu'il ne sont pas mauvais, et à mon goût s'il ne vendent pas leur joueurs clés ils peuvent devenir un très grand club.Ils commencent à faire beaucoup de pub pour attirer d'autres supporters, vont construire un nouveaux stade, ils vont donc investir et devenir selon moi un grand club.

 

Sérieu jme suis forcé d'écrire ça, jsais même pas comment j'ai fait d'ailleurs, mais faut voir ma vérité en face...

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me rassure, c'est qu'un jour, comme tout les clubs, ils se casseront la gueule, j'espere que ce jour viendra rapidement, pour moi, ils ne sont qu'une grande équipe en France, par contre il faut que je réagisse à ce qu'à dit canto_ronaldo7, Lyon n'a pas gagné le coeur des français (pas comme Sainté et l'OM à l'époque), ils ont gagnés le coeur de quelques footix qui les ont rejoints quand ils ont gagnaient leur 3eme, 4eme titres

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon n'a pas gagné le coeur des français (pas comme Sainté et l'OM à l'époque), ils ont gagnés le coeur de quelques footix qui les ont rejoints quand ils ont gagnaient leur 3eme, 4eme titres

pareil pour moi. perso j'en ai rien à battre de Lyon en LDC, la saison dernière j'étais pour Milan par exemple

 

 

par contre je ne saisis pas la question du sondage. pour moi grand club c'est des critères presque hors sportif : installations, stade, moyens, finances, développement (coiffure, restos, magasins...), marketing, bourse...

à ce niveau Lyon est un grand club. Lyon fait partie des 4-5 grands clubs européens du moment.

et grande équipe c'est les critères sportifs. et là on est obligé de dire que c'est une grande équipe en ce moment. ils font partie des favoris de la LDC et ce, même quand on questionne des joueurs/entraineurs non français

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est comme ça qu'il faut le comprendre oui, mais dans ce cas là la question aurait dû être Lyon restera-t-il ou non une grande équipe ? ou Lyon deviendra-t-il un club mythique ?

parce que la distinction club-équipe, c'est pas très comparable je trouve

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas prévoir le futur alors j'ai voté pour ce qu'il en sera ces 5-10 prochaines années, du moins selon moi. D'abord, comme dit rey, Lyon n'a même pas réussi à séduire les supporters français, comment voulez-vous qu'ils séduisent l'Europe du foot? Ils font jamais mieux que quart de finale en Coupe d'Europe, et en plus de ça n'ont aucun charisme (cf. Aulas).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais l'OL, mais ya un truc qu'il faut leur reconnaître, c'est qu'ils ont une pu**** de bonne gestion !!

 

Ils savent garder leurs meilleurs joueurs (Abidal, Malouda, Junie, Cris, & co....) et tirer un max de pognon des joueurs qui refusent de continuer à jouer pour eux (Essien & Djila) En plus ils recrutent chaque fois des joueurs qui cartonnent quand ils débarquent à l'OL (apart Carew)

 

Je n'aime rien dans ce club, mais je pense que ça va petit à petit devenir un grand club dans les prochaines années (si la machine ne s'enraye pas bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour moi, Lyon ne restera qu'une grande équipe étant donné que son palmarès n'est pas encore assez important surtout en ldc et que le championnat Français ne permettra pas à Lyon d'être considéré comme un grand club!!!

Mais c'est vrai que cela ne me déplairé pas si Lyon devenait un grand club!!!

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la longue, ils deviendront un grand club parce-qu'ils vont continuer à collectionner les titres de champion de France et qu'ils seront champions d'Europe aussi (reste à voir quand). Ils auront beaucoup de supporters parce-que là où moi et les jeunes de mon âge ont grandi avec Paris et Marseille, ceux d'aujourd'hui grandissent avec Lyon. Sans compter les footix comme l'ont dit certains ici. Ils ne peuvent que devenir un grand club vu la direction qu'ils prennent même si pour le moment, ils ne sont qu'un bon club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi et surtout voir Arsenal-Lyon ou Chelsea-Lyon. Moi perso Lyon me fait un peu peur, en particulier à cause de leur chance.

Je ne les voient pas gagner la CL en tout cas, ils n'ont pas la culture européenne de la gagne je trouve.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la chance! Ils ont une superbe équipe en ce moment, et ils sont capables de gagner la ligue des champions, moi je m'en méfie, et plus tard on les jouera mieux ce sera.

 

Qu'est ce que tu racontes, Lyon a certes une bonne équipe mais tout comme Rossé, Houiller est cocu ou ça doit être Aulas alors...En tout cas Lyon a trop de chance pour moi et un peu trop de faveur des arbitres et pourtant ils n'en ont pas besoin :grr: Et puis comme dit Kevinoi je les vois mal gagner la LDC...En tout cas on a pas à avoir peur d'eux, on est supérieur et ça me dérangerait pas qu'on les rencontre en 1/4 de finale après avoir sorti Lille ça serait le pied de les battre

:united:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut-être avantagés par les arbitres en ligue 1 mais pas en ligue des champions, ils ont un bon niveau, il faut l'avouer, tu as vu ce qu'ils ont fait au Real, toutes les équipes qui avaient fini deuxième de leur groupe les redoutait. Il ont démontré qu'ils ont le niveau pour faire de grandes choses en ligue des champions et même arriver à la gagner.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas dit que Lyon n'a pas un bon niveau j'ai juste dit que j'ai du mal à croire qu'ils vont gagner la LDC...Et déjà pour moi le Real c'est pas trop une référence...L'année dernière aussi ils ont battu le Real en poule,ils ont fini premier de leur groupe et tout et après tout le monde les voyait à Paris ben perso j'y ai jamais cru et cette annnée non plus j'y crois pas <_<

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Lylyvan :wub:

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, déjà je on est un peu plsu du même avis, Lyon est une grande équipe qui joue un beau football. Après, c'est vrai que j'ai un peu exagéré mais on sait que tout est possible on a déjà vu Liverpool et porto gagner la LDC sans avoir la meilleure équipe d'Europe pour autant. Donc Lyon a sa chance comme de nombreuses équipes.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...