Aller au contenu

FC Barcelona 3 VS 1 Manchester United


Invité Saga

Messages recommandés

Je trouve que lever la plus belle coupe qu'un club puisse avoir avec un maillot blanc alors qu'on est les REDS DEVILS, ça le fait pas. :P

 

Quand je repense à ce début de saison, j'aurai jamais pensé qu'on en arriverait là, même Rooney qui lui reprochait le manque d'ambition du club. Maintenant on a une finale à jouer le week-end prochain et une finale de C1, tous les footballeurs rêveraient d'être à la place de nos Reds Devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE BIG MATCH !

 

Si on gagne, c'est merveilleux de battre certainement la meilleure équipe du monde et surtout de remporter 2 Champions League en 4 ans.

Si défaite, la pilule passera très mal ( 2ème défaite en finale en 2 ans contre ces Catalans..)

 

Je fais ultra confiance à Fergie pour aligner le schéma tactique et la composition idéale pour contrer le jeu du Barça. Après, il faudra que les joueurs répondent présent sur le terrain et soient hyper rigoureux.

 

Pour moi, une grande clé du match sera... Messi. Son état de forme du soir aura une influence sur le futur vainqueur je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la voulait la revanche, on l'a. Il leur reste 4 matchs de championnat, nous il nous en reste 3. J'espère qu'on gérera bien jusque là et surtout pas de cadre (un des 20 lol) qui se blessent !

Merci à Van der Sar.

MERCI à Scholes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, nous y sommes arrivés. En nous hissant pour notre troisième finales en quatre années, nous n'avons pas seulement réussi un exploit digne des clubs les plus réguliers de l'histoire du ballon rond (le Milan, la Juventus, etc), nous nous sommes aussi donné le droit de rêver à un autre prodige, encore plus grand, la remporter. Cette confrontation, prévisible dès le tirage au sort des demi-finales (les mauvais langues diront dès les quarts), proposera l'affrontement, devenu presque un classique, entre les deux clubs les plus réguliers de ces six dernières années, trois finales de C1 chacune, ce qui montre la force de notre adversaire d'un soir et l'ampleur de la tâche à accomplir. Barcelone, que le monde entier encense et fais les louanges, à tord ou à raison, Barcelone, prétendu avoir déjà marqué l'histoire de ce sport, enfin Barcelone, que la plupart des fans veulent voir remporter la précieuse coupe aux grandes oreilles. On t'a déjà tant dit, tant écrit et tant débattu sur cette équipe, inutile d'en rajouter, mais pour les faire tomber (il faut juste un coup de vent … Oups ><), il faudra se lever très tôt et se donner au maximum.

 

Plus qu'une finale, c'est un rendez vous avec l'histoire qui nous attend, une deuxième chance après celle avorté il y a deux ans. Inutile de dire que si les catalans gagnent, et c'est loin d'être une simple éventualité, on devra encore en bouffer des articles sportifs se mettant à quatre pattes, des footix de toute part, des leçons de morales des culés etc … L'apocalypse made in foot-ball, pour être franche, je ne suis pas sûr que je le supporterais. Depuis les classidodos, la mascarade commence à être révélé au grand jour, tant au niveau des simulations incessante et du '''mes que un club, une piscine'', depuis deux ans, des voix s'élèvent de toute part contre le club blaugranas, il suffit de jeter un tour sur les forums d'autres clubs pour voir que nous ne sommes pas les seuls à être dégouté de ces baltringues, de la jalousie pour les uns, du réalisme pour les autres, et si on gagne ce soir de 28 mai, nous montrerons une bonne fois pour toute que le ''Mes que un club'' est finalement comme les autres. C'est très loin d'être fait et une fois de plus, Mancunia se retrouve bien seul face au monde entier qui rêve de voir le foot-ball de Guardolia être consacré, pour donner un pseudo-romantisme à un ballon rond toujours plus terni dans les scandales et les millions.

 

Je ne sais ni la tactique de Fergie, ni la capacité de nos joueurs à stopper l'armée catalane, mais j'espère très fort une victoire des notres, que les guerriers blancs montrent à ceux qu'on a un peu vite élevé au rang de demi-dieux que le foot-ball est aussi fait de contres, de rentre-dedans, le frappe lointaine, de renversement rapide de jeu, de mental et de vrais hommes. Lorsque ce soir de 28 mai qui promet d'une façon ou l'autre de marquer l'histoire, soit en faisant tomber un Barcelone couvert d'éloges et de fans, soit en l'élevant définitivement, nos onze gladiateur pénètreront sur la pelouse du stade mythique d'Angleterre, le monde entier les regardera en espérant qu'ils déposent une nouvelle fois les armes, nous serons parmi les seuls à espérer le scénario inverse, pour ne pas être enseveli sous les footix et les ''Mes que un club''. Jamais nous n'aurons la reconnaissance ou l'allégeance des médias et de la plèbe du foot-ball qu'a Barcelone, et au fond tant mieux, mais en cas de victoire, peut-être reconnaîtra-t-on enfin que nous sommes une magnifique équipe, pour un club dont la classe restera la figure de proue.

 

-Glory glory Manchester United :united:-

 

Chapeau Man! Tu m'as touché sur le coup, tu as couché sur le papier les mots qui m'habitent... Pour faire simple, à mes yeux, le fc barcelone représente ce qu'il y a plus de vil chez l'homme (la prétention à l'universalité, le sentiment de supériorité, la haine de l'autre, le repli communautaire, la politisation du sport, la tromperie, la manipulation au sommet des instances du football international, le copinage avec les puissants, la démagogie, la corruption, la bassesse etc...).

J'ai de l'inspiration lorsqu'il s'agit d'exprimer le dégoût que m'inspire cette "institution"... Je ne voulais pas trop me laisser aller mais tu m'as convaincu!

 

L'accès à cette finale est un résultat prodigieux qui se doit d'être souligné. Peu de club peuvent prétendre à une telle régularité démontrée dans le respect des règles et du jeu : ces deux critères excluent d'emblée la juventus turin des mid-90's aux mid-00's et le fc barcelone depuis 2006 dont on sait le rôle qu'ont tenu certains individus dans leurs parcours.

 

Et c'est pourquoi Manchester United est le club majeur de ce sport, et c'est pourquoi, malheureusement, les Glazers ne partiront pas de sitôt... Ceci dit, ils exploitent certes ce club et son peuple, mais ils ont au moins la décence de laisser les personnes compétentes décider du sportif et de ne pas magouiller et copiner avec l'UEFA.

 

En 2009, j'étais persuadé que nos joueurs pouvaient renverser l'UEFA et leur souhait à peine voilé qu'un club anglais ne soit pas de nouveau couronné... Malheureusement, nos onze spartiates n'ont rien pu faire bien déservis qu'ils étaient par la suspension de Fletcher (Merci beaucoup monsieur busaca de l'avoir expulsé à 5 mn de la fin de la 1/2 retour à 3-0, c'était bizarre un peu comme l'expulsion de Van Persie en 1/8 cette année!): pour le coup, l'UEFA avait bien fait les choses en finale, pas de gros fait de jeu litigieux à part peut-être une sensation étrange que certaines fautes étaient plus sifflées que d'autres, qu'à certains endroits du terrain, aller chercher le contact signifiait automatiquement faute... Bref,

 

Je me souviens m'être exclamé que les bisounours étaient ravis d'avoir vu le "bien" triomphé du "mal": oui, oui, les médias présentaient Manchester comme le mal incarné et barcelone comme le Christ ressuscité! J'ai préféré le prendre à la rigolade et me détourner de ces officines distillant du venin à la populace d'autant que je ne crois pas trop au Blanc et au Noir mais plus à des dégradés de gris. Pourtant, ce à quoi nous assistons depuis quelque temps m'a ouvert les yeux, notre prochain adversaire représente absolument et sans aucune réserve ou contestation le Mal Absolu du jeu Football: la conception même de leur jeu repose sur une idée fasciste = monopoliser le ballon, ne rien laisser à l'adversaire, le priver de ballon comme on priverait d'air à respirer, voila le capitalisme fasciste, regrouper les moyens de production, créer des monopoles, ensuite étouffer la concurrence et puis comme la mafia, corrompre les juges (arbitre), les dirigeants (l'UEFA).

 

Aujourd'hui, je partage entre pessimisme et optimisme quant au match.

 

Pessimisme: il est clair que l'UEFA a son champion désigné et qu'il souhaite le voir triompher pour promouvoir une certaine démagogie: "nos joueurs tout petit tout fragile tout gentil mais qu'est-ce qu'ils sont bons, en plus, on paie l'UNICEF pour avoir leur nom sur not' maillot et on a un dirigeant de l'UNICEF qui bosse à l'UEFA et patati et patata".

 

Optimisme : CA COMMENCE A SE VOIR LES GARS! CA COMMENCE REELLEMENT A SE VOIR!!! Et je suis persuadé que certains à l'UEFA commencent à flipper leur mère (d'ailleurs, je parie que dans au moins 5 ans, il y aura l'équivalent du scandale Moggi qui salira la bonté immaculée des **culés) !!! ET ***** C'EST KIFFANT!!! C'est donc à trouble tranchant, soit l'UEFA/UNICEF persiste dans sa manipulation soit ils laissent le terrain décider. Pour le coup, j'ai adoré que Rio mette la pression sur les pleureures de barcelone (au fait TOUT les joueurs de barcelone sont des pleureuses simulatrices et tricheuses) et j'espère que le manager lancera quelques piques et qu'il mettra aussi la pression sur l'arbitre pendant la finale (remember en 2008 à la sortie de l'arbitre après la mi-temps qui bavassait avec les joueurs de Chelsea, il l'a incendié!) pour lui montrer qu'à lui, on ne l'a fait pas.

 

Pessimisme: admettons que l'UEFA/UNICEF accepte que cela se joue sur le terrain, on peut quand même perdre... Autant je nous trouve meilleur qu'en 2008 et 2009 en terme d'équipe, autant je nous trouve parfois vraiment déséquilibré dans les placements et c'est pour ça que j'aimerai voir Giggs et Scholes débuter, leur expérience sera un plus énorme.

 

Optimisme: je trouve que depuis le départ de Cristiano, Manchester a une image moins négative auprès des médias et des arbitres. On n'aura pas le duel à la ***** Cristiano/Messi, je ne pense pas qu'ils feront un duel à distance Rooney/Messi ou Giggs/Iniesta, et c'est plutôt cool, ce sont les joueurs **culés qui auront la pression parce que "ce sont les meilleurs du monde parce qu'ils sont tout petit tout beau tout fragile". Ca peut avoir un rôle important dans la préparation mentale!

 

Pour finir, allez Manchester United! Après tout, à choisir, gagner à Wembley est plus important qu'une victoire en 2009, de même 2008 pour le cinquantenaire de Munich et les 40 ans des Heroes of 68 de Wembley est plus important que 2009 (OK ça aurait été cool pour les 10 ans de 99!). Et aussi j'ai pas envie de voir le Mutant alvès, la Sorcière puyol, le Zombie iniesta, Quasimodo messi, le Comédien busquets, la ***** valdès lever à nouveau la coupe! Cette coupe qu'on a gagné en 68 à une époque où UEFA et UNICEF n'avait pas fusionné...

 

:united: :united: :united:

  • J'aime 1
Seal+Klum.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour finir rouge ou blanc ??? lol

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site officiel de l'UEFA, c'est Barcelone qui reçoit donc on jouera en blanc.

En 2007, Milan avait été désigné comme équipe hôte de la finale, ce qui ne nous a pas empêché de jouer avec la tunique extérieure. Qui plus est (et sauf erreur de ma part) en 2008, Chelsea et United jouaient tout deux avec leurs maillots domicile. Idem pour l'Inter et le Bayern.

Modifié par Sandro-Milano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chelsea et Manchester, c'est un peu logique ... Ils jouent en bleu, nous en rouge ... y a pas de rapport. On aurait jouer contre le Real, on aurait joué en rouge (short noir).

 

Pareil pour l'inter et le Bayern, les maillots ne sont pas de la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont "home", mais nous, on peut jouer en noir, non ?

Ça pourrait parfois prêter à confusion,sinon si tu utilises la TV en couleur noir et blanc.

ronaldinho%28soccers%29.jpg


Kinois et Fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont surement jouer avec leur couleur traditionnels "blaugrana" en rouge et bleu et nous en blanc.

On passe comme secondaire l'UEFA veut que le barça gagne.

 

Ils ont même pas intérêt à simuler contre nous et nous énerver car on finira à dix si c'est le cas.

 

Il faudra rester bien aligner surveillé le lutin et faire un pressing fort sans relâche et surtout mettre de l'impact physique sur les joueurs qui font le jeu du barça xavi iniesta et messi.

 

Pour les contres ils faut que Rooney, Hernandez (si titulaire) et Nani ne descende pas trop pour pouvoir les mener à vitesse folle.

J'espère que Ferguson ne mettre pas Rooney à gauche pour s'occuper de Dani Alves il faut absolument que nos attaquants ne soit pas isoler en phase de contre ou de récupération du ballon dans le camp du Barça.

 

On a pas mal de chance de gagner le barça a montré des lacunes cette année qu'ils n'avaient pas en 2009 ou l'année dernière.

Après si Messi fait du maradona ça sera compliquer mais faut bien le bloquer et surtout attaquer le ballon et ne pas courir après lui.

 

Vous voyez Chicharito titulaire ?

 

Come on Man U !

s_7b35213e9697fd48f926f9f6e76ce20c.png

 

Not Arrogant, Just Better.

 

partenaire.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit post pour cette finale...

 

Je voulais cette finale absolument pour deux raisons

 

La première c'est pour la revanche de 2009 biensûr,

La deuxième c'est que quitte à gagner ou perdre une finale de Champion's League, autant le faire contre la référence au niveau Européen, car quoiqu'on en dise, que l'on aime ou pas le jeu Catalan, c'est aujourd'hui et ce depuis 2009, la référence en matière de rouleau compresseur sur la scène européenne (avec MU)...

 

Cette finale va certainement être la plus difficile que MU aura à jouer de toute son histoire (et je pèse mes mots), et j’espère vraiment de tout cœur que notre équipe soulèvera la coupe aux grandes oreilles cette année, mais pour cela il va falloir être des plus rigoureux, et des plus efficaces, et pour être honnête la seule manière pour que l'on gagne ce match selon moi, c'est sur un score de 1-0, avec un but dans le dernier quart d'heure, car si le Barça ouvre la marque, ils vont nous prendre en contre tout le match, et si nous marquons trop tôt, nous allons subir tout le match...

 

Je crois en vous Red Devils, Come On Reds!!!!! :united: :united: :united:

 

 

Remplacé le "Brésil" par le "Barça"

 

Faut qu'ils pensent comme Makelele :D

Excellent Makelele

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...