Aller au contenu

Football Féminin


gregg

Messages recommandés

Belle perf des japonaises que je n'attendaiS pas à ce stade de la compétition mais bon ce n'est peut étre pas nécessaire de devenir lourds pour autant...

Les Etats-Unis font désormais office de favoris, quoique ca pourrait bien etre la bonne année pour la Suéde (ce serait mérité). Je reviendrai sur une joueuse, que je connaissais déjà mais qui m'a une nouvelle fois fais une grosse impression, il s'agit d'Hope Solo. La gardienne américaine fut encore fantastique et prouve que si le poste de gardien est un point faible du foot féminin, il existe des exceptions de taille.

Modifié par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lourde si tu veux et je reconnais avoir volontairement grossi le trait, mais puisque ce n'est pas la première fois que tu manques de respect envers une équipe, j'espère avoir marqué le coup ;) J'adore le Japon et cette équipe n'est plus un "faire-valoir", on n'est plus en 98 (l'an 0 footballistique, pour moi), le plus beau sport du monde évolue.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gregg,d'où te vient cette passion du foot féminin?

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mêmes raisons grâce auxquelles tu aimes le foot masculin, le physique. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mêmes raisons grâce auxquelles tu aimes le foot masculin, le physique. ;)

En-foiré -_-:D :D :D .

 

Evidemment, la politique tente de récupérer l'exploit, le PCF, par l'intérmdiaire de Buffet, demande que la demi soit diffusée sur une chaine publique... Les valeurs des femmes non exclues de la télé toussa © :rolleyes:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match et j'ai été vraiment impressionné, le match était très plaisant à voir !! Les Américaines ont dominés dans la 1ere MT, la France aurait pu en prendre plusieurs. Par contre en 2éme MT la France méritait la victoire mais les Américaines ont l'expérience et le réalisme, et au final 3-1. Par contre, gros coup de cœur pour Camille Abily, pour moi la meilleur joueuse française. Techniquement super, la gniac, l'envie, la foute, elle est vif, rapide, bref vraiment superbe cette joueuse.

 

Par contre la gardienne des bleues n'est pas top je trouve ... Placement hasardeux, elle parle pas à ses défenseuses comme son choc avec Bompastor. Elle s'avance beaucoup trop à mon gout, d'ailleurs, Morgan elle aurait clairement pu lui remettre un lob de toute beauté à la fin.

 

Au final, match vraiment plaisant à regarder, je pense regarder aussi la final, et go USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le parcours s'arrête en demi finale. Il y avait la place pour battre les Amériaines. On prend un but en contre en début de match alors que les débats étaient assez équilibré. Malgré les commentaires eurosport, on a été très bien en première mi temps avec une très gros pressing et une bonne maitrise. On marque logiquement en deuxième mi-temps.

Ensuite les USA marquent sur cormer. Les corners sont toujours dangereux chez les filles car globalement, les gardiennes ne n'imposent pas, ce qui permet de les tirer très pres du but. Sapowicz, avec sa taille a encore plus de mal. Le troisième but arrive logique, on sentait qu'elles avaient laché.

 

Pour faire un bilan du parcours français, je pense que l'équipe de France a été largement sous estimée. On avait clairement le niveau pour remporter la coupe du monde. Les points faibles sont la gardienne (et pas uniquement que sur ce match, même si c'st une parisienne), un peu la défense centrale, mais surtout le coach.

 

Je ne sais pas comment il gère son groupe mais au moins dans la communication, quel désastre ! Après le match contre les Allemandes, il ne voit que la double peine, alors qu'on perd le match sur de gros errements défensifs. Après l'Angleterre, il dit qu'on a déjà gagner notre compétition, super pour la motivation. Le coaching en match est aussi carrément douteux. Bruno Bini est clairement un Raymond Domenech bis.

 

Les filles ont montré une meilleure intelligence dans leurs interview, et ont un état d'esprit irréprochable et une grande lucidité. Enfin, j'ai beaucoup aimé Elise Bussaglia, assez sobre mais récupère beaucoup de ballon souvent assez haut et delivre de bonnes passes en profondeur. Et je pense que Louisa Necib est surcotée aussi bien physiquement (put-être le coté marseillais) que dans le jeu, elle tricote beaucoup pour pas grand chose.

 

Bref, à retenir que l'équipe était sous estimée et avait le potentiel pour gagner, mais que le coach a clairement été un boulet dans l'exploitation du talent des joueuses.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour Bunny, qui doit exalter devant son écran. <_<

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, j'ai versé dans l'extase cathartique. Le Japon en finale :wub: OH OUI !!! OH OUI !!! OH OUI !!!!

 

Match maîtrisé de bout en bout, tout en technique, tout en conservation de balle, tout en sérénité, je ne m'en remets pas :wub: Même après l'ouverture du score de suédoises dont le c** a été bordé de nouilles (vu que les asiat' leur donnent "presque" le but), les nippones ont conservé leur flegme caractéristique, jouant comme elles savaient le faire, comme si elles étaient convaincues que ça finirait par passer -je l'étais également-. C'était parfait, et bien que je sois un peu trop fatiguée pour offrir un compte-rendu plus complet, je me permettrai néanmoins de vous dévoiler quelques stats ô combien édifiantes.

 

Tirs : 14-4 pour le Japon.

Corners : 8-2 pour le Japon.

Possession : 60-40 pour le Japon :cry:

 

Et le pire, c'est qu'à 3-1, elles ont admirablement bien géré, s'arrogeant même le droit de laisser un peu le cuir à l'adversaire, sans trop se mettre en danger. Reste une dernière marche à gravir, face à la meilleure équipe du monde. Formation qui d'ailleurs, est venue à bout de valeureuses françaises :(. Vraiment dommage, mais le réalisme glacial des américaines n'est plus à démontrer ...

 

PS : Sawa :roi:

 

PS 2 : http://fr.fifa.com/womensworldcup/highlights/video/video=1474718/index.html Ce 3ème but de toute beauté :wub:

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, j'ai versé dans l'extase cathartique. Le Japon en finale :wub: OH OUI !!! OH OUI !!! OH OUI !!!!

 

Ouh là, si jamais elles gagnent la finale, attention à l'épectase quand même. <_<

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu de l'élimination de nos Bleues, il y avait vraiment moyen de passer, c'est dommage.

 

Beau parcours tout de même, et éventuellement une troisième place puisque elles affronteront la Suède ce week-end pour une place sur le podium :)

Arsenal ? Plus qu'une équipe, plus qu'un club, plus qu'un mythe... Une Légende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu très longtemps les japonaises, mais sur ce que j'en ai vu, je mets une pièce sur elles pour la finale.

Au niveau du contenu il n'y a vraiment rien à voir avec le match de la France, ça joue collectif, techniquement c'est propre, discipliné, quelques bons enchaînements, c'est agréable à voir.

Par contre, leur gros point faible se situe au niveau physique, peut-être que ça peut jouer face aux américaines.

 

Sinon le 31 des USA :wub: :wub:

alex-morgan.jpg

Cadeaux, gregg ^_^

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gregg,d'où te vient cette passion du foot féminin?

 

 

J'ai découvert le foot féminin en tombant par hasard sur un match lors du championnat d'Europe 2001. A cette époque j'avais bien des à prioris mais je fus surpris devant le niveau de jeu et surtout de ne pas retrouver tout ce que je n'aimais pas chez les hommes, à savoir que l'enjeu ne tue pas le jeu, que le rythme n'est pas lent et les matchs soporiphiques, peu de fautes, d'accrochages ou de simulations. En résumé j'ai trouvé dans le foot féminin une ode au jeu. Depuis j'ai suivi les différentes compétitions internationales et certains championnats et il n'y a guére que la Premier League que je préfére.

Pour ce qui est du physique des joueuses (comme l'avance un membre que je ne ferai pas l'honneur de nommer) je dois dire que je n'accroche vraiment pas à une trés grande majorité d'entre elles. Son commentaire n'a donc aucun sens et est méme stupide lorsque l'on sait que ma joueuse préférée est Malin Mostrom et ce vu à quoi elle ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le foot féminin en tombant par hasard sur un match lors du championnat d'Europe 2001. A cette époque j'avais bien des à prioris mais je fus surpris devant le niveau de jeu et surtout de ne pas retrouver tout ce que je n'aimais pas chez les hommes, à savoir que l'enjeu ne tue pas le jeu, que le rythme n'est pas lent et les matchs soporiphiques, peu de fautes, d'accrochages ou de simulations. En résumé j'ai trouvé dans le foot féminin une ode au jeu. Depuis j'ai suivi les différentes compétitions internationales et certains championnats et il n'y a guére que la Premier League que je préfére.

Pour ce qui est du physique des joueuses (comme l'avance un membre que je ne ferai pas l'honneur de nommer) je dois dire que je n'accroche vraiment pas à une trés grande majorité d'entre elles. Son commentaire n'a donc aucun sens et est méme stupide lorsque l'on sait que ma joueuse préférée est Malin Mostrom et ce vu à quoi elle ressemble...

Ok, merci B)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq joueuses positives

 

Cinq joueuses de l'équipe de Corée du Nord ont été contrôlées positives à un stéroïde anabolisant, a annoncé samedi la FIFA. Selon un médecin de l'instance internationale, les délégués nord-coréens ont affirmé que le stéroïde prohibé était inclus dans un remède chinois à base de musc de cerf administré par le médecin de l'équipe à des joueuses frappées par la foudre au cours d'un orage avant la Coupe du monde.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir la finale entre le Japon et les USA. Je n'ai pas de préférences puisque je n'ai rien suivi de cette compétition mais j'espère une victoire des japonaises, puisque les américaines sont archi-favorites et que j'aime bien quand l'équilibre est perturbé. Et puis, ça me ferait plaisir pour Bunny, je serais curieux de voir sa réaction en cas de victoire aux penalty. :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suéde est donc en bronze aprés sa victoire contre la France 2-1. Toujours placée mais jamais vainqueur (exception faite du championnat d'Europe 1984), la sélection aux trois couronnes ajoute un nouveau podium à son palmarés. La France bien loin des cartons qu'elle prenait il y a encore 7 ou 8 ans, justifie ses progrés et pourrait espérer mieux à l'avenir (mais il faudrat mettre l'accent sur la formation de gardiennes...).

 

Je me suis bien marré en voyant que la meneuse de jeu du Japon s'appelait Homare Sawa. Personnellement je trouve qu'elle ressemble plus à un poulpe mais bon, homare...pourquoi pas?

Finale de la coupe du monde ce soir, il ne reste plus qu'à espérer que les américaines aient bien aiguisé leurs crampons afin de nous donner du jus de citron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suéde est donc en bronze aprés sa victoire contre la France 2-1. Toujours placée mais jamais vainqueur (exception faite du championnat d'Europe 1984), la sélection aux trois couronnes ajoute un nouveau podium à son palmarés. La France bien loin des cartons qu'elle prenait il y a encore 7 ou 8 ans, justifie ses progrés et pourrait espérer mieux à l'avenir (mais il faudrat mettre l'accent sur la formation de gardiennes...).

 

Je me suis bien marré en voyant que la meneuse de jeu du Japon s'appelait Homare Sawa. Personnellement je trouve qu'elle ressemble plus à un poulpe mais bon, homare...pourquoi pas?

Finale de la coupe du monde ce soir, il ne reste plus qu'à espérer que les américaines aient bien aiguisé leurs crampons afin de nous donner du jus de citron!

T'aurait pu garder ça pour toi, cette dernière remarque. :rolleyes:

fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de vibrer devant cette finale, c'est magnifique. J'ai rapidement délaissé le match du Brésil pour me pencher sur le Japon-USA, je ne regrette pas, quelles émotions, surtout lors de cette égalisation. C'est tendu maintenant, prolongations haletantes en prévision.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Wambach qui donne l'avantage aux Américaines!

 

2-1 et il reste plus que la dernière mi temps!

 

Edit: Comme toi Best_07 j'ai vite lache Bresil-Paraguay pour ce match!

 

Hope Solowub.gif

 

Edit 2: But des Japonaises!!! c'est un match de fou!!

Modifié par tony13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...